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  1. raff01

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/23/19 dans toutes les zones

  1. Normandie Actu: Insolite. De Brest à Cherbourg, ils ont parcouru 800 kilomètres en gyroroue !. https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/insolite-brest-cherbourg-ont-parcouru-800-kilometres-gyroroue_26702259.html
    3 points
  2. En ces temps de morosité "préLOMinaires" à un certain décret, je vous propose de déposer ici vos photos insolites ou amusantes relatives à votre EDPM et aux coinstots bizarres où vous l'avez trainé. Aussi je commence avec celle-ci prise à Brive-la-Gaillarde: "Accueil plus que réservé".
    2 points
  3. @stip93 après une longue absence du site, me voilà de retour avec quelques nouvelles dont une qui devrait te plaire J'ai remplacé les cartouches de suspension de ma DT3 par le modèle le plus souple (couleur verte) à l'avant et à l'arrière. Par défaut sur la DT3, il y a une cartouche bleue à l'avant et une cartouche blanche à l'arrière. Franchement, c'est le jour et la nuit, c'est super souple et les irrégularités du sol sont bien compensées. Je ne regrette pas d'avoir mis la même dureté des 2 côtés et s'agissant du remplacement, je me suis débrouillé pour ne pas faire tomber les moteurs. J'ai procédé au démontage des bras situés à l'opposé des disque en démontant le garde-boue depuis l'intérieur avec une clé Allen que j'ai raccourcie. Il m'a suffit de retirer les bras simples d'une part et les bras portant les étriers d'autre part sans devoir démonter le moteur, je conserve ainsi le réglage des freins.
    2 points
  4. Bienvenue Philibert et bonne chance avec l'application KingSong. En attendant que tu trouves assistance, je te suggère de mettre de côté WheelLog pour l'instant et de réessayer de créer un compte sur l'application KingSong avec connexion internet en 'data' (pas en wifi, donc). Quand tu auras créé et validé ce compte, il faudra faire preuve de patience avec ta nouvelle roue, la 18L demande un certain investissement physique avant de se montrer réactive. 200 km avant d'augmenter les seuils de vitesse ne sont pas de trop pour l'apprivoiser et l'apprécier à sa juste valeur.
    2 points
  5. J'ai promis que je laisserai un billet sur le forum donc voilà ... Encore une commande complétée chez Green Fashion, super service, belle disponibilité pour répondre aux questions, bon tarif, ... du bon travail! Commande le 26/07, livraison le 19/08. Pour ma part je ne peux que recommander cette boutique. Bien à vous,
    2 points
  6. *** Caractéristiques *** Puissance en Watts : 500 Vitesse max en km/h : 45 - 50 Autonomie en km : cf plus bas Poids en kg : 16,37 Poids Minimum autorisé en kg : 50 Poids Maximum autorisé en kg : 120 Eclairage : Avant / Arrière (au niveau du deck) Diamètre de la roue en pouces : 8 Certificats : CE-FCC-RoHs Temps de charge en heure : 8 Capacité de la Batterie en Ampère Heure : Super = 16Ah-48V / Pro = 15.6Ah-48V Pente maxi : 25% Etanchéité : Waterproof and dustproof IP54 Taille plié : 101 cm, 118 cm, 53 cm Pneu : avec chambre air à l'avant et dur à l'arrière Suspension : avant et arrière Freinage : arrière mécanique à tambour et électrique régénératif *** Essai vidéo *** https://www.youtube.com/watch?v=L47W2da2u38 https://www.youtube.com/watch?v=CKiBaF7kKZU https://www.youtube.com/watch?v=maXgDoniDWk *** Guide de prise en main *** https://www.youtube.com/watch?v=AXkSOhVAZks *** Groupe Facebook *** https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/ *** Groupe de discussion instantané Telegram *** https://t.me/minimotors_speedway_mini4 *** Carte collaborative des membres du groupe Facebook *** https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?fbclid=IwAR1EVO8YaXj7E3LApfTV4b2boImIGqKIcNPqQx5laKN0i7dISsBB7K8yR4Y&mid=1yo1mpHtwFQnFXMlL3d2noDGPAZy2O-1t&ll=45.36553749962838%2C7.6311123922946535&z=5 *** Notice *** https://www.espritroue.fr/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17743 *** Après le déballage *** La trot est neuve ? Avant de rouler, aller voir les section suivante de l'entretien : - Serrage des vis - Pression du pneu avant - Étanchéité (si vous roulez quand c'est mouillé) - Si vous n'arrivez pas à aller au delà de 25km/h en mode 3, c'est que le bridage électrique est en place. La boucle contrôleur qui relie le fils 7 et 9 est connectée (cf. plus bas pour la photo), il faut simplement la déconnecter. - Autre point très important, le freinage. C'est le point noir de cette trottinette. Ca freine trop brutalement, et part en glissade du pneu arriere. Je vous conseille vivement d'installer un frein à l'avant en complément. Voici 2 tutos pour installer un frein avant : https://www.espritroue.fr/topic/8347-tuto-montage-roue-avant-pleine-avec-frein-tambour-pour-mini-4/ https://www.espritroue.fr/topic/8483-tuto-montage-roue-avant-gonflable-avec-frein-tambour-pour-mini-4/ *** Réglages du LCD *** - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée (env 45km/h) - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à ~30 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à ~20 km/h  Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "power" une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton "mode" et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection. Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "mode" et "power" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Attention risque de remettre votre compteur TRIP à zéro pendant cette manip ;o) Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "power". Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton "mode", la valeur du réglage s'affiche. Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons "power" et "mode". Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 48 Indique la tension nominale de la batterie. P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 Source : *** Erreurs sur le LCD *** *** Différences entre les modèles Super Pro et Pro *** Sur la 'Super' : - deck rallongé (4cm environ) - batterie panasonic 16A (vs 15.6 ou 13) - sortie de câble contrôleur sur le dessus (et non plus devant, pour éviter les infiltrations d'eau et la tension trop important du câble le long de la colonne de direction) - deja dispo sur les dernières 'pro'. - passage du câble moteur différent à l’arrière - passage du câble frein AR différent (pour éviter les problèmes de frein en cas de descente de trottoir) - suppression des trous pour fixer la scelle - modification de la béquille (pour éviter les blocage sur le boulon arrière) *** Batterie *** Charge normale : entre 54.4V et 54.9V Tableau de décharge : Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation : - chargée entre 50 et 80% Autonomie classique : - Pro : 30/35km (estimé pour pilote de 75kg, mode 3, température de 20°), mais cela descend si pilote est plus lourd, en roulant toujours à fond, et si la température extérieure est basse. - Super : ADU Quand recharger : Recharger 1 heure après l’arrêt (sinon la batterie est chaude et il peut y avoir un peu de condensation). Ne pas décharger la batterie à fond (0% ou 43V), ça abime les batteries au lithium. Ne pas laisser à charger pendant plus de 24h. En dehors de ça, recharger n'importe quand, les batteries lithium n'ont pas d'effet mémoire et le nombre de cycles de charge donné par le constructeur est pour un cycle complet (une charge de 50% a 100% compte donc pour 1/2 cycle). *** Contrôleur *** 1 - 1 pin - moteur 2 - 4 pins - non connecté - 3 - 2 pins - batterie 4 - 1 pin - moteur 5 - 1 pin - moteur 6 - 6 pins - lcd 7 - 1 pin - non connecté - bridage 25km/h 8 - 2 pins - lumière 9 - 1 pin - non connecté - bridage 25km/h 10 - 2 pins - interrupteur frein électrique 11 - 2 pins - eclairage frein électrique Détail prise 6 : - rouge : VCC (toujours alimenté, même trot éteinte) - orange : retour VCC (lorsque la trot est allumée) - noir : neutre - bleu : TX - échange de données avec le contrôleur - vert : bouton de gaz sortant du capteur à effet Hall - jaune : RX - échange de données avec le contrôleur *** Schéma de principe électrique *** Nota : les numéros en rouge correspondent aux numéros des prises sur la photo au dessus. Carte électronique : https://koxx3.fr.eu.org:8086/speedway/cont1.jpeg https://koxx3.fr.eu.org:8086/speedway/cont2.jpeg *** Assurance *** Pour rappel, une assurance responsabilité civile est obligatoire (https://www.ffa-assurance.fr/content/gyropode-hoverboard-monowheel-hoverskate-trottinette-electrique-les-nouveaux-moyens-de) Nous ne sommes, actuellement, jamais couvert par nos contrats d’assurance habitation classique. Elle est particulièrement utile si vous blessez quelqu'un (les frais médicaux seront a votre charge si vous n’êtes pas assuré). - Ecencial : 120€/an (tiers + vol + incendie / réduction de 10€ pour les membres du groupe FB la première année) - MACIF : 17€/an (tiers) --- ~130€/an (tiers + vol + incendie) - CIC : ~37€/an (RC uniquement) - GMF : ~84€/an (contenu inconnu) - MAIF : ~69€/an (tiers) --- 112€/an (tiers + vol + incendie) ... tarif fonctionnaire - AMF : ~104.50€/an (tiers + vol + incendie). - Allianz : ~176€/an (tiers + vol + incendie) - Pacifica : 156€/an - Groupama : 234€/an (tiers) - Mob-in : 120€/an (tiers + vol + incendie + 2ème conducteur gratuit) - MatMut : pas de contrat - MMA : pas de contrat - LUKO : pas de contrat (limité a 25km/h) *** Entretien et problèmes courants *** Bridage à 25km/h en mode 3: Le bridage de vitesse électrique est en place (la loi a singapour impose 25km/h maximum). Il faut ouvrir le deck (plateau) par l'avant, sortir le contrôleur. Si les fils 7 et 9 sont connectés (cf. plus haut pour la photo), le bridage est en place, il faut simplement les déconnecter. Serrage des vis : Les vis sont a resserrer après l'achat, et à vérifier régulièrement. Il est conseillé de mettre du frein filet (Loctite bleu) sur l'ensemble des vis. Attention, les vis sont de mauvaises qualités, donc, ne pas trop forcer lors du serrage. Loctite : https://www.norauto.fr/produit/joint-silicone-multi-usages-noir-bardahl-90-g_906219.html Difficulté pour déplier totalement la colonne de direction ou jeu avant/arrière dans la colonne de direction : Vérifier que la cale en caoutchouc est bien en place derrière le montant et qu'elle ne ne se décolle pas. Ceci provoque un jeu important dans la colonne et le guidon. Si la mini est nouvelle, les cales livrés pour la colonne de direction sont parfois un peu trop grosse. On peut alors couper les picots de la cale en caoutchouc située sur la base de la colonne. Mettre un peu de graisse fine (lithium) sur la base, la ou l'ergot doit venir se positionner. Si vous l'avez perdu, vous pouvez en acheter une nouvelle, ou mettre un petit pad pour les pieds de meubles (veiller à ce qu'il ne soit pas trop épais, il pourrait détériorer le support de la colonne lors appuis forts sur la colonne). Si la pédale de pliage ne revient pas toute seul, ou est trop difficile a actionner, tout d'abord, essayer de mettre du WD40 dans le trou derrière la pédale de pliage (il y a un ressort), ensuite, mettre de la graisse dans la gorge et sur l'ergot métallique qui vient s'engager dedans. Si ca ne fonctionne pas mieux, il faut démonter. A l intérieur le mécanisme est tenu avec écrou et contre écrou sur tige filetée. Il peut être dévissé et du coup trop court pour dés-enclencher. Démontes l'axe, le sortir en faisant attention aux ressorts, dévisser les deux vis latérale à la pédale du mécanisme. Remonter le tout. astuce : glisser un tourne vis plat entre les spirales du ressort pour le rendre et le remettre sur l axe. Pression du pneu avant : Le pneu doit être idéalement gonflé à 3 bars. Jeu des poignées : Si vous avez du jeu dans les poignées, vous pouvez légèrement desserrer la vis qui devient visible lorsque vous replier les poignées. Dévisser doucement, le réglage est précis. Si le jeu reviens, il est conseillé de mettre de la Loctite bleu pour bloquer la vis (en effet, elle se 'visse' toute seule et le jeu revient) Nota: éviter de porter la trottinette par les poignées. La prendre par la colonne. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YOL7AzmptUQ Vidéo : https://www.espritroue.fr/topic/8093-éliminer-le-jeu-dans-les-barres-de-guidon-de-la-speedway-mini-iv/ Jeu dans la colonne : Vérifier la section "Difficulté pour déplier totalement la colonne de direction ou jeu avant/arrière dans la colonne de direction" Dévisser les 4 vis du collier de serrage, et le remonter un peu. Dévisser le boulon du haut. Visser correctement le boulon du bas. Visser celui du haut afin de bloquer celui du bas. Redescendre la colonne pour coincer le boulon du haut. Revisser les 4 vis du collier de serrage. Vérifier que l'écrou du bas n'a pas bouger après le serrage des 2 du haut. Clef à utiliser pour la colonne : - https://www.go-sport.com/sports/cycle/accessoires-velo/outillage-et-entretien/outillage-velo/cle-jeu-de-direction-29964.html - https://www.amazon.fr/gp/product/B0028NANHC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04__o00_s00 Problèmes de batterie : Vérifier que le mode P1 est bien réglé sur 48V (sinon, le pourcentage de charge est faux). Si la batterie se charge mal (pas jusqu’à 54V), essayer de la laisser charger 12h. Si malgré cette charge, la tension n'augmente pas, vérifier avec un multimètre que le chargeur à une tension de ~54.7V. Si le chargeur fonctionne, ouvrir le deck, déconnecter la prise de la batterie et vérifier l'état physique de la batterie et la tension (avec le multimètre). Si malgré toute ces vérifications, la charge ne s'améliorer pas, c'est que la batterie est malheureusement défaillante ou non équilibrée. Il n'y a pas d'autre solution que de la changer par le SAV (ou en acheté une nouvelle). Nota: attention, ouvrir le deck peut annuler la garantie. Contacter le revendeur avant d'ouvrir. Problèmes électriques : Les problèmes les plus courants sont dus à des coupures de fils car ils sont de mauvaise qualité. Il faut donc vérifier tous les fils, notamment ceux en contact avec des éléments mécaniques. Donc l'ordre: - câble passant dans la colonne (vérifier qu'ils ne sont pas abimés par les éléments métalliques de la colonne) - câble dans le deck (ils sont très tassés et susceptibles d'être aimés/coupés par les vis du deck ou le tassage entre le contrôleur et la batterie) - câble dans les cotés du deck (pour les problèmes de lumières ou de moteur) Pour mieux protéger les câbles, il est possible de remplace la gaine existante pour une gaine en hélice (12mm pour la sortie du deck) : https://fr.aliexpress.com/item/Tube-num-rotation-8mm-28mm-2-m-tres-lot-Color-fil-wrap-spirale-en-c-ble/32866524648.html?tt=Copier+dans+le+presse-papiers&aff_platform=default&cpt=1548794166636&sk=baANCPkG&aff_trace_key=f181b3f830294ff0bfc832dc2cf7288c-1548794166636-03542-baANCPkG&terminal_id=8ae20bc0296e48a3a6fbcce07b971326 Problème de freinage mécanique : - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein fait bouger le frein arrière dès le début de la course, si non, réduire la course du câble avec la molette du haut ou la vis du bas. - Vérifier que le câble n'est pas abimé. - Mettre quelques goute d'huile en haut et attendre qu'une goutte sorte en bas. Essuyer. - Il est possible d'ajouter un ressort (achat quincaillerie) pour faciliter le retour de la gâchette : https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2018_11/15436000607426063864575012572406.thumb.jpg.bcb70742619d888bcf42f71970e8b0fd.jpg Problème de freinage électrique : - Vérifier que le frein électrique est bien activé (cf. notice / réglage Pa) - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein augmente la luminosité des feux AR et affiche un'!' sur l'afficheur LCD - Si le voyant est tout le temps allumé, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abimé. - Si le voyant ne s'allume jamais, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abimé ou que le câble qui va du capteur au contrôleur est abimé. Bruit de frottement à l’arrière : Il s'agit le plus souvent du tambour qui reste un peu collé. Essayer quelques freinages fort pour le faire revenir en place. Bruit de roulement : Après une sortie humide, il arrive que les roulements ne soient plus assez graissé et se mettent à faire du bruit. Utiliser alors une graisse lithium en spray pour lubrifier les roulements. Nota : éviter le WD40 classique car c'est un dégrippant qui ne graisse pas vraiment (WD40 fait de la graisse blanche lithium). Si le problème n'est pas résolu, il faudra alors changer ces roulements. Changer le câble de frein : https://www.youtube.com/watch?v=9bwx5FJ_WWI Problème de coupure LCD avec extinction : - si la batterie est chargée au dessus de 40% (sinon, charger la) - cf. section batterie Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération : Si tout s'allume, que le frein n'est pas bloqué (feux allumés et icône sur le LCD), que le démarrage kickstart n'est pas activé (pas de 'PAS' affiché sur le LCD), mais que la mini n’accéléra pas, il est possible que l'aimant qui détecte la position de la gâchette soit sorti de son logement. Un symbole avec la bobine sur l’écran LCD (cf code d'erreur plus haut) peut alors être affiché sur le LCD. Il faut ouvrir le lcd, et vérifier le capteur a effet hall et l'aimant. L’aimant qui est dans dans la partie mobile arrondie est peut-être décollé et sorti de son logement. L'aimant ne doit pas toucher le capteur, un léger espace doit être gardé. Remettre l'aimant en place. Si le capteur est bien en place, l’électronique du LCD peut être HS (il faudra remplacer tout l'écran), ou le câble reliant le LCD au contrôleur est peut-être endommagé (cf. problèmes électriques). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fLtv11Om6OU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0tq6LKJ-m5_VqCBjD_cPMHoMdAvjLtm-GL79i-cfVHCvG7ekQ_PB6Af64 Changement de pneu AV : Dégonfler le pneu, démonter la roue de la fourche avant. Retirer toutes les vis de la jante. La jante s'ouvre en 2 morceaux. Retirer le pneu et la chambre à air. Installer le nouveau pneu et la chambre. Il est conseillé de mettre une bande anti-crevaison de 40mm pour limiter les risques de crevaison (google : Flataway Kevlar Bande de Protection Anti-crevaison) Resserrer les 2 morceaux de la jante en serrant progressivement les vis (en alternance sur chacune des vis). Gonfler le pneu a 3 bars. Nota: il est possible de mettre un pneu a gomme dur sans chambre a air pour éviter les crevaisons (le confort est alors réduit) Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kUqwULCJ0r0 Changement de pneu AR : Dévisser toutes les vis, et démonter le tambour. Faire levier sur les flasque de roue en faisant le tour pour la faire sortir et ensuite retirer le moteur du cercle de roue qui lui es dure à sortir vu qu’il es remplis d’aimant. Pour retirer le pneu, soit le couper, soit faire levier encore une fois avec du wd40 (ca aide) Faire rentrer le cercle dans le nouveau pneu en faisant levier Remonter en prenant son temps pour visser toutes les vis de 2 tours maximum et faire une autre ainsi de suite (visser directement casse la flasque). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=W-xiUCxddss&feature=youtu.be Étanchéité : La Pro et la Super sont censées être étanches : https://www.facebook.com/MinimotorsSingapore/videos/1990762481180474/ Cependant, il est conseillé d'améliorer cette étanchéité avec du silicone : - autour des cotés droits/gauche du deck - autour du petit capot à l'avant du deck Pour le LCD (qui n'est pas vraiment étanche à cause de la gâchette), en cas de grosse averse, il est possible de mettre un ballon de baudruche pour protéger le LCD tout en gardant le bon usage de la gâchette d'accélération Tête de vis allen sans prise (foiré) : Mettre du dégrippant et laissé agir toute la nuit. Mettre un élastique autour de la clef et rentrer le tout dans le trou et dévisser. Nota: il est possible de chauffer la vis avec un sèche cheveux pour dilater les métaux et faciliter le dévissage. Si ça ne vient pas, dremel pour faire une fente et utiliser un tournevis plat. Autre possibilité, plus brutale, enfoncer de force un tournevis plat (avec marteau si nécessaire). Amortisseur AR trop dur: Dévisser légèrement les vis des amortisseurs sous le deck, tester, et mettre un peu de frein filet sur le pas de vis, juste devant l’écrou. Bruit métallique de la béquille qui tape sur l'axe de la roue AR: Soit mettre un velcro autour de l'extrémité de la béquille, soit mettre une rondelle entre le deck et la béquille sur la vis située la plus à l’arrière de la béquille (ça ajoutera l'espace suffisant pour ça ne tape plus) Colonne de direction désaxée avec la roue : https://www.youtube.com/watch?v=bG_JSbNoC0Q Démontage LCD : https://www.youtube.com/watch?v=mS3UuwxGd5Q&feature=youtu.be&fbclid=IwAR39p6aURdQlXitHHbt-ulpwrg8zTP8fCaW8F2IFjStay6B2MiyTANh4QmQ Roue AV qui bouge d'avant en arrière sur la fourche : Il faut remplacer la cale de direction (cf vidéo). https://www.youtube.com/watch?v=y7hTdpAAdoY Démontage des poignées: Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ca ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Bien essuyer le WD40 avant de remettre la poignée. Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre. Problème de poignée de frein dure ou qui revient difficilement : Vérifier l'état du câble au plus proche de la poignée, le câble peut être effiloché. Si c'est le cas, il faut le changer. Retirer le câble de la poignée en tournant les vis aux extrémités de la poignées pour aligner les fentes. Lacher du mou en bas en désaérant la vis sans fin si nécessaire. Faire un petit entonnoir autour de l'entrée de la gain avec un film plastique. Injecter de la graisse lithium liquide dans la gaine de frein jusqu'a ce qu'une goute sorte en bas. Il est aussi possible d'ajouter un ressort de rappel (certaines mini 4 en ont, d'autres pas ...): La charge s'arrête avant d'arriver à 54V Il peut arriver que la batterie soit HS, mais le plus souvent, c'est le chargeur. Les chargeurs vieillissent mal et le calibrage semble ne plus être bon. Pour re-régler le chargeur, il faut l'ouvrir en retirant les 4 vis sous les patins, puis retirer la colle qui se trouve sur la résistance variable bleu (cf. rond rouge sur la photo) . Brancher un voltmètre en sortie du chargeur, et tourner la vis jusqu'a obtenir la tension souhaitée (éviter de dépasser 54.6V). Et voila ! Nettoyage : Il est possible d'utiliser un produit nettoyant pour vélo de chez Decathlon (BIKE CLEANER pour BTWIN) pour nettoyer le grip du deck. On penche la trott pour limiter les écoulements et évacuer l'eau sale , on lavera sans trop arroser et on s'assurera de ne pas inonder le compartiment batterie). Bien sécher. Sinon, brosse, eau et liquide vaisselle. Toujours faire attention aux parties ou les câbles/parties électriques passent.
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  7. Après 5000 km avec ma XL 18, grosse gamelle le 25 juillet,. Avec les grosses chaleurs, le bitume était déformé, sur mon parcours boulot/domicile, je n'ai pas vu la déformation du sol, résultat, une chute violente, je porte un casque, des protèges poignets, des protèges bras et coudes. Une épaule luxée et fracturée (tête de l'humérus), deux cotes cassées, et heureusement que javais mon casque et les autres protections. Maintenant six mois de rééducation et pas de roue avant un an, le temps de retrouver une épaule solide. Et je vais acheter un vrai gilet de protection type moto cross. . Hors de question de sacrifier ma santé pour avoir l'air cool.
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  8. J'attends le VAMH (vélo à assistance par méthane humain) mais il faudra être très précautionneux en s'asseyant sur la selle...
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  9. Compatible sur la Thunder ?
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  10. Ah bah là, tu es déjà à l'étape suivante ? Quand tout le monde sera en hydrogène, l'état pondra un décret pour interdire l'hydrogène et poussera à utiliser un système qui sera nouveau
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  11. Bonjour à tous, Comme évoqué il y a quelques mois, j'avais envisagé la création d'une fourche "maison" capable d'embarquer un frein à disque pour la roue avant de ma SWM4P. Les freins d'origine sont clairement insuffisants ce qui rend cette trottinette particulièrement dangereuse en cas de freinage d'urgence au-delà d'une certaine vitesse. J'avais envisagé l'installation de l'excellent système produit par @Platinor mais je voulais vraiment tenter l'aventure du disque malgré les risques de déformation au fil des freinages. Pour cette réalisation, j'ai utilisé les pièces suivantes : - Achat Aliexpress : Une roue de 8.5 pouces équipant les roues arrières des trottinettes M365, elle est fournie avec son disque de 110 mm, son axe de rotation et les roulements prémontés. Il s'agit d'une roue pleine pour éviter les risques de crevaison et pourvue de trous pour amortir les irrégularités du sol. - Achat Aliexpress : L'étrier pour le disque de 110 mm équipant les trottinettes M365. - Récupération : Freins DT3 récupérés suite à l'installation de freins MAGURA, le frein avant de la DT3 est transféré sur la SWM4P pour activer le frein à disque, il est placé à droite du compteur EYE. Les autres pièces ont été fabriquées par mes soins avec du matériel de base, à savoir une scie à métaux, des limes, un poste à souder et une torche au plasma pour la découpe des grosses épaisseurs. Les pièces n'ont pas un look "professionnel" comme si elles avaient été produites par une machine, j'ai rencontré quelques problèmes de coulures lors de l'application de la peinture. La fabrication "maison" concerne donc les éléments suivants : - Fourche en acier de 5 mm d'épaisseur, entièrement soudée à l'arc et sur toute l'épaisseur du métal. Un renfort est ajouté au niveau des angles internes pour renforcer davantage la structure (c'est déjà très très solide). Les bras de la fourche compressent la roue vers l'intérieur si bien que les risques de décrochage en cas de dessérage des vis sont consiédérablement réduits (utilisation de frein filet standard de couleur bleue). - Pièces de fixation de la roue, elles sont situées de part et d'autre à l'intérieur de la fourche, l'ensemble est soudé à l'arc donc aucun risque de casse. - Support de l'étrier réalisé à la fois avec une épaisseur de 5 mm pour la partie fixée contre la fourche et une épaisseur de 10 mm pour la partie suportant l'étrier. Une épaisseur plus importante permet d'augmenter la longueur des filets (taraudage) et assurer un bon maintien de l'étrier. Le freinage électronique est activé lorsque l'un des deux freins est activé, j'ai ponté le faisceau additionnel sur celui existant dans le deck par soudage des fils. Les câbles électriques et mécaniques sont glissés dans les gaines existantes ce qui rend l'ensemble plutôt esthétique et discret. Il s'agit donc d'un prototype en version 1.0 que j'ai pu tester en réel après l'installation sur la trottinette. J'ai volontairement malmené le frein à disque pour mesurer concrètement les performances de freinage notamment en cas d'urgence. A pleine vitesse autour de 45km/h avec le frein à disque seul, il me faut environ 8 mètres pour m'arrêter complètement avec mon poids de 58 kg. Le frein est vraiment efficace et c'est très rassurant lors d'un freinage d'urgence. L'activation des 3 freins simultanément permettront probablement d'améliorer un peu plus l'efficacité global du freinage. Quelques photos pour illustrer mes propos, je demeure à votre écoute si vous avez des questions sur cette réalisation Merci @Platinor qui m'a grandement inspiré pour la réalisation de ce projet !
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  12. J'en suis content, usage été comme hiver, pas trop lourd et suffisamment résistant pour moi Dommage qu'il ne soit pas disponible en haute visibilité, du coup j'ai rajouté des bandes réfléchissantes (mais visibles que de nuit)
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  13. Merci (en retard) pour ta réponse @frabad . Je verrai bien à l'usage. De toutes façons elle est achetée hein, je n'ai plus le choix. Et perso je vais bosser avec impensable de la laisser parce qu'il y de la pluie. Bonne glisse à toi !
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  14. Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses et précieuses informations. Je dois avouer que mon panier sur urban mobility est déjà validé avec un statut (depuis 2 jours :/) "en préparation. Concernant le toutou en laisse, ok j'ai compris c'est pas gagné ^^ Pour éviter de massacrer mon nouveau bijou, je vais suivre vos conseils et trouver une occaze par chère sur le boncoin pour l’apprentissage. Pour le coupe circuit, c'est décevant, à ce prix il devrait être automatique. (même si c'est pas le metro, pour passer une racine dans bois, ou quelques marches devant chez moi et au taf, j'aurais apprécié) Si ça vous saoul pas, je vous ferai un retour d'expérience Amicalement, Steph
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  15. Merci ! j'ai acheté des alèses de matelas en 190 et je voulais vos avis ? sinon j'ai validé un panier chez mobility urban et suite aux conseils reçus ici hier, je vais aller acheter une occaz pas chère sur le bon coin. A bientôt !!
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  16. Faut demander le financement d'une petite main à la sécu! Il y a tellement de chômage... ? Petite la main, et douce tant qu'à faire!
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  17. Mon fils fait 90 kg, pneu gonflé à 2.8/2.9 bar, il fait sans problème 65 km minimum avec sa V10F à 25/30 km/h. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
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  18. Bonjour et Bienvenue sur le forum @saargh. Et pourquoi pas une gyroroue ? En plus, elle prendrait moins de place sur le voilier.
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  19. Ca va très vite arriver lol ?
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  20. Dommage je ne pourrais pas être là . Une prochaine fois j’espère
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  21. @Phil Osophe Ok, merci pour ces infos, Je suis plutôt à l'est de Paris mais ça serait avec plaisir si jamais aucun des magasin cités n'a de modèle d'exposition Chez Glisse Urbaine j'ai l'impression qu'ils parlent plutôt d'une 10X mono plutôt que d'une 10 par contre, j’appellerai avant dès que possible. Le gabarit est dans le limite acceptable pour toi, mais l'est-il aussi pour les autres ? Comment est-ce qu'on te reçois en surface ou dans un établissement local ? Pou rle ressort il est visible sur cette video ou ils le changent sur Zero 10 mais la mesure n'est pas donnée. J'espère qu'il s'agit bien de celui-là.
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  22. Le projet est en attente, tout dépendra si la Borne me permettra de continuer à rouler à trottinette ou non en Septembre, si je suis "obligé" de rouler à vélo ça ne sera pas la même utilisation que la trotte. Vélo=utilitaire, la trotte=loisir à 100%
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  23. Bah, la MiniMotors X n'est pas donné non plus et pourtant elle à l'air de se vendre
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  24. Bonjour à tous. Ce problème est permis les faiblesses structurelles de la 18L/XL visiblement, mais on l’ignore tant que l’on a pas ouvert sa roue pour une raison ou une autre. J’ai eu à le faire après la mise à jour 1.13 qui n’a pas fonctionné avec ma roue (sans doute due à un pb d’instabilité du Bluetooth en v1.12 sur ma roue). Le moteur était bloqué et j’ai dû ouvrir l’engin pour débrancher la batterie. Puis retour boutique et importateur... bref, ce problème là a été résolu en deux semaines, la v1.13 aura aussi résolu - du moins en ai-je l’impression ce pb Bluetooth. J’ai donc découvert au passage que j’avais ce problème, sur l’une des coques internes, avec 7 « pas de vis » en voie de se détacher. J’ai vu sur le forum et ailleurs que d’autres avaient rencontré le pb et l’avaient résolu de façon plus ou moins facile à reproduire. Voici la mienne, je n’ai pas de photos à poster ici, je suis à 600 km de mes roues et je ne me suis pas filmé durant les opérations... - j’ai parfaitement nettoyé chaque emplacement de pas de vis : ponçage léger etc.., idem pour chaque empreinte de pas, « nettoyée » gentiment avec un foret de 5 (de mémoire) de façon à ce que le pas métallique vienne bien s’emboiter dans son empreinte, en s’y enfonçant d’un demi millimètre . - puis j’ai utilisé un produit acheté chez Castorama, qui est une sorte de plastique vendu sous forme de petites plaquettes de chocolat de différentes couleurs, qui a la propriété de pouvoir être travaillé à chaud, à température assez basse, genre 90 degrés C. J’ai fait divers tests et ce produit est assez incroyable, très résistant, à température ambiante. Avec ce produit j’ai moulé chaque pas de vis, en façonnant une sorte de cône bien large à sa base. Le pas de vis métallique est alors bien pris dans la masse du cône. - chaque cône constitue alors avec le pas de vis une pièce cohérente et rigide, de 2 cm de diamètre a sa base, et peut être collé à son emplacement une fois décollé (le processus de moulage peut laisser croire que le bazar va rester solidaire...il n’en sera rien) - pour ce faire j’ai d’abord utilisé une collé epoxy. Ce n’était pas le bon choix, pour des raisons de chimie des plastiques qui échappent à mon entendement. Après 2 jours je me suis rendu compte que ça ne tenait pas. - j’ai alors utilisé une colle cyanoacrylate classique de type super glue 3, après avoir remis au clair (ponçage) les zones sur lesquelles il y avait des résidus d’epoxy : bingo. Il semble que la combinaison de ce plastique, celui de la coque et de la Super Glue sont le bon, sans doute les marques de ponçage ajoutent elles à l’adherence également. Bref, je pense avoir la bonne combinaison. Pour le vérifier et tester tout ça j’ai façonné avec mon plastique magique un objet test, avec une base de 2 cm de diamètre, et une forme préhensile, que j’ai collé à côté sur la coque interne de la roue : je n’ai pas réussi à le décoller et il est toujours en place dans la roue... Désolé pour ce « tuto » sans images, j’espère être suffisamment clair pour t’aider à résoudre ce problème que nous sommes à mon avis nombreux à avoir sans le savoir. Pour ma part, ma roue avait quitté mes pieds à très très petite vitesse, genre 2 km/h et en virage alors que je venais de rouler sur une petite pomme de pin aux abords du bois de Boulogne. Pas une chute ni un vrai choc, juste une roue qui se couche en tournoyant sur elle même...pas glorieux tout de même de la part du fabricant. Ma roue faisait partie de celles dont les pas de vis ont fait l’objet par Kingsong du dépôt d’un mastic noir autour des pas de vis pour les renforcer...aucune efficacité. Bon courage !
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  25. 54,9V à l'arrivée Sympa d'avoir rencontré @poupout et sa compagne, on a tapé la discut, et le goûter ? Bonne rando dans le Marais
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  26. Bonjour à tous, Qqn sait où est-ce qu'on peut tester j'en Zero 10 sur Paris ? Étant en Mini 4 actuellement, j'hésite entre une Zero 9 et 10, ainsi j'aimerais me rendre compte du poids et gabarit de cette dernière. Aussi la Zero 9 semble bien maigre en autonomies, seulement 13 Ah, contre 15,6 pour ma Mini 4 et 18 il me semble pour la Z10. Si je vais sur une 9 il me faudrait sûrement faire faire une batterie interne plus grosse mais à part si j'arrive à vendre l'autre ça me reviendrait au prix d'une 10 voire un peu plus donc bon... Merci pour ton retour @Phil Osophe en tout cas ??. Pour la suspension avant j'ai vu que FalconPEV propose un ressort plus long, et pour l'arrière je me demande si ceux de Zéro 9 plus durs sont adaptables sur Z10.
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  27. Merci beaucoup pour ta réponse rapide et efficace!!! Effectivement, en supprimant l'ABS je n'ai plus ce bruit. Je vais la tester comme ça pour voir si le frein moteur fonctionne bien. En ayant l'ABS en marche, il semblerait que la fonction Pa (réglage intensité frein moteur) soit inopérante que ce soit à 0 ou 5 le frein semble réagir de la même manière. Je vais voir s'il y a une différence avec l'ABS déconnecté. Jean-Luc
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  28. Bonjour il me semble que cest le p9 =0 Sinon petit upgrade de la trott. Remplacement des amortisseur par des plus dur et un peut plus long. 20190813_191150.mp4
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  29. Hello Marwa, Mes impressions sont à nuancer , surtout sur le confort car c'est ma première trott donc je ne saurais comparer totalement avec une petite trott. Côté pratique : Alors, au début j'ai été choqué du poids en essayant de prendre le RER avec, puis en trouvant la bonne prise, finalement ce n'est plus gênant. Par contre impossible de la traîner lorsqu'elle est pliée. En revanche c'est tjrs utile de la plier si on a besoin de la disposer qqpart en prenant un peu moins d'espace. Elle est assez grosse par rapport à la ZERO 8 et SM4P. En gabarit j'aurais préféré la ZERO 9 initialement. Vitesse Max : 45 km/h , plutôt facilement atteints lorsque la batterie est bien chargée, et je suis un peu plus lourd que la moyenne. Déconseillé en circulation à Paris par contre. Autonomie : Bonne, selon la dose d'accélération, je pourrais faire 40 km je pense, mais je recharge toujours après avoir fait un trajet. Mon plus long est de 10-12km je dirais. J'ai déjà fait des allers-retours au boulot (10 + 10 km) sans recharger et il restait facilement de quoi le faire une nouvelle fois. Par contre si on veut profiter de la vitesse, ça descend assez vite, je dirais 20 km max. Freinage : Disques avant et arrière + frein électronique. Plutôt bien, surprenant au début, on est assez balancés. Par contre on est pas à l'abri d'un disque voilé à l'achat, c'est la cas de mon disque arrière. En situation il vaut mieux anticiper que compter sur les freins car les roues se bloquent en freinant à fond, donc dérapages. Je me suis embêté à régler le système arrière car j'avais remarqué que les plaquettes ne frottaient que la moitié du disque , ce qui se règle en enlevant une rondelle du support d'étrier. (Même chose pour 10X) Suspensions : Les suspensions, et tu as raison de le demander, ne m'ont pas l'air très abouties sur ce modèle. (peut-être le sont elles un peu + sur ZERO 9). Je ne sens pas énormément l'effet de la suspension avant, et la suspension arrière a l'air d'arriver proche de la fin de course sous mon poids, donc sur un gros choc elle ne fait pas totalement son rôle. Surtout que la meilleure position sur le deck est de se mettre tout à l'arrière (le deck est assez petit et moins long que la ZERO 9). Tout le poids sur l'amortisseur arrière, on sent quand même pas mal la route. Mais cela reste très agréable à petite vitesse. La suspension avant a commencé à produire un bruit de jeu lors de ses efforts après 600km, pas gênant, juste un peu inquiétant sur des pavés. En roulant : C'est tout de même cool de pouvoir monter à 35, 40 assez facilement pour ne pas se faire presser par les voitures. Même en accélération de base (P11 à 3), c'est suffisant pour bien se lancer devant des voitures en ville. Lumière : Belles LEDs bleues sous le deck et à l'avant du guidon, permettant une visibilité supplémentaire. Les LEDs blanches avant ne suffisent pas à voir la route en obscurité, il faut donc limiter sa vitesse à 20. Les roues 10 pouces (vs 9 pour la ZERO 9) apportent, je pense, la plus grande différence de confort par rapport aux trotts plus petites. Je ne voulais pas un monstre de plus de 30 kg (34 kg pour la 10X) mais au moins des roues 10 pouces. Et je suis content parce que ça fait du bien d'aller vite avec ça. (J'ai découvert que les Speedtrott ST16, RS800, Smolt & CO Z1000 étaient aussi équipées de 10 pouces et toutes aussi intéressantes). Je pense que cette ZERO 10 est utile pour avoir un bon compromis autonomie/vitesse. Après si la vitesse est un critère important, je recommande de passer sur une Speedway ou Dualtron, plus grosses et plus confortables mais plus chères. Si le gabarit est important, pour aller dans les trains, je dirais ZERO 9 ou ST14, ST16 max. Avec la ZERO 10 je réfléchis vraiment à quel train je prends, s'il y a des chances qu'il y ait de la place pour ne pas gêner les passagers. Voilà, si tu as d'autres questions !
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  30. il lui faut un système gyroscopique pour la stabiliser, une gyroroue quoi ! ?
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  31. Salut à tous cela fait des semaines que je. Vous lis sur le forum et me voilà avec ma bete on me l'a vendue comme une maike mais c'est écrit k&l sur le côté je suis un peu perplexe
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