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  1. elric

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/29/19 dans toutes les zones

  1. Je suis interpellé par tant de zèle sur le sujet des protections. A mon avis il y a quelque chose qui a fondamentalement changé sur ces sujets les 20 dernières années. Quand j'étais tout petit, on m'a mis sur des skis dès l'age de 2 ans, à peu près au même moment où je commençais à marcher. J'ai fait du ski, du vélo, de la luge, toutes sortes de choses comme ça sans casque depuis toujours, et ça ne me serait même pas venu à l'esprit d'en mettre un puisque tout s'était toujours bien passé sans, et qu'à l'époque, personne n'en mettait, point. Et pourtant je suis pas si vieux. Alors effectivement, je comprends que quand des petits jeunes qui ont grandi dans cette société hygiéniste, préventiste, et tout simplement rationnelle d'un point de vue de la santé publique viennent dire au vieux briscard comment IL FAUT faire, ça puisse faire grincer des dents. Je pense que cette évolution vers davantage de prévention (c'est vrai que ça coûte pas bien cher de s'équiper un minimum) est une bonne chose, et j'essaie au max d'appliquer ces quelques règles de bon sens parce que j'y adhère. Mais je vois aussi tous ces petits jeunes en armure qui critiquent ouvertement ceux qui ne font pas pareil, et qui se comportent sur la route comme des chauffards, mais ne s'en rendent pas (encore!) compte. Oui, le vieux briscard il avait pas de casque, mais il a mangé des chutes pendant sa vie, il a vu des situations dangereuses et il connait aussi des choses que ceux de 20 ans ne peuvent pas connaitre ? La société a changé sur certains comportements, et les jeunes et les vieux d'aujourd'hui ont un rapport différent à tout cela. Et enfin, il y a différentes pratiques de la gyroroue. Pour pas mal de gens qui dépassent rarement les 20 km/h, je suis pas sur que porter un casque apporte une grosse plus value. Je suis content d'avoir eu des gens qui m'ont encouragé à mettre un casque, moi qui n'en avais jamais mis pour rien, c'est vrai que pourquoi pas, ça mange pas de pain, j'essaie de le mettre à présent, on peut entendre les arguments et les prendre en compte car on les estime justifiés. Mais ces discours sur il faut rendre ça obligatoire, et surtout l'extrémisme manifeste de certains commentaires sur le fait qu'on devrait laisser ces irresponsables crever m'interpelle, et démontre une profonde méconnaissance des moeurs des autres (eh oui on n'est pas tous pareils) et un refus caractériel de le comprendre. Comme on peut faire un code de la route pour maximiser les chances que tout se passe bien, être un bon conducteur ne se résume pas seulement à appliquer les règles élémentaires. Il faut avant tout respecter les autres usagers, être tolérant et calme sans s'énerver à la moindre erreur de conduite. Et si tout le monde le faisait, on aurait BCP moins d'accidents débiles. Eh bien dans ces commentaires qui parlent de ces "irresponsables" qu'il faudrait pas soigner pcq ils l'ont bien cherché... je ne retrouve pas cet esprit, et ça me parait pas une bonne pioche pour la suite...
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  2. Te plaint pas, la Nikola est encore plus grosse.
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  3. Le danger (surtout au début!) dans le monde extérieur vient d'évènements qui surgissent à l'improviste dans ta vision périphérique. Ils te déconcentrent et tu perds l'équilibre... J'ai eu quelques "fessées-bitume" pour avoir été un peu trop surpris à ces moments là... Mais je suis à peu près certain que quelqu'un capable de faire demi-tour sur place entre une table et un fauteuil a une excellente vision périphérique et un équilibre de...chat noir.
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  4. Personnellement, a cet endroit, je l'appelle pas Damoclès. mais "Calibur" ? (Rapport au pseudo)
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  5. Ah tiens c'est surprenant j'ai pu l'essayer cette semaine et je l'ai trouvée très bien finie au contraire ! J'ai essayé la Nikola en même temps, et je l'ai trouvée archaïque en comparaison. En revanche j'ai nettement préféré la glisse de la Nikola, plus souple, plus légère; pourtant je ne suis pas inconditionnel de la glisse gotway que je trouve hyper confortable mais un peu "molle". La 16X m'a un peu déçu sur ce point, lourde sous les pieds en mode "experimental/dur", plus agréable en mode "débutant" mais je ne sais pas, pas de coup de coeur... En tout cas superbe machine !
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  6. C'est vrai que je suis d'accord avec toi sur le revêtement synthétique cheap A voir dans le temps mais ce revêtement et meme les pads de mollets me semblent très fragile dans le temps, voire pire en cas de chute
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  7. La France et les manifestations, décidément. Et il n'y a pas à dire cela fonctionne bien. Tu organises une manifestation et tu peux être certain que les images relayées par certains "journalistes" feront tout sauf donner du crédit aux gens raisonnables qui se déplacent en EDPM. Et ils n'auront pas trop de difficultés parce que tu trouveras toujours un groupe pour faire les rigolos.
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  8. Reste sur la route , comme les velos et voitures, et plus de probleme.
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  9. Je trouve l'idée très bonne et bien plus séduisante qu’un leash. Mais si on a pas de coupe circuit comment faire? possibilité de recharger coupe circuit ouvert? mais je trouve l'idée excellente
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  10. Moi aussi, je suis intéressé par une solution viable.
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  11. Je ne m'inquièterais pas du tout pour les obstacles en extérieur. A mes débuts c'est un élément qui m'inquiétait, mais si on est un minimum prudent on apprend vite ce qu'on peut franchir ou non. Et j'ai été surpris de découvrir que même quand je passais des obstacles (trou dans la route, bouches d'égout...) que je n'aurais jamais osé prendre je suis un peu secoué, ma roue fait un petit saut, mais continue sa route de manière très stable. J'ai parfois été surpris par un obstacle, mais pour le moment rien ne m'a fait tomber à pleine vitesse. Je pense que les trottinettes avec leurs roues plus petites et leurs guidons étroits sont bien plus susceptibles de se faire déséquilibrer. Par contre il est certain que comme en vélo, rollers et... tous les moyens de locomotion qu'on pilote en fait, il faut regarder où on va pour s'adapter aux obstacles en ralentissant ou les contournant. On a l'habitude de le faire en fait, en conduisant et même en marchant : si on loupe un trottoir ou un trou, on peut tout aussi bien tomber à pieds
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  12. Les jeunes, tu en fais partie, même si la lucidité te rattrape gentiment, tu as de belles années devant toi, profites-en! ? J'ai 50 ans de moto, les casques moto, c'est bien mais en monoroue, ils ont 3 défauts: - Ils sont lourds - Ils ne sont pas assez ventilés parce que prévus pour des vitesses beaucoup plus grandes - Leur angle de vision est trop faible, en particulier vers le bas Je n'ai pas trouvé mieux que les casques pour vélos tout terrain de montagne: ils sont légers, très ventilés, avec un grand angle de vision et une visière rigide qui, avec la mentonnière, protège le visage. Bonne glisse! ?
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  13. C'est un beau casque - il a l'air vraiment bien.
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  14. C'était il y a 4 ans et demi. Après, j'étais tellement pété de trouille, cela m'a pris 3 ans avant de racheter une roue et d'essayer de remonter dessus Il faut se faire caresser par le serpent qui vous a mordu n'est ce pas? Sauf que le salaud de serpent m'a remordu depuis ( entorse sévère suivie de phlébite) et que je me bats sur ma roue depuis 2 mois avec une cheville en vrac. La roue, ça se mérite! ? Et les rétablissements sont à répétition... Maintenant, il va falloir que la malchance cesse de me poursuivre pour que je puisse continuer à faire de la roue. Si j'étais contraint d'arrêter, j'envisagerais le mini-gyropode (Ninebot mini-plus) avant le déambulateur! ? Arriba!
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  15. @papaCoursac , je suis entièrement d'accord avec toi et je te souhaite un bon rétablissement. Nb: relis l'encadré. Ne vois tu pas d'erreur ? ?
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  16. Je ne compare pas une plaque minéralogique avec un numéro de série d'une gyroroue . Le numéro de série c'est un moyen de connaitre sa date et le type de roue .
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  17. Il n'y a pas que les dents. Je me suis fracturé l'arête du nez en roue, à 3 Km/h, avec un casque de vélo ordinaire. Maintenant c'est l'intégral de mountain bike. Certaines leçons s'apprennent durement! ?
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  18. Avec un casque de BMX , ça ne peut pas se produire. Beaucoup de wheelers choisissent ce type de casque.
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  19. @TrotiRaptor 2 Phaserunners peuvent être facilement connectés l'un à l'autre et 1 manette des gaz - ce serait une configuration 2WD vraiment folle! Il existe même un câble / connecteur dédié disponible à cet effet. Ça, c'est certainement quelque chose que je pourrais envisager dans quelques mois. @S3RG3I Je posterai la liste de courses détaillée dès que je pourrai, avec quelques instructions de base basées sur ce que j'ai appris au cours du processus (ce sera probablement un long post). En attendant, consultez la page suivante: http: //ebikes.ca. C’est le site Web principal et la boutique en ligne de Grin Tech (Grin Technologies sont les concepteurs et les fabricants du Phaserunner, situé à Vancouver, au Canada).
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  20. Bienvenue, J'ai appris sur une V5, elle est confortable et legere. Cependant elle manque un peu de "patate" a mon gout. je me sent plus en secu sur un plus gros moteur. "homorougyroscopiquus" ? perso je par le de pieton amélioré ?
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  21. Bienvenue, un petit tour de Corse en roue, ça doit être sympa !!
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  24. Oui ça serait bien. Une V5F un peu plus endurante serait bien également : des pédales un peu plus grande pour plus de confort, une autonomie de petite randonneuse...
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  25. Si si on peut lire pas mal de choses sur la nikola notamment par Marty Backe. J'ai aussi roulé un peu avec cette roue et je la trouve très bien. C'est vraiment un mélange assez bien fait je trouve entre la Tesla et la MsuperX. Pneu de 3 pouces super. Je trouve que ça manque à la Tesla. De très longues pédales c'est super. Elle est plus facile à lancer qu'une msuperX. Mes premiers impressions sont: ah je suis une MsuperX et un peu plus tard... ah c'est bizarre ça a un peu le comportement d'une Tesla. De plus, si on achète en chine on peit trouver une version à 2100wh. Les premiers modèles chauffaient trop et de façon inacceptable. Gotway a résolu le problème. En tout cas j'ai bien aimé les sensations en roulant et le confort des pieds. Marty Backe adore cette roue.
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  26. Ben, dommage que je sois pas à Paris!
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  27. Une v8 avec juste plus d autonomie pour moi. Disons une autonomie réelle de 45. Un feu arrière peut être cool aussi. Les 800watts sont bien pour une utilisation que citadine tout en ayant conscience que le moteur n est pas fait pour rouler à 30kmh. La v8 reste pour moi la reine quand il s'agit de trajet quotidien en centre ville.
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