Aller au contenu

Classement

  1. speedtrotteur35600

    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      25


  2. Matoone

    Matoone

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      1043


  3. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      7341


  4. Dreadnought

    Dreadnought

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      911


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/09/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour tout le monde ! Je vous présente ma nouvelle speedway 5 avec ses améliorations notables pour en faire un engin polyvalent, utilitaire et confortable: Premièrement j'y ai rajouté un siège de bureau que j'ai équipé d'un ensemble haut avec feu stop, clignotants et feu arrière avec télécommande au guidon sans fil. Ce siège est réglable en hauteur et fixé sur une platine peinte en aluminium de 6mm d'épaisseur auquel j'ai rajouté un tube carré coulissant pour l'empêcher de tourner ainsi qu'une attache remorque à vélo latérale. L'avantage de ces sièges, c'est qu'ils font amortisseur en coulissant et procurent un confort très appréciable! Comme deuxième amélioration à un problème récurrent sur bon nombre de trottinettes puissantes à partir d'une certaine vitesse, à savoir le guidonnage et la gamelle assurée si on lâche une main, j'ai équipé la bête d'un amortisseur de direction réglable que j'ai du adapter en fabricant des fixations avant et arrière dans de la tôle d'acier de 3mm d'épaisseur pliée et soudée. Pour éviter le desserrage , les vis sont maintenues par du loctite bleu. Je pense également changer les amortisseurs avant à l'avenir mais j'attends les retours d'essais effectués par d'autres membres du forum avant de porter mon choix sur un modèle en particulier.
    5 points
  2. Prix incroyablement bas pour la Z10 envoyée depuis la France : 1175€ ? ? https://m.gearbest.com/scooters-wheels/pp_009143023119.html?wid=1241548&lkid=64009128&fbclid=IwAR2GwpnN2sm_wpZTJQSil1xAlMwvomrBcFAyf8t91ynl5MHyYC0JPiQH_ps
    3 points
  3. Il y à quelques temps de cela nous parlions des pièces de nos amis Russes , celles commandées pour la direction et upgrade du train avant ont mis six jours pour arriver en FR après deux voir trois semaines de préparation car en retard sur leurs stock. L'usinage semble parfait , reste plus qu'a sortir de nouveau la caisse à outils fin de semaine
    3 points
  4. Avec un logo handicapé et un filé de bave, je te garantie l’immunité totale vis-à-vis de nos forces de l’ordre bien aimé.
    3 points
  5. Personnelement j'utilise un sursac qui était livré avec un sac à dos. C'est nickel mais il faut faire TRES attention à ce qu'il ne puisse jamais être en contact avec le pneu en roulant, sinon pif paf la roue , ya moyen de tout cramer (et le wheeler par terre !).
    3 points
  6. Merci @Christian-91 , article très intéressant, qui démontre une fois de plus que l'administration française est aussi souple qu'un pied de tabouret. Une e-Méhari, ça doit être sympa, quadricycle de moins de 400kg... mais l'hiver il faut l'équiper d'un poêle à mazout Edit : il faut remarquer que le e-Méhari officielle dépasse 1200 kg, elle est munie des batterie Bolloré qui perdent 2,5% de capacité toutes les heures, le tout pour ~25000 €, sans parler de la location de la batterie.
    2 points
  7. Effectivement! Mon choix s'explique aussi par le fait que cette trott sera utilisée aussi de temps à autre par mes parents qui sont à la retraite et qui aiment un certain confort. C'est d'ailleurs eux qui m'ont donné l'idée pour le siège. Ce qui est drôle avec cette configuration, c'est que parfois certaines personnes prennent l'engin pour un fauteuil électrique de grand-père et qu'ils changent d'avis rapidement quand le feu passe au vert en ville et que je met un petit coup d'accél enmode dual !
    2 points
  8. Oui, j'ai conscience que c'est assez gros comme siège ! Mais j'habite en campagne où les routes ne sont pas toujours très lisses et il m'arrive fréquemment de faire des randonnées de plusieurs dizaines de kilomètres; le confort apporté par ce siège est donc un plus! Cependant, il m'arrive de l'enlever pour rouler debout la moitié du temps.
    2 points
  9. J'évoque une tendance possible, @Matoone je ne sais pas ce que tu comprends. Encore une fois je remercie l'un d'entre eux d'avoir fait le (gros) bêta-testeur à notre place. Mais je ne vois pas en quoi il serait très représentatif de nombreux possesseurs de 16X. Je considère donc que l'intérêt que présente son expérience reste limité. C'est juste mon avis. S'agit-t'il de souligner une qualité objective ou un point de vue homophobe ? ? (mauvaise) blague à part, le retour d'expérience de wheeler «passifs» ne manquerait pas d'intérêt non plus.
    2 points
  10. Il y a ça qui peut être sympa. J'utilise un acien modéle avec dorsal: C'est top comme solution
    2 points
  11. Tout à fait, c'est un aspect à prendre en compte, mon chargeur rapide 5A de 600g fait aussi un gros bloc (dans mon sac à dos), dont je me protège avec une dorsale de snowboard (il me semble que @filou dispose d'une dorsale intégrée à son sac à dos)
    2 points
  12. J'ai mis un peu de temps à le trouver, le billet en question est celui-ci Le gars (chrisjunlee ) est un phénomène. Il a l'étrange habitude de se livrer à des pratiques parfois violentes pour sa 16X, tout en les considérant et en les faisant passer pour parfaitement normales. Son exercice de chevilles pour forcer l'inclinaison brutale des pédales de sa 16X m'avait déjà laissé sceptique (il faut lire son explication pour comprendre à quel point ces «coups de chevilles» nécessitent une préparation mentale et physique, donc clairement une intention exceptionnelle). Maintenant, son dernier exploit me confirme surtout que les wheelers (français), s'ils ont tendance à prendre les nord-américains pour modèles, devraient éviter d'imiter celui-ci en particulier. Perso, ça ne posera aucune difficulté. Résumé traduit librement : Le choc dont il parle n'est pas dû à une petite chute. Quoiqu'il en soit, je remercie au demeurant ce facétieux chrisjunlee de donner matière à réflexion à KingSong pour l'amélioration de l'étanchéité de la 16X et espère que son expérience sera entendue par les bonnes personnes.
    2 points
  13. Cela a déjà été évoqué, je pense aussi qu'il y a deux types de pendule : le soft et le hard, qui peuvent avoir des conséquences différentes. -- un pendule soft, qui provoque une monté en température progressive, la roue ayant tout le temps de déclencher les alarmes qui vont bien. -- un pendule hard, qui impose des pics de courant énormes, qui peuvent détruire des composants déjà fragilisés par la température. Aucune alarme. exemple de pendule soft sur une ks18L : https://www.youtube.com/watch?v=QxkZsxPJAoU Là, tout se passe "bien", la température grimpe de manière impressionnante, dommage que ce soit en degrés Fahrenheit (vivement le brexit, que les rosbifs se barrent avec leurs unités à la con ). La roue est quasi statique donc mal ventilée, c'est une épreuve sévère, mais on voit qu'il y a une grosse marge, il faut vraiment insister longtemps pour atteindre la limite. Avec un pilote plus lourd et nerveux, une panne n'est pas une franche surprise. Quand même, un bip en cas de courant fort (éventuellement corrélé avec la température) serait bienvenu pour modérer l'ardeur du pilote. Un bip c'est bien, chez KS (quand on a validé le vocal) on a "Be caution, over power" , c'est un message un peu lourdingue, que je n'ai jamais obtenu.
    2 points
  14. Hello a tous. Pour la Z10 je suis a 35psi (2.4 bars) pour un poids de 74kg tout équipé. J'aime bien quand elle est un peu raide. En dessous des 30 psi (2bars) le confort est la mais je la trouve trop molle. J'ai un trajet mixte avec parties sur route / piste et chemin blanc. J'ai mis longtemps a trouver la pression qui me convenait bien. N'hésitez pas a faire beaucoup d'essais et voir comment ça se passe pour vous. Bon ride a tous. WheelSafe Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
    2 points
  15. Vite !! La Z10 au prix le plus bas jamais vu : 1175€ avec un envoi depuis la France ! https://m.gearbest.com/scooters-wheels/pp_009143023119.html?wid=1241548&lkid=64009128&fbclid=IwAR2GwpnN2sm_wpZTJQSil1xAlMwvomrBcFAyf8t91ynl5MHyYC0JPiQH_ps
    1 point
  16. Bonjour à tous, je vous souhaite une très bonne année et mes meilleurs voeux pour 2019 (et au delà), en particulier aux patrons de cet excellent forum ! J'en profite aussi pour toucher un mot au sujet du Charge Doctor. Un grand merci à tous ceux qui ont commandé et toutes mes excuses pour le retard, je n'ai pas pu m'en occuper ces derniers temps à cause du boulot et des périodes de fêtes. Mais les livraisons vont recommencer cette semaine donc vos commandes seront honorées, comme toujours. Je recommencerai aussi à répondre aux demandes de devis même si je ne réponds pas à tous les emails par manque de temps, notamment aux demandes de confirmation de paiement car je dois faire tout ça fait manuellement par email. Pour ceux (celui) qui veulent annuler son paiement Paypal car ils ne veulent plus attendre, ils peuvent le faire, je ne lui en voudrais pas bien sûr. Merci de votre compréhension et très bons rides.
    1 point
  17. Bonjour, je vous présente ici le tuto de montage de la roue avant gonflable (ou pleine en changeant le pneu) avec frein tambour pour Speedway mini 4 pro. C'est plus compliqué que pour la roue gomme dure car il va falloir retravailler un peu la jante avec un dremel. *** Coût *** ~60€ *** Durée *** 2 heures *** Difficulté *** 4/5 *** Principe de fixation de la roue *** Ce schéma représente le montage de la roue vu depuis l’arrière de la mini (le tambour est à droite quand on est installé sur la mini). Les accessoires fournis avec la roue ne sont pas compatibles d'une fixation sur la mini 4. Il faut donc des nouvelles rondelles (les pièces 1 et 2) pour fixer correctement cette roue, et réutiliser celles d'origine de la roue mini. Nota : le schéma n'est pas exact car la roue est à peu prêt bien centrée *** Pièces nécessaires *** - poignée de frein: https://fr.aliexpress.com/item/Frein-Avid-FR5-En-Alliage-D-aluminium-V-Disque-de-frein-Freins-Levier-Vtt-Poign-e/32833321110.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37xPTohy - câble de frein: https://fr.aliexpress.com/item/New-120cm-Rear-Drum-Brake-Cable-For-YAMAHA-PW50-Y-Zinger-50-PW-50-PY50/32815504277.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37xPTohy - roue avec tambour : prendre sans axe https://fr.aliexpress.com/item/8-pouces-Roue-Avec-Frein-Tambour-8-Pneumatique-Roue-Avec-Frein-L-expansion-trottinette-lectrique-De/32976347371.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37LAbmM8 - bague pour tambour (pièce 2) : le diamètre du tambour est de 13mm, il faut une bague pour réduire le diamètre et ainsi le bloquer sur l'axe d'origine de 10mm. https://www.manomano.fr/catalogue/autre-roulement-et-accessoire/bagues-bronze-bmf10-13-16-13x10x16-mm-11013678?product_id=11334401 - rondelles (pieces 1 & 2) : prendre le M10x18x1 (qt 10) https://fr.aliexpress.com/item/304-En-Acier-Inoxydable-Rondelle-Plat-Penny-Garde-Boue-R-paration-Rondelles-M3-M4-M5-M6/32912115164.html?tt=sns_none&aff_platform=default&cpt=1554317651878&sk=jF8Tt7F&aff_trace_key=b89c62b8853a47349eb4598fbb01f6dc-1554317651878-02128-jF8Tt7F&terminal_id=8ae20bc0296e48a3a6fbcce07b971326 - vis pour fixation tambour : vis diamètre 4mm / 2.5cm de long - bande velcro ou serre cable pour éviter que le câble se balade https://fr.aliexpress.com/item/100-pcs-Nylon-C-ble-Cravate-3-200mm-Blanc-Noir-Couleur-Auto-verrouillage-En-Plastique-Fil/32861668250.html https://fr.aliexpress.com/item/R-utilisable-Nylon-De-Fixation-C-ble-Cravates-Bandage-1-M-D-vidoir-Organisateur-Bracelet/32880086045.html - un rectangle de 8x4cm matière un peu épaisse et non abrasive, type cuir. Nota 1: le câble de frein proposé ici n'est certainement pas le meilleur choix et va nécessaire quelques adaptations (cf. plus bas). Nota 2 : la poignée est assez courte, et ne permet de mettre facilement que le majeur dessus (en conservant l'index sur la gâchette d'accélération). *** Outils nécessaires *** - WD40 - tournevis fin - clé Allen de 3mm, 4mm, 5mm et 6mm - clé de 10 et 17mm - maillet/marteau - pince coupante - de la graisse épaisse (lithium ou autre) - une pompe (pour gonfler le pneu, avec embout comme pour les voitures) - perceuse - foret de 5mm - foret de 10.5mm ou 11mm (ou dremel) - dremel avec les outils suivants : *** Le montage *** Montage de la poignée Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ça ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Pour installer la poignée de frein, 2 solutions possibles : - reculer le LCD vers le centre du guidon, mais vous ne pourrez plus replier cette poignée - couper 1cm de la poignée caoutchouc J'ai choisi la solution n°1. Utiliser la clé Allen de 3mm pour dé-serrer la fixation reculer le LCD vers le centre du guidon. Glisser la poignée et la placer sous le LCD, puis resserrer la fixation avec la clé Allen de 4mm. Bien essuyer le guidon du reste de WD40, essuyer l’intérieur de la poignée en caoutchouc et la remettre. Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre. Préparation de la jante Pour commencer, ouvrir la jante, et inverser de sens le pneu car le montage du tambour est fait dans l'autre sens et il faut respecter le sens de rotation de la roue. Il y a une flèche avec le sens de rotation sur le pneu. Si vous voulez mettre une bande anti-crevaison, c'est le moment. Ensuite, il faut donc prévoir quelques pièces de cuir (ou autre matière non abrasive et assez épaisse pour éloigner encore un peu la valve de la fourche. Voici les pièces découpées avec le trou pour passer la valve : Et on rentre ça dans jusqu’à la chambre : Maintenant, on va refermer la jante. Il faut faire attention a ce que la valve soit bien en face de l'encoche de la jante. Remettre la bague qui permet de ne pas déformer les roulements : Refermer la jante avec la 2 jante du dessus et les 4 vis. Préparation du tambour 3 problèmes sur le tambour : - le diamètre de l'axe est de 13mm au lieu de 10mm pour l'axe de notre mini; - le tambour frotte dans le fond de la jante si vous le montez tel quel; - la patte qui sert à actionner le tambour ne permet pas le passer du cylindre de frein. Il faut insérer la bague (pièce 2) dans l'axe du tambour pour réduire le diamètre. Ca rentre au maillet si nécessaire. Ensuite, il faut par espacer le tambour de la jante avec 2 rondelles d10 (pieces 2), sinon, le tambour ne vient pas en appui sur le bord intérieur du roulement, mais sur sa bande caoutchouc... Pour éviter que cette rondelle bouge pendant l'assemblage, "coller" la sur le roulement avec de la graisse épaisse. Nota : le nombre de rondelles nécessaires peut varier en fonction de l'épaisseur de vos rondelles, une chose est sur, vous ne devez pas avoir de frottement dans le fond du tambour. On referme avec le tambour ... Les trous dans le bras du tambour sont trop petits pour accueillir le cylindre qui bloque la câble. Il faut le percer avec un foret de 10.5mm (ou 11mm), ou utiliser la meule conique du dremel. Démonter la patte pour faire l'aitre côté : Le cylindre doit rentrer ... C'est bon pour la roue normalement !!! Vérification de la roue assemblée Une fois gonflée à 3 bars, vous devez obtenir CA (la hauteur de la valve de doit pas dépasser la hauteur de 2 rondelles de 2mm d'épaisseur pour éviter de taper la fourche) : Si jamais vous vous retrouvez comme ca, aller voir la section bonus à la fin : Le couple roue/tambour est prêt. Montage de la roue Démonter la roue d'origine avec la clé Allen de 6mm et la clé de 17. Récupérer l'axe et les rondelles d10 d'origine de la mini4. Insérer l'axe dans la fouche par le coté gauche (vu de derriere), insérer 2 rondelles de 2mm (pièces 1, adapter en fonction de l'épaisseur de vos rondelles) et puis emboiter la roue avec le tambour monté. Aidez vous d'un petit tourne-vis pour aligner les rondelles d10 qui sont situés dans la roue. Préparation du câble de frein Comme expliqué plus haut, le câble de frein proposé ici n'est certainement pas le meilleur choix car il va être nécessaire de faire quelques adaptations. Il faut faire sauter la bague métallique qui va du coté de la roue, et raccourcir la gaine métallique de 8mm avec un dremel ou autre. Dégager encore 6mm de la gaine plastique avec un cutter. Vous devez obtenir ceci : Montage du câble Sur la poignée de frein, insérer le petit cylindre métallique du bout du câble de frein dans la poignée en la serrant. Aligner les fentes des vis de la poignée, et glisser le câble. Bien faire rentrer le bout métallique de la gaine dans la vis de la poignée. C'est bon pour la poignée. Couper le ressort comme ceci (il est trop long) avec une pince coupante : Coté tambour, glisser le ressort sur la tige fileté du câble, puis la tige fileté dans le cylindre de blocage. Glisser le câble dans la fente du tambour. Bloquer la gaine dans la gorge prévue à cet effet. Mettre l’écrou au bout de la tige fileté. Ca doit donner ca : Perçage de la fourche et fixation du tambour Pour fixer le tambour, il faut percer la fourche. Il faut faire attention a l'emplacement du perçage car c'est une opération irréversible. L'axe de la roue et l'axe de la vis de fixation sont espacés d'environ 32mm. Jeter un coup d'oeil par le dessus, et dessiner un trait de crayon sur la fourche pour l'emplacement. Un coup d'oeil sur le coté, un trait. Vérifier l'alignement encore une fois Faire un premier marquage avec un clou+marteau ou au dremel pour éviter que le foret glisse sur la fourche. Percer au foret métal de 5mm. Mettre la vis. Réglage du frein Pour régler le frein plus ou moins fort, vous pouvez agir sur l'écrou de la tige filetée, ou sur les écrous qui sont sur la poignée. Fixation du câble Mettre une bande velcro ou un stirap autour de la colonne pour empêcher le câble de bouger. Gonflage Gonfler le pneu à 3 bars Et voila, c'est fini !!! *** Résultats *** *** Secion bonus *** C'est pour gagner de la place pour la valve, et pouvoir mettre le bouchon sans frotter. Si la valve sort trop avec les découpes normales, il faut retravailler les passages de la valve de la jante. Commencer par dégonfler la jante et l'ouvrir en 2 en dévissant les 4 vis. Il faut utiliser un dremel ou une lime pour supprimer environ 2 mm de matière sur tous les endroits marqués en rouge ci-dessous :
    1 point
  18. Je confirme le tilt-back est très progressif sur la msx. Il fut un temps aussi où je roulais sans tilt-back sauf que plus je roule plus je vais vite lol.... C'est l'ivresse de la vitesse... Donc ça me rassure de savoir qu'il y a une limite programmée sur la roue, histoire que je ne dépasse jamais cette limite. Après j'avoue que je l'ai mis vraiment très haut histoire de ne jamais l'atteindre. Perso, l'idée que la roue puisse couper d'un coup me fait flipper, donc je suis plutôt un pro tilt-back.
    1 point
  19. @psychoplack alors là, MÔssieur BRAVO ! le ventillo était bien branché, mais un engluage généreux de la connectique à dû bloquer celle-ci. Apres un nettoyage minutieux, le ventilo s'est lancé dans un vacarme infernal au ronronnement presque rassurant ! Je m'en vais donc aller démonter celui d'origine de ce pas ! (il a marché 5 charges, on est pas à l'abris d'une bonne nouvelle) encore merci !!
    1 point
  20. Moi je pense acheter un chargeur 100v 10A aussi pour la Monster 3108wh, je vous tiens au courant
    1 point
  21. Appui latéral OK, mais sinon, ce serait la cause… ?
    1 point
  22. salut Ptit Jo merci pour le compliment sur mon garde boue , oui les amortisseur A5 son des vrai pneumatique je te les recommande avant et arrière et bien réglé pas trop dure pas trop mou moi pour environ 60 kilo je suis a 40 PSI chacun et 120 PSI a l avant , c est une très bonne trott de base voire la meilleur a mon avis que tu améliore toi meme part la suite , je peu que te recommande de faire la demande de pneu route les amortisseur A5 , un autre guidon de vraie poignée , des disque de frein en 160 , des led rouge arrière en 23mm remplacé les led avant en 23mm aussi , mètre des plus petit clignotant qui soi orange au lieu des gros bleus moche , remplacer le phare avant par 2 plus sympa , et essayer de négocier un chargeur rapide de 5amp minimum en plus des 2 d origines de 2amp , et leur demandé qu'il mete des vis plus discrete parce que ca fait trop de visserie apparente , donc voila ya du boulot ,
    1 point
  23. 1 point
  24. Perdu!!!...ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas...
    1 point
  25. Oui mais elle n'est pas blindée....?
    1 point
  26. 1 point
  27. C'est un remake de la Papamobile ? le pape serait peut être tenter ? Bon ride
    1 point
  28. ??? a ne jamais faire en IDF !!! (quand on voit le nombre de vélos volés/vandalisés) En province, à voir...
    1 point
  29. Je ne frétille plus beaucoup! ? Mais un petit welcome pour une nouvelle nana sur notre forum, ce n'est pas la mer à boire!
    1 point
  30. Moi je la gare dans les emplacement vélo, et je mets un cadenas pour attacher la poignée au porte-vélo... Bon sur l'ACM la poignée est en dur, pas sûr que ça soit une bonne option sur une KS ?
    1 point
  31. @Tom_BB je n'ai pas de capote spéciale, c'est juste un sac que j'ai découpé et ajusté à ma roue, plusieurs fois utilisée sous la pluie, j'ai la partie superieure bien protégée, ma carte mère ne prend pas la flotte!!! Déjà qu'elle est fragile sans ça !!!
    1 point
  32. Je ne pense pas que tu puisse le sentir juste au toucher. Si tu arrives à le sentir c'est que les fils sont dejà bouillants ^^
    1 point
  33. I've rinsed it off dozens of times before with 0 issues, so it is indeed water resistant as long as you don't impact it (merci @frabad pour avoir retrouver l'article en question) il t'explique bien qu'il l'a rincer des douzaine de fois sans probleme avant qu'il abime la coque . Donc je ne pense pas qu'il y ait d'inquietude a avoir
    1 point
  34. Ce chargeur est vraiment très bien, il faut juste accepter quelques bizarreries chinoises.
    1 point
  35. Oui, KS avait des pédales avec une butée large servant de poignée, hyper pratique, mais abandonnée pour la ks16x ( et ultérieures ? ? ) Peut-être pour mettre les bandes de leds qui ne servent à rien. C'est infiniment dommage, une régression, un nivellement par le bas qui rend les roues aussi peu pratiques à manipuler les unes que les autres. Je ne savais pas non plus qu'on en était déjà là : donc l'utilisation d'une tablette connectée munie de l'appli qui oblige à s'enregistrer est une devenue une obligation ! Attention, la vente d'un équipement qui ne peut fonctionner que grâce à l'emploi d'un accessoire non fourni et non clairement indiqué par le vendeur est illégale. Et la moindre des choses serait de marquer cela aussi sur le carton, comme l'a fait 9bot quand il a inventé son mode apprentissage. Cette vidéo d'un type qui déballe son truc inexploitable est pathétique, inacceptable. Je suis scandalisé. C'est un pas de plus vers les roues qui seront automatiquement bridées en fonction de la localisation...
    1 point
  36. Même si le sujet a fait l'objet de critique, j'y participe et donne mon avis! ;-) Pour ma part c'est M Flex. Car d'une part je ne parle pas suffisamment bien anglais pour comprendre Marty blake et les autres. Je suis très impressionné par Kenji (il fait des sauts de ouf! et t'explique dans une vidéo comment fabriquer les pads chevilles afin de bien caller ta roue afin de pouvoir sauter! un super tuto!). Je reviens sur M Flex. Pour ma part, les vidéos sont bien léchés et il fait ce que j'aimerais faire et l'idée de ce que me fait de la roue (en dehors de mode de mobilité entre mon domicile et mon travail). En plus il a l'air cool, je suis sur que je m'entendrais bien avec lui.
    1 point
  37. OMG ! Tu nous avais pas montré ça @S3RG3I ??
    1 point
  38. Ben je ne sais que dire.... Mais faire prendre une douche a une roue ? Ça ne me viendrais pas a l'idée ! Bon , je n'ai pas lu le lien , mais quand même !!
    1 point
  39. Le mal de dos suite au levage de charges lourdes est un des fléaux du BTP. Voici ce qui est préconisé : https://www.habitatpresto.com/pro/conseils/pratiques/porter-choses-lourdes Sinon vous fixez deux tiges horizontales sur votre roue et vous vous en servez de brouette...
    1 point
  40. En réalité le marché de la roue reste marginal, comparé au magot qu'on peut se faire facilement et rapidement avec des trott ou même des vélos.
    1 point
  41. Eh bien logiquement oui. En fait pas du tout. Je préfère de loin ce pneu sur bitume à celui de base. Par sa forme (et sans doute la hauteur gagnée?!), la roue tourne plus facilement. Honnêtement, la différence est tellement énorme avec le pneu de base, je ne sais pas comment c'est possible. C'est meilleur, à basse vitesse, beaucoup plus rassurant à haute vitesse et en TT Je l'ai fait tester à plusieurs wheelers ce soir, sur bitume, et ils ont tous adoré. Et en tous terrain, c'est juste incomparable...
    1 point
  42. Perso, je n'utilise jamais le Play Store pour télécharger l'application Kingsong, je le fais directement depuis leur site internet. https://www.kingsong.com/list-30.html Application téléchargée à la dernière version et fonctionnelle sur mon Galaxy Note 9
    1 point
  43. Quelle discrimination scandaleuse, gyroroue interdite, bouée autorisée... se foutent du monde ! Saut en bouée _1.mp4 Désolé pour le jurons il m'a échappé !
    1 point
  44. Et il sont super solides. J'en ai perdu un sur la route. Le temps que je m'arrête, une voiture a roulé dessus, même pas cassé !!![emoji39][emoji39][emoji39] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  45. @Didier.94600 @sonkenn @Exo merci pour les retours et suggestions et @King Size merci pour le petit humour ... La bonne nouvelle est que le problème est résolu … après remontage du moteur et réinstallation de la roue / moteur … tout va bien et le bruit a disparu. Mais je ne sais ni pourquoi ou comment. Deux observations … j’ai remonte les bras en position plus haute qu’avant et au remontage je me suis rendu compte qu’il fallait resserrer trois des visses moteur – jantes dont une de près de deux tours mais j’ai pas le courage de tester ces deux possibilités, je partage juste si quelqu’un a le même probleme et arrive sur ce poste. Merci encore pour les suggestions et les retours, ça fait toujours plaisir de se sentir un peu accompagner dans ces moments
    1 point
  46. J'aime bien aussi, ce gars là... Il a un côté "Ugo" indéniable
    1 point
  47. La gt16 enferme la carte mère dans un beau coffret dont la partie inférieure métallique est bien nervurée. C'est une bonne idée, mais les passages de fils vers les 4 batteries ne sont pas très réussis et posent des problèmes d'étanchéité, sans parler du collage des pads catastrophique. Cette ks16x est plus simple avec seulement 2 batteries dans des volumes communicants, la filasse mieux protégée. Par contre, la ventilation en haut de passage de roue (comme la vénérable 9bot one) va être délicate à nettoyer... et bien sûr il faut un joint irréprochable... Mais même avec cette difficulté d'entretien, j'ai tendance à préférer la cm horizontale sous la poignée, la cm latérale comme les anciennes Gotway prend beaucoup de place, et empêche par exemple d'avoir une Monster 60V/3200Wh. ( extrêmement déraisonnable en fait. ).
    1 point
  48. Je m’associe à une grande partie de la communauté pour te remercier, @hobby16, au temps que tu prends sur ta vie normale et familiale pour nous permettre à nous, trotteurs et wheelers, d’accéder à un produit si intéressant que le Charge Doctor. Merci Une question : as-tu travaillé sur la version KS18L ? A noter que dans le cas de la 18L, la carte mère est mise sous tension lors de la charge, et consomme « significativement » ; je ne sais pas dans quelle mesure cela peut avoir de l’influence sur les Wh effectivement arrivés jusque dans la batterie ! Bon rides et merci encore ! Nrv
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward