Aller au contenu

Classement

  1. Minch

    Minch

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      8542


  2. Koxx

    Koxx

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      528


  3. fremalea

    fremalea

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      1037


  4. papaCoursac

    papaCoursac

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      1960


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/05/19 dans toutes les zones

  1. Oh ben y’en a qui vont être contents ! Ça y est la Z10 est certifiée CE, elle est en vente sur la boutique Segway Europe, et j’ai reçu un mail de Segway me disant qu’elle est disponible à la commande en France. Donc les mauvaises langues qui disaient que cette roue est morte peuvent aller se coucher ! ?
    4 points
  2. Bonjour à tous les utilisateurs d’EDPM ! Nous voulions vous expliquer un peu l’avancement d’ANUMME en faisant un petit retour sur nos activités du mois écoulé depuis les premières discussions. - 8/06 : Lancement par Arnaud d’un post sur FB qui relance le débat de la création d’une association. Arnaud et moi, nous décidons de lancer l’association. - Ouverture du groupe Telegram pour en discuter avec toutes les personnes intéressées. Lien qui sert toujours aux discussions pour les intéressés : https://t.me/joinchat/Ky4fQlKHoBPESwdiXz7P3g - Constitution du bureau parmi les participants actifs aux discussions - 9/06 : Lancement d’un sondage sur le montant de la cotisation sur FB (30€ largement majoritaire avec ~170 participants) : https://www.facebook.com/groups/loimobilite/permalink/668554846916774/ - Rédaction des statuts avec l’aide de nombreuses personnes, - 16/06 : dépôt officiel à la préfecture - Tournage de la vidéo pour faire connaître l’association - Ouverture du site web (http://www.anumme.fr/) - 20/06 : ouverture du compte Helloasso.com pour gérer les adhésions de manière transparente et sécurisée. - Rédaction de 9 articles autour des EDPM pour faciliter la communication et compréhension des politiques et médias (http://www.anumme.fr/tout-savoir/) - 24/06 : lancement officiel de l’ANUMME avec publication des statuts - 25/06 : création du compte en banque dédié - Prise de rendez-vous avec la FPMM - Echanges avec un avocat spécialisé dans le Code de la Route - Prise de contact avec les revendeurs - Prise de contact avec des médias - Inscription pour participer au débat sur la mobilité à Paris chez LREM - Premier reportage pour Radio TV Canada où l’on a enfin pu parler des possesseurs d’EDPM, et pas seulement du free-floating - Interview pour le journal Le Progres autour de l’association (à paraître prochainement) - Rédaction d’un communiqué de presse (qui va être diffusé très prochainement) - Rédaction d’une lettre ouverte à la ministre et aux maires (qui va être diffusée très prochainement) - Ouverture d’un groupe Telegram de coordination avec l'AFDPE - Prise de contact en cours pour faire rentrer dans le conseil d’administration de l’association des référents en charge des spécificités de chaque catégorie d'EDPM Alors, oui, vous pensez peut-être que nous n'avançons pas assez vite Mais aucun de nous n’est un professionnel de la comm, et nous avons tous une vie personnelle et des activités diverses. Nous avançons avec une démarche la plus transparente possible. Voila, comme vous pouvez le voir, on ne se tourne pas les pouces Et bien sûr, plus vous serez nombreux à nous rejoindre et nous aider, plus on avancera vite. Nous remercions d'ailleurs tous ceux qui nous aident tous les jours sur les différents groupes ou en messages privés. Bonne soirée à tous, Francois
    4 points
  3. Ça fait vraiment envie, ne serait-ce que vous accompagner un bout de chemin Bonne route à vous les amis ?
    3 points
  4. Top ! Allez on attend un certificat de conformité maintenant !
    3 points
  5. j'étais a la réunion de LREM sur la mobilité a Paris ce soir ... Le député qui était la, Sylvain Maillard, a visiblement poussé pour le 20km/h. Malgré nos différents arguments, difficile de le faire changer de position. Visiblement, le futur décret serait changé par un autre décret, même s'il n'a pas été très clair sur le sujet ... mais la ministre s'y est engagée (d’où l'inscription au compte rendu de l'assemblé nationale). Il y a juste sur le hors agglomération où il serait prêt a bouger, car lui même n'a pas compris comment c'est arrivé la. Le bridage, selon lui, personne ne vérifiera si on roule calme. Sauf que ce n'est pas lui qui appliquera la loi, donc facile à dire.
    2 points
  6. Y'a un peu de ça 😁 Mais je dis toujours qu'il ne serait pas raisonnable d'être toujours raisonnable ?
    2 points
  7. Mouai, on ne va pas re-rentrer dans ce débat déjà largement évoqué dans les autres sections du forum, mais si j'ai une Z10, c'est pas pour me traîner à 20 à l'heure, pour ça j'ai ma S2.
    2 points
  8. Questions à poser : Que pensez-vous d'un véhicule électrique qui aurait une emprunte écologique 100 fois moindre qu'une voiture électrique (solution préconisée par nos gouvernants), et dont le coût d'utilisation est <2€/1000Km (conso <13Wh/Km avec ma KS14S et sur la base de 15cts le KWh) ? (ZOÉ/1,5T vs KS14S/15Kg) Ne devrait-on pas encourager ce type de véhicule (au lieu de le restreindre à l'excès), surtout en période de pics de pollution ? (difficile de préconiser le vélo lors de ces épisodes de pollution) Vertueux aussi pour les embouteillages, et le stationnement Égalité des territoires ? Voir la contrainte hors agglo
    2 points
  9. Tiens, z'avez pas vu passer un commercial ? Juste un rappel : "toute publicité y est interdite. Toute communication faite par une marque doit être clairement identifiée comme tel, avec le logo de la marque en avatar. Toute personne communiquant au nom d'une marque sans se présenter en tant que telle se verra sanctionner d'un bannissement (temporaire ou définitif), ainsi que la marque en question"
    2 points
  10. Salut à tous, je vous propose pour ce Dimanche une rando de minimum 25 Km. Je dit minimum parce que si vous voulez aller plus loin ce sera possible avec les gares. De la gare de Savigny sur Orge à celle de Bouray. On pourra continuer vers Etampes pour ceux que ça intéresse. EDIT : Du Mc do de Epinay sur Orge à 14h00 pour le départ, 12h00 pour manger avec les Wheelers de Paris. Arrivé à Gare de Bouray voir plus loin pour les grandes autonomies. Départ à 14h00 et on avance tranquillement (on pourra toujours s’arrêter aux 3 brasseurs à Brétigny) Ce sera une rando pépère et compatible mini 4 pro, V8. Moyenne de 25 Km/h, je serai en mode éco sur ma zero10X. Il y a un passage dans des chemins mais ça passe.
    1 point
  11. Hello les amis, J-15 avant le grand départ... Le 6 juillet prochain, je pars avec ma roue et mon baluchon voir nos amis bretons. Le programme est assez simple : 10 jours de ride en KS 18 XL, 1000 km, 100 km par jour. Je ne vais pas chercher du rhum comme les grands navigateurs, mais du cidre et des galettes-saucisses feront mon grand bonheur ! Mon parcours va emprunter la Véloscénie jusqu'au Mont-Saint-Michel, puis une partie de l'Eurovélo 4 jusqu'à Morlaix, avant la dernière ligne droite jusqu'à Brest. Au programme : Paris - Versailles - Rambouillet - Chartres - Nogent-le-Rotrou - Alençon - Le Mont-Saint-Michel - Cancale - Saint-Malo - Saint-Lunaire - Le Cap Fréhel - Saint-Brieuc - Paimpol - Lannion - Morlaix - Brest (ouf...si j'y arrive...) J'ai hââââte ! Je suis comme un gamin. Je donnerai bien entendu des nouvelles (+ quelques photos) via ce fil, ainsi qu'une localisation en direct Wikiloc. Dans mon baluchon, je prends une tente, pour pouvoir me poser le soir où bon me semble (je ne réserve absolument rien à l'avance...aucune contrainte d'arriver à tel endroit, tel jour à telle heure). Ah oui, un détail...je n'ai jamais dormi dans une tente ? Pour me soutenir dans cette belle aventure, un petit "+1" à ce message me fera très plaisir (faites péter le compteur !!!)
    1 point
  12. tout à fait ! on se battra sur TOUTES nos revendications, et pour TOUS les edpm.
    1 point
  13. C'est pourtant le point principal ! 1/ Egalité des territoires (pourtant clamé par nos politiques), pourquoi les ruraux seraient-ils davantage restreints (/privés) que les habitants des grandes métropoles ? 2/ Nous revendiquons le droit aux randos et road trips C'est notre espace de liberté qui est considérablement réduit par cette mesure inique
    1 point
  14. Il essaye de faire la synthèse de la situation et c’est tout à son honneur. Le discours se veut calme et constructif. Il précise également que le modèle économique des entreprises de free floating est basé sur une activité hors la loi (la trottinette électrique n’étant pas autorisé sur la voie publique). Sur la fin du 5ème épisode, il constate le manque de réaction des autorités, l’absence des contrôles, le manque de moyens des polices de proximité (qui a autre chose à faire) et la vitesse à laquelle les mauvais comportements (rouler sur les trottoirs) sont apparus très vite : « pas de sanction, pas de risque, pas de respect des autres » Il déplore aussi que le fait d’avoir laisser la situation s’envenimer (un peu comm le crabe qu’on cuit dans l’eau froide... jusqu’a ce qu’il soit trop tard), d’avoir laisser les gens s'énerver contre tout ça, le manque de bon sens des autorités dans la gestion de la situation a générer une animosité très très forte contre tous les EDPM (passage du regard curieux a un regard accusateur). suite au 6ème épisode.
    1 point
  15. @Christian-91 voilà Il repart de la genèse : les overboards de mauvaise qualité, un secteur développé en Chine, des engins jouets, et peu à peu l’apparition de vrais véhicules... avec le boom par la m365 et le free floating ! Il rappel aussi la loi en vigueur : nos edpm ne sont pas homologués pour aller sur les voies publiques, et donc pas autorisé : c'était de la tolérance. Partiellement intéressant, parfois incomplet. Un peu contradictoire car se présente comme non spécialiste mais affirme suivre le secteur depuis une grosse décennie (quand même). Mais je retiens que son analyse aurait été vraiment pertinente il y a 1 an en 2018 quand le free floating est arrivé... là, il arrive après la guerre. Il raconte aussi comment les USA ont réagit.
    1 point
  16. oui, oui, on pense a eux (la preuve, je suis sur ce forum). Et on va faire parler de nous en dehors d'internet aussi
    1 point
  17. Veni, vidi, pas vici.... bon au moins on a fait remonter les principales inquiétudes. On était une trentaine dans le public dont 5 utilisateurs d'EDPM à ma connaissance: 2 wheelers en me comptant 1 mec de l'ANUMME trotteur (qui a plutôt bien parlé, et est resté pour essayer de discuter avec le député, je ne sais pas si cela a marché pour lui). Merci à lui! 1 skater électrique 1 utilisateur de free floating (vade retro satanas!) ? Grosso modo 2 heures de débats (avec 1h45 pour les intervenants, 15mn de questions pour le public). Il faut être patient pour faire passer des messages... A priori le député ( Sylvain MAILLARD, le fameux député au 20 kmh) avait mème l'air de convenir que peut être en effet: la circulation uniquement en zone 50 max 1500 EUR pour 21 ou 26 kmh C'était aller trop loin... mais rien ne dit que ça va changer. Le plus efficace à mon avis c'est vraiment le contact direct. N'hésitez pas à bouger vos fesses pour rencontrer vos élus!
    1 point
  18. En ces périodes de fortes chaleurs, vous avez chaud, et bien votre gyroroue (e-trott, e-skate,...) aussi Alors ayez de réflexe de vérifier la montée en température, notamment dans les côtes…. S'il n'y a pas de surchauffe et s'il reste de la marge, vous pouvez rouler serein (pour un certain temps)… et surveillez votre ventilateur (s'il y en a un)
    1 point
  19. Moi, je m'en fous, j'ai la V1 et elle est top ! ?
    1 point
  20. Pas de souci la communauté est la pour sa. C moi aussi ma premiere roue ?
    1 point
  21. Si, mais avec des pertes de rendement
    1 point
  22. Vous pourrez tester la toute nouvelle piste cyclable fraîchement construite amenant à Cernay la ville. Elle debute de l'intersection du chemin rural n°8 de choisel (partant de la route de la grange aux moines) et longe la d24 jusqu'à Cernay.
    1 point
  23. Je n'ai toujours pas commencé mon sac... ? Mais oui plus que prêt dans ma tête !! Merci @marko, j'espère bien que les vents me porteront à bon port !
    1 point
  24. C'est déjà indiqué sur l'autocollant présent sur la roue ! Max 20km/h, étrange. Va falloir surveiller les MAJ 9bot
    1 point
  25. Coque enveloppante et passage de roue étroit ne sont pas un avantage en off road,.mais un bon pilote pourra quand même se régaler. ....
    1 point
  26. Oui ! En espérant qu’il soit « rétroactif », mais vu que les procédures de certification sont à priori lancées depuis longtemps, je pense que les anciens modèles pourraient être inclus aussi.
    1 point
  27. Je les fait à 7€ l'unité ? @G.Rhum La soudeuse va bientôt entrer en action ?
    1 point
  28. D'une façon générale, et quelque soit le type de moteur et de véhicule, je suis convaincu que les accélérations coûtent cher et plus elles sont fortes, plus elles coûtent cher. Dans le cas particulier de nos monoroues électriques, les pertes par effet Joule sont proportionnelles au carré du courant. Mieux vaut donc une augmentation de courant longue mais faible plutôt qu'un pic violent. Cela s'applique aussi au freinage. Par ailleurs, en ce qui concerne la batterie, une décharge à courant élevé réduit l'énergie restituée, donc l'autonomie. Et au freinage, on considère que 5A est une charge puissante (le max chez Gotway je crois) et 10A un max absolu. Je suis persuadé que sur un freinage d'urgence, on doit bien envoyer 20 ou 30A dans la batterie; ça ne peut pas lui faire du bien! Il y a une question subsidiaire que tu n'abordes pas: si on roule à vitesse stabilisée pour maximiser l'autonomie, que doit on faire en montée? et en descente? J'aurais tendance à dire qu'il faut ralentir en montée (pour limiter le courant) et ne pas accélérer en descente (pour ne pas augmenter les pertes aérodynamiques) mais je serai curieux d'avoir l'avis de mes jeunes copains plus expérimentés en monoroue que moi
    1 point
  29. Oui, le Slime est plus secure. T'as entendu Bill?
    1 point
  30. A peu près un mois (un chouilla moins) pour passer du "On fait un truc ?" à Asso déposée + site + prise de contact avec autre asso similaire et tout les a coté, ben non, vous n'avez pas chômé. Par contre, c'est le plus dur qui est à venir, composer avec tout les adhérents qui veulent sans doute tous un truc différent (c'est très franco-français). La dessus, je vous incite à être hyper clair et fermes : si vous le pouvez, proposez à toutes et tous de de prononcer sur les grandes lignes (genre limite de vitesse vs puissance vs type de voie vs permis vs age du capitaine), je verrais bien un QCM (parce que les précédentes 'enquêtes' n'ont pas été faites auprès de vos adhérents) Publiez les résultats, demandez éventuellement validation globale et ensuite, indiquez clairement que sera la ligne commune et que c'est plus la peine de tergiverser des heures dessus. Bon courage pour la suite, je vous souhaite toute la réussite qui puisse !!
    1 point
  31. De toutes façons, toutes les roues te mènent à Rome ?
    1 point
  32. Ce qui me semble de plus en plus clair, c'est que tu te fous du monde. ici c'est un forum de monoroues électriques. tu as dû confonfre avec la formule 1.
    1 point
  33. Une ES2 c'est la trottinette de Ninebot (et pas une monoroue), je déplace dans la section adéquate. Sinon, la roue qui bloque même éteinte, c'est souvent un faux contact entre deux fils du moteur, il faudrait inspecter les fils du moteur jusqu'au contrôleur pour voir s'ils n'ont pas été abîmés quelque part.
    1 point
  34. C'est bien ce que je me dis, commencer par être soi-même constructif ou conséquent et faire gaffe directement à ce qu'on fait relève du minimum vital et du simple bon sens. Qu'il va falloir démontrer à concurrence (bor… me voilà européen !) de certains décrets. @Koxx, tu es aussi sur Paris ?
    1 point
  35. Oui, beaucoup de free-floateurs font n'importe quoi (mon estimations perso, 80%). Mais combien de fois par jour je vois des wheelers ou des trotteurs traverser les feux rouges ... et rouler sans aucune protection... (estimation perso, 60% des proprios d'EDPM). Bien sur, mes estimations valent des clous ... mais mettez vous à une terrasse et vous pourrez faire la votre. Vous arriverez peut être à un résultat différent, mais tout n'est pas rose non plus coté proprio. Alors oui, le free-floating a été un accélérateur du bordel (comme le dit judicieusement Pierre Lecourt), mais bon ...
    1 point
  36. Je vois pas le soucis C'est stable une roue ? perso je fais mes courses en roue donc une banderole ça pèse pas grand chose en comparaison d'un sac de course. Et puis il s'agit de rouler à 20km/h donc en mode pépère. Si j'étais à Paris je serais chaud, cela dit une banderole tenu par 2 rouleurs ça devient une manif non déclaré.
    1 point
  37. Ok j'ai fait 2100 kilomètres je trouve le pneu toujours en bonne état après je pèse 58 kilos.
    1 point
  38. Le support "officiel" est ce qu'il y a de mieux, sinon deux cales identiques sous les pédales... juste une suggestion.
    1 point
  39. Le freinage d'un engin pendulaire est totalement différent des notions habituelles. -- Un frein traditionnel est un super frottement que l'on contrôle pour éviter le dérapage afin d'arriver à vitesse zéro avec roues bloquées. -- Un freinage de roue électrique nécessite de commander une vitesse arrière à la limite du fesse-plante. Arrivé à vitesse nulle, si on maintient la commande, on repart en arrière. L'expertise du pilote est fondamentale. Si on regarde les bons pilotes, on voit que ce n'est pas à la portée d'un quidam lambda. Exemple : Si le sol est sec et propre il n'y aura pas de glissade et le problème est élémentaire : il faut que le moteur absorbe l'énergie cinétique de l'ensemble pilote+roue. L'énergie cinétique de la forme ½.m.V2 donc la masse et le carré de la vitesse interviennent. Plus l'énergie cinétique est grande et plus le moteur mettra de temps pour la dissiper, donc plus la distance de freinage sera longue. Ce freinage théorique limite est facile à calculer, et vous pouvez éventuellement y ajouter le temps de réaction du pilote. La géométrie de la roue a peu d'importance (diamètre, longueur/hauteur de pédales...), c'est sa puissance moteur qui importe... et la "bonne volonté" des batteries à absorber cette énergie. Car bien sûr le moteur devient générateur et renvoie le courant vers les batteries : -- si les accus sont pleins, seule la carte mère (si elle est bien conçue) peut absorber les joules -- si les accus sont (quasi) vides, le freinage est excellent, le couple est supérieur au couple de démarrage car la force électromotrice s'additionne à la tension batterie. Même si le mouvement de freinage n'est pas facile à bien faire, face à un obstacle nos instincts peuvent nous aider à "jeter" les pieds en avant... Sur certaine roues, il y a une aide au freinage consistant à retarder l'inversion de couple pour accentuer le déséquilibre arrière. Perso, je ne suis pas convaincu par la pertinence de ce truc. Sur les cyclos mono-roue (position assise) ce décalage artificiel arrière est commande par une poignée de frein.
    1 point
  40. J'ai commencé sur une Z10 je ne regrette pas fonce
    1 point
  41. Bonjour à tous Hier petite balade dans l'arrière pays ajaccien, alors que je descendais tranquillement vers la plage du grand capo en regardant plus le paysage qu'autre chose, je suis passé sur une boule de goudron, ces deformations dues à la chaleur, bien au milieu de la route, parfaitement évitable...pour peu que la voit!. Je me suis retrouvé allongé au sol completement groggy. je ne savais pas trop ce qui venait de m'arriver!!! heureusement je portais, malgré la chaleur mes protections des genouilleres au casque!!! quelque dermabrasions sur l'epaule droite et le coude droit un peu abrasé mais très superficiel grâce à la protection, si je n'avais pas eu la protec de poignet, vu la tronche de la protec et la légère douleur dans mon poignet, je pense que celui ci serait aux abonnés absent pour un moment!!!! . Le genou sans protection, on en parle même pas !!!! Bref tout ça pour dire quelque soit le choix de l'equipement, sortez couvert ça arrive plus vite que prévu !!!
    1 point
  42. J'ai depuis pas mal de temps une 18L et depuis plus récemment une MSX 1600. Je trouve la ks BEAUCOUP plus agréable en ville: plus maniable, plus nerveuse, plus joueuse, un trolley pratique. La MSX est en fait assez différente, elle s'exprime à haute vitesse par cette glisse "tapis volant" Gotway épaulé par ce gros pneu qui la rend inébranlable. Mais rentrer dans un centre commercial avec ce trolley euh plus jamais. Et faire du avant/arrière en sur place euh... c'est trop balourd, alors que sur la 18L c'est un jeu d'enfant. En gros sur les routes/chemins/offroad rando elle sera parfaite.
    1 point
  43. Les cartes mères qui crament ? Si t'as dépassé les 50km aucun risque.
    1 point
  44. Lien direct vers le document https://shop.e-twow.fr/img/cms/FAQ/Tutoriel détanchéification de votre E-Twow - E-Twow Club 2019.pdf Tutoriel_détanchéification_de_votre_E-Twow_-_E-Twow_Club_2019.pdf
    1 point
  45. Surement, mais je n'ai jamais trouvé de test comparatif. C'est pourquoi j'ai fait confiance à la recommandation de Marty Backe, un des wheelers/randonneurs les plus expérimentés au monde (il possède 11 roues et teste les nouvelles roues pour le principal revendeur américain): C'est le Slime, il se trouve sans difficulté sur internet, il faut prendre un produit préventif adapté aux chambres à air. Les prix varient beaucoup, perso j'ai pris la grande bouteille (moins cher par unité de volume) et j'en fous partout: trott, monoroues, brouette etc...
    1 point
  46. @Zenko t’en penses quoi de la vidéo YouKu ? entre la config à 1200w et celle à 1800w, il n’y a sur le papier que 50% de perf en plus. ne pas prendre au pieds de la lettre ce que je vais dire là, ce n’est que de la supposition venant de ma part. je dirais que matériellement, les 3 modèles sont identiques. seul la qualité des céllules diffères et la puissance crete positionnées à un palier différent sur chacun des modèles.( ce qui explique qu’il n’y ait aucune différence de poids ) d’un côté, c’est logique, ça évite à ninebot de monter plusieurs chaines de montage. le meme moteur installé bridé pr le controleur. si y’en a un qui arrive à craquer sa z6, il pourrait la basculer en z10. il suffirait juste derriere de changer les cellules pour le mettre à niveau. mais bon, tout cela reste à vérifier. bon, j’arrête de spéculer, je continue à scruter les forums chinois
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward