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Tout à fait. Je dirai même : cette petite bombe de KS16X est ma monture favorite depuis que je la connais, je lui grimpe dessus tous les matins et elle vibre sous moi et j'accélère j'accélère et et elle en redemande la gourmande et ... je m'égare je crois.4 points
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Je confirme. Creation de compte Kingsong via mail en choisissant autre que la France et autre pays qui subissent une politique commerciale de discrimination des prix. Espagne par exemple ça marche.4 points
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Salut @Samishii00... Fais gaffe. @Pouet recrute... Il veux remonter le Gang des Lyonnais pour aller braquer la LOM... Mais chuuuuut... Si seulement j'avais été Lyonnais!!!3 points
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Je dirais même qu'il s'agit d'une continuité d'un débat qui avait déjà lieu pour les rollers et les vélos. Certains n'envisagent pas de sortir sans une armure complète, d'autres y vont sans rien. Dans tous les cas, j'ai eu écho de plus de blessures graves et même décès en moto (même avec un équipement complet) qu'en rollers, vélos, roues, trottinettes... Pour aller plus loin, je dirais que personne ne porte de blouson de moto... ni même de simples protèges poignets pour faire du vélo. Pourtant, même si le risque de chûtes est plus important en roue (risques moteur notamment), on peut estimer que dans les deux cas le risque de dommages physiques est similaire : vitesses similaires, mêmes risques de rencontres avec les voitures, etc. Toujours sur le thème de la sécurité, on peut aller plus loin. Vaut-il mieux rouler sur une roue sur des voies adaptées sans protections, ou sur une route nationale avec un casque ? Quand je pense au nombre de cyclistes qui circulent au milieu de voitures qui passent à 80km/h et les doublent sauvagement, ça me fait froid dans le dos. Je pense que leur vie est bien plus en danger que celle d'un wheeler non protégé qui se ballade sur des petites routes ou des voies aménagées, et que ce n'est pas le casque qui les protège. Je pense que si elles ne sont pas obligatoires, c'est que les statistiques n'indiquent pas une efficacité si déterminante. On voit bien que la question a été étudiée : le casque est obligatoire à moins de 12 ans et/ou pour tous les véhicules qui vont à plus de 25km/h. Après, la question avec la gyroroue ne semble pas être "si on tombe", mais "quand on tombera", quelle vitesse acceptons-nous d'encaisser et avec quelles protections ? Sachant que la violence de l'impact dépend directement de la vitesse : à 35km/h, il est 3 fois plus violent qu'à 20km/h alors qu'à 28km/h il est déjà 2 fois plus violent qu'à 20km/h, et qu'à 15km/h on peut espérer finir sur ses pieds. La meilleure sécurité à mon avis, c'est de bien choisir ses parcours et de rouler entre 20 et 25km/h avec une roue largement surdimensionnée qui sera à la fois plus stable et moins susceptible de passer en surcharge. Enfin, un critère que je n'ai pas vu soulevé ici : la gravité des blessures dépend aussi en grande partie de l'âge du capitaine et de sa forme physique. Un jeune sportif de 20 ans encaissera bien mieux une chute qu'un septuagénaire en surpoids.3 points
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à moins de 1000€, il me semble qu'une e-trott n'aura pas la même durée de vie qu'une Rockwheel. Je ne serais vraiment pas surpris de croiser des GT16 dans plusieurs années, toujours en bon état, parce que leur longévité dépassera largement celle de leur constructeur, alors qu'une e-trott à 250 euros sera déjà dans une déchetterie depuis longtemps. Si le «problème» est que «le marché de la gyroroue» ne ressemble pas à la frénésie productiviste+consumériste que connaît la e-trott, alors je n'ai que deux choses à dire : tant mieux pourvu que ça dure3 points
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Des sacs de toile plastifiée? Dépêchez-vous d'en profiter avant qu'on vous les remplace par des sacs en papier!2 points
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Je rejoins les habitudes de @Juan-Miguel et @minch, je roule avec 2 alarmes sur la KS16S, la première désactivée, la 2ème à 32km/h, la 3ème à 34 km/h et le tilt back a 35km/h, soit la vitesse maxi de la roue. J’ai jamais atteint le TB, sauf ce matin où je devais être grisé par la vitesse. Bah j’ai été mega surpris ! Et j’ai trouvé ça désagréable... cela dit pour moi il serait inconscient de rouler sans les alarmes et le TB, la coupure moteur étant (comme beaucoup de wheelers) ma pire hantise. ?2 points
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Ne craque pas, @frabad. Ils essayent de te dégoûter de ta 16X pour te la racheter à vil prix...2 points
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Bon ride les P'tits Gônes malheureusement demain je suis au taf et de plus la trott est en arrêt pour une greffe d'organe je vous souhaite une bonne et belle route avec le soleil2 points
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C'est sur que ce sont de beaux objects en soi ... on attends les retours @Exo et on verra combien de temps @stip93 resiste2 points
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Les ami(e)s, moi quand je suis pas content et que j'ai un truc a dire, je poste directement sur la page FB de KingSong : https://www.facebook.com/groups/835880126488029/ Et je n'hésite surtout pas à tagger Milli Zhao (Regional Sales Manager, à Kingsong Intell Co.,LTD)2 points
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Vite !! La Z10 au prix le plus bas jamais vu : 1175€ avec un envoi depuis la France ! https://m.gearbest.com/scooters-wheels/pp_009143023119.html?wid=1241548&lkid=64009128&fbclid=IwAR2GwpnN2sm_wpZTJQSil1xAlMwvomrBcFAyf8t91ynl5MHyYC0JPiQH_ps1 point
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@PouetJe voudrais rectifier un peu: la puissance que le chargeur envoie dans la batterie n'affecte pas le connecteur. Celui-ci n'est concerné que par le courant de charge. Comme montré par le tableau de @Techos78, le pb d'isolation n'existe pas (1500V pour 100V réel). Donc, la puissance qui fait chauffer un connecteur, c'est la résistance du connecteur multipliée par le carré du courant. Donc il faut un connecteur avec de grosses broches, une grande surface de contact, une bonne pression de contact, des grosses soudures sur de gros cables pour avoir une résistance très faible.. Quand je compare à l'oeil un XT30 avec mon GX16-4 de ma MCM5, la différence me parait énorme. Les GX16 4 et 5 broches sont spécifiés à 5A. Petit test: charge ta roue déchargée à 5A pendant 1h. Débranche la GX16, prends la dans ta main. Est elle chaude? Si oui, reste à 5A. Sinon, essaie de charger à 10A pendant 15 mn et refait le test. Très chaud: stop! Sinon, essaie 15 mn de plus. Tu ne peux pas cramer ton connecteur si il ne te parait très chaud à la main. Maintenant, la longévité de ton connecteur est un autre pb. Passer des courants au double de la spec n'est pas vraiment recommandé. Tout ceci ne fait appel qu'à des notions d'électricité très basiques: je m'effare que GW puisse commettre de telles erreurs.... ? mon chargeur rapide 84V 5A d'Ali pèse 1 Kg environ. Je n'envisagerais pas d'en emmener 2 dans un sac à dos. Combien pèse ton chargeur 100V 10A ?1 point
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C'est bien. Tu peux raisonnablement descendre à 40% avant d'ajuster ta conduite, 30% sur une roue avec une grosse batterie (1600 Wh ou plus). Bonne glisse! ?1 point
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Pareil ! Pour ma femme ça n’arrivera jamais. Déjà que sur une trottinette je ne l’ai jamais vue aussi raide, alors sur une roue ça n’arrivera jamais ! Je pense lui offrir (quand j’aurai les moyens) un vélo électrique, histoire d’envisager de belles ballades en famille. Ça elle pourra pas dire non ?.1 point
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Une réflexion dans ce sens : https://www.espritroue.fr/topic/1882-comment-faire-venir-madame-à-la-gyroroue/#comment-340001 point
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Alors de mon côté , je vais être bizarre pour certains mais sur ma ks14m alarme 1 à 15km/h , alarme 2 à 17km/h et alarme 3 à 19km/h , TB a 20km/h le 15km/h , 17km/h c’est la vitesse de croisière , le bip me permet de savoir à combien je roule sans avoir le nez sur l’appli et prévenir les piétons et ça marche bien sur ma KS 16b alarme 1 à 20km/h , alarme 2 à 22km/h , alarme 3 à 24km/h et TB à 25km/h avec Please décélérate perso ces vitesses me conviennent très bien ?1 point
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Je me souviens qu'à la période ou GT16 puis Tesla sont sorties, on déconnait en disant que bientôt on pourrait aller a 70 km/h sur une wheel ? Attention quand même les gars on va finir par avoir les risques de la moto PLUS ceux de la roue. Perso au dessus de 40/45 (même sur une MSX avec un pneu énorme) c'est vraiment pour jouer 20 secondes mais pas plus... (ah on vieillit ^^)1 point
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Moi j'ai utilisé une version plus ancienne de l'appli (avec le code de débridage), ça fonctionne parfaitement1 point
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Désolé ma mémoire me joue des tours. Si j'étais toi je demanderais a Marty backe sur le forum US qui est spécialiste des GW et qui a 2 ACM v2. Sur ce post il défend la thèse qu'il fait faire le distinguo entre ACM 2 et ACM v2. C'est peut-être en rapport avec ton problème. Et ce mec est une crème il te répondra ? https://forum.electricunicycle.org/topic/10055-so-confused-about-gotways-euc-models/1 point
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C'est vrai, ce ne serait pas normal. Mais ce n'est pas le cas. Je me permets de me répéter : ce que fait chrisjunlee pour provoquer le pedal dip n'est pas une surprise , c'est un exercice de style et tu comprendras en lisant ses explications que sauf ton respect, tu ne pourrais pas y arriver même avec de la bonne volonté (en tout cas moi je ne pourrais pas). Pour autant, ce "pedal dip" est un exercice de style que KS doit rendre impossible (et non pas seulement difficile). edit : et attention quand même aux extrapolations et conclusions de ce chrisjunlee. Les limites et défauts de la 16X sur lesquels il met le doigt lui font dire que KingSong ne sait pas faire de roues rapides. (zéloterie zélotisme Gotway ? ? ) En attendant, personne d'autre que lui ne semble avoir autant maltraité sa 16X.1 point
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Je constate simplement que ton zélotisme te pousse à partir en croisade contre ceux qui affirment que cette roue a des défauts, et je vois qu'il serait vain de te tenter de te convaincre par la raison. Mais je pense que ça peut intéresser certains possesseurs qui rencontrent des problèmes et tentent de les résoudre, et ceux qui, comme moi, attendent de voir ces défauts résolus avec de sauter sur la belle.1 point
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Ça y est le ChaoYang H-5167 est arrivé (avec une chambre à air). https://www.amazon.com/gp/product/B07XCW8SCK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk1 point
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Ma Ninebot E+, qui a 4 ans, a environ 11.000 km. Je l'ai utilisé pour aller au boulot (20 km A/R par jour) pendant au moins 2 ans. Seuls problèmes : - chargeur changé - poignée changée - 1 crevaison NB: le pneu est d'origine et donc bien lisse. Il faut que je le change. Le kilométrage va maintenant monter doucement car j'ai acheté un V8, il y a 2 semaines. C'est mon fils de 14 ans qui commence à l'utiliser (en loisir uniquement)1 point
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Calmos, les amis. Tout cela est à relativiser et à dédramatiser, avec l'aide ou pas d'expressions proverbiales simples et de bon sens, comme "L'amour est aveugle", "Les histoires d'amour finissent mal en général", etc...1 point
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olaaaa ! bin ça alors ! j'avais pas lu ce post ! j'aimerais beaucoup pouvoir faire un proto de covering pour améliorer tout ça !!! il existe des coverings déjà découpé à la taille de nos coques ? parce qu'en effet, si tu découpes à la main ça va pas être parfait. Pour les creux et les bosses il faut un vinyl qu'on appel ultra conformable. (sans doute plus simple pour la poignée) Cette catégorie possède inévitablement un TAC élevé ! (polymérisation de la colle très puissante), pour autant, ça reste en théorie "amovible". le marouflage des bulles d'air et le bon positionnement ne devraient pas être si compliqués, dans la mesure où tu déposes le vinyl sur une surface mouillée et savonneuse ! enfin coté rayures, il existe un revêtement de protection qui limitera au moins les rayures de frottement. j'ai un contact qui pourrait m'aider à faire un proto, mais nous recherchons les dimensions à plats des coques de la msuperX, si vous savez comment nous pourrions les trouver ça nous aiderait beaucoup ^^1 point
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Pour ma pomme, plus de 8500km avec mon ancienne tesla v1 avant changement pour la ks18xl et zéro entretien à part le pneu et la chambre à air1 point
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réactivée .... La météo semble correct ce WE .... le samedi 12/10 ,départ place de catalogne a Paris 8h30 ...1 point
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ca reste de l amélioration tu peu les faire part la suite petit a petit , il est sur qu'il t installeront pas des frein magura mt5e au prix des zoom lol . après je pence que tu doit pouvoir négocier avec eux moyennant finance des options comme le nom sur le grip et les plexi latéraux1 point
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Oui j'ai bien reçu l'écrou pour la tige de direction , à mon avis pour toi il s'agit d'un oubli tu devrais leur demander de te l'envoyer même si cela reste assez simple d'en trouver c'est bien du standard anti-desserrage , demande leurs , de plus tu est pas pressé pour faire les travaux En ce qui concerne les goupilles elles devraient corriger le problème de jeu car elles sont de la taille des encoches et non pas sous dimensionnées comme c'est le cas avec celles d'origines Même si moi non plus depuis la rectification de ma direction je ne constate à ce jour plus de jeu je vais quand même remplacer mes goupilles fabrication maison par ces pièces qui semblent vraiment étudiées pour et aussi pour la curiosité de savoir si hormis l'apparence qualitative de ces pièces , savoir si elles sont vraiment efficaces dans le temps En croisant les doigts que le résultat soit à la hauteur de mes espérances car comme tu le dis aussi c'est un investissement de plus et coûteux qui ne devrait pas être nécessaire si minimotors ne bâclait pas la conception d'un organe majeur de sécurité et essentiel (la direction)1 point
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Je confirme le tilt-back est très progressif sur la msx. Il fut un temps aussi où je roulais sans tilt-back sauf que plus je roule plus je vais vite lol.... C'est l'ivresse de la vitesse... Donc ça me rassure de savoir qu'il y a une limite programmée sur la roue, histoire que je ne dépasse jamais cette limite. Après j'avoue que je l'ai mis vraiment très haut histoire de ne jamais l'atteindre. Perso, l'idée que la roue puisse couper d'un coup me fait flipper, donc je suis plutôt un pro tilt-back.1 point
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La 16S a une très bonne autonomie pour sa capacité. En bombardant à arrive à faire 40-50 km avec, pour un poids défiant toute concurrence!1 point
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Effectivement le fait que la poussière s'infiltre aussi facilement prouve que l'eau en fera de même. Perso ça me suffit largement, je ne la sortirai jamais par chute ou risque de chute de pluie. Et donc je conserve ma 16 S pour ces situations. Et donc ça m'emmerde m'ennuie un peu quand même. Et donc j'suis content de pas l'avoir payé plein pot. Mais ça m'emmerde m'ennuie quand même. ?1 point
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Celui que j'utilise reste très confortable même chargé. La dorsal est amovible est a sont propre emplacement, tu peut donc avoir la dorsal et la poche a eau (très pratique en randonnée). Il a cependant 2 défauts : il est plus lourd que la normale car la dorsal pèse sont poids. et la fermeture éclaire mériterais à être mieux pensé.1 point
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Même si le sujet a fait l'objet de critique, j'y participe et donne mon avis! ;-) Pour ma part c'est M Flex. Car d'une part je ne parle pas suffisamment bien anglais pour comprendre Marty blake et les autres. Je suis très impressionné par Kenji (il fait des sauts de ouf! et t'explique dans une vidéo comment fabriquer les pads chevilles afin de bien caller ta roue afin de pouvoir sauter! un super tuto!). Je reviens sur M Flex. Pour ma part, les vidéos sont bien léchés et il fait ce que j'aimerais faire et l'idée de ce que me fait de la roue (en dehors de mode de mobilité entre mon domicile et mon travail). En plus il a l'air cool, je suis sur que je m'entendrais bien avec lui.1 point
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Le problème c'est le free floating, les font gens n'importe quoi avec parce que ça ne leur appartient pas, ils montent à 3 dessus ( vu tristement récemment à Bordeaux), prenne les trottoir n'importe comment ne respecte pas les piétons etc... Sans ça la pratique se serait démocratisé sereinement car de plus en plus de gens aurait acheter la leur. Dès qu'on donne l'opportunité aux gens d'utiliser des choses "public" ça dérape, ils dégradent, volent et n'ont aucun respect de rien ni personnes. Le nombre de velib cassés ou avec une roue en moins que je croise tous les jours est hallucinant. Quand on prend le temps d'acheter sa trottinette pour en faire son moyen de locomotion principale, je pense qu'on à plus tendance à la soigner et à faire attention à ce que l'on fait de manière générale. Esperons ne jamais voir de roue en free floating ^^1 point
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Ou alors ... les personnes ayant une Z10 sont les plus actifs sur les réseaux sociaux et s'inscrivent plus facilement sur le site espritroue que les autres. PARCEQUE sinon cela ne représente pas beaucoup de gyroroues puissantes en France.1 point
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C'est sûr, ils ont de bons designers chez RW. Perso je préfère les roues symétriques, mais ça se discute... Très beaux projets... L'abandon de la poignée (?) au profit d'un beau tableau de bord serait vraiment très osé, jouable ou pas, vous en pensez quoi ?.1 point
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Je lui en est acheté une sans rien demandé. Après vu le prix de la bête elle se sent oblige d'essayer et se rend vite compte que c'est très agréable.1 point
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@TIBOPOWTu as 100km d'expérience, et tu cherches les limites de ta roue et de ton équilibre : J'ai fait pareil, et je pense qu'on passe tous par là. Mon premier et seul faceplant a été très violent : Je m'en rappelle encore, je ne le souhaite à personne ! Je ne souhaite surtout pas en vivre un autre ... Arrivé en limite de batterie, j'ai voulu accélérer : Le moteur a coupé : Le bitume arrive SUPER HYPER vite, crois-moi ! Mon conseil donc : Surtout ne désactive pas le tilt-back et ne cherche pas à tutoyer les limites de la machine ...1 point