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  1. Kristof.B

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/07/19 dans toutes les zones

  1. Rencontre avec Laurianne Rossi, round 2 pour moi. Pas le meilleur scénario puisqu'il n'y aura pas de suite par rapport au courriel détaillé que je lui avait fait parvenir après notre discussion en tête a tête a Fontenay Aux roses. Dans mon courriel je présentais notament le lien entre la batterie des roues et l'autonomie de celles ci, la sécurité liée a la puissance , et le fait que ces facteurs sont très limités sur un engin qui roulerait a 20km/h max. L'essentiel de mon exposé était de faire autoriser des engins avec une capacité de vitesse d'au moins 25 et de différencier la vitesse maximale de la vitesse de conduite. Je plaidais aussi pour la circulation hors agglo en calquant les NVEI sur le régime des vélo (normal ou électriques). J'ai reçu ce matin la réponse de son directeur de cabinet, un simple accusé de réception mais sans suite sur les propositions faites (notamment visite , questions / réponses et essai en boutique). J'aurai préféré annoncer une nouvelle plus puissante mais bon, j'aurai au moins essayé, et j'essaierai encore si l'occasion se présente. Voici pour info le courrier du dircab : "Cher Monsieur, Madame la Députée Laurianne Rossi vous remercie pour votre courriel et votre contribution sur le fonctionnement des gyroroues qui ne manqueront pas de nourrir ses réflexions en matière de nouvelles mobilités. Nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, l'expression de nos plus sincères salutations." Continuons a évangéliser et a dialoguer
    6 points
  2. Après plusieurs tests avec des supports réalisés en impression 3D, j'ai commandé ce support métallique qui est bien adapté à la KS-16X. https://www.amazon.fr/gp/product/B07FNW953S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1 . Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
    3 points
  3. Après plusieurs tests avec de supports réalisés en impression 3D, j'ai commandé ce support métallique qui est bien adapté à la KS-18X. https://www.amazon.fr/gp/product/B072J36JVX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 . Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
    2 points
  4. Ho la vache, si c'était autorisé je me l'interdirai sans doute.
    2 points
  5. Ce WE j'ai eu la possibilité de realiser les soudures au Spot Welder ! Les 2 blocs 16S2P sont prêts : Et impression de la platine V2 pour continuer les tests de design : Et concernant les fixations, voici un aperçu de ce que ça va donner :
    2 points
  6. Un casque pour mettre tout le monde d'accord :
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  7. Oui mais l'été, cela fait d'excellents moules à gaufres! Par contre le bidule bleu avec une hélice qui n'a rien d'une hélice, c'est quoi? ...Un anémomètre?
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  8. Non, chacun est bien adapté à chaque roue. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
    1 point
  9. J'aime bien les pédales qui peuvent servir de bac à glaçons... l'hiver seulement, d'où une utilité modérée.
    1 point
  10. Tu remarqueras que la gyroroue n'y est pas ! Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
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  11. Quelle discrimination scandaleuse, gyroroue interdite, bouée autorisée... se foutent du monde ! Saut en bouée _1.mp4 Désolé pour le jurons il m'a échappé !
    1 point
  12. si si tu peux, posée à l'horizontale ???
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  13. Je partage mon expérience, lorsque je croise des chiens et des cavaliers, je ralenti au pas, je ne baisse pas les yeux du chien ou du cheval pour bien montrer que je suis un promeneur "normal". Jusque là tout cest bien passé, pour autant en cas de souci il y a une première défense avant la bombe au poivre. C'est bruyant ça fige l'animal ou le fait fuir dans 90% des cas sans aucun dommage pour lui.... cest le PET CORECTOR : Company Of Animals Chien Pet Corrector 50 ml pour Interrompre les Comportements Indésirables https://www.amazon.fr/dp/B000UCH02O/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_NAYMDbJV73A4C
    1 point
  14. Il y a les filtres de ouate blanche pour aquarium... <hs> poukram, mes ancistrus se sont reproduit, ils me bouffent tous mes guppys, bouhouhou </hs>
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  15. Oui j'avais vu aussi cette vidéo avant de recevoir la 16X et j'espérais justement la recevoir avec ce pneu CX «déstabilisant pour les non initiés». Je comprends le désarroi du gars qui s'est attaché à un mode de pilotage particulier et qui y a renoncé pour quelque chose de plus «conventionnel». À bon entendeur : si vous recevez votre 16X avec ce pneu CX à liseret vert, prenez le temps de l'aimer ou changez immédiatement pour le pneu indiqué par @Kristof.Diy (edit : il s'agit apparemment du pneu CST de la Nikola) ou encore un Chao Yang (difficile à trouver pour l'instant).
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  16. Merci @Kristof.Diy de m'avoir fait essayer la 16X avec ce pneu ? je confirme qu'il élimine la sensibilité de la roue aux dévers du sol. L'effet 'gyro' s'en trouve probablement fort atténué. Les wheelers qui n'aiment pas être pris au dépourvu par une monture sauvage ont intérêt à installer ce type de pneu ou à attendre patiemment que KingSong distribue la 16X avec le pneu Chao Yang, similaire au Chen Shin (ça ne devrait plus trop tarder). Pour ma part je reste sur le pneu CX, qui n'est absolument pas moins agile, mais beaucoup moins docile. J'aime son côté joueur et sauvage, qui me rappelle le comportement le la One Z dont je pourrais me séparer ensuite.
    1 point
  17. Et modifier le titre surtout... Je verrais bien "Journal des premiers succès" mais c'est toi qui vois.
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  18. Clairement, si c’est le cas, pourquoi payer une assurance?????? plus contre productif que ca, tu meurt ???
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  19. @Didier.94600 @sonkenn @Exo merci pour les retours et suggestions et @King Size merci pour le petit humour ... La bonne nouvelle est que le problème est résolu … après remontage du moteur et réinstallation de la roue / moteur … tout va bien et le bruit a disparu. Mais je ne sais ni pourquoi ou comment. Deux observations … j’ai remonte les bras en position plus haute qu’avant et au remontage je me suis rendu compte qu’il fallait resserrer trois des visses moteur – jantes dont une de près de deux tours mais j’ai pas le courage de tester ces deux possibilités, je partage juste si quelqu’un a le même probleme et arrive sur ce poste. Merci encore pour les suggestions et les retours, ça fait toujours plaisir de se sentir un peu accompagner dans ces moments
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  20. Nous étions présents vendredi à une journée organisée par la FPMM (Fédération des professionnels de la micro mobilité) pour parler de l’usage des utilisateurs, de la qualité des matériels, des problèmes d‘assurances, de la circulation hors agglomération, de la législation à venir et d’une nouvelle catégorie EDPM 45 km/h. La Fédération nous soutient sur la création d’une telle catégorie. Le travail ne fait que commencer… Adhérez pour nous soutenir !
    1 point
  21. Un grand merci à toi @Hirsute. Tu fais parti de ceux qui m'ont pour ainsi dire mis le pied à la roue et transmis le virus . J'ai suivi avec attention tous tes tutos dont une bonne partie a été filmée dans ma belle ville de Lyon ; je ne me lasse pas de ma V8 et de la superbe glisse qu'elle procure dans cette ville tout en suivant tes bons conseils. Du très beau travail, beaucoup de pédagogie, d'humour et de poésie. Bonne continuation dans tes nouveaux projets et au plaisir d'aller voir un de tes spectacles.?
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  22. Ce petit bout d'aimant décollé peut-être la source du problème en tapant sur la coque cela fait vite caisse de résonance,tu devrais essayer de le recoller et faire un essai mais je suis pas convaincu Quand au fil en cuivre noirci je me demande si il faut s'inquiéter pour la suite mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas lui qui génère ce bruit . Même les moteurs partent en vrille chez Minimotors
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  23. Pour sur on te recroisera @Hirsute Chaque fois que j'ai eu l'occasion de papoter avec toi c'était authentique et généreux alors je profite de ton topic pour te dire encore une fois merci pour ta passion et ton partage ! J'ai bien vu pendant ces trois années d'ambassadeur l'énergie que tu as mis dans ta mission pour @INMOTION France / Belgique et ce n'était pas toujours facile lorsqu'il y avait des polémiques. Tu peux tourner la page avec le sentiment de la mission accomplie Ne plus etre ambassadeur te libère aussi de certaines contraintes de posture qui pouvaient à mon sens exister du fait d'un contrat. Désormais tu ne parles qu'en ton nom et c'est cool aussi. A bientôt monsieur l'acrobate, le clown, le type au grand cœur.
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  24. L’intérêt ? En tout cas par rapport à sa petite sœur, elle est plus stable, plus confortable, plus sûre, plus rapide, aussi coupleuse,plus autonome, ses pédales sont plus hautes et son trolley aussi. Autant j'adore ma 16 S, autant depuis que j'ai la X, quand je ressorts la S les jours de pluie, je n'en mène pas large au milieux des faucheuses/voitures. Vraiment je vois ces 16 pouces à gros pneus comme des citadines polyvalentes survitaminées très à l'aise off-road. Pour ma part là où je ne vois plus aucun intérêt, c'est à posséder une 14" qu'elle soit à gros pneu et grosse capacité ou non ... à moins de ne faire que de la piste cyclable/billard peut-être
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  25. Bizarre, ils ont l'air de s'excuser d'utiliser des écrous nécessitant une clé 5,5mm alors que c'est parfaitement normal : Le contact interne est important, ils ne donnent pas de détail mais on le voit sur la vidéo : Les boulons traversants doivent maintenir une pression plutôt rassurantes, c'est une bonne idée. On voit aussi que les cellules sont très écartées les unes des autres. Mais quand on est pressés et qu'on a la place, pourquoi pas... Ça a l'air bien fait, je n'ai pas d'a priori défavorable, en mettant quand même un point de colle sur chaque écrou. Et plutôt en soudant les petits fils d'équilibrage du bms. Edit : en relisant, je constate qu'ils utilisent des contacts et des barrettes en cuivre plaqué nickel. C'est nettement meilleur que le pur nickel, la résistivité descend de 87E-9 Ω.m à 17E-9 Ω.m . Donc une résistance 5 fois inférieure pour une même épaisseur, mais rien n'empêche de mettre plus épais puisque il n'i a pas de problème de soudure. Excellent.
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  26. Le kiffe, je valide l'upgrade avec ce pneu "Cheng Shin Tire CST 16x3.0" sans aucun soucis, j'ai retrouvé les sensations de la roue que j'avais essayée en juin... Pour un pneu qui coute 10€, j'ai la banane et pas des moindres. Pour ceux qui on du mal avec le pneu d'origine, je ne saurais que vous recommander cette mise à jour. Pneu gonflé à 3 bar pour moi. A voir aussi comment le pneu va se comporter dans le temps.
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  27. Voilà, c'est fait et très facile à faire. Les vis des capots sont bien positionnées sur le pourtour et il n'y a que les bord des mousse à décoller. Par contre à l'intérieur, c'est très sale. Ils sont pas très étanche les capots. Je pense que lors que je vais redemonter pour tester le deuxième pneu, je vais mettre des mousses en plus pour parfaire l'étanchéité. La poussière se dépose sur les bandes led. Merci à Kingsong d'avoir fait une vidéo pour le démontage de la roue. Maintenant, il n'y a plus qu'à tester la bête. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
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  28. J'ai essayé la msx, et je l'ai rendue à sa propriétaire 1 minute après de peur de la faire tomber. C'est vrai que venant d'une ks16b de 16 kgs, ça surprend au départ' mais je pense qu'on doit vite s'y faire. D'ailleurs la propriétaire doit bien peser 25 kgs de moins que moi et manie cette roue sans aucun soucis
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  29. Les dimensions de la Nikola sont sont plus grandes que celle de la Msx.
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  30. Bien d'accord. Ceci dit, si elle est plus légère que toi, elle aura plus d'autonomie à batterie égale. Il me semble important que les 2 roues puissent utiliser les même chargeurs et donc soient tous deux en 100V, donc tous deux en GW. Ton épouse est montée un court instant sur ta roue, c'est normal qu'elle la trouve grosse et lourde, à ta place, j'essaierais d'abord de l'accoutumer à la MSX. Ensuite, je considérerais sérieusement une Nikola+ 100V. Il y a plein de retours au sujet de cette roue sur le forum US. Marty Backe est dithyrambique (il l'est facilement) et il assure que la Nikola+ a une carte mère avec les bons mosfets bien montés. Cela vous ferait 2 roues différentes et cependant compatibles, vous pourriez vous les échanger jusqu'à trouver le bon modèle pour chacun. Bonne glisse! ? PS: t'as quand même vachement du pot de pouvoir partager la glisse monoroue avec ta conjointe, veinard!
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  31. Cette blague . https://app.alibaba.com/dynamiclink?touchId=60781894315&amp;type=product&amp;schema=enalibaba%3A%2F%2Fdetail%3Fid%3D60781894315%26ck%3Dshare_detail&amp;ck=share_detail&amp;shareScene=buyer J'ai rajouté en pièce jointe un PDF avec tout les détails. ddf1855f1112664e2e524d134a85ca9a.pdf
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  32. "Made in USA" Yes my friend ! https://www.aliexpress.com/item/3200W-Powerful-Electric-Scooter-Off-Road-Skateboard-Longboard-Adult-Electric-Scooter-Electric-Foldable-Professional-Scooter/32861560927.html
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  33. Les dernières infos suit à une rencontre avec les ministères de transports et de l’intérieur vendredi dernier : - le 25 est encore confirmé pour le décret... même si le ministère des transports se garde sous le pied de voir dans le temps s'il y a besoin de réduire à 20. - le hors agglo, il y a une piste pour pouvoir faire des dérogations au niveau des comités de département. rien de finalisé. - sortie du décret pour oct/nov.. - gros point noir confirmé : aucun délai d'application (pour pro comme pour particuliers) !!! - autre gros point noir au niveau des assurances : si j'ai bien compris, comme nous serons en faute si nous roulons avec un engin non bridé, la faute pourrait nous être imputé, et nous perdrions la couverture (à confirmer, on va contacter un avocat qu'on a rencontré vendredi) On revoit le ministère de transports mercredi...
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