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  1. TexMurphy

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/27/19 dans toutes les zones

  1. Idem dans l'Ain, les vitres passagers se baissent au feu rouge pour les questions récurrentes, quelle est la vmax, l'autonomie de la batterie, combien ça coute etc... Mêmes remarques des piétons si j'emprunte un bout de trottoir. Pourvu que ça dourrre
    6 points
  2. Je crois effectivement que la taille de la ville joue énormément, à la fois sur l'attitude de la municipalité et sur la réaction du public. En particulier, tant qu'il n'y a pas de loueur de e-trott en ville, il n'y a guère de pb, c'est tout du moins ma perception à l'heure actuelle. Si il y a ne serait-ce qu'un loueur, le nombre de trott fait un bond en avant et le comportement de l'utilisateur majoritaire n'est plus le même. Je serais favorable à ce que les trottinettes de location sans obligation de port du casque soient limitées à 15 Km/h.
    5 points
  3. chez moi (8/900 habitants) j'ai été interpelé par deux conseillers municipaux qui sont au contraire ébahis par mon sens de l'équilibre et qui trouve que la roue est un engin génial. L'un des deux m'a demandé de lui expliquer le fonctionnement et je sens qu'il a très envie d'essayer. dès que j'ai une occasion j'irais le voir avec ma vélair bon bah maintenant, il faut que j'entretienne cette sympathie, je vais devoir tailler les haies et désherber le trottoir!! tout se paie ! ? en ville l'agressivité vient plus vite hélas, et je pense que répondre à cette agressivité par des mots rassurants tels que: ne vous inquiétez pas je suis assuré et je roule sur la route pour éviter de vous gêner seront plus positif et éviterons une augmentation de ces attaques verbales (qui ne valent pas grand chose, sommes toutes)
    5 points
  4. Bonjour tout le monde je me permets de vous écrire ce poste car ce weekend j'ai pu rouler pour une bonne cause pour l'association La fée Kdo ce fut une sortie superbe dans Paris je vous laisse le lien de la vidéo bon visionnage
    4 points
  5. Lol!!! je serai tenté mais je dois finir d'abord mon projet: Si si, c'est une SM4 pro!!!
    4 points
  6. Ah, désolé d'entendre cela @sevy13 De mon côté aucun souci à Tours en trottinette. J'utilise pistes cyclables et chaussées et la cohabitation se passe plutôt bien. J'ai déjà eu des regards sombres mais dans la grande majorité des cas j'ai des sourires, et les seuls personnes qui m'ont adressé la parole étaient des curieux ou des gens qui voulaient savoir comment changer les pneus de leur trott' ?
    4 points
  7. Là par contre, pas de photos, merci
    4 points
  8. +1 Mais si j'arrive à faire ce à quoi je pense, la "clé" sera planqué au fond de mon calbute !
    3 points
  9. Bonjour tout le monde je vous propose une petite balade...bon visionnage https://youtu.be/ZR_MoBo5kH8
    2 points
  10. Bon d'accord, elle a bien bossé, 5700 kms est un kilométrage respectable , mais est ce une bonne idée de vouloir la vendre dans cet état ? Un retour de l'acheteur en cas d'accident peut vite venir....
    2 points
  11. Sur Grenoble, il ne semble pas y avoir de pbs. Je roule en E+ sur les pistes cyclables à 95%, sinon sur la chaussée pour aller bosser (10km - Meylan - Presqu'ile) Je croise tout les jours 4 ou 5 trottinettes électriques (majoritairement Ninebot et Xiaomi) qui sont sur piste cyclable.
    2 points
  12. Nous sommes dans un restaurant gastronomique de Millau Désolé...
    2 points
  13. Je comprend ton raisonnement, mais je me connais, ça sera du tac au tac, en adaptant mon vocabulaire en fonction de ce qui me sera dit
    2 points
  14. Si tu ne roule pas sur le trottoir les piétons non rien à dire, de quoi ils se mêlent ! Je ne manquerais pas de faire un retour si ça m'arrive, pour l'instant rien à signaler !
    2 points
  15. Attention les gars, je pense qu'il n'y a pas que les trotteurs qui regarde le sujet De mon côté je cherche aussi une solution, mais pour l'instant rien de valable, je connaissais un motard qui coupait son alarme avec une combinaison de touche, genre clignotant+poignet d'embrayage+je ne sais plus quoi, je suppose qu'il y avait un peu d'électronique, peut-être à creuser de ce côté !
    2 points
  16. Chez moi, sur Agen il n'y a pas encore ce genre de soucis mais avec la mauvaise pub je ne suis pas sûr que ça va durer!
    2 points
  17. BMW présente une trott' à grande roues et petit moteur, la X2City : http://www.ebike-generation.com/actus/bmw-x2city-trottinette-electrique/ http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/trotinette-bmw-motorrad-x2city/16194.html https://www.obtenirmacartegrise.fr/blog/2017/07/10/bmw-motorrad-x2city-trottinette-electrique/ Seuls les plus costaux arriveront à la plier. Une étonnante fourche mono-bras à l'avant, mais un arrière rigide, je me demande si c'est une bonne idée...
    1 point
  18. Salut, Pour ma part j'ai un peu réfléchi à cet aspect et j'ai pensé à un système basé sur un interrupteur qui serait enclenché en mettant la béquille (je ne sais pas si physiquement c'est vraiment possible faute de pouvoir vérifier, j'attends ma Speedway 5 pour début juin). Dans l'idée, lors d'un contrôle par exemple, le simple fait de mettre la béquille active donc le bridage, mais le fait de rétracter la-dite béquille ne le supprime pas car, cela reste à imaginer dans la pratique, l'interrupteur n'est activé que dans un sens. Ensuite, pour supprimer le bridage, il faudrait "réarmer" l'inter manuellement à l'aide d'un petit levier dissimulé, ou l'inter directement si il est (encore) accessible. C'est une solution qui est un peu contraignante car il faudrait réarmer à chaque fois que la béquille est utilisée. Ou il faut installer une deuxième béquille sur le coté opposé de la trot et qui ne servirait donc qu'en cas de besoin. Bref, le but à la base est vraiment de pouvoir activer le bridage en urgence et aux yeux de tous. La béquille est ce qui m'est venu à l'esprit immédiatement car c'est un élément qui s'y prête à priori parfaitement mais il y a sans doute d'autres solutions "mécaniques" qui elles aussi activeraient un inter (petit plaque à activer avec le talon à l'arrière du deck, sous la poignée ?)... Mais je vais suivre attentivement ton retour sur de relais bistable...
    1 point
  19. Et en Chine c'est pire....
    1 point
  20. Bonsoir ma d5+ est enfin en France. La livraison pour demain se confirme et en plus je ne bosse pas demain comme par hasard... je vous fais un retour des reception.
    1 point
  21. j'ai déjà un acheteur potentiel donc je risque pas d'en faire dons ?
    1 point
  22. Tu peu aussi faire un don à @S3RG3I , comme ça pas de tracas pour vendre
    1 point
  23. sublime en effet , bon ben domage pour moi alors
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  24. 1 point
  25. 1 point
  26. Effectivement ce n'est pas une attitude très commercante ...
    1 point
  27. Marc à la trace du début de l'étape jusqu'à Millau et perso j'ai la trace du début de l'étape - 3 km, plus une grosse virée jusqu' à Montpellier le vieux ce qui fait donc 97 km au total
    1 point
  28. Je n'ai juste pas été assez attentif quand j'ai tracé.... on s'est bien marré quand même !
    1 point
  29. Oui, c'est deux plaques de 5mm que j'ai collé à l'epoxy puis que j'ai formé avec une petite ponceuse à deux bandes chinoise.
    1 point
  30. En effet @stip93 si ton jeu provient/se trouve au niveau de la couronne crantée, le serrage du collier ne changera rien et le jeu sera toujours là, c'est la couronne qu'il faut resserrer dans ce cas ..... ??
    1 point
  31. géovélo réserve parfois des surprises aux wheelers et e-trotteurs, comme des chemins plutôt pour VTT ?
    1 point
  32. outbraker mono-levier installé, freins purgés, câblages électriques presque finis (en attente de la poignée arrière pour installer les clignotants séquentiels), rétros en cours d'installation. J'ai grillé le contrôleur! Quel con!!! je vais installer ça: https://fr.aliexpress.com/item/32998463982.html?spm=a2g0o.cart.0.0.411b3c006tT9nw mais je ne sais pas quoi prendre comme lcd. Si vous avez des idées je suis preneur!!! J'ai remplacé deux des quatre ressorts de la suspension avant pour plus de dureté, l'arrière avec le système raptor, bras d'ultra et le remplacement des caoutchoucs noirs par les verts est un vrai régale. Pour le moment, atteint d'une arthrose sévère à l'épaule et coude droit, je ne peux pas "trotter" donc j'en profite pour me faire plaisir. Quelques photos de l'avancée des travaux:
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  33. @Didier.94600 je viens de reprendre le jeu de l'Ultra que je viens d'acquérir, je me suis fais chier pour enlever leur saloperie de colle, reperçage des trous de goupilles en 4MM le garçon qui me l'a vendu ma assuré qu'elle avait du jeu depuis le départ, et il m'a montré sa deuxième Ultra, pareil meme jeu d'origine à la colonne ? j' avais bien noté ton astuce des goupilles d'étagère , mais j'ai acheté un mètre d'étiré 4mm en acier mou (40kg). Au passage il faut que ces goupillent soient tendres car elle servent de fusibles à la direction, si elle sont trop dur elles risque de bousiller les encoches d'axe de l'arc de suspension.
    1 point
  34. il n'y a pas de pièce magique pour le jeu dans la colonne, il suffit de reprendre le jeu sur la bague crantée et la vis de bas de colonne en faisant gaffe de pas tout peter....attention, il faut chauffer ! la moitié des dualtrons ne sont plus serrés à ce niveau, on voit des DT neuves avec du jeu d'origine, ils preferent foutre de la colle partout plutôt que de faire un vrai montage mécanique dans les règles de l'art.
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  35. Impressionnant ! Exactement ce que je voudrais en version moteur raptor ^^ J'aurais au moins des traces à suivre ?
    1 point
  36. Pour ceux qui aiment les grands espaces, ci-dessous le point haut du village (Panoramique) ou nous faisons étape.
    1 point
  37. La photo est truquée. La preuve, il y a de l'eau dans mon verre !!!!
    1 point
  38. Quand je vais travailler en roue (Tesla ou MsuperX) je fais 50 km dans la journée. Cette semaine j'ai fait ça 4 fois. C'est faisable et ça peut fatiguer un peu. Ca dépend aussi des conditions physiques de chacun.
    1 point
  39. @minch on a trouvé ta nouvelle tenue de wheel.
    1 point
  40. Oui @sonkenn . Pour info, les câbles awg12 silicone traditionnels sont multicore à 80 brins. On peut s'étonner du derating important entre rigide et multi-brins (Ø global externe constant), cela s'explique par le coefficient de foisonnement ET le fait que les brins proches du centre ne dissipent que par le faible contact des couches successives.
    1 point
  41. Euh..... de quel droit il qualifie les utilisateurs de trottinettes de tueurs et terroriste ? C'est une diffamation globale ça On notera que dans l'esprit, que je considère étroit, de ce monsieur, en fait seul la situation parisienne est prise en compte.... Oh là là, 23% d'accident en plus, pour 130% de véhicules vendus en plus sur la même période !! (C'est lui qui l'annonce), donc, on à une chute énorme de l'accidentologie alors ?
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  42. J'ai une solution pour toi ?mais tu ne répète pas ! hein !? Achète une roue ! tu aura les mains libres !!! ???
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  43. plus sérieusement , je suis curieux de voir ce qui va être importé à la rentrée 2019 , ca m étonnerais que les distributeurs francais prennent le risque , d importer des machines encore plus performantes... quelle loi débile, faites par des incompétants, rien sur le port du casque et des gants, qui même à 25 sont indispensables à un minimum de sécurité. rouler en ville sur la chaussée a 25 , je commence a en faire le test , et la plupart du temps je sens les conducteurs qui commencent à s enerver lorsqu ils n'ont pas la possibilité de depasser , et de tout tenter au risque de nous renverser , a tel point que je suis dans certains cas obligé de me refugier sur un trottoir ! ca va être un beau bordel en Septembre , à Paris et ailleurs ... " Speedway 6 en approche j'attend plus d'infos prochainement " y'a encore des reveurs et des idéalistes, c 'est bien ....
    1 point
  44. Je lui trouve plutôt un petit côté
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  45. Franchement j’espere Que c’est un modèle ébauche car aussi carré même avec les bords arrondis c’est pas beau. L’intérêt de cette roue était aussi son look agressif, on sait pour le poids et la taille du pneu?
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  46. J'ai testé une Msuper3 800Wh chez Gyroroue Shop aujourd'hui. Elle avait 8 km ? Elle est toute toute toute neuve en somme ? A force de vouloir vous faire un petit compte-rendu ici je me suis rendu compte que je n'ai pas pris le temps de bien sentir la roue. En effet, j'ai tout de suite démarreé avec l'idée de filmer mes premiers tours de roue avec la MsuperX. Vous allez comprendre... Comme c'est inscrit dans ma signature, j'ai une Msuper3 1500W 820Wh 67V et une Tesla 1900W 1020Wh 84V. J'ai mis les pédales de Tesla sur ma Msuper3. Je me suis rendu chez Gyroroue Shop avec la Tesla. Nos amis de chez Gyroroue Shop ont un grand sourire en me voyant arriver. Ils ont deviné pourquoi j'étais venu ? On me propose sans que je demande de prendre la roue. Je la soulève et rien ne me surprend. Je m'attends à ce que sois assez lourd mais j'ai déjà des roues de 19.5 kg et j'ai testé la Msuper3 2000W 1600Wh récemment. Le poids ne me pose aucun problème car j'y suis habitué. Je monte sur la roue: ah, que ces pédales sont étroites. Je n'y suis plus habitué.... Et puis, elles sont bien inclinées en V vers l'intérieur. C'est une bonne chose. Je fais le réglage du positionnement de mon téléphone sur la perche à selfie pour bien cadrer le tournage... Pour vérifier la prise de vue, je m'arrête et je descend de la roue... Hou la la, le sol est bien loin... C'est là seulement que je me rends compte que les pédales sont hautes. C'est la seule fois où je suis surpris par cette hauteur des pédales. Maintenant, la "caméra" réglée, on peut commencer à rouler. J'ai l'impression d'avoir du mal à accélérer. J'ai l'impression qu'elle est peu dure à lancer. Je connais cette sensation. En général, je ressens ça quand j'ai posé mes pieds un peu trop en arrière. Je me penche plus vers l'avant mais bon, c'est un peu raide et puis ça finit par bipper. Je me demande si la roue n'est pas bridée. Je fais des petits virages et je me rends compte qu'elle est plus facile à faire tourner qu'une Msuper3. Je finis par augmenter le tilt-back. Plus tard, j'ai aussi enlevé les 2 premières alarmes. J'essaie d'accélérer plus fort. Ouf, j'arrive quand même à rouler plus vite. Je roule sur des chemins de terre autour du lac daumesnil. Je sens que les passages sur les tours et bosses se font en général de façon assez douce. C'est agréable. C'est rassurant... Mais je me sens assez bizarre... Je ne comprends pas ce qu'il se passe mais c'est bizarre... Je vous expliquerai plus tard. Pour le moment, je trouve qu'elle n'accélère pas assez fort et j'ai du mal à l'accepter. Il y a quelque chose qui ne va pas. Il y a des moments où je cherche le contact avec les pads car elles sont fines du coup il faut que je serre plus la roue pour avoir le contact. C'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à accélérer assez fort d'ailleurs... La roue est assez maniable alors j'essaie un demi-tour sec... pffff ce n'est pas top, la roue accroche pas mal au sol. Surtout que c'est une 850Wh donc ce n'est pas la version la plus lourde... C'est peut-être l'effet de la grande roue... Passons à la marche arrière... Bon ça se fait bien mais je ne suis pas très à l'aise... C'est normal a priori car je dois m'habituer à la roue... A ce stade, globalement cette roue a un bon comportement... mais il y a quelque chose qui ne va pas et je n'arrive pas à le comprendre. Je retourne chez Gyroroue Shop avec une impression très bizarre.... Je dois comprendre ce qu'il s'est passé car c'est bizarre. Et voici les explications: En fait, je m'attendais à ressentir la même chose que sur une Msuper3. Alors je vous donne un scoop: la msuperX n'est pas une msuper3: c'est une autre roue. En fait, mon cerveau s'attendait à ressentir des trucs de Msuper3 et il est très étonné que ça ne réagisse pas comme attendu. Et puis à certains moments, j'ai l'impression qu'elle se comporte comme une Tesla alors mon cerveau s'attend à avoir une Tesla mais il sent bien que la roue est plus grosse qu'une Tesla. En fait, mon cerveau était désorienté... En fait, je ne suis pas venu sur la roue avec un regard assez neuf... Je me croyais être en terrain bien connu et je me suis fait surprendre... Ouf, ça va mieux, j'ai enfin compris. Mais il y a autre chose qui me vient à l'esprit, je n'étais pas tout à fait libre de mes mouvements car j'étais en train de filmer en même temps. Grossière erreur... Je n'ai pas piloté que je piloterais normalement... Je reprends alors la roue en n'allant pas loin mais en ayant les mains libres surtout. Et là ça change tout ? Je lance une petite accélération et ça répond très bien. Je roule sur du pavé et c'est vraiment cool. Je ne sens vraiment pas trop les vibrations... J'essaie de bien coller la roue sur un mollet et je me rends compte j'arrive à bien tenir la roue comme ça. J'essaie un demi-tour sec et je suis surpris car c'est vraiment facile. Ca réagit plus facilement que ma Msuper3. En gros, j'ai mal testé la machine... Il ne faut pas commencer par tester une roue avec une caméra à la main. Il faut rouler et puis c'est tout. On s'occupe de raconter les choses aux copains après... Maintenant qu'on a compris tout ça il faut faire un bilan après ce petit test alors. Donc, ce n'est pas une Msuper3. C'est une autre roue... Sur la stabilité de base je trouve qu'elle est meilleure qu'une Msuper3. C'est probablement grâce au dessin de la roue qui est plus ronde que celle de la Msuper3. Pour tourner à basse vitesse ça se comporte plus comme une Tesla qu'une Msuper3. Ca amortit mieux qu'une Msuper3 sur les trous et bosses. Elle plus maniable qu'une Msuper3. Les pédales sont hautes et sont plus en V inclinées vers l'intérieur. J'ai besoin de faire un autre test plus longue dans l'idée vraiment d'apprécier la machine pour m'adapter complètement à la machine mais je sens que je m'adapterai très bien à cette machine. Si je compare un peu avec la KS-18L on sent bien que la MsuperX est d'une taille au-dessus. On commence à ressentir quelques impressions de monster mais c'est beaucoup plus maniable et plus petite quand même... En tout cas, ça sent bon tout ça.. Je déposerai la vidéo plus tard... Il faut travailler un peu pour ça et en plus je n'ai pas une connexion internet très rapide...
    1 point
  47. Merci Wheel 40 pour ce compliment, la roue est sous le Top, encore aujourd'hui j'ai roulé ainsi.
    1 point
  48. Je vois bien le top de plongée, mais elle est ou la roue ?
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