Aller au contenu

Classement

  1. frabad

    frabad

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      3207


  2. Didier.94600

    Didier.94600

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      2384


  3. papaCoursac

    papaCoursac

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1960


  4. chtipépé

    chtipépé

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      363


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/02/19 dans toutes les zones

  1. Le gardien (Forêt de Rougeau)
    3 points
  2. Je savais pas qu’on pouvait monter dessus : moi, j’en avais pris une dans chaque main... ?
    3 points
  3. Coucou, bon j'ai fais la 1ère recharge avec 20% restant et 91 km au compteur, tilt back toujours à 25kmh Un régal !! bien sûr avec la cam (qui est enfin sortie du placard) suis pas très à l'aise, mais quel pieds ! La vidéo ne montre pas les pires passages, (cam en vrac dans ces moments là) mais quelles bonnes capacités de franchissement elle a ! c'est épatant...tout ça sans crampons ! (ça existe des roue avec crampons pour nos engins ????) Pour être honnête une fois le compté vidé pour acheter l'engin, j'ai eu un doute, c'était culotté sans jamais avoir essayé... mais les impressions ressenties sur les vidéos du net étaient les bonnes ! OUF !!! gyro_sortie_1.mp4
    3 points
  4. Bon alors à 30 bars (ou un peu avant ?), j'ai eu un grand bruit d'explosion et le pneu s'est dégonflé tout à coup. Que s'est il passé ?
    2 points
  5. Quand on a un photographe dans la rando , ça donne de très belles photos.... credit photo :Philippe Perrin @Fip https://www.facebook.com/fip12/media_set?set=a.10217622486206345&type=3
    2 points
  6. 2 points
  7. Super, je viens juste de voir le post, sinon j'aurai postulé pour faire la voiture balais... Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
    2 points
  8. Bravo les gars ! Je suis fier de vous. ?? Désolé pour cette réponse tardive, j'étais en vacances et complètement...déconnecté.
    2 points
  9. @Electrott75 je transmets tes remerciements à @marko pour le tracé et le partage de ce superbe parcours, mais aussi pour son souci du détail et ses suggestions de dernière minute ? edit : et n'oublions pas que @Viédou avait fait la reconnaissance en solo et que nous en avons directement bénéficié ! Et je remercie aussi Topografix pour le format de fichier GPX, un standard ouvert dont je ne pourrais plus me passer.
    2 points
  10. Ouaai tu a bien compté . Jean, tu me rappelle le moment où j'ai croisé un chien qui me gueulais dessus, j'ai préféré m'arrêter à côté de lui plutôt que de rouler au risque qu'il me poursuive. J'ai continué un peu à pied et il est reparti.
    2 points
  11. Si tu trouve personne a 21000km je suis preneur . Bonne chance pour ta vente.
    2 points
  12. En ces temps de morosité "préLOMinaires" à un certain décret, je vous propose de déposer ici vos photos insolites ou amusantes relatives à votre EDPM et aux coinstots bizarres où vous l'avez trainé. Aussi je commence avec celle-ci prise à Brive-la-Gaillarde: "Accueil plus que réservé".
    1 point
  13. Bonjour à tous, j'habite dans le val de marne (94) et apprécie tout ce qui est electrique (servant à se déplacer... ;) et qui coûte par définition un peu cher !!! j'ai un petit skate elec EGo2, une roue Ninebot E+, une ACM 16 et enfin une speedway 4 (après avoir eu une Xiaomi M365)... J'ai beaucoup apprécié de voir qu'il y avait une mine d'information ici ... c'est top !! à bientot, @ Soom94
    1 point
  14. 1 trotteur, 2 wheelers, 4 roues, 4 jours, 500 km Après le Paris-Dieppe de Viédou et sa roue, puis le Dieppe-Paris de Marko et Fronteix et celui de Troteur93, deux wheelers et un trotteur vont réitérer le très beau parcours initialement concocté par @marko,en allez-retour. L'idée est de clore en beauté ce mois d'août 2019 avec un joli 'ride' en guise de vacances. Nous traverserons les hauts-France, de l'île-de-France à la Normandie, en passant par la Picardie. Nous partirons de Paris jeudi 29 août, puis passerons une nuit à Chaumont en Vexin, puis à Dieppe, puis de nouveau à Chaumont avant le retour à Paris, prévu dimanche 1er septembre à 23:59 précises (on bosse le lendemain). Nous prévoyons de rouler environ 120 km par jour à allure vive/soutenue. Il y aura de fait trois maillons faibles en termes d'autonomie : je roule en KingSong 18L et ne dépasserai pas 65 km. @Electrott75 roule en Dualtron III et disposera d'une autonomie max de 55 km. Enfin @filou roule sur une Monster 2400 Wh donc il s'en bat les cellules, mais par contre son estomac tient exactement 49,9 km (à confirmer). Il faudra donc faire des pauses-recharge tous les 50 km environ pour contenter tout le monde. Un peu d'improvisation s'imposera donc. L'aventure, c'est l'aventure. À bientôt pour les randos et afters LOM-compatibles de la rentrée ! ? @frabad (moi-même) tenterai le partage du parcours sur euc.world (si j'y pense) @Electrott75 tentera le partage du parcours sur Wikiloc (s'il arrive à ouvrir la bonne appli) @filou partagera des photos de sa Gotway Monster V2 (si vous êtes sages) vue d'ensemble et GPX prévisionnel sur https://facilmap.org/Qe1IlpR5TEnB Voir aussi la synthèse de fin sur le billet ci-après :
    1 point
  15. Ça peut être très impressionnant pour peu que l'on ait un chargeur rapide à roues... Pour les 20 km/h dans les rues de Paris, c'est "fingers in the nose"!
    1 point
  16. Tu préfère rouler en chargeur, toi, j'ai jamais essayé? Combien d'autonomie?
    1 point
  17. Réflexion sur la question de la pensée animal mais avec une trottinette en plus,cela se complique
    1 point
  18. Du coup on peut faire du Street's off-road
    1 point
  19. 45 kms à pieds avec une roue dans chaque main, j'applaudis, mais il y a un bouton pour les allumer et monter dessus, c'est moins fatiguant.
    1 point
  20. J'ai [eu] les mêmes grincements. Comme ils se sont atténués depuis que de l'eau a coulé dessus (hem, oui j'ai honte j'ai encoooore roulé sous la pluie avec ma 16S, mais promis comme d'hab, je ne le ferai plus), je considère que le nettoyage peut y remédier. à mon avis l'idéal est de suivre la procédure suivante pour chaque pédale : démontage, retrait de l'axe, nettoyage autour des supports et ressorts, graissage de l'axe, remontage. Il faut une simple clé 'allen' de 5 mm pour retirer les vis des deux côtés de l'axe de pédale, une tige et une masse pour le pousser vers l'éxtérieur.
    1 point
  21. ...en fait visiblement, pour nous, c'est pas possible, faut être comme on dit dans les "petits papiers" du môssieu...sérieux, c'est un document top secret difficilement transférable?
    1 point
  22. Ce ne sera pas brillant alors....??surtout si je me réfère à ses derniers passages sur ce forum....
    1 point
  23. Voici les traces, statistiques et photos de la plupart des étapes sur euc.world. 56 km de Cergy à Gisors, 3 h 35 min 38.9 km de Gisors à Ferrières-en-Bray, 2 h 11 min 31 km de Ferrières-en-Bray à Forges-les-Eaux, 1 h 21 min 19.2 km de Forges-les-Eaux à Saint-Martin-l'Hortier, 1 h 1 min 35.8 km de Saint-Martin-l'Hortier à Dieppe, 1 h 43 min 55.9 km de Dieppe à Forges-les-Eaux, 2 h 36 min 61.6 km de Forges-les-Eaux à Gisors, 3 h 12 min 68.8 km de Chaumont-en-Vexin à Puiseux-Pontoise, 4 h 5 min 50.7 km de Puiseux-Pontoise à Suresnes, 3 h 48 min Le reste est enregistré sur Wikiloc par @Electrott75 La météo a été plus que clémente : pas une goutte de pluie, un temps radieux et ensoleillé sur tout le trajet, mais température (vraiment très) fraîche avant midi, surtout le long des fleuves. Beaucoup de vent (évidemment de face) sur l'ensemble ou presque du parcours. Quelques dizaines de kilomètres d'autonomie ont été perdus à cause de lui, à mon avis. En ce qui concerne la gestion de l'autonomie de nos engins sur un parcours long, je constate qu'il y a deux écoles : 1. départ en temps et en heure chaque matin, pour maintenir une allure régulière et charger une fois à la pause-déjeûner et une deuxième fois pendant la nuit 2. départ quand on veut / arrivée quand on peut, à condition de bombarder et de couper par les voies rapides, quitte à se planter de direction et faire demi-tour, puis charger en urgence n'importe où quand la batterie a faim (généralement trop vite) Je remercie encore @filou et @Electrott75 de m'avoir initié à la deuxième école lors du trajet Gisors -> Dieppe. C'était speed, c'était fun, mais non merci ? Les écoliers se sont donc séparés sur le chemin du retour pour se retrouver seulement lors des pauses-recharge. La 18L et son kilowatt-heure d'autonomie se prête parfaitement bien à la première école : j'étais plutôt content de la moyenne soutenue de 25 km/h sur les principales étapes du parcours [à l'aller] et ai pu charger après 65 km sans toucher à la réserve de batterie (pas de conduite en «mode dégradé», donc). La solution de charge rapide dont je dispose atteint 5 Ampères et les pauses duraient 90 à 150 minutes. Je reste super satisfait du comportement, très prévisible, de cette excellente roue. Mon seul regret concerne l'absence de grande pause symbolique à Dieppe. Une journée complète pour profiter de l'air marin et vagabonder tranquillement nous aurait permis de marquer la mi-parcours et de repartir en plus grande forme : j'avoue que le départ sans transition de Dieppe m'a semblé un peu spartiate. Bref, le voyage en valait la peine. Finies les vacances, un peu d'autosatisfaction aidera à reprendre le boulot : bravo et merci aux participants @filou @Electrott75 @frabad, mais aussi @Cormo de nous avoir accompagnés sur la dernière étape du retour.
    1 point
  24. Bravo @Pouet, tu te débrouilles déjà très bien . Bonne glisse!
    1 point
  25. Oui, enfin, c'est un interlocuteur qui ne s'exprime pas comme un employé lambda sans responsabilités, cela fait peur quand aux pratiques commerciales de l'entreprise...
    1 point
  26. V10f pied droit et Z10 pied gauche, ou l'inverse,
    1 point
  27. C'est parce qu'elles s'étaient toutes mises la tête dans un trou de la chaussée. Difficile à repérer à cause de ça... À Paris (deuxième centre du monde après la gare de Perpignan), les trous et bosses sont si nombreux sur certaines avenues que les repérer semble impossible...à moins de peindre toute l'avenue en orange fluo, ce qui serait contre-productif...mais tout à fait esthétique!
    1 point
  28. + 1 Les vacances sont finies, ça va peut-être être possible prochainement ... @0rsa please ...
    1 point
  29. Nouveau designs pour Spider/Raptor2 et Raptor1, recul de l’amortisseur de 40mm. Spider/Raptor2 Raptor1 Commun
    1 point
  30. Vous oubliez que les bonnes idées ne valent que si elle sont accepter pas nos medias est qui les propagent. Ce type de réglementation ne voie le jours qu’une fois que les médias s’en empare et la réglementation vas systématiquement dans leur sens afin que les politiques qui la font puissent en tirer le maximum de bénéfice!!! Prenez les trot en free floating, au debut les media l’adorait et en faisait l'éloge sur l’autel de l'écologie et de la mobilité douce. Du coup les politiques voyer d’un oeil bienveillant l'installation de tout les acteurs concernés et les media encensé leur modernisme... on connait la suite..... S’en compter qu’en plus les medias font également preuve d’une incohérence notable dans le message qu’il véhicule: prenons cette article: https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/08/31/heureuse-comme-une-neerlandaise-a-temps-partiel_5504786_3234.html Sans parler du fond de l’article, regarder plutôt l’image qui l’illustre, on nous explique que c’est l’image du bonheur sauf que Le Monde (et les autre) nous pondent a longueur d’année des article assassin sur: les velo non conforme les casque obligatoire pour les enfants les sieges enfant homologué avec les attaches qui vont bien la circulation sur les trottoirs regarder a nouveaux l’image.... le bonheur n’est donc pas permis en France???? En France elle aurait eu : PV x3 pour non port du casque d’enfant de moins de 8 ans Pv pour circulation sur le trottoir pv pour velo non conforme (pas de catadioptre sur la roue avant) PV pour mise en danger de ses enfant car non utilisation de système homologué de transport d’enfant avec système d’attache A mon avis en France, après ca balade, elle aurait etait vachement moins heureuse!!!!! Je pense que dans 1 ou 2 ans les loueur en free floating aurons disparu car leur modele économique n’est pas viable, du coup les media vont s’en désintéresser, plus de couverture médiatique et donc plus d'interêt pour les politique de faite évoluer le cadre légal. Et on gardera la LOM en l'état sans modification pendant des 10aines d'années
    1 point
  31. Oh les gars, vous trichez ! Encore un trajet en hélicoptère entre Gisors et Bézu-la-forêt ! Dans de telles conditions, je fais Paris-Marseille en V5+ !
    1 point
  32. Salut, Oui bien sûr en prévision de la LOM Non j'déconne, pas du tout je peux fixer jusqu'à 50. Oups non 45
    1 point
  33. Ah, OK, c'est plus des lunettes qu'il me faut, c'est un chien!
    1 point
  34. 1 point
  35. M'enfin c'est quoi cette Pati/Trottinette du 21 ième siècle !!!!!
    1 point
  36. Sur nos routes goudronnées défoncées ; pourries ; dégradées ; la RION n'irait pas bien loin je pense ...... La DTX offre un confort et une stabilité au TOP.
    1 point
  37. Pas plus de 20 km/h de toute facon en Septembre ..... et peut-etre meme 15km/h si revision du projet de Loi de nouveau. Et a cette vitesse, le freinage ne sera plus un soucis. Si si, il faut s'y preparer mentalement.
    1 point
  38. Une Thunder c'est 130 cm et +40 kg : c'est moins facile à trimballer qu'une roue. Si on se déplace, y a un moment ou on s'arrête pour faire ce pour quoi on est venu et donc.... on stationne sur la voie publique parce qu'on n'a pas toujours le choix de l'emmener à son taf au dans un magasin. Un vol de deux roues prends en moyenne 5 minutes, si on veut te le piquer tu ne pourras rien y faire. Il y a des vidéos édifiantes qui montrent le peu de réactions face à un voleur avec disqueuse ou pince coupe boulons. Les vélos sont en tête du hit-parade. Quelle idée de laisser son vélo sur la voie publique ! Ca va pas être de sa faute en plus, et bien fait pour lui ? Il aurait du rester menotté à sa trottinette, c'est plus sur, quoi que.....
    1 point
  39. mouai, je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps à refaire une batterie de même dimension pour passer de 7.8ah à 10.5ah ! si tu dois refaire une batterie mieux vaux passer comme moi à 60 cellules de 3.2ah, au moins tu verra vraiment la différence en terme d'autonomie. 19ah là ça commence à parler.
    1 point
  40. prix hors norme ! pas justifié pour une trottinette meme haut de gamme, quels sont les caractéristiques qui justifient, un tel prix ?? les matériaux, j'en doute, la rareté peut être, distributeur ou importateur sefont une marge de dingue !
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward