Aller au contenu

Classement

  1. Minch

    Minch

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      8542


  2. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      7341


  3. JJK

    JJK

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      2481


  4. Psy

    Psy

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      37


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/15/19 dans toutes les zones

  1. Comme je l'ai déjà dit il y a longtemps, il faut retirer des stats les hoverboards, sous peine d'incohérence et de perte de crédibilité ! Les EDPM ne doivent pas être une catégorie "fourre-tout"
    3 points
  2. Bon, j’ai trouvé ma monture, bonne vente à vous deux. ?
    2 points
  3. j'ai roulé 2/3 fois avec eux et c'était excellent. Très bonne ambiance. ?
    2 points
  4. les nutt d'origine freinent trés bien.......essaye des réputs mécaniques tu verras....... Le gap entre un magura et un nutt est vraiment trés faible, les plaquettes magura sont plus épaisses mais à part ça......
    2 points
  5. @Exo Je suis dans un groupe Facebook ou certain l'ont même tester et leur avis rejoigne ce que j'imaginais, je copie colle un test d'un des membres: Très belle ligne malgré sa dimension imposante. Plutôt bien finie, sauf certaines pièces comme le compteur toujours ultra cheap, les poignées vraiment cheap, mais pour le reste (je n'ai pas inspecté les vis hein) ça respire le bon et le solide. Comme le disait Jeff Riide, une latence importante à l'accélération (à la gâchette) > qui m'a obligé à poser le pied dans un tournant à basse vitesse, la relance n'y était pas, donc, bref... Accélération de départ "cool", pas violent, ensuite assez rapidement ça part bien, forcément avec les 72v... Mais moins qu'une Dualtron Thunder ou Ultra (que je venais d'essayer juste avant > Thunder). On reste sur des réglages contrôleur à la Zero, donc toujours un peu plus doux que les Dualtron. Ca freine bien enfin, avec les hydrau. Ca amorti très bien, le point fort des Zero 10X et 11X. Mais le gros point négatif fut, lors d'un départ à fond et sur 100m, un bon guidonnage soudain vers 40km/h, rattrapable facilement, mais quand même ça m'a carrément surpris (sur une autre accélération rien, ç'est resté droit, mais je tenais du coup fort mon guidon). Aussi à basse vitesse, si l'on donne des petits coups de guidon gauche/droite, la pesanteur de la double colonne accentue le mouvement à mort et nous donne une sensation de danger incroyable. D'où le guidonnage si, par malheur, on ne reste pas absolument droit... Pas rassurant du tout. La faute au trop gros poids de la double colonne je pense, beaucoup trop lourde. Ou est-ce autre chose, je ne sais pas, mais cette direction ne m'a pas du tout convaincu (et j'en ai conduit des grosses trotts puissantes). Alors avis très mitigé pour cette Z11X qui semble non finie, et là je ne parle pas d'esthétique (car elle est très belle), mais de conception du train avant. Il y a un vrai problème et je suis vraiment étonné qu'elle soit passé en production si facilement. J'invite tout le monde à l'essayer pour comprendre le malaise. (Faite le test petits coups droite/gauche à faible vitesse, édifiant...) Ceci est mon ressenti après petit test réel, il faudrait réessayer comme d'hab pour parfaire ce ressenti...)
    2 points
  6. 3000 km avec la Zero 10X 58V/18Ah Acheter en avril 2019 pour remplacer la Zero 8 que j’avais depuis seulement 1 mois Ce qu’il a fallu débourser pour rouler sereinement (tout n’était pas indispensable) 1690€ La Trottinette 698€ Freins Magura+cintre carbone monobloc, potence, disque 160mm 120€ amortisseurs pneumatique AOY-36RC – A5 RR1 100€ pneu 10x3.0 +chambre à air 250€ Casque Egide Atlas 50€ Gant de protection 170€ Eclairage divers 100€ de plaquette de frein 123€ bague de serrage et béquille Ce qui me plait : Le couple, la vitesse (dans une moindre mesure) la stabilité, le confort (avec les suspension pneumatique) qui n’ont absolument rien à voir avec les ressorts. La fiabilité générale de la machine. La facilité d’entretiens (hors électronique). Ce que je n’aime pas : La multitude de détails cheap, à commencer par la gâchette d’accélération, les freins d’origine, mal fait, mal positionné, un enfer. Les plastiques sont bas de gamme, totalement pas cohérent avec le prix payé pour la trottinette. La fixation de la potence qui grince et qui a du jeu. Les galères : le frein moteur qui à déconner dès la réception ce qui fait que je l’ai mis a 0, une casse d’amortisseurs avant (le magasin qui l’as monté en premier avais mis trop de pression) Les tests : Tester les disque alligator Wind cutter ainsi que ceux « flottant », différente plaquette de frein (Amazon, Decathlon, Magura), pneu d’origine et ceux vendu par Macury Le quotidien Je fais près de 40km/jour avec, le parcours est toujours sur piste cyclable, voie verte, bien séparé de la circulation, sur les 19.3km je côtoie seulement les voitures sur 5km (mais sur piste cyclable bien délimitée), à ce jour seul 2 réactions un peu hostile à mon égard. Je passe devant 2 gros commissariat (un en France et un en Suisse) je croise donc régulièrement les force de l’ordre (gendarme, police locale, etc…) jusqu’à aujourd’hui aucune interpellation ni contrôle. Je roule safe et respecte absolument tout et me montre bienveillant avec les autres usagés, je pense que cela joue largement en ma faveur.
    1 point
  7. Bonsoir , Jean-Michel , 39 ans , conducteur de train habitant à Plesnois , petit village à côté de semecourt . Mon fils et moi sommes fan des engins électriques comme les hoverboard, trottinette et gyroroue . Ma présentation va être longue aussi longue qu’une ballade en gyroroue possesseur d’un vélo électrique depuis quelques année , mon fils voulait depuis un certain temps un hoverboard et puis l’occasion c’est présenter sur le bon coin pour un hoverboard à 100€ utiliser 4 fois comme neuf . Je fonce j’achete et puis mon fils essaye et moi aussi et ça nous plait , on progresse . Quelques jours plus tard , je recherche un hoverboard sur le bon coin mais cette fois pour moi car je vais pas piquer celui du gamin . j’en trouve un au même prix que j’essaie bien sûr mais au moment du freinage , il se coupe et je tombe sur les fesses et l’hoverboard Tournoi sur sa coque sur une dizaine de mètres . Résultat , impossible de le couper . Le vendeur énervé me fait comprendre que c’est moi qui lui est peté donc je devais lui acheter . Je comprends sa demande mais de mon côté , je recherche vite fait sur le net et je constate que le défaut n’est qu’un simple remplacement de carte mère qui coûte 45€ . Donc je proposer 50€ au vendeur qu’il refuse pas très longtemps pour finir par accepter en me disant que je suis un voleur . Bref c’est pas grave . Je commande la carte mère sur eBay 30€ frais de port compris , livré en 3 jours . je reçois la carte mère complète , je la monte et hop , je roule sur l’hoverboard . Tous les jours j’en fait sur ma terrasse , je vais le soir en ville pour rouler avec la foule et sur les diffèrent revêtement et accompagné de mon fils . Puis on achète chacun un hoverkart et on part en faire tous les jours pendant 45 min à l’ecoparc de Norroy le veneur et on se ballade . Mon fils réclamant une trot électrique et bientôt son anniversaire on se cotise et on lui offre une trottinette électrique pour ado et adultes . la gyroroue m’appelait depuis quelques jours , recherche sur le net , recherche sur le bon coin , le prix élevé . Je me pose la question si je mets le prix et que j’en fait pas , c’est argent foutu en l’air . Bref je continue à chercher et Lundi dernier , je trouve une kingsong KS 14M sur le bon coin à Metz pour 230€ servi 3 fois . 3 km compteur . Je prends contacte avec le vendeur on se donne rendez vous le soir même sur Metz , on se voit , je craque sur la roue tout neuve . Je ne l’essaie pas car je sais pas en faire et le vendeur non plus . Je négocie et hop 200€ . Pressez d’en faire , j’attends le lendemain pour en faire . En attendant je regarde des tutoriels YouTube pour apprendre à monter , avancer tourner . Mardi matin après avoir emmener les enfants à l’ecole , j’enfile des chaussures (oui je suis tous le temps pieds nu) et hop sur ma terrasse j’essaie de monter dessus accrocher au mur et la , vache c’est baleize. Je persévère , je suis le mur et je me lache souvent en regardant droit devant je persevere . Monter , descente , chute , etc . toutes la journée par séances de 45min/1h je progresse , je m’eloigne de plus en plus d’un poteau au mur , en essayant de faire des courbes à gauche et des courbes à droite etc . La progression avance doucement , sûrement avec de moins en moins de chute . J’apprends aussi en cas de perte de contrôle à poser mes pieds par terre et rattraper ma roue rapidement car elle a déjà rouler devant mercredi je pars bosser toutes la journée , c’esf donc une pause Jeudi matin je tente le city stade , j’arrive la bas je roule mais l’herbe en plastique épaisse c’est pas top alors je sors et je roule sur le parking de la salle des fêtes , je fais des 8 , je m’arrete et je tente d’aller sur le route de monter un trottoir , d’en descendre , bref tout se passe au mieux pas de chute . Jeudi après-midi je pars en déplacement du Valenciennes et je décide de prendre ma roue avec . Hop dans ma locomotive et c’est parti . Vendredi matin après mon Yoga , je vais au parc à côté de l’hôtel et je roule , je tourne , je monte , je fais des 8 , j’evite des piétons bref 13km au compteur , tout va bien , une coupure moteur du à une bosse bref je me rattrape en avant . Je termine avec 30% de batterie et je teste le Tilt back batterie faible . Samedi matin avec le fils qui a reçu sa nouvelle trottinette électrique , on part , on se gare à la voie verte et c’est parti . On roule pendant 1h30 . 16km . 15km/h de moyenne , des pointes à 20km/h avec tilt back . le soir centre ville de Metz on roule , passage piéton , piste cyclable , route , pavé bref tous se passe au mieux et cet après-midi départ de l’eglise St Pierre de Thionville et direction centre ville de Thionville et on roule au centre dans les rues . Bonne exercice pour apprendre à rouler au pas derrière les piétons ?‍♂️ Elle a 70km au compteur je sens que cette semaine va être charger en roue merci de m’avoir lu
    1 point
  8. Bienvenue parmi les wheelers, je transmettrai ton message à Thomas lors de notre prochain appel
    1 point
  9. Superbe interview, j'ai tout dévoré. Ca faisait plus de 6 mois que je me tâtais à prendre ma première roue et je dois avouer que Monsieur Flex a bien participé à ma décision de finalement craquer en début de mois ! Je trouve ses vidéos très cool, il m'a clairement donné envie de m'y mettre, entre autres sur le net bien sûr. Mais il a un côté profondément humain que j'adore, une sorte d'aura positive, très communicative, qui donne envie de monter sur une roue. l'interview est très cool, bien complète, on sent qu'il connait bien son sujet, surtout pour ce qui est de la mobilité (il ne parle pas du freestyle je crois). C'est avant tout pour ça que j'ai chopé une roue, pour éviter au maximum les transports parisiens, et kiffer une bonne balade à la cool en glissant ... ? Je dis pas non pour plus tard sur le freestyle qui m'intéresse d'un point de vue loisir, réaliser quelques figures doit être vraiment sympa. Mais suis encore trop un newbie, 15 jours c'est tout frais, et j'ai hâte de profiter des prochains jours encore cléments pour faire le max de progrès ! Alors Monsieur Flex, si un jour tu lis ce topic, merci à toi ! La gyro c'est vraiment un kif ?
    1 point
  10. merci @spiken pour cette belle rando dans une ambiance très sympa. ?
    1 point
  11. Bah c'est pas mal tout ça… Démarrage sans appui impeccable, roulage sur terrain pourrave sans soucis, il n'y a que l'arrêt qui trahisse le débutant. Je maîtrisais moins que ça quand j'ai commencé à aller au boulot en roue.
    1 point
  12. 19 wheelers, une trot, un dimanche d'été. Juste énorme. Bravo à tous. À très bientôt ????
    1 point
  13. C'était une chouette rando ! Peut-être la dernière à se dérouler dans un cadre à peu près légal. Nombre de participant(es) impressionnant ! Je suis bien content d'en avoir fait partie. Merci @spiken !
    1 point
  14. @King Size merci à toi. J’ai regardé oui et effectivement il y a quelques adresses. Je me programme un passage dès demain ! Et si les tarifs sont raisonnables il est pas exclu que j’achète en boutique, même s’il y a évidemment une marge par rapport à un achat en ligne, ça ne me dérange pas, c’est le jeu de l’achat physique ! De plus je roule beaucoup, ma roue à tout juste deux semaines mais déjà plus de 300km au compteur, alors je ne veux prendre aucun risque ?. Il me faut vite un meilleur casque !
    1 point
  15. Ajout de petite lampe led pour cette visible de nuit Snapchat-1977024456.mp4
    1 point
  16. re coucou ? la communauté. Bon j’ai changé de poste à mon boulot, je suis passé au bureau et j’en ai finis avec mon mal de dos. J’ai donc repris la v10f et ça roule nickel. J’ai volontairement décidé de m’entrainer sur de l’herbe et un sol vallonné, pour gagner de l’équilibre. Et me suis entraîné à freiner ( a la fin de la vidéo j’ai eu peur de l’eau). D’ailleurs faut que je trouve plus d’assurance pour tourner, j’ai pas encore choppé le coup avec les épaules. Quelques réglages aussi pour la position des pieds.... vais voir pour m’entrainer tous les soirs de cette semaine....
    1 point
  17. Cette rando tout près de chez moi et dont je connais déjà quelques tronçons ne collait pas exactement à mes possibilités du jour, mais merci pour la trace sur Wikiloc, je tenterai sans doute de la faire moi-même un de ces quatre, a priori au départ de la gare de Massy-Palaiseau et en en la rejoignant au niveau de la piscine de "La Vague" !
    1 point
  18. Merci @spiken pour cette magnifique rando et à tous les participants très sympa. En plus le beau temps est au rendez-vous.
    1 point
  19. Merci à @frabad, @filou et @Electrott75 pour cette très sympathique P0 "à la fraîche" et merci à @spiken d'avoir organisé ce rassemblement de wheelers très impressionnant. J'ai pu "mettre des têtes sur nombre de mains que je serrais" et aussi discuter de vive voix avec des "plumes de très grand poids" de ce forum. Merci encore! J'espère que votre rando sera (ou a été) vraiment agréable. Autant que l'a été mon retour par les petites routes et nationales champêtres ou les sous-bois ombragés bien que surpeuplés du 78. PS: Ne cherchez pas à corriger les absurdités de mes expressions. J'ai eu Pierre Dac comme Maître à penser... Ça s'en ressent!
    1 point
  20. 1 point
  21. @Corex@Neo-Anubis, je pourrai envisager de remplir un véhicule pour le covoiturage (sous réserve de météo clémente) ?
    1 point
  22. Voilà qui est clair, merci @G.Rhum . Ne plus avoir à aligner les tensions est un net progrès... qui nécessite probablement une commutation de puissance quelque part. Désolé d'avoir un peu pourri ta petite annonce @ptitgenie , on peut clore ce quasi-hors-sujet.
    1 point
  23. la catégorie 25km/h, c'est une première étape. il est bien prévu de se battre pour la catégorie 45km/h.
    1 point
  24. Bonjour les whellers, nous seront 2 petits nouveaux. Nous ferons le circuit partiel jusqu'à Palaiseau. A tout a lheure
    1 point
  25. La coulée verte est OK jusqu'à Massy, après, le trajet se complique, il y a plusieurs alternatives plutôt tordues. Il est aussi possible de casse-croûter à Massy en utilisant la zone de recharge de la gare tgv (pas la gare rer), puis faire Massy---St Rémy en rer (omnibus ~25mn).
    1 point
  26. bienvenu Fifi pas si fou que ça.....?
    1 point
  27. @FabS, j'ai refais le trajet et un peu plus (55 km) aujourd'hui à une vitesse de croisière de 20 km/h, ma Z10 à tenu le choc sans problème et il me restait 25% de batterie (comprendre 15% chez ninebot) et j'ai réinjecte 814 wh d'après mon CD. Une Inmotion V10f devrait, je pense, pouvoir effectuer le trajet.
    1 point
  28. LA TROTTINETTE ELECTRIQUE REMPLACE SURTOUT LES TRANSPORTS EN COMMUN Et bien aujourd'hui 13 septembre 2019 à Paname... Oui!!!
    1 point
  29. Salut, je suis de la région Lyonnaise , sur le forum il y a aussi @ZiNoU qui est de lyon et qui wheel avec ses 2 enfants, nous faisons pas mal de sortie avec le groupe facebook " WheelersdeLyon" si jamais ca t'intéresse, je t'invite à nous rejoindre.
    1 point
  30. la preuve en image: https://youtu.be/Kv-37-nXC48?t=22 désolé, elle est vraiment pourrie celle-là !
    1 point
  31. Je ne pense pas, car quand deux phases sont en contact, le moteur ne tourne pas librement à la main. L'instant critique est le passage à vitesse nulle nécessitant du couple, car le gros courant passe "longtemps" dans une phase, les deux autres voient la moitié du courant. (moteur triphasé en étoile). Quand le moteur tourne, la puissance est répartie sur les 3 phases, les mosfets sont équilibrés thermiquement. D'une manière générale, il faut éviter de trop solliciter une roue à vitesse nulle (bloquer la roue contre un mur, monter un trottoir trop doucement...). Quand on grille la roue et que le pneu ne tourne pas librement, cela signifie qu'il y a du courant qui passe dans le moteur, il faut débrancher les batteries car cela peut les tuer. Sur les e-roues, ce ne sont pas les bms qui surveillent la tension mini, c'est la carte mère, et si les mosfets sont en court-circuit, c'est foutu, elle ne peut pas arrêter le courant et les cellules li-ion meurent.
    1 point
  32. Bon je me réponds à moi même pour ceux que ça peut intéresser. En fait mes batteries fonctionne bien. Mon problème venait du fait que, à chaque connexion de l'appli j'avais le message suivant "batterie #2 : abnormal communication.(11)" et la roue se mettait en erreur avec une limitation a 19km/h. Comme si la roue ne voyait qu'un seule batterie. Au début j'ai pensé que c'était une des 2 batteries qui était HS mais en faisant le test d'inversion des batteries , j'avais toujours le même message. Alors j'ai jeté un coup d’œil au connecteur : le fil blanc du petit connecteur noire était mal enfiché sur le slot #2. D'où le message d'erreur. Voilà. Si ça peut aider quelqu'un... J'ai pas mal galeré avec ça... On peut clore le topic, je ne cherche plus de batterie
    1 point
  33. Bonne balade à vous, je confirme bien que je bosse demain. Le pire c'est que c'est exceptionnel puisque je ne bosse pas le dimanche normalement. Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward