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  1. Dridjo

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/26/19 dans toutes les zones

  1. C'est ce que nous faisons. Chaque année ? CP_micro-mobilité_MEDPI_FP2M_SML_280319.pdf
    2 points
  2. Bonjour , V2 et batterie de 340 Wh
    2 points
  3. Et tu ajoutes un moteur de VAE pour devenir un Piéton avec Assistance Électrique :d Mais en fait, à la réflexion, ça serait plus pertinent de dépenser des ressources pour étudier la possibilité de greffe de neurones ou cerveaux sur certains ; ça pourrait aboutir à obtenir des DIA.... des député à intelligence assistée !
    2 points
  4. Ce rando était pour moi, plus une épreuve de ma volonté que ma roue. Je n'ai aucun autre regret que de ne pouvoir terminer le cours. Je n'ai que le plaisir de l'expérience et des compagnons tous. La prochaine fois, je devrais prévoir d’aller uniquement sur le parcours que ma roue peut gérer.
    2 points
  5. Bienvenue sur le forum @R2D2. Je fais beaucoup de kilometres en voiture et j'avais toujours mal au dos, je confirme depuis que je fais de la gyroroue , je n'ai plus mal au dos. Avec la gyroroue, tu travailles le gainage. Ta ks18xl fait 25kgs c'est beaucoup et pour l'apprentissage c'est plus compliqué (mais pas impossible).Moi, j'ai appris avec une roue de 20kgs et je me suis félicité de ne pas avoir acheté une roue plus lourde. Fait des seances d'entrainement de 20mn par jour tous les jours, les progres sont visible. Choisit un grand terrain synthetique avec une rambarde sur plusieurs metres (ca c'est l'ideal) ( au debut, faire un virage te prend un espace gigantesque) - varie tres vite tes terrains d'entrainement. Aide toi d'un poteau ou d'un mur pour tes departs la premiere semaine, le depart sans rien viendra naturelement a un certain moment. Et bon wheel. Et au bout de quelques semaines, revient sur ton terrain d'apprentissage, ca va te faire tout drole.
    2 points
  6. Allez avoue! t'es un peu mazo ! pas taper pas taper! mais tu nous tend le fouet régulièrement !! (ndla : je n'ai pas utilisé le terme bâton pour éviter toute confusion fâcheuse )
    2 points
  7. étant parisien et susceptible .... J'ai envie de te dire ..... allez, je te laisse deviner
    2 points
  8. Bonjour, Je suis utilisatrice d'une Gotway MCM4 depuis janvier. J'en suis complètement accro ! J'habite à Aix en Provence, mais je suis de Lyon. J'ai pu vraiment remarquer que les réactions des personnes vis à vis de ma roue changent en fonction du lieu. A Lyon, les regards sont plutôt très curieux mais toujours sympathiques. Les personnes s’intéressent à la roue et trouvent ça génial. A Aix-en-Provence, en revanche, je n'ai eu que des réactions négatives. Encore ce matin une dame m'a dit : "non mais vous êtes vraiment une fainéante, vous n'êtes même pas capable de marcher ! ". Ce genre de réaction, je le rencontre quasiment chaque jour à Aix lorsque je fais de la roue. Soit les personnes viennent me voir directement pour me dire que je ne suis qu'une feignasse, soit elles parlent très fort à côté de moi pour que j'entende. C'est très désagréable. D'autant plus que je suis sportive, je fais de l'escalade, natation, randonnée, ski, kayak,... Et vous, rencontrez-vous des réactions désagréables, comment réagissez-vous ? Du coup, je lui ai répondu gentiment avec le sourire que c'était toujours plus sportif que de poser ses grosses miches dans le bus (elle attendait le bus) ! Bonne journée à tous
    1 point
  9. Bonjour à toutes et à tous : wheelers, skaters, trotteurs, et tout ceux qui roulent en EDPM ! Vous me connaissait peut-être pour la FAQ Speedway mini 4. Mais je veux vous parler d'autre chose aujourd'hui Après plus de 3 semaines de travail intensif, nous sommes fiers de vous inviter à rejoindre l' ANUMME : l’Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique. Cette association a vu le jour suite à la validation prochaine de la LOM (Loi d’Orientation des Mobilités) et du fameux projet de décret qui nous vous le rappelons imposera : - de ne plus rouler hors agglomération, - de rouler sur route ou piste cyclable à 20km/h maximum (et non plus 25km/h si la ministre applique sa décision), - de circuler avec un engin non bridé à cette vitesse par construction sous peine d’amende de 1500e. L’heure est donc grave, et c’est pourquoi il nous fallait agir. Voici une partie de nos premiers objectifs, à court et long terme : - Défendre les intérêts des utilisateurs d’EDPM (trottinettes, mono-roues, gyropodes, skates…). - Organiser des événements pour promouvoir ou défendre les EDPM - Promouvoir la création d’une catégorie EDPM rapide - Proposer des axes pour améliorer la circulation des EDPM et responsabiliser les usagers de la route Et pour ce faire, nous avons besoin de VOUS. Votre énergie, votre implication, votre soutien. Tout ceci nous sera nécessaire afin que nous puissions influer positivement sur les médias et politiques. Comment nous aider ? En rejoignant l’association, en adhérant. Nous vous invitons à consulter notre site internet http://www.anumme.fr sur lequel vous trouverez sans plus attendre de multiples articles sur les EDPM, la sécurité, les mythes ou réalités diffusés par les médias, mais aussi notre plan d’action, un lexique, une petite biographie du bureau, etc. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour vous joindre dans cette lutte avec nous ! Nous vous remercions de votre attention et nous rendons bien sûr disponibles pour quelconques questions ou suggestions !!! Francois @ Koxx
    1 point
  10. Hello les amis, J-15 avant le grand départ... Le 6 juillet prochain, je pars avec ma roue et mon baluchon voir nos amis bretons. Le programme est assez simple : 10 jours de ride en KS 18 XL, 1000 km, 100 km par jour. Je ne vais pas chercher du rhum comme les grands navigateurs, mais du cidre et des galettes-saucisses feront mon grand bonheur ! Mon parcours va emprunter la Véloscénie jusqu'au Mont-Saint-Michel, puis une partie de l'Eurovélo 4 jusqu'à Morlaix, avant la dernière ligne droite jusqu'à Brest. Au programme : Paris - Versailles - Rambouillet - Chartres - Nogent-le-Rotrou - Alençon - Le Mont-Saint-Michel - Cancale - Saint-Malo - Saint-Lunaire - Le Cap Fréhel - Saint-Brieuc - Paimpol - Lannion - Morlaix - Brest (ouf...si j'y arrive...) J'ai hââââte ! Je suis comme un gamin. Je donnerai bien entendu des nouvelles (+ quelques photos) via ce fil, ainsi qu'une localisation en direct Wikiloc. Dans mon baluchon, je prends une tente, pour pouvoir me poser le soir où bon me semble (je ne réserve absolument rien à l'avance...aucune contrainte d'arriver à tel endroit, tel jour à telle heure). Ah oui, un détail...je n'ai jamais dormi dans une tente ? Pour me soutenir dans cette belle aventure, un petit "+1" à ce message me fera très plaisir (faites péter le compteur !!!)
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  11. Les discussions sont en cours Aidez nous à innonder les réseaux sociaux des députés! 25m/h est le minimum acceptable
    1 point
  12. Je touche du bois, pas encore. Et pourtant j'ai roulé sur du verre a plusieurs reprises. Le pneu a l'air très solide. Pour les petites fuites, tu peux mettre du slim en preventif ( colmate les petits trous). La gt16 est une roue simple a demonter moins compliquée que certaines.
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  13. J'ai eu la même et voilà ce qui est marqué sur le carton .
    1 point
  14. Mais c'est tout à fait ton droit de ne pas la recommander, @elric. Comme je l'ai dit, chacun fait comme il l'entend... Mais n'exagère pas trop les risques encourus avec des bâtons de ski : Ce ne sont pas des pics à glace alors pour crever un pneu; l'apprentissage de la wheel se fait en espace bien plus dégagé qu'une piste de ski; en cas de chute... Voir ma remarque sur les dragonnes. Mais c'est exact! Il y a malgré tout une part de risque à faire de la Gyroroue. On peut tomber tête la première sur le crâne d'un passant, et si on a un casque... Ne nous écoute pas, @R2D2, la wheel c'est uniquement du plaisir. Plaisir d'apprendre quelque chose d'extraordinaire. Plaisir de vivre des sensations incroyables. Plaisir d'aller où seul notre désir nous mène. Et même, le plaisir d'être un peu des casse-cous... Et pour moi, celui d'être aussi un peu casse-coui'....
    1 point
  15. A mais pas du tout, s'il y a une marque Française (conception/fabrication) qui propose une trottinette équivalente à ma speedway-4 voir la 5 pour le même prix (vendue en France) je suis preneur , mais voila …..!
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  16. Non, donc, on la laisse se débrouiller toute seule. Elle se baladera, lira, bronzera... pendant que nous ferons notre rando. A bientôt
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  17. je te contacte en pm dès que je suis arrivé
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  18. Salut @Fabrice10. Oui si tu peux je veux bien, je vais m'arranger pour venir les récupérer. Merci ! ?
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  19. Laissez tomber et "- arretez la démagogie" , et achetez vous une voiture de Ministre , c'est mieux ? https://youtu.be/-9uh-lg483I
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  20. Bienvenue et Bon apprentissage.
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  21. Mouais. Si cette méthode t'a enchanté @King Size tant mieux pour toi. Ceci dit, je trouve cette méthode dangereuse et je ne la conseille pas : - risque de planter un bâton dans la roue - dans un passant - et en cas de chute ? Et ensuite - tu n'as pas connu la phase très formatrice ou tu penses tomber à chaque instant mais finalement tu ne tombes jamais et qui t'aide à prendre confiance dans ta roue et pour faire corps avec la roue. @R2D2, utilise l'application geo tracker pour connaître ta vitesse moyenne et ta vitesse max , cette application s'exécute en tache de fond et tu peux regarder le bilan après coup. Pour les muscles, ça va venir si tu fais de la roue RÉGULIÈREMENT. Le lieu d'apprentissage: @papaCoursac à entièrement raison. Donc apprends sur des terrains balisés Ta V5 est une petite roue pas puissante , utilise la sur des terrains sans nids de poules. Car le nid de poule est l'ennemi du wheeler. Par la suite , une grosse roue te permettra de surmonter les nids de poules (sauf les très gros nids de poule et crois moi, on en rencontre ). Mon autre ennemi , le verre - si je vois un container , je le contourne très largement. Et certains terrains qui paraissent super ( parc de jeux par exemple) ne sont en définitive pas top du tout pour l'apprentissage car trop de verre par terre. Les pistes cyclables (ou chemins de halage en bord de canal ou rivière ) sont super pour faire la transition entre terrain d'apprentissage et route. Plus d'idées de parcours sur l'excellent site wikiloc.
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  22. Mon problème est pas d’être isolé ou de pas entendre (quoique y parait que ça rend sourd ) mais plus les sifflement et bruit d'air important que génère le C-maniac et qui finissent pas recouvrir tout les autre bruits. A 20 25km/h pas de problème ( qui vas la faire avec la prochaine réglementation? ) A 30km/h tu entend a peine les bip A 40 tes sourds comme un pot car il y a telement de bruit d'air que c'est mort
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  23. Non justement, si tu es déjà capable de faire tout ça, ça va venir vite. Mes petits camarades t'ont donné plein de bons conseils auxquels je souscrits totalement. Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton histoire de trottoir. D'abord, le trottoir est en passe d'être interdit et va te faire mal voir des locaux, ensuite s'il est en pente ou en dévers ce n'est pas adapté, enfin c'est un environnement dangereux bordé d'une marche au nez trés dur (granit ou béton) et longé par la circulation de véhicules beaucoup plus gros et rapides que toi. Il te faut au début un espace plat assez grand et sécurisé: jardin public, parc, parking inutilisé etc...Bonne glisse! ?
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  24. La MSX et la Tesla chasse quand même un peux sur les mêmes terre A avoir 2 roues, autant en avoir de réellement différente : tesla - monster ou MSX-MCM5 ou TESLA-Mten Si je me résume, je dirais quelle on la même utilisation mais si tu fait : - 60% ville - 40% campagne => TESLA - 40% ville - 60% campagne => MSX Pour moi les combo qui n'apporte pas grand chose sont : TESLA-MSX ou MSX-Monster
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  25. Une roue de 1600 Wh associée à une charge entre 4 et 6 A, c'est amplement suffisant pour la très grande majorité des randos "normales" , et heureusement ? pour cette rando ultime de plus de 170 km, c'est autre chose. Tu as raison, j'ai vu des wheelers venir avec un unique chargeur d'origine sur une longue rando, et là ça devient compliqué. En précisant, son type de chargeur, l'organisateur pourrait mieux prévoir le timing des charges, dissuader le participant ou, au mieux, quelqu'un le dépanne en lui amenant un chargeur de secours.
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  26. Il y a des bagages beaucoup plus encombrants qu'une 18L, des poussettes, etc., je n'ai jamais eu de problème en TGV, c'est un peu plus compliqué en Ouigo, mais faisable ? les meilleures places se situent aux extrémités de la voiture, derrière les derniers sièges ou ma MsX est calée à la verticale.
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  27. ...oui, lorsque la roue affiche une température supérieure à 38°, dès quelle retombe en dessous je peux recharger...
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  28. @Electrott75, Tu as répondu a un poste de novembre 2018.... Ça sera un départ a 14 h 00. Un peu moins de 60 km, ca devrait passer avec ta nouvelle trott ?
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  29. Je crois qu'il te faudra plus d'espace libre de tout obstacle qu'un simple trottoir : Le premier cercle que j'ai fait faisait entre 12 et 15 mètres de diamètre... Et comme à vélo, une certaine vitesse est ton alliée (10 à 15 km/h...). Ce n'est qu'après que l'on peut réduire ses virages et à réduire sa vitesse à 5,5km/h... 5km/h... 4,999km/h... 4,998... Pour ma part, j'ai décidé de sauter l'apprentissage du démarrage. Pourquoi s'enquiquiner à ramer laborieusement en commençant par le plus compliqué quand on peut faire autrement : J'ai pris 2 bâtons de ski (sans jamais utiliser les dragones). Je démarrais sur ma roue et m'arrêtais en restant sur elle... Et c'est vraiment pratique pour faire demi-tour: Un simple "planté de bâton" et on tourne autour. Ceci dit, chacun fait comme il l'entend. Et pour tes muscles, si tu arrives à te tenir debout avec les pieds par terre...c'est que tu en as assez. ?
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  30. salut tous le monde avec ce beau temps j ai profité de faire des vadrouilles avec le bolide histoire de testé l autonomie de la batterie donc en faisant 60 kilométre en mix single et dual il me resté 3 barres et 58 v , et j ai apporter quelle que petit changement don le guidon la maniabilité est très bonne , j attend la livraison des poignées , sinon j ai heu encore une petite galère le plastique du fermoir c est cassé en 2 donc ça ma saoulé j ai mis une simple vis et les boulons pour l instant je vais finir part tous soudé
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  31. Rien que pour les noms donnés à ces roues, qui sont incontestablement un homage à Nikola Tesla, j'ai de la sympathie pour la marque ?
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  32. Bienvenue dans le monde fantastique de la gyroroue ?
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  33. À partir de septembre, on pourrait demander aux RG de nous communiquer leurs chiffres sur la hausse de la délinquance en EDPM...pour nous compter. C'est bon!!! Si on ne peut plus rigoler... Non... Pas taper... PAS TAPER!!! ?
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  34. Comment demande t'on aux modérateurs de déplacer le contenu de ce post traitant du freinage (avec les videos) dans un nouveau sujet qui serait intitulé ( je suggère) "Le freinage sur nos roues" Merci d'avance ?
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  35. Impossible à dénombrer. On a les chiffres de vente 2017 (+102 mille) et 2018 (+235 mille) et on peut extrapoler le nombre d'utilisateurs mais on a pas les chiffres 2015, pour 2016 ils ne sont pas très fiables (trop peu de répondants) et surtout, par définition, tous les achats direct Chine, très présents chez les wheelers notamment , sont impossibles à tracer. Et faire une étude terrain ça coûte beaucoup trop cher ?
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  36. C'est une plaisanterie avec une chute? OUPS!!! Désolé... Défense d'en rire... ?
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  37. Je vis en plein centre de Paris depuis quelques semaines, en quartier hautement touristique et fréquenté par une jeunesse littéralement accro à la trott électrique en free-floating. Pour moi le problème c'est toujours clairement les bagnoles, depuis longtemps. Qu'y a--t'il de plus dangereux, de plus encombrant, de plus polluant, de plus mortellement rapide et dédaigneux qu'une bagnole ? [ ] Une bagnole conduite par un parisien ? [ ] Une bagnole conduite par un marseillais ? [ ] Deux bagnoles ? [ ] Une trottinette électrique anarchiste en free floating ? (Si vous avez coché la dernière case, envoyez votre candidature comme journaliste d'investigation à n'importe quel média de masse détenu par un industriel milliardaire pote avec Macron et adhérent de la république en marche)
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  38. oui, effectivement le problème vient du free-floating , les gens qui n'y connaissent rien aux edpm ont entendu parler de la pagaille dans les grandes villes et se sont fait l'idée que tout ces engins et leurs conducteurs sont des nuisibles, tous dans le même panier. aucun discernement. Nous souffrons de cette image ,même si nous avons un comportement exemplaire à l'égard des autres usagers de la route qui eux ne sont pas forcément sans reproche.
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  39. // Bonjour à toutes et à tous : wheelers, skaters, trotteurs, et tout ceux qui roulent en EDPM ! Après plus de 3 semaines de travail intensif, nous sommes fiers de vous inviter à rejoindre l' ANUMME : l’Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique. Cette association a vu le jour suite à la validation prochaine de la LOM (Loi d’Orientation des Mobilités) et du fameux projet de décret qui nous vous le rappelons imposera : de ne plus rouler hors agglomération, de rouler sur route ou piste cyclable à de 20km/h maximum (et non plus 25km/h si la ministre applique sa décision), de circuler avec un engin non bridé à cette vitesse par construction sous peine d’amende de 1500e. L’heure est donc grave, et c’est pourquoi il nous fallait agir. Voici une partie de nos premiers objectifs, à court et long terme : Défendre les intérêts des utilisateurs d’EDPM (trottinettes, mono-roues, gyropodes, skates…). Organiser des événements pour promouvoir ou défendre les EDPM Promouvoir la création d’une catégorie EDPM rapide Proposer des axes pour améliorer la circulation des EDPM et responsabiliser les usagers de la route Et pour ce faire, nous avons besoin de VOUS. Votre énergie, votre implication, votre soutien. Tout ceci nous sera nécessaire afin que nous puissions influer positivement sur les médias et politiques. Comment nous aider ? En rejoignant l’association, en adhérant. Nous vous invitons à consulter notre site internet : www.anumme.fr sur lequel vous trouverez sans plus attendre de multiples articles sur les EDPM, la sécurité, les mythes ou réalités diffusés par les médias, mais aussi notre plan d’action, un lexique, une petite biographie du bureau, etc. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour vous joindre dans cette lutte avec nous ! Nous vous remercions de votre attention et nous rendons bien sûr disponibles pour quelconques questions ou suggestions !!! L’équipe d’ANUMME. // http://www.anumme.fr/
    1 point
  40. MDR !! Le gros naze que je suis !! Merci aux administrateurs ?? https://www.sport-annecy.com/accessoires-ski/3676-casque-de-ski-poc-sinuse-sl-rouge.html
    1 point
  41. Du coup @Purmoka, tu avais mis en pièce jointe ton bon de commande (avec nom/adresse toussa, les admins l'on supprimé), mais on à pas vu a quoi il ressemble
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  42. En 50 ans de moto, pas une seule fois la norme de mon casque n'a été contrôlée par les forces de l'ordre. Les normes sont à mes yeux des textes pondus par des administratifs qui ne connaissent pas la discipline qu'ils cherchent à réglementer, ils cherchent seulement à imposer une qualité et un niveau de sécurité mini. Et il n'existe aucun tableau de correspondance et de hiérarchisation des normes de casque. D'ailleurs le choix d'un casque se fait le plus souvent sur des critères catégoriels et superficiels: la couleur, la déco, la mode, le style. Tu ne trouveras personne faisant du vélo avec une bombe d'équitation ou un casque de chantier alors que la protection serait peut être adéquate! Le look prime ? ainsi que le respect de l'appartenance à une catégorie conventionnelle. Donc quand tu pratiques une discipline nouvelle, la catégorie conventionnelle n'existe pas et tu es le meilleur juge du casque qui convient en fonction de ta discipline et de la pratique que tu en fais. Pour nos NVEI, je considère que les casques intégraux moto sont un "overkill": trop lourds, trop chers et isolant trop de l'environnement ( ouie et champ de vision); les petits casques vélo style "bol"ne sont pas suffisants (je me suis fracturé l'arète du nez en en portant un). Je juge dorénavant qu'il me faut une mentonnière et une visière rigide, mais je ne souhaite pas qu'un stratif quelconque se mêle de m'imposer une norme et la présence d'une étiquette spécifique dans le casque. ?
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  43. Y a de ça, c'est certain. M'employer quand même à plusieurs niveaux pour améliorer nos conditions d'usage à venir... pas moins Merci à l'AFDPE de s'être fondée... toujours (leurs nouvelles seront les bienvenues d'ailleurs...) Facebook et Twitter ne me comptent pas, mais rien qu'en étant un minimum soucieux des piétons environnants en faisant usage de ma roue (genre là où y a du monde), ce sont autant d'actes concrets j'espère "payants" à plus ou moins long terme. @Tank écrivait justement "wheeler un jour, wheeler toujours", bah cépafo et franchement, même avec ce décret "NVEI" liberticide et particulièrement mal fagoté, je laisserai toujours des bornes derrière moi ! Belle journée !
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  44. Toujours à la recherche du bon compromis ( poids encombrement prix ET sécurité) je reste fidèle au 420 gr de mon Casco Warp Sprint (ancienne version 2)... les autres ont rejoint l'étagère
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  45. Il faudrait une confirmation d'un juriste mais je doute que ce soit possible d'appliquer une vitesse différente légale sur le seul critère qu'une est en location et pas l'autre.
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  46. Sur EspritRoue beaucoup gueulent, insultent les professionnels, discutent et contestent sans prendre le temps de s'informer et, au final, n'agissent pas, ne font rien. Mais ça gueule
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