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  1. papaCoursac

    papaCoursac

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  2. JJK

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  4. Techos78

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/01/19 dans toutes les zones

  1. Les wheelers se baladent aux alentours de Selestat pour découvrir les joies du ride dans le ried ! Nos gyroroues chargés à bloc, nous nous sommes élancés dans la zone géographique autour de Selestat. Du ried alsacien jusqu'au Château du Haut Koenigsbourg, c'est une cinquantaine de kilomètres que nous avons eu la chance de parcourir tous ensemble. Véritable alternative au trajet classique de la route des vins, les pistes du ried sont un terrain de jeu exceptionnel pour les plus expérimentés des wheelers. On remercie chaleureusement Stéphane d'avoir su trouver un parcours aussi diversifié qui démontre une fois de plus le potentiel de la micromobilité électrique. → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weele... → INSTAGRAM: https://www.instagram.com/les.wheeler.. → MSN: (Non, on déconne)
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  2. Ben, moi, j'y vois un avantage, elle est plus légère!
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  3. Bah, les vieux ont tendance à paumer des neurones, Maurice Clavel, un coureur cycliste ? Moi, ça me fait penser à : "la SenSor est en panne et j'habite au 8ième". Soit la bienvenue sur cet archi-fantastique forum, je te suppose de "sexe faible" puisque tu es passionnée; J'imagine que tu as utilisé le terme générique "microscope" pour être mieux comprise des moldus non-techniciens, mais je pense qu'on peut révéler qu'entre nous, nous appelons ça "binoculaire". Le microscope n'est réservé qu'aux rares analyses de poussée de whiskers qui heureusement deviennent rares avec les composants munis de barrières de nickel. Perso, j'admets avoir été "avantagé" par ma forte myopie, qui me permet de focaliser sur le bout de mon nez et souder des 1206, ou des 0603, des ssop au pas de 0.5 ... sans artifice optique.
    2 points
  4. Inspiré grandement par le post de Koxx sur la SW Mini Pro 4, ça nous aurai coûté trop chère de lui en acheter une pour qu'il fasse une FAQ Merci à Lionel S., Greg, Shadow, Erwan pour les tutos et les images N'utilisez pas l'outil fourni avec la trottinette pour son entretien courant mais garder le pour les urgences. Utiliser des outils Dexter et/ou Facom afin de ne pas abîmer plus les vis qui ne sont pas de la meilleure qualité.. Ce que vous trouverez dans cette FAQ : Caractéristiques Manuel en Français Essais vidéo Groupe Facebook Groupe Telegram Après le déballage Diagramme câblage électrique contrôleur SW5 Entretien et problèmes courants La trottinette est trop lourde Bridage à 25km/h en mode 3 Serrage des vis Jeu des poignées Jeu dans la colonne Problème de freinage électrique Bruit de roulement Problème de coupure LCD avec extinction Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération Étanchéité Démontage des poignées Nettoyage Tête de vis allen sans prise (foirée) Mettre du slime de prévention de crevaison dans ces pneus Améliorer son freinage à partir de 30€ et changer ces plaquettes de freins Réparation en boutique Batterie Généralité Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation Quand recharger Réglages du LCD Certificat conformité importateur FR Certificat conformité CE Poste de pilotage Gâchette au pouce Support smartphone GUB Supports rallonge Sacoche Changer ces suspensions par des A5 RR Changer son guidon et sa potence *** Caractéristiques *** User-Guide-Speedway-5.pdf Puissance en Watts : 2 x 1000W Vitesse max en km/h : 60 - 65 Poids en kg : 30,84 Eclairage : 1 Phare Avant, 3 à l'arrière, Clignotants Diamètre de la roue en pouces : 10 Temps de charge en heure : 13h Temps de charge en heure avec chargeur rapide 6.5A : 3h Capacité de la Batterie en Ampère Heure : 60V/24.4A Pente maxi : 37% Etanchéité : Waterproof and dustproof IP54 Taille plié : 125 cm, 57 cm, 40 cm Pneu : Tubeless Suspension : Double pneumatique avant et arrière Freinage : Disque mécanique Reput avant et arrière et électrique régénératif *** Manuel en Français *** https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/permalink/415273075909394/ User-Guide-Speedway-5.pdf Manuel en EN : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0018/7616/4681/files/Speedway_V_Manual.pdf?17000635250396480990 *** Essai vidéo *** Unboxing : https://www.youtube.com/watch?v=EJW4QG6w-A0 Test : https://www.youtube.com/watch?v=N4WxPQ67aX4 SW5 VS Zero 10x : https://www.youtube.com/watch?v=QnqrWfxuo48&t=685s SW5 VS DT3 : https://www.youtube.com/watch?v=PiZ6h4Hjwc8&t=1s SW5 VS Spider v1 : https://www.youtube.com/watch?v=BE-QbquCsqY *** Groupe Facebook ***https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/ *** Groupe Telegram *** https://t.me/joinchat/I_SvhBLRpq3UgI-HRSI_2w *** Après le déballage ***La trot est neuve ? Vérifier les points suivants :- Serrage des vis- Pression des pneus à 3 bars- Chargement de la batterie à 100% avant la première utilisation Mode 1 : vitesse de 25km/h Mode 2 : vitesse de 45km/h Mode 3 : vitesse max Ne Jamais se fier au % de batterie sur le LCD, mais regarder plutôt ce tableau très complet: A noter que le BMS coupera lors d'une accélération quand le voltage sur le LCD passe sous les 55V *** Diagramme câblage électrique contrôleur SW5 *** *** Entretien et problèmes courants *** La trottinette est trop lourde: Le poids de la trottinette est conséquent et la porter sans une poignée de transport devient très vite compliqué. 25€ chez FunTrott: https://funtrott.fr/p/poignee-speedway-5-rouge 70€ pour la courbée de Carbnonerevo chez Fastride : https://fastride.fr/p/poignee-arriere-courbee-carbonrevo Bridage à 25km/h en mode 3: Le bridage de vitesse électrique est en place (la loi a Française à partir de septembre 2019 imposera 25km/h maximum). Il faut ouvrir le deck (plateau) par l'avant, sortir le contrôleur. Tuto vidéo (baisser le son) Serrage des vis : Les vis sont a resserrer après l'achat, et à vérifier régulièrement. Il est conseillé de mettre du frein filet (Loctite bleu) sur l'ensemble des vis. Attention, les vis sont de mauvaises qualités, donc, ne pas trop forcer lors du serrage. Jeu des poignées :Si vous avez du jeu dans les poignées, vous pouvez légèrement desserrer la vis qui devient visible lorsque vous replier les poignées. Dévisser doucement, le réglage est précis.Si le jeu reviens, il est conseillé de mettre de la Loctite bleu pour bloquer la vis (en effet, elle se 'visse' toute seule et le jeu revient)Nota: éviter de porter la trottinette par les poignées. La prendre par la colonne.Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YOL7AzmptUQVidéo : https://www.espritroue.fr/topic/8093-éliminer-le-jeu-dans-les-barres-de-guidon-de-la-speedway-mini-iv/ Jeu dans la colonne : Changer la vis sur l'image ci-dessous par une épaulée sur le système de pliage : VIS EPAULEE 8X50/M6 ACIER 12.9 ISO 7379 https://www.visseriefixations.fr/vis-epaulee-8x50-m6-acier-12-9-iso-7379.html https://www.ebay.fr/itm/12-9-HIGH-TENSILE-SHOULDER-BOLTS-SOCKET-SCREWS-TOOL-POST-SCREWS-D8-6MM-THREAD/322989201754?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=512125660682&_trksid=p2060353.m2749.l2649 Garder en tête que l’écrou d'origine n'ira pas sur cette nouvelle vis, pensez à prendre un écrou de 6 et mettre de la graisse blanche au lithium pour faciliter l'insertion. Problème de freinage électrique : - Vérifier que le frein électrique est bien activé (cf. notice / réglage Pa) - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein augmente la luminosité des feux AR et affiche un '!' sur l'afficheur LCD - Si le voyant est tout le temps allumé, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abîme. - Si le voyant ne s'allume jamais, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abîmé ou que le câble qui va du capteur au contrôleur est abîmé. Bruit de roulement : Après une sortie humide, il arrive que les roulements ne soient plus assez graissé et se mettent à faire du bruit. Utiliser alors une graisse lithium en spray pour lubrifier les roulements. Nota : éviter le WD40 classique car c'est un dégrippant qui ne graisse pas vraiment (WD40 fait de la graisse blanche lithium). Si le problème n'est pas résolu, il faudra alors changer ces roulements. Problème de coupure LCD avec extinction : - si la batterie est chargée au dessus de 40% (sinon, charger la) - cf. section batterie Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération : Si tout s'allume, que le frein n'est pas bloqué (feux allumés et icône sur le LCD), que le démarrage kickstart n'est pas activé (pas de 'PAS' affiché sur le LCD), mais que la mini n’accéléra pas, il est possible que l'aimant qui détecte la position de la gâchette soit sorti de son logement. Un symbole avec la bobine sur l’écran LCD (cf code d'erreur plus haut) peut alors être affiché sur le LCD. Il faut ouvrir le lcd, et vérifier le capteur a effet hall et l'aimant. L’aimant qui est dans dans la partie mobile arrondie est peut-être décollé et sorti de son logement. L'aimant ne doit pas toucher le capteur, un léger espace doit être gardé. Remettre l'aimant en place. Si le capteur est bien en place, l’électronique du LCD peut être HS (il faudra remplacer tout l'écran), ou le câble reliant le LCD au contrôleur est peut-être endommagé (cf. problèmes électriques). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fLtv11Om6OU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0tq6LKJ-m5_VqCBjD_cPMHoMdAvjLtm-GL79i-cfVHCvG7ekQ_PB6Af64 Étanchéité : Attention, ces manipulations peuvent vous faire perdre votre garantie constructeur !Il est conseillé d'améliorer cette étanchéité avec du silicone :- sur le deck à l'avant là ou rentre les câbles et autour des cotés droits/gauches du deck- autour du petit capot à l'avant du deckPour le LCD (qui n'est pas vraiment étanche à cause de la gâchette), en cas de grosse averse, il est possible de mettre un ballon de baudruche pour protéger le LCD tout en gardant le bon usage de la gâchette d'accélération Démontage des poignées:Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ca ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Bien essuyer le WD40 avant de remettre la poignée.Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre. Nettoyage :Il est possible d'utiliser un produit nettoyant pour vélo de chez Decathlon (BIKE CLEANER pour BTWIN) pour nettoyer le grip du deck. On penche la trott pour limiter les écoulements et évacuer l'eau sale , on lavera sans trop arroser et on s'assurera de ne pas inonder le compartiment batterie). Bien sécher.Sinon, brosse, eau et liquide vaisselle. Toujours faire attention aux parties ou les câbles/parties électriques passent. Tête de vis allen sans prise (foirée) :Mettre du dégrippant et laissé agir toute la nuit.Mettre un élastique autour de la clef et rentrer le tout dans le trou et dévisser.Nota: il est possible de chauffer la vis avec un sèche cheveux pour dilater les métaux et faciliter le dévissage.Si ça ne vient pas, dremel pour faire une fente et utiliser un tournevis plat.Autre possibilité, plus brutale, enfoncer de force un tournevis plat (avec marteau si nécessaire). Mettre du slime de prévention de crevaison dans ces pneus: Les crevaisons étant souvent un des gros soucis de tout possesseur de Trot, une solution de prévention marche très bien sur les Tubeless, le SLIME. Un tube comme celui-ci suffit pour les 2 roues: https://fastride.fr/p/slime-emergency-flat-tyre-repair-tubeless-pneu Comment le mettre : https://www.youtube.com/watch?v=3LAqubBLzYc Penser à bien rouler après pour que le Slime se mette bien sur tout le pneu. A garder en tête que le moteur est indépendant de la jante pour faciliter le changement de pneu: *** Améliorer son freinage à partir de 30€ *** L'achat d’étrier Xtech est très simple à poser et coûte 30€ sur Ali ou 80€ en France et améliore beaucoup le freinage ! MTB Road HB-100 MTB Road Line Pulling Hydraulic Disc Brake Calipers Front & Rear Mountain bike disc brake E-BIKE disc brake Sur Ali: https://www.aliexpress.com/item/MTB-Road-HB-100-MTB-Road-Line-Pulling-Hydraulic-Disc-Brake-Calipers-Front-Rear-Mountain-bike/32954873935.html?tt=ae.CopyActivity&aff_platform=default&cpt=1557257213284&sk=UKFbUG0&aff_trace_key=cd875b7f8bf54f5284360259a9038b77-1557257213284-05873-UKFbUG0&terminal_id=feacd04578c34e258679c485fbbd1cd0 Sur Fastride: https://fastride.fr/pt/p/etrier-de-frein-xtech Il suffit de garder les supports d’étrier des Repute d'origine et mettre les étriers Xtech à leur place et garder ces Disques de frein d'origine. Cela prend 10 minutes Ensuite régler vos freins en suivant ce tuto: youtube.com/watch?v=EVZIUkBVmb8 Si vous conservez les disques de 140 mm, les plaquettes s’usent « mal ». L’étrier est un peu trop haut par rapport au disque, résultat, la partie haute de la plaquette n’est jamais en contact avec le disque. A la longue, les plaquettes se creusent et ça freine plus du tout alors qu’il reste pas mal de garniture. Deux solutions: Passer sur un disque en 160, ce qui nécessite de limer la trot pour ne pas que les disques de 160 frottent. Couper au dremel la partie haute qui n’est jamais en contact (prend 10 minutes). *** Changer ces plaquettes de freins *** La référence des plaquettes de frein pour les étriers d’origines Repute est la suivante: https://fastride.fr/p/plaquette-de-frein-speedway-spider-ultra-dt3 Ou chez Ali: https://fr.aliexpress.com/item/4-Pairs-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-SHIMAN0-SRAM-AVID-HAYES/32793629838.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4cb96c37H6IWGh La référence des plaquettes de frein pour les étriers Xtech est la suivante (4 pairs): https://fr.aliexpress.com/item/4-Pairs-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-SHIMAN0-SRAM-AVID-HAYES/32793629838.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4cb96c37H6IWGh Plaquette Shimano en Métal compatible Xtech : https://www.probikeshop.fr/plaquettes-shimano-xtr-m06-metal/568.html *** Réparation en boutique ***Les magasins qui sortent du lot pour le SAV en région parisienne sont : Fastride (levallois) : https://fastride.fr FunTrott (citry sur marne à 1h15 de paris) : https://funtrott.fr *** Batterie *** Le BMS coupera quand sur le LCD le voltage descendra sous les 55V Sujet général : Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation :- chargée entre 50 et 80% Quand recharger :Recharger 1 heure après l’arrêt (sinon la batterie est chaude et il peut y avoir un peu de condensation).Ne pas décharger la batterie à fond (0% ou 48V), ça abîme les batteries au lithium.Ne pas laisser à charger pendant plus de 24h.En dehors de ça, recharger n'importe quand, les batteries lithium n'ont pas d'effet mémoire et le nombre de cycles de charge donné par le constructeur est pour un cycle complet (une charge de 50% a 100% compte donc pour 1/2 cycle). *** Réglages du LCD *** - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée (env 65km/h) - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à ~45 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à ~30 km/h  Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "MODE". Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "SETTING" et "MODE" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. P0 (Taille de la roue en pouces) Val. Défaut : 10 Utilisé pour la vitesse et le kilométrage. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 60 Indique la tension nominale de la batterie. P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 *** Certificat conformité importateur FR *** *** Certificat conformité CE *** CE.pdf *** Poste de pilotage *** - Gâchette au pouce : https://fastride.fr/p/gachette-d-acceleration-type-quad-ave… - Support pour smartphone GUB : https://fastride.fr/p/support-telephone-gub - Barre d’accessoire pour cintre : https://funtrott.fr/p/support-de-rallonge - sacoche de direction semi-rigide : https://fastride.fr/p/sacoche-colonne-de-direction-semi-rigide - Crochet pour sac https://s.click.aliexpress.com/e/bP4J0Ccg Bien choisir le modèle Speedway - Barre enfant pour mettre des phares par exemple, bien choisir le type Speedway https://s.click.aliexpress.com/e/bg4DucVS - Barre Dualtron a fixer à la place du phare avant de la Speedway avec une vis plus longue sur le trou du milieu: https://s.click.aliexpress.com/e/cls6wBf6 *** Régler ces amortisseurs *** si vos amortisseurs grincent, il faut les desserrer et les graisser. Jonathan un membre telegram nous a fait une super vidéo : Bertrand Schwartzmann Jonathan a fait une vidéo YouTube : Les suspensions d'origines font le job, il existe un réglage permettant de les rehausser pour plus de confort et de souplesse mais avec perte de tenue de route. Il suffit pour cela de retirer cette vis et de la mettre dans le trou à côté: Attention, vous devez retirer les 2 amortisseurs arrière en même temps afin de pouvoir changer le trou. Si vous faites l'arrière, vous devez aussi faire l'avant et vice-versa. La trottinette gagnera 4/5 cm en hauteur et la béquille fonctionnera moins bien *** Changer ces amortisseurs *** Afin d'encore amélioré le confort, certains installent des suspensions pneumatiques réglable avec un embout de pompe spécifique. La marque est KindShock et les modèles A5: RR1 : réglage de façon personnalisé avec ces 2 chambres d'air (positive et négative) pour régler la précontrainte et la sensibilité. RE : réglage avec une seul chambre d'air positive pour paramétrer la précontrainte (fermeté du ressort pneumatique). Les A5 RR1 sont recommandés en dimension 125 pour l'arrière: https://fr.aliexpress.com/item/Kind-shock-ks-A5-RR1-RE-soft-car-adjustable-shock-absorber-device-125mm-150MM-bike-rear/32795334230.html Le système de double chambre Des KS A5 RR1: Nous étudions encore l'avant entre des A5 RR1 et des KS291. *** Changer son guidon et sa potence *** - Colonne en carbone de 50cm, diamètre 25/21mm (3 vis à dévisser à la base de la colonne d’origine) https://fr.aliexpress.com/…/500mm-3k-Carb…/32738654874.html… https://www.tubecarbone.com/fr/ https://fastride.fr/p/colonne-de-direction-carbonrevo-pour-speedway - Adaptateur de 25 vers plus pour potence chez décathlon: https://www.decathlon.fr/adaptateurs-universels-potence-id_… - Potence en aluminium Spike, Wake ou Spoon : https://fastride.fr/search?q=potence Lien WAKE sur ALIEXPRESS - Cintre carbone Next ou Wake, voir pliable avec le Xtasy: https://fastride.fr/search?q=cintre Lien WAKE sur ALIEXPRESS Lien NEXT sur ALIEXPRESS https://fastride.fr/p/cintre-xtasy-pliant-avec-potence - Changement au passage des poignées si besoin : https://fastride.fr/p/poignee-de-guidon-spank Quelques Speedway 5 custom :
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  5. Bravo Julien.....s' il y avait un professionnel à interviewer , c'etait bien lui !!!
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  6. Si c est des bons pros qui se rendent compte de leur erreur, ils devraient être atterré et et tout devrait très bien se passer. ???
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  7. Si tu trouve personne a 21000km je suis preneur . Bonne chance pour ta vente.
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  8. Je lis que la Monster ne serait pas adaptée au tout-terrain ... Pas d'accord ! Je me fait vraiment larguer à chaque fois que l'on fait du "tout-terrain", par mes copains @Erwanrcx et Thierry, qui ne roulent quasiment plus qu'avec leur MONSTER 2400 wh ... C'est une évidence : Le plus grand diamètre permet de gommer les aspérités des chemins pierreux, branchus, sableux, etc et de maintenir donc une belle allure dans un chemin difficile ...Avec ma MSX, je les rattrape uniquement sur les pistes cyclables. Et croyez-moi, Thierry et Erwan savent trouver des parcours vraiment acrobatiques ! Cela donne parfois des scènes drôlatiques, comme par exemple la recherche d'une Monster tombée dans un ravin ... qui s'en est sortie avec une coque un peu plus branlante. Effectivement, elle semble plus fragile que celle de la MSX. On paye cela par de belles gaufres épisodiques (ou pelles, ou gamelles, comme vous voulez) car on en veut toujours plus ! Mais le tout-terrain en MSX COMME EN MONSTER, c'est le pied (Euh, les deux, quand on arrive à avoir les deux sur les pédales en même temps ?...)
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  9. C'est parce qu'elles s'étaient toutes mises la tête dans un trou de la chaussée. Difficile à repérer à cause de ça... À Paris (deuxième centre du monde après la gare de Perpignan), les trous et bosses sont si nombreux sur certaines avenues que les repérer semble impossible...à moins de peindre toute l'avenue en orange fluo, ce qui serait contre-productif...mais tout à fait esthétique!
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  10. @Pouet J'ai acheté 3 roues chez MU Toulouse, c'est pas parfait mais honnêtement c'est pas mal, rien à voir avec ce que tu décris sur Lyon. J'écris ça pour que le magasin de Lyon ne fasse pas trop de tort à celui de Toulouse. ?
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  11. débuté a 40 ans aussi, je roule depuis près d'un an et j'en suis a ma 4ieme roue (V10), et c 'est un kiffe total, j'ai un total d'environ 1300kms et je ne m'en lasse pas... j'ai mis environ 10h avant de maitriser assez pour me lancer sur pistes cyclables et aller au travail avec , mais maintenant, il n'y a vraiment que le mauvais temps qui me stoppe (ui, j'aime pas rouler sous la pluie... )
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  12. Petit up après 45km en v10f et en z10 sous un beau soleil de Normandie entre Caen et Ouistreham.... Je vais mettre mes itinéraires les plus sympa sur wikiloc https://www.espritroue.fr/topic/16360-ce-week-end-il-fait-beau-du-coup-je-vais-où/?do=findComment&comment=304077
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  13. I realise this is a french discussion, but it seems there's a problem with the bolt size for front and rear axle, leading to busted bushings. They used an M10x150 12.9 , but the shoulder needs to be longer, so I'm replacing them with M10x180 12.9 + spacer. And then using an angle grinder to remove the excess thread. https://www.ebay.com/itm/301718638145 You really only need two, but I purchased these. And some new bushings https://www.aliexpress.com/item/32831294510.html SF-1F10120 so you want to select option 10120 Attached some images of the front fork. This FAQ has been a nice resource, I hope someone can translate and add this to the top post.
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  14. Oui il n'y a qu'un seul pack dans la 340 Wh ... Mais tout de même ... Entre amateurisme et malhonnêteté mon cœur balance, tout cela est quand même très limite amha
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  15. Les fabricants de téléphones on bien fini par s'entendre sur une norme de chargeurs (à part Apple qui fait rien comme les autres mais en moins bien, la preuve...). Pourquoi les fabricants de roues (et trottinettes) ne s'entendraient-ils pas sur ce sujet. C'est quand même au détriment du consommateur, contrairement aux grosses vaches d'investisseurs qui commencent à nous brouter grave. Bon, m'enfin, quand il n'y aura plus d'ouvriers dans les usines, plus de personnel dans les boites, en gros plus personne même au chômage, qu'ils auront fini de se bouffer entre eux et qu'il ne restera plus qu'une seule entreprise avec juste un patron multimilliardaire. Comment arrivera-t'il à se plumer lui-même ? A moins qu'il se suicide parce qu’il n'aura plus aucun but dans la vie ?
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  16. J'ai enfin retrouvé le lien concernant le jeu dans la colonne !!!
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  17. 1 point
  18. Trop bien, on va être nombreux . Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk
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  19. Moi non plus, mais c'est vrai que sur une chaussée globalement en bon état,il importe plus de signaler les défauts pour éviter l'effet de surprise
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  20. Quand j’apporte mon scoot en révision , le mécano a la fin fait un tour avec en essaie pour voir si tout va bien... s’il me le rend avec 50% de puissance en moins il s’en rend compte direct [emoji28] Pourquoi être plus indulgent pour les edpm...? Ça reste un véhicule Même si c’est pas ta sécurité qui est en jeu, c’est vraiment pas du boulot... Tu as raison de vouloir régler ça de façon courtoise et civilisée... j’espère qu’il en sera de même avec ton réparateur ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  21. T'as exporté des autruches au Vietnam, toi, coquin? ça doit être récent parce qu'il y a 3 ans je n'en ai aperçu aucune, et je n'ai pas été marqué par l'état catastrophique des routes (ce n'est pas moi qui conduisait mais tout de même...). Par contre j'ai traversé l' Allemagne l'année dernière pour aller en Norvège et j'ai été très surpris d'y découvrir des autoroutes en bien plus mauvais état que les nôtres (évidemment, elles ne sont pas payantes!). Par contre, en dehors des itinéraires touristiques, les petites routes de campagne de Dordogne sont souvent dans un état proche de l'Ohio (sorry friends, thats just a joke!). Problème de main d'oeuvre, de matériel, donc de moyens. ? Dans certains endroits un sac à dos plein de bombes de peinture n'y suffirait pas... et ne servirait à rien? Nous sommes loin de l'Ie de France...(tant mieux!)
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  22. Et en suite, il faudra que tu rajoutes 900 €, voir plus sur ta Thunder....?
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  23. Chacun a le droit de faire une erreur, le tout c'est de bien la réparer. Moi, si dans 2 semaines, ou un délai raisonnable, j'ai une 16B avec une coque interne avec des pas de vis pas foirés, les 2 enceintes qui fonctionnent (au pire ça c'est un coup de soudure à l'etain) et 680Wh, je serai heureux et il n'y aura aucune animosité. Je leur ai envoyer un mail, on verra comment ils répondent. Merci pour le soutien !
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  24. pour moi c'est cool ? Bonnes vacances alors...
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  25. Le retour étape 1 Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/4816308/FO0H3CE Et sur https://euc.world/tour/578315801221318 Pause déjeuner à Forges les eaux dans une brasserie Wheelers friendly.
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  26. Pitoyable... j'adore la réponse effectivement y a de quoi se marrer quand tu reçois ça si l'enjeu n'était pas si important.
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  27. en somme, si on veut pas en prendre un......faut surtout pas donner son avis.....
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  28. La marionnette de Deschamps aux guignols aurait dit "Bien au contraire" !! Pourquoi parler de division ...?? On peut parfaitement être utilisateur urbain d'une petite trott', randonneur en gyroroue ou équipé d'une grosse trott double moteur et tomber d'accord sur certains principes, car justement l'usage des uns et des autres est très différent(e)s. On ne peut pas traiter de la même manière une petite trott hyper pratique en centre ville et une grosse trott capable de monter à 45Km.h Autant pour l'une, une restriction à l'usage sur voie cyclable (hors agglomération) avec une vitesse maxi à 25Km.h et casque recommandé pourrait être pertinent, autant pour l'autre ça serait plutôt casque obligatoire, BSR et circulation sur la route Ça serait bien plus cohérent que tous à 25Km.h (ou 20) et interdit de voie cyclable et interdit de hors agglomération.
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  29. Il serait peut être temps d'arrêter la mascarade, la mayonnaise ne prendra pas ici et ne fera qu'alimenter la méfiance des utilisateurs de Google qui tomberont sur ce post en se renseignant sur vous : à méditer (déjà visible sur la 1ère page des moteurs de recherche) je vois que vous sévissez aussi avec des avis fake sur des forums VTT. Vos élucubrations ne resteront pas cantonnées sur ce forum, n'en doutez pas.
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  30. Super retour mais je suis en désaccord sur beaucoup de point. Notamment le « 10x engin fabuleux mais brutal ». Essaye une Dualtron tu comprendras ??
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  31. ne rêvont pas.......que ne ferait la droite pour faire chier la gauche et lycée de versailles..... Cette S...... d' hidalgo qui après avoir bien "utilisé" le free-floating pour palier à son incompétence et ses mauvais choix concernant l'affaire des vélibs Parisiens se transforme subitement en pourfendeuse du stationnement encombrant sur les trottoirs par ces meme trotts. Quelle belle posture animalière......à vomir !!!
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  32. Mais quelle star ! Eh ben effectivement je t’ai lu, le roi du buzz et le moins qu’on puisse dire c’est que tu te prends pas pour de la merde avec des comm incompréhensibles. C’est marrant de poster des messages dans une discussion qui ne t’intéresse pas, avec ce petit ton désagréable. En tout cas, moi la discussion m’intéresse... mais pas tes commentaires.
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  33. J'apprécie ce que tu as pu faire et/ou continue à faire mais là n'était pas la question Ça reste surprenant de lire ton premier message sur ce thread (sujet) comme étant la continuité ou la réponse à quelques choses qui visiblement n'est pas présent ici. Le fait que tu aies posté d'autres messages sur le forum pour x ou y raisons sur tel ou tel sujet n'enlève en rien les règles d'usage d'un forum. Je pense que le problème provient de ta compréhension de l'utilisation d'un forum. Et rassures toi, j'ai lu ces 14pages il y a un moment avant de poster à la suite, j'ai simplement resurvolé rapidement à la recherche d'un de tes possibles messages qui donnerait sens à celui que tu as posté plus tôt. Bref, on est pas censé savoir plus que ce qui a été posté sur un sujet pour comprendre les messages laissés à la suite. Si tu n'étais pas au courant, voilà chose faite. Il en va de la clarté du forum pour le public ainsi que ses utilisateurs. Merci
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  34. Un bon début, en espérant que ce soit vraiment un échange et pas simplement vous recevoir pour vous expliquer que vous n'avez rien compris mais que eux ils savent..... Vous faites le même coup que le gilet jaune "bien sur vu que je représente d'autres personnes, vous m'autorisez à filmer ?"
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  35. Je crois pas que cette hypothèse soit verifiee. Je crois qu'il faut plutôt dire que c'est surtout ceux qui ont envie de faire de bonnes affaires sur internet
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  36. on a confirmé notre RDV avec le ministère des transports le 9/09 (en plus du ministère de l’intérieur le 16/09). On prépare ces rendez-vous...
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  37. @OlivierM Est-ce que pour la souscription une facture en anglais et en chinois libellée en USD avec une mention manuscrite du numéro de série serait acceptable? Oui je sais j'abuse ...
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  38. Bonjour. J’ai essayé de trouver des solutions contre éventuellement la loi interdisant nos véhicules de rouler hors agglomération. Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au code de la route et ce que l’état va nous pondre mais ça mérite réflexion. Donc si nous n’avons plus le droit de circuler hors agglomération ou sinon sur une piste cyclable, j’ai vu dans ma commune l’emploi du gros marquage en forme de vélo. Si ce marquage était indiqué hors agglomération, est ce que ça pourrait contrer cette loi idiote. Et si non, ça pourrait être intéressant de se battre pour faire passer quelques petites routes avec ce marquage nous autorisant à y rouler. De même, j’ai vu aussi des routes avec des marquages indiquants route partagée. C’est à dire qu’il y a 3 parties, à droite et à gauche, c’est pour les vélos et au centre les voitures. Il n’y a qu’une voie au centre donc quand deux voitures se croisent, elles se rabattent temporairement sur les voies des vélos. Ça, ça pourrait aussi être une proposition pour contrer cette loi ou obliger l’état à nous écouter pour faire passer quelques routes hors agglomération autorisees pour nos engins.
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  39. Mais non, c'est parce qu'il ne sait pas comment récupérer sa roue derrière la grille... ?
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  40. Bienvenue MOLTOUTI , future e-boutique de référence trott/scoot tourangelle. Un sav rapide et efficace c'est bien, mais je vous suggère de proposer toutes les pièces d'usure de tous vos engins ( plaquettes, disques, pneumatiques, etc ). Et on aurait envie d'ajouter les éléments de maintenance rare ( batterie, roulements... ) mais cela ne se justifie pas forcément pour des trotts d'entrée de gamme qui sont de nature "jetables". Je vais prendre un exemple qui n'a rien à voir avec les trotts (pour ne froisser personne) : je m'insurge contre les vendeurs de perceuses électriques qui, lorsque les charbons sont usés, vous répondent en substance : "Eh bien, euh, démerdez vous !".
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  41. une garantie c'est bien un tres bon SAV cest mieux (bouche a oreille va très vite) !
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  42. La mienne est comme toi, fin août 2018, S34... Espérons que je n'ai pas de problème... Dans tous les cas, je crois que j'en rachèterais une si celle-ci me lâchait. Au moins j'aurais de la pièce détachée !
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  43. Je suis satisfait de ma KS18L. J'ai eu qques pb de jeunesse (trolley, phare, petites pédales), j'aurai peut être qques pb de vieillesse (je parle de la roue, moi je suis servi!) avec la coque interne mais je suis globalement VRAIMENT TRES CONTENT! Ce serait à refaire je le referais: je suis amoureux de cette roue. Au final, ça peut être un peu dû à la roue, non? ?
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  44. Je continuerai à rouler avec ma Z10 à la vitesse que je veux. Qu'ils me choppent au radar...
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  45. elle est débridée sa roue a 60km /h ca doit faire du bruit avec le frottement du pneu, en tout cas beau circuit !
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