Aller au contenu

Classement

  1. frabad

    frabad

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      3207


  2. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      5364


  3. Minch

    Minch

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      8542


  4. Corex

    Corex

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      529


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/13/19 dans toutes les zones

  1. Certes beaucoup de vis, mais je ne vois pas de changement majeur, en dehors du nombre de composants / accessoires annexes à démonter séparément, notamment les enceintes. Je trouve au contraire plus commode de n'avoir plus besoin de démonter et retirer le faisceau de LED avant d'enlever la coque externe. +1 <troll>et toujours pas pire que celui d'une Gotway</troll>
    3 points
  2. J'hésite entre une merguez et un haut-parleur ?
    3 points
  3. Alors on en est encore là? À faire le procès des trottinettes en libre service... Comme si tous les problèmes étaient le fait de ces touristes étrangers qui louent une trottinette pour faire le tour des monuments de Paris... Le fait de tous ces employés qui se rendent à leur travail avec trottinette et attaché-case... Le crétin qui a eu droit aux honneurs des journaux télévisés à 80 km/h sur une autoroute : Free-floating? Les 20% minimum de posts sur ce forum (en accès libre à tous y compris à nos chers édiles) et qui ne parlent que d'améliorations des "performances" de leurs engins (Citius, altius, fortius!) : Free-floating? Les vidéos de plus en plus nombreuses de sévères plantages à grande vitesse en gyroroue sur "You-Bidule" : Free-floating? Alors oui, notre sort est lié à ces engins parce qu'il représentent un enjeu que nous ne représentons pas. Grâce à eux les grandes villes comme Paris pouvaient espérer désaturer leurs transports en commun vieillissants et sales. Imaginez que dans le métro parisien on diffuse du parfum d'ambiance pour masquer les odeurs de pisse... Seulement voilà, nous sommes en France...pays des incivilités... Débrocher une trottinette et s'en servir gratuitement avant de la balancer dans la Seine... Un simple jeu d'enfant! Râler sur ces trottinettes que le vent à fait tomber sur les trottoirs sans jamais en remettre une debout... Mon Dieu! C'est tellement...Parisien!!! La signalisation routière? Ah bin pourquoi je respecterais les feux si un vélo le fait pô, même que d'abord... Oui, elles sont victime d'une campagne de presse uniquement parce que l'opinion publique les a prises en grippe. Mais avant "Elles" nous n'avions aucune existence légale. Et c'est pour "Elles" que cette loi, pour le moins idiote, va être pondue afin de leur donner une existence légale...et à nous aussi par la même occasion. La question est maintenant : Comment faire comprendre à nos chers élus que nous sommes cet enjeu du 21e siècle? Ah bin zut alors... J'ai pas ma blague de fin de post...
    3 points
  4. Sauf que les crétins sur l'autoroute ça fait deux, dont un mort. Et ce ne sont pas des Lime qui sont concernés Qu'on le veuille ou non, ça influence la vision des gens et tous ceux qui iront vers les autorités pour défendre ces vitesses passeront pour des charlots.
    2 points
  5. C'est très bien qu'il y ait ce genre d'association, mais leur portée et leur présence médiatique semble en effet vraiment très soudaine. Quelle association d'utilisateurs et/ou de propriétaires d'EDPM bénéficie d'une telle aura ? Si, pour les journalistes qui les reçoivent, le «camp d'en face» c'est simplement les patrons des entreprises de free-floating, alors nous voilà contraints d'assister à un match de foot avec une seule équipe sur le terrain. Je suis curieux : pour le ministère, les utilisateurs et propriétaires des EDPM sont-ils des acteurs qui valent la peine d'être entendus ? Là j'hallucine. Le président de l’Apacauvi croit qu'il n'y a qu'une seule parole adverse et que le débat est plus constructif si elle est absente.
    2 points
  6. Je ne crois pas les décideurs aveugles, ni incompétents non plus : leurs décisions alacon séduisent un certain électorat plutôt réticent, méfiant, voire hostile aux micromobilités, mais curieusement beaucoup plus utile à l'accession au pouvoir de «nos» élus. Encore une fois, que Xavier Niel et Bernard Arnaud (ou les membres de leur famille) se mettent à la trott et vous verrez la législation tourner dans une autre direction.
    2 points
  7. Ben, dommage que je sois pas à Paris!
    2 points
  8. Bonjour! (Pardonnez-mon francais, mais mon français est un travail en cours) Je pense acheter le Gotway Nikola dans les prochaines semaines. Par hasard, y a-t-il quelqu'un à Paris que je pourrais tester quelques minutes avant d'appuyer sur la gâchette? Je possède une Gotway Tesla et j'ai parcouru plusieurs centaines de kilomètres. J'ai entendu des choses merveilleuses à propos des 84v et 100v et j'aimerais que ce soit ma prochaine roue. Un des magasins parisiens aurait-il le Nikola en stock à essayer? ----------------------------------------------------------------------------- Bonjour! (Pardon me for using English, but my French is a work in progress) I am thinking of purchasing the Gotway Nikola in the next few weeks. By any chance would anyone have one in Paris that I could test for a couple minute before I pull the trigger? I own a Gotway Tesla and have had ridden several hundreds of miles. I have been hearing wonderful things about both the 84v and 100v and would love for either to be my next wheel. Would any of the shops in Paris have the Nikola in stock to try? Thank you in advance!
    1 point
  9. J'espère que c'est une blague ? Le vrai problème c'est que le débat est autour des trotinettes et des trotinettes de free-floating. Sauf qu'on se fait embarqué dans leur délire sans aucune attention particulière. Mais on en a besoin ! Tous les véhicules gyroscopiques devraient avoir une réglementation séparée. Pour prendre la cas qui nous concerne tous des monoroues, notre vitesse dépend de la sécurité de nos engins. Je roulais sur une ninebot one E+, je fais 1m90 et 100kg. Les specs constructeur donne une vitesse max de 25km/h. Mais ce n'est pas du tout réaliste, non seulement je ne peux pas les atteindre, mais quand bien même je pourrais je risquerais la coupure moteur à la moindre irrégularité et au moindre effort supplémentaire demandé au moteur. En vue des nouvelles réglementations, je m'attendais à pouvoir atteindre les 25km/h je suis donc passé sur un modèle plus puissant et plus sécurisant de même taille de roue (16"). Avec cette roue je peux atteindre 25km/h en toute sécurité en sachant que je pourrais freiner ou absorber le moindre choc grâce à la puissance supplémentaire sous le moteur. Problème d'un moteur puissant c'est que sa vitesse max théorique est nécessairement élevé. On obtient donc pour la gotway tesla (par exemple) une puissance moteur nominal de 2000w (4000w en crête) et donc une vitesse max de 45km/h (selon le constructeur). Hors ce véhicule peut à la rentrée se retrouver interdit de circulation sur la voie publique. Ce même véhicule qui m'assure, en plus de la sécurité par rapport à la vitesse, une sécurité par rapport au freinage. Un moteur plus puissant signifie également un meilleur contrôle sur le freinage qui ici aussi se diffère de tous les NVEI non-gyroscopiques. C'est bien simple sur ma NB1e+ si je freine brusquement à 20km/h le moteur n'apprécie pas et me le fait comprendre. En tesla, c'est fluide et sécurisant. Si je n'étais autorisé qu'en NB1e+ à la rentrée, je serai en danger permanent. J'utilise ma nb1e+ depuis maintenant 3ans, la plupart du temps je roulais sur le trottoir et les piste cyclable. À proximité d'un piéton je roulais sous l'allure du pas parfois même bien en dessous pour ne pas effrayer les gens, ni les pressés. Je suis sur leur territoire, je leur cède la priorité absolue. Quand le trottoir est plus large, je m'autorise un peu plus de vitesse en étant encore plus vigilant des sorties d'immeubles, commerces ou encore garages. Mais quand une piste cyclable est à proximité je l'emprunte en priorité ! Ici je peux rouler à 15-20km/h max mais plutôt à 12-13km/h en moyenne, en respectant le code de la route des vélos (signaler quand on tourne avec le bras, respecter les panneaux etc.) J'ai pris un modèle plus puissant pour ne pas me mettre en danger si l'on advient de me jeter dans le danger mortelle de la chaussée. Là où les engins les plus meurtrier du milieu de la mobilité sont. Mais avec le décret tel quel, je serai contraint de rouler à 15km/h en NB1e sur la chaussée. (Je dis bien 15, car avec une roue "légale" avec mon physique ce sera le cas) Je ne trouve pas ça normal, mais même pire dangereux. Sans parler qu'en monoroue on est plus agile qu'en trotinette, velo ou skate électrique. Sur une monoroue, en un coup de bassin c'est un demi-tour sur place. Je ne pourrais jamais slalomer aussi serrée qu'avec une monoroue non plus. Alors on me dira que tout le monde ne maîtrise la monoroue alors ça peut être un danger pour un novice. Je suis désolé mais j'ai jamais vu quelqu'un aller apprendre à faire du vélo sur la route. La monoroue c'est pareil, c'est pas comme une trotinette où l'on sait déjà en faire naturellement, c'est facile à prendre en main. Une roue c'est plutôt comme la première fois en vélo. On a besoin d'apprendre, il y a une phase d'apprentissage plus ou moins longue. Ce qu'on pourrait mettre en avant dans ce projet de loi serait une formation pour les utilisateurs de gyroroues. Ça serait utile et rendrait la route plus sécurisé pour tout le monde.
    1 point
  10. Par contre , ceux qui s'arrêtent aux feux, mettez vous sur le côté, qu 'on puisse les griller si le coeur nous en dit....
    1 point
  11. Tu veux dire que les plaquettes neuves que tu as déjà changées ce n'est pas toi qui les a installées ? Si c'est bien toi alors il n'y a rien de plus à faire puisque ce sont les exactement les mêmes plaquettes que celles d'origines sauf qu'elles sont en céramique : Ensuite si c'est l'installation en elle-même qui te pose problème il y a effectivement moyen de trouver des vidéos qui expliquent la manœuvre qui n'est pas très compliquée (et même si cette vidéo ne concerne pas directement le modèle Repute de ta Speedway 5 car tous les étriers vélo/VTT se ressemblent et le principe des plaquettes et toujours le même, à savoir une simple goupille qui retient les dites plaquettes). Un étrier Repute : Pas Repute mais en français :
    1 point
  12. Je n'ai pas parlé des français j'ai parlé de Paris, il y a plus d'incivilités et d'individualisme dans les grandes villes que dans les petits bled ou les gens se connaissent. Et oui les japonais ont un rapport à l’intérêt collectif et aux règles qui est différent de nous occidentaux, ils sont loin d'être parfait sur ce point comme l'a noté Hansolo mais il y a des différences culturelles qui existent tout de même, qu'on retrouve sur plein de sujet (file d'attente, déchet à la poubelle etc.) et qui pourrait peut-être rendre le libre service moins stupide la bas (ça reste à vérifier je l'admet). Fin bref le but c'était pas de lancer un débat sur les différences culturelles et les modes de vie entre la campagne et les mégalopoles ou entre les occidentaux et les japonais, le but c'est juste de noter que le free-floating à Paris c'est foireux pour toutes les raisons déjà citées et qu'il faut peut-être en tirer des conséquences spécifiques au lieu de passer en mode répression globale, de tout amalgamer, et de casser le développement des EDPM.
    1 point
  13. Le crétin sur l'autoroute n'est pas représentatif, j'en conviens... Il est illustratif : Il a servi aux médias et à l'opinion publique "bien pensante" pour démontrer que ces engins et ceux qui les conduisent ne respectent aucune règle. Et s'il n'a causé aucun accident, le suivant l'a fait sur la même autoroute mais au sud de Paris...et lui en est mort... Et quant à râler sur l'incivilité des français (et non des parisiens...), c'est mon droit! Je suis l'un d'eux...
    1 point
  14. Pour clarifier, et qu'il n'y ait pas confusion avec un VAE classique (assistance jusqu'à 25Km/h, avec pédalage, 250w max, aucune obligation de casque, ni d'immatriculation, usage des pistes cyclables...)
    1 point
  15. Categorie "Speedbike" ou "VAE 45Km/h" vs VAE (classique)
    1 point
  16. Dont je ne me sens pas du tout solidaire, n'en déplaise à certains professionnels
    1 point
  17. Tu as raison aussi. Ce qu'ils savent faire de mieux, comme Chirac en son temps, c'est se faire élire. Mais il faut une belle dose de cécité pour ne pas voir que la micro mobilité électrique est une composante essentielle des transports de ce siècle. Et un sacré j'm'en-foutisme pour décréter ce que peut et ne peut pas faire la population dans un domaine dont ils ignorent presque tout et qu'ils ont décidé de continuer à ignorer (pas assez de poids électoral!). Non je ne suis pas content d'eux, je les méprise autant qu'ils me méprisent et ça ne va pas changer demain matin. ?
    1 point
  18. Appréhension légitime, il faut attendre les termes exacts du décret pour être fixé ?
    1 point
  19. Tous les propriétaires de trot à pneus pleins vont te le confirmer... Les pneus pleins sont durs, avec tout ce que l'on peu imaginer comme conséquences logiques d'une telle dureté : - Inconfort certain (malgré les suspensions ) - stabilité et trajectoires plus... approximatives Et sur la Ubgo, je ne suis pas que le format (8" et 90 mm de large) arrange les choses... Par contre, plus aucune attention portée aux débris divers laissés sur la chaussée/ trottoirs : clous vis bouts de verre, je les ignoraient . Moins maintenant, avec le vélo
    1 point
  20. S'il n'y a pas de régression depuis la 16S (et ce serait vraiment très étrange) alors aucun risque : il y a un détrompeur sur chaque connecteur et les cables sont appariés avec des jeux de couleurs.
    1 point
  21. Oh ben oui je m'inquiète! La cécité politique est leur spécialité, doublée de superficialité (on légifère sur un sujet que l'on ne connait pas et sans faire l'effort de s'informer). D'ici qu'ils aient suffisamment l'épée dans les reins pour être obligés de retourner comme un gant leur LOM à la con, il risque de passer pas mal d'eau sous les ponts de la Seine... et les autres!
    1 point
  22. Légende urbaine ou pas ? Il est fortement déconseillé de souder les Lithium-Ion au fer à souder comme tu l'as fait, il paraît que ça les détruit. Également, je ne crois pas qu'il soit recommandé de mélanger différents modèles de cellules. Souhaitons que ça marche longtemps !
    1 point
  23. Non. Normalement c'est 84,0V à vide. Il y a un potentiomètre de réglage dans le chargeur et il arrive qu'on ait à le retoucher.
    1 point
  24. Pour répondre : Le plaqué or est un procédé de recouvrement d'une matière (métal ou plastique par exemple) par une fine couche d'or. Sinon une vraie question ? Je suppose qu'on m'a demandé pour voir la différence avec la v1 classique et la v2, vérifier la coque par rapport à une v2, on peut imaginer voir l'inclinaison des pédales, que sais je, j'ai juste rendu service on m'a demandé des photos j'ai fait et quitte à faire j'ai partagé avec tous, on ne sait jamais que ça puisse servir à au moins une personne et ça sera déjà ça. Sinon ça serait plutôt argent... Envoyé depuis mon Atari 2600
    1 point
  25. Voilà la HS18L est arrivée, hate de l'essayer !! A quelle presdion doit ton gonfler la roue ? Je pèse 70 kg tout équipé Merci
    1 point
  26. Je suis pas d'accord le free-floating n'a pas juste mis en évidence un problème existant il en a accentué et crée d'autres, sans free-floating une grosse partie des problèmes ne seraient pas présent, ou seraient bien moindre, même avec autant d'utilisateur. Le free-floating ça signifie : - Avoir une grande proportion d'utilisateurs novices (alors que quand on devient proprio c'est pas juste pour en faire 2 ou 3 fois) ce qui veut dire moins d’expérience des situations à risques, moins de maitrise du véhicule et une proportion d'accident beaucoup plus importante par trajet. - Avoir des trottinettes stationner n'importe ou ce qui gêne les piétons et a contribué à la grogne sur Paris. - Avoir des gens qui ne prennent pas soin du tout du véhicule, sont moins prudent mais peuvent même aller jusqu'à le jeter dans la Seine etc. : résultat c'est un désastre au niveau écologique avec une durée de vie moyenne d'un mois pour les trottinettes alors que l'écologie aurait du être un argument en faveur des EDPM. - Encourager les utilisateurs à monter à plusieurs et aller vite pour économiser sur le prix. Ces 4 problèmes majeurs n'existent pas avec les propriétaires, donc ça ne veut pas dire qu'il n'y aurait aucun problème avec que des proprios bien sur, y a toujours des cons et des accidents, mais les trottinettes ne se seraient jamais mis à dos toute la capitale en quelques mois, les adaptations auraient pu se faire de manière progressives et la législation n'aurait pas été la même. Et à l'inverse imagine 2s ce qui se passerait avec des voitures ou scooter en free floating... quel genre de dérive et quel augmentation des accidents ça entrainerait... Pour moi l'ennemi c'est clairement le free-floating, ça ruine complétement l'image des EDPM et au final c'est les proprio qui seront les premiers à payer la nouvelle législation si elle est appliquée. Une limitation à 20km/h appliquée ce serait la mort pour les proprio qui font tout leur trajet comme ça, en tout cas personnellement ce serait le retour à la voiture... Et en revanche dans le cadre du free-floating (pour le ou les derniers km) les trottinettes resteraient présente et continueraient à foutre le bordel mdr. Et l'interdiction hors ville impactera la aussi les proprio qui peuvent habiter en agglo, à la campagne ou avoir pas mal de route à faire, mais la aussi ça n'impactera pas tellement le free-floating qui n'est présent que dans les grandes villes. Au final leur législation pénalise d'avantage les proprio alors que le problème ne venait justement pas d'eux...
    1 point
  27. ils doivent être en vacances ! j'ai acheté ma V8 là-bas, reçu rapidement et tout est OK
    1 point
  28. Salut @SteveVegas, Bienvenue dans le club des 100 kg. J'en fais 106 en tenue d'Adam mais je n'imaginais pas que cela pouvait avoir une réelle incidence sur ma géniale KS16... Ce sont en fait les supports des cale-pieds trop faibles qui se déboîtaient de l'axe de la roue... C'est anodin comme réparation mais très emm...quiquinant. Le support se met à frotter sur la jante et il faut démonter la coque extérieure pour le remettre en place, bien serrer avec du frein-filet et tout remonter...jusqu'à la prochaine ornière. Je n'ai jamais eu ce désagrément avec ma KS18L prévue pour 120 kg. Pour le choix de ta roue, pense aussi à ce genre de détail et surtout...prends autant de plaisir que tu le peux!
    1 point
  29. Le pneu de la 18l p(n)eut ? tenir jusqu'à 9000km, très bon à savoir ?
    1 point
  30. Vive les trottinette en libre service. https://korii.slate.fr/et-caetera/trottinettes-electriques-pollution-voitures?amp Je vois mal un propriétaire d'engin faire ce genre de truc...
    1 point
  31. Oui mais.... prenons le cas d’une MsuperX les fabriquant savent quelle dépasse les 45 les propriétaire savent quelle dépasse les 45 les assureurs savent quelle dépasse les 45 bientôt les flic sauront quelle dépasse les 45 et tout le monde sait que les utilisateur ne pourrons ou ne voudrons pas la brider Et tout le monde fond les faux cul en essayant de ce couvrir soit derrière des texte inapplicable soit derrière des caractéristiques technique fausse ou des interprétation très personnel d’un decret même pas encore sorti!!!! La chose qui est sure, c’est que vu que personne n’est honnête et ne fait les choses avec un minimum de vérité , nous seront tous les dindons de la farce!!!!! tant que tout ne sera pas fait avec une honnêteté a 100% ça restera sans efficacité ni intérêt
    1 point
  32. À mon tour: Réception de ma KS18L en juillet 2018 et depuis j'ai fait 9000 km sur son dos. Le seul truc que j'ai à lui reprocher, c'est d'avoir son pneu presque lisse et aucune roue de secours dans le coffre!!!
    1 point
  33. Rouler avec les mains dans les poches!
    1 point
  34. Un témoignage de plus pour inciter les wheelers à se protéger. Personne n'est à l'abri. Merci @Nangaparbat et bon rétablissement.
    1 point
  35. Et ben ça y est j'ai craqué ! J'ai opté pour la msx, je suis sur Toulouse et bientôt lyonnais en août. Je foule les pistes cyclables et petits chemins dans le nord toulousain. Après 2 semaines de vie de jeune wheeler j'ai souvent rencontré le problème de où et comment ranger ma msx dans mon appartement ou a l'atelier où je bosse... Elle pèse la bête ! Je partage donc un petite réalisation qui marche plutôt bien : un stand fait maison, plus besoin de soulever la roue pour la placer dans son stand... Une vidéo vaut milles mots... Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk
    1 point
  36. Je passe devant une petite fille et sa maman. - la mère : « regardes, il est rigolo le monsieur avec son jouet. » - la fille : « mais ce n’est pas un jouet maman ! » ?
    1 point
  37. Réaction de deux gosses qui attendent devant l'école et qui me voient arriver: Ouhaaa trop stylé c est star wars son truc... ? Et son copain lui répond : oui et t'a vu c'est un vieux dessus... Bon j'ai 61 ans p'tit con va ????
    1 point
  38. Ouch, un boulot monstre visiblement par rapport à la 18l/xl ?
    0 point
  39. J'ai vu ce shop Onewheel mais ils ne répondent pas, ni aux appels, ni aux messages sur leur page... Dommage Mais merci du lien.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward