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  1. Matoone

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/27/19 dans toutes les zones

  1. Hello les amis, J-15 avant le grand départ... Le 6 juillet prochain, je pars avec ma roue et mon baluchon voir nos amis bretons. Le programme est assez simple : 10 jours de ride en KS 18 XL, 1000 km, 100 km par jour. Je ne vais pas chercher du rhum comme les grands navigateurs, mais du cidre et des galettes-saucisses feront mon grand bonheur ! Mon parcours va emprunter la Véloscénie jusqu'au Mont-Saint-Michel, puis une partie de l'Eurovélo 4 jusqu'à Morlaix, avant la dernière ligne droite jusqu'à Brest. Au programme : Paris - Versailles - Rambouillet - Chartres - Nogent-le-Rotrou - Alençon - Le Mont-Saint-Michel - Cancale - Saint-Malo - Saint-Lunaire - Le Cap Fréhel - Saint-Brieuc - Paimpol - Lannion - Morlaix - Brest (ouf...si j'y arrive...) J'ai hââââte ! Je suis comme un gamin. Je donnerai bien entendu des nouvelles (+ quelques photos) via ce fil, ainsi qu'une localisation en direct Wikiloc. Dans mon baluchon, je prends une tente, pour pouvoir me poser le soir où bon me semble (je ne réserve absolument rien à l'avance...aucune contrainte d'arriver à tel endroit, tel jour à telle heure). Ah oui, un détail...je n'ai jamais dormi dans une tente ? Pour me soutenir dans cette belle aventure, un petit "+1" à ce message me fera très plaisir (faites péter le compteur !!!)
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  2. Restriction de circulation dans les grandes villes ! Pensez à votre vignette !
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  3. Bonne nouvelle! Le ninebot Z10 est enfin CE! Les premiers modèles de la ninebot Z10 CE arriveront vers mi-juillet!
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  4. Alléluia !!!!! Il va falloir nous la prendre en photo sous toutes les coutures (en plus, ça peut servir à d'autres) Première étape, maintenant que ça doit être à peu près accessible, mesurer toutes les cellules (ou groupement de cellules) pour voir si tu n'a pas d'élément qui serait tombé en dessous de 3V.. Si tu as moins de 2.5V sur un élément, c'est qu'il à mangé. (Question subsidiaire : disposes-tu d'un multimètre potable ? Pas besoin de haut de gamme, mais un qui indique une tension quand même) Ensuite, clairement, sur la photo du haut, la piste entre le mosfet et la zone avec des traversées (les petits trous, qui sont en fait des liaisons entre face supérieure et inférieure) a fait fusible ! Elle a été parcouru par un courant bien trop important et à simplement fondu. On a une idée de la raison (alimentation inversée), reste à savoir si il y a d'autres dégâts sous-jacents. Sans avoir la platine entre les mains pour étudier quoi est relié ou, c'est pas évident d'en dire plus.. perso, en mode dépannage, je te proposerais simplement d'utiliser une ou des ampoules genre plafonnier de voiture (avec deux bouts de fils) et de voir ce qui se passe (voir même 3 ampoules en série) : dans le jargon aéromodélisme, on appelle ça un 'smoke killer'. L'idée est de remplacer une liaison par un élément résistif qui va dissiper le trop plein de courant si il y a un problème inattendu, voir faire fusible si le courant est trop important (mieux vaut cramer une ampoule que le reste) A vu de nez, sans que la roue ne soit 'armée' (moteur en route), je pense que 'brider' le courant vers 2A serait une base de départ correcte. Vu que la tension de la batterie est en 72V, il faut prévoir une "ampoule" faite maison adapté. 3 ou 4 ampoules de voiture type 'navette' en série nous ferait une charge de test cohérente. Si il y d'autres dégâts et qu'un transistor à 'soudé' (devenu un court circuit) l'ampoule soumise à 72V va s'allumer très fort, voir cramer instantanément Si elle s'allume plus ou moins fort, c'est qu'un courant circule, c'est empirique, mais ça permet d'évaluer si quelque chose se passe plus ou moins bien. Si elle ne s'allume pas et que c'est bien la ligne de charge (hypothèse), alors tu rebranches le chargeur et là, soit les ampoules s'allument (démontrant le passage du courant) et la batterie charge, soit l'ampoule reste éteinte, ce qui indiquerait qu'il y a encore une autre panne. Comme déjà indiqué, à distance c'est pas évident, mais au niveau aspect, le petit transistor 'Q6' (a coté de CCC3) serait à observer en détail... Le composant qui est juste à coté de la piste cramé pourrait être : - un petit condensateur polarisé, il peut aussi avoir éclaté si alimenté à l'envers - une diode, qu'il serait pertinent de vérifier également (si c'est une diode de protection d'inversion de polarité, elle peut s'être transformée en court-circuit et il faudra la remplacer) Si tu arrives à le nettoyer (en grattant doucement avec un objet non métallique) et à lire dessus 2 ou 3 lettres/chiffres, ça pourrait nous permettre de l'identifier. Enfin, ouvrir l'autre pack pourrait être très instructif dans tout les cas... Déjà, voir si il à cramé aussi ! (même causes, mêmes conséquences) Sinon, ça pourrait nous servir de référence pour mesurer des tensions ou identifier des composants Pense bien à très clairement indiquer, idéalement en l'écrivant sur les photos, ce que tu nous montres, par exemple 'Batterie de gauche' ou 'Batterie de droite' pour qu'on se repère mieux. Et pour conclure, je le répète, attention, tu travailles sur une batterie, il n'y a pas d'interrupteur, à chaque instant il faut bien prendre conscience qu'il y a du courant dedans. La tension commence à être critique(au dessus de 50V), mais plus vicieux encore, le court-circuit involontaire peut se transformer en départ de feu. Veille bien à travailler dans un espace contrôlé. Je te propose de mettre la batterie sur un tissus qui délimite clairement la zone de travail à risque (une torchon mis à plat) : dans cette zone, aucun élément ne doit traîner, quitte à poser les outils par terre si il le faut. Un départ de feu de cellule Li-Ion ne peut être traité qu'avec un extincteur CO2, du coup, si les choses devaient mal se passer, tu ne pourras que circonscrire le feu à la batterie elle même en la jetant dans un récipient assez grand et avec de l'eau dedans. (une poubelle fait l'affaire) Dans ces cas là, la batterie continue de cramer sous l'eau car c'est un feu chimique auto-entretenu, mais ça laisse le temps d'emporter le tout dans un endroit qui ne provoquera pas d'incendie.
    2 points
  5. tiens, ça me donne une idée ... Puisqu'on a fait 170 km Paris Nord . Pourquoi pas un 200 km Paris-Sud Paris/Rambouillet/Fontainebleau/Paris .... je vais y réflechir ... @Viédou, j'ai pensé aussi a t'accompagner pour la 1ere étape.mais ce jour-là, j'ai des obligations familiales a caractère obligatoire . Dommage
    2 points
  6. Le freinage d'un engin pendulaire est totalement différent des notions habituelles. -- Un frein traditionnel est un super frottement que l'on contrôle pour éviter le dérapage afin d'arriver à vitesse zéro avec roues bloquées. -- Un freinage de roue électrique nécessite de commander une vitesse arrière à la limite du fesse-plante. Arrivé à vitesse nulle, si on maintient la commande, on repart en arrière. L'expertise du pilote est fondamentale. Si on regarde les bons pilotes, on voit que ce n'est pas à la portée d'un quidam lambda. Exemple : Si le sol est sec et propre il n'y aura pas de glissade et le problème est élémentaire : il faut que le moteur absorbe l'énergie cinétique de l'ensemble pilote+roue. L'énergie cinétique de la forme ½.m.V2 donc la masse et le carré de la vitesse interviennent. Plus l'énergie cinétique est grande et plus le moteur mettra de temps pour la dissiper, donc plus la distance de freinage sera longue. Ce freinage théorique limite est facile à calculer, et vous pouvez éventuellement y ajouter le temps de réaction du pilote. La géométrie de la roue a peu d'importance (diamètre, longueur/hauteur de pédales...), c'est sa puissance moteur qui importe... et la "bonne volonté" des batteries à absorber cette énergie. Car bien sûr le moteur devient générateur et renvoie le courant vers les batteries : -- si les accus sont pleins, seule la carte mère (si elle est bien conçue) peut absorber les joules -- si les accus sont (quasi) vides, le freinage est excellent, le couple est supérieur au couple de démarrage car la force électromotrice s'additionne à la tension batterie. Même si le mouvement de freinage n'est pas facile à bien faire, face à un obstacle nos instincts peuvent nous aider à "jeter" les pieds en avant... Sur certaine roues, il y a une aide au freinage consistant à retarder l'inversion de couple pour accentuer le déséquilibre arrière. Perso, je ne suis pas convaincu par la pertinence de ce truc. Sur les cyclos mono-roue (position assise) ce décalage artificiel arrière est commande par une poignée de frein.
    2 points
  7. Les wheelers sont persévérants.... ?
    2 points
  8. j'y vais cool, j'anticipe énormément, du coup le chrono est pas bon, mais le niveau de stress à bien descendu Je réserve le démarrage trottinette aux situations "tranquilles". Pour les arrêts, je commence a y arriver plutôt pas trop mal. Bref ça progresse doucement
    2 points
  9. Bonsoir! Comme promis dans un autre topic, voila une petite vidéo où on teste les freinages d’urgence sur différentes wheels avec mon pote Guillaume qui a filmé ( une 14 une 16 une 18). On a fait ça rapidement ce soir, j'espère qu'on fera plein d'autres vidéos, surtout de road trips a venir Début des tests proprement-dits: 2:11 https://www.youtube.com/watch?v=tzxH2_NJVZg Je vous laisse le soin de faire un débriefing plus poussé, on devait pas être loin des limites des roues. On aurait voulu faire un test à des vitesses supérieures mais par rapport à la porté du bluetooth ça posait problème. Je constate du coup qu'il m'est plus difficile d'accélérer fort (et je sens que la roue n'en aurait pas la capacité) que de freiner fort. J'aimerais comprendre l'explication technique s'il y en a une. Mais clairement ça peut freiner fort! Je voudrais bien comparer ça (par exemple par pur hasard ? ) aux trottinettes de free floating. Ça pourrait donner des arguments sérieux à la nécessité de puissance sur un EUC. Je tiens à préciser de NE JAMAIS faire ce genre de choses sur une roue bien déchargée ou au contraire bien pleine, et que les roues testées sont des roues puissantes: toutes ne peuvent pas réaliser ces performances. Si on va trop loin, la roue ne peut plus suivre et c'est la chute en arrière! Je continue toutefois à penser que c'est un excellent exercice qui peut faire la différence le jour où une situation compliquée se présente en conditions réelles, si apprivoisé progressivement et avec méthode. L'essentiel étant de baisser son centre de gravité comme pour s'asseoir (mouvement qui est aussi clef dans la maîtrise de la marche arrière) pour mieux enclencher le freinage et le maintenir avec précision. Chaude nuit à vous ?
    2 points
  10. Au cas si ça peu servir à quelqu'un Cet après midi je sort la trottinette pour faire une ballade et paf la panne, la trottinette s'arrête j'ai eu le temps de voir le LCD clignoter avant qu'il ne s'éteigne, les boules, je me dis peut-être un coup de chaud, je me mets à l'ombre pendant 10 minutes et je fais une tentative de mise en route en brandouillant les câbles, ..., rien, le LCD ne s'allume pas, re les boules gasp, je prend la décision de revenir chez moi en poussant la trott heureusement je me trouvais qu'à 2.3 km, sans trott c'est déjà dur de marcher mais là dur dur j'ai mis 1h30 pour revenir chez moi J'ai laisser retomber ma rage et j'ai décider d'ouvrir le deck à tout hasard, brandouillé les fils, j'ai fini par les sortir, ils était bien branchés, le désespoir me gagne, un dernier coup d'œil et je vois ce putain de fil à moitié sorti du connecteur, je l'enfile à fond, je tente l'allumage, alléluia tout refonctionne, ouf, je me suis assuré qu'il tenait bien et j'ai tiré sur tout les autres fils en douceur, ça tiens, j'ai remis les câbles comme ils étaient, c'est à dire en vrac en tassant, c'est provisoire, quand il fera un peu moins chaud je referais la manipe, je mettrais de la colle néoprène sur les fils au niveau des connecteurs et je remettrais les câbles proprement, voila fin d'une journée foutue à cause d'une cosse qui a tenue pendant + de 4000km et qui à voulue faire bande à part
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  11. Voici à la demande d'un petit groupe un nouvau sujet qui n'est pas souvent abordé et pourtant très important en matière de sécurité et de maîtrise de nos roues. Je propose d'échanger sur nos performances et techniques utilisées en matière de distances de freinage, et un aspect technique matériel sera aussi aborder afin de mieux comprendre cette technologie. Voici l'entrée en matière avec ces 2 vidéos Afin que tout le monde parle le même langage, je rappel les notions d'auto école !! La distance d'arrêt est composé du temps de réaction + la distance de freinage. Il y a donc deux façons de réaliser des tests de freinage soit en arrivant à un repère on se met à freiner (donc la distance tiendra compte d'un temps de réaction très court puisque que l'on s'y attends) + la distance de freinage. Et la deuxième façon, on se met en position freinage à un repère fixe une fois lancé à vitesse constante. J'ai donc avec ma KS-18 XL fait des essais cet après midi et voici mes résultats: Je suis novice en roue ne jugez pas et prêtez et vous au jeu ce n'est pas si évident !! A 20 km/h distance d'arrêt = 4.40 m A 20 km/h distance de freinage= 3.10m On en déduit 1.30m à 20km/h pour passer de la position vitesse régulière à la position jambe en avant freinage. Peut-être une prochaine épreuve pour les électrique Games !!!
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  12. Afin de « célébrer » le retour de températures plus clémentes, je vous propose ce lundi 01/07 une ElectroRando à la fraîche. Rendez vous 19h30 devant les grilles du stade charlety bd kellerman. 50km de ride environ, pas de pause repas, uniquement pipi si nécessaire ?. inscriptions : https://doodle.com/poll/g7navmcy7dhz7q2n Itinéraire indicatifs sens anti horaire :
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  13. Superbe video, bravo @Matoone pour une petite impro tout y est, la qualité d'image, plusieurs roues, positive atitude et de la bonne humeur ! Toi et ton pote génial. +10??
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  14. @Marco73 merci pour ta suggestion, c'est effectivement une piste de réflexion. Cependant, ayant déjà contacté un député par le passé sur une affaire bien plus grave m'ayant conduit au tribunal pour un vol d'électricité au sein d'une résidence, mon entretien est demeuré sans suites. Je nourrissais de grands espoirs et tout est tombé à l'eau. Sur un sujet tel que celui-ci, je ne suis pas certain que ce soit suffisant mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas tenter ! A mon avis, il faut solliciter les députés au travers d'une association sinon cela restera lettre morte. Et puis il y a tellement de crétins qui font n'importe quoi avec les trottinettes en libre service que l'image renvoyée se dégrade. On a un vrai problème de comportement ... Alors oui que faire ? Agir oui mais être certain d'agir en pesant dans le débat ? Je ne suis pas très rassuré maintenant quand je vais sortir en ville avec ma belle ?
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  15. @Stephane Naulet tu te penche en arrière et tu vas freiner. Qu'est ce que tu ne sais pas faire en freinage ? Ou qu' est ce qui te gêne ?Anticipe et le truc a eviter c'est de sauter pour s'arreter.( je l'ai fait une fois et je ne le referais plus) Regarde aussi les tutos ou on t 'apprends la marche arrière, C'est très instructif. Regarde aussi cette video d'apprentissage de Kuji Rolls , C'est différent et C'est bien aussi.
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  16. ...dans un monde parfait, une âme charitable possédant ce document issue d'une roue "made in France"le mettrait solidairement à disposition de la communauté sur ce forum dans une page dédiée, mais comme écrit au début ce serait dans un monde parfait
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  17. Salut à tous c'est par cette belle journée de canicule que j'ai décidé de continuer mon projet Elimination de l'interrupteur principal, du double port de charge et du port batterie extérieure, ben en fait très simple, tout débrancher et brancher via les mêmes cosses la batterie directement sur les contrôleurs, pas une soudure, juste des gaines thermo a enlever et en remettre des neuves. Ce qui est intriguant, c'est les performances suite à ce changement : à vide avec la batterie pleine top speed avant modif = 68 km/h, après modif avec batterie à 47% = 72 km/h. Donc je peut enfin éliminer les panneaux latéraux, grâce à la place gagnée en virant tous ces câbles inutiles, rentrer dans le deck transfo 12v 8A et Klaxon et en plus a priori ça marchera plus fort une explication?
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  18. Prends les pas pour des cons, ils le sont pas plus que les autres catégories de la société. Je pense qu'on peut éventuellement "survivre" en se comportant ainsi, mais pas longtemps. Parce-que j'imagine que les policiers (comme les autres!) quand on les prend ouvertement pour des cons ça leur donne pas envie de lâcher l'affaire... De toutes façons selon les directives qu'ils recevront ils feront ce qu'on (la société via la politique) leur demande de faire, c'est leur métier après tout. Ne nous trompons pas de combat, et n'oublions pas qu'on peut parler avec ces gens, en fait c'est des vrais gens hein ^^ Après bon y a des extrémistes comme partout mais si ça reste marginal franchement vu la situation ça me va ?
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  19. Monsieur est connaisseur. Oui, il y a une école de char à voile, le Noroit Club. Plus jeune, j'étais instructeur la bas. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
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  20. Je crois qu'il faut comprendre le contexte. Je ne sais pas ce qu'on disait aux forces de l'ordre AVANT cette débâcle des free-floating mais force est de constater qu'ils ne nous emmerdaient pas et que tout se passait bien. Nous étions pourtant déjà plusieurs dizaines de milliers en France. En réalité, les choses se sont TRES bien passées en France par rapport aux autres pays comparables. Jusqu'au free-floating on le sait. Bon. Malgré tout, pas de formation, pas d'existence légale, pas forcément de notion de code de la route (oui il y a des wheelers sans permis pour quoi la priorité à droite est une découverte !). La situation était intenable à moyen terme. J'ai toujours été partisan d'une certification pour les machines puissantes que nous pouvons avoir. Car non seulement une COURTE (et du coup pas trop chère) formation aurait un impact ENORME sur l'accidentologie, mais en plus pourrait devenir un peu plus globalisant ( oui bcp de vélos/trott/roue/piétons auraient besoin d'une courte formation bien pensée), et cela aura plus d'impact que de fixer des vitesses arbitraires sans tenir compte du contexte. Je rencontre sur les pistes cyclables lyonnaises des comportements incroyablement dangereux tous les jours. Ca me parait un impératif de santé publique d'avoir un minimum de formation avant de conduire un engin lourd et véloce.
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  21. elle est top cette appli, je viens de tester, elle prend en compte les pistes cyclables que google map ne connait pas ! merci encore
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  22. ? Je suis de Lyon aussi. Je passe 3x/semaine là bas en roue... Je ne sais pas quoi dire, c'est confondant... je crois qu'il va réellement falloir penser aux assos pour nous défendre collectivement, il est plus que temps de nous bouger le cul( www.anumme.fr ). Ca ne doit pas nous empêcher de nous retrouver localement pour réfléchir ensemble. @WheelOfLyon pourrait servir de socle? On va se serrer les coudes
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  23. Hihi on finit toujours parfaitement hors sujet ? Mais des fois ça fait du bien, j'ai mis un vieux casque de snow que j'ai retrouvé aujourd'hui et ça va ça me coupe pas la vision ^^ Après si je le mets c'est pour moi car je suis convaincu que ça peut sauver la vie. Certainement pas pour faire l'hypocrite et me conformer à ce que certains pensent mieux pour moi. Na
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  24. Une fois de plus, c'est affaire de compromis... Itinéraire ultra-urbain et transports en commun, il vaut mieux une 16".... (voire 14") Perso, je suis repassé au 14" à cause du bus parisien (et TGV), quitte à perdre (beaucoup) en confort et stabilité
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  25. Je n'en doute pas, on voit que tu possèdes une bonne maîtrise. Mais par les temps qui courent, être vu sur le net dans une situation que certains pourraient retourner au désavantage des pratiquants qui cherchent en ce moment à prouver qu'ils sont des gens responsables n''est probablement pas la meilleure manière de crédibiliser le propos. On sait bien que nous ne sommes pas tous blancs bleus et qu''on n'est pas toujours nickels dans nos loisirs, mais le diffuser largement c'est se tirer "one bullet in the foot". Moi je suis plutôt sympathisant, imagine un malfaisant ce qu'il pourrait en faire. Chacun fait comme bon lui semble, pour ma part je fais attention à tout ce qui est public, surtout quand c'est à moi de contrôler le message. HS off....
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  26. A mon avis on arrive à la fin d'une époque de montée en puissance/poids/autonomie... Ou en fait pas vraiment: je pense que ces nouvelles machines vont exister et se vendront auprès des passionnés de la roue dont nous faisons globalement partie en tant qu'usagers de ce forum. Par contre, pour l'utilisateur lambda, commuter qui veut avoir quelque chose de pratique, léger, adapté au quotidien des villes surchargées... La le choix aujourd'hui n'existe pas dans les roues de dernière génération. V8 16S 14D 14S ont à mon avis de beaux jours devant elles si rien d'autre n'arrive et restent le meilleur choix pour 80% des futurs wheelers. Quid de la stratégie qui sera adoptée quand les constructeurs se rendront compte de la nécessité de se repositionner sur le marché plus léger? Vont-ils sortir de nouveaux modèles ou faire évoluer les modèles existants et continuer à approvisionner en pièces détachées? Personnellement je ne pense pas, du coup on se retrouve à être obligé d'acheter un modèle "en fin de vie" sans savoir si on pourra l'entretenir de façon pérenne...
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  27. Tu as une MSX, pour gagner en réactivité/couple, il te faut une 16 pouces. Tu as déjà eu une Tesla, la Tesla V2 va avoir un goût de "déjà vu" qui va te paraître fade. La 16S est exclue (1200W) avec ton gabarit et ton habitude des 2000W. Je ne vois que 2 candidates possibles: la Nikola et la 16X. Ni l'une ni l'autre ne sont prêtes. La Nikola avec ses pb de jeunesse et la 16X n'est pas dispo (et il faudra attendre les premiers tests sérieux, elle aussi est susceptible de pb de jeunesse...). Par rapport à la MSX, ni l'une ni l'autre ne te donneront un avantage "poids", probablement une amélioration dans le plaisir de glisse et rien ou très peu de choses sur le plan encombrement (transports). Tu as déjà une des meilleures roues du marché et elle très récente. A mon avis, la grande urgence est d'attendre et de vérifier si la MSX te pose réellement un pb dans les transports. Bonne glisse!
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  28. Yep tesla aussi en 2d choix mais bon pour une 16 pouce elle a un énorme gabarit. Trolley bien placé, rare chez GW. Par contre la V2 et ses nouveau HP c’est tellement laid...
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  29. Hello! Oui effectivement j'ai essayé de faire au plus précis mais freiner ainsi n'est pas aussi instantané que d'appuyer sur un frein sur une voiture: il faut enclencher le basculement du corps ce qui induit forcément une imprécision. Mais je pense qu'on doit pouvoir avoir une approximation pas trop dégueulasse en ne prenant pas en compte le premier trait et en faisant passer la vidéo au ralenti pour déterminer le début du mouvement et l'endroit où il commence. Alors plusieurs choses: - Yféchaud hein !!! - J'ai régulièrement fait ce genre d'exercices depuis que j'ai ma première roue, donc je ne considère pas ce test comme extrême. - Aucune protection ne t'aidera si tu tombes en arrière. J'ai eu roulé avec plein de protections. Je ne le fais plus car les quelques chutes que j'ai pu rencontrer carapaçonné ont finalement été plus problématiques que les autres. Avec coudières genouillères protège poignets, je n'arrivais plus à rouler correctement une fois au sol pour dissiper l'énergie cinétique, et surtout j'étais moins prudent dans ma conduite, sans doute un effet implicite du cerveau qui dit "vazy tu peux pousser là t'es safe!". Bref dans mon cas c'était vraiment pas approprié. Tu remarqueras par contre que je prenais mon sac à dos: lui m'a deja bien amorti quand je suis tombé en arrière alors c'est une des rares "protections" que je mets pour ce genre de tests.
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  30. Pour une bonne initiation au Moonwalk, il faudrait inverser le sens de déplacement de l'engin : Je marche vers l'avant et le bidule roule en marche arrière ?
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  31. Je ne sais pas encore s’il y aura une troisième saison de tutos, mais une bonne partie de ce qu’il y a à savoir sur le freinage se trouve dans les tutos 2 et 13.
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  33. Merci! Pas de soucis! Je n'ai vu jusqu'à présent qu'une seule autre Speedway 4 en ville, et c'était celle d'un livreur, donc si tu en croises une qui ne soit pas à un livreur, les chances sont bonnes pour qu'il s'agisse de la mienne ? Dès que j'ai mon assurance et terminé le rodage de madame, je serai d'attaque! ? Cool de pouvoir rencontrer des gens autour d'une activité! Sur Bordeaux en plus.
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  34. C'est ce que nous faisons. Chaque année ? CP_micro-mobilité_MEDPI_FP2M_SML_280319.pdf
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  35. ...oui, lorsque la roue affiche une température supérieure à 38°, dès quelle retombe en dessous je peux recharger...
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  36. Le mien démarrera le 20 juillet pour 2 semaines... c'sst la saison des road trip.
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  37. Je prendrai le départ un peu plus tard, le 13 juillet, pour un road trip de 7 jours avec d'autres wheelers, entre la Suisse et Orléans, j'ai vraiment hâte de partir aussi, je trépigne ?
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  38. J'ai envie d'ajouter : et des camions. Être camionneur, c'est exercer la profession qui génère le plus de morts... chez les autres, à ma connaissance dans un rapport de 1 à 5. OK, c'est un métier difficile, avec des grosses contraintes, mais ce sont des professionnels qui sont sensés être exemplaires, et maîtriser leurs engins dont la tenue de route est relativement précaire. Quelle est la distance d'arrêt d'un 30 tonnes, même sur route sèche ? Mmmhh, bon, on va les laisser circuler... pour livrer nos e-roues et trottinettes Comment peut-on ne pas être d'accord avec cette phrase ? Eh bien si, il y a des wheelers/trottistes qui sont satisfaits d'être contraints à la route, et j'ai même vu l'utilisation de la formule "trottoir = sanctuaire des piétons". Diable, je rappelle qu'un sanctuaire est un site sacré, si la religion s'en mêle, on n'est pas sortis des ronces comme disent certains. Une situation que je vis tous les jours (en allant acheter du pain) : une route étroite avec les voitures à la queue-leu-leu, un trottoir large et désert qui longe le rer, et il faudrait que j'aille me glisser entre les voitures (en clair que j'aille les faire chier) pour des raisons quasi mystiques... Je rêve. C'est pourtant simple : on adapte son cheminement et sa vitesses en fonction des circonstances, sur route on respecte le code (cycliste), sur trottoir priorité absolue aux piétons. En gros être les plus discrets et courtois possible, en gérant au mieux sa propre sécurité. Ce n'est pas dur à faire, mais c'est dur à expliquer à des individus qui raisonnent en binaire alors qu'il faut pratiquer la logique floue. Les dés sont pipés : dès le départ @Dridjo a lancé un sondage binaire route ou trottoir en nous expliquant qu'il est "impossible" d'avoir les deux. Les esprits manichéens me perturbent, c'est une solution pour rester confortablement installé dans son extrémisme.
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  39. De toute évidence elle n'a pas d'idée, alors elle copie bêtement les Allemands, si un jours ils décides de ce suicider elle est capable de nous demander de faire pareil mais en toute sécurité bien sur !
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  40. Hier, je croise des élèves de fin de primaire ou de début de collège probablement en allant travailler. J'entends ceci "C'est stylé", ou "C'est super": on commence à être habitué à ce genre de réaction "Tu me la prêtes ?": Ca c'est beaucoup plus amusant pour moi. A entendre sa voix j'ai trouvé ça amusant car il y a avait un mélange de petit délire avec les copains mais il y avait aussi vraiment un sourire que l'on peut imaginer et même une vraie envie... Cela m'a fait penser à cette vidéo que j'ai vu un jour ou en sport dans une école en Asie on apprenait aux enfants à faire de la roue... Plus loin, je rencontre un petit garçon faisant un "wow". Là encore c'est assez courant mais avec la façon dont le petit garçon l'a dit on sent que c'est un vrai grand "wow". Ca donne envie de discuter un peu avec le gamin mais bon... j'ai continué ma route. A un autre moment, je suis à l'arrêt à un feu. Je roule avec ma MsuperX et je vois traverser la route au passage piéton un gars en ninebot one e+. Je le salue de la main et il me répond avec un truc du type: "ce n'est pas la même catégorie". J'aurais aimé lui dire que le plaisir de rouler existe quelle que ce soit la roue que l'on a, etc.. mais le gars rigolait un peu aussi probablement. En tout cas, cela m'a fait rire. Une matinée qui commence avec des petits échanges spontannés et plutôt sympa ! cool ?. C'est ça aussi faire de la roue.
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  41. Les grandes pédales étaient installées sur la 18-L que j'ai achetée d'occasion la semaine dernière. Problème : incroyablement dures à plier/déplier. en y regardant de plus près, un peu de limaille en dessous, sur le support. Je les ai donc démontées pour en chercher la cause. Surprise ! Le ressort a commencé à usiner le support en alu, près d'un demi-millimètre est déjà parti en poussière ! La roue date de janvier et ne totalise que 1300km.. Côté pédale, le ressort n'est pas spécialement usé, mais il est devenu rugueux, donc abrasif. Manifestement, le montage a été fait sans mettre de graisse. C'est sans doute la cause du problème. A moins que ce soit les ressorts des pédales larges qui aient eu un défaut de traitement de surface. J'ai donc poli les supports avec du papier de verre fin, et étant dans le doute concernant les ressorts, j'ai récupéré ceux des pédales d'origine, heureusement fournies par mon vendeur. Ceux-ci sont bien lisses et ne devraient pas avoir d'effet néfaste. J'ai remonté le tout en graissant abondamment, maintenant les pédales se plient et se déplient sans effort.
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  42. Ce type de retour d'expériences sera TOUJOURS à quelqu'un ! (Et j'en fais parti) Merci dès lors
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  43. Bon, ca s'est arrangé tout seul, je me suis affolé pour rien.. Je m'explique au cas où quelqu'un prendrait peur comme moi : J'ai attendu quelques heures (3h depuis le debut du problème, un peu plus d'1h sans toucher aucun bouton, ni tentative de connexion au bluetooth), et la trottinette a finie par s'éteindre d'elle même, même avec la batterie chargée à plus de 90%, en la rallumant j'ai enfin pu reconnecter le bluetooth, et le mode antivol s'est même enlever de lui même.. elle fonctionne à nouveau parfaitement. Désolé d'avoir posté pour ça, mais si jamais ça peut éviter une petite sueur à quelqu'un, ce sera déjà une bonne chose. Merci!
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  44. Si le poids n’entre pas en considération, la zero 10x est une très belle réussite, elle n’a rien à envier au minimotors, tu auras une suspension au top avec de l’autonomie et un SAV français.
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  45. bon, pour ma part j'ai changé d'avis en lisant ça https://forum.electricunicycle.org/topic/2873-schwalbe-big-apple-tire/?tab=comments#comment-33765
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  46. Sympa aussi pour se rendre rapidement d'un point A à un point B (vdo ci-joint) IMG_0963.MP4
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  47. en attendant c'est possible d'en faire tracté par un bateau ou en planche à voile ou kitesurf http://www.ketos-foil.com/fr/ http://www.alpinefoil.com/ et bien d'autres marques ...
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