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  1. papaCoursac

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/27/19 dans toutes les zones

  1. Hello camarades wheelers et trotteurs, La suite de mon post , je vous avait dit que Laurianne Rossi m'avait donné sa carte et m'avait dit ok pour un essai en Wheel. Du coup mes deux actions pour profiter de cette ouverture (on ne sait jamais ca vaut le coup de tenter) 1) J'ai contacté le magasin gyroroue shop hier pour voir s'ils seraient OK pour gérer l'initiation de notre député. Je préfère que ce soit fait dans un cadre profesionnel plutôt que juste avec moi, cela rendra la chose plus complète a mon sens, et si cela se fait on pourra ensuite discuter dans le magasin et lui montrer les différents modèles de véhicules et faire un peu de pédagogie. J'ai eu Maria au téléphone (toi même tu sais si tu connais @Gyroroue-shop ) et elle est OK. En conséquence je vais donc proposer a Laurianne Rossi une séquence de "vie ma vie de Wheeler". Si elle est partante on conviendra d'un créneau avec le magasin. 2) comme discuté avec elle en one to one en dehors de la réunion publique je vais lui envoyer quelques éléments IMPORTANTS a connaitre concernant les gyroroues (et les trot par extension). Des éléments qui je pensent ont échappé en partie aux rédacteurs du texte. Surtout quand elle déclare publiquement "nous ne voulons surtout pas empecher la circulation des gens qui roulent en gyroroue ou autres NVEI". Je suis ok pour croire a son expression mais le coup des limites a 20 ou des interdiction de cylindrée avec plus de 25km/h en capactié c'est juste une tuerie et j'aimerai lui permettre de comprendre pourquoi ce n'est pas juste un caprice d'utilisateurs égoistes mais bien une nécessité. A SAVOIR : 1- Le rapport entre la puissance de la batterie et l'autonomie ! Les engins qui roulent maximum a 2O ont plutôt une autonomie réelle de 15km donc totalement inutile pour des trajets réels dans une grande ville. 2- Le rapport entre la batterie et la puissance disponible, pour gérer les franchissements, les obstacles, et éviter le cut off de la bécane. Parceque a vitesse max 20 on a une 14 pouces avec une puissance ridicule et quand on pèse pas 45 kilos avec batterie pleine on se fait des frayeurs à chaque bosse dans le bitume. J'aimerai la sensibiliser que on peut rouler a 25 max en bridant la roue dans les préférences utilisateurs, mais que c'est malgré tout interessant de pouvoir conserver une engin avec une vmax potentielle à 35 ou 40 parceque cela nous permet un plus grande autonomie et une réserve de puissance pour les franchissement ou le roulage en batterie faible. UNE DEMANDE POUR VOUS LES PLUS TECHNIQUES comme @Techos78, Pourriez vous svp m'aider et m'envoyer en une vingtaine de lignes les explications techniques qui montrent le lien technique entre ces notions de AUTONOMIE, PUISSANCE, VMAX et capacité batterie. Je préfère prendre des références pour que mes explications a la député soient le plus simple et rigoureuses possibles. SI vous savez vulgariser avec des données fiables je suis preneur svp.
    4 points
  2. On peut faire confiance à Gyroroue Shop pour donner toutes les explications techniques en s'adaptant au niveau apparent de la députée. Le problème est là : qu'est-ce qui lui reste de son niveau Bac ? A-t-elle encore en tête les grandeurs physiques électrotechniques, de la même façon que tout le monde se rappelle Marignan 1515.?. Concernant les e-roues, il y a des éléments importants que l'on peut évoquer : -- Il y a un seul moteur qui prend simultanément en charge 2 fonctions : l'avancement (comme pour tous les engins) ET l'équilibre de l'ensemble roue+pilote. On ne peut pas dissocier ces fonctions, et l'expérience montre qu'une e-roue puissante est plus sécurisante sur route dégradée. De plus, le ralentissement/freinage est assuré par le moteur, il convient donc là aussi de bénéficier d'une puissance suffisante. -- C'est le pilote, par son déséquilibre, qui gère la vitesse. Mais les e-roues ont un dispositif de sécurité nommé Tiltback (relèvement des pédales) qui permet de fixer une limite (logicielle) de vitesse, Les roues ont un tableau de bord sur tablette ou téléphone, très peu pratique, les alarmes sonores ( bip ou vocal) et sensitives (Tiltback) sont donc indispensables car un accroissement excessif de vitesse provoque la chute du pilote. (le moteur sature et l'équilibre est rompu). -- Concernant l'autonomie, on peut remarquer que l'ensemble du parc utilise des cellules au Lithium fiables (mais chères), avec comme ordre de grandeur : 4kg de batterie ≈ 800Wh d'énergie ≈ 40 ou 50 km d'autonomie selon les circonstances. Les alarmes tiennent compte de l'affaiblissement de la tension des batteries quand elles se vident, en réduisant le seuil de vitesse. -- Comme pour un vélo, il est pratiquement impossible de faire du sur-place, mais une vitesse faible de 4 ou 5 km/h est gérable. En deçà, on pose un pied au sol, puis on peut repartir selon la technique dite "du démarrage trottinette" qui ne nécessite aucun point d'appui. -- Contrairement à une trottinette, les mains du pilote sont libres, il est donc aisé de tendre le bras lors des changements de direction.
    3 points
  3. salut tous le monde pour donner quelle que idée je viens de finir la pose des magura mt5E avec un adaptateur sur mesure pour l arrière , j ai fait un petit essaye c est frein son un pure régale
    2 points
  4. Félicitations ,tes gardes boues sont certes moches mais du moment qu'il te protège de la pluie c'est l'essentielle , en été tu les virent . Moi j'en ai juste mis un derrière qui fait bien le taf devant je trouve qu'il n'y a pas trop de projection et si il pleut je met un sur-pantalon de pluie. Pour ce qui est de la vitesse change ton P2 à 16 et tu auras la vitesse exact GPS pour ce qui est du kilométrage je me retrouve entre 300/400m de moins de différence avec le gps. Les pneus off road sont très bruyant mais je les laisserais surtout pour l'automne et printemps et changer en road dès qu'il commence a faire bon. Les amortisseurs mieux vaut tous les changer pour des airs en sachant que l'avant est une copie d'air avec un ressort à l'intérieure, ceux d'origines sont bien mais à l'usure ça commence à grincer et s’assouplissent malgré les réglages pour compresser les ressorts.
    2 points
  5. Bonjour a tous, Nouveau pocesseur de la MAIKE KK10S, commandé auprès de Ann via un stock déjà en route pour la Pologne. Du coup, roues Offroad, pas de AngelEyes en option, en noir pour la couleure. Je crois que je vais devoir faire quelques changement en vous lisant: pneu road, car les miens son offraod, il me faut des gardes boues car ceux fournis sont pourris (des conseils?), et enfin les amortisseurs arrières... Quel réglage du module LCD pour avoir la vitesse la plus juste possible?
    2 points
  6. A la vue de leur incompétence, tu aurais récupéré ta roue avec un pneu neuf mais sans chambre à air!
    2 points
  7. La roue vaut plus de 2000 € et a bonne réputation. Le chargeur vaut moins de 100€ et en a une exécrable. Avant de bidouiller la roue ou de te préoccuper d'un SAV toujours problématique, occupe toi du chargeur !?
    2 points
  8. J'aime pas du tout, autant la roue, que la conduite. J'ai essayé les deux au Electric Games 2019 et je suis vraiment tombé [emoji7] de la 16X. Franchement GW, il va falloir changer de bureau de design... [emoji6] La Nicola ressemble à un Imac des années 2000 et le reste de la gamme à des palettes européennes... [emoji23] Du moins c'est mon avis personnel et je ne doute pas qu'ils y en a qui aiment. Et je préfère largement la gestion de la sécurité et de la batterie des Kingsong. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
    2 points
  9. @nrvfromcnr pour quelques euros sur Joom, ou le lendemain sur Amazon : PLEXTONE 3 Modes Spider Arrière (2PCS) LED Feu Arrière https://www.amazon.fr/dp/B07TX89T5C/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_ZQAJDbQJXRSPN @Yugs pas sûr, car sur le goudron avec les voitures je flippe donc 40kmh max sur la route et je roule essentiellement en forêt à 12 à 25 kmh... suis pas un rapide Pour le leach je me dis que la traction que l'inertie de la roue va donner se fera après la chute, il me semble que cest plus sage de lavoir au sac. En plus l'attache rapide devrait se casser, après avoir fait tomber la roue mais avant de m'arracher la moitié du sac et de l'épaule... j'espère ne pas avoir de retex à faire sur le sujet
    2 points
  10. Yo les geeks à roulettes, je vous présente mes petits gadgets, glanés ça et là. N'hésitez pas à me donner vos avis, vous aimez, vous trouvez ça nul, vous avez d'autres idées... Ma clochette à vache Suisse, qui averti les piétons avec une finesse helvétique. un aimant dans la sangle viens se coller sur la cloche la mettant au silence. clochette.mp4 Mon leach anti "elle roule sans moi dans la tronche de tonton". avec une attache rapide sur le sac (que je mets quand je vais faire un peu le fou en forêt) : Le rétroviseur (ok ultra connu) : Le laser de signalisation , pour être vue le soir quand je roule sur des bouts de route : (me font flipper les voitures) 20190926_204953.mp4 enfin mon sabro laser à impulsion supra magnétique à tête de cons, pour ceux qui me frôlent malgré tout ça : je voudrais une béquille (ça existe déjà ???) ( je bricole un truc si ça marche j'éditerai ici) Amitiés !
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  11. 1 point
  12. C'est surtout pour la nuit en fait... Ayant une KS18L, sur le trolley (en biais en fait) je suis pas sûr que ça va être bien attaché... ou alors j'vais devoir commander, tester et renvoyer sur amazon :s Mais merci pour l'explication
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  13. Comme minch, à la ceinture ?
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  14. Au top ! bravo pour cette modif
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  15. @Pouet, te voilà mieux équipé qu'avant ? (un chargeur de secours, et un rapide pour les longues randos)
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  16. Décidément, on fait tous le meme upgrade Bonne vente !
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  17. Je pense que les Kingsong sont globalement de bonnes roues mais que certains magasins ne méritent pas de survivre. Pendant que tu hésites à publier leurs nom et adresse, d'autres wheellers sont en train de se faire enc... par eux.?
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  18. Le leash doit pouvoir coucher la gyroroue, en cas de perte de contrôle, attention au "fusible" trop fragile ?
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  19. Je suis de l'avis que quelque chose doit pouvoir casser sans dommage sérieux en cas de traction très forte sur la leash . J'ai commencé par l'attacher à un passant de ceinture : difficile à atteindre sous un anorak. Depuis j'ai cousu un œil en ganse de coton noire en bas de ma veste de moto: j'en suis content
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  20. oui les derniers jours, j'ai vraiment fait un max (dans mes normes) chaques nuits avec ma V5 que je maîtrise un peu maintenant, il y a juste les bordures et marches qui m'effraient encore. Avec un diamètre plus grand et surtout poids plus conséquent, je devrais mieux franchir mais faut de la vitesse pour bien faire... Je verrai bien, il faut se lancer de toute façon et bien protégé ça c'est certain! Merci!
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  21. Madame commence à criser à la maison... Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
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  22. c'est pas mal de kms. Je viens de voir ta vidéo, franchement tu maitrises donc tu peux aller au boulot en gyroroue maintenant. Il faut juste que tu l'utilises pour tes deplacements quotidiens. ( Oublie les parkings , pour moi, tu as dépassé le level) En plus, tu maitrises a tres basse vitesse, c'est ce qu'il y a de plus compliqué, tu arrives même a faire des demi tours sur place, chapeau. (chose que je ne sais pas faire , en même temps, je n'ai jamais essayé) Elle a l'air de fonctionner très bien ta ks16x. Pense juste a mettre casque, genouilleres et protege poignets au minimun.
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  23. tu ne t'en cerf plus ? je -->
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  25. Est-ce que tu n'aurais pas l'option de démarrage au pied activée ? Si oui il faut faire tourner la roue manuellement pour que l'accélérateur agisse. Je m'étais fait avoir comme ça ? Si c'est pas ça, sans photo ou schéma de ton câblage c'est difficile de te donner des idées.
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  26. Il faudrait nous mettre une vidéo car normalement ta roue est silencieuse ! Pour les parkings, il faut aller voir sur place. Et à chaque fois aller voir au niveau le plus haut ou le plus bas , selon la configuration du parking. Si le sol est glissant, est-ce une mauvaise chose ? Je ne crois pas. Tu apprends vraiment quand les conditions ne sont pas optimales. (Je me suis parfois retrouvé sur des terrains d'entrainement completement defoncés, je pestais mais avec le recul je me rends compte que c'est très formateur) Le principal: se proteger. De toute façon quand tu feras ta route taff, tu seras confronté à tout type de situations : (piétons distraits, voitures , route défoncée, pentes, changement de sols, morceaux de verre (ca c'est penible), trottoirs bateaux, pluie, vent, animaux imprévisibles ....) Pour trouver "ton parking", il faudra peut etre en faire plusieurs. Mais Tu vas trouver. Après, il y a aussi les gymnases , c'est l'idéal mais il faut y avoir accès. (ne pas hésiter a demander : "qui ne demande pas, n'a pas"). Sur la route du retour de ton travail , tu t'arrêtes à ton parking et tu t'entraînes 20mn / jour. "Si tu n'as pas le temps: dit toi que c'est même pas le temps que tu aurais passé dans les bouchons." Ou temps consacré sur espritroue ? C'est à cause de cette periode d'apprentissage obligatoire que beaucoup de personnes choisissent la trottinette electrique pour son aspect immédiat. N'hésite pas à te rapprocher des Belgiums wheelers , ils vont t'aider c'est certain et certains d'entre eux seront contents de voir la KS16X en vrai. Tu peux les retrouver également sur Facebook. Faire de la gyroroue dans ta maison ne t'apprendra plus rien car pour ta roue surtout au départ, il lui faut de l'espace pour accélérer, pour freiner et surtout pour tourner. ( Mon premier virage avait la taille d'un terrain de foot!). En plus, ça peut devenir très dangereux. Pour ta maison (mais aussi pour dehors) , utilise plutôt les mini gyropodes, voir ce sujet très intéressant : Quelle distance as tu parcouru avec tes 2 roues cumulées ? Ps: filme nous tes apprentissages pour voir tes progrès et détails à corriger.
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  27. @TrotiRaptor 2 Phaserunners peuvent être facilement connectés l'un à l'autre et 1 manette des gaz - ce serait une configuration 2WD vraiment folle! Il existe même un câble / connecteur dédié disponible à cet effet. Ça, c'est certainement quelque chose que je pourrais envisager dans quelques mois. @S3RG3I Je posterai la liste de courses détaillée dès que je pourrai, avec quelques instructions de base basées sur ce que j'ai appris au cours du processus (ce sera probablement un long post). En attendant, consultez la page suivante: http: //ebikes.ca. C’est le site Web principal et la boutique en ligne de Grin Tech (Grin Technologies sont les concepteurs et les fabricants du Phaserunner, situé à Vancouver, au Canada).
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  28. Merci à nouveau @CRYDER de t'être déplacé et d'avoir pris sur ton temps. On a besoin de plus de wheelers comme toi ? De mon côté aussi je me suis motivé et j'y suis allé (la réunion a démarré avec 1/2h de retard, peut-être à cause des grèves, et a laissé encore une fois peu de temps au débat). Laurianne Rossi a répondu de manière vague en esquivant les questions sur la vitesse et en parlant de beaucoup d'autre choses (surtout free floating, les politiques ressemblent parfois à un disque rayé). Mais je n'étais pas là pour sa discussion dehors avec Cryder. Concernant Barbara Pompili, elle semblait elle aussi ouverte à la discussion mais, lorsque le hors agglo et l'amende à 1500eur a été évoqué: 1) C'est pas son sujet et a pris la question car Laurianne Rossi était parti 2) elle a dit n'être pas au courant, et ne semblait pas vouloir/pouvoir discuter de ce sujet hors de son périmètre. Le débat a dérapé tout de suite lorsque quelqu'une dame du public a parlé de bébé tué sur la route ? (elle n'a pas été suivi par le public, mais comme on était proche de la fin ça s'est arrêté là). Donc une soirée en demi-teinte, mais mieux que rien je dirais. PS: tous les politiques présent semblaient maintenant préoccupés par autre sujet: la bioéthique, et ça ressemblait plutôt à du SAV cette réunion. Il faut vraiment réussir à les avoir pour un vrai entretien pour que ce soit vraiment constructif.
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  29. Avec @Olbom, Nous pensons qu’il peut être intéressant d’organiser un petit café Wheeler / Trotteur afin d’échanger sur notre passion : Le déplacement individuel personnel électrique. Compte tenu de l’actualité de ces derniers jours, ce petit test nous permettra aussi de valider d’éventuelles autres rencontres dans le futur afin de nous organiser en cas de besoin d’agir si besoin de nous faire entendre. Bien entendu, nous attendons à ce que tous les participants restent courtois et nous espérons une ambiance bonne enfant. L’organisation de ce rendez-vous se fait dans l’improvisation puisque nous faisons l’annonce un peut tard, mais il y aura possibilité de nous regrouper, de partager un verre ou un repas grâce au café du coin qui accepte notre présence. Le marché est un peu tranquille vu que la période de vacances est toujours en cours. il peut éventuellement y avoir des points recharges pour les personnes en rade d'électrons Le point de rendez-vous est prévu au : Bistro du marché, au 7 rue le marois, 75016 Paris Le café pourra vous proposer des boissons, repas sur le pouce suivant les envies de chacun. @Olbom sera présent de 9h30 à 11h30, mais bien entendu ça risque de déborder en fonction de la présence des différents membres du forum. Moi je serai un peu accaparé par mon travail, mais je verrais pour organiser la logistique Venez nous rencontrer au premier café Wheeler / Trotteur ! A demain
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  30. J'aime bien la notion de "zone appelée «sas cyclable» ... dont le but est de ralentir le trafic" Utiliser les cyclistes pour contenir les fous furieux dans leur bagnoles ? Il y a d'autres phrases savoureuses... - les collectivités avaient deux obligations vis-à-vis des cyclistes qui sont en général non sanctionnées : «Fournir des places de stationnement pour les vélos et ajouter des bandes cyclables sur toutes les rues et routes qui font l’objet d’une réfection. Tout le reste est laissé à la disposition des collectivités. Ben voyons - le cycliste peut se déplacer sur la route ... Il a alors le droit de rouler au milieu de la chaussée Surtout s'il souffre de tendances suicidaires... Sans nuancer ces fameux droits avec un soupçon de bon sens, voire d'instinct de survie, l'auteur de ce Code du cycliste, qui n'a vraisemblablement pas mis le cul sur une selle en agglomération depuis longtemps, risque d'avoir des morts sur la conscience !
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  31. Up ! Remplacement du carenage interieur gauche. Tous les carenages sont neuf sauf l'interieur droit. Baisse du prix a 1000euros avec toujours remise en main propre ou expedition 48-72hrs par TNT. Bonne rentrée à tous! Addict' au eRide
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  32. Pourquoi pas un un menu permettant à chacun choisir les infos qu'il souhaite voir s'afficher sur son tableau de bord, ou mieux, qu'il souhaite envoyer par bluetooth vers oreillette, casque connecté, smartphone ou tout machin connecté de son choix, ce qui laisserait le regard disponible pour se consacrer à la sécurité, surtout en milieu urbain.
    1 point
  33. Aie aie aie Pouvez vous me dire si selon cette photo, ma carte mère pourrait avoir grillé ? J'y ai aussi laissé un métatarse... Appel aux experts, ma roue à coupé en montée 12% environ j'étais à 60% de batterie à la louche et à 15 km/h maxi, du coup elle est repartie en descente et moi en face plant... sur le bitume. J'ai commencé à démonter la bête pour autopsie puisqu'elle refuse de démarrer, pouvez- vous me dire comment savoir si la carte mère est responsable et que me faut-il faire pour la résuciter ? visiblement mes incantations n'ont pas suffit (le texte était pourtant clair "putain de saloperie de roue de merdeee ça ne t'as pas suffit de me planter mais tu fais la morte connasse !"). Merci de vos conseils éclairés. j'aimerais bien en refaire un tour avant l'hiver et le neige...
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