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  1. Exo

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/13/19 dans toutes les zones

  1. Acheter une roue était mon idée mais elle a trouvé ça fun et a appris plus vite que moi!!! Du coup, c’est elle qui utilise la z10 quand on fait des randos un peu longue.
    3 points
  2. Chez moi, elle a essayé de monter sur la roue, mais elle a des soucis d'équilibre ( hospitalisée il y a 2 ans pour crises de vertige) elle a eu l'occasion de tester la trot de sa nièce, mais pas emballée, j'ai acheté un vae et nous faisons régulièrement des ballades , j'ai même pu l'emmener au gyrolac du Der, et elle a fait toute la ballade en vélo électrique ??
    3 points
  3. Pour la peine, le port obligatoire d'un moyen d'être visible me semble bien plus cohérent. Le casque, c'est ta santé qui est en cause. La visibilité, c'est ta vie + la vie des autres qui est aussi en jeu : qu'ils t'écrasent ou se plantent en dernière minute pour t'éviter, leur vie sera lourdement impactée. Je ne vois pas en quoi ça déresponsabilise les automobilistes de leur permettre de savoir que tu es là. Au contraire, ça les oblige à prendre leur responsabilité. Personnellement je suis effaré de voir les cyclistes qui roulent sur les départementales sans éléments de visibilité le soir entre chien et loup. Régulièrement je suis surpris en arrivant dessus en voiture et je me fais une petite frayeur. Je ne pense pas que les automobilistes soient responsables d'avoir des radars de mouvement thermosensibles à la place des yeux... Après, je suis d'accord sur le fait qu'ils devraient traiter les epdm comme des vélos, et que ce qui devrait être obligatoire c'est un moyen d'être clairement visible sur la route, pas forcément un gilet jaune.
    2 points
  4. Si si y'a des rondelles normalement @Lancel ...
    2 points
  5. Oui. Ces craquements peuvent même aussi venir du tube de la direction qui frotte dans son insert (c'était mon cas). Je ne connais pas les noms exacts des pièces, mais vous voyez de quoi je veux parler.
    2 points
  6. tu peux utiliser Flic et/ ou Chubby Buttons pour le faire en toute sécurité Le meilleur claxon est encore sa gueule On l'adapte en fonction du trou du c_l qu'on croise, du petit smack smack à Holà P**** D* Biiipp Biiip biiip BBIIIIIPP Jamais à court de batterie, volume réglable et mains libres
    2 points
  7. C’est fait, le seul hic c’est que je n’ai pas les lamages pour la tête de vis et pour les écrous. J’ai acheté la fraise à lamer correspondante, mais c’est prévu pour un trou de 9 mm. Et je n’ai pas envie d’agrandir mes trous de 8 mm… Et je suis en train de réfléchir à une solution alternative, l’idéal serait d’avoir une vis de 8 mm partiellement filetée pour utiliser la partie non filetée comme axe (ce que Minimotors a fait sur l’axe de pliage, ou bien un tube de 9 mm extérieur 8 mm intérieur, ou bien encore un axe de 9mm fileté à 8mm à chaque bout.
    2 points
  8. L’origine des craquements se situe dans l’assemblage entre la colonne et le « upper folding part » fixé par les 2 vis M6. L’ajustement est trop large, les pièces bougent même bien serrées. Il faut soit serrer encore plus fort, au risque de dépasser le couple de serrage max des vis (surtout des chinoises...) avec conséquences irréversibles pour celles-ci... Soit changer les vis par de la qualité qui supportera un serrage conséquent Soit passer au diamètre supérieur M8 Soit appliquer un corps étranger WD40, colle, loctite, feuillard, etc. Je suis personnellement passé par le WD40, mais ça ne dure pas et c’est un peu cracra, donc radical M8.
    2 points
  9. En thermique, la cylindrée ne suffit pas pour définir les performances, mais c'est facile à mesurer (euh, déculasser n'est pas forcément de la tarte...). Les engins sont plus en moins affûtés, et on mélange allègrement les 4 temps et les 2 temps. Ces derniers puaient, fumaient, risquaient le serrage en coupant les gaz, avaient peu de frein moteur, mais des performances (un peu) supérieures (deux fois plus d'explosions). Il y avait les inconditionnels des cylindres à trous (pas moi), mais, tels les dinosaures, les motos 2t ont disparu, même celles à graissage séparé, il reste quelques 50cc mais à mon avis plus pour très longtemps. Dans les temps anciens, , jamais on aurait dit qu'une 125 était une moto, mais un vélomoteur (qui dispensait du permis A). Sans blague, jamais un motard n'aurait salué un type en vélomoteur .De cette vieille époque (style Joe bar team), je conserve une tendance à considérer que la désignation "moto 125" est une hérésie... Mais j'admets que c'est pratique et valorisant.
    2 points
  10. << passe moi le ketchup magique ya du jeu dans le bourlingue >> Ceci est une traduction approximative d'une journée lambda dans les ateliers Minimotors au pays du soleil levant ? Petite photo du 1er démontage de la direction tout droit sortie des ateliers Minimotors après 60 km , elle est pas belle la mécanique de précision Mais depuis le traitement cela va beaucoup mieux docteur ?
    2 points
  11. Ça m' fait penser à ça... Mais en vrai, j'ai déjà rencontré ce phénomène... et seulement au bout de quelques minutes ! En fait, lorsqu'on est sur la roue, on est jamais en équilibre 'pur', mais on est toujours en correction. Et je ne sais pas pourquoi, mais c'est vrai qu'a un moment, je constatais que progressivement je me retrouvais à rouler droit, mais avec le corps légèrement 'vrillé'. Le simple fait de descendre de la roue et de remonter dessus, et c'était retour à la normal. Et puis petit à petit, ça s'est estompé.** Est-ce que c'est parce que ma musculature s'est équilibrée au fil des kilomètres ou est-ce parce j'ai gagné en finesse de pilotage plutôt que de tenir la roue en force, aucune idée, mais oui, j'ai aussi vécu un épisode du genre
    2 points
  12. Quelquefois il arrive que l'on soit accueilli comme un intrus sur un practice de golf. Les habitués, piqués au vif, voient rouge et vous refoulent sans ménagement! Assez de sauvagerie!!! No!!! C'est rosse!!!
    2 points
  13. Bonjour les amis, Je souhaite vous faire part de mon expérience dans le choix d’un élément majeur pour la sécurité du wheeler. En effet, la chute est une péripétie inévitable dans la vie de tout wheeler et s’en protéger est une obligation. On pense immédiatement casque, genouillère, voir coudière, mais la protection la plus délicate est bien le gant. Quoi de plus normal me direz-vous, car nos réflexes nous commandent de mettre les bras en avant en cas de gamelle. Oui mais voilà, que choisir ? Le gant : c’est bien pour se protéger de l’abrasion du bitume sur nos chairs bien tendres, cependant ce sont les poignets qui vont prendre la peine maximale avec de potentielles conséquences dramatiques. Le protège poignet : c’est la protection minimale obligatoire. Cependant, même moins grave, le risque de bien se faire râper les doigts est une expérience que je souhaite éviter. Alors additionnons les deux, bonne idée, mais s’équiper devient une corvée. Partant à la quête du produit idéal, j’ai enfin trouvé l’année dernière des gants avec protège poignet intégré : les « Hillbilly Wrist Guard Gloves - Full Finger ». Difficile à trouver en France je les ai commandés sur Amazon.com. Produit efficace et pratique, le port n’est pas très agréable car très épais et rigide au niveau des doigts, vous perdez toute dextérité. Mais récemment, j’ai pu essayer des gants reprenant la même idée, distribué en France et gommant tous les défauts des Hillbilly. Ils sont beaucoup plus confortables, mieux ajusté, permettant de garder une bonne dextérité et, cerise sur le gâteau, ils sont tactiles permettant d’utiliser son smartphone sans les ôter. Mais le plus important, j’ai pu éprouver leur efficacité après une bonne chute, moi et mes poignets leur disent merci. Bref, j’ai trouvé la protection idéale. https://www.gyroriderz.com/products/gants-gyroriderz-avec-protege-poignets-integree PS : Mes Hillbilly (taille L) sont à vendre 30€
    1 point
  14. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, mon rôle d'ambassadeur exclusif de New walkings/inmotion france prends fin après 3 ans de collaboration. C'était un vrai régal d'avoir la charge de mettre en valeur les sorties des superbes séries V5, V8 et V10. C'était aussi absolument passionnant de découvrir les coulisses de l'importation et de la distribution de roues, souvent loin des idées reçues. Sans parler des tutos de la semaine qui me trottaient dans la tête depuis un moment... Bref, une page se tourne avec un bilan qui m'enchante, et me revoilà avec des projets plein la tête!
    1 point
  15. Bonsoir, je suis Koss, propriétaire d'une Thunder depuis Avril 2019, je trott sur Reims essentiellement... Voici ma trott, elle n'est pas finie, ça avance gentiment... J’édite ce message pour ajouter ma Etwow Booster V achetée fin 2017 si je ne m’abuse...
    1 point
  16. +1. J'ai longtemps traîné le même défaut, qui a d'ailleurs tendance à refaire surface en situation de stress. @Juan-Miguel, ça te passera au bout de quelques milliers de km.
    1 point
  17. Ce n'est pas parce qu'ils veulent une roue plus puissante qu'ils veulent rouler plus vite. La puissance, c'est la sécurité. Et ça ne veut pas dire non plus qu'ils ne se protégeront pas pour rouler plus vite... c'est un choix. Le problème c'est que la loi veut limiter la Vmax de l'appareil "par construction". Donc toutes les roues qui peuvent rouler plus vite seraient interdites, pas juste celles qui dépassent la vitesse autorisée. C'est comme si 99% des voitures en circulation n'avaient plus le droit de rouler parce qu'elles peuvent dépasser les 130km/h. Pour l'obligation du port du casque, il est difficile de justifier une loi sur le port du casque obligatoire en s'appuyant sur le fait que de utilisateurs vont enfreindre la loi et dépasser les 25km/h. La loi ne peut pas s'appuyer sur le principe qu'elle ne va pas être respectée, sans quoi elle perd toute légitimité. Et d'autant plus difficile quand d'autres véhicules (les vélos) peuvent légalement rouler plus vite (par construction et dans les faits) et sur des voies plus dangereuses sans obligation de port du casque.
    1 point
  18. Mon cher @Juan-Miguel si j'étais toi, je me concentrerais plutôt sur mes épaules pour qu'elle soient toujours perpendiculaires à la direction vers laquelle je veux que la roue aille. Je crois que tu n'as aucun problème de bassin. Tout se passe au niveau de tes épaules. Mais ce n'est que mon avis...
    1 point
  19. merci pour ton conseil ma roue est equipé d'un lumiere rasante
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  20. Sur la dernière image, on voit bien que ta roue est au contact du mollet droit. Pourtant, la pédale de gauche est un tout petit peu plus 'haute' que la droite ==> a moins d'avoir des jambes ajustables, ton bassin se décale également un petit peu. L'appui asymétrique entraîne forcément un déport du centre de gravité, ce qui va engendrer une tendance à tourner... et donc, pour compenser, naturellement, tu déplaces tes hanches et tes épaules sans même t'en rendre compte. Rien de grave selon moi, il faut voir si le phénomène persiste au bout de quelques semaines, mais je suis persuadé que ça va s'estomper doucement. En tout cas, je trouve que tu te débrouilles déjà bien sur les courbes à basse vitesse, la trajectoire semble plutôt coulée, c'est très bon signe.
    1 point
  21. Oui les craquements @stip93 peuvent venir de ces 2 vis aussi si elles sont pas assez serrées, ainsi que celles plus haut au niveau de la potence ... ? ?
    1 point
  22. Je viens de les commander. Un peu chers mais mes poignets valent plus que ça! Merci de l'info ?
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  23. Un grand clap pour un acteur incontournable. Hâte de voir la suite.
    1 point
  24. Maintenant le top du top ce serait de poster au bon endroit ?
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  25. Si encore Inmotion et Kingsong avaient eu la bonne idée d'utiliser ce connecteur (au demeurant plutôt pratique à l'usage) de la même façon. Mais non. Chez KS le - est au même endroit que chez Inmotion, mais le + est à l'extérieur. D'un point de vue économique, faudrait surtout pas que les chargeurs soient compatibles entre les deux marques.
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  26. J'ai suivi tout, en détail, j'ai réagi parce que je trouve que la situation s'enlise et que tu tournes en rond. Si ta batterie est gravement déséquilibrée, ce n'est pas parce que le chargeur passe au vert qu'il faudra arrêter. Le rééquilibrage va prendre très longtemps, 48h ne sera sans doute pas suffisant pour rééquilibrer complètement, mais assez pour te faire percevoir une nette amélioration si le pb vient de là. Considères ta batterie en convalescence et fous lui la paix, en charge, un bon moment! ?
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  27. Je crois finalement qu'il va falloir que je m'habitue aux craquements. Bon après, cela ne m'empêche pas de rouler et d'avoir du plaisir sur cette thunder ! Tant que cette colonne de direction ne s'arrache pas, y a de la joie !!! ?
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  28. 1 point
  29. @db77 la notice en vidéo: https://www.espritroue.fr/topic/4537-charge-doctor-la-notice-dutilisation-en-video/
    1 point
  30. voire sans le CD non ? puisque le chargeur délivre 67,1 V ce qui est peut-être déjà un peu faible pour assurer l'équilibrage des cellules
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  31. Hello sonkenn, si je comprends bien tu as donc percé de nouveau ta colonne pour passer en M8 ? ou c'est en projet ? ?
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  32. Moi au petit matin j'ai souvent les genoux qui grinces , donc si tu pouvais nous donner la marque de ton produit magique
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  33. J'étais aux Electric Games en même temps que Thomas, j'ai pu essayer la KS-16X que Kingsong Europe avait ramené et la Nikola que Thomas avait en prêt car sa roue faisait une séance de séchage. J'ai tout de suite accroché avec la 16X et pas du tout avec la Nikola et encore moins avec son look de imac des années 90. J'ai d'ailleurs commandé la KS-16X la semaine suivante. Et pour avoir une KS18XL et une KS16X, je comprends Thomas sur le choix de la 18 pour faire son road trip. Autant, j'adore la 16X pour faire le con, mais je ne la prendrai jamais pour faire des kilomètres à gogo. La 18XL est faite pour ca et si en plus, tu as les grandes pédales, tu es le roi du monde. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
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  34. Même moi qui vien d'apprendre, j'ai commencé avec celle-ci. Faudrait que je la remette au propre pour l'utiliser, ma msx est bien mais la e+ est aussi très bien et maniable.
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  35. Bon, nous avons dû merder quelque part, mais où ??? Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
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  36. Moi je suis tombé à 15kmh (faceplant). Du coup, chose amusante : à la suite de douleurs cervical, on a découvert que j’avais un canal étroit causé par l'arthrose que cette chute avait aggravé, et enclenché une myélopathie cervicarthrosique (opérée depuis et par conséquent 6 mois minimum sans roue, voir plus jamais ...). Mais la leçon est : que sans le casque que je portais, j'aurais pu directement terminer, vu ma condition inconnue à ce moment là ; tétraplégique ... Alors, les protections
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  37. Je suis limité par construction à beaucoup moins, ouf ! Pas de casque piéton, ni d'airbag obligatoires (pour le moment) ?
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  38. Bon, j’ai ressoudé le premier moteur au TIG histoire de pouvoir rouler dès que j’aurais reçu la nouvelle carte mère que j’ai commandé chez Chen. Comme d’habitude elle se fait attendre .. Le moteur est câblé, assemblé, roulements neufs (et je déplore toujours le manque de précision d’usinage des axes... voir la vidéo) ça fait un petit moment que tout est prêt ? J’ai tenté le remplacement des mosfet de puissance qui avaient claqués mais les drivers doivent avoir pris cher aussi. Il me manque 1 phase, ce qui a failli m’endommager une batterie. Lors de mon premier remplacement de moteur mes batteries avaient aussi subi une grosse surcharge et j’ai dû remplacer des cellules et par la suite j’ai préféré changer les BMS puisque les mêmes cellules avaient rendu l’âme au bout de quelques cycles. Je réfléchis à comment redonner vie à mon deuxième moteur... Peut-être que je vais sortir l’axe ( sans difficultés ?) pour le refaire usiner avec de meilleures tolérances et pourquoi pas imaginer un montage plus robuste.. Pourquoi pas préparer un châssis coque maison et à moi une deuxième roue, avec une carte mère V3 et batteries maison avec cellules 21700 en 24S ? IMG_4958.MOV
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  39. Là, je ne vous comprend pas... Je suis à "donf" pro-Marty!!! Mais plutôt du côté Feldman... Je partage avec cet être délicat son sens de l'humour... Léger! Et une sublime beauté... Intérieure... Voyons les choses en face! Tous les autres Marty, qu'ils soient capés, casqués, coquets...ne lui arrivent pas à la cheville!
    1 point
  40. Il suffit de régler la consigne de coupure un poil plus haut.....
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  41. Salut les loulous, j'ai une petite idée derrière la tête.... existe t il des covering pour nos roues ? Si si tu connais, tu sais les autocollants géants découpés à la forme d'une voiture pour la couvrir totalement ! Avec mon boulot je travaille avec spécialiste avec qui, dans mon passé de pompier, j'ai breveté ça : Du coup, si ça n'existe pas déjà, j'aimerais savoir comment trouver les dimensions à plats de tous les éléments de coque en commençant par la msuperX ? je ferai si c'est possible un proto affaire à suivre ?
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  42. Tu n'es même pas cape! (non, non... Il n'y a pas de faute.)
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  43. Je débute tout juste et tes vidéos me sont d'une grande aide. Un grand merci pour tes tutos. En espérant te revoir sur Youtube ?
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  44. Ah bon, tu connais personnellement M22 ? Je suis super déçu, j'imaginais simplement que c'était une antenne wi-fi bipolaire (rotative pour sniffer aussi la polarisation horizontale), servant à communiquer avec les extraterrestres numites, qui sont parmi nous comme chacun sait... Des leds, pffff !
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  45. Un casque pour mettre tout le monde d'accord :
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  46. Bonjour Romain, j’ai acheté comme toi une V8 et comme toi aussi sur un coup de tête. J’ai commencé il y a 1 an 1/2 par rouler sur une trottinette électrique. Je me demandais déjà si à 50 ans c’était bien sérieux ! Et puis j’ai vu un type passer sur sa Gyroroue .... Et puis j’ai fini par craquer. Les débuts ont été difficiles comme pour toi. Les vidéos sur YouTube où on te dit qu’au bout d’1/2 heure de pratique tu peux te lancer sur les trottoirs au milieu des piétons, excuse-moi, mais c’est un peu de l’enfumage ! A posteriori, voici les éléments qui m’ont vraiment fait progresser : 1. A l’arrêt, en te servant d’un mur comme appui, 1 pied sur une pédale, l’autre au sol, s’entrainer à poser le pied au sol sur la pédale libre SANS REGARDER. Il faut que ton cerveau mémorise l’emplacement de la pédale pour que tu n’aies pas à la chercher du regard. 2. S’entrainer sur un SOL DUR et dans un ENDROIT DÉGAGÉ . Dès que tu as des obstacles dans ton champ de vision, ça te fait perdre ton équilibre. 3. REGARDER DEVANT TOI. C’est primordial. Ton corps va se mobiliser inconsciemment pour aller dans la direction que ton regard lui indique. C’est valable pour les virages mais aussi pour les lignes droites. D’ou l’intérêt de s’entraîner dans un endroit dégagé pour que ton regard ne soit pas attiré par des éléments du décor et te fasse perdre l’équilibre. 4. Comme ton équilibre est meilleur avec la vitesse, je trouve le fameux départ trottinette bien plus facile pour commencer à rouler que de partir à l’arrêt, les 2 pieds sur les pédales en se tenant à un mur. Tu es déjà en mouvement quand tu poses ton deuxième pied donc équilibrage plus facile. Et concentre-toi sur le contacte de la plante de tes pieds avec les pédales. Ça permet de rester concentré et de pas penser à la chute. 5. La position des pieds sur les pédales : pieds plutôt avancés vers l’avant. Je fais du 38 et je mets mon talon juste à l’aplomb du bord arrière de la pédale. Mais avec ton 46 ..... à toi de voir ! Tu as moins d’effort à faire pour transférer ton poids vers l’avant pour avancer. 6. Les protections : plus tu vas être equipé, moins tu auras peur de te faire mal donc plus tu seras détendu et plus il sera facile pour ton corps de trouver son équilibre. Je sais que c’est chiant de passer 10mn à s'équiper pour faire 30 mn de roue dans son jardin mais tu y gagneras en décontraction donc en équilibre et évitera toutes ces douleurs sous la plante des pieds qu’on a tous plus ou moins au début. Ne te décourage pas. C’est que tu bonheur !
    1 point
  47. Même en Haute Garonne, ils ont un avis sur la politique de la Mairie de Paris...
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  48. Accessoirement, peut-être tout de même préciser dans le titre que c'est une MSuper "3"...? Mais ça se voit aussi !
    1 point
  49. Chez Kingsong ce sont des vis cuvettes M10 sans tête, empreinte allen 5mm, longueur totale de la vis 12 mm. J'imagine qu'on peut aussi prendre des vis à bout plat, cela ne doit pas changer grand chose, mais inox si possible : Pour percer une vis bloquée, il peut être intéressant d'utiliser un forêt avec hélice à gauche... et un extracteur...
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  50. Selon moi, et je connais beaucoup de femmes qui partagent cet avis, aucune activité n'est "un truc de mec" par essence ! Et la roue n'a rien de masculin dans sa pratique...Je crois en revanche, qu'en règle générale les hommes recherchent plus le fun et les sensations que les femmes...en général seulement. Le budget peut aussi refroidir une majorité de femmes qui ont peut etre d'autres priorités !
    1 point
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