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  1. Tank

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  4. papaCoursac

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/09/19 dans toutes les zones

  1. Salut à tous, pour faire simple et précis : je ne changerai absolument rien à mes habitudes. Respecter une loi qui résulte de l’incompétence de nos dirigeants et des cons sur les lime, bird et autres...? Je ne me sens pas concerné une seule seconde. La loi devrait être créée et appliquée uniquement pour le free floating. Nous avons deux mentalités bien différentes entre ces gens qui ne respectent rien et des passionnés avec 2000€ entre les jambes. En soit une belle loi de merde créée par des gens ne voulant pas se faire chier plus que ça. edit: commençons par légiférer proprement sur les cyclistes... il ne me semble pas avoir vu de la branlette cérébrale à l’assemblée lors de la mise en place des velib. Dieu sait que beaucoup de gens font n’importe quoi avec également.
    6 points
  2. Salut les gars. Bon, j’ai monté ce kit hier sur ma Ultra. Et bien c’est tout simplement hallucinant. La sécurité : pour ce qui ont expérimenté un guidonnage sur une DT... ce n’est plus qu’un lointain souvenir. Vous pouvez filer comme des missiles, ça bouge pas. Peu importe la qualité du revêtement. Magique. Les freinages puissants à pleine vitesse? Une formalité. Le confort : plus besoin de se cramponner comme un damné. On pourrait même lâcher les mains. Moins de fatigue et de stress. On prend de belles trajectoires bien lisse en toute sérénité. C’est un autre monde. En off road : faut tester pour comprendre. Comment dire... Du velours. Je file dans la forêt comme une balle et la direction est imperturbable. C’est indécent d’efficacité. Ça se monte en 10 minutes. Très facile. Ça rajoute énormément de sérieux à la machine. Quand des non-initiés regardent la trott, ils bloquent un peu sur l’appendice mystérieux... Quand des connaisseurs regardent la machine, ils comprennent qu’un pallier a été franchi. Malgré 2800 kms effectué sur ma DTU elle me faisait parfois un peu peur. J’ai maintenant une confiance absolue en la machine. Je la redécouvre. C’est une modification du même ordre que lorsque on mets du bon freinage. Voir même encore plus efficiente. Eh oui, les freins c’est lorsque on freine. La direction c’est tout le temps. Bref, je le conseil à tout les possesseurs de Dualtron. Et encore plus les Ultra et Thunder.
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  3. 30 kms aller/retour pour aller bosser. La moitié sur la piste cyclable de l'ourcq.Que ce soit avec mon vttae ou ma roue je suis hors la loi. Je le resterai tant pis. Pas l'intention de reprendre la voiture. Et à la première sanction sérieuse je descendrai sur le périph... Mais ⚠ à 20km/h hein!
    3 points
  4. Pour l'instant ça me dégoûte tellement que j'ai envie de laisser tomber, si c'est pour faire du 20km/h en tiltback c'est limite insultant (en plus d'être dangereux). A 20 les gamins te dépassent en vélo en route pour l'école. Ca va ressembler a la scène de l'arène dans "idiocracy", on est pas loin de l'obligation de bite sur le front. En meme temps il faut bien que je me déplace, et ayant aucune sympathie pour la SNCF / RATP ni leur équipements remplis de pisse et de crack heads, je continuerais probablement en roue. Le bridage a 20km/h il n'en est pas question, je ne suis pas suicidaire. Tan pis si je dois risquer le pire ratio amende / dangerosité de tout véhicule, le gouvernement aura encore chuté dans mon estime.
    3 points
  5. En ce qui me concerne je ne compte rien changer à mes habitudes car, en l’état, cette loi est exclusivement centrée sur le problème des loueurs et en particulier sur les problèmes des loueurs parisiens. De plus, chez les pèquenauds de province, la cohabitation ce passe très bien entre les différents utilisateurs de l’espace publique !!! Je me refuse à reprendre mon break diesel seul pour un trajet < 10km la où il pollue le plus à cause de l’ignorance et de l’incompétence de technocrates. J’essais de penser à mon fils et à sont avenir et j’estime être un DEVOIR d’utiliser les alternatives non polluantes quant elle existe. Quitte à être dans l’illégalité !!!!
    3 points
  6. Joli plaidoyer. Mais la portée de ce forum d’utilisateurs est bien moindre qu'un organe de presse à diffusion nationale, lu par XXXX milliers de citoyens lambdas pour qui la presse a encore forcément raison et rapporte toujours la vérité. "Dites du mal, même si c'est faux, il en restera toujours quelque chose", dixit je sais plus qui. On ne peut nier que quiconque verra passer un NVEI après avoir lu de tels articles ne sera pas influencé dans sa perception.
    3 points
  7. Alors petites infos sur les pédales Nikola: 1) l’aimant n’est pas d’origine au centre de la pédale mais: 2) Quand on enlève le grip et que l’on ouvre la pedale...... tadaaaaaa Il il y a un logement qui est pile poil à la bonne place pour les MSX!!!?? a voir pour les mcm5!!!! donc achat d’aimant neodyme 19x2mm (15€ les 10 pour info je vais en sous vendre?) , un coup d’araldite, un grip et basta???? l’aimant déjà en place et fixer également à l’araldite et si on force, il vas peter... je ferais un poste dédier avec les plans de découpe pour le grip
    3 points
  8. Je suis d'accord avec toi en grande partie. Certes, nos propos frisent l'insolence et la misogynie... (Et pas vraiment du bon coté de la frontière) Mais cette dame a écrit un article d'une rare animosité, citant des faits de violence dont nous ignorons tous les tenants et les aboutissants... Donc non vérifiables! Elle n'est pas la seule! Une véritable campagne de presse se déchaîne ces temps-ci dont certains reportages sont carrément bidonnés (Voir une certaine vidéo sur You-Tube de la part du groupe qui s'est fait piégé). D'autres parlent d'un gentil toutou qui est mort par la faute d'un wheeler...sans préciser si le wheeler qui est tombé par la faute du chien (et surtout de ses maîtres), était ou non un un homme d'âge mûr ou bien un juste un adolescent de sexe masculin. Il s'est relevé, a regardé si le chien se relevait aussi et est parti sans dire un mot... Bizarre si c'est un adulte. Les Wheelers d'Alsace ont fait un périple de 400km pour se rendre devant le Parlement Européen au Luxembourg pour faire passer un message. Ils ont eu droit aux "honneurs" du journal télévisé: Une bande de wheelers tournant en rond et faisant des acrobaties. Sympathique!!! Je crois que le message est bien passé. Nous, qui avons suivi chacune de leurs vidéos, avons tous une immense sympathie pour les Wheelers d'Alsace et ceux qui les accompagnaient. Face à une campagne de presse aussi vindicative, il ne nous reste qu'une seule arme; Le rire! Chaque fois qu'un abruti dénigre un disque, un film ou un roman que nous aimons, il altère en nous même l'image que nous en avions. Chaque fois que quelqu'un dénigre notre hobby à roulette, il détruit en nous même une part du plaisir que l'on avait à le pratiquer. À chaque fois nous prenons pour vérité la chose écrite... J'entends tous tes arguments sur son article mais quel poids ont ils face à son article publié dans Libé? S'est-elle posé la question de savoir si elle pouvait heurter des gens? Non! Alors oui, nous ne sommes pas bien fins... C'est regrettable... Nos plaisanteries de carabins ne sont pas là pour lui faire du tord puisqu'elle ne les lira jamais, elle sont là pour nous rassurer nous. Et nous permettre de mettre en doute ses propos! Nous ne sommes ni des inconscients, ni des idiots... Je crois... Enfin, je l'espère... Disons que...je le souhaite?
    2 points
  9. Remplacé par la notion de "freinage efficace" Si, TB réglable Un peu pessimiste.... Réponse à la question "Y aura-t-il des monoroues compatibles LOM ?" : oui, mais pas toutes
    2 points
  10. Je t'en prie, c'est en étant nombreux qu'on arrivera peut être à les influencer. Pour l'instant, à 20kmh maximum puissance constructeur, toutes les gyroroues que je connais sont interdites avec confiscation et 1500euros d'amende. Par contre le gros 4x4 lourd, dangereux et polluant pas de problème. Et après ça se dit écolo...
    2 points
  11. J'ai pour ma part pris ma plume (électronique) pour écrire à mon député et vous invite à faire de même, plus nous serons nombreux... Vous trouverez leur adresses email ici.
    2 points
  12. Ca ne sera pas la première fois qu'en France, on doit faire un peu de désobéissance civique pour pallier à la médiocrité des prestations de nos dirigeants. Je m'imagine aussi dans 40 ans, quand mon fils me demandera "mais pourquoi t'as continué alors que tu savais ?". Euh.... eh bien là, si je suis devenu grabataire et moitié incontinent, je ne pourrais pas lui en vouloir de m'envoyer tremper dans ma pisse dans un EHPAD bas de gamme. Cool une soirée de "réhabilitation" ! On va bien se marrer et boire du Brawndo jusqu'à l'ivresse ! En plus, c'est plein d'electrolytes. Bon, de mon côté je ne sais pas encore si je baisserai à 20 ou si je tenterai le 25 avec un risque somme toute faible. Je me demande juste (question juridique à creuser) en cas de prune pour 23 km/h au lieu de 20, quels seraient les recours possibles, pas forcément pour le voir aboutir, mais comme vecteur pour médiatiser un exemple par l'absurde et mettre en évidence publiquement que les FDO qu'on dit surchargées s'amusent à pourchasser ça au lieu de s'occuper de gens qui tuent sur la route. Cela dit, le dire comme ça répond à la question : hormis des zones stratégiques où les pouvoirs publics pourraient mener des opérations pour faire des "exemples" et faire peur, le risque sera faible car ils ont mieux à faire. Et j'attends de voir quels moyens techniques seraient mis en oeuvre pour contrôler le bridage proprement dit. Un jour peut-être, quand des normes existeront pour permettre aux FDO d'effectuer avec un outil universel un contrôle d'intégrité des logiciels de tout ce qui roule et contient un ou plusieurs microprocesseurs... c'est à dire tout à part les voitures de collection. Aujourd'hui, le contrôle des vitesses effectives me semble le seul moyen viable. C'est aussi une guerre de la comm, et ils sont doués pour ça à défaut de l'être pour légiférer. Est-ce que j'ai 1500€ à perdre dans ce risque, non, on a toujours mieux à faire d'un tel magot. Mais je ne serai pas abattu financièrement, juste très très très énervé. Pour la partie circulation hors agglo, entre la probabilité faible et le montant, c'est un risque très limité. J'ai déjà croisé les gendarmes dans le bourg, surpris que je mette pied à terre au stop. J'ai répondu que c'était la façon de marquer un stop en deux (et par extension un) roues et que le carrefour (troittoirs étroit et maisons qui bloquent la vue) l'impose par simple prudence. Leur réaction : si tous les cyclistes le faisaient... Donc le premier contact était plutôt bienveillant, je m'attends à ce que la l'échange soit possible si on se croise hors agglo.
    2 points
  13. J'avoue que la limite à 20km/h au lieu des 25 initialement évoqués sonnerait pour moi le glas en septembre de mon usage de la trott.. autant prendre un vae/abonnement au vélib, je serais plus vite au boulot.. ma trott n'est pas bridable à 20km/h (ou alors il faut rester les yeux rivés sur le compteur). Je vais donc devenir hors la loi.. Je trouve par ailleurs cela hyper dangereux de limiter les NVEI à 20km car la plupart des vélos dans les pistes cyclables vont nous dépasser, et donc fatalement mordre sur la chaussée où les voitures/bus ne vont pas apprécier ces écarts. Sans compter évidemment les commentaires/insultes si le vélo n'a pas la place de doubler et se traine derrière nous... Franchement là, je n'arrive pas à comprendre ce qui peut motiver une décision pareille.. Quand je pense que l'été dernier je voyais d'un bon oeil les Lime et cie arriver pour en démocratiser l'usage, je suis maintenant complètement dégoûtée de voir que l'opinion publique s'est totalement braquée au point de vouloir la mort pure et dure de ce mode de transport..
    2 points
  14. On pourra remercier Sabrina et ses collègues d’étroitesse d’esprit (si si, lorsque l’on condamne sur des ressentis comme « la trottinette c’est pour les enfants », c’est la même logique qui meut les homophobes) de risquer le 20km/h de bridage et les accidents qui en suivront. Cette bande de reacs va finir par tuer les NVEI et tout les bénéfices qu’ils pourraient avoir pour la ville et le plaisir. Je maintiens mon message, qui bien qu’amer, n’a rien de misogyne ni d’insultant, si ce n’es un profond mépris pour cette personne et son manque de perspective.
    2 points
  15. @papaCoursac Merci pour ton dernier complément, je ne me suis pas senti vexé sois rassuré ? J'essaye d'apporter ma modeste contribution avec les méthodes qui sont les miennes, il y a ici des personnes bien plus calées que moi dans le domaine de la mobilité électrique et j'apprends humblement au fil de mes lectures ici Dans ce nouveau fil, je publierai des informations sur les temps d'équilibrage et ce que je peux te confirmer, c'est que c'est très long surtout pour des batteries du type DUALTRON avec plusieurs dizaines d'ampères heure. Cela peut prendre entre 1 et 2 mois, tout dépend des courants d'équilibrage. Je suis tombé sur la thèse d'un étudiant à l’université de Grenoble et j'essaye d'extraire ce qui est intéressant à publier ici. Je fournirai son document pour ceux qui veulent en savoir davantage sur les batteries li-ion ?
    2 points
  16. Bonjour, N'importe qu'elle personne passant par ce fil en tirerait une impression extrêmement négative et serait encline à donner raison à Mme Champenois, voire même à aggraver son jugement: les utilisateurs de trottinettes sont vraiment d'irrespectueux et grossiers personnages. Au lieu de véritables réponses sur le fond, que lit-on ? Essentiellement des propos grossiers et misogynes qui n'honorent pas ce forum. Parce qu'un papier déplait, on traite le journal lui-même de torchon, sans faire la moindre différence avec la chronique, qui est le point de vue d'une auteure. Et on insulte l'auteure, on cherche à la rabaisser en utilisant l'image classique d'idiote, idiote parce que c'est une femme bien sûr, on fait des allusions graveleuses à son physique. Pour convaincre que les utilisateurs des nouveaux engins de déplacement ne se limitent pas aux abrutis qui circulent à grande vitesse sur les trottoirs ou laissent choir leur machine n'importe où, il va falloir s'y prendre autrement. La première chose à dire est que les comportements irrespectueux de certains utilisateurs sont effectivement inadmissibles. Les piétons en sont les premières victimes, et les utilisateurs respectueux d'autrui en sont les victimes collatérales par l'image déplorable qui est donnée de leur pratique (et même doublement victimes car ils sont aussi piétons à l'occasion). Je ne vois du reste pas comment donner tort à Mme Champenois sur la première partie de son papier (https://www.liberation.fr/france/2019/05/23/la-trottinette-y-en-a-ras-la-casquette_1729146 ). Mais cette manière qu'elle a ensuite de mettre tout le monde dans le même sac est elle aussi irrespectueuse et insupportable. Mme Champenois laisse parler son ras-le-bol -- qui est bien compréhensible --, comme on le ferait au café du commerce, sans faire la part des choses. Et elle attaque les utilisateurs en tant que personnes, qu'elle trouve ridicules au-delà de quatorze ans. Elle cherche à humilier et à rabaisser et, au vu des réponses ici, y parvient assez bien, la plupart des intervenants visant simplement à lui rendre la monnaie de sa pièce. Il est pourtant très facile de démolir son "argument". D'abord, le ridicule ne tue pas. Il est même parfois salvateur et il peut être courageux de l'affronter. Je dois le reconnaître, parfois, je me sens un peu ridicule sur mon engin (c'est une roue). Tant pis. J'assume. La pratique de ces nouveaux engins est assurément ludique. Et alors ? On n'aurait plus le droit de s'amuser après 14 ans ? De se rouler par terre, de brailler (sans trop déranger ses voisins, bien sûr), de dormir à la belle étoile, de faire la roue, de faire de la roue et de la trottinette ? La vie ne doit pas être gaie avec Mme Champenois... S'amuser est une chose sérieuse ! Ensuite, Mme Champenois argue que "faire de la trottinette électrique n’est en rien un sport ". Certes (encore qu'il puisse y avoir des pratiques sportives, dans un autre cadre). Et alors ? Conduire un gros 4x4 diesel dans la circulation bondée non plus, cela ne semble pas l'attrister autant. Il est pourtant assez évident que trimballer 2 tonnes d'acier avec soi a sur l'environnement un impact autrement plus fort sur l'environnement que de se déplacer sur un engin de 10 à 20 kgs. Qui est ridicule ? Celle (ou celui) qui cherche à minimiser son impact, ou celui (ou celle) qui continue envers et contre tout de polluer l'atmosphère ? J'ai pour ma part autant de griefs, voire plus, à l'égard de qui m'asphyxie qu'à l'égard de qui me bouscule. Mme Champenois estime enfin qu'utiliser ces engins c'est "juste se laisser porter, zigzaguer à sa guise". Eh bien oui... cela s'appelle de la glisse, c'est agréable et ludique, comme le sont d'autres pratiques de glisse telles que le ski, le parapente, etc. On ne peut que lui suggérer d'essayer. Mais quand elle y aura goûté et reconnu le plaisir de ces pratiques, aura-t-elle le courage d'affronter le ridicule ? TheKid (je remercie Mme Champenois de m'avoir inspiré ce pseudo)
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  17. Bonjour je viens de recevoir ma batterie 48v 21ah poids 3.9kg 78cellules sanyo dimensions : 140x147x126 Pour 220€ livré à Paris (ou 250 à domicile). Cette Batterie externe va servir sur la speedway (pas longtemps car je la vends) et sur mon vélo Electrique je rappelle que c'est un bon plan créer par Titus, maladroit certe, mais fondamentalement honnête c'est la 2eme batterie que j'achète, à des prix défiant les achats chez les concessionnaires ou chez aliexpress; en plus tous les autres acheteurs sont satisfaits. C'est carrément une honte cette censure et surtout cette suspicion d'arnaque ... Je réfléchi pour faire un vraie bon plan sur le forum Cyclurba et ne pas pouvoir être attaqué ou diffamé si vous voulez des batteries vous pouvez me joindre en MP elle seront faites dans la mesure du possible aux dimensions que vous souhaitez et au voltage et ampérage demandés Sevy13
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  18. Entraver volontairement la circulation est illégal, les "opérations escargots" sont passible d'amende. Par contre, circuler normalement avec un carton dans le dos : "je pourrais rouler à 40, mais la loi me limite à 20Km.h" pourrait être pédagogique, et si il y a 50 ou 100 nvei qui circulent au même endroit au même moment, ça peut donner un peu de visibilité. Maintenant, je veux pas vous "casser la baraque", mais d'expérience, les loi ne sont jamais modifiées aux profit des citoyens, tant qu'il n'y a pas un autre intérêt politico-économique, il faut donc trouver la brèche ! (peut-être via des ONG tel que Greenpeace)
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  19. libération journal goauchiasse un torchon elle ne mérite pas qu'on s'y attarde !
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  20. C'est clair. À 20 km on se fera doubler par - les voitures - les moto - les vélo - les gars en roller / skate Même les gens qui font du footing nous doubleront ... Super la sécurité, faudra être au taquet à chaque millième de seconde
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  21. Je ne changerai rien dans ma pratique quotidienne... 25km par jour. Des randos le we. Pour les road trip, j'irai les faire ailleurs ... belgique et luxembourg semblent encore accueillant. Voire d'autres pays dont la législation n'est pas trop contraignante.
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  22. je pense ne rien changer pour ma part j'éviterais de sortir en journée mais plutôt en fin de soirée vers chez moi en Seine et Marne, les voies piétonnes ne sont pas encombrées, je voulais me prendre une trottinette puissante mais finalement je me prendrais une nikola, et être plus vigilant je suis bien équipé en protection corporelle, et ne vais pas me restreindre à cause d'une loi intrusive et contraire à ma liberté d'expression !
    1 point
  23. En théorie, oui, incontestablement. La LOM sera t-elle publiée? appliquée?, non modifiée? Elle sera très difficile à faire respecter dans les villes, quasi impossible dans les campagnes. Ou alors il faudrait une volonté implacable du gouvernement, des moyens assez considérables, une motivation qui sera problématique pour éradiquer une pratique extrèmemnt minoritaire et peu dangereuse pour la population. ça commence à faire beaucoup ! On verra ?
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  24. Dans un premier temps je ne compte rien changer à mes habitudes. Je comptais revendre la V8 mais je vais finalement la conserver comme roue-taf. Hors-la-loi évidemment, mais ça se voit moins que la KS18. Faut pas oublier qu'avant que la maréchaussée soit équipée de moyens de contrôle de la vitesse des gyroroues, il va se passer un certain temps. Et je n'imagine pas qu'ils perdent leur temps à arrêter tous les wheelers qui comme moi ne font pas les cons, juste pour vérifier que leur roue est homologuée. Ce qui serait pourtant assez facile, puisque pratiquement seuls les modèles dangereux de Darty ou Conforama sont limités par nature en dessous de la vitesse fatidique. Et si vraiment un jour ils font chier, ben j'ai toujours ma V5+. Quant à ma politiquement incorrecte trottinette Ubgo, déjà je ne m'en sers pour ainsi dire pas, et en plus elle est en panne de batterie...
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  25. Bonjour à toi Dreadnought, Je ne m'attendais pas à une telle question, mais j'y réponds volontiers Je m'intéresse depuis quelques temps aux 2 roues. J'ai commencé avec la mini4 pro, maintenant avec la dualtron. Sensations garanties ! Les futures législations me font assez peur sur les NVEI et j'aimerais tout simplement être réglo en passant mon permis moto en vue d'en acquérir une électrique ! Confort, sécurité (quoique) et plaisir ne me seront qu'accrues !
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  26. @minch Si (je n'ai pas encore de certitude) j'arrive à remonter sur une roue, je vais timidement recommencer mes ballades bucoliques et citadines autour et dans Périgueux (surtout autour). Je compte utiliser surtout la MCM5, plus petite, officiellement limitée à40 Km/h, plus facile à transporter. Je n'ai pas non plus abandonné l'idée des chemins de halage des voies navigables non autorisés aux voitures. Je pense que c'est à terme le domaine de prédilection de la monoroue; le domaine est assez vaste, non dénué de charme et peu susceptible de surveillance policière. Je peux me tromper bien sûr... ?
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  27. Sabrina... comment as tu pu faire pour arriver jusqu'à être choisie comme journaliste par libération. Je reste quoi. Une telle étroitesse d'esprit, de tel amalgame, de tel raccourci... Les loueurs de trott (et leurs utilisateurs) nous ont définitivement flingué. Je respecterais les nouvelles lois... par contre hors de question que je reste à 25km/h. J'attendrais de me faire attraper par la police, je payerais mon amende et je la laisserais prendre la poussière. Et surtout je reprendrais ma bagnole pour aller au boulot (j'aime bien avoir des propos de vieux con des fois). Allé... la bise.
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  28. Tu n'es pas le premier à te plaindre de Weebot !!! Encore une boutique qui cherche à faire du volume par contre pour le SAV, le rideau est baissé...?Quand je pense qu'ils vont distibuer la Weeped à 6500 € J'espère que les futurs acquéreurs n'auront pas de soucis... ?
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  29. Coucou, soit je passe à une plus grosse trott pour avoir de l'autonomie et faire de grandes balades, sachant que je vais subir des contrôles. Soit je passe au VTTAE et là je ferai de gros road trip sans me poser de questions, en plus l'autonomie sera meilleure. Bon la roue je m'entraîne encore mais je la prendrai pour aller au taf ou même ma trot actuelle. Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk
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  30. Merci pour l'info ! Enfin, vu la gueule de l'ancien disque, craie ou pas craie, il est mort. Je vais m'en servir comme plateau de ball-trap... ?Le nouveau est installé, et plus un bruit, plus un frottement et ça freine freine à merveille. Bien que je je bricole aussi bien que je ne fais des pointes à l'Opéra Garnier, ça m'aura obligé à mettre les mains dans le cambouis et je peux dire que maintenant, je sais changer un disque sur la DT3 !
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  31. 1- Ce que j'écrit est mon point de vue, je ne vois pas pourquoi le siens serrait meilleur que le miens, elle la cherchée, 2- Si ç'était un homme j'aurais dit la même chose alors arrête tes conneries c'est trop facile, tu parle comme les média Regarde l'article du début, elle ma insultée, j'ai plus de 14 ans et je roule à trottinette ….. , considère que j'utilise mon droit de réponse au lieu de de tout déformer Il faudrait aussi dire que pour certains qui ont une autonomie qui se réduit chaque années, que pratiquer la trottinette cela permets de les faire sortir de chez eux et leurs redonner le plaisir de pouvoir se promener plus loin que la porte de leurs maison, avec de la fatigue mais sans douleurs. Alors l'autre qui écrit des conneries dans un journal de bas étages je lui souhaite de se retrouver dans ce cas, peut-être qu'elle comprendra que quelques uns roulent à trottinette pour le plaisir et leurs permettent de ne pas souffrir en se déplaçant à pieds et voir du paysage au lieu de rester enfermé à regarder la télé. Je n'aime pas parler de bobos de vieux, je ne me plaint pas, il y a pire que mois, je m'estime encore heureux, car je suis encore autonome je peu encore marcher, mais là je m'énerve, ******** je me censure une fois de plus
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  32. Hier, et étant assez porté sur l'utilisation détournée des choses, j'ai lancé Wheellog sans wheel ! ? Et du coup, pour certains aspects en tout cas, ça en ferait (?) un concurrent sérieux à Wikiloc et similaires https://euc.world/tour/575637428005092 Par comparaison, et sous diverses présentations, le même trip enregistré avec ma bonne vieille fenix 2: https://connect.garmin.com/modern/activity/3727822678 https://fr.wikiloc.com/itineraires-outdoor/le-plessis-pate-le-plessis-pate-37366287 https://www.relive.cc/view/g35668689030
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  33. @Gregouille j'ai acheté chez eux ma première trottinette et j'ai laissé tomber, ils sont nuls pour la maintenance : des messages par emails courts et stupides, et si tu as besoin de rien, tu les appelles.
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  34. Non elles sont reliées en direct donc pas possible de faire de réglage.
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  35. SamSuffit a posté un sujet, Twitter des politiques - A utiliser d'urgence! Posté dans Les lois et assurancesTwitter des politiques - A utiliser d'urgence! Cher tous, Comme les hommes/femmes politiques semblent rester sourds à nos mails ou autres, il m'a semblé plus intéressant de les contacter sur une plateforme publique (twitter pour ne pas la nommer). Ils semble en effet qu'ils soient très friands de cette plateforme, alors autant en profiter. Surtout que bavarder sur ce forum ne changera pas grand chose, autant le faire directement sur leurs tweets. En regardant sur le dernier article sur le sujet:https://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-assemblee-rejette-le-casque-obligatoire-a-velo-ou-trottinette_2082880.html Voici la liste des comptes twitter de nos chers politiques (à commenter en restant civilisé et en argumentant, même si c'est pas l'envie qui manque de les traiter de clown pour certains): Elizabeth Borne (Ministre LREM chargée des transports, en train de tuer les EDP/NVEI):https://twitter.com/Elisabeth_Borne?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Bruno Millienne (Député MODEM, rapporteur loi mobilité):https://twitter.com/BrunoMillienne?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Bérangère Couillard (Députée LREM, rapporteur loi mobilité): https://twitter.com/BCouillard33?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Thomas Mesnier (Député LREM, médecin urgentiste):https://twitter.com/MESNIERThomas?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Pascale Boyer (Députée LREM[emoji20]https://twitter.com/PascaleBoyerEM?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Brigitte Kuster (Députée LR):https://twitter.com/brigitte_kuster?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Anne Hidalgo (Maire de Paris PS):https://twitter.com/Anne_Hidalgo?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Christophe Bouillon (Député PS):https://twitter.com/chris_bouillon?lang=fr A vos claviers!!!! Avec leur frousse de l'image publique, ils nous écouteront peut être un peu plus... PS: n'hésitez pas à ajouter des comptes twitters utiles...
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  36. La solution du moteur dans le moyeu de la roue arrière me fait poser deux questions : longévité du moteur ? Non suspendu, il vibre en permanence en fonction de l'état de la route. Réparation/changement de pneu : quelles précautions pour démonter la roue-moteur ? Je continue à préférer le moteur dans le cadre (suspendu donc) comme ma Zéro ou le dernier Super Soco, au prix alléchant sur le papier. Je pilote un Zéro FXS 11kw, homologué 125 ... Il faut l'essayer pour le croire : le poids d'un 125, la puissance perçue d'un 800cm3.
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  37. @helyxir et @S3RG3I ne vous engueulez pas pour si peu les mecs! C'est vrai qu'un scooter équippé d'une selle 2 places ne peut prétendre être un véhicule individuel. Il n'y a ni sectarisme ni mauvaise foi là dedans. Mais ce Faucon9 est tout aussi réellement un nouveau véhicule électrique, intéressant et qui fait progresser le genre. Et en cette période troublée ou nos NVEI chéris sont très malmenés et risquent de passer à la trappe, la démarche de @helyxir est rationnelle et probablement avant-coureuse d'une tendance. Dans ce contexte, la présence du Faucon9 sur ce forum me parait très pertinente. @S3RG3I ton énumération des délices du Sud-Ouest me ravit et j'y plussoie, même si j'ai échoué à voir le lien avec le e-scoot! Pour finir une remarque technique un peu perso: moi j'aimerais voir un mini scooter électrique strictement individuel. Il me semble qu'il y aurait du poids et de l'encombrement à gagner avec le challenge de préserver de l'efficacité, du confort et de la tenue de route. Bonnes ballades à tous! ?
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  38. J'ai regardé un peu le spectacle des débats à l'assemblée cet après-midi et le spectacle m'a atterré. Ces gens ont un problème réel avec les trottinettes de location dans les grandes villes. point. Ils ne connaissent rien à rien, confondent les trott de loc avec toutes les autres NVEI, ont un mépris négligent pour tous les utilisateurs qui ne se comptent pas en millions et nous saccagent nos loisirs avec la plus parfaite indifférence. Ils parlent d'importance d'un sujet qu'ils ne maîtrisent pas du tout et qu'ils n'ont pas du tout chercher à maîtriser. Ils sont très contents d'eux, s'écoutent parler. Ajoutez un parisianisme insupportable, une superficialité ahurissante et une absence totale de motivation pour favoriser les nouveaux moyens de déplacement non polluants. Putain! ce sont eux que l'on appelle pompeusement "le législateur"! Je me croyais honnêtement démocrate, il va probablement falloir que je révise ma propre estimation personnelle. Ce que j'ai vu cet AM est le contraire d'une gouvernance sensée.J'ai le moral dans les chaussettes. ?
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  39. la limite à 20 km/h concerne les trott de location à Paris uniquement pas nos engins perso. Et c'est plutôt une bonne nouvelle. Il faut savoir que de base les limes filent plutôt à 35km/h que les 25 réglementaires ce qui combiné avec l'attitude je-m’en-foutiste de 80% de leurs utilisateurs est beaucoup trop. au final 15 km/h serait bien pour les toutes les trott de loc.
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  40. mais même 25km/h c est impossible !! sur route en plus !! son marteau !! Envoyé de mon X900+ en utilisant Tapatalk
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  41. Ben... non... c'est un peu court, même 25 km/h
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  42. les traces wikiloc sont maintenant commentées avec le km précis et le contournement (qui était aussi le parcours initialement envisagé ).
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  43. Montage validé hier. il doit me rester un ou 2 kit Ultra.... (légèrement asymétrique pour mon ascenseur) Thunder
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  44. Bonjour à tous Hier petite balade dans l'arrière pays ajaccien, alors que je descendais tranquillement vers la plage du grand capo en regardant plus le paysage qu'autre chose, je suis passé sur une boule de goudron, ces deformations dues à la chaleur, bien au milieu de la route, parfaitement évitable...pour peu que la voit!. Je me suis retrouvé allongé au sol completement groggy. je ne savais pas trop ce qui venait de m'arriver!!! heureusement je portais, malgré la chaleur mes protections des genouilleres au casque!!! quelque dermabrasions sur l'epaule droite et le coude droit un peu abrasé mais très superficiel grâce à la protection, si je n'avais pas eu la protec de poignet, vu la tronche de la protec et la légère douleur dans mon poignet, je pense que celui ci serait aux abonnés absent pour un moment!!!! . Le genou sans protection, on en parle même pas !!!! Bref tout ça pour dire quelque soit le choix de l'equipement, sortez couvert ça arrive plus vite que prévu !!!
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  45. Aucun risque. Le défaut des cartes mères qui grillent se déclare tout au début, avant les 50 premiers kilomètres. Sur Facebook, un pauvre gars a reçu sa Z, il a fait 20 bornes pour l'essayer, il s'est arrêté boire un café, le mal était fait impossible de repartir...les boules..
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  46. Aaaah la bonne arrogance insultante! C'est facile d'être membre de l'élite nantie tout en jouissant d'une tribune imméritée... Une personne pour qui visiblement il faut faire du sport pour se déplacer, elle doit courir tous les matins et tous les soirs pour aller à son travail bien évidemment. Surtout ne lui dites que vous prenez du plaisir à vous rendre au travail en NVEI, ce serait une insulte à ce genre de personnes qui considèrent qu'il faut souffrir et faire la gueule dans les transports et au travail. Je ne sais pas ce qu'elle a pu vivre dans sa vie pour être autant aigrie... Sans doute une enfance sabordée par ses parents. Voir des gens heureux sur une trottinette électrique doit lui rappeler des souvenirs d'enfance où elle voyait les autres s'amuser, et pas elle.
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  47. Citation du lien au dessus J'ai lu 3 fois pour être sur de bien lire, la pauvre vielle, en réagissant comme ça elle montre bien qu'elle est très rétrograde (du dictionnaire : Qui reste attaché aux valeurs du passé, qui est opposé au progrès : Idées rétrogrades.), au cas ou elle lis ce post. Le journal n'est pas mieux en publiant cet article Chère Sabrina, tu as écrit entre autres Alors sache que même à 72 ans mon engin n'est pas toujours replié,
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  48. Pour compléter, les randos le we seront probablement faite en toute illégalité. Parce que véhicule non conforme, route interdite .... Donc je n'inviterai personne a me suivre. Je veux bien prendre le risque pour moi, pas pour les autres. Et a la première amende... je verrai .
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  49. @Lancel félicitations et excellente expérience pour toi ! C'est ainsi que tu apprends à connaitre ta trottinette, moi j'ai les mains dans le cambouis pour ma speedway mini IV pro, le retour après reprise en garantie est une catastrophe. Pour le coup, je ne salue pas WEEBOT, c'est du travail dégueulasse, risque de casser la batterie car pas calée dans le deck et ils m'ont changé le contrôleur par un moins puissant (j'en ai commandé un, celui d'origine). Moralité, il vaut mieux savoir bricoler un peu et prendre les choses à bras le corps sinon tu es mort ?
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