Aller au contenu

Classement

  1. sonkenn

    sonkenn

    Modérateur trottinettes


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      3317


  2. Fabrice10

    Fabrice10

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1024


  3. 0rsa

    0rsa

    Administrateur


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      4633


  4. Hirsute

    Hirsute

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      844


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/15/19 dans toutes les zones

  1. Encore faut-il que la trottinette dure un minimum de temps pour faire valoir l'argument écologique : https://www.liberation.fr/planete/2019/03/07/une-trottinette-partagee-a-une-duree-de-vie-de-28-jours_1713419 La bonne nouvelle, c'est que le free floating pourrait bien connaître un coup d'arrêt si ça n'est pas rentable pour les sociétés.
    4 points
  2. Bonjour à tous, L’heure d’une nouvelle fabrication approche. Le tarif préférentiel de lancement de 185€ touche à sa fin. Les commandes passées avant le 23 juin, validées par un acompte de 50€ par kit, resteront à ce tarif préférentiel. Après le 23 juin, le tarif passe à 205 €. Il n’y aura plus de remise. Ce tarif de lancement m’a permis de faire connaître le système, mais ne m’a pas permis, à ce jour, de rentrer dans mes frais. Merci, Olivier/sonken
    4 points
  3. L'increvable Dharmachakra (« Roue du Dharma » ) tourne depuis des siècles millénaires et c'est pas fini. Son inéluctabilité a sûrement profité à Kingsong et Gotway. En revanche Ninebot et InMotion ont préféré s'en éloigner pour des raisons de « design pas très tendance » semble-t'il. Les marcheurs de la « république en marche » n'ont quant à eux retenu (ou compris) que la notion de « Roue de la Loi » avant de l'idéaliser et de la décréter.
    3 points
  4. Finalement , ou rouler ? La solution : ...........
    3 points
  5. @elric je n'ai pas de sens inné de l'équilibre. C'est juste l'entraînement qui paie quand il se compte en centaines d'heures... ?
    3 points
  6. Juste pour info, car cela semble vous avoir échappé, "LE GORAFI" est un site satirique et bien évidemment, rien n'est a prendre au 1er degré. ?
    3 points
  7. Je suis passé du mode désespéré au mode j'men fou, je part du principe: la ou va un vélo ma trottinette ira et roule ma poule !
    2 points
  8. C'est une question de sensation interne et évidemment c'est assez subjectif mais il se trouve que beaucoup de gens semblent sentir quelque chose par rapport à ces sensations internes quand on rouel sur une gotway. Donc, ce que je vais raconter est évidemment très subjectif mais j'essaie de le partager comme je peux. Quand on roule sur les gotway en général, on a l'impression que l'accélaration est souple. On n'est pas secoué. Tout est très fluide. Imagine une danseuse qui balance un bras de façon très élégante. Imagine les belles longues et amples ondulations des danseurs en général. On peut dire que c'est la même chose avec les roues et ce n'est pas faux mais c'est pareil avec les danseurs. Ils font tous ça mais certains sont bien plus élégants que d'autres. Ainsi, pour ceux qui y sont sensibles c'est vraiment très agréables de danser de cette façon (en roue). Par rapport à tout geste sportif, ça fait penser vraiment au relâchement. C'est puissant, efficace, relaché et élégant. Pour comparer, en général je trouve les kingsong un peu raide. C'est énérgique mais ça parait trop énergique du coup il y a moins de relachement et moins d'élégance dans la façon d'accélérer par exemple. Ainsi les kingsong me font penser à un compétiteur, un guerrier parfaitement au taquet. Une gotway est plus une artiste très à l'aise qui semble avoir de réserve. A noter au passage que ce ne sont que des impressions car une kingsong de même puissance qu'un gotway n'est pas plus au taquet qu'une gotway. A ce propos, j'ai l'impression que la 16X donne moins cette impression d'être au taquet mais je m'arrête là car j'ai très très très peu roulé avec la 16X. Personnellement, je trouve aussi les inmotion encore plus raide que les kingsong. Mais quand je parle de raideur entre les kingsong et inmotion ce n'est ps tout à fait la même chose. une kingsong paraît plutôt tout le temps au taquet; énergique dans l'accélération tandis qu'une inmotion est plutôt raide au sens se tenir droit, rigide pour un peu tout faire. Mais tout ceci évolue et rien n'est insupportable. C'est juste une question de goût et d'adaptation. Pour finir, @Hansolo a en fait dit l'essentiel. Si tu veux savoir il faut rouler en gotway et dans une catégorie équivalente à ta roue habituelle sinon il y a trop de paramètres qui changent pour que tu puisses comparer. Ceci dit, pour sentir cette glisse gotway tu n'as pas spécialement besoin de comparer. Tu te laisses aller sur la roue et tu écoutes tes sensations intérieures et tu verras bien ce qu'il en sortira. A noter qu'il y a des gens qui n'aiment pas le comportement des gotways. Dans une même troupe de danseurs, les specateurs n'ont pas tous la même préférence par rapport aux danseurs.
    2 points
  9. Oui c'est vrai que tu n'est pas très ordonné abssice ?
    2 points
  10. Un message, une annonce…ici c ‘est pas leboncoin, un petit message de presentation est bien souvent de rigueur sur les forums… De plus, - mauvaise rubrique - « bonjour », « au revoir » n ‘est pas de trop car comme disait Montaigne « la politesse ne coute rien et achete tout » Sur ce, bonne journée !
    2 points
  11. Article dispo sous : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/vivre-en-paix-avec-les-trottinettes-c-est-possible_2082493.html La conclusion mettra tout le monde d'accord Les incivilités actuelles ne sont pas dues aux trottinettes en elles-mêmes, mais à notre manière de les utiliser.
    1 point
  12. Pas de présentation, pas de bonjour, un seul message... Sujet vérouillé.
    1 point
  13. Et voilà sur MSX: Inclinaison identique au pédales d’origine. Par contre la dimension plus grande et un bon grip sur toutes la surface c’est du bonheur ?
    1 point
  14. Sa y est mission accomplie, j’ai gonflé le pneu à 3 bar. Me voilà tranquille pour les crevaisons ?. Maintenant je suis en plein custom, je mets du vinyle carbone 5D,et d’autres accessoires je posterai plus tard une photo pour le résultat final. Merci pour ton intervention?
    1 point
  15. allez ! on s'échauffe pour la balade gyro'lac du Der ? https://www.relive.cc/view/e1338358524
    1 point
  16. Pour notre gouvernement, elle ressemblerait à ça:
    1 point
  17. Le sens de l'équilibre, nous l'avons tous acquis tout bébés en nous levant, d'abord à 4 pattes , puis nous redressant fièrement avant de retomber sur nos fesses. en prenant de l'age, nous arrêtons d'entretenir ce sens, et il se dégrade. Il nous suffit de travailler, et dans le cas de Damien de travailler des heures sans relâche !!! ( c'est son travail avant tout qui est admirable! sa modestie aussi ?) Je déplore le manque de reconnaissance de ce travail de la plupart des artistes, cette banalisation par les médias de l'extra-ordinaire qui fait que nous avons perdu cette notion de travail réalisé en arrière plan. Et nous sommes tous d'accord que sans énormément de travail, nous arrivons à monter sur une roue, il ne tiendra qu'à nous de vouloir atteindre tel ou tel niveau Allez tiens! j'en profite pour montrer un de mes artistes préférés https://www.facebook.com/LudovicRobinArtworks/videos/2295974954060621/
    1 point
  18. Hello Marko, Ce sera un plaisir de te revoir (car je ne doute pas un instant de ta présence !) Et également un honneur de voir un héros du "Méditerranée - Puy-de-Dome" participer à ma rando ! Bon, j'arrête là la flagornerie, fais comme tu le sens. N'empêche, ça me ferait plaisir que tu sois au départ.
    1 point
  19. Je vous laisse voir cette vidéo tout à fait consternante… On y voit une ministre qui ne maitrise pas son sujet entre la vitesse des cyclomoteurs à 45 km/h ou les récentes mesures prises en Belgique (25 km/h pour les EDP au lieu des 18 km/h initialement prévus vu que c'était techniquement irréalisable). Concernant la vitesse de 20 km/h adoptée en Suisse et en Allemagne il s'agit d'une mesure de protectionnisme déguisé, les constructeurs locaux comme Egret, Micro ou Merlin ayant développé des modèles conformes à cette législation, cette limitation les protège de la concurrence comme Xiaomi et autres. Que dire ensuite de cette décision de bridage à 20 km/h prise en quelques secondes dans un hémicycle clairsemé (entre 13" et 13"18) qui signe virtuellement l'arrêt de mort des EDP en France ? 98 % du parc actuel sera de facto interdit. Vous remarquerez les applaudissements fournis de la foule en délire !! (2 clap clap à l'arrière de Mme la ministre) Il faut reconnaître que toutes les discussions sur les forums spécialisés ou des groupes ultraconfidentiels sont sans effets, les lettres aux députés ne servent à rien (ils ne sont même pas à l'assemblée sur cette vidéo), les pétitions ils s'en tapent etc. Prenons exemple sur les motards et la FFMC qui ont fait reculer tous les gouvernements depuis 30 ans avec de nombreuses victoires : construction de plusieurs circuits comme le circuit Carole, suppression du bridage à 100 cv, sécurisation du réseau routier, refus du CT pour les motos, refus du gilet jaune, des plaques d'immatriculation format A4 etc. etc. Leur moyen de pression ? Pas de blablas mais des journées de mobilisation avec de grands rassemblements. Je pense qu'il serait plus efficace d'organiser une grande journée de la mobilité où nous organiserions des opérations escargot à 20 km/h dans toute la France avec en parallèle des explications pédagogiques pour les médias sur tous les bienfaits de cette nouvelle mobilité qui n'a rien à voir avec des dérives individualistes du free floating. Voir par exemple ces deux tableaux qui parlent mieux qu'un long discours.
    1 point
  20. Nouveau message à mon député... --------------------------------------------- Monsieur le député, Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre à mon précédent message. Néanmoins je reste inquiet. L'actualité récente semble indiqué une évolution négative des options de la réglementation. En particulier les options défendues par Mme E. Borne vont à l'inverse du progrès. Plutôt que de ressasser des revendications, j'attire votre attention sur le fait que la France est vraisemblablement en position de leadership mondial sur le développement de certaines nouvelles mobilités. En particulier les gyroroues. Je vous invite par exemple à jeter un oeil sur le site : https://euc.world/. Une carte y présente les utilisateurs de gyroroue dans le monde. Bien sûr il y a des biais et cela manque encore un peu de pertinence statistique, mais une information ressort déjà en clair : les utilisateurs les plus nombreux de gyroroues sont en Europe et surtout en France. Selon les informations du site euc.world, 4 fois plus d'utilisateurs en France qu'en Allemagne. Je vous invite donc à réveiller vos confrères députés et à leur faire comprendre que la France doit dans ce domaine être un modèle mondial. Pas juste copieur sur le voisin et passéiste. Allons de l'avant, contribuons par ce petit bout de loi au rayonnement de notre pays. Bon, accessoirement, sur la vitesse : Limiter la vitesse des EDP à 20 km / h est ridicule. Tous les vélos vont plus vite, même les enfants. Il serait plus pertinent d'aller dans le sens d'autoriser tous ces véhicules, vélo électriques, trottinettes, gyroroues, à rouler à la vitesse qui est celle des véhicules en zone d'habitation, c'est à dire 30 km/h, pour avoir une fluidité et une homogénéité des vitesses ! Je vous remercie une nouvelle fois pour l'intérêt que vous porterez à ce sujet.
    1 point
  21. Je pense que tout le monde ( pas nous ) adhere a la comm ridicule qui dit qu on est pas plus decarbone qu une berline ??? Tous les articles ressortent l etude ..
    1 point
  22. Ce qui se traduit en language politique par : "J'ai bien compris les attentes des Français!" Si maintenant on est obligé de les retraduire dans l'autre sens, où va la France... Bordel!
    1 point
  23. ...il était une fois...au pays des bisounours....
    1 point
  24. Merci les gars, Attention la fin de la réduc approche! Précommandes jusqu'au 21 juin, ensuite le tarif remonte à 205 €!!
    1 point
  25. Elle a l'air magnifique...mais c'est quoi la glisse gotway?
    1 point
  26. De toute évidence elle n'a pas d'idée, alors elle copie bêtement les Allemands, si un jours ils décides de ce suicider elle est capable de nous demander de faire pareil mais en toute sécurité bien sur !
    1 point
  27. Absolument pas. La ministre était contre le casque obligatoire car la demande s'étendait au vélo. La baisse de la vitesse a été «troquée» contre le port du casque contre garantie de sécurité ?
    1 point
  28. Petit retour après essai, un seul mot : F A B U L E U X !!! ????????? Une petite heure d'essai et c'est magique ! La totalité des pieds se trouvent à plat sur les pédales et plus aucun mouvement, ni décollement des pieds. Les virages qu'ils soient serrés ou bien larges, se font d'une façon déconcertante. Plus une douleur ou bien crampe que j'avais sur les pédales d'origine. Bref, du grand confort de glisse !! Bref, à tous ceux qui pouvaient se poser la question, vous avez la réponse. C'est véritablement le jour et la nuit !!!! Pourquoi Gotway n' y a pas pensé avant ? Vivement l'arrivée de ma MCM5 et hop, les pédales de la Nikola... !!! ??? PS : à vendre pédales d'origine Gotway TESLA... ?
    1 point
  29. Update 3ème proto reçu et les corrections à apporter sont de plus en plus minimes. J'espère que le 4ème sera le bon.
    1 point
  30. Je confirme et je plussoie ce qu'a dit papuche. Ce site s'est fait la spécialité de n'avoir que des fakes les plus grotesques et absurdes (y compris une fausse couverture papier) pour rendre un hommage très appuyé à la presse en général et à son homonyme de l'autre coté du miroir. Enfin... Pas tout à fait... Ça ferait IFAROG... Ce qui ne veut rien dire. Criiic...alors...essaye encore... FOGARI? RIGAFO? ... OH, ET PUIS LA BARBE!!!! ?
    1 point
  31. Tu as raison, il faut essayé sans relâche. Ensuite il est navrant qu'un mode de transport individuel, qui pollue 0.1gr du km, consomme 1€/1000km, qui résoud les problèmes de stationnements et d'engorgements n'interesse pas les politiques, SURTOUT LES ECOLO (ou ce disant écolo..))
    1 point
  32. Assumer des inepties, c'est sûr que face à celles et ceux que ça engage, il est plus simple de tenir un silence... coupable. Et quand on connait les chiffres de la mortalité routière année après année, ça n'en est que plus éloquent. Ça finit quand même par me mettre encore plus la rage donner encore plus la niaque face à l'empressement que nos soi-disant représentants mettent à brider une dynamique qu'ils ont bien pris soin de réduire à leur seul champ de vision. Bien moins réaliste et pragmatique que la nôtre et qu'il va falloir revendiquer haut et fort pour qu'ils en tiennent compte.
    1 point
  33. @sevy13, et il y a même une section dédiée ! https://www.espritroue.fr/forum/94-vélos-électriques/ Donc de quoi t'occuper les longues soirées d'été
    1 point
  34. @TexMurphy Reception du Vélo ( je ne crée pas un post car nous ne sommes pas sur un forum vélo) 1)le vélo est arrivé avec beaucoup de défauts (il coûte maintenant 900€ quand je l’ai acheté il coutait 800€) a) les pneus ne sont pas adaptés aux jantes ils sont trop grand b) batterie de 48v 10ah livrée avec un chargeur 54,2v, je charge la batterie à fond la jauge du display indique 51,2V donc il y a quelque chose qui ne va pas :je mesure aux bornes de la batterie j’ai bien 54.2v : j’en déduit que le display n’est pas bon et le réglages P1 ne permet pas d’afficher une bat de 48v c) la roue arrière est légèrement voilée. d) le frein avant ne coupe pas le moteur lors du freinage e) pas de frein à récupération (low brake , il faut le connecter en high brake) 2) Négociation avec le marchand Le vélo me plait il a du potentiel Après moults tractations, et menace de mettre une notation pourrie, le vendeur propose 150€ versé par paypal et envoi d’une roue arrière (versement fait immédiatement) 3) Mes actions sur le vélo a) achat de deux pneus et chambres à air chez Decathlon côut 35€ b) la batterie est correcte, je rajoute trois volts à ce que le display indique pour avoir le voltage réel c) j’attends la roue arrière mais c’est supportable, le léger voilage ne m’empêche pas de rouler d) J’ai raccordé le frein avant de sorte que le moteur soit coupé lors du freinage, en fait il faut juste brancher un connecteur Donc j’ai un vélo à 5 niveaux d’assistance qui m’emporte à 40 à km/h en assistance 5 (sans pédaler) Le niveau 1 tire le vélo à 6 km/h Le niveau 2 monte à 25km/h (obligation de pédaler pour les niveau 1et 2) Les niveau 3,4,5 sont full électrique c'est-à-dire : si je ne pédale pas ça roule tout seul, si je pédale la batterie m’assiste et j’économise la consommation. L’assistance des 5 niveaux est couplée à un dérailleur shimano 7 vitesses J’ai fait 180 km « cumul application relive » le compteur indique 133km donc il est faut . Hier matin casse d’une pédale pliante j’ai pu réparer avec 2 colliers nylon Ce vélo passe partout route, piste, tout terrain. Il pèse 23kg et est moins maniable qu’une TROTT, mais il reste un bon VAE Durant trois jour j’ai fait du parcours accidenté et il me donne satisfaction. Comme il est motorisé (assistance sans pédalage et Vmax > 25km/h ) je dois l’assurer (Mob_IN Clarisse Coste) en cours Le principe et le même que sur nos trott : on trouve batterie, BMS, contrôleur, display, moteur, commande, et ce que l’on n’a pas sur nos trott : un détecteur de pédalage 4) Améliorations prévues a) Batterie externe fait b) Pose de frein à disque hydrauliques (en commande) c) Mise en service du frein électrique à récupération d) Remplacer la roue avant par une roue plus légère à rayon, e) Poser de vraies pédales f) Pose d’un guidon à branche pliantes (en cours) g) Rétroviseur (fait) h) Sonnette (fait) Tout ceci va me bouffer les 150€ de crédit sur paypal (rire) 5) En conclusion : Ce vélo a du potentiel l’assistance fonctionne à merveille, il a en plus l’aide au démarrage. Le dérailleurs n’est pas superflu il permet de pédaler à la bonne vitesse, et d’économiser la batterie sur des Zones facile, je table sur 80km d’autonomie avec deux batteries ( dont une 48V 20ah), puis même si on tombe en panne on peut rentrer à la pédale…. Le VAE m’a séduit pour son confort, son impression de sécurité sur la route, N'acheter ce Vélo que si on est bon bricoleur, car les défaut sans être rédhibitoires sont nombreux. pour moi ce sera mon premier VAE par la suite avec ce que j'aurais appris avec celui çi , je ferai un autre choix (achat en boutique)
    1 point
  35. Là on est quand même dans du travail d’exception. Ce kit permet à coup sûr d’éviter des situations dangereuses et en plus pour une somme modique. Adieu guidonnages et bonjours nids de poule!
    1 point
  36. tu es juste venu me faire plaisir ou quoi? LOL je pensais bien que le procede reste le meme sauf que vu le poids de la batterie tu ne peux pas faire comme sur iphone et tirer les bande pour decoler la batterie moi perso tout est sans fil pendant 2 ans et si on a le droit de les garder au dela de la garantie je m'amuserai a custom a mort le deck les phares etc
    0 point
  37. Je suis en Ukraine ce qui beaucoup plus à l’est mais pas en Russie. Pas encore du moins. Il y a un embargo, pas de vol, transferts économique ou de service postaux, même de DHL ou autre. Il y a une quand même un conflit arme entre les deux … la Russie a envie et annexée la Crimée en 2014 et ce conflit continue toujours à l’est du pays … rien que ces 5 derniers mois on a eu 12 écoles touchées par des tirs d’artillerie et ça fait 5 jours qu’il a une ville de plus de 100,000 habitants qui n’ont pas d’eau courante suite à une attaque sur la station de pompage voisine … ca va être plus vite pour moi d’attendre que tu en produise une de ces pièce.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward