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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/17/19 dans toutes les zones

  1. Heu... @frabad...tu parles bien de roue, là? Grand coquin! ...Tu viens plus aux soirées?
    2 points
  2. 4 ans 1/2 et une maîtrise impeccable du Ninebot Mini La revèle est déjà là :-)
    2 points
  3. OK, super , merci (je lui dirais d'éviter de prendre sa Harley )
    2 points
  4. Aucun problème, pas de off road cette fois ci, uniquement des petites routes. Elle est la bienvenue. De manière générale, tous les vehicules sans moteur thermique sont les bienvenus.
    2 points
  5. J'ai conscience que ça fait un peu beaucoup doublon avec le poste de @Kaa sur l'age mais je trouve qu'il manque le petit sondage clarificateur.
    1 point
  6. Oui bien sûr ; je ne me permettrais pas de salir la réputation des randos de @marko ?
    1 point
  7. 30 kms si tu roules à donf ….. en gros entre 30 et 40 bornes pour une trott à ce prix là …... c'est pour ça que c'est un ovni cette trott en France………….
    1 point
  8. Les interrogations de @krocky et @Christian-91 sont loin d'être stupides et les réponses de @Syoäni très intéressantes d'un point de vue modus operandi. Si j'en crois Wikipédia (Citation) : "Bluetooth est une norme de communications permettant l'échange bidirectionnel de données à très courte distance en utilisant des ondes radio UHF sur une bande de fréquence de 2,4 GHz. Son objectif est de simplifier les connexions entre les appareils électroniques en supprimant des liaisons filaires." Si j'en crois certains sites du web (Yahoo Questions Réponses): "Les fours à micro-onde domestiques mettent à profit les propriétés dipolaires de l’eau. Ils comportent un générateur d’ondes à 2450 MHz appelé magnétron et une antenne située généralement au dessus du comportement de cuisson. La fréquence utilisée ne correspond pas exactement à la résonance des dipôles H²O. C’est un compromis qui permet une agitation efficace des molécules d’eau sous l’action du champ et une pénétration suffisante dans les aliments. http://www.obs-vlfr.fr/Enseignement/enseignants/copin/H2O.pdf " Les fréquences sont très proches mais évidemment le champ d'ondes généré n'est pas du tout de la même puissance sur un micro onde (si j'en crois les pizzas surgelées!) et sur un ou plusieurs dizaines d'émetteurs Bluetooth. Ce qui est intéressant c'est le mode d'action de ces champs : Agitation de l'eau contenue dans les objets soumis à son rayonnement et élévation de leur température... Moi, ça me rassurerait plutôt. Le corps d'un être vivant est équipé d'un extraordinaire réseau de vaisseaux, veines et artères permettant de le garder à température presque constante (Réchauffage et refroidissement). Intégrer un "pouillème" de degré lié au Bluetooth ne doit lui faire ni chaud ni froid. Alors je ne résiste pas au plaisir de ce dernier jeu de mot : Entre amis, qu'il est bon de garder son sang froid...
    1 point
  9. @Goblin, la gt16 de Rockwheel est la roue 16 pouces la plus compacte du marché - pratique pour la mettre dans un sac par exemple. Autonomie de 60 kms. Facilité pour reparer une roue crevée ou remplacer un trolley. Pas de coupe circuit mais la roue peut etre eteinte rapidement ( arret ou marche en 1seconde) (bouton on off bien positionné) . De plus la coupure de la roue n'est pas necessaire tant que la roue est en contact avec le sol pour monter ou descendre certaines marches grace a son carenage minimaliste. Bon comportement routier. Roue très puissante. J'utilise cette roue quotidiennement et je peux l'emmener partout sans soucis grace a ses dimensions contenues. Tres bon comportement en offroad - par contre les coussinets amortisseurs sous les pedales pour amortir les chocs sont nuls car cassent rapidement pour ma part je les ais remplaces par des morceaux de plastique decoupes a dimensions et mis en force et plus de soucis de ce côté depuis plusieurs mois. Le trolley n'est pas intégré mais fonctionne bien. Pour repondre a @frabad, la v10f est une tres bonne roue, mais beaucoup trop grande pour un usage multimodal.
    1 point
  10. Le rayonnement du soleil et cosmique qui couvre pour ainsi dire l'intégralité du spectre connu est quotidien, voir permanent... à mettre en rapport avec les quelques milliwatts d'un dispositif Bluetooth. Autant en wifi, on peut facilement atteindre des niveaux d’énergie pas ridicule, autant en BT, ça va vraiment pas chercher loin. La question reviendrait un peu à dire : combien de temps faut-il rester devant une bougie pour attraper un coup de soleil
    1 point
  11. Effectivement tu ne postes pas au bon endroit, deux secondes d'attention t'auraient suffi pour trouver la bonne rubrique. Bonne chance quand même, vendre 600€ des roues qu'on trouve couramment à moins de 400 sur Gearbest ou autre, c'est pas gagné !
    1 point
  12. Pas du tout. Bien au contraire les EDPM sont une menace et sont traités comme tel (1500e d'amende....). Te faire acheter une Zoé a crédit (ou tesla X selon ta classe sociale), c'est ça le but du système, c'est pas d'améliorer l'efficience des déplacements urbains avec l'inter-modal. Les EDPM sont faciles à apprendre (entre 5 et 50 minutes pour la gyroroue, entre 5 et 50 secondes pour la trottinette), et économiques. Le "succès" (forte adoption) des trot en libre-service montre que la population est prête a changer ses habitudes. Enfin, ceux qui prétendent qu'il s'agit d'incompétence de la part des politiques sont bien naïf. Le secteur automobile c'est 300 000 emplois en France, 800 000 en allemagne. Les assurances auto 20 milliards par an, la TIPP (ticpe?) 35 milliards d'euros.... La mobilité, c'est pas un secteur traité a la légère, on a inventé une pompe à fric énorme avec l'auto, et on est pas prêt a s'en passer. Alors la police sera chargée de donner 1500e d'amende a ceux qui veulent pas jouer le jeu.
    1 point
  13. Quelle honte... Ce texte prétend protéger les utilisateurs d'EDP et les piétons. Mais il protège surtout les lobbies automobiles ! Comme d'habitude une jolie dissonance cognitive de la part de nos législateurs et politiques : Ils se prétendent être modernes et écolo dans les discours, mais legiferent pour sanctionner ces moyens de transports bien plus logiques ! Et oui ils sont là pour ça : nous vendre des Zoé, pas des KingSong. Dans les médias on glorifie Zapatta qui crame 80L de Kérosène pour 22km (équivalent 840kwh, soit de quoi faire le tour du monde en gyroroue) . Quand un mec en trotinette se fait tué par une camionnette, de RMC a France Inter il ne fait aucun doute que c'est de sa faute, et il ne faut surtout pas questionner la place des auto en ville. Toute l'année nos enfants respirent un bon air chargé de microparticules. L'été nos vieux crèvent de chaud avec tout ce béton et bitume en ville... Mais non on ne repense rien, il faut continuer a vendre de la bagnole. Il y a bien un élément avec lequel je suis d'accord, c'est le port du gilet jaune en EDP, tous les jours de la semaine.
    1 point
  14. Le VAE peut aller à plus de 25 km/h. C'est son assistance par moteur électrique qui doit s'interrompre à ce moment là...
    1 point
  15. Et moi qui pensais que c'était enfin le porte gobelet que j'attendais pour mes randos pique-nique... Je suis très déçu...
    1 point
  16. Alors on en est encore là? À faire le procès des trottinettes en libre service... Comme si tous les problèmes étaient le fait de ces touristes étrangers qui louent une trottinette pour faire le tour des monuments de Paris... Le fait de tous ces employés qui se rendent à leur travail avec trottinette et attaché-case... Le crétin qui a eu droit aux honneurs des journaux télévisés à 80 km/h sur une autoroute : Free-floating? Les 20% minimum de posts sur ce forum (en accès libre à tous y compris à nos chers édiles) et qui ne parlent que d'améliorations des "performances" de leurs engins (Citius, altius, fortius!) : Free-floating? Les vidéos de plus en plus nombreuses de sévères plantages à grande vitesse en gyroroue sur "You-Bidule" : Free-floating? Alors oui, notre sort est lié à ces engins parce qu'il représentent un enjeu que nous ne représentons pas. Grâce à eux les grandes villes comme Paris pouvaient espérer désaturer leurs transports en commun vieillissants et sales. Imaginez que dans le métro parisien on diffuse du parfum d'ambiance pour masquer les odeurs de pisse... Seulement voilà, nous sommes en France...pays des incivilités... Débrocher une trottinette et s'en servir gratuitement avant de la balancer dans la Seine... Un simple jeu d'enfant! Râler sur ces trottinettes que le vent à fait tomber sur les trottoirs sans jamais en remettre une debout... Mon Dieu! C'est tellement...Parisien!!! La signalisation routière? Ah bin pourquoi je respecterais les feux si un vélo le fait pô, même que d'abord... Oui, elles sont victime d'une campagne de presse uniquement parce que l'opinion publique les a prises en grippe. Mais avant "Elles" nous n'avions aucune existence légale. Et c'est pour "Elles" que cette loi, pour le moins idiote, va être pondue afin de leur donner une existence légale...et à nous aussi par la même occasion. La question est maintenant : Comment faire comprendre à nos chers élus que nous sommes cet enjeu du 21e siècle? Ah bin zut alors... J'ai pas ma blague de fin de post...
    1 point
  17. Je suis pas d'accord le free-floating n'a pas juste mis en évidence un problème existant il en a accentué et crée d'autres, sans free-floating une grosse partie des problèmes ne seraient pas présent, ou seraient bien moindre, même avec autant d'utilisateur. Le free-floating ça signifie : - Avoir une grande proportion d'utilisateurs novices (alors que quand on devient proprio c'est pas juste pour en faire 2 ou 3 fois) ce qui veut dire moins d’expérience des situations à risques, moins de maitrise du véhicule et une proportion d'accident beaucoup plus importante par trajet. - Avoir des trottinettes stationner n'importe ou ce qui gêne les piétons et a contribué à la grogne sur Paris. - Avoir des gens qui ne prennent pas soin du tout du véhicule, sont moins prudent mais peuvent même aller jusqu'à le jeter dans la Seine etc. : résultat c'est un désastre au niveau écologique avec une durée de vie moyenne d'un mois pour les trottinettes alors que l'écologie aurait du être un argument en faveur des EDPM. - Encourager les utilisateurs à monter à plusieurs et aller vite pour économiser sur le prix. Ces 4 problèmes majeurs n'existent pas avec les propriétaires, donc ça ne veut pas dire qu'il n'y aurait aucun problème avec que des proprios bien sur, y a toujours des cons et des accidents, mais les trottinettes ne se seraient jamais mis à dos toute la capitale en quelques mois, les adaptations auraient pu se faire de manière progressives et la législation n'aurait pas été la même. Et à l'inverse imagine 2s ce qui se passerait avec des voitures ou scooter en free floating... quel genre de dérive et quel augmentation des accidents ça entrainerait... Pour moi l'ennemi c'est clairement le free-floating, ça ruine complétement l'image des EDPM et au final c'est les proprio qui seront les premiers à payer la nouvelle législation si elle est appliquée. Une limitation à 20km/h appliquée ce serait la mort pour les proprio qui font tout leur trajet comme ça, en tout cas personnellement ce serait le retour à la voiture... Et en revanche dans le cadre du free-floating (pour le ou les derniers km) les trottinettes resteraient présente et continueraient à foutre le bordel mdr. Et l'interdiction hors ville impactera la aussi les proprio qui peuvent habiter en agglo, à la campagne ou avoir pas mal de route à faire, mais la aussi ça n'impactera pas tellement le free-floating qui n'est présent que dans les grandes villes. Au final leur législation pénalise d'avantage les proprio alors que le problème ne venait justement pas d'eux...
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  18. L'inconséquence de ces utilisateurs finira bien à un moment ou à un autre par être sanctionnée (parce que griller les feux, circuler à tord et à travers sur les trottoirs, refuser les priorités et cætera, ça fait désordre ). Vraisemblablement à partir de septembre, lors d'opérations coups-de-poing qui ne sont pas très difficiles à mettre en place pour les FDO, notoirement pour le free floating et nous avec aussi malheureusement … il faudra y être attentif pour s'en prémunir en ce qui nous concerne : respect du code routier en s'arrêtant justement au feu (@Mephisto) et perso, mise en avant de ma propre sécurité en cas de contrôle Je me le redis, être responsable et de bon sens en circulant préparera mieux l'avenir que débouler comme un crétin. Qu'eux fassent comme ils l'entendent, pour le peu qu'ils peuvent Quant à nous, entre le forum présent, l'AFDPE, l'ANUMME et les asso, en plus du fait qu'on puisse se serrer les coudes, j'espère bien qu'on arrivera à tirer notre épingle du jeu !
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  19. Changement controlleur en preventif par un de dt3 Ca watt plus ! Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
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  20. Triste constat mais cela reflète une métamorphose de nos habitudes de déplacement. Les pistes cyclables sont devenues le terrains des piétons, joggers, trotinettes, gyroroues, hoverboards, et vélos. Le vélo ancré dans les moeurs à le droit de se situé partout jusque sur les route départementales. Un des dangers en circulation provient de la différence de vitesse entre 2 usagers: exemple trotinette à 24 km/h frôlant des piétons. Autre exemple ue voiture frôlant des cyclistes. De même pour les cyclistes et les piétons, sans parler du mauvais comportement de certains. En raisonnant sur le différentiel de vitesse je ne comprends pas pourquoi as t'on le droit d'être piéton sur une départementale, de circuler à vélo (sans connaître le code de la route), à vélo électrique aussi mais pas en EDP... Ces nouveaux engins doivent trouver leurs places, la transition énergétique nous souffle dans le dos, en effet comme cité plus haut: prendre une voiture pour les petits déplacements. Personnellement je constate que les trottinettes en libre service sont utilisées par un public souvent néophyte dégradant l'image des EDP. Il faut de l'ordre et faire appliquer les lois déjà en vigueur: vélo, trotinettes,roues,etc =stop aux feux rouges. Vitesses sur trottoir limité, de mon temps dans ma ville il était interdit de chevaucher un vélo sur le trottoir. Nous pouvons tous partager la route, piste cyclable et trottoirs, n'est ce pas le principe ? Il y a tellement de savoir être faire mûrir pour cohabiter..... Désolé pour la longueur du texte c'était mon petit coup de g..... !
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  21. Oui en général les réactions des gens croisés sont plutôt positives. Vas savoir ce qui est passé dans la tête de celui-là... des fois vaut mieux pas savoir, ça ferait perdre foi dans le genre humain. Tant qu'on se comporte bien mais aussi qu'on respecte nos limites pour ne pas trop se croûter en circulation (on peut savoir rester humble mais c'est dommage de faire passer pour plus risquée qu'elle n'est une pratique encore méconnue).
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  22. Toujours une poignée d'irresponsables qui nuisent à la plupart des loisirs. Tu ajoute à çà la méconnaissance, le bon cocktail pour que les gens te rejettent ! J'ai connu çà en moto, en ulm etc. En monoroue, depuis 2 mois presque que je vais au boulot, à part 2 ou 3 voitures qui n'ont pas respecté la distance de sécurité en me dépassant, je n'ai à déplorer qu'un signe négatif d'un conducteur qui me croisait (l'air de dire que je suis un abruti) Sinon dans l'ensemble, des regards à la fois admiratifs et incrédules ou plutôt amusés
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  23. c'est aussi prévoir…. mais là, c'est parler de la bonne gouvernance, et j'ai comme un doute ??? (incohérence / ségrégation pour la LOM, et clientélisme pour les arrêtés municipaux, voir celui d'Arcachon oui, c'est mieux qu'une simple interdiction, mais le résultat n'est franchement pas fameux)
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  24. Ça va nous faire du boulot d'éplucher les règlements locaux des 34 968 communes Françaises...
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  25. Cet arrêté n'empêche pas les NVEI de circuler...sur la chaussée NB : à 2 pas de la Vélodyssée, ça fait un peu tâche...
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  26. En même temps la loi leur donne pouvoir pour des dérogations locales sans préciser si celles-ci peuvent être plus restrictives que le code de la route. Peut-être certains arrêtés seront ils attaquables si non motivés. En l'occurence, pour un arrêté concernant tout le territoire d'une commune et pas seulement certaines voies, il leur sera peut être délicat de démontrer cette motivation. Un juriste qui saurait quelle autorité doivent saisir les usagers (peut être différent selon qu'ils sont résidents ou de passage dans la commune) dans ce cas, et si la procédure peut être engagée sans frais financiers ? En attendant, il ne reste plus aux wheelers et trotteurs Arcachonnais possesseurs d'un véhicule diesel (de préférence EURO3 ou moins, c'est les meilleurs, je le sais j'en ai un !) à le prendre pour aller chercher du pain en faisant un petit détour par la mairie stationner quelques minutes sous la fenêtre du maire. Moteur tournant avec la clim à fond bien entendu (si vous avez froid, mettez un pull !). Et, n'oubliez pas de mettre votre clim en recyclage avant de vous garer, sinon vous en profitez aussi et ce n'est plus un don désintéressé. Si ledit véhicule a son CT à jour, c'est tout à fait légal. Tout comme nos décideurs, nous autres citoyens avons parfaitement le droit de faire des choses absurdes. J'habite un peu loin pour proposer un pique nique diesel à Arcachon (dont le règlement interdirait bien évidemment tout covoiturage et arrêt du moteur pendant la pause pique nique), mais si ce genre de lubie prend au maire d'une des deux communes que je traverse pour relier mon stationnement à mon boulot, ce sera le retour à la voiture pour faire la partie bouchon en ville. Je ne manquerai pas dans ce cas d'écrire aux mairies concernées (et si une seule est en cause, l'autre sera heureuse d'apprendre que son territoire sera davantage pollué à cause de sa voisine) avec copie à quelques journaux locaux (yep, un petit peu de scandale, les médias aiment ça). Vive la promotion de la pollution et le violence routière... Eh oui, violence routière, car si on considère que la motivation d'un tel arrêté est la crainte des mauvais comportement des usagers en EDP, est-il bien logique de pousser ces dangereux parias de la société (ça va, j'en rajoute pas trop ?) à rouler en voiture dans laquelle, se sentant protégés, ils pourront encore plus laisser libre cours à leurs instincts meurtriers ? ?
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  27. Possesseurs de MiniPlus, ouvrons un nouveau sujet, de la plus grande importance : que veulent dire les expressions sonores du Miniplus (ont-elles seulement un sens ?). C'est une question que je me pose de plus en plus, car il me semble très bavard en société, or je doute qu'il ait conscience de son environnement. Bien sûr, je ne parle pas de ses sons d'allumage/verrouillage/extinctions/montée/descente/recul/survitesse/surcouples qui eux sont systématiques, mais plutôt de son petit cri qui semble interrogateur ? Idem, les bip et vibrations de la télécommande ont-elles un sens (hormis lorsque l'on est hors de porté où cela semble évident tant c'est insistant) ?
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  28. Bon, j'ai pris ma casquette de Bob le bricoleur, et mon courage à deux mains, et je me suis décidé à ouvrir le capot. C'est tout beau tout propre, il y a une led qui clignote en bleu du côté de la batterie. Je tripote les cables, et... et il y en a un qui n'est pas branché, juste à peine enfoncé sur sa prise. Je le branche donc, et j'essaye tout de suite, et tout fonctionne ! Je repose le capot, et c'est parti, essai grandeur nature dans la rue, ça file, cheveux dans le vent, je vole... Bon, je m'emporte, mais je tenais quand-même à donner la suite, si jamais quelqu'un a ce genre de symptôme un jour... En photo, le cable qui était débranché.
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  29. Montage pneu +moteur dt2 + connecteur pk3.5 + disque 160 + xtech OK !!! Ainsi que le nouveau deck fait maison Plus qu'a essayer tout ca Envoyé via Tapatalk
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  30. Au lancement il était à 799 dollars c'était correcte avec port gratuit ! Il y en a un a vendre en France mais pas de garantie hélas
    1 point
  31. Les autorités ont déjà, et ont toujours eu, le pouvoir de restreindre les droits sur l'espace public notamment pour des raisons de sécurité. Légitimes ou non. L'article 21 de la LOM va simplement leur permettre de revenir sur une restriction nationale (ex: interdiction du trottoir) . Ce qui aujourd'hui n'est pas possible
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  32. Concrètement, plus de Vélodyssée (dans son intégralité) pour nous ! (ni sur les pistes cyclables, voir l'arrêté municipal d'Arcachon, ni même la chaussée parallèle, voir l'interdiction de circulation sur les routes > 50Km/h hors agglo) La fin des randos à la Ugo, qui nous ont fait rêver ! ???
    0 point
  33. Peut-être à cause des vieillards peureux, la semaine dernière j'ai vue la réaction d'un vieux quand je le croisais à 18km/h sur une piste cyclable, au moment ou je le croise il a levé le bras pour se protéger la tête comme si j'allais le frapper ??
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