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  1. loph

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/19/19 dans toutes les zones

  1. Conclusion du gouvernement: Malgré une baisse des limitations de vitesses, il y a de plus en plus de mort. Les EDPM sont donc un moyen de transport dangereux qu’il faut interdire. Vue qu’il n’est pas envisageable que le gouvernement puisse avoir tord au s’être trompé, qu’en aucune manière, il ne peut être envisageable ni même concevable qu’un augmentation de vitesse puisse être bénéfique pour la sécurité !!! Quand tu voie ce qu’il a fallu faire pour les 80km/h ou, bien que tout le monde soit contre, qu’il n’y est aucune preuve que cela réduise le nombre de morts, que cela a un coût affolant pour les collectivités le gouvernement maintient ça loi mordicus !!! tout juste si il consent à l’assouplir en faisant bien attention de renvoyer la responsabilité au autre tout en maintenant le dogme de la vitesse !!!!! De plus l’on sait et l’histoire nous l’a démontré a de nombreuses reprises que le principe du « bridage » ne fonctionne tout simplement pas: les motos a 100ch qui était toutes débridés et donc pas assurer les 50cm2 bridé à 45km/h ( le dernier que j’ai vue a 45 était un Papy sur ça motobecanne bleu qui devais être aussi vielle que lui. Est encore, à mon avis il était à 60?) les voiturette sans permis bridé à 45. J’en ai suivie une hier qui était à 75 la où la limitation était à 50 Bref il veulent simplement la mort des EDPM!!! MAIS IL NE L’AURONS PAS!!!!! WHEELER UN JOUR, WHEELER TOUJOURS ???
    3 points
  2. et quand on voit quelle cohabitation automobile a lieu + l'engorgement qui en résulte (au moins à Paris + petite couronne), l'écœurement n'est pas prêt de s'estomper. 'restera plus qu'à survivre à 20 à l'heure, sans possibilité de prendre trottoir et à côté du préjudice probable qu'un scooter par exemple m'a démontré en grillant à toute blinde un feu rouge... Ça c'est de la mobilité ! Son avènement en revanche...
    3 points
  3. En effet chaque époque possède son évolution, a la différence des patins à roulette et BMX nous ne passions pas à toute berzingue en frôlant les piétons et autres. De nos jours il m'arrive fréquemment de croiser des vélos en wheeling sur le trottoir !!! Je ne n'ose pas imaginer le choc avec une personne âgée fragile en cas de perte de contrôle.... J'emprunte les pistes cyclables et le comportement des utilisateurs ( cycles, trott, etc...) reproduit fidèlement le comportement automobiliste, impatient, ne souhaite pas être ralenti et encore arrêté, chacun pense être prioritaire, ne signal que rarement son changement de direction, et en fin... râleur par dessus tout. Il y a encore du travail civique à enseigner. Malheureusement ceux qui lisent ces postes sont ceux qui sont le mieux éduqué civiquement.
    3 points
  4. Bonjour à tous n'oubliez pas de faire partagez cette vidéo le maximum pour l'intérêt de tous "Wheelers" Merci ... Et de vous inscrire, l'union fait la force
    3 points
  5. Ca y est .... Leonid a recu une DTX ... interessant comme toujours particulierment lors du demontage complet ...
    2 points
  6. Visiblement, nos ENARQUES ne savent pas qu'entre " Pétaouchnoc " où j'habite et " Triffouilli les oies " où je travaille, je dois passer au milieu de " Nulle part ", qui se trouve hors agglomération. Donc, je dois laisser mon véhicule CARBONNE à la pancarte de sortie " Pétaouchnoc ". De mon domicile, je vais en monoroue jusqu'à mon véhicule, je mets ma monoroue dans le coffre, je roule en véhicule CARBONNE jusqu'à l'entrée de "Triffouilli les oies ", je sort ma monoroue du coffre et je vais au travail en monoroue. Pour le retour, vous aurez compris que c'est l'inverse! Ou alors, de la sortie de "Pétaouchnoc " à l'entrée de " Triffouilli les oies ", je traverse " Nulle part " à pieds, en poussant ma monoroue, sans utiliser le moteur, ( vous avez déjà essayé ? ), jusqu'à l'entrée de " Triffouilli les oies ", ou je peux remonter sur ma monoroue. Je vous parle de ma monoroue, mais ce serait pareil si j'avais une trot. Bon, dans tout ça, il y a quelque chose qui me rassure, je suis en retraite, donc je n'ai plus à passer au milieu de " nulle part ".
    2 points
  7. va falloir du temps et des morts malheureusement pour que la loi change...en septembre madame la ministre sera responsable des morts sur la route ...a 20kmh,elle pense que les nouveaux moyens de transports doux vont disparaitre,et malheureusement vu son âge ,elle ne realise vraiment pas que ca fait que commencer..je ne vais même pas parler du double discours sur l environnement,car vu comment elle a reussi a instaurer les 20kmh,en catimini..je trouve cela anti démocratique,et limite elle ce prend pour la reine mère....
    2 points
  8. Elle est facile : 20 bornes à l'heure, c'est NVEI incompatible ... Dommage que cette ministre ne puisse de facto s'y mesurer. Franchement, où fixe-t-elle les curseurs de l'homogénéité routière ? À croire qu'on navigue en pleine schizo, désolé de le dire
    2 points
  9. Déjà fait mais je vais en remettre une couche
    2 points
  10. Ne jamais dire jamais ! ?
    2 points
  11. Ce matin (19-06-2019) la ministre était l'invitée de Guillaume Durand sur radio classique. En résumé : répression, sanction, répression… • https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/matinale-de-radio-classique/l-invite-politique/#livePlayer Je me pose des questions sur la validité de ce passage de 25 km/h à 20 km/h. Le projet de décret présenté devant la commission européenne était bien clair : un EDP est un véhicule dont la vitesse est limitée à 25 km/h : • http://ec.europa.eu/growth/tools-databases/tris/en/search/?trisaction=search.detail&year=2019&num=198 Ce revirement s'est fait en pleine nuit et en moins de 20 secondes devant une assemblée quasiment vide à l'unanimité de la ministre et d'une poignée de députés. Les constructeurs ont tous préparés leurs modèles en fonction des premières décisions, désormais la quasi-totalité des modèles se retrouve hors la loi. Comme elle aime à le préciser, on ne change pas de politique tous les 4 matins… • https://youtu.be/PGoa37xbuq0?t=12m53s Actuellement nous sommes en train de détruire la planète à une vitesse hallucinante et exponentielle, un à 2 milliard de tonnes de glace fondent chaque jour en ce moment au Groenland, les espèces animales vont disparaître par milliers etc. etc. et que font les gouvernements ? Rien !! Des mesures urgentissimes sont à prendre mais seule l'économie compte selon le concept éculé de la croissance infinie. On supprime des trains de marchandises remplacés par des transports par camions, le transport aérien et des paquebots de croisière explose, des concessions scandaleuses ont été faites au lobby des chasseurs (c'est ce jour-là que Nicolas Hulot a démissionné) etc. A partir du mois de septembre nous allons être lourdement sanctionnés comme en d'autres temps les scientifiques qui osaient dire que la terre était ronde. Voilà un article pour une fois positif qui résume bien la situation : • https://www.automobile-propre.com/les-trottinettes-sont-elle-en-train-de-gagner-la-bataille-de-lelectrique/
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  12. Code de la route ou code de conduite, y en a qui décodent (jamais ?) rien Heureusement, ça n'a pas l'air d'être par malveillance, plutôt par omission. Ceci dit, il y a les wheelers qui vont tomber et ceux qui le sont déjà. Faisant partie du second, je constate avec l'expérience qu'on est obligé d'évoluer, à son corps douloureux et défendant parfois, mais de préférence en solo pour les inconscients qui s'ignorent et font courir des risques inutiles à autrui Bons et safe rides toujours
    2 points
  13. Ça laisse une impression de "pire to pire"!!!![emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    2 points
  14. Je vous souhaites une super rando pleine d'aventures, n'ayant toujours pas trouvé ma nouvelle roue, je ne pourrais pas me joindre à vous. Mais je vais suivre vos péripéties. ?
    2 points
  15. À défaut d'être écœuré, mieux vaut je pense se satisfaire de pouvoir wheeler et trotter en lieu et place d'utiliser un moyen autrement encombrant comme la voiture ou les transports locaux (ceux qui m'ont fait opter pour le NVEI tellement ils étaient et sont toujours trainards genre 1 heure pour 5 km) pour les trajets taf Quant à se faire ponctionner, c'est là je pense qu'intervient l'AFDPE... Le "nvei touring" par exemple à 20 maxi sur des trajets nous faisant cohabiter avec un flux qui n'est jamais tenu en deçà de la vitesse limite permise (50, 70, 80 comme 90) nécessite des mises à jour tant sur le côté verbalisation que sur la bête et méchante interdiction. Sans parler du reste... Sûr donc qu'il y a matière à revendiquer plutôt que se laisser détrousser ✊ ?
    2 points
  16. ben non, elle va à 25 mais si ça passe à 20 et vu qu'elle n'a pas de compteur de vitesse instantanée... (non, il n'est pas question que j'accroche mon smartphone, BT lancé, au guidon ?)
    2 points
  17. Salut les wheelersCe dimanche 23 juin nous organisons une nouvelle rando dans les bois de Montmorency pour tous ceux qui n'ont pas encore connu ce lieu. Il faut savoir rouler pour pouvoir appréhender les racines, éviter les branches ou encore franchir quelques crevasses. Le rythme sera moyen. Dans l'éventualité où les passages techniques seraient trop compliqués à passer il y a toujours la possibilité de prendre une variante et de sortir du parcours. Pour les plus téméraires il y a de quoi jouer. Si vous êtes casse coup vous serez les bienvenus. Du coup ce n'est pas approprié pour les débutants.distance 30km max.Rendez vous 13h30 dimanche 23 juin 2019Au bois de Montmorency26 Rue de l'Ecce Homo TavernPoint gps 49.029223,2.230695Accès train banlieue arrêt TavernyPs: pensez à ramener de l'eau. Il va faire très chaudMETTEZ TOUES VOS PROTECTIONS SVPNe convient pas aux débutants !!!
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  18. Les chiffres, les chiffres... A l'occasion des récentes élections européennes, les média se sont extasiés du score historique, voire fabuleux des écologistes. 13%. Dans mon monde à moi, ça veut dire que sur 100 votants il y en a 87 qui n'ont pas voté pour eux. C'est considérablement plus significatif.
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  19. @Fabrice10 tu me fais penser à quelque chose : Et si on trouvait un moyen pour tracer des pistes cyclables (une ligne blanche et un dessin de vélo !) où on a besoin de circuler avec nos EDPM et on invite la presse ? C'est un signal général pour dire que le politicien concerné par la zone n'en fait pas assez pour les déplacements propres !
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  20. @Sebastien, t'es sur que tu es sur le bon post ?
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  21. Selon chacun, intégrer les nouvelles règles. ... Il y a un post dédié à ce sujet https://www.espritroue.fr/topic/9195-lom-avantaprès-quels-impacts-sur-vos-pratiques-au-quotidien/
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  22. Oh ben zut alors! J'ai jamais été bon en composition...
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  23. Mon VAE RockwheelGT20 n'a qu'une bat de 48v 10ah j'avais commandé à notre amis titus il y a quelque temps déja une 48v 20 ah sanyo pour ma speedway prix 400€ avec chargeur 4Ah ,je l'ai installé sur ce fat bike . je testerais dés que possible l'autonomie.. La bat est constituée de 78 cellules elle pèse 4.,3kg ses dimensions sont 13x14x15 c'est pratiquement un cube et se sont à peu de chose près les dim que j'avais demandées je pense que je ne me servirai plus de la bat interne la suite en image 1)la plaque de la batterie 2)le chargeur ventilé 4Ah 3)le support provisoire 4) la batterie en place 5) la batterie dans son sac antifeux
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  24. Dualtron Raptor version LCD Green, issue du réseau Kwk, achat 2019. Facture à l'appui. A venir prendre sur place sur Angers. Excellent état / quasi neuve. Rods découpés = Trott plus souple. Stickers Or et Rouge. Rondelles couleur Or. Étanchéité de base faite. 514km Raison de la vente = j'ai trouvé en occasion une bonne petite DT2 Limited. 1200euros
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  25. D'où l'incitation à manifester notre désapprobation même si c'est de façon individuelle. Celui qui ne dit rien à bien peu de chance d'être entendu. Et en France, comme partout dans le monde (dès lors qu'on n'est pas mis illico en prison ou devant un peloton d'exécution...), le seul moyen de se faire entendre, c'est le rire!!! Moquons nous ouvertement de ce gouvernement qui fait une Loi d'Orientation pour les Mobilités et qui condamne toutes nos nouvelles mobilités au profit des moteurs thermiques et des transports en communs hautement énergivores. Encore heureux qu'ils ne fassent pas une loi pour promouvoir la Paix dans le Monde... Ce serait un véritable génocide.
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  26. C’est un beau bolide ? , je ne connaissais pas.
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  28. Mais...... Comme tout le monde!!! tu la prendra ta prune à 1500 balles!!!!! C'est bien ce que je te disais précédemment, le but n'est pas de fixé des règle pour sue tout le monde puissent cohabiter, non le but c'est d'écœuré et de se "payer" les trotteurs et les wheelers
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  29. Hier pour rigoler j'ai essayé sur la chaussée 20kmh avec ma MCM5 .... Ca n'a tellement aucun sens que j'en reste pantois. C'est juste anxiogène et dangereux par rapport à tous les autres véhicules, vélo compris qui vous doublent. De toutes façons toute personne qui a pratiqué tant soi peu sait que la vitesse viable est 30kmh max, plus ni moins pour pouvoir évoluer à une vitesse moyenne de 25 et s'intégrer dans le trafic sans foutre un bordel pas possible. Mais comment expliquer cette vérité simple et "juste de bon sens près de chez vous" à cette ministre qui n'y connait absolument rien ?
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  30. Calme toi Benji je t'ai mis en PLS sur l'argumentation sur la page FB, tu es parti la queue entre les jambes Je t'ai déjà dis, j'ai rien contre cette trott, mais à chaque question tu fais des attaques ad hominem
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  31. Je pense que nous sommes nombreux dans ton cas Ce besoin a été identifié par @OlivierM De mémoire, (je parle sous son contrôle) il souhaitait que ce soit au menu d’une future offre.
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  33. Vendredi 21 on y sera avec @filou
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  34. A pleine allure les vibrations sont bien présentes, impossible de lacher une main mais cela reste acceptable. En contre partie, des que je déscelere completement, du guidonnage se manifeste, on garde le controle mais les trajectoires en souffrent. Peut etre est ce du aux pneus TT? En dosant la gachette, il est possible de remettre un peu de gaz en virage tout comme en moto a condition que cela soit modéré. Les accélérations en mode single (en mode 3 et turbo) sont tres soft. Des que l on passe en dual, c est tres vif et jouissif. Lors de montées bien pentues sur route, j ais réussis a conservé une vitesse de 42km/h en mode 3, turbo et single. En TT, ce mode est insuffisant pour avoir suffisement de couple a basse vitesse ou des q une pente se profile, c est plus adapté pour faire de la ballade pépere... J arrive au sommet au ralentit. Le mode dual change tout, ça tracte et ne manque pas de couple, mais ce dernier se manifeste de façon brutale meme en dosant la gachette... Le freinage est tres efficace et mordant mais manque de progressivité. On passe du stade ça ne freine pas a ça freine fort. Pour l autonomie, je suis partis avec une batterie chargée a 66,7 volts soit a peu pres 90 a 95% de la pleine charge. J ais fais 35kms en mode bourrin en majorité, et il me restais 59,8 volts au retour. Je pense que j aurais pu faire plus du double en distance, cela laisse le temps de se faire plaisir sans avoir a s inquiéter de l autonomie. Sur route seche, les pneus tt gardent une bonne accroche, on peut prendre de l angle en virage. Les poignées caoutchous restent confortables mais ont tendance a tourner sur le guidon. Voila mon ressentit, il peut qu il soit un peu different pour d autres usagers en fonction de nos attentes et experiences. N hesitez pas a commanter et comparer vos retours d experience, sur des machines du meme acabit...
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  35. Ouf, la météo étant au rendez vous, j ais pu profiter pleinement de ma trottinette. En mode 1, la vitesse tourne autour des 25 km/h, en 2 mode turbo et single environ 60km/h, idem en mode 3 toujours en single. J obtiens le mode dual en maintenant la touche concernée appuyée, puisque j attends toujours le nouveau contacteur qui devrait quitter la chine cette semaine. Dans cette configuration, j ais obtenu une vitesse maxi de 69 km/h au compteur. Vitesse a relativiser puisque j avais emmener aussi un gps de voiture. P0 sur 11 (diametre des pneus en pouces), la vitesse affiché sur le compteur était trop optimiste, j ais donc descendu cette valeur a 10 qui jusqu a une trentaine de km/h reste réaliste. Au dela, l écart se creuse et on peut enlever 5 a 7 km/h afficher sur le lcd. Je suis ravi de ce dernier, car meme en plein soleil et chaussé de lunettes de soleil, il reste completement visible.
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  36. Toute façon les époques passent et rien ne change... on n’arrive toujours pas a se supporter... Gamin dans les années 80 je faisais du skate et ? on était vu comme des extraterrestres et des sales gosses avec leur patin a roulettes et leur BMX. Dans les années 90 place aux rollers et une nouvelle fois on est montré du doigt... Alors j’en attends pas moins avec nos bidules électriques... Maintenant des cons qui passent en vélo prêt de nous pour nous traiter de faineant, je les emmerde... Ceux qui par contre avec sourire me posent des questions, je réponds avec plaisir... On y peut rien, que ce soit de notre côté ou en face, des cons ils y en aura toujours et de 17 à 77 ans...
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  37. J'ai une excellente nouvelle à t'annoncer : la Ministre chargée des Transports et de la Transition écologique et solidaire renonce à sa participation et ne se joindra pas à nous.
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  38. Très beau parcours ! Merci @Cormo. Quelques images.... VID_20190616_130749.mp4 VID_20190616_130947.mp4
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  39. @grattounet super Alain. Merci pour la dédicace. Qu'est ce que j'aurais aimé être avec vous! Ta vidéo m' a fait participer un peu, c'est déjà ça. Je marche de moins en moins mal mais je suis encore loin du compte. Je ne désespère pas...encore! ?
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  40. Trottinettes à Paris : et si on se trompait de combat ? Les tensions autour des trottinettes sont en réalité révélatrices du poids encore prépondérant qu’occupe la voiture en ville et du peu d’espace laissé aux autres modes de transport. Par Sébastien Billard Publié le 16 juin 2019 à 09h00 La guerre contre les trottinettes est déclarée. Interdiction de stationnement sur les trottoirs, limitation de vitesse à 20, voire 8 km/h… Après des semaines de vives et incessantes polémiques, Anne Hidalgo s’est résolue le 6 juin à prendre une poignée de mesures pour réguler l’usage de ces engins en libre-service, apparus il y a quelques mois dans les rues de la capitale, accusés de causer un nombre grandissant d’accidents et d’occuper de manière anarchique un espace public déjà surchargé. L’objectif de la maire de Paris : pacifier les rues de la capitale, mais surtout couper l’herbe sous le pied de ses adversaires à un an des municipales, alors que ces derniers ont fait de ce sujet un angle d’attaque. S’il semble logique de réguler l’usage d’un nouveau mode de transport, l’ampleur de la polémique générée par l’apparition de ces modestes trottinettes, et le caractère parfois hystérique qu’a pu prendre le débat, a toutefois de quoi surprendre. Les « écraseurs de la route » Les trottinettes, symbole d’un capitalisme effréné ? Le fonctionnement des opérateurs, qui proposent ce service de mobilité n’a, il est vrai, parfois rien de très reluisant, comme le montre la précarité des « juicers », ces travailleurs indépendants qui rechargent les engins la nuit et chez eux. Peut-on pour autant aller jusqu’à parler de « colonisation de l’espace public » par ces entreprises ? Que des sociétés privées utilisent cet espace pour faire émerger un nouveau mode de transport n’a en tout cas rien d’inédit. « Au XIXe siècle, ce ne sont pas les municipalités ni l’Etat qui ont créé puis développé les premières lignes de bus, mais des opérateurs privés », rappelle l’historien Arnaud Passalacqua, spécialiste des transports et des mobilités. En 1826, des premiers omnibus circulent à Nantes, puis deux ans plus tard à Paris. Plusieurs sociétés se font concurrence sur la route, sans que les pouvoirs publics imposent la moindre régulation. « Il faudra attendre une vingtaine d’années pour que des premières règles soient établies », précise l’auteur de « la Bataille de la route ». Les trottinettes sont aujourd’hui, par ailleurs, loin d’être les seuls engins à prendre de la place sur les trottoirs parisiens. Les scooters y stationnent allègrement sans que cela ne suscite le même niveau d’indignation. LIRE AUSSI > D’Henri IV à Anne Hidalgo : des siècles d’embouteillages à Paris L’avalanche des réactions indignées au moindre accident impliquant une trottinette a aussi de quoi interroger. Il ne s’agit pas ici de nier l’augmentation de ces accidents et leur éventuelle gravité (même s’il est encore difficile de disposer de chiffres précis), ni d’exonérer de leurs responsabilités les usagers ne respectant pas le Code de la Route. Mais, là encore, en matière de transport, les trottinettes n’ont rien d’exceptionnel. « Toute technologie, à ses débuts, provoque toujours des accidents. En 1900, quand elles sont apparues, on surnommait les automobiles les “écraseurs de la route” et on n’a pas pour autant interdit la voiture », souligne Arnaud Passalacqua. « Il faut un temps plus ou moins long pour que l’objet s’adapte à l’environnement et que la société lui trouve une juste place. C’est ce qui s’est passé avec la voiture qui, d’ailleurs, continue malgré tout de générer un nombre important d’accidents. » Autre problème : la focalisation sur les accidents de trottinettes, ou le comportement discutable de certains utilisateurs, a tendance à occulter une réalité : ce sont les « motorisés » – voitures, poids lourds et deux-roues – qui sont de loin le principal danger pour un piéton dans une ville comme Paris. Les trottinettistes n’ont pas par ailleurs le monopole du non-respect de certaines règles : des études ont soulignéque les automobilistes sont loin d’être exemplaires en matière de respect du Code de la Route. « L’espace public est un champ de bataille » Pourquoi, alors, tant de haine envers les trottinettes ? D’abord, sans doute, parce qu’il s’agit d’un engin hybride qui empiète à la fois sur l’espace de la voiture – la route – et celui du piéton - le trottoir. D’où des réactions épidermiques de toutes parts. Ensuite parce que la trottinette a tout du coupable idéal, symbole d’un espace public en profonde mutation. Pendant des décennies, l’aménagement urbain dans des villes comme Paris était pour le moins basique, avec un espace public fortement ségrégué. Il y avait d’un côté l’automobile, de l’autre le piéton. Cette façon d’organiser l’espace public est née au XIXe siècle, avant même l’arrivée de la voiture. L’idée était alors d’isoler les piétons du cheval, à la fois pour des raisons de sécurité et d’hygiène. « Avec l’arrivée des véhicules motorisés, c’est devenu une séparation entre, d’un côté, ce qui roule, et de l’autre, ce qui marche », rappelle Arnaud Passalacqua. Comment Paris est devenue la capitale mondiale de la trottinette électrique… à ses dépens Cette manière de partager l’espace public a commencé à être remise en question au début des années 2000, avec la création de larges couloirs de bus, puis de lignes de tram et de pistes cyclables. Non sans provoquer de fortes résistances ! Pendant des années, la voiture était reine, elle était la vraie dynamique des villes et la question du partage de l’espace public ne se posait pas. Mais ce système est aujourd’hui en train d’exploser. « Le nombre de modes de transport augmente, chacun d’entre nous construit sa solution de mobilité », estime Arnaud Passalacqua. « L’espace public est un champ de bataille avec beaucoup plus de combattants qu’avant, donc de plus en plus disputé, d’où des frottements et des tensions. » Renverser le rapport de force Comment, alors, faire cohabiter tout le monde, dans une ville ultra-dense comme Paris, où l’espace est si rare ? Vouloir régler la situation en interdisant ou en diabolisant un mode de transport n’aurait aucun sens, prévient le sociologue Eric Le Breton : « La présence des trottinettes n’est pas un problème public de première importance, mais plutôt un révélateur du poids encore prépondérant qu’occupe la voiture en ville et du peu d’espace que se disputent les autres acteurs – les piétons, les cyclistes, etc. » Pour ce spécialiste de la mobilité, la présence des trottinettes doit être l’occasion de réfléchir à un meilleur partage de l’espace public, et considérer que la voiture n’est plus le seul acteur de la ville. LIRE AUSSI > Réduire la place des voitures à Paris : « C’est la droite qui a commencé » En la matière, des progrès ont été faits ces dernières années, note ce spécialiste. « L’usage de la voiture est en nette diminution. Mais sa place reste énorme en comparaison du nombre de personnes qu’elle transporte », poursuit-il. « Elle structure toujours la totalité des déplacements urbains. C’est elle qui continue de définir l’espace et le rythme. Les piétons, les cyclistes, les utilisateurs de trottinettes doivent se plier à une infrastructure élaborée pour la voiture. » Jugeant le Code de la Route actuel, élaboré pour la voiture, totalement obsolète et inefficace dans les grands centres urbains, Eric Le Breton milite pour qu’il soit remplacé par un « Code de l’Espace public ». L’idée ? Etendre le principe des « zones de rencontre » (espaces semi-piétons) à tout un quartier, et pas seulement à une simple rue, élargir les trottoirs, faire converger les vitesses de l’ensemble des modes de transports en abaissant celle des voitures, et surtout redonner la priorité aux plus « faibles », donc aux piétons et aux « non-motorisés ». « Actuellement, la situation est étonnante. C’est le plus gros, le plus puissant et le plus dangereux qui a la priorité sur les autres. Il faut renverser ce rapport de force. » Sébastien Billard Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  41. C'est exactement ça ! Si vous avez pas le niveau, roulez en Gotway. ? Pas taper, je me sauve ?
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  42. Pour notre gouvernement, elle ressemblerait à ça:
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  43. dans tous les cas il n'est pas tenu de venir témoigner de sa machine ici ou ailleurs, il est encore libre de faire ce qu'il veut de sa trott et de son temps, enfin je pense
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  44. Oui dans ton dernier post c’est quand même beaucoup plus clair. C’était clairement une erreur de s’emballer sur la Speedway. Je pense qu’il le sait. Il s’est tiré une balle dans le pied. Ne soyons pas trop cruel. N’oublions pas qu’il est en territoire ennemi. En situation de stress on commets des erreurs. Il a perdu son calme, en a trop fait. Ok. C’est humain. Qui ne s’est jamais emballé, quitte à perdre son objectivité? Soyons bienveillant. Pour cette fois. C’est rabaissant je trouve d’enfoncer quelqu’un qui fait une erreur flagrante.
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  45. Sur ce forum, rien n'interdit à un professionnel d'intervenir. Par contre lorsque cela dérape, on peut se demander quel en est l'intérêt. On voit d'autres pros qui interviennent, de façon discrète et cela ne pose jamais de problème. Il suffit d'URBAN360, pour que ça parte en vrille. Je me suis donc définitivement fait une image d'eux... ?
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  46. @Urban360 Tu ne comprend pas ce que je veut dire... Relis bien mon premier poste. Je parle du positionnement tarifaire pour un nouvel acteur. 1800€ une première trott, quand bien même de qualité, c'est périlleux, point final. À oui et dernière chose, dans aucun de mes postes je n'ai dénigré Urban, que ce soit concernant les tarifs ou les services donc tu serait gentil d'éviter les raccourcies malvenu !
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  47. Salut à tous ! Je tenais à vous partager mon petit tip's qui peut être aidera certains d'entre vous. Comme beaucoup je cherchais un casque style aviateur. Je me suis posé la question du RUROC qui est un casque ski hyper beau, mais pour la route, pas dit que ça soit top, et les casque moto shark, super beau. Dans un cas comme dans l'autre, le frein pour moi a été le tarif. Car il est indéniable qu'il faut compter entre 260 et 350€ en fonction du modèle ou coloris. Après de nombreuses recherche j'ai trouvé une alternative, à savoir prendre un casque Jet de moto, et un masque séparé à adapter dessus. Pour ma part, j'avais déjà un casque pour mon Café Racer, du cout, que le masque à prendre, et au moins j'ai un vrai casque moto en fibre ! Ce n'est pas aussi beau qu'un vrai, mais franchement ça passe large ! A titre d'info un casque comme ca coute entre 80 et 100€, et le masque 15€ sur amazon. Donc entre 100 et 120€ l'ensemble, avec choix de couleur de visière.
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