Classement
-
dans toutes les zones
- Toutes les zones
- Images
- Commentaires des images
- Avis sur les images
- Albums
- Commentaires des albums
- Avis sur les albums
- Billets
- Commentaires des blogs
- Fichiers
- Commentaires des fichiers
- Avis sur les fichiers
- Évènements
- Commentaires des évènements
- Avis sur les évènements
- Sujets
- Messages
- Mises à jour de statut
- Réponses à un statut
-
Date personnalisée
-
Tout le temps
7 mars 2016 - 20 avril 2024
-
Cette année
20 avril 2023 - 20 avril 2024
-
Ce mois
20 mars 2024 - 20 avril 2024
-
Cette semaine
13 avril 2024 - 20 avril 2024
-
Aujourd’hui
20 avril 2024
-
Date personnalisée
06/11/19 - 06/11/19
-
Tout le temps
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/11/19 dans toutes les zones
-
Ce que tu dis est cocasse et en même temps terrible car c'est exactement comme ça que nous le ressentons. Mais ce n'est pas comme ça que ce serait plaidé et pas tout à fait exact non plus. Un décret/loi va paraître qui va non pas nous mettre dans l'illégalité mais nous contraindre à prendre des mesures (brider, changer de vehicule...) avant une certaine date pour ne pas nous mettre nous même dans l'illégalité. Vicieux mais imparable. La seule chose qui à mon avis serait plaidable -et qui justifie un solide ressentiment- c'est le surcoût et la gène qui nous sont imposés. Nous avons fait des choix basés sur certaines règles du jeu, les règles changent brusquement, rendant nos choix invalides, et les nouvelles règles vont devoir s'appliquer a des véhicules choisis avec les anciennes règles, sans aucune compensation bien sûr. Il me semble qu'il y a là une violation d'un principe d'antériorité. Un exemple: dans mon enfance , les voitures avaient 1 rétro, plus parfois un rétro extérieur gauche. Lorsque les trois rétros sont devenus obligatoires, cette obligation ne s'est appliquée qu'aux voitures neuves. On a pas obligé chacun à modifier sa voiture pour respecter le nouveau règlement!6 points
-
on aura le temps de regarder le paysage ah ben non, suis-je bête, on n'aura le droit qu'à la ville ?5 points
-
Heuuuu, je vais rester poli et donc te laisser le choix du lieu!!![emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk5 points
-
parce que tu te traines, parce que ça les oblige à te doubler en allant sur la chaussée, parce que "ça sert à quoi d'avoir un truc électrique pour être aussi lent" (vécu, certains cyclistes qui se prennent pour Indurain trouvent visiblement que ma m365 est trop lente ^^)4 points
-
Ahhh ben voila d'ou vient le deficit de l'etat ...4 points
-
Entre péter un câble dans les bouchons (en toute légalité), péter un câble dans les transports (en toute légalité) et glisser le sourire aux lèvres (en toute illégalité), mon choix est fait. La liberté d’être de bonne humeur, d’arriver à l’heure, de faire un doigt au système et aux lobbys . De toute façon, une fois qu’on a pratiqué la glisse urbaine, ce n’est que la mort dans l'âme qu’on abandonne cet art de vivre. Et en fait, pour la plupart d’entre nous je pense que ce n’est pas possible de faire machine arrière. Vous le savez comme moi. Combien de temps tiendrez vous, à faire les moutons, après toute cette liberté dont vous avez jouit?4 points
-
Ci dessus une des 5/6 personnes du groupe en marche Assemblee National dirige par Sylvain Maillard. C est eux qui ont demande l abaissement de 25 a 20 Je vous laisse reagir sur twitter montrez leur que nous sommes une quantite non negligeable d electeurs ... 350 000 edp vendus ..3 points
-
3 points
-
Et là, on a le droit de dire une grossièreté? C'est fou! Depuis Cantona ou Ribery, tout le monde à le droit de s'intituler poète ou philosophe... JE PLAISANTE!!! Désolé Canto et Ribery!3 points
-
Il me semble que l'énorme erreur de la mairie de Paris (mais pas seulement, à Lyon il ont fait pareil...) a été de NE PAS CONSULTER les utilisateurs existants de machines électriques et les professionnels du secteur au moment où les premières entreprises de free floating ont voulu s'installer. C'était une première étape essentielle: comprendre les enjeux, les risques éventuels, entendre l'expérience accumulée par des milliers d'utilisateurs depuis plusieurs années. Bin non! A croire qu'ils se sont même pas posés la question... On leur a dit "Ouais ouais faites ce que vous voulez avec vos trotti trucs la c'est de jouets ces machins... Et le pire, c'est que c'est la même erreur qui est faite aujourd'hui en pondant cette loi en dépit du bon sens de n'importe quel utilisateur averti... Quel gâchis...3 points
-
C’est quand même absurde qu’il faille gâcher de la batterie en Bluetooth juste pour se débarrasser de cet espère de vomis de message.2 points
-
le meilleur prix qu'on puisse faire compte des petits soucis rencontrés. je vais expliquer ici ce sera plus simple: Lors de la sortie avec les gars du QG la trott était bridée à 40% de sa capacité, le chassis est extraordinaire, le design quasi parfait. un mauvais serrage a fait que le moteur a été endommagé. j'ai reçu 2 nouveaux moteurs de la part de Rion que je n'ai pas installé car la marque m'a fait parvenir les moteurs de la Rion 2 ainsi que les controleurs et la batterie + BMC. Cela a pris du temps, cela arrive dans deux semaines. Franchement je n'ai cessé d'échanger avec le propriétaire de Rion qui a bien vu que j'étais agacé (normal à 4500 dolls le bout ça fais quand même chier) et qui a tout fait pour que je puisse rouler normalement avec. c'est moi qui ai décidé d'attendre les parts pour passer ma Rion 1 en Rion 2 et du coup cela a pris plus de temps. Voilà, oui c'est long mais c'est peut etre le prix à payer pour un engin exclusif...2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
Les couples se forment ? Embrassez-vous en MP2 points
-
Personnellement, afin d'exprimer ma compréhension de cette législation et de la partager avec mes potes automobilistes sur la chaussée, j'envisage de faire imprimer ce panneau de signalisation en recto-verso sur un T-shirt blanc et de le porter pendant des promenades urbaines choisies. une idée de T-shirt à 20 balles : https://wizard.teamshirts.fr/fr/FR/share/522685956 Et hop ! Me voilà LOM-compatible ?2 points
-
ça parle des trot en libre service comme s'il n'y avait que ça...2 points
-
ça n'a pas du tout eu l'air de les gêner !!! Je pense qu'ils devaient se dire qu'il aurait été mieux que je me mette au vélo, puisque c'est plus rapide qu'une trottinette !!2 points
-
En toute rigueur plus le moteur est pêchu, plus il peut créer un couple inverse pour ralentir l'ensemble. Mais il y a une limitation : le courage du pilote. Les inclinaisons arrières extrêmes ne sont vraiment pas naturelles, même si on peut avoir une propension à refuser l'obstacle. C'est un fait, les gros freinages ne sont accessibles qu'aux bons pilotes, avec un risque non nul de se ruiner le coccyx .2 points
-
Encore une fois, nos politiques sont "hors-sol" d'un côté comme de l'autre. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk2 points
-
Vu sur Fastride Ken Sonken-engineering nous dévoile son amortisseur de direction Disponible dans notre boutique Top !! ?2 points
-
C'était tout simplement pour dire que 20 km/h hors agglomération, c'est du délire. Et je ne te dis pas, le nombre de vélo qui m'ont doublé... Ils devaient, intérieurement, se marrer...2 points
-
Dans ce cas il à dû être calibré en usine avec un voltmètre de meilleure qualité que les nôtres. A ta place je ne toucherais pas.2 points
-
Excellent ! Il résume tout de façon intelligente et objective. Je pense qu'un bon bloquage à Paris, tous les week-end (comme savent le faire les gilets jaunes) roues et trottinettes ensemble, sur un lieux stratégique, avec les boutiques françaises, on parlera de nous et vous verrez, le gouvernement reverra sa copie....2 points
-
J'étais hier, hors agglomération, sur une distance de 3 kms et à 20 km/h, ça m'a paru long, je dirai mème très long....?2 points
-
ne remet pas de locktit Stip ? tu la remonte à la graisse et tu sers bien, puis au bout de quelques jours d'utilisation, tu resserre de nouveau, car elle va reprendre du jeu. après normalemement c'est bon. n'oublie pas de réaléser les trous de goupille en 4 mm et de changer les goupilles. il te faudra les limer pour qu'elles rentrent dans l'axe de tete de fourche.2 points
-
Non? Ne me dis pas que tu vapotes en trottinette!?!?! Tu cumules, toi... ? Oups!!! Fallait pas dire ça? ?2 points
-
Même combat que pour la vape. J'en ai marre d'être stigmatisé!!![emoji24][emoji24][emoji24][emoji23][emoji23][emoji23] Je suis désolé d'avoir arrêté de fumer il y a 8 ans grâce à la vape. On s'est fait limite insulté et maintenant que je choisis un nouveau mode de transport ça recommence !!!! À croire que je suis toujours dans les bons coups !!![emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk2 points
-
Update : après 1h de bataille acharnée, et une belle brûlure au doigt (ndlr : je ne sais pas à quelle température fond cette m*rde de colle, mais c'est un truc de fou) j'ai réussi à retirer toutes les pièces. Bon, la roue crantée (qui est en alu) a bien morflée ?, le jeu AV/AR venait bien d'elle. Après l'avoir (bien) resserrée, le jeu semble avoir disparu (je n'ai encore tout remonté). Je ne suis pas sûr de remettre du lockit. A voir...2 points
-
Pourquoi je filerai comme une limace? Tu te trompes de catégorie de personnes, sans vouloir te heurter. Y’en a qui s’affole de la « lois » sur les EDPM. Je peux les comprendre. Mais je m’en tamponne. Je vais pas commencer à faire de l’huile dès que des idiots de bureaucrates grattent du papier ?.2 points
-
Et je rajouterai pour finir que la qualité de ce kit est excellente. Élaboré avec passion. Usiné avec précision. Quant on a les pièces en main et qu’on les regarde attentivement on en prend la mesure. Et on les monte avec le sourir.2 points
-
Salut les gars. Bon, j’ai monté ce kit hier sur ma Ultra. Et bien c’est tout simplement hallucinant. La sécurité : pour ce qui ont expérimenté un guidonnage sur une DT... ce n’est plus qu’un lointain souvenir. Vous pouvez filer comme des missiles, ça bouge pas. Peu importe la qualité du revêtement. Magique. Les freinages puissants à pleine vitesse? Une formalité. Le confort : plus besoin de se cramponner comme un damné. On pourrait même lâcher les mains. Moins de fatigue et de stress. On prend de belles trajectoires bien lisse en toute sérénité. C’est un autre monde. En off road : faut tester pour comprendre. Comment dire... Du velours. Je file dans la forêt comme une balle et la direction est imperturbable. C’est indécent d’efficacité. Ça se monte en 10 minutes. Très facile. Ça rajoute énormément de sérieux à la machine. Quand des non-initiés regardent la trott, ils bloquent un peu sur l’appendice mystérieux... Quand des connaisseurs regardent la machine, ils comprennent qu’un pallier a été franchi. Malgré 2800 kms effectué sur ma DTU elle me faisait parfois un peu peur. J’ai maintenant une confiance absolue en la machine. Je la redécouvre. C’est une modification du même ordre que lorsque on mets du bon freinage. Voir même encore plus efficiente. Eh oui, les freins c’est lorsque on freine. La direction c’est tout le temps. Bref, je le conseil à tout les possesseurs de Dualtron. Et encore plus les Ultra et Thunder.2 points
-
En ce qui me concerne je ne compte rien changer à mes habitudes car, en l’état, cette loi est exclusivement centrée sur le problème des loueurs et en particulier sur les problèmes des loueurs parisiens. De plus, chez les pèquenauds de province, la cohabitation ce passe très bien entre les différents utilisateurs de l’espace publique !!! Je me refuse à reprendre mon break diesel seul pour un trajet < 10km la où il pollue le plus à cause de l’ignorance et de l’incompétence de technocrates. J’essais de penser à mon fils et à sont avenir et j’estime être un DEVOIR d’utiliser les alternatives non polluantes quant elle existe. Quitte à être dans l’illégalité !!!!2 points
-
Ne les écoute pas, Sabrina. Ce sont tous des aigris immatures... JE T'AIME, MOI!!!! La patinette électrique! C'est un autre petit jouet de notre enfance qui est en train de foutre un bordel monstre dans nos belles villes de France!!!! ...Après les VTT de livreurs, les vélos en libre service, les téléphones portables, les autobus articulés ou à gaz, les voitures électriques, le tramway, les véhicules de la voirie, les voitures de la police, des Postes, les camions de pompiers suivis des ambulances puis des corbillards, l'automobile en général, les calèches, les diligences et voitures de postes, le cheval avec ou sans cariole, les voitures de quatre-saisons, les draisiennes, les chaises à porteurs et jusqu'à l'invention de la roue... PUTAIN, LE SOUK QU'ILS ONT TOUS MIS!!!! Le grand n'importe quoi est confirmé puissance XXL!!! Un "trottinetteur" a renversé une femme et son enfant en bas âge en remontant une rue du 17eme arrondissement en SENS INTERDIT!!! ...Là, j'attends fermement les explications et les excuses de la Mairie de Paris!!! OÙ A-T-IL BIEN PU TROUVER UNE RUE SANS UNE VOIE CYCLABLE À CONTRESENS DANS LE 17EME!?! IL Y EN A PARTOUT!!! Ça n'excuse pas pour autant le crétin... Tu pointes du doigt, avec raison, le Je-m'en-foutisme ambiant... Toutes ces patinettes jetées n'importe où par des gougnafiers! Des incultes!! Des pervers!!! Et là, je te rejoins tout à fait! Nous autres, Wheelers, qui avons payé nos engins avec notre sueur et nos larmes, ne traiterions jamais nos engins de la sorte! TU AS PARFAITEMENT RAISON!!! LE PROBLÈME : C'EST LE PIÉTON!!! C'est lui qui utilise ces engins qu'un libéralisme forcené laisse traîner dans nos rue! C'est lui qui n'est pas formé! Pas éduqué!! Pas protégé!!! IL FAUT INTERDIRE LE PIÉTON DANS NOS RUES!!!! Ah, ma Sabrina... Qu'il est doux de se sentir en harmonie avec toi... Quand tu t'inquiètes de la traumatologie de ces crétins de piétons parisiens en trottinette électrique... À juste titre on peu s'inquiéter qu'elle atteigne un jour celle des cyclistes de nos cités... Et pourquoi pas...celle hautement mortelle des scooters ou des motos!?! J'en frémis.... Tu es un ange, ma Sabrinette, de te préoccuper de leur sort! CES FOUS DE PIÉTONS VÉHICULÉS SUR DEUX ROUES N'IMAGINENT PAS LA CHANCE QU'ILS ONT DE T'AVOIR DEVANT EUX POUR LEUR BARRER LE CHEMIN!!!! D'ailleurs la Ville de Paris a pris la mesure du problème et a décidé de récupérer un peu plus d'espace dédié aux voitures pour en faire des piste cyclables à très haute célérité! Elle a raison!!! Puisque ces loueurs d'engins de mobilité urbaine sont des inconscients, il faut nécessairement chasser de la cité ce qui pourrait gravement les occire! LES SALOPERIES D'AUTOMOBILES DE BANLIEUSARDS SANS POGNON!!! Tu es une sainte, ma Sabrinette... Et je comprends que le journal Libération fasse appel à toi pour les sauver d'un inéluctable naufrage... La presse de papier est moribonde de n'avoir pas su être à l'écoute de la vieillesse... Car tu es vieille, ma Sabrinette... Peut-être pas pas le corps... Pas encore... Mais par l'esprit, assurément! Cette sagesse, innée chez toi, ne peut venir que des temps très anciens... La Quatrième République? Non... Le Second Empire? Trop jeune.. Le Directoire? Bien trop fou... Le Moyen Âge? Encore trop jeune pour toi, ma Sabrinette... Je crois qu'il faut remonter un quart d'heure avant la découverte du feu par l'humanité... ET TOUS CES AIGRIS DE WHEELERS QUI NE COMPRENNENT PAS QU'ILS N'ONT PLUS QUATORZE ANS!!! MAIS MOI JE T'AIME, MA SABRINETTE!!!! PS: Sabrina, c'est de l'humour...?????? Je crois.2 points
-
9h demain matin appelez le 3941 pour participer et defendre nos positions !1 point
-
https://m.facebook.com/groups/649438548828404?view=permalink&id=668318393607086&refsrc=http%3A%2F%2Ft.co%2Fb292eT62Wg&_rdr1 point
-
Sur ce tweet ils vont peut etre repondre, autant poser des questions:1 point
-
C'est précisément pourquoi la vitesse proposée par Mme BORNE est incompréhensible autant que dangereuse au sein même de la circulation. Saura-t-on ce qui a motivé une telle vitesse excepté l'exemple belge et allemand (la configuration routière est d'ailleurs complètement différente en Allemagne : les voies cyclables sont nettement séparées des chaussées, existantes partout à ce que j'en vois, et surtout, l'allemand lambda est respectueux du code de la route) ou le lobbying d'une certaine influence "parlementaire" ? !1 point
-
Trop la classe !!! R&D made in France !!!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk1 point
-
La nouvelle version modifiée de WhelLog permet de compenser les erreurs de la roue à l'aide d'un coefficient personnalisable. Il me semble qu'elle marche avec InMotion, à voir sur le fofo dans le sujet dédié, et en cas de question pointue le spécialiste est @Hansolo . On peut aussi monter un compteur de vélo (à fil) mais il faut choisir un modèle qui accepte les petits diamètres de bande de roulement, et bien régler le capteur sur la jante. (les capteurs sans fil fonctionnent très mal sur une e-roue). On peut aussi faire soi-même la correction, par exemple, une Kingsong qui affiche 5000 km n'en a effectué que ~4000, le compteur de vitesse est un peu moins faux, il y a donc deux coefficients à considérer : odomètre et cinémomètre..1 point
-
1 point
-
Oui, ce matin à Paris, un mort ! C'était une trottinette de location et le conducteur a brulé une priorité... A l'arrivée des secours, la trottinette avait disparu... Elle est peut être dans le bureau d'Hidalgo comme pièce à conviction... https://www.europe1.fr/faits-divers/information-europe-1-accident-mortel-de-trottinette-electrique-a-paris-39039971 point
-
Et alors ? C'est pour ça qu'il faudra tout arrêter et rester à la maison ? Je ne pense pas...1 point
-
Si c'est dans les quarante à cinquante kilomètres au plus, j'en suis! Les occasions de rencontrer des wheelers heureux vont se faire rare prochainement... Merci Cormo!!!1 point
-
Salut à toutes et à tous, Comme la plupart, je ne change pas mes habitudes, j'ai 32kms au quotidien, que de la ville dans le 77, hors de question de prendre la voiture... J'ai fais le test en Thunder sur la route à 20/25 km/h, c'est dangereux à souhait, on me fait des queues de poissons pour signaler que je gêne. Je roule à 40/50, dans la circulation et ne gêne plus. J'ai les équipements et protections nécessaires, tous les jours je croise les forces de l'ordre, RAS pour le moment. J'ai même eu le droit à des compliments à un feu pour ma vigilance et mon équipement. On verra bien en septembre, merci les trottes de LOC, euhhhh plutôt les personnes qui les utilisent...1 point
-
Ou bien d’avoir l’humour d’un enfant de 4 ans.1 point
-
@nikoo je l’avais d’abord mis dans l’autre sens, mais on m’a fait choisir entre mon tibia et celui du piéton. C’est un peu égoïste, mais la majorité dira « celui du piéton »! L’effet « pieu » est amplifié car @Dreadnought n’a pas de garde-boue. Mais tu as raison sur le fond, ça fait un appendice potentiellement dangereux1 point
-
Je te remercie pour le retour mais mon banquier lui ... non, pas du tout. Ceci dit on dirait que ca va devenir l'upgrade qualitatif de reference alors tout resistance est peut etre futile.1 point
-
Difficile de faire des pronostiques sur ce que sera l'avenir des grandes villes. Ce qui est certain c'est que l'idéal des Maires de ces cités est d'avoir un centre ville exclusivement piétonnier et une périphérie avec de telles gênes à la circulation automobile que leurs usagers réfléchissent à deux fois avant de prendre leur voiture. Maintenant ce dispositif leur pose en soi des problèmes : Camions de livraisons, services d'urgences ou taxis à laisser circuler, plus tous les transports en communs à diversifier et à multiplier... Tout cela est difficile... Pour ne pas dire complexe et onéreux. Les villes se sont alors tournées vers le vélo: C'est à l'échelle d'une agglomération et non polluant. Ça ne nécessite que peu d'infrastructures. Mais le Français n'est pas tout à fait disposé à adopter le mode de vie d'un honorable Chinois (qui rêve d'avoir une voiture, lui!)... Il lui a préféré le scooter! Plus de bruit, autant de pollution qu'une voiture et nettement plus d'incivilités... Les Maires ont redoublé d'ingéniosité: Des vélos en libre-service!!! Mais on est en France ici, le pays aux 60 millions de rois... À Paris, des vélos à plus de 25 kg signés JC Decaux : Exit après dix ans d'existence pour pour crime de lèse municipalité (2007/2017). Un taux de disponibilité des vélos acceptable malgré des dégradations quasi permanentes. Puis c'est au tour d'Autolib' (2011/2017) du groupe Bolloré: Pertes abyssales... Qui voudrait louer un véhicule qui a servi d'hébergement à un clochard pour la nuit (toilettes comprises..)? Redémarrage laborieux du Vélib' au profit de Smovengo: Toujours autant de casse mais moins de rotations pour les réparations... Et voilà qu'arrive comme des sauveurs les flottes de free-floating vélos: Pas d'infrastructures! Des vélos partout!!! Partout... En vrac... Dégradés... Vandalisés... Inutilisables... Ils existent toujours...mais beaucoup moins nombreux. Alors lancer un Vélib' électrique dans ces conditions... Et voilà que survient LA solution : La patinette électrique en free-floating!!! Les Maires sont ravis!!! Ça encombre moins qu'un vélo, c'est ramassé tous les soirs par une armée de camionnettes diesel hors d'âge et re-déposé au petit matin par petits tas aux points stratégiques. BINGO!!! Sauf que, comme d'habitude en France... Dégradations et incivilités... L'opinion publique se déchaîne contre eux... Les journaux suivent, puisque c'est leur boulot de répandre la merde... Et les Maires, qui sont des élus... Dans tout ce merdier, dites-vous que nous n'existons pas! Que nous ne sommes ni un enjeu de société, ni un nouveau mode de vie... Tant que nous ne serons que quelques milliers nous n'existerons pas. Et c'est peut-être tant mieux! Laissons-les s'empêtrer dans leurs contradictions. Laissons-les régler les modus opérandi des flottes en free-floating qui continuerons à jamais de finir au fond des fleuves de la connerie... Et surtout... Surtout! Gagnons un par un les piétons à nos engins en restant courtois, aimables et respecteux... VOILÀ!!! Tout un texte sans faire de jeu de mots facile ou de dire une monstrueuse connerie juste pour rigoler... BALÈZE!!! À moins que... ?1 point