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  1. Frifrilaw7

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/09/19 dans toutes les zones

  1. Tout VENDU aujourd'hui, deux acheteurs, un sur Facebook et un dans le forum Anglais.
    3 points
  2. la preuve en image: https://youtu.be/Kv-37-nXC48?t=22 désolé, elle est vraiment pourrie celle-là !
    2 points
  3. Un contributeur actif comme toi ? Perso, je n'ai pas besoin de tes leçons de morale à chaque post. Il suffit de les reprendre un par un, c'est affligeant... J'ai cru comprendre que toutes les trottinettes étaient merdiques sauf les scooters électriques comme le tien.. Mais j'ai du louper quelque chose, il ne s'agit pas ici d'un forum pour scooter. N'hésite pas à en créer un ailleurs, ça me fera des vacances... ?Concernant, l'utilisation des trottinettes et des éventuelles chutes qui pourraient survenir, chacun est libre et responsable et tout le monde sait que les gamelles font mal. Merci à toi d'ouvrir des portes ouvertes. ? PS : désolé si je mets des émoticônes à chacun de tes posts, mais ces derniers sont tellement.... allez, je dirai "intelligents et instructifs" que je ne peux résister de le faire remarquer à toute la communauté du forum.
    2 points
  4. Mdr !! ? Heureusement que certains sont présents sur le forum pour nous dire comment faire....
    2 points
  5. T'as mesuré la tension ne sortie du chargeur ? C'est pas lui qui serait HS ?
    1 point
  6. Je pense qu’il a été vexé d’être vexé... le pauvre !!! Allez, tous en scooter électrique dans la rubrique dédiée à ça !!! ????????
    1 point
  7. ca mets un peu de piments dans les échanges! avec une ptite bouteille de rhum la mauny de Martinique!
    1 point
  8. 1 point
  9. Si justement, sur une monoroue au freinage, le moteur se comporte comme une génératrice et produit du courant, très fort sur un freinage d'urgence. C'est pour cela qu'il ne faut pas commencer un parcours par une descente importante avec une batterie à 100%: tu dépasses la charge norminale de la batterie et donc tu risques une alarme, un tilt Back, abîmer ta batterie, un cut off, voire un incendie. Si tu as l'alarme (ça m'est arrivé) tu n'insistes pas : tu fais demi-tour et tu remontes la pente. C'est un remède radical! Les pointes de courant que tu vois ne sont probablement pas celles de la batterie seule mais batterie plus condensateurs, les 2 gros condos chimiques sont là justement pour épargner à la batterie les pointes des crêtes de courant/ puissance. Les crêtes que tu vois sur ton graphique ou enregistrées dans les valeurs max sont très brèves, de l'ordre du dixième de seconde ou moins, sinon effectivement plein de choses crameraient (MOSFETs, cables, connecteurs...). Deux secondes pour l'électronique, c'est un temps long! ?
    1 point
  10. Recap de la ranco Bruxelles 2018 des Wheelers Pro en organisation exclusive avec Rando Nico’s, pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble avant de se motiver à venir ? (on ne garantit pas la même météo ?) : N’hésitez pas à rejoindre le groupe des Wheelers Pro sur Facebook pour avoir accès à d’autres informations sur l’événement (et bien plus) ? https://www.facebook.com/groups/WHEELERSPRO/?ref=share
    1 point
  11. dommage je serai partis a l'étranger! a une prochaine fois bon ride a tous!
    1 point
  12. Peace and loves les amis il y assez de guerre dans ce monde . Tourné la page . ?
    1 point
  13. Honnêtement si je peux je viens :). Surtout que mon lundi sera libre. Je viens de réussir à remonter les trottoirs, il me reste les pentes à apprivoiser d'ici là .
    1 point
  14. t'es un tueur toi , tu vas de faire embaucher par minimotors
    1 point
  15. Je ne pense pas, car quand deux phases sont en contact, le moteur ne tourne pas librement à la main. L'instant critique est le passage à vitesse nulle nécessitant du couple, car le gros courant passe "longtemps" dans une phase, les deux autres voient la moitié du courant. (moteur triphasé en étoile). Quand le moteur tourne, la puissance est répartie sur les 3 phases, les mosfets sont équilibrés thermiquement. D'une manière générale, il faut éviter de trop solliciter une roue à vitesse nulle (bloquer la roue contre un mur, monter un trottoir trop doucement...). Quand on grille la roue et que le pneu ne tourne pas librement, cela signifie qu'il y a du courant qui passe dans le moteur, il faut débrancher les batteries car cela peut les tuer. Sur les e-roues, ce ne sont pas les bms qui surveillent la tension mini, c'est la carte mère, et si les mosfets sont en court-circuit, c'est foutu, elle ne peut pas arrêter le courant et les cellules li-ion meurent.
    1 point
  16. Il est envisageable d’envisager la vie sans Facebook [emoji12] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  17. Ironiquement, il me semble que InMotion a été en avance sur la tendance avec sa V10(F). C'est une 16/17 pouces qui se pilote presque comme une 18 et qui a déjà au moins l'agilité de la 16X ou de la Nikola. Je trouve que la vraie amélioration à espérer sur la V10F est une meilleure gestion de l'énergie (10-15 % de kilomètres en plus pour une même capacité chez KS).
    1 point
  18. Yop ! des news du deck de la semi thunder Inox ?? Il reste du boulot perçage axe bras arrière ainsi que les suspensions ! l'inox c'est super dur a perçer j'en chie et ponçage moins dur ? le Plateaux sera plus ou moins comme la dernière image du moins la même tôle alu armée
    1 point
  19. surtout , q'ils arretent, (politiques) de nous pondrent des loi castratrices, sans aucunes concertation, et se donner bonne conscience, pour répondre au cas par cas, et a la fureur des gens , malheureusement certain individus ( le type sur sa ultra , ref youtube , a contribué a donner un mauvais exemple, j'espere q'il se reconnaitra) sur l'utilisation de la trot en se donnant en spectacle sur le périph! les amalgames ,et le trot bashing ont déferlés , sur les EDPM!
    1 point
  20. Je crois que ces données brutes de puissance ne correspondent pas forcément à quelque chose de réellement tangible de ce que consomme réellement le moteur. Les puissances électriques, mécaniques, ne sont dejà pas les mêmes et se mesurent en watt. Je ne sais pas ce qui est réellement retourné par l'appli?! En étant attentifs, on a dejà remarqué des calculs aberrants retournés par la roue, du genre vitesse de 7000 km/h et j'en passe. Bref. Au mieux des indications sur la variation mais pas des données à prendre pour argent comptant.
    1 point
  21. Hello demande d ajout faite. À bientôt ?
    1 point
  22. A ce niveau d'exigences, il faut se tourner vers du neuf. Je rejoins @frabad sur le choix de la Kingsong 18L même si les 70km sont peut êtres juste. Mieux vaut la 18XL si fort gabarit. Roue à retrouver chez mobilityurban Lyon.
    1 point
  23. Hello, La vente s'est finalement déroulée sur Ali après synchronisation avec le vendeur (lien temporaire). Wait and see??
    1 point
  24. Mes premiers soucis de direction sont apparus alors que la trott avait pas 60 km ?? Donc très rapidement il à fallu remonter les manches et grâce aux tutos plus les connaissances des Caïds du fofo , remettre de l'ordre dans tous cela,d'où l'intérêt si aucunes compétences mécaniques d'acheter sa machine pas loin d'un vrai SAV digne de ce nom surtout en période de garantie Minimotors je t'aime moi non plus ?
    1 point
  25. Je ne comprends vraiment pas comment c'est possible d'avoir un défaut de conception de ce niveau là ! Si c'était la V1 de leur trottinettes, pourquoi pas. Mais ça fait depuis 1999 qu'ils en fabriquent (c'est même un de leur argumentaires de vente). Donc pourquoi n'ont-ils pas corriger ce défaut ? Vraiment, y'a un truc qui m'échappe...
    1 point
  26. Oui, la géométrie des pédales (hauteur et longueur) détermine une limite de pente maxi, le poids du pilote intervient aussi. Pour dépasser cela, les vidéos d'ascensions extrêmes montrent deux techniques supplémentaires : -- allure rapide en bas de pente puis gestion de vitesse décroissante jusqu'au sommet pour terminer à vitesse quasi nulle. (utile aussi sur route humide). -- entraînement de la coque en serrant les jambes, certains pilotes se penchent pour pousser la coque avec la main. L'intrépide Kuji Rolls a bricolé des pads de malléoles pour sauter mais aussi des pads de tibias pour pousser la roue. (c'est un vrai furieux ce type !) Ces pentes extrêmes se trouvent en tout terrain ou en bordure d'escaliers... Elles présentent un fort risque de glissade et... attention de ne pas bloquer la roue, car le couple max à vitesse nulle peut griller un ou plusieurs mosfets. C'est important, ne jamais bloquer la roue, cela peut coûter 250€ + main d'oeuvre...
    1 point
  27. Bon, je vois que ce sont ceux qui n'étaient pas visés qui se sont vexés. Ce que j'ai pu constater c'est que pas mal de trottineurs se sont jetés sur des engins puissants, souvent sans notion du 2 roues ni permis, parfois avec un peu d'expérience du vélo. Ça ne suffit pas pour appréhender tout ce qui fait la spécificité de la conduite d'un engin par essence plus dangereux avec ses petites roues qui ne pardonnent aucune faute. Conduisez d'une seule main ou lâchez les carrément pour comprendre ce que je dis. Et les plus moqueurs ne sont sûrement pas ceux qui seront à prendre en exemple.
    1 point
  28. 1 point
  29. welcome rider! ca bouge dans le Nord, on carbure au tonnerre ?
    1 point
  30. ton point de vue est légitime ! moi je faisais référence à des motards, expérimentés, éduqués, et conscients des dangers de la route, malheureusement le fait de partager la route avec de nombreux automobilistes, qui pullulent sur Paris, et qui parfois oublient de mettre le clignotant, ou ne voient pas le motard, arriver rends la cohabitation voiture, moto, parfois électrique, et rends nerveux certains motards, oui une minorité ne respectent pas ou ne montrent pas le bonne exemple ! mais il faut saluer leur fair-play (motard ) pied gauche en remerciement, main bien à plat, signe des 2 doigts, et j'en passe ! perso je t'invite à rider tant que passager, et la dangerosité, de circuler sur voie rapide, et comprendre pourquoi certains motards réagissent, avec de l'agressivité, même si je n'excuse pas certains comportements, qun motard n'a pas de carrosserie, juste ses protections! et son casque ! je persiste et signe je préfère 100fois la solidarité des motards, que l'agressivité et le chacun pour-soi des automobilistes ! la cohabitation trottinette électrique et vélo est similaire au ressenti qon a a partagé avec les automobilistes !
    1 point
  31. Le bras de levier en bout de pédale c'est bien pour expliquer que c'est là que doit s'appliquer tout le poids du pilote, mais à environ 29° (55%) ce bras de levier n'existe plus pour une pédale de 22 cm. Or certaines roues sont réputées franchir du 30° avec des pilotes de 60 à 70 kg (et pas avec mes 105 kg bien tassés...). Cela dépend alors de la puissance du moteur dont le couple doit générer une force suffisante pour contrer la résultante qui a tendance à tirer la roue en arrière.
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  32. Pour une roue récente (la KS18L pour moi), la montée de Choulans doit être une gentille formalité. Pour rejoindre Techos, les seules pentes qui m'ont posé problème sont celles qui étaient tellement pentues que la position était trop inconfortable, mais la roue elle, montait sans pb. Il s'agissait de buttes de terre ou d'herbe, je fais pas mal de montagne et je n'ai jamais trouvé de route asphaltée infranchissable.
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  33. Non mais juste quelques souvenirs nostalgiques
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  34. << Les moments de bonheur empruntent à l'éternité leur mirage de durée >> Vidéo et zic au top ,merci
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  35. Chacun son avis je vais sûrement me faire des ennemis ici mais De mon point de vue ce sont les motards qui sont dangereux et encore plus à Paris ou je conduis très souvent.. Ils ne respectent pas les vitesses, encore moins les stops et ne laissent pas la priorité aux piétons qd ils traversent.. Slaloment entre les voitures si on pète un rétro au passage pas bien grave...
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  36. Oui en effet, beau schéma merci ! L'astuce c'est d'appuyer le plus possible avec les orteils sur le bout des pédales ET de serrer fermement la coque entre ses mollets pour faire pencher encore plus la roue vers l'avant... Mais il faut que c'est du sport !...mais possible sur quelques centaines de mètres tout au plus, après bonjour les crampes ! Bonne cote à tous ! [emoji123] Julien Gotway MsuperX 84V
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  37. Malheureusement, il y a toujours des donneurs de leçons quelques soient les forums....?
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  38. Grimper une grosse côte est inconfortable (surtout avec une 18") car il faut appuyer sur les extrémités des pédales. Plus les pédales sont longues, plus c'est facile. On peut aussi entraîner la coque vers l'avant pour accentuer le déséquilibre. Sur l'esquisse ci-dessous (pente 39%=21°), on voit que le bras de levier entre contact au sol et bout de pédale n'est que de 2,69 cm, il faut donc vraiment appuyer sur les orteils pour ne pas caler.
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  39. Oui a mon avis tu te penchais pas assez en avant. Julien Gotway MsuperX 84V
    1 point
  40. Hey you, you are talking too me, you want too touch my trottinette Je suis passé d'une d'une GSX 1300R Hayabusa 337 Km/h chrono préparation piste 237 ch avec un couple max de près de 16 Kg à 7800 tr/min,14 ans pistard dont 6 ans professionnel à un engin ultra rapide -trottinette Thunder atteignant c'est vrais avec le vent dans le dos une vitesse stratosphérique de 85 Km/h - donc en terme de cadors je crois que l'on peut faire mieux Puissance ne veux pas dire inconscience,il y auras toujours un pourcentage plus ou moins important de << I am the king of the road >> ne respectant rien ni personne,il me semble que tu sois aussi d'après ton avatar un trottirider,cela m’étonne de te voir mettre tout le monde dans le même panier. je te cite >>Vous voulez tous utiliser des engins ultra rapides, OK.<< Il faut aussi relativiser les notions de puissance et vitesse et mettre l'accent sur la dangerosité de tous véhicules roulant sur routes ouvertes Un cador qui se respecte et respecte les autres Salutations Exo
    1 point
  41. right ! même les pilotes moto gp font des high side ca arrive régulièrement, la plupart ici ont un bonne expérience du 2 roues, avec les trots puissantes actuelles , il est très facile de guidonner à haute vitesse ! (amortisseur de direction recommandé ) le piège est de se dire avec mon expérience de motard, je maîtriserais l'engin, quoique qil arrive, et la la chute peut être imprévisible, redoublons de prudence !
    1 point
  42. C'est pas parce que l'on a un Thunder que l'on se prend pour un cador bien que j'ai plus de 30 ans d'expérience de moto....?
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  43. Premier retour perso sur l'autonomie de ma roue, un petit peu plus de 90 kms en terminant dans le rouge en dessous de 15 km/h avec des bips incessants. 80 kg sur la roue, vitesse max 35 lorsque le parcours est roulant avec de belles cotes à descendre le matin et à monter le soir. Ce n'est qu'une première ébauche réalisée sur plusieurs jours. Pour mon parcours habituel ça me donne un peu moins du double de l'autonomie par rapport à ma 16 S.(50 kms environ)
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  44. C'est la ligne de 5 leds jaune/vert qui définit le grand axe de l'ovale du feu arrière. 1 led = 20%, 5 = 100%
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  45. Salut @BondZero07 ! je vais avoir plaisir à partager mes 1eres impressions : Pour rappel, j'ai acheté une roue sur le bon coin vendredi dernier pour m’initier en attendant de recevoir la belle du coup l'une a coté de l'autre la différence est notable. Appli installée, paramétrée, (non enregistrée...) J'ai donc fait mes 30 premiers kilomètres aujourd'hui, en mode débutant (tilt back à 20-25km/h, l'appli elle plane avec les 35km/h, j'ai pas été aussi vite encore) donc au ralenti en me tortillant pour trouver mes sensations ^^ : - Quel panard dans la forêt, une fois les genoux détendus pour amortir ce que la grosse roue fait pour la plus grosse partie, c'est comme en ski, ça gliss e le retour aux bitumes c'est un peu le calme après la tempête quand même, - elle est très coupleuse, même en mode fort on s'envole pas en un clap, on sent quelle en à dessous et elle te souris genre "on y va?" (non non on y va pas, tilt back à 20km/h et tu te calmes) - parfois sur le bitume en ligne droite, elle guidonne (enfin ça vient surement de moi mais ça fait peur) sinon c'est fluide, puissant, stable le reste du temps. - les cales pieds inclinés, c'est top pour pas avoir les pieds qui sortent, projetés par les trous et les bosses (le grip est top en plus) - pas de haut parleur (m'en fou j'ai une tite bose) - pas de coupe circuit (ça c'est naze à ce prix là...) - pas de jauge de batterie ??? omg ça doit être des leds hein ??? - le trolley me semble bien faiblard, je doute qu'il survive des années, sans parler dans sa poignée, son ergonomie est...quelle ergonomie ? - les mousses de cotés, bof bof, elles commencent déjà à se décoller, je vais devoir bricoler assez vite (encore une fois je débute je sers les jambes trop forts et je roule pas sur du bitume ^^) - j'ai plein de scenarios de LED, mais seuls les 2 ou 3 premiers changent quelque chose... (j'aime pas trop, phare avant et arrière, c'est bien... ^^) - le noir....elle est belle...le temps de la 1ere charge, après juste en roulant pépére elle finit sale comme une vielle occaz de 100 ans... (photo) (j'ai fait 80 % de chemin terre/cailloux sur cette 1ere sortie) - Sur un plan inclinée elle fait pas comme la petite, j'ai l'impression qu'elle veut restée perpendiculaire, ce qui me devis de ma trajectoire; sauf erreur, j'ai dû compenser en me redressant... - La petite 14 pouce est légère je fais des petites godilles supers avec. La nouvelle, soit j'ose pas, soit elle est trop lourde, - la petite quand je descend un obstacle elle me "choque", avec la msuperX, c'est papa dans maman. - pour monter une marche j'ai pas encore essayé de "sauter" avec, mais en l'état, elle passe de belles souches sans sourciller. (je me disais, oula, là ça passe pas : et c'est passé partout ! de ouf !) Voilà, sinon je me questionne sur la position des pieds, j'ai l'impression d'être plus précis dans mes trajectoires dans les cailloux, si j'ai la pointe des pieds qui partent vers l'extérieure... on trouve des infos sur la positions des pieds (comme en ski ^^) ou c'est comme on sent ? la question de la pression des pneus aussi, en off road je dois mettre combien ? là j'étais à 2,9 bar (/3.4 maxi) et je crois que je la trouvais un peu dur sur les cailloux, mais il faut un compromis avec la manœuvrabilité... -on peut baisser le son ? elle bip pas, elle hurle ! bon vivement demain qu'on affine tout ça et une dernière chose, mon retour c'est fait presque de nuit, et bien le phare est bien meilleur que sur mon vélo !
    1 point
  46. Réparé grâce aux impressions 3D trouvables ici: https://www.thingiverse.com/thing:3213894 Reconstitué les morceaux arrachés dans la colle et consolidé le tout grâce aux anneaux 3D + fortification des autres.
    1 point
  47. Une v8 avec juste plus d autonomie pour moi. Disons une autonomie réelle de 45. Un feu arrière peut être cool aussi. Les 800watts sont bien pour une utilisation que citadine tout en ayant conscience que le moteur n est pas fait pour rouler à 30kmh. La v8 reste pour moi la reine quand il s'agit de trajet quotidien en centre ville.
    1 point
  48. Une vraie citadine 16 pouces pour remplacer la V8 : plus de puissance que la V8 mais sans beaucoup plus d’autonomie, histoire de se sentir plus sécurisé question puissance tout en conservant un poids contenu. Et un feu arrière !
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  49. Si, le ski ça passe si tu te fais vraiment mal ou si tu sens que ça arrive... A chacun sa perception! ?. D'ailleurs la monoroue, c'est un peu pareil, c'est une des similitudes!
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