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  1. R2D2

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/28/19 dans toutes les zones

  1. Gyroscopique, le deambulateur ?
    3 points
  2. C'est ce que je n'arrête pas de hurler à Macron tous les samedis : Il nous faut des rétablissements de santé un peu partout en France! Heu... C'est bon, je sors... Ravi de te v...lire...de retour et en pleine forme, @papaCoursac.
    2 points
  3. @elric il est clair que je préfère la sécurité, me vautrer ne m'inspire pas du tout Le poids du bestiau, je ne sais pas encore si ça sera en faveur ou au contraire un désavantage... C'est en forgeant qu'on deviendra forgeron @King Size merci ton message très flatteur, je sais que je dois encore beaucoup progresser. je n'ai aucune idée de mon niveau réel, tout en sachant qu'une fois dehors, mon assurance fond comme neige au soleil Mon apprentissage en milieu délicat (dixit mon salon) est certainement bénéfique pour m'exclure de tomber, de me mouvoir dans de petits espaces et gérer les vitesses lentes. Mes plus grandes craintes en extérieur sont les obstacles imprévus tels que branches, trous dans la chaussée, variation de niveaux, bordures et feuilles mortes maintenant. Quand je vois sur Youtube tous ces as de la roue, ça inspire le respect. Si un jour j'arrive à remplacer partiellement la voiture, je serai déjà très heureux car c'est le but recherché.
    2 points
  4. En deux jours, j'ai eu deux expériences dangereuses et cela me fait penser qu'il serait peut-être utile que nous regroupions dans un sujet des situations dangereuses que nous avons vécues pour le partager et pour que l'on fasse attention en apprenant des expériences de tous. Je commence dans le post suivant.
    1 point
  5. Bonjour à tous. Aujourd'hui un nouveau tutoriel pour les fana de la modification ! ? Tutoriel : Installer un "thumb throttle" ou accélérateur au pouce (Optimisé pour une lecture sur smartphone) Durée estimée : entre 1h et 2h. Difficulté : 3/5 , nécessite une certaine précision pour la soudure au risque de rendre inutilisable le LCD et électronique attachée, le reste est facile. Le matériel nécessaire : Un jeu de clefs allen Un tournevis cruciforme Un kit de soudure classique (Fer + étain) Optionnel : De quoi percer un trou de 4mm dans du plastique Optionnel : De la colle chaude pour étanchéifier. Le kit accélérateur (Lien Amazon) Le but premier de ce changement dans mon cas est de permettre une meilleure préhension de la poignée droite ainsi que du frein avant que je n’utilisait pas à cause de l’accélérateur initial qui ne permet pas de gérer à la fois l’accélérateur, le frein et de s’agripper à la poignée. Le fait de mettre l’accélérateur au pouce libère l’index et permet de l’avoir en permanence sur le frein par anticipation. Partie 1 : L'installation 1) Etat initial avant modification, première chose à faire: mettez sur Off l'interrupteur du deck pour éviter tout allumage de la trott’ par manipulation du LCD. 2) Retirer la poignée en la faisant tourner sur elle-même et en tirant vers l’extérieur. 3) Dévisser légèrement le frein avec la clef allen de 5mm et les 2 vis du LCD qui sont le plus en bas pour permettre les mouvements. 4) J’ai testé de mettre l’accélérateur contre la poignée et le frein ensuite puis le LCD. Cette configuration n’est pas bonne, l’accélérateur arrive trop loin au niveau de la poignée. 5) Seconde configuration: Poignée, Frein, Accélérateur puis LCD, on est bon niveau distance (et il est encore possible de permettre le pliage du guidon. 6) Retirer du guidon les 3 parties pour commencer les modifications (Frein, accélérateur et LCD). 7) Retirer les vis à l’arrière du LCD (vis cruciformes x4) ainsi que les 2 vis hexagonales sur la face avant qui sont le plus haut, puis retirer la face arrière en la soulevant délicatement. 8 ) Retirer la partie “accélérateur en plastique noir en retirant celle-ci vers le haut. 9) Extraire la carte électronique de l’embase plastique (attention, 2 point de colle chaude sont présents près du LCD, j’ai du commencer à soulever la carte du côté accélérateur pour pouvoir la retirer ensuite. 10) Partie optionnelle: A partir de la face arrière du support LCD, nous allons percer un trou pour permettre un passage de câble propre et résistant aux éclaboussures. 11) Percer un trou de 4mm dans l’encoche à l’endroit ou était présent l’accélérateur initial. 12) Couper le câble du nouvel accélérateur en conservant une quinzaine de cm et le passer dans le trou. 13) Partie la plus difficile : Nous allons nous intéresser au capteur Hall présent devant l’aimant de l’ancien accélérateur. (Pour les intéressés: ref AH49G http://www.datasheetdir.com/AH49G+Hall-Effect-Sensors ). 14) Avec la référence, on trouve la datasheet qui nous permet de vérifier comment le brancher, donc de face, de gauche à droite: Vcc (Positif, rouge), Gnd (Masse, noir), Out (Sortie, blanc). 15) Il nous faut dessouder celui-ci. Personnellement j’ai pris une pince et appliqué une pression pour le tirer tout en chauffant les pattes par dessous simultanément. Après 2 minutes d’efforts, il est sorti. 16) Les fils du nouvel accélérateur étant en multibrins, j’ai décidé d’insérer des pattes de LED à souder au circuit plus facilement. 17) Pattes coupées, face arrière. 18) Souder les 3 fils de l’accélérateur sur les 3 pattes servant de support (j’ai aussi ajouté de la gaine thermorétractable en complément). Dès ceci fait, faites un test rapide en posant la trott’ sur un support (roues dans le vide) avant de l’allumer ! 19) Remonter la carte dans le support de LCD puis faire une boucle avec le câble de l’accélérateur pour permettre d’allonger ou réduire la longueur externe suivant le besoin. 20) Refermer le boitier avec les 4 vis arrières et les 2 vis à l’avant. 21) Étanchéification du boitier en plaçant un bout de tube de colle chaude à l’intérieur puis en complétant avec de la colle chaude liquide en complément. Puis lissage avant séchage avec une carte bleue pour une finition soignée. Remontez le tout sur le guidon, faites les réglages de position et de frein et enjoy ! Edition et retour d'information après plusieurs jours d'utilisation : Suite à l'utilisation, j'ai modifié l'emplacement initial de l'accélérateur pouce pour le placer après le LCD au niveau de la fixation de potence. De ce fait l'accélérateur est légèrement plus loin de la poignée qu'à l'initiale, ce qui est plus confortable pour moi à l'utilisation.
    1 point
  6. Oh!! Je ne suis pas le seul en MSuperX sur Bordeaux??!! En tout cas c'est clair que c'est un bon choix!! ?
    1 point
  7. j'ai en effet beaucoup hésité à prendre un casque de ce type mais au final je vais d'abord essayer avec le casque que je possède déjà: Bell Mx-9, pas le plus léger mais il protège bien, un peu serré maintenant pourtant je n'ai pas pris la grosse tête ???
    1 point
  8. bon ici en Belgique, ce n'est pas rose non plus mais on fait avec Déjà qu'on est champions du "sans gouvernement"
    1 point
  9. Bonjour les amis, N'ayant qu'un minimum d'expérience en général et la 16x particulier. J'ai zieuté hier différents aspects de la roue que j'ai reçue il y a quelques jours. En voulant essayer des valves bluetooth que j'avais encore, j'ai remarqué que ça provoquait une perte de pression au montage, je me suis donc arrêté pour mesurer la pression existante. Il me restait 1,8 Bar, je ne sais pas à combien ce petit pssst peut bien correspondre (juste une fraction de seconde). Ayant remarqué que la roue était super dure à manier même sur sol lisse, j'ai donc entrepris de gonfler la roue à 3 Bar, c'est une toute autre roue du coup Quand même bizarre qu'elle soit livrée avec une sous-pression... Le transport est peut-être à ce point long qu'elles perdent déjà trop de pression pendant le trajet? Ma première impression visuelle et de ressenti: c'est un tank même si je suis conscient qu'il y a plus lourd :D C'est massif et à la limite effrayant pour un newbie mais on s'y fait bien vite, dû à l'auto stabilisation, le poids devient relatif. La largeur du bestiau impose aussi au début, surtout la première fois qu'on saute dessus. C'est tellement large et lourd que j'ai l'impression que la roue est un bloc qui tient tout seul, ce qui n'est pas vrai mais il y a une certaine inertie que je n'avais pas sur ma petite V5. Cette inertie se ressent aussi dans les petites manoeuvres (les seules choses que j'ai faites jusqu'à présent ), les accélérations limitées me semblent moins vives que sur ma petite roue mais j'imagine qu'une fois qu'on lâche la cavalerie, ça compensera largement , chose que je ne peux pas faire dans mon salon ? Vu le poids, j'ai choisi le mode de conduite le plus extrême dans l'appli, sans que ça me paraisse extrêmement plus réactif. Les points qui m'ont un peu déçus jusqu'à présent: je dois dire que je suis du type assez maniaque et perfectionniste (contrairement au bordel qu'il y a chez moi ? - le revêtement synthétique sur la roue est mal appliqué, il y a tout plein de poches d'air, j'imagine quand la roue a bien chauffé, que c'est encore pire. Je n'arrive pas à les chasser, la colle semble bien attacher, je vais donc chercher une petite aiguille pour essayer de faire disparaître ces poches d'air. Ce même revêtement est par endroit commence à briller, je ne sais pas si c'est du gras qui s'y trouve ou est-ce des traces d'usure? J'ai un peu mes doutes car je n'ai presque rien fait sur cette roue jusqu'à présent, ma première sortie doit encore avoir lieu Bon, c'est pas si important. - Le poids: à la limite je ne peux pas avancer ce point car si on veut un moteur puissant et une batterie grande capacité, c'est inévitable. On ne peut pas considérer ça comme défaut mais je vais devoir m'y faire car la nature a oublié de me fournir les muscles J'ai maintenant au moins de quoi essayer de me muscler un peu car le but est quand même de la mettre dans le coffre de temps à autre. - Le trolley si fantastique, semble à mes yeux quand même fragile, j'ai du mal à comprendre qu'ils aient choisi un mécanisme ayant tant de jeu, peut-être pour le poids... Moi, j'aime des trucs bien usinés ayant un minimum de jeu. Mais c'est bien pratique, sur ma V5 je n'ai pas le trolley et c'est chi*nt. - L'usb en façade: il y a un clapet de protection, ce qui est parfait si ce n'est que la conception me semble illogique: dès qu'on insère une clef, même une micro mini minuscule - j'ai même retirer tout le plastique qu'il restait, on n'arrive pas à refermer ce clapet de protection, quid en cas de pluie? - Lorsqu'on insère l'usb, ça commence automatiquement à jouer ce qui est bien pratique, mais au redémarrage elle ne fait rien, il faut donc soit ré-insérer pour la faire fonctionner ou bien le faire via le smartphone, c'est probablement cette solution que j'opterai car j'ai pour ce faire déjà un Chubby Button pour piloter l'audio. Il me semble aussi (à vérifier) lorsqu'on réinsère la clé avec musique, ça joue à un niveau par défaut qui est relativement élevé (en intérieur du moins ) - Avec ma V5 je pouvais parquer la roue sur sa face avant, ici il y a des trucs sur la face qui fait que c'est instable, deux petits blocs auraient solutionné ça... Ce n'est pas à cause de ces points que je sois moins impressionné par ce nouveau joujou, non au contraire, c'est dans un but constructif en espérant que ces critiques soient rapportées par d'autres. Notez que tout ça est à prendre avec un grain de sel car je suis newbie en la matière et pas de réelle expérience cette roue, il se peut que je découvre d'autres points positifs voire négatifs On a tous un autre regard et des attentes différentes. Certaines de mes remarques peuvent faire rigoler certains, mais j'assume
    1 point
  10. A vitesse modérée tu ne prends aucun risque sur "ton culbuto géant" et tu nous as démontré que tu maîtrise parfaitement mieux que quiconque la basse vitesse.
    1 point
  11. C'est faisable mais il peut être intéressant d'intercaler un polyswitch ( ou fusible rearmable) pour limiter le courant. En fait en faisant ainsi il n'y a pas de très gros courants qui passent entre les batteries internes et externes qques ampères tout au plus car la batterie externe va recharger l'interne. Le polyswitch va se déclencher si tu branches la batterie externe pleine sur une roue déchargée et faire monter la résistance. Pas indispensable si tu es précautionneux. Et effectivement tu peux y brancher un CD pour voir ce qui transite. En branchant lorsque les tensions sont équilibrées je ne montais pas a plus de 3 - 4 A donc rien de problématique pour les câbles.
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  12. hummmmm ....... 25 kmh.......imbécile...........on va être un paquet alors sur les quais de seine, a peu prés tout ce qui roule est a plus de 25 kmh...la palme revient aux vélos qui roulent comme des cons au milieux des piétons
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  13. J'ai fait le choix des genouillères ION K-PACT ZIP. Niveau sécurité et confort, elles sont très bien. La vrai raison de ce choix c'est la fermeture éclair pour les enfiler ? . C'est vraiment super pratique!!! (Je les utilise sur un jean). Plus besoin d'enlever mes chaussures!!! Le seul souci c'est qu'elles sont cher...
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  14. situation qui m arrive une fois par jour minimum, je roule sur la piste cyclable est la y a toujours un coco pour tourner d un coup sur la piste cyclable rouler sur qq metres pour prendre le plus vite possible sa direction, suivant la situation je laisse faire jusqu'au contact si je vois que je peux me dégager sur le coté en cas de gros danger je le fais pour essayer de leurs faire comprendre qu'ils ne sont pas seul sur la route. En tant que motard on sait anticiper une situation dangereuse mais si c est un enfant en vélo ou autre ? ....les réactions sont partagé entre ceux qui vous insulte et oui ils sont assuré et sont persuadé qu ils ont un permis de tuer et d autres plus rare qui s excuse bref tout ça pour dire que les pistes cyclables sont à mon avis dangereuse dans cette configuration
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  15. Bonjour, Une recherche dans les messages de @Rems permet se savoir où il à acheter cette roue et donc de quelle chaîne de magasin il s'agit.
    1 point
  16. Vidéo très impressionnante! Je rejoins @elric : Si tu maîtrises les extra-basses vitesses à ce point dans un environnement aussi chargé, les vitesses plus importantes en milieu plus ouvert ne devraient être qu'une formalité pour toi.
    1 point
  17. Attention aux courants de charge au dessus de 5A qui est la limite théorique du GX-16 il me semble, et surtout les cables de charge qui ne sont souvent pas dimensionnés en section pour charger à plus de 6-7A de façon safe. Si tu fais pas mal de grosses randos ça peut valoir le coup d'upgrader ces cables.
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  18. Si les bordures t'effraient .... alors il vaut mieux passer ce genre d'obstacles a pied et gyroroue a coté, ca prend rien comme temps et c'est plus safe. Certaines bordures se passent tres facilement en montée en basse vitesse et d'autres ou il faut les passer un peu plus vite, il faut vite les jauger. Une fois , j'ai eu une bordure en montée qui etait "mal plantée", ça se voyait pas trop et .... j'ai fait une chute (merci genouilleres et protege poignets). Apres ta roue est beaucoup plus puissante donc a mon avis encore plus tolerante aux bordures, a toi de voir si tu prends le risque ou pas.
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  19. Salut @elric Merci pour ton message. J'ai fait une petite vidéo pour montrer mon premier roulage à notre fille (faut pas regarder l'état des lieux, je suis du type archi bordellique au grand désespoir de mon épouse ) Le bruit provient du roulement du pneu sur le sol lisse. Vu que cela s'estompe progressivement, ce matin pendant une petite heure de chômage technique (plus d'internet ) j'ai remarqué que les couinements se font moins marquants, peut-être qu'avec le bruit de la rue, on le perçoit moins que la nuit. Il y a à mons avis comme un traitement sur le pneu (pour le faire briller?) car le sol devient ultra glissant par après comme s'il y a une couche de silicone. Le roue tourne aussi mieux, ça peut naturellement provenir de mon appréhension au déballage: poids, taille, nouveau joujou. Vu l'espace qui m'est alloué pour faire le test, c'est tourner sur place et non des virages Rien ne remplace l'expérience, il faut donc rouler rouler... Bien protéger naturellement, j'ai encore un casque moto, acheté les protections classiques (poignets, coudes, genouillères) naturellement un pantalon et veste ad-hoc seraient un plus mais je n'ai plus mon équipement moto Mais ça se trouve sur ma liste. Je préfère paraître plus ringard que devoir porter des semaines des blessures. Pour le kilométrage, c'est encore limité car tous mes essais étaient dans mon salon ce n'est que récemment avant d'avoir ma 16x que je me suis forcé à sortir faire quelques tours, j'ai quand même parcouru 19 kms en faisant les tours du pâté Les vidéos, j'en ai faite une hier soir tard dans la nuit pour notre fille qui est en Italie pour une semaine. Mais c'est vrai que c'est aussi très bon pour progresser car j'ai pu remarquer ce que je gesticule sur la roue ? (ne faites pas attention car je suis du style propre mais ultra bordélique ) https://youtu.be/XlxkvcmxnNs Pour des wheelers locaux, c'était ma première idée avant de me lancer, un appel sur FB n'a rien donné, à croire que peu le pratiquent ici. Très beaucoup de réactions de curiosités mais aucun wheeler ce qui d'autant plus con vu que c'est vraiment plat (le plat pays ), pratiquement aucune pente. D'après la boutique, je serai le premier dans la région à l'avoir reçue. Je vais vite essayer de progresser afin de joindre un groupe car j'habite dans une petite commune. En ville il doit y avoir plus d'amateurs.
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  20. Je dois avoir ce qui est appelé une trott "puissante" (ca dépend par rapport à quoi on compare, bien sûr ^ ^), mais je ne vois pas pourquoi elle serait plus interdite que les autres si tu te réfères aux pistes cyclables ? Je respecte la vitesse et le code de la route (feux, prios, pietons), je ne vois pas pourquoi, ma trott étant largement plus petite en plus que la plupart des vélos, je gênerais ? Je vois de plus en plus de vélos cargos (ce qui est plus que louable pour la lutte contre la pollution et les véhicules thermiques !! ) mais pour les plus larges, je me demande régulièrement s'il est bien raisonnable qu'ils soient dans la bande ou piste cyclable, tellement ca déborde ou gêne ! En tous cas sur la chaussée comme sur pistes ou voies de bus, c'est nettement plus sécurisant d'avoir le confort d'une trott "puissante" (freins, amortisseurs, roues plus larges, deck et guidon plus larges pour une meilleure stabilité), à 25km/h ou moins (la plupart du temps, d'ailleurs) ! Les forces de l'ordre seraient donc plus que malvenues de punir ceux qui ont opté (et payé !) pour une sécurisation accrue, aussi bien pour eux que les autres ?
    1 point
  21. Merci aussi pour vos retours, ça fait plaisir de voir que celui-ci est utile pour vous ! ?
    1 point
  22. Je pense que ce décret ne sera pas retardé, mais que son contenu sera tellement en inadéquation avec la réalité qu'il ne changera pas grand chose, à part donner des armes aux policiers en cas d'abus manifeste. En pratique en général ils veulent pas nous emmerder et ont pas que ça à foutre... Pour ma part je continue de rouler comme avant, parfois fort mais toujours en adéquation avec l'environnement, comme je le ferais avec n'importe quel autre véhicule.
    1 point
  23. Une autre histoire de chien qui m'a boulversé ce matin: un chien Chow-Chow est mort suite à deux impacts avec des voitures sur un parking, deux accidents en quelques semaines... Il paraît qu'il ne pouvait plus se déplacer. Il ne mangeait plus les derniers jours... Lorsque j'ai appris que les maîtres ne le soignaient pas sous prétexte qu'il était déjà trop âgé pour des frais médicaux? Je suis donc passé lundi pour voir si c'était vrai, hélas j'ai vu un chien laissé à son sort, mourant. Même pas quoi pour le soulager ou anesthésie. J'ai apporté hier un anti-douleur, de la nourriture haute teneur nutritive avec une grosse seringue pour le nourrir et le soulager un peu en attendant la visite du vétérinaire qui devait venir aujourd'hui. Ce matin, il s'est éteint avant tout aide du véto... Triste et rageant, lorsqu'on ne veut pas faire des dépenses pour un animal, il ne faut pas en avoir. Ce ne sont pas des jouets
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  24. J'ai enfin retrouvé le lien concernant le jeu dans la colonne !!!
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  25. Bienvenue sur le forum ! J'espère que tu y trouveras ce que tu recherches et que tu te sentiras bien parmi nous. Psy c'est large, psychologue, psychanalyste, psychiatre. Et encore dans psychologue t'as clinicien, travail, recherche, cognitive... Mais je comprends que t'es pas là pour exposer ton CV :') J'ai vu que tu étais en Bretagne, tu es vers quel coin ? Je suis sur Brest moi C'est dommage qu'on ait pas encore une communauté/association bretonne de glisse motorisé comme les wheelers de Lorraine, Paris et j'en passe ^^' Il y a pourtant des belles pistes cyclables hors agglomérations (Brest <--> Locmaria-Plouzané dans le coin par exemple) et de belles occasions de faire des randonnées EDPM. Mais on doit pas être assez nombreux encore, en tout cas si tu en entends parler dans le coin je serai intéressé. Bonne glisse !
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  26. Je vais essayer de trouver ça !  En fait l'idée était plus de pas mettre les éléments proche de matériaux combustible (genre un canape / rideau / moquette) donc par exemple sur un carrelage sur le balcon (mais à l’abri de l'eau quant même ? ) De mon coté j'ai enfin une légère avancée ! J'ai enfin réussi à trouvé "la panne" de l'imprimante et je l'ai réparée ... Il n'en fallait pas plus pour lancer un nouveau prototype que voici : Bon coté qualité d'impression il vas falloir revoir certains détail technique pour une meilleur cohésion de la matière ... Coté modélisation, Il vas falloir revoir certain détail aussi ... mais avant cela je pense que je vais pousser un peu plus loin le maquettage (histoire de pas faire des maquettes et finalement voir de nouveaux problèmes lors de l'assemblage des éléments ? )
    1 point
  27. Il y a longtemps, je suis sur un passage piéton derrière des piétons. Le feu passe au vert pour les piétons. Je laisse les piétons commencer à traverser et je démarre derrière eux. Je me décale à leur gauche et je les dépasse doucement. Il se trouve qu'un scooter a décidé que même si ça fait 5 secondes que le feu est rouge pour les voitures il va griller le feu quand même. Il n'a pas du du réaliser que j'avançais plus vite qu'un piéton et il m'a heurté. A retenir: Quand on traverse sur les passages piétons (ou à côté sur la partie cyclable) il faut rouler à la vitesse d'un piéton pour ne pas surprendre les véhicules qui sont dans le sens de la route.
    1 point
  28. Autre situation semblable à ce que j'ai raconté dans le message précédent mais cette fois-ci c'est entièrement de ma faute. En modifiant un peu le trajet que je fais souvent pour essayer de trouver un parcours plus sécurisant, j'essaie de passer par un carrefour où il y a un peu de circulation. En essayant d'étudier la situation tout en roulant/traversant (et tout le problème est là), j'ai réalisé que les voitures étaient en train de ralentir au feu alors je me mets à traverser. J'étais surtout concentré à comprendre comment rejoindre la piste cyclable et je n'ai pas vu que le feu était rouge pour les piétons. Au moment où j'entame la traversée, les voitures reprennent de la vitesse. Là encore tout s'est bien passé. J'étais du virer violemment à 90% et aller dans le même sens que les voitures sans traverser et rester sur la route (plutôt que de rejoindre la piste cyclable plus loin). A retenir: Dès que l'on doit regarder des choses un peu lointaines, il est préférable de s'arrêter. Même chose quand on doit regarder un peu son téléphone ou que l'on veut récupérer quelque chose d'un peu difficile à récupérer dans la poche ou dans le sac, etc... En roulant, notre attention doit être focalisée sur la route et notre environnement très proche avant tout.
    1 point
  29. Si ce truc marche un jour, je me fais moine trappiste.
    1 point
  30. @roulemapoule Merci pour ton retour et surtout ta photo!!! Ça me conforte dans mon idée de porter un intégrale même si des fois je me dis que ça fait too much !. Je croise régulièrement des types sans rien les mains dans les poches et je me dis que je suis ridicule avec toutes mes protections en fait !! Mais là !!.... La coupure est soudaine et inattendue je suis désolé de ta mésaventure!!! Merci encore de ton retour
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  31. Aie aie aie Pouvez vous me dire si selon cette photo, ma carte mère pourrait avoir grillé ? J'y ai aussi laissé un métatarse... Appel aux experts, ma roue à coupé en montée 12% environ j'étais à 60% de batterie à la louche et à 15 km/h maxi, du coup elle est repartie en descente et moi en face plant... sur le bitume. J'ai commencé à démonter la bête pour autopsie puisqu'elle refuse de démarrer, pouvez- vous me dire comment savoir si la carte mère est responsable et que me faut-il faire pour la résuciter ? visiblement mes incantations n'ont pas suffit (le texte était pourtant clair "putain de saloperie de roue de merdeee ça ne t'as pas suffit de me planter mais tu fais la morte connasse !"). Merci de vos conseils éclairés. j'aimerais bien en refaire un tour avant l'hiver et le neige...
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