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  1. Minch

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/28/19 dans toutes les zones

  1. et l'indispensable photo souvenir ! merci à vous tous
    4 points
  2. Merci à tous pour votre participation @minch @Fronteix @Gpx12eme @Laurent92 et McFly, c'était bien sympa cette petite rando, et cerise sur le gâteau, la remise sur pied de Minch ? ta veste manque encore de jaune fluo à mon goût ? ?
    3 points
  3. 3 points
  4. 3 points
  5. Merci à Sébastien, Luc, Fred, Laurent, et Mac Fly Ma rando de reprise s'est bien passée, grâce à vous (qui avez supporté mon rythme de sénateur), et votre sympathie Même si je vous ai quitté Porte Dorée, pour ne pas abuser de ma bonne fortune Quel plaisir de rouler ensemble ? A bientôt (et bonnes vacances à ceux qui vont partir)
    3 points
  6. 2 points
  7. @elric à raison, moins tu fera confiance en toi@Frederhik et à ta roue, plus tu tombera. A un moment il faut se lancer. En tout cas je te souhaite un bon rétablissement, prend soin de toi.
    2 points
  8. Ça donne envi mais tkt bientôt tu feras pareil, faut continuer à t entraîner ça va venir
    2 points
  9. La KS16S reste une citadine, mais la KS16X se la joue randonneuse, ce n'est plus le même profil d'utilisation
    2 points
  10. Çà me semble assez difficile ... Exact ! Pour les KS sur Ali, envoie un message au vendeur pour demander si c'est possible, en général ils "cachent" leur KingSong because KS pas contents qu'on casse leur chaîne de distribution "officielle". En tout cas voilà quelqu'un qui épluche bien le forum pour se documenter, félicitations pour ça lol ?
    2 points
  11. La 800 fait 17 Kg. Mais c'est une 14 pouces avec 1500W, comparé à la 16S qui a 1200W pour 16 pouces. La 16S a une excellente réputation mais si les pentes sont très fortes, mieux vaut la MCM5.
    2 points
  12. Hello Je le saurai à la fin de la rando (ma toute première sortie après 3 mois !) ?
    2 points
  13. Bonjour à tous ! Vous ne me connaissez surement pas sur le forum car je suis nouveau, néanmoins je vais vous faire un piti retour sur la Ninebot ES4 que j'ai depuis maintenant bientôt 1 an. J'ai acheté la bête quand j'étais en stage et que je devais prendre durant 1h tout les matins et soirs les transports en commun, chose que je déteste par dessus tout. J'ai donc acheté mon ES2 sur Gearbest 320€ à l'époque puis je l'ai monté en ES4. Je réalisais alors des trajets de 40min matin et soirs pendant 3 mois tout les jours de la semaine. J'ai également commencé à livré en Uber Eats le soir, chose que j'ai repris récemment. Mais voila, j'ai eu beaucoup d'ennuie avec cette ES2/4. Premièrement, j'ai eu comme tout le monde, les vis de la potence qui se dévissaient. Chose qui s'est agravé avec le temps au point que maintenant la potence bouge même avec les vis serré. J'ai également eu des nombreux faux contacts avec les leds en dessous/les de freins arrières, après démontage 4 fils sur 8 sont sectionné. Ceci est du a la taille du fil au niveau de la roue avant, si jamais on fait une pression dessus (comme en la rangeant) les fils se coupent à l’intérieur. J'ai également eu le connecteur du moteur (marron) qui a fondue, sans CFW et en 1.3.9 toujours. J'ai eu aussi un gros desserrage de la suspension arrière, surement du au tout terrain et au fait que je transportait parfois ma copine, à nous deux nous atteignons 110kg. J'ai du changer une fois le contrôleur qui à grillé lors d'un freinage, pour le coup qui n'était pas brusque, mais elle devait être chargé à 100% à ce moment la. J'ai du changer une fois la gâchette d'accélérateur qui devait avoir un problème avec le ressort. J'ai déjà eu de nombreuses erreurs tel que batterie mal connecté, gâchettes, et des trucs inconnues qui disparaissent au redémarrage. J'ai eu le fameux problèmes de la lampe qui "essoufflait" le moteur. (problème des anciennes versions) Donc maintenant j'aimerais revenir sur 2-3 choses. Pour le prix que j'ai acheté la trottinette, c'est clair que je devais m'attendre à tous ses problèmes. Par contre, si je l'avais acheté directement en france, je n'aurais réellement pas compris. Cette trottinette est vraiment bien pour les trajets occasionnelles, si on la traite avec BEAUCOUP de soin et qu'on l'achète directement sur des sites vendeurs chinois. Autrement, j'en suis assez déçu. J'ai réellement du la réparer très souvent, pour faire mes livraisons je ne sais jamais si je vais pouvoir livrer la personne tellement elle est aléatoire en ce moment. Rien que l'opération pour changer un pneu devrait vous résigner sur l'achat tellement l'opération est chiante et laborieuse si on est pas bricoleur. Des nouvelles trottinettes sortent régulièrement. Certain modèles de ETWOW sont assez abordables et de bonne qualité. Pour ma part j'ai fini avec la marque Segway et ce ne sont pas les nouveaux modèles qui me feront changer d'avis. C'est tout pour mon retour sur cette trottinette, merci de m'avoir écouté. Si vous avez des questions vous pouvez me les poser en commentaire.
    1 point
  14. Hello, Après l'interview d'OliG, place à Thomas aka Monsieur Flex pour cette interview / parole de wheeler. Après son Tour de France, il part dans 1 semaine pour son Tour du Monde en gyroroue. Il retrace pour nous ses débuts en glisse, la montée de sa chaîne Youtube, son Tour de France et son Tour du Monde... et partage aussi son opinion éclairée sur le Décret, la LOM, les trottinettes électriques en free-float, l'assurance et la sécurité routière en EDPM, par exemple. Passionnante interview à lire ICI : https://mobilites.wizzas.com/actu/nvei/16723-parole-wheeler-monsieur-flex/
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  15. Custom réalisé par Fastride, le freinage c'est juste magique ? ++
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  16. Ben quand je suis au Max 85 kmh sur plusieurs km je peux te dire que sans l’amorto Sans bouge bcp et le guidon peu vite guidonner avec sa plus de soucis
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  17. Moi je m'en fiche de leurs lois de merde, je roule ! Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
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  18. Ah génial, nous aussi on s'est bien amusé :).
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  19. Il faut les mettre dans l'ordre de la photo ?
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  20. Ça allège un peu la CB aussi et donc tu roules plus vite LOL Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
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  21. sans garde boue arrière histoire de garder la raie au frais
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  22. Si les assureurs ont des amis chez les fournisseurs sa leur permettra d'avoir des manuel correspondant au machine au moment ou il auront besoin de faire un recours .rien ne nous assure de la bonne fois d'un assureur Mdr il sont la pour faire de l'argent (vive le capitalisme )
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  23. Voici pourtant en PJ bref, avec ton tilt-back à moins de 45 + manuel, ok chez Wizzas MONOCYCLE-ELECTRIQUE-GOTWAY-MSUPERX.pdf
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  24. A mon avis, c'est du pipeau, les 20 Km/h aussi. Ce n'est pas une preuve de sérieux de la part de eroue. Ce n'est que mon avis bien sûr ?
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  25. Bienvenue sur le fofo. A ma connaissance, les chargeurs fournis avec les roues ne coupent jamais, ce qui permet de vérifier leur tension à vide (tu as un voltmètre ?). Simplement, quand le courant descend sous un certain seuil (environ 150 ou 200 mA, c'est quelquefois marqué sur l'étiquette), le voyant passe au vert. C'est pour cela que l'on conseille de maintenir branché, même au vert, pour équilibrer les cellules. Donc, à tout hasard, laisse branché plusieurs jours... C'est juste une suggestion, c'est surtout les roue Ninebot qui ont un mode veille-profonde, pour Inmotion je ne sais pas, mais c'est une manipe sans danger...
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  26. C'est L'Equité / Generali, tu as leur nom dans les documents contractuels : Conseils Wizzas : exclusions et informations spécifiques Document d'Information sur le Produit d'Assurance Dispositions Générales
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  27. Bonne initiative @stip93 ! Profite en bien, à vitesse modérée bien sûr Je m'y attaquerais peut être cet hiver si la pièce que j'ai commandé n'a pas l'effet escompté, il faudra mettre les mains ds le cambouis.
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  28. Tout est là, deux types de révision, la seconde comprend un démontage complet : http://www.eroue.fr/revision-roue-electrique/
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  29. 1 point
  30. Si tu as la pression de la foule pressée derrière toi, le coupe-circuit est appréciable, sinon ça prend 2 ou 3 s, mais 2 ou 3 s de trop pour les parisiens stressés
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  31. Je ne pense pas que quelques petites leds supplémentaires vont consommer plus qu'une seule accélération musclée pour le plaisir ? Ceci dit, c'est vrai que ce n'est pas utile... ? C'est vrai aussi que j'aime bien parfois les trucs inutiles La preuve ? J'aime bien les humains
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  32. C'est possible, mais je ne pense pas dans l'immédiat. Par contre le marché de l'occaz pourrait (?) être alimenté par quelques exemplaires ... + 1. J'ai toujours pensé, depuis l'acquisition de ma roue, qu'il n'y avait pas photo entre la v8 et la 16S, et je le pense toujours. Cela n'engage que moi bien évidemment.
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  33. La 16S actuelle a un coupe circuit.
    1 point
  34. Oui pour le couple 14" vs 16" à puissance égale, et plus de couple à faible vitesse (je ralentis qd j'aborde une forte pente) Effectivement, les limites de la V8 seront très vite atteintes dans ton environnement (son terrain d'excellence, c'est le multimodal urbain)
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  35. C'est rien de le dire. Je prends des paris: si tu fréquentes des pentes de 45% avec une V8, tu vas la revendre très vite, ce qui était le contraire de ton cahier des charges; la pente, ça consomme et la batterie de la V8 est trop petite pour du terrain accidenté ?
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  36. En effet mon pneu avant est voilé horizontalement et verticalement... quand la l'ULTRA est sur un tabouret, la roue avant entre 48 km/h et 55km/h engendre des vibrations à faire gigoter la trott de son support. Le pneu est HS, merci pour vos retours.
    1 point
  37. @votreglandeur Je suis dans le même cas que toi j'ai pour tester "titiller" les 47, au delà de 40 le vent produit par notre déplacement est le principal obstacle (l'aérodynamique du corps humain n'est pas extraordinaire ?). Il est très certainement possible de franchir les 50 km mais hors zone de sécurité et à quoi bon. Ne plus entendre les alarmes à tout bout de champ on revie ?
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  38. 1 point
  39. Bonjour la communauté, Après montage (avec le perçage des 2 vis sur les côtés), je ne suis pas entièrement satisfait de cette pièce. Elle mériterait d'être retravaillé, notamment la partie du niveau du serrage du pliage. Un léger jeu persiste. Mais pour le moment, je ne compte pas aller plus loin. On verra plus tard. J'ai passé plus de temps à bricoler ma trott', plutôt qu'à en faire. Alors je vais un peu profiter. Ceci étant dit, et après réflexion, j'ai décidé de partager le fichier Fusion360 de cette pièce (ma version finale). Si certains d'entres vous souhaitent l'améliorer/le modifier (pour rappel, c'était ma 1ere réalisation avec ce logiciel), qu'il se fasse plaisir. Mais si certains le font, qu'ils partagent aussi leur expérience et leur fichier. Une communauté, ça sert aussi à ça : la partage. ++ Cartouche de direction finale.f3d
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  40. C'est bien mon avis. Tu veux une roue que tu ne va pas revendre très rapidement, tu habites en Isère avec plein de routes à gros gradient et tu as un budget limité. Rien à faire, à mon avis tu n'as pas le choix: tu économises un peu plus longtemps et tu t'offres une Gotway MCM5. Le modèle à 800Wh est disponible neuve chez Ali aux environ de 1000€. Il y a aussi un modèle à 650Wh mais en Isère... je ne recommande pas!
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  41. Que la vitesse soit limitée à 20 ou 25 km/h à la limite on s'en fout, mais qu'est-ce que je fais de ma KS18 et même de ma V8 ? En voiture la vitesse est limitée à 130km/h, mais 99,99% des voitures en circulation sont capables d'aller plus vite, et c'est légal. Pour être logique (mais c'est là un vœux pieux) il faudrait que la vitesse des EPDM soit limitée (encore une fois on se fout pas mal à combien puisqu'il n'y a à ce jour aucun moyen de contrôle) mais pas que la possession d'une roue ou d'une trott capable de dépasser cette limite soit sanctionnée, surtout à 1500€. Envisager une telle sanction montre bien la volonté sous-jacente de tuer irrémédiablement ces modes de déplacement. J'avoue que la motivation du gouvernement sur ce sujet m'échappe.
    1 point
  42. C'est tout a fait logique, plus les roues sont petites plus on est sensible aux imperfections de la chaussée, et qui plus est sont centre de gravité se situe bien plus haut que le point de giration des roues. Ainsi un vélo à 30km/h est plus stable qu'une trottinette à le même vitesse. Et quand un trotteur passe Wheeler souvent il s aperçois que des déformations de sa chaussée le gênant en trott le gênent beaucoup moins en roue.
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  43. Normalement, une fois que j'aurais mis les 2 vis sur côté (qu'on ne voit pas dans mes photos car les trous n'ont pas été totalement fait), ça devrait retirer les 2 types de jeux dont tu parles. Celui de la bague de serrage en premier lieu, car cette pièce est une sorte de "mega bague de serrage". Et le fait qu'elle descend jusqu'en bas de la direction en étant tenue par 2 vis sur le côté devrait retirer aussi le jeu au niveau de la bague de serrage. Mais surtout, le fait de tirer d'avant en arrière à chaque accélération (ce qui est naturel) fera beaucoup moins travailler la partie "sensible" de la Dualtron, et donc les jeux ne devraient pas revenir. Et le très léger jeu que je constate provient de la roue crantée que je vais du coup légèrement desserrée, pour éviter qu'elle ne frotte (ça ne devrait pas lui faire du mal). Ça devrait aussi m'éviter d'avoir à serrer comme un âne la M10 qui a tendance à durcir la direction. Il existe un 3ème jeu, c'est celui de "gauche-droite" (le cintre qui part à droite ou à gauche). Il vient des goupilles d'origines qui sont trop petites par rapport aux trous dans lesquelles elles se trouvent (beaucoup de forumeurs en parlent ici). Et là, je ne pense pas que cette pièce apporte quoi que ce soit. Ou alors il aurait fallu que j'intègre les 2 vis, plus haut, qui font tenir la colonne de direction (comme @sonkenn me l'avait suggéré).
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  44. Les Sava ... ca va ... sur les jantes thunder. Par contre ils sont un peu étroit a l'interieur et ca a pris 5-6 essai ou le gars a mis de l'essence et allumer pour les scellé donc comme les VeeRub, si le pneu perds contact avec la jante (plat ou dégonflé) ca se regonfle pas au bord de la route en configuration tubeless .... Et puis pourquoi pas ... de haut en bas : (1) Sava MRW 110/50-r6.5, (2) CST origine Thunder, (3) VeeRubber 110/50/r6.5 VRM 217 et (4) le meme sava. A noter que les Sava sont monté et gonflé alors que ls autres c'est le pneu seule.
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  45. @Mathieu2939 tu as pris des leviers « opener » alors qu’il faut des « closer ». Normalement le contact se fait quand tu freines, alors qu’avec les tiens le contact est permanent et tu ouvres le circuit (pour pouvoir rouler) en appuyant.
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  46. Et il faut voir la qualité des SAV telle qu'abondamment décrite sur ce forum... Quand au conseil, sérieusement, Esprit Roue est très supérieur! Ceci dit, j'ai acheté ma 18L chez MU toulouse, je leur ai déjà renvoyé la roue (cher et lent) au titre de la garantie: le travail a été fait. Mais puisque j'avais déjà une roue, quand il s'est agi d'en acheter une 2ième: Ali sans hésitation (l'une est le back-up de l'autre, je peux me permettre une réparation lente). ?
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  47. Oui, des pédales de Nikola qui semblent faire à peu près l'unanimité (contrairement à la Nikola elle-même, et exceptée la MSX2...?), mais des positions souhaitables de l'aimant toutes différentes... Du grand Gotway Sinon, il y a aussi cette solution, qui en plus de pouvoir tenir la pédale fermée peut être aussi cadenassée, et empêcher ainsi un vol à la "je monte dessus et je file..." ?
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  48. Oui, l'appli n'est pas terrible (ce n'est pas la pire), mais une fois paramétrée et réglée, ta KS te procurera énormément de plaisir…. (et c'est le principal)
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