Aller au contenu

Classement

  1. Fabrice10

    Fabrice10

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      1024


  2. Christian-91

    Christian-91

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      3890


  3. Minch

    Minch

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      8542


  4. Tank

    Tank

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      2174


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/24/19 dans toutes les zones

  1. Ma roue aussi!!!! Une trottinette aussi!!!! Je me fait l’avocat du diable mais combien de personnes on succombe a l’effet de mode FIXIE sans « avoir les jambes » ni le savoir faire!!!!!! j’ai parler des fixie car lors de m’a ballade à Bordeaux, on a vu un fixie ce faire satelliser par un SUV et on a clairement vu que c’est le fixie qui arrivait très vite et malgré plus de 50 mètres de dégagement, la personne n’a pas réussi à freiner par manque de « technique » lier a ce type de vélo. Faut’il les interdirent pour autant? Les dénigrer ? Les jeter a la vindicte populaire ? Est- ce la faute du Fixie? Faut-il limiter leur vitesses? Obligé le cuir intégral ? Rendre les frein obligatoire? Une tenue réfléchissante équipée de led qui clignote la nuit? Obliger Le crusifix (ou autre signe religieux) accroché au guidon? Ou tout simplement interdire totalement tout les vélos ??? je ne pense pas, il suffit juste de laisser les gens prendre leur responsabilités !!!
    5 points
  2. Moto, voler liberté (sentiment de) roue ? Bizarre ! Comme c'est bizarre ! ?
    4 points
  3. Aaaah la bonne arrogance insultante! C'est facile d'être membre de l'élite nantie tout en jouissant d'une tribune imméritée... Une personne pour qui visiblement il faut faire du sport pour se déplacer, elle doit courir tous les matins et tous les soirs pour aller à son travail bien évidemment. Surtout ne lui dites que vous prenez du plaisir à vous rendre au travail en NVEI, ce serait une insulte à ce genre de personnes qui considèrent qu'il faut souffrir et faire la gueule dans les transports et au travail. Je ne sais pas ce qu'elle a pu vivre dans sa vie pour être autant aigrie... Sans doute une enfance sabordée par ses parents. Voir des gens heureux sur une trottinette électrique doit lui rappeler des souvenirs d'enfance où elle voyait les autres s'amuser, et pas elle.
    3 points
  4. Moi je dis que les promenades en forêt resteront possibles. On est trop peu nombreux; et honnêtement je vois mal un gendarme venir nous emmerder alors qu'on glisse tranquille en silence à 15kmh sur un sentier en forêt de St germain par ex ...
    3 points
  5. Je pense que les gendarmes de campagnes auront d'autres foins à fouetter, en 42 ans de conduite automobile je me suis fait arrêter 3 fois, pour de simple contrôle, donc si nous fessions pas les idiots et n'avons pas de comportement dangereux et que nous circulons sur des voies peu fréquentés ! je pense qu'on pourra éviter le pire ! de toutes manière pour moi pas le choix j'en prendrais le risque. J'ai hélas chopé une saloperie pour ma santé ! donc m'enlever le droit de rouler c'est me mettre en terre directement
    3 points
  6. @Christian-91 çà ferait déjà beaucoup plus de gens responsables (on peu rêver ?) Comme nous sommes plus rigoureux, il y aurait moins d'accidents. pour mieux expliquer: un automobiliste avant de prendre le départ, quelque soit la distance!: 1- fait il le tour de sa voiture pour vérifier tous les points vitaux ? ( fixations moteur état des freins jeux dans la direction, pressions et état des pneus etc etc) 2- fait il un auto diagnostic ? ai je pris de l'alcool? des médocs ? de la drogue ? suis je bien dans ma peau ? pas de stress ? 3- regarde t il les conditions du trajet prévu ? quelle est la météo ? y a t il des aérodromes sur ma route en cas de panne ?( déroutement toutes les 10/15 minutes de vol) je résume encore une fois, mais si un des points est hasardeux,( mal de tête, cumulus sur la route malgré un beau temps au départ, un doute sur un boulon, le moteur ne tourne pas rond avant, pendant et juste après le décollage, etc) j'annule le vol ! Donc je pense que çà ne se passerai pas si mal
    3 points
  7. oui ok. en fait j'ai répondu au sondage proposé je ne sais plus où. oui pour le casque et port de tenue visible ( protection conseillées) oui pour les 25 en aglo ou piste cyclable, mais là c'est parce que çà colle avec les vélos, sinon je pense que 30 est moins dangereux (zones 30 sans gêner les autres véhicules) pour les 45 , je suis d'accord, mais je pense que c'est réservé à des pilotes conscients de l'endroit où ils peuvent se le permettre, et donc ce serat peut être envisageable si accompagné d'un permis style BSR avec épreuve de pilotage ( visons un peu plus loin que septembre, mais ce n'est pas le sujet actuel) Je suis pilote amateur ulm en classe 4 et 3 , avec emport passager pour les deux catégories et qualif radio ( en ulm, on croit souvent que c'est le truc en triangle avec un chariot motorisé en dessous, il y 6 classes , la 4 c'est autogire et la classe 3 c'est multiaxe, un avion quoi ! mais deux places seulement) en ulm, je vais faire en grincer des dents certains, la France est le pays le plus libre pour permettre de voler, çà c'est fait grâce à des gens qui ce sont mobilisés! les brevets obtenus sont basés sur la responsabilité, il y a une partie théorique et des heures de vols avec un instructeur qui décide quand il te sent capable de voler seul, et te donne ce brevet ( je résume ok ?) nous sommes un peu dans la même situation que le mouvement ulm dans les années 70/80 sauf ! que sur la route on devient plus facilement irresponsables que dans les airs. tout çà pour dire que nous ne pouvons pas dire aux décideurs : n'ayez crainte tout se passera bien laisser nous faire ce qu'on veut Pour juste répondre au fait de rouler sur les départementales, chez moi c'est une voiture à la minute en gros, je reste sur mes gardes mais je n'ai pas vraiment peur si le trafic est trop dense, je me déroute, ou vais sur le trottoir à faible allure(entre les deux villages , pas de trottoirs, de l'herbe), c'est le cas quand je fait un détour pour aller aux divers commerces du village qui sont sur la nationale, mais c'est bien sur ces petites routes que les accidents graves de vélos existent, et je me sens bien plus en sécurité sur la vélovoie @Dridjo a raison, nous ne pouvons pas mener tous les combats de front, nous ne sommes ni assez nombreux, ni assez structurés, et il est presque déjà trop tard. néanmoins, cette vidéo du sénat m'a rassuré quelque peu, le rapporteur a bien étudié la problématique, et la majorité semble consciente d'un phénomène nouveau qui peut solutionner pas mal de choses (y a qu'a regarder le coût des prolongation de métros et tramways) donc pour mes souhaits: pour septembre 25/30 kmh sur piste cyclable et rues casque et éclairage de nuit trottoir autorisé à 6km/h 25/45 sur route (autorisées bien sûr) avertisseur bof, si faut gueuler, je sais le faire lol , mais c'est obligatoire, je me met une trompette à poire sur l'avant bras, ils ne sursauterons pas pour rien! quand j'arrive sur un groupe de piétons, je ralentis un max et j'ai juste à dire gentiment avec le sourie: pardon, siouplé et les gens s'écartent pour plus tard nos engins sont susceptibles d'évoluer en terme de performances, de fiabilité, d'endurance et de sécurité et là je serait content de pouvoir rouler plus vite, plus loin etc, c'est pourquoi j'ai évoqué la mise en place d'un brevet qu'il soit sévère ou non dépendra surement de nos comportements futurs l'aspect sécurité (j'en ai parlé dans un autre post) peut passer aussi par de l'information et surtout par de la formation (moins nous grossirons les stats de poignets cassés, mieux ce sera
    3 points
  8. Toutes les infos sur l'itinéraire ici : https://leswheelersdalsace.fr/roadtrip-du-rhin-a-latlantique-de-strasbourg-a-guerande/
    2 points
  9. OOOH Sabrina !!! t'as jamais su faire de la trotinette ni du vélo ??? c'est pas graaaaave ! fo pas culpabliser comme çà les journalistes écrivent les articles sachant qu'ils n'y a pas vraiment droit de réponse, et si par hazard ils sont obligés de démentir car ils ont abusé, ils le feront à un endroit très peu lu ou s'il s'agit de la télé à 6h du matin juste après pêche chasse y a t il des journalistes ici qui pourraient ecrire un article contrecarrant la mal trottée ? PS les journalistes (les vrais) ne sont ils pas tenu de mettre de côté leurs sentiments personnels ?
    2 points
  10. On ne peut qu’être d'accord avec ça mais...... Mais ce qu'il me fait peur c'est qu'une fois la loi passé et surtout une fois que l’éclairage médiatique ne sera plus, il n'y aura pas d’évolution car tout le monde s'en foutra!!! Je suis très certainement trop pessimiste et blasée mais, en France (et en Europe), si c'est pas médiatisé, c'est pas traité. C'est d’ailleurs ce qui me fait dire que, c'est plus nos médias qui dirigent que nos dirigeant!!! Depuis c'est 30 dernières année, des lois importante inutile, mauvaise, inefficace, imbécile, (rayé la mention inutile) ce succède et il faut a chaque fois des décennie (et de gros lobby) pour faire modifier les choses. Des lois comme : les 35H, la fin de vie, les 80km/h, etc.... J'ai peur qu'il n'y est jamais de "plus tard"!!! mais il faut ce battre!!!!!
    2 points
  11. Citation du lien au dessus J'ai lu 3 fois pour être sur de bien lire, la pauvre vielle, en réagissant comme ça elle montre bien qu'elle est très rétrograde (du dictionnaire : Qui reste attaché aux valeurs du passé, qui est opposé au progrès : Idées rétrogrades.), au cas ou elle lis ce post. Le journal n'est pas mieux en publiant cet article Chère Sabrina, tu as écrit entre autres Alors sache que même à 72 ans mon engin n'est pas toujours replié,
    2 points
  12. Message très instructif et pertinent ! Merci Pour ma part, je suis totalement pour passer un « brevet », ou même à immatriculer ma roue avec tout ce que ça implique (PV et autres radars feux rouges) si ça nous permet de rouler dans la légalité au-dessus de 25 km/h... Habitant Paris, cette limite de 25 sur la chaussée (obligatoire si pas de piste cyclable, donc) est une aberration dangereuse ! J’en sais quelque chose pour avoir un temps tenté l’opération avec une Ninebot one ! Bref: je trouve ton approche pragmatique et vraiment intéressante. Ça me semble une excellente voie (parmi d’autres ?)
    2 points
  13. Oui, il faudra voir comment ce décret farfelu sera réellement appliqué. J'avoue que j'ai du mal à imaginer le brave gendarme de base embusqué sur une route communale pour coincer un improbable utilisateur de NVEI. Je sais bien que " le spectacle de l'imbécilité humaine donne une idée de l'infini" mais quand même...
    2 points
  14. T'inquiète, pour ce qui me concerne, c'est moi qui juge, c'est moi qui décide, et j'assume ?
    2 points
  15. Bonjour tout le monde.! Oui j ai survecu a la chimiotherapie et la radiotherapie.quelle aventure.et c est pas fini. Je vous donne quelques nouvelles pour ceux qui lisent ces quelques lignes. La douleur thoracique et le manque de souffle sont mon quotidiens.que ferais -je pas pour retrouver mon souffle d avant.!! Fini la gerbe et la nausée permanente.dans 3 mois on me re scan pour voir si ça na pas recidiver.maudit cancer ,c est le mal du siecle.qu est ce que j apprecie la vie.c est fou. Fini la prise de tete pour ci et ça.meme si j ai plus que une seule corde vocale et un seul poumon ..ben je souris a la vie. Remonter sur la roue se fait bien. Pour vous donner mes impressions: c est pas douloureux de rouler malgres le handicap réel. Par contre pour freiner ou ralentir on est un peu moins vif.ma hantise est de se vlander parterre et me defoncer la cage thoracique. Donc la vitesse de croisiere tourne a 14/15 km h et ça va tres bien. Pour tout ceux qui aurait une lourde chirurgie comme moi rien n est impossible.faut trouver le courage de se lancer sinon on ne le fera jamais. A tres bientot et encore merci pour vos encouragement.
    2 points
  16. Pour l'instant nous essayons, entre autres, de voir comment nous concentrer sur les EDP 25-45 au niveau européen. Ça réglerait beaucoup de choses. Mais évidemment, c'est plus lent et moins spectaculaire ?
    2 points
  17. Quand j'estime que c'est trop dangereux, je fais demi-tour, tout comme à vélo Donc sous prétexte de nous protéger, on voudrait nous interdire le hors agglo, je ne suis pas d'accord du tout, avec cette infantilisation ! Et les ruraux, qu'en pensent-ils ?
    2 points
  18. Cette après midi petite sortie de 60km, je me suis forcé à rouler sur route à une vitesse de 25/35 km/h sur environ 15Km, c'est dangereux mais moins que de rouler en ville, sur la route les voitures mon toutes doublés en laissant un très large espace entre eux et moi, en ville il y a une très grande majorité de débiles ça fout plus la trouille que sur la route. Je me suis fais doubler par un vélo (pas électrique) j'étais à 35 et il ma largué, je n'ai pas essayé de le suivre il roulait trop vite pour moi, déjà que 35 c'est exceptionnel dans mon cas ! , il faut brider les vélos ou ceux qui pédales pour respecter la limitation à 25, tant qu'a faire dans l'absurde !
    2 points
  19. allez, comme un pti croquis (ou p'tite vidéo) vaut mieux qu'un long discours:
    2 points
  20. la trottinette y en a ras la casquette ! Sabrina tu pu le caca ! " à la récré çà commençais comme çà, et çà finissait en bagarre avec les applaudissement des autres élèves ?"
    1 point
  21. Hello un petit post pour partager quelque promo carbone revo Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  22. Je pense que nous sommes nombreux à penser la même chose. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  23. plus sérieusement , je suis curieux de voir ce qui va être importé à la rentrée 2019 , ca m étonnerais que les distributeurs francais prennent le risque , d importer des machines encore plus performantes... quelle loi débile, faites par des incompétants, rien sur le port du casque et des gants, qui même à 25 sont indispensables à un minimum de sécurité. rouler en ville sur la chaussée a 25 , je commence a en faire le test , et la plupart du temps je sens les conducteurs qui commencent à s enerver lorsqu ils n'ont pas la possibilité de depasser , et de tout tenter au risque de nous renverser , a tel point que je suis dans certains cas obligé de me refugier sur un trottoir ! ca va être un beau bordel en Septembre , à Paris et ailleurs ... " Speedway 6 en approche j'attend plus d'infos prochainement " y'a encore des reveurs et des idéalistes, c 'est bien ....
    1 point
  24. Certaines trajectoires IFR (est/ouest) pour atterrir à Toussus passent au dessus du périph à 1000m :), uniquement pour l'aviation légère et sous contrôle et guidé par Orly... Une autre de départ survole la Défense De très rare fois, si vous êtes chanceux, que le ciel est embouteillé, le contrôle; si vous venez du Nord va vous faire survoler une partie de Paris mais c'est exceptionnel
    1 point
  25. Tiens, je suis entrain de remarquer que des tas de wheelers s'intéressent ou se sont intéressés à l'aviation. Il n'y a pas que la moto!
    1 point
  26. Dans les normes des benchmarks, 70Kg ? tu as bien fait de choisir la MCM5 alors ?
    1 point
  27. @Alexandre Divooo Non en fait c'est juste qu'il faut bien brancher le port de charge dans le bon sens, sinon Paf! Perso oui je fais un rodage, mais il n'y a rien d'obligatoire. Je vais faire un petit post prochainement pour expliquer cela.
    1 point
  28. Eh oui, j'ai eu un copain qui avait passé ses brevets aux USA (y compris instruments). Il est rentré en France, s'est inscrit dans un aéroclub.... et a abandonné au bout de quelques mois "des contraintes pas possibles mon vieux par rapport aux US". Un ou 2 années avant, à l'occasion d'un court voyage à New York, il m'avait dit, "ça t'intéresse ce soir une ballade en avion?" Il avait décroché son tel, retenu un avion pour 18h à son aéroclub et le soir même on survolait l'Hudson et les collines environnantes. On avait bu un pot dans un petit aérodrome de campagne au nord de l'état et on était rentré en longeant New York City, de nuit, avec la skyline toute illuminée, un des plus beaux souvenirs de ma vie...Souvenirs, souvenirs...
    1 point
  29. Fatal error @Zamalk , je pense qu'il te fallait des A5-RR1 pour pouvoir régler la sensibilité, comme l'a indiqué fort justement @Raf ...
    1 point
  30. Tesla enfin arrivée. Vivement ce soir... Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
    1 point
  31. Ca va etre sympa a faire ca. Bonne route, bonne change et bon amusement.
    1 point
  32. les aération c'est juste de la décoration. elle est étanche mais pas insubmersible. Par contre il faut mieux mettre du préventif dans la roue pour éviter les future crevaison car pour la démonter c'est galère d'après le doc (env 2h)
    1 point
  33. Oui et les deux sont utilisés https://www.journalducm.com/putaclic/ Le lien c'est pour ceux qui comme moi ne connaissait pas. J'irais me coucher moins con ce soir
    1 point
  34. bin en tant que rural, j'ai d'jà répondu, mais contrairement à la poule, j'ai beau répondre, j'fais toujours pas d'oeufs ! ok je sors !!
    1 point
  35. les vélos (de randonnée par exemple), y sont bien. et a une vitesse bien inférieure a 25 pour certain .... doit-on les faire interdire ? Il faudrait aussi prendre en compte les usages de tous !!!
    1 point
  36. Allez c'est parti, dispo d'ici 10 jours. Quantité limitée, re-fabrication à prévoir suivant les demandes!
    1 point
  37. les essais sont en cours , patience !
    1 point
  38. Bon, c'est pas une dualtron moderne sans option de deck LED .... sinon sympa la video, je remarque quand meme que le gars a l'air un peu tendu dessus ... ca me rapelle mes premiers jours avec la thunder
    1 point
  39. Wizzas est un courtier, même pas un assureur. C'est l'importateur dans l'UE et le revendeur qui sont responsables de leur machine, de leur importation / conformité Douanes, et de comment ils informent leurs clients sur le statut de celles-ci. Ce doit être conforme à la législation en vigueur, dont code de la route et code des assurances... et aussi code de la consommation. Après un assureur peut aller plus loin que la loi, mais ne peut pas assurer un acte délictuel ou criminel ou aller CONTRE la loi : ce n'est pas un juge ni le législateur. Mais il influe, on l'a vu sur plusieurs cas (motos électriques de plus de 1000W, VAE en MRH, speedbikes, etc)
    1 point
  40. oui... mais voilà, machine trop puissante et en fait, c'est surtout un défaut d'information des revendeurs qui doivent informer que certains produits sont DEJA interdits de circulation sur voie publique. Comme c'est le cas quand t'achètes une tondeuse auto-portée ou un quad / motocross / trial / etc... https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/activites-sportives-mini-motos-et-quads et donc, le Décret avec la charte annexée : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020910287&categorieLien=id (lisez c'est OUF) en attendant :
    1 point
  41. Oui il faudra voir le décret mais y a quand même un soucis car en attendant je roule avec ma DT3 en faisant attention avec casque et gants mais j'aimerais être assuré au cas ou et cela se comprend. On veut essayer de faire les choses correctement mais apparemment même en étant responsable, c'est impossible ... quel monde !!! Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là ...
    1 point
  42. mieux vaut une très bonne qualité 12.9 , on trouve aussi ce genre de vis pour les meubles , ce qui ne convient pas du tout ...
    1 point
  43. reglage frein.pdf voici le fichier
    1 point
  44. Et sans carte SIM, il y a aussi la WiFi qui le permet, outre les autres solutions (non testées!) du bluetooth et du câble.
    1 point
  45. ces montres sont en fait des mini smartphone android. On peut donc installer n'importe quelle App compatible avec la version et le processeur android de la montre (prendre mini android 5 et MTK comme processeur avec 1GO de Ram). Je guette actuellement la Finow x5 qui a 2GO de RAM. Le Playstore est présent et il est possible d'installer des .apk. Les app Kingsong, Gotway, Wheellog fonctionnent parfaitement.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward