Aller au contenu

Classement

  1. marko

    marko

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2319


  2. loph

    loph

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      696


  3. Syn Ka'an

    Syn Ka'an

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      120


  4. frabad

    frabad

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      3207


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/21/19 dans toutes les zones

  1. Magnifique after, merci @marko. De très belles transitions entre les passages «techniques» et les passages «découvertes», beaucoup plus de voies boisées et forestières que de bitume, bref un vrai parcours parfaitement étudié et maîtrisé. Avec toujours une bonne ambience, merci les rando-wheelers ?
    2 points
  2. After un peu longue à mon goût, mais bon sang, quel superbe parcours ! Rentré à la maison à 00:20, demain matin ça va être difficile… Merci @marko pour cette belle découverte. @minch dommage que tu ne sois pas venu, ça m'airait fait plaisir de te revoir, à une prochaine (si personne ne m'achète ma roue…)
    2 points
  3. Petit retour d'expérience depuis que Fastride (merci Julien) a réglé mon problème de jeu dans la direction. J'ai fait plusieurs centaines de km et pour le moment (on verra combien de temps ça va tenir), plus aucun jeu. Et quand une Thunder roule sans jeu dans la direction ... ben ça n'a plus rien à voir. Cette trottinette est une véritable bombe, avec un plaisir de conduire incroyable. Alors j'en profite avant qu'on m'interdise de rouler à plus de 20km/h dans les rues de Paris. Finalement je lui trouverais un seul bémol : elle est vraiment tape cul. Et là, ses "concurrents" ont pris une sacré avance avec de vrais suspensions.
    2 points
  4. Bonjour @marko, je réduirai comme @Bracame la portée du terme aux seuls irresponsables utilisant le free floating sans en mesurer "toutes" les potentielles conséquences. On est aussi et malheureusement quotidiennement témoin d'agissements qui pour ma part m'expédient à un vocabulaire fleuri... Le groupe de gamins occupant la bande cyclable, l'automobiliste se stationnant pile poil là où il ne le faut guère, le zombi "connecté"... Bref ! Heureusement qu'on est largement plus éveillés lors de nos rides... Nous pourrions même redonner quelques leçons de civisme à certaines FDO, mais à l'heure de la LOM, j'en resterai personnellement à une attitude circonspecte :yaisse: Bons rides zen ;) à toute la communauté !
    2 points
  5. Je préfère clairement le principe d'une asso axé sur la défense des propriétaires uniquement : https://afdpe.org Vouloir défendre en même temps le free-floating et les propriétaires me semblent contre productif. D'un part parce que je ne suis pas convaincu des bien faits du free floating, mais surtout parce que dans la situation actuelle le gouvernement se sert des dérives du free floating pour légiférer et faire au final disparaitre les propriétaires au profit du free floating Faire la différence entre les 2 est donc crucial.
    2 points
  6. Bonjour, Je possède une V8 depuis octobre 2018, je suis ravi de cette roue très maniable mais l'autonomie me faisait défaut. J'ai donc décidé de fabriquer un batterie externe pour atteindre une autonomie de plus de 50km. Je vais partager ici les détails de la fabrication, je me dis que ça pourrait éventuellement intéresser quelqu'un un jour... Je suis donc parti sur une batterie de la même dimension que celle de la roue a savoir 40 batteries 18650, 20s 2p (comprendre 20 série 2 parallèles). J'avais plusieurs exigences pour cette batterie; je voulais pouvoir la transporter dans un sac a dos qu'elle soit rechargeable avec le chargeur du V8 qu'elle soit facilement déconnectable en cas de chute (arrachage du câble qui relie la batterie à la roue) que la batterie interne du V8 ne soit jamais déconnectée par soucis de sécurité (la roue reste sous tension quoi qu'il arrive) J'ai réussi à trouver des 18650 LGM26 avec un courant de décharge de 10A max Brand: LG Chem Model: M26 Size: 18650 Nominal Capacity: 2600mAh Nominal Voltage: 3.6V Maximum Voltage: 4.2V Discharge Current: 10A Maximum Continuous Protected: NO, UNPROTECTED Approximate Dimensions: 18.1mm x 65mm Approximate Weight: 44g Pour assembler le tout j'ai acheté des entretoises, très facile à mettre en place. un peu de soudure pour connecter le tout électriquement (ouais je sais la nappe est moche mais ça me sert de tapis de travail pour protéger la table dessous ?) Et voilà, une batterie qui une fois chargée correctement me fournira les 84v nécessaire à l'alimentation du V8 ? Apres ça il a fallut que je trouve une carte BMS (Battery management system), je vous redirige vers wikipédia pour savoir à quoi sert cette carte ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_contrôle_des_batteries_d'accumulateurs J'ai trouvé mon bonheur sur aliexpress, une carte 20s pour 18650 avec bluetooth à 70€ (je vous recommande vivement la fonction bluetooth, très pratique pour suivre l'état de la batterie) https://fr.aliexpress.com/item/32794788758.html?spm=a2g0o.detail.1000013.9.37b1f9d4S5qmCV&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&pvid=352b4b75-8de6-4b87-b8f2-a924431bf63d encore un peu de soudure pour la connecter, le vendeur fourni le schéma de connexion, y'a 21 fils a connecter sur chacune des batteries en série pour contrôler la tension de chacune des batteries Pour charger la batterie j'ai indiqué plus haut que je voulais la charger avec le chargeur de la V8, j'ai pu facilement trouver un connecteur mâle à souder sur la batterie, sur Aliexpress toujours... ? https://fr.aliexpress.com/item/32785622482.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.42ab6c37gqHAdd Et voilà ma batterie en charge avec le chargeur inmotion ✌ Ma première surprise a été de constater que toutes les batteries n'avaient pas la même tension après la charge et donc que ma tension totale de la batterie ne dépassait pas les 74v... On peut voir grâce l'application android que la batterie n°17 est totalement chargée (tension max pour une 18650 = 4,2v), donc la BMS stoppe la charge de toute la batterie et on se retrouve avec un écart de tension important entre la batterie chargée et la moins chargée (4,120 vs 3,620) Pour résoudre ce problème j'ai du décharger une à une les batteries les plus chargée jusqu’à ce j'obtienne une certaine harmonie dans les tensions (j'ai réussi à descendre à 0,120v de différence entre la plus chargée et la moins chargée) Pour décharger les batteries j'ai trouvé 3 résistances RH25 de 10ohms que j'ai mis en parallèle, ça me faisait un courant de décharge d'environ 1.1A, je surveillait la tension de la batterie en décharge via l'application. Il m'a fallut plusieurs jours pour arriver à un résultat correct, mais j'ai réussi ! ? La batterie n°17 me pose toujours quelques problèmes, elle se charge et se décharge plus vite que les autres et je ne sais pas pourquoi... Concernant ce point ; A la base je voulais un connecteur aimanté, comme ça en cas de chute le connecteur se déconnecterai facilement mais je n'ai rien trouvé qui permettait de faire passer 8 ampères sous 85 volts. Il a fallu que je trouve une autre solution moins élégante. J'ai utilisé un câble d'alimentation de PC. ?? Il fallu que je découpe dans le carter de protection de la roue pour insérer un connecteur XT60 et j'ai trouvé sur aliexpress des connecteurs XT60 pour faire le montage parallèle des batteries interne et externe. Le connecteur XT60 étant le connecteur utilisé par inmotion pour connecter la batterie à la carte mère. https://fr.aliexpress.com/item/32954299567.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.42ab6c37gqHAdd https://fr.aliexpress.com/item/32891827533.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.31df83a5qunT7b&algo_pvid=bfdcac80-2fb7-4941-8477-d00ee758e6d8&algo_expid=bfdcac80-2fb7-4941-8477-d00ee758e6d8-5&btsid=dc4b33cf-a0ab-4fe2-b08c-6f0987f1bdf4&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_52 J'ai ajouté deux grosses diodes (10A 1000v) en parallèle à la sortie de la batterie, ça permet de recharger uniquement la batterie interne lorsque je freine. https://fr.banggood.com/5pcs-10A-1000V-Plastic-Axial-Rectified-Rectifier-Rectifying-Diode-p-1464100.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN La tension de la batterie interne restera ainsi quasiment tout le temps plus grande et les diodes empêcheront que cette dernière se décharge dans la batterie externe! Cela implique aussi que je dois toujours utiliser la batterie externe seulement si le V8 est complètement chargé sinon la batterie externe se déchargera dans la batterie interne (si la différence de tension est trop grande je risquerai d’abîmer la batterie interne avec une décharge trop rapide et un courant trop important) Le moment du test est arrivé ! La batterie dans le sac reliée par le cordon à la roue, ça reste discret... Verdict: J'ai fait 37km à 22kph et il me restait encore 41% de batterie !!! ??? Cette batterie me permet de faire des sorties un peu plus longue sans craindre de devoir rentrer à pied ou en taxi ! ? J'essaierai d'étoffer tout ça si il y a des questions...
    1 point
  7. Marque : UBGO Modèle : Double moteurs (2 x 1000 w) - 52V / 26A Date et lieu d'achat : KWK AliExpress / Novembre 2017 Facture et garantie : Non Modification(s) apporté(s) : Aucune Localisation géographique :  Bordeaux Prix de Vente : 500€ Livrée avec 2 chargeurs + 2 chambres à air Utilisation : 320 km Achetée fin 2017 en prévision d’un déménagement professionnel qui n’a jamais eu lieu, j’ai peu utilisé cette trottinette. L’ayant gardé pour ma compagne, elle la trouve finalement trop lourde et trop puissante. La trottinette est toujours stockée dans l’appartement avec un niveau de charge à 60% minimum. Ubgo.mp4
    1 point
  8. Il arrive bientôt https://www.capital.fr/entreprises-marches/et-voici-le-velo-a-hydrogene-1280884 https://www.consoglobe.com/velos-electriques-hydrogene-cg https://objectifaquitaine.latribune.fr/innovation/2018-03-12/les-velos-a-hydrogene-de-pragma-industries-prennent-la-route-771463.html C'est pas donné mais c'est un début !
    1 point
  9. puisque @Neo-Anubis nous a promis une météo clémente, et m'a défié de venir dans le sud de l’Essonne. Je vous propose une rando de 55 km le dimanche 1er septembre a ÉTAMPES. Sous réserve d'une météo favorable bien sur. le départ se fera donc de la gare de St Martin d’Etampes a 14h05 (arrivée du train) départ a 13h00 d'austerlitz ou 13h05 de la BNF le tracé se fera exclusivement sur des petites routes assez peu fréquentées (mais ouvertes a la circulation, soyez visible) nous explorerons la vallée de la Juine jusqu'au village ou elle prends sa source, puis la plaine du gatinais avant de revenir vers étampes en suivant la Juine. pour les plus acharné une P0 et/ou une P2 sont toujours envisageables. donc soyez visible et n'oubliez pas votre bonne humeur ... Le gpx de la rando .... etampes juine2.gpx
    1 point
  10. Le problème de la puissance c'est qu'elle est automatiquement répercutée sur le calcul de la Vmax théorique qui arbore les manuels d'utilisations et les "pubs" sensationnelles qui promeuvent la vitesse en argument de vente (?) C'est là le problème. Cependant certains responsables français comme Gotway-france commence à ne plus inscrire la Vmax tel quel mais donne désormais une valeur moyenne (dépendant du poids de l'utilisateur, et c'est précisé par le constructeur pour une fois). Par exemple sur le manuel d'instruction de la tesla (proposé par Gotway-france), il est mentionné 23km/h(selon poids de l'utilisateur). Ce qui est bien plus réaliste et proche des vitesses d'utilisation que j'expérimente personnellement. Et surtout ça pourrait servir de valeur de référence pour vérifier la conformité avec la futur loi. Par contre quand tu dis "le logiciel" de quel logiciel parles-tu ? Parce que des applications il y en a pour chaque fabricant et parfois même des différentes selon les modèles. De plus les app des fabricants sont souvent très rudimentaires et peu mises à jour. On sent qu'il y a pas de suivi du développement des apps. C'est pourquoi beaucoup utilise une appli tierce d'un dev' indé (wheellog) qui fourni plus d'info pour monitorer certaines variables (courant et tension) et enregistrer et/ou afficher des données brutes (température de la CM, vitesse, distance, graph du courant en fonction du temps etc.) Tout ça pour dire que les constructeurs ne feront rien probablement du côté logiciel. Si les applis avaient plus d'attention en amont, qu'elles étaient à jour et debugger régulièrement, j'aurai un autre discours. Mais là, je vois mal les applications intégrer un bridage par zone. Enfin pour revenir sur Gotway-france, je me demande s'il n'y a pas déjà quelques choses de fait sur le sujet, j'ai une Tesla et je sais que je suis lourd et grand mais quand même je n'ai jamais réussi à dépasser les 25km/h, et je rappelle que le manuel donne 23km/h en moyenne qu'effectivement je constate (je roule à cette moyenne, et j'oscille entre 18 et 24 sur les trajectoires linéaires dégagés). Mais il semble que les 45 max annoncé dans d'autres pays ou même ici plus tôt dans l'année sont devenus impossible à atteindre. J'aimerai faire tester ma roue par quelqu'un qui a l'habitude d'exceder ce genre de vitesse (sur lieu privé) pour en avoir le coeur net, mais il semblerait que gotway se conforme déjà sans communiquer là dessus. Ou alors c'est simplement que les 45km/h annoncés sont un fantasme technique qui incite dangereusement les utilisateurs à se rapprocher des risques de cut-off qui finisse sur youtube avec un titre du genre : test max speed gone wrong, cut-off ! Ou bien il est aussi tout à fait possible aussi que je fasse un blocage psychologique et que j'arrive juste pas à dépasser cette vitesse. Dans tout les cas je me range derrière Gotway-france pour l'instant. Si j'ai un soucis avec les autorités je leur présenterai carte verte, certificat CE et le manuel d'utilisation de gotway-france avec la seule valeur de vitesse inscrite à savoir la vitesse moyenne à 23km/h (selon le poids) en espérant que ça fasse l'affaire pour être toléré et ne pas repartir avec une amende.
    1 point
  11. dernier article ANUMME sur le 20 km/h : http://www.anumme.fr/2019/08/21/pourquoi-le-ministere-des-transports-souhaite-t-il-que-les-edpm-roulent-a-20-km-h/
    1 point
  12. @jean111 : @marko juge ce passage "pas très technique", mais c'est parce qu'il n'y avait là que d'excellents wheelers extrêmement confirmés ? ! Pour les newbies en Ninebot E+ qui s'y risqueraient, une cinquantaine de mètres à parcourir à pied ne doit pas être considérée comme un obstacle insurmontable. Cette rando est un must, à faire absolument. Sur le trajet il y a d'autres passages un peu délicats : secteur pavé et herbeux en descente, dallage inégal planqué dans l'herbe, planche pourries sur des passerelles en bois, en bref c'est un peu l'aventure et c'est ce qui fait tout le charme de cette rando. Mon seul regret est que sur la fin il faisait un peu nuit donc on ne voyait plus grand chose. Reste que c'est une des plus belles auxquelles j'ai eu l'occasion de participer. Le GPX étant dispo, profitez-en !
    1 point
  13. Que ce passe t'il du coté des vae ?????? Petit reportage qui laisse rêveur, il date de 2015 objectif grand public 2019/20 40g = 20km je dis ça je dis rien.
    1 point
  14. Bonjour, c’est effectivement bizarre, la version actuelle du firmware sur 14D/S est la 1.11.... fais tu la manip en étant bien connecté à ton compte sur l’appli KingSong ? Sinon aucune chance de pouvoir faire la mise à jour, mais je suppose que tu sais tout ça puisque tu es déjà possesseur d’une KS. Sinon je ne vois pas, j’ai récemment fait la même manipulation de maj sur une 14S qui était sous la v1.04, à partir de la dernière appli KS, en 4G, et je n’ai rencontré aucun problème pour passer directement en 1.11
    1 point
  15. "motivée" en quelques sortes par des apeurés et ceux qui s'en sont fait les relais sur les bancs officiels… Ça me porte à considérer la question d'articles spécifiques à nos roues dans cette LOM leur portant si peu considération en mettant tous les EDPM au même niveau. Et surtout les réponses que nous avons à faire valoir sur la singularité de nos machines gyrostabilisées avec leurs particularités propres, comme la puissance requise pour pouvoir être réactif en situation de circulation ou leur capacité de batteries avec tilt back au final (combien roulent au quotidien et plusieurs fois par jour en multimodal avec une 1600 Wh ? ), par exemple sur chaussée au voisinage de la circulation thermique bien plus rapide et surtout pesante de plusieurs centaines de kilos… Où aucun piéton lambda n'irait d'ailleurs se mesurer à l'allure de 5-6 km/h (bien pour ça qu'on a inventé les passages protégés plus maintenant les pistes cyclables en ces temps de mobilités plus vertueuses). Y étant dorénavant partie prenante… (aux 20 km/h pressentis ?), ça nous donne voix au chapitre. Et si en plus de devoir rouler à cette allure minimaliste (même 25 sur chaussée ), on devait être sanctionné pour la détention d'une machine permettant justement de mieux "s'insérer" sur des voies limitées à 50, à 30 ou même à 25 pour les pistes cyclables (limite officielle à laquelle l'assistance des VAE se coupe), y a encore plus à monter au créneau pour se défendre d'une telle condamnation Qu'on en parle dans les médias, oui évidemment, mais faisons-nous surtout entendre de l'oreille officielle qui elle donnera lieu, ou pas , à nos réclamations ! Je proposerai même bien d'être filmé par un JT parmi des piétons pour qu'on voit qu'EDPM ne rime pas de facto avec "les emmerder" !
    1 point
  16. 1 point
  17. Les toutes dernières 18L/XL 3391259B-366E-4A94-9131-38491CF9B65A.MOV
    1 point
  18. @BatMat Excuse-moi, tu as raison... Il y'a bien un nouveau type de capteur... Un interrupteur cette fois... Bien plus fiable du coup. Et OUI, j'ai bien pris mes infos chez Kingsong Europe... C'est triste quand même... Sans changer les coques, ça va être chaud pour moi d'adapter le système... ? @Mi-K-L Il serait vraiment dommage de virer les infos importantes sur les évolutions de la KS18L... T'as eu la réponse à ta question et tu as eu en prime un visuel des nouvelles coques (et même une piste d’amélioration pour renforcer les tiennes!) En plus les gars qui ont des soucis de trolley/coupe moteur ont eu une infos hyper intéressante là (cf le lien de @BatMat ).
    1 point
  19. Merci a tout les participants de cette longue after.... Il va falloir faire plus court maintenant que les jours diminuent. @Cormo, @frabad, @lex, @Electrott75, @abazigalex. En espérant que les quelques passages techniques ne vous ont pas trop ennuyé
    1 point
  20. Merci @marko pour cette rando dans des passages très technique et magnifiques paysages ! Ça dérouille les amortisseurs de ma dualtron. Superbe fin rando au bistrot ensemble, à refaire !!!
    1 point
  21. Si c'est en réponse à mon message, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Je dis qu'ils peuvent brider le free-floating s'ils veulent je pas dit que c'est une bonne idée, moi vu le résultat dans la pratique notamment sur la durée de vie des engins etc. j'interdirais tout court le free-floating (c'est pratique et ça pouvait sembler une bonne idée, dans les faits ça l'est pas) Cela étant dit l'idée de ne brider que le free-floating est totalement défendable, encore une fois propriétaire et free-floating ce n'est pas la même chose. Pourquoi ? Tout simplement parce que n'importe qui n'ayant jamais conduit peut prendre une trottinette en free-floating c'est donc logique d'avoir un bridage à 25 (20 c'est ridicule) comme c'est le cas pour les propriétaires d'EDPM au début. Je trouve ça sain d'obliger à avoir fait quelques centaines de kilomètres avant de débrider et si les gens fonctionnent sur de la location il faut assumer que c'est leur première fois puisque ce n'est pas contrôlable. La limitation par tilt-back a l'avantage de ne pas interdire toute la flotte actuelle mais ça reste une méthode par bridage logiciel au lieu d'une simple limitation imposé à l'utilisateur, donc je suis complètement contre. 20 km/h sur l'appli c'est genre 18km/h réel si on fait pas 50 kg lol et ensuite le tilt back ça implique de rouler encore en dessous, tu peux pas rouler avec le tilt back qui s'enclenche toute les 2 secondes... donc un bridage logiciel par tilt back à 20km/h = limitation à 15 km/h Dans tous les cas ce n'est pas une solution c'est une condamnation... qui va prendre sa roue/trott pour aller rouler à 15 sérieusement ? Surtout sur la route c'est ridicule et en plus d'être dangereux pour nous ça mettrait en danger les vélos qui devraient nous doubler constamment et ne pourrait donc plus rouler sur la piste.
    1 point
  22. Non ce n'est pas normal. Tu l'as trouvée où cette batterie ? Tu as pensé à changer le chargeur aussi ? Sinon c'est tout à fait normal que tu aies les mêmes performances.
    1 point
  23. C'est ennuyeux cette histoire de bridage à 20km/h Après, je me demande si c'est pas uniquement pour limiter les véhicules de location : si un loueur a 500 trottinettes qui ne respectent pas la réglementation, ca se voit très vite (il suffit d'en louer une), et on peut condamner (voir confisquer, encore plus efficace) toutes les trottinettes du loueur. J'imagine que le but de la loi n'était pas de condamner les propriétaires individuels, mais cela aurait été plus simple si ils avaient indiqué explicitement que cela ne concernait que les locations. Après, c'est dommage qu'ils ne mettent pas en place une catégorie destinées aux trottinettes et monoroues rapides (jusqu'à 50) qui soit exemptée de plaque, et autorisées sur la route comme les vélos. En gros, là, ils ne font que limiter, sans donner de droits.
    1 point
  24. Moi je vois le tabou: un vélo, électrique ou pas, bénéficie d'une grande liberté par rapport à nos EDPM, comme si il y avait une espèce vaudou, de croyance, en faveur du vélo. Cette incohérence m'exaspère.
    1 point
  25. Rassure-nous. Tu ne comptes pas faire concurrence à Hirsute dans un avenir proche? So, keep cool and relax, man...
    1 point
  26. Non, tu as raison, sauf qu'un vélo , c'est tabou. C'est la petite reine, fut-elle électrique et il n'est pas question de la contrôler: tout le monde l'aime! ? C'est pas comme ces saloperies de trott et assimilées (à tort) qui pourrissent la vie de tout le monde: haro sur le baudet! Une petite remarque en passant: un VAE qui va à 50 dans une descente n'est pas illégal... même sans casque, sans gants et en chemisette! On nous construit un réglementation d'une rigueur intellectuelle remarquable.
    1 point
  27. Et pour ceux qui hésitent : aucune roue n’est parfaite, c’est comme les bagnoles. Maintenant pour la pratiquer depuis un an maintenant : celle ci s’en rapproche. Elle a la gouache, elle est bien mieux finit qu’une MSX, le firmware peut etre mis a jour, le trolley est merveilleux et le poids se fait vite oublier surtout qu’il y a des Escalators partout maintenant. Et puis il faut savoir ce qu’on veut, pour 13 kg t’as une v8..
    1 point
  28. Au sujet des spacers pour la pose de freins Magura,je te trouve dur avec avec les Artisans qui savent ce que c’est de mettre les mains dans le cambouis et qui ont appris à fabriquer un produit de A à Z sans devoir passer par la case Industrie à gogo,Je pense savoir de quoi je parle ,je suis moi même compagnon et ce fût pas simple tous les jours. Sur ma petite thunder j’utilise les spacers de chez funtrott,sur l’ultra de mon fiston c’est moi qui lui à installé des spacers Carbonerevo offert par son amie au prix fort de 130 euros deux rondelles en alliage,je trouve cela fort de café,aucunes différences entre les deux produits voir même un polissage plus poussé sur les sans marque,après pour la pose il faut pas non plus sortir de la cuisse Jupiter,quelques vis avec du freins filet,une petite clé dynamométrique pour faire les choses bien et voila cela bouge plus, Mais comme avec mes motos il faut régulièrement faire un petit contrôle des pièces soumises aux vibrations etc,,, De plus sans défendre funtrott ( c’est pas mon sponsor ) les fameuses rondelles sont comprises dans le prix de montage et n’alourdissent pas la facture de 130 euros sur une installation de freins Magura déjà bien onéreuse Au passage un grand merci à notre artisan fofo -sonkenn-à qui je viens de passer commande d’un superbe kit stabilisateur de direction fabrication maison pour la Thunder,merci Vive la France et ses ArtisansExo
    1 point
  29. Et juste pour préciser, les vélos avec assistance ils font du 45 km/h au moins, puisqu'ils me doublent (...) Alors la législatrice elle ferait mieux de sortir sa tête du sable.!
    1 point
  30. Ne nous affolons pas, c'est un peu comme si la police faisait la chasse aux 50cm3 débridés...
    1 point
  31. En Belgique, si la trottinette/engin fait plus de 25 Km/h, elle est illégale. Sans autre forme de procès. La seule façon de l'homologuer, serait d'avoir un certificat de conformité (que l'on ne reçoit pas) et de la faire immatriculer comme un cyclo classe B. Mais alors il faut un permis, une immatriculation, un casque, une assurance. Mais comme elles ont toutes la possibilité d'être bridées, c'est faisable. La seule chose qu'il faut savoir est que les forces de l'ordre n'ont pas encore les appareils nécessaires homologués pour mesurer cette vitesse. Et risquent der ne pas les avoir avant longtemps. En cas d'accident, il faut avoir le temps de changer la programmation et/ou de la brider et ne jamais dire ou laisser sous-entendre qu'elle peut aller plus vite.
    1 point
  32. Bonjour, L’article sur frandroid (https://www.frandroid.com/produits-android/mobilite-urbaine/593132_trottinettes-electriques-et-gyropodes-la-limitation-des-25-km-h-condamne-t-elle-votre-engin/amp) est très clair, mais le soucis d’un décret c’est que beaucoup de chose peuvent changer d’une version à l’autre. L’auteur indique en commentaire (ce vendredi soir) une info supplémentaire qui m’a bien énervé : Bref ça devient n’importe quoi. On confond les engins et les comportements ! - On mélange les utilisateurs réguliers et ceux occasionnels sur des engins de location (dont une partie non négligeable sur Paris sont des touristes et des -18ans) - quand un bus/moto renverse un piéton, on n’a pas d’article posant la question de les interdire ! Mais les NVEI si ! - il y a une dizaine d’années, quand le velib est arrivé sur Paris, on avait eu le lot d’articles sur les comportements des cyclistes : aujourd’hui, ça semble complètement oublié. Les gens font en trottinette ce qu’ils font en vélo ! Mais avec l’adrenaline du pilotage en plus ! Normal que ça soit la jungle. - Les comportements suicidaires, stupides et scandaleux de nombreux piétons sont complètement passés sous silence (j’adore le « c’est dangereux, on les entend pas arrivé » alors que ça traverse sans regarder et que ça insulte si on ose utiliser la sonnette). Au 19eme siècle, les gens se faisait renverser par des chevaux/calèches ! - On laisse dans l’impunité totale les scooters 50cm3 débridés, polluant, hyper bruyant avec des pots de non réglementaires... Avant l’arrivée des trottinettes de location, les utilisateurs étaient en nombre restreints, et il n’y avait pas de soucis... bref depuis l’été 2018, je le sentais venir. je suis personnellement contre les flottes de location dont le modèle économique/écologique/éthique pose réellement question.
    1 point
  33. Bonjour, Je suis le concepteur de cette fourche à frein V-brake Pour Speedway mini IV Je ne me suis pas lancé dans tous ces calculs pour fabriquer cette fourche mais deux trois fois en arrêt d’urgence m’ont fait comprendre que la machine ne freinait pas assez. Finalement j’ai décidé de créer un frein à l’avant. J’ai opté pour le frein V-breaks, cela fait aujourd’hui 7 mois qu’il est installé (sans avoir eu à changer les gommes de frein) et franchement le freinage est carrément plus efficace sans aucun doute c’est nettement mieux qu’une fourche sans frein avant. (Attention à comparer ce qui est comparable puisque nous ne sommes pas non plus sur une moto ou un scooter ou même un VTT) Faites le test de vous lancer à fond dans un dévers et freiner d’un coup... le résultat est que vous continuez à avancer car la roue arrière dérape. Il est vrai que le frein à tambour fonctionne mais dans certaines conditions seulement. Pour moi, le frein avant sur la « Speedway mini IV » est une obligation car un jour ou l’autre vous vous rendrez bien compte que le freinage actuel ne suffit pas, c’est une évidence. Malheureusement je n’ai pas pu installer de frein sur la fourche d’origine car techniquement c’est impossible donc il m’a fallu fabriquer une fourche dédiée. La voici en photo. Vous pourrez la retrouver sur Leboncoin https://www.leboncoin.fr/vi/1576456088.htmj
    1 point
  34. Merci mais je pense que si je prend la raptor ca seras sans selle c etait juste au cas ou je prend une thunder , mais c est vrai ke c est pas raisonnable vue ke ca sera ma premiere trot
    1 point
  35. Moi aussi moi aussi, j'adore la coulé verte !!! je l'ai fait Vendredi soir de nuit avec minch et c'était super, pas un chat !!! Génial
    1 point
  36. Je n'y suis pas arrivé même en créant un compte KINGSONG, en téléchargeant l'appli Kingsong et wheelLog puis le code de déverrouillage le tout en étant connecté en Wi-Fi rien ne fonctionne !! Trop dégoûté
    0 point
  37. Pour info, on vient d avoir un retour sur la législation arrêtée.... ( je viens du milieu des asssurances ) bridage à 20 par construction.... hors agglo sur la chaussée interdit............ Autant dire qu'à part les trotts en FF, aucun autre n'est légale ? ? ?
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward