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  1. Pouet

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/14/19 dans toutes les zones

  1. OYEZ OYEZ !!!! J'ai décidé d'une nouvelle loi indispensable a mettre en place ! La V MAX doit être inversement proportionnelle à l'age du Wheeler ! Il s'agit d'une vitesse de sureté tenant compte du vieillissement. 15 à 25 ans : 35 km/h 26 à 35 ans : 30 km/h 36 à 45 ans : 25 km/h 46 - 60 ans : 20 km/h 61 et + : 15 km/h Ceci afin de tenir compte de la régénération tissulaire, de l'arthrose potentielle, de la décalcification, de la solidité musculo-tendineuse réduite, et de la souplesse articulaire amoindrie. J'espère que cette loi trouvera rapidement un champ d'application au sein de la communauté
    3 points
  2. Salut les geeks à roulettes, Après la rando off road avec @Matoone j'ai pu lever certaines de mes craintes connaissant mieux les capacités de ma belle (merci gros ! ^^) Alors aujourd'hui ... avec Miss Pouet (son vélo) et une trousse de secours, c'était entrainement 40 km avec des endroits en forêt qui me faisaient peurs ! Durée vidéo : 5 minutes: été indien 2k19.mp4 me plait bien cette roulette électrique
    3 points
  3. Merci à toi @marko c'était très chouette. Pour ceux qui sont intéressés par le retour "géovélo" de Dourdan à Paris : Le parcours du retour est très roulant (+ qu'à l'aller car pas de forêt, etc.), ce qui a augmenté ma moyenne. Comme prévu, le passage N20 n'est pas très glamour et le 1er cinquième est carrément à faire sur le simili-trottoir (pour ne pas perdre la vie). Après on récupère une piste cyclable autoroute à wheel. Retour en un peu plus de 2h.
    3 points
  4. J'adore les gens qui parle de choses qu'ils ne connaissent pas, donnent des avis sur des choses qu'ils n'ont pas testé et comparent la qualité de 2 choses qui semble similaire sans savoir et avoir eux les 2 entre les mains. J'ai mis plus de dix mois a à faire faire des prototypes de ces gants AU PAKISTAN et non en chine justement pour ne pas voir des copies chinoises inonder le marché, et m'assurer d'avoir une excellente qualité. Ces gants n'existent à ce jour nulle part ailleurs que chez mon fabricant qui les a fait spécialement pour moi, donc tu peux chercher autant que tu voudras sur aliexpress t'es pas prêt d'en trouver. Oui il s'agit bien de cuir véritable, étant le premier utilisateur de ces gants j'ai bien évidemment voulu un produit de qualité ! Étrangement les gens qui s'en servent en Russie et en Angleterre sont très surpris et satisfaits de leur capacité à couper le froid... Cette première version n'est pas parfaite et grâce aux divers clients Russe, Anglais et Américains qui m'ont fait des retours constructifs, la prochaine version sera justement imperméable en plus de pas mal d'améliorations pour proposer des gants qui se rapprochent le plus possible de la perfection, parce que pendant que toi tu critiques sans savoir, il y a une vrai communauté outre atlantique qui essai de s'unir et de s'entraider afin d'améliorer et de faire avancer les choses (https://forum.electricunicycle.org/topic/15244-gyroriderz-protective-gloves/page/5/) La qualité à un prix que ce prix te semble trop élevé c'est ton droit, mais venir remettre en question la qualité d'un produit dont tu ne connais même pas l'histoire (elle est ici si ça t'interesses https://www.gyroriderz.com/blogs/le-blog/exclu-le-gant-avec-protection-de-poignet-inclus) et que tu n'as même pas eu entre les mains je trouve ça plus que limite. J'entend toutes les critiques il n'y a pas de problèmes, mais à conditions qu'elles soient constructives, et qu'on saches de quoi on parle. Je te souhaites d'avoir l'occasion de tester mes gants à l'occasion afin de constater comme tu as pu te tromper. Sur ce bonne continuation à toi, je ne souhaite plus débattre de ce genre de choses sur ce forum où quelque soit le sujet ou j'interviens, et visiblement même quand je n'interviens pas, on arrive quand même à venir me chercher des noises et me prêter de mauvaises intentions. Ma Z10 et moi nous vous souhaitons bonne continuation et bon ride à tous.
    2 points
  5. La X se positionne comme étant le fleuron de la marque Minimotors ne serait ce par son prix et son poids ,après on aime ou on aime pas , moi j'avais fait un post après deux essais avec cette Bête ( A ne pas lire deciimus car tu risque de m'en vouloir ) Mais malgré se positionnement rien n'avance côté Contrôle qualité et rien n'est fait pour que le client se sente accompagné après l'achat d'un véhicule de leur marque , d’ailleurs deciimus tu as constaté toi même l'absence du mode d'emploi dans le carton pour ta X c'est un comble sans parler de ce manque de réglage pour ne pas dire une panne Rien que pour ce type de soucis je suis presque sur de ne plus passer par cette marque si prochain achat car pour moi le service après vente est aussi important que le produit lui même
    2 points
  6. Bonjour les amis, Je souhaite vous faire part de mon expérience dans le choix d’un élément majeur pour la sécurité du wheeler. En effet, la chute est une péripétie inévitable dans la vie de tout wheeler et s’en protéger est une obligation. On pense immédiatement casque, genouillère, voir coudière, mais la protection la plus délicate est bien le gant. Quoi de plus normal me direz-vous, car nos réflexes nous commandent de mettre les bras en avant en cas de gamelle. Oui mais voilà, que choisir ? Le gant : c’est bien pour se protéger de l’abrasion du bitume sur nos chairs bien tendres, cependant ce sont les poignets qui vont prendre la peine maximale avec de potentielles conséquences dramatiques. Le protège poignet : c’est la protection minimale obligatoire. Cependant, même moins grave, le risque de bien se faire râper les doigts est une expérience que je souhaite éviter. Alors additionnons les deux, bonne idée, mais s’équiper devient une corvée. Partant à la quête du produit idéal, j’ai enfin trouvé l’année dernière des gants avec protège poignet intégré : les « Hillbilly Wrist Guard Gloves - Full Finger ». Difficile à trouver en France je les ai commandés sur Amazon.com. Produit efficace et pratique, le port n’est pas très agréable car très épais et rigide au niveau des doigts, vous perdez toute dextérité. Mais récemment, j’ai pu essayer des gants reprenant la même idée, distribué en France et gommant tous les défauts des Hillbilly. Ils sont beaucoup plus confortables, mieux ajusté, permettant de garder une bonne dextérité et, cerise sur le gâteau, ils sont tactiles permettant d’utiliser son smartphone sans les ôter. Mais le plus important, j’ai pu éprouver leur efficacité après une bonne chute, moi et mes poignets leur disent merci. Bref, j’ai trouvé la protection idéale. https://www.gyroriderz.com/products/gants-gyroriderz-avec-protege-poignets-integree PS : Mes Hillbilly (taille L) sont à vendre 30€
    1 point
  7. J’ai assuré mes 2 trotinnette et mes 2 gyroroue au crédit mutuel et dans les conditions générales il n’y a aucune clause concernant la vitesse limite !
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  8. Hello Bienvenue dans le monde de la Z10^^. Pour le guidonnage cela me faisait pareil au début. Vu que l'on est crispé on a tendance à serrer la roue entre les jambes et ça provoque le guidonnage à une certaine vitesse. Quand tu te sentira plus à l'aise, met tes pieds au milieu des cales pieds et ne serre pas la roue avec tes mollets et laisse la aller quand tu va en ligne droite et en vitesse plus élevé. Tu verra qu'elle restera bien droite jusqu’à 55 km/h comme sur un rail^^. Pour les virages faut faire comme en moto faut se pencher un peu sur le côté sans trop serrer la roue. Amuse toi bien !
    1 point
  9. Tu coupes le bout du doigt de ton gant que tu utilises pour le telephone (au niveau de l'empreinte) et c'est nickel ?
    1 point
  10. Oui, bien sûr ! Je ferai un retour, que j'espère positif ! Entre le 26 octobre et le 2 décembre ?
    1 point
  11. malheureusement on nous vends des produits, poussés , sortis a la va vite , et apres une panne , debrouille toi c'est pas grave! t'es une vache a lait un (CON)sommateur ! vu le prix des engins ca frôle la crise de nerfs!
    1 point
  12. déja en panne avant meme de dire ouf! apres trois mois utilisation, et toutes les marques sont concernés!
    1 point
  13. Pour moi un très bon SAV c'est celui qui n'a rien à dépanner
    1 point
  14. @Maître Folace Merci pour cette info! J'avais vu ces gants / protège-poignets dont l'idée semble très intéressante, mais au delà de son prix que je trouve excessivement élevé, quelques détails m'ont d'a priori un peu rebuté... Je vais sans doute avoir un jugement un peu brutal mais à force de décortiquer les rapport qualité/prix de nombreux équipements, j'en deviens souvent très critique: Régardez un peu ces protèges-poignets bas de gamme (6€ !) de chez Décathlon : https://www.decathlon.fr/p/protege-poignets-roller-skateboard-adulte-fit500-noirs-gris/_/R-p-6032. ça ne vous rappelle rien? Mêmes inserts ABS, même montage pour les "fixer" à la structure du gant, et ... mêmes velcros ! Hors pour avoir déjà eu et portés ces "PP" bah c'est vraiment pas génial : les velcros haut et bas sont beaucoup trop courts (d'ailleurs sur les photos du site et celle de @Maître Folace on voit bien le même "défaut") le velcro central est sur élastique et ne sert pas assez et se détend pour devenir trop long avec le temps. De plus l’atèle ABS a tendance à bouger et forcer sur le "cuir" (lui même pas bien solide) à l'endroit où elle est insérer, et celui-ci fini par se déchirer... et là ils ont juste "copier" la même chose, sans en corriger les défaut, mais en montant sacrément la note ! Le gant lui-même ressemble également à une copie de gant "moto" (du moins vendu en tant que tel) bas de gamme que l'on trouve par dixaines sur Ali pour une (très petite) poignée d'€. Je n'ai pas retrouvé le modèle exact mais je suis sûr qu'en cherchant bien... J'imagine que s'il s'agit vraiment de cuir véritable (et j'en doute) il ne doit pas être bien épais, quand on voit comment il est plié au niveau des coutures... L'ouverture et la matière du gant: s'ils sont probablement conçus pour être confortables, agréables à porter et faciles à enfiler, une chose est sure c'est qu'il ne sont certainement ni chauds ni imperméables... Or personnellement (mais chacun fait comme il l'entends) je ne mets des gants en plus des protèges-poignets que pour me protéger du froid et/ou de la pluie (mi-saison/hiver)... L'été je me contente juste des PP sinon j'ai beaucoup trop chaud... Alors bien sûr je n'ai pas eu ces gants gyroriderz en main, donc je parle uniquement sur photo et peut-être pourras-tu me contredire @Maître Folace? S'ils avaient été vendu à "bas prix", où s'ils avaient semblé nettement plus qualitatifs pour le même prix, j'aurais peut être tenté le coup. Mais à 70€ hord fdp le morceau, j'ai comme l'impression que c'est un peu abusé... non?
    1 point
  15. Je n'ai pas dit que je ne payait pas les diverses tâches , mais que le prix payé incluait celles-ci. Donc le vendeur se charge de cette acquittement. Et donc , les taxes et TVA sont bien payées. ET ALORS , J'AI BONNE CONSCIENCE
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  16. Attention aux vols... planés, quand même !
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  17. Avec une aiguille adaptée, on doit pouvoir coudre un patch de velcro. Peut être même qu'un bourrelier accepterait de le faire...
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  18. Si si, j'avais les protèges poignets, genouillères et casque, c'est ce que je porte systématiquement. En analysant la position des coups et des douleurs, je suis visiblement tombé en me protégeant la face avec mon avant bras droit, car pas de trace de griffure sur le casque, mais des contusions principalement au niveau des cotes à droite et le bras donc. Comme ça me démangeait depuis 2 jours, j'ai testé.... ÇA PASSE CRÈME !!! Bon, c'était juste histoire de faire 2 tours pour voir, il me manque casque, protège poignets et genouillères, et même avec ça, en cas de nouvelle chute, ça serait un carnage
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  19. Aucune indiscrétion c'est écrit au début du film, se sont plusieurs spots qui se trouvent sur les communes de la Tour-de-Salvagny dardilly charbonnière Civrieux-d'Azergues Lissieu
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  20. @Tom_BB ne t'inquiète pas, la question de @Kristof.Diy posée sur F*Book a fait son chemin jusqu'au forum EUC US. Micheal Shen y est inscrit aussi et ne peut plus faire comme si de rien n'était ?
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  21. <HS> Il y a confusion, le problème de la 16X n'est pas le nombre de kilomètres, mais leur coût en terme de confort sur la durée, sur des longues distances, sur des voies non bitumées. Si c'est pour tous les faire d'une traite, mieux vaut peut-être la 18XL. Si par ailleurs tu les cumules en ville et milieu urbain, mieux vaut peut-être les faire sur la 16X. Bien évidemment ça se discute. Marty Backe vient de découvrir que les ~1600 Wh de la 16X ont le meilleur rendement «et de loin» de toutes les roues qu'il a essayées. </HS>
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  22. @markoune petite optimisation du parcours est possible sur la fin du parcours de l’aérotrain :
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  23. Merci a tout ceux qui m'ont accompagné dans cette reco. L'equipe du matin. @Thyb, @Luc007, @spiken, @Viédou, @sbouju L'equipe de l'après-midi. @frabad, @Nangaparbat, @abazigalex
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  24. Normalement, il n’y a pas de bridage sur les 200 premier km sur la MSX!!!! C’est Kingsong qui est coutumier de cette pratique!!! donc si tu as l’appli gotway et que tu as bien fait l’appairage, tu dois pouvoir changer le TB
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  25. https://play.google.com/store/apps/details?id=io.flic.app&hl=fr https://euc.world/getwheellog
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  26. Il présente sa trottinette qui a un souci de communication ! ( la trottinette )
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  27. Alors voila j'ai posté sur un autre forum & une personne ma dit que c'était à cause des aimants sur mon levier de freins j'ai donc ajusté ceci avec la vis sur le coté et la tout marche nickel voila la solution une voici une photo ou se trouve les deux aimants : voila si quelqu'un recois une dualtron x qui n'arrive pas à demarrer
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  28. Pour la peine, le port obligatoire d'un moyen d'être visible me semble bien plus cohérent. Le casque, c'est ta santé qui est en cause. La visibilité, c'est ta vie + la vie des autres qui est aussi en jeu : qu'ils t'écrasent ou se plantent en dernière minute pour t'éviter, leur vie sera lourdement impactée. Je ne vois pas en quoi ça déresponsabilise les automobilistes de leur permettre de savoir que tu es là. Au contraire, ça les oblige à prendre leur responsabilité. Personnellement je suis effaré de voir les cyclistes qui roulent sur les départementales sans éléments de visibilité le soir entre chien et loup. Régulièrement je suis surpris en arrivant dessus en voiture et je me fais une petite frayeur. Je ne pense pas que les automobilistes soient responsables d'avoir des radars de mouvement thermosensibles à la place des yeux... Après, je suis d'accord sur le fait qu'ils devraient traiter les epdm comme des vélos, et que ce qui devrait être obligatoire c'est un moyen d'être clairement visible sur la route, pas forcément un gilet jaune.
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  29. Ce n'est pas parce qu'ils veulent une roue plus puissante qu'ils veulent rouler plus vite. La puissance, c'est la sécurité. Et ça ne veut pas dire non plus qu'ils ne se protégeront pas pour rouler plus vite... c'est un choix. Le problème c'est que la loi veut limiter la Vmax de l'appareil "par construction". Donc toutes les roues qui peuvent rouler plus vite seraient interdites, pas juste celles qui dépassent la vitesse autorisée. C'est comme si 99% des voitures en circulation n'avaient plus le droit de rouler parce qu'elles peuvent dépasser les 130km/h. Pour l'obligation du port du casque, il est difficile de justifier une loi sur le port du casque obligatoire en s'appuyant sur le fait que de utilisateurs vont enfreindre la loi et dépasser les 25km/h. La loi ne peut pas s'appuyer sur le principe qu'elle ne va pas être respectée, sans quoi elle perd toute légitimité. Et d'autant plus difficile quand d'autres véhicules (les vélos) peuvent légalement rouler plus vite (par construction et dans les faits) et sur des voies plus dangereuses sans obligation de port du casque.
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  30. Content d’avoir pu te rendre service ha ha
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  31. Je vais lire ce sujet car je me sens bien concerné ! ?
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  32. Est ce que ça ne serai pas plus pour le confort et l'autonomie plutôt que pour la vitesse ?
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  33. Effectivement je n'ai pas été très claire désolé .. en fait c'est surtout durant la phase de fabrication que je voulais dire ... En effet sur ta première photo : on voit tes fils se promener un peu partout si l'un d'eux venait à toucher une des batterie (l’intérieur conducteur du fil sur une partie métallique d'une batterie) cela ferait un court circuit ... Alors c'est vrais que comme les fils ne sont pas dénudé au bout c'est très peu probable (lorsque tu branchera le connecteur du BMS il faudra être plus attentif par contre car ils seront dénudé cette fois) De plus si ce n'est qu'un brun qui touche il fera probablement fusible ... Pour protéger "un peu" je met mettre un bout de scotch kapton au bout de chaque ...
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  34. Bon. Pour moi aussi c'est fait avec un pneu de V10. Assez content du résultat. J'ai pu faire des jolies découpes. Le comportement est toujours bon, j'apprécie d'avoir les pédales plus hautes.
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  35. Très intéressant. Il n'est pas non plus d'une grande objectivité, mais je le rejoins complètement sur cette réflexion : " Pour éviter les collisions, et donc les décès et blessés, il faudrait réduire la vitesse des véhicules motorisés, ne plus banaliser l’utilisation d’automobiles pour des trajets inférieurs à quelques kilomètres et surtout rendre la priorité aux piétons et aux cyclistes dans les villes. Passer d’une ville où la machine est reine, à une ville où l’humain reprend ses droits. " A mon avis la chose à faire en matière de sécurité des usages en ville c'est de restreindre les voitures et augmenter les infrastructures pour adaptées aux véhicules individuels. Serait-ce pour les poumons des citadins
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  36. Les scooters et autres mobylettes vont bien plus vite que des roues limitées à 25km/h. Je suis déjà monté sur un scooter qui dépassait les 130km/h... et les moins puissants (50cc, sans permis), atteignent les 45km/h avant débridage, soit un impact 3 à 4 fois plus violent en cas de chute. Ce qui se rapproche le plus d'une roue dans les appareils existants c'est le tout bête vélo... pour lequel le casque n'est pas obligatoire non plus, qui peut dépasser les 25km/h et qui a le droit d'emprunter des voies plus dangereuses. En ce qui concerne ton article des Echos, je me permet de pointer le parti pris de l'auteur qui manque singulièrement d'esprit critique ou cherche de tout simplement à dramatiser pour faire de l'audience: "Près de la moitié des accidentés ont souffert d'une blessure à la tête (fractures, éraflures, écorchures) et 15 % ont été victimes d'un traumatisme crânien " ... "L'étude sous-estime cependant l'ampleur des risques puisqu'elle ne se base que sur les témoignages de personnes ayant choisi d'aller se faire soigner à l'hôpital après un accident." Comment dire... si l'étude ne prend en compte que les accidents les plus graves, il semble probable que les chiffres annoncés plus haut sont faux : Je doute fort que 50% des accidents de trottinette génèrent des blessures à la tête et 15% des traumatismes crâniens. Par contre 50% des cas les plus graves, ça me semble plus cohérent : un accident qui cause un impact à la tête a beaucoup plus de chances de conduire la victime à l’hôpital. Et je suis prêt à parier que la majorité des cas les plus graves n'est pas causée par la trottinette, mais par des accidents avec des voitures. Je me permet d'imaginer que le même conducteur sur un vélo aurait lui aussi finit à l'hôpital. Ce n'est pas tant le support qu'il faut blâmer que le manque de prudence des utilisateurs et le manque d'infrastructures adaptées. D'ailleurs l'article fournit des indices assez parlants sur ce point : " 48 % des accidentés avaient entre 18 et 29 ans. 33% indiquent que leur accident est intervenu lors de leur premier trajet." En clair des jeunes inexpérimentés qui ont probablement conduit de manière irresponsable sur la voie publique. Çà a déjà été signalé dans ce topic, le problème c'est clairement le free floating qui lance sur les routes des milliers de conducteurs de trottinettes peu respectueux et peu expérimentés... pas la trottinette elle-même. Enfin, la plupart des articles qui parlent d'accidents de trottinettes me gonflent au plus haut point parce qu'ils sont rarement objectifs. Je me suis amusé récemment lorsque je suis tombé sur un article qui parlait d'un décès en trottinette : Un mec a pris l'autoroute en trottinette, s'est fait percuter par un motard et est mort. Les termes utilisés dans l'article : "accident mortel de trottinette", "un nouveau décès à imputer aux trottinettes" "troisième accident mortel du aux trottinettes"... pourquoi s'agit-il d'un accident de trottinette et non d'un accident de la route ou de moto ? A aucun moment le motard n'a été mis en cause (il est rentré dans quelqu'un, aucune responsabilité ?) et ce n'est pas le conducteur de la trottinette qui est mis en accusation (Sérieusement, un gars va faire de la trottinette sur l'autoroute, c'est de la faute de la trottinette ???). L'article faisait aussi un petit retour sur les précédents accidents mortels en trottinette... Pour comparer, je me suis amusé à effectuer une recherche google sur "accident vélo autoroute". A ma surprise, j'ai trouvé plusieurs accidents mortels recensés sur quelques mois. A aucun moment les accidents n'ont été imputés au vélo, on parlait alors "d'accidents de la route" et on s'interrogeait sur le comportement des cyclistes, et on insistait pas plus sur le fait que c'était "un accident de plus à imputer au vélo". Pour conclure ce long message qui a un poil dérivé, à priori le nombre de décès en France liés aux trottinettes s'élève à 3, pour des centaines de milliers de trottinettes en circulation. Et dans 100% des cas, le pilote de la trottinette était en cause: l'un s'est fait renverser sur l'autoroute, un autre s'est fait renverser en grillant une priorité à une camionnette, et un dernier a renversé un petit vieux qui traversait sur le passage piéton. Donc 2 décès de conducteurs de trottinettes, qui ont fait n'importe quoi et auraient "peut-être" été sauvés par un casque. "Peut-être", parce que je ne sais pas s'ils en portaient, ni si ça aurait suffit à les sauver (je me permet d'émettre un doute au moins pour celui de l'autoroute).
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  37. /Humour ceci dit, débrider une chinoise...??? Patapay chui déjà très looiiinnnnnn
    1 point
  38. Je viens de racheter une 18L pour un ami et je suis aussi bloqué sur le 1.12 sans proposition ultérieure. Par contre quand je clique sur le firmware actuel, je vois des infos sur la 1.12 ainsi que sur la 1.13. La solution à ce problème ne serait-il pas simplement qu'ils ont zappé de marquer 1.13 sur le status du firmware actuel, et qu'en fait on est bien en 1.13? Quelqu'un ayant fait la maj pourrait-il tester?
    1 point
  39. Je suis défavorable a tout ce qui est obligatoire en terme de protections. Radicalement et délibérément. Je remarque aussi que de manière quasi systématique aucun Wheeler "sans protection" ne vient jamais vanter les mérites de la roue en liberté ou inciter les gens a piloter a poil, tandis qu'a l'inverse les partisans des protections prennent toujours beaucoup de leur temps pour expliquer combien c'est important. Je ne dit pas que ce n'est pas important, mais parfois a force de voir des messages insistants on se dit que cela va finir par être obligatoire pour tout le monde et la cela me pose un gros probleme parceque j'aime la liberté (tant qu'elle ne nuit pas a autrui et en ce qui concerne les protections c'est le cas, ça ne pénalise personne si je pilote sans protections). En ce qui me concerne, pratique inchangée depuis 7000 km : - Je roule a 25km/h max - Je ne met pas de casque (sauf si je veux faire du free style ou de la foret) - Je met systématiquement des protèges poignets car pour moi c'est la premiere zone exposée si je chute - Je met un blouson de moto SUIS JE DEJA TOMBE ? Oui 4 fois. Systématiquement sur les mains et deux fois avec glissage sur le dos. Bobos occasionnés ? des erraflures bénignes et ecchymoses. MON CREDO ? Je ne suis pas dans le camp des gens qui militent pour le risque zero. Politique trop souvent mise en avant de nos jours et qui crée des humains allergiques au risque, frileux et fragiles mentalement dès qu'ils sont confronté a un "risque" ... ouh le vilain mot. Notre jeunesse crèvera de ce "zero risque" et Sparte avait bien raison sur certains points. Pour ma part je pense qu'un risque cela s'assume et cela se gère. Pour autant je ne suis pas un casse cou qui prone le risque sans limite, les cimetières en sont plein (j'ai des amis motards aussi et je connais le sujet). Je ski sans casque comme on le faisait tous dans les années 80, je fait du vélo sans casque, je surfe ans casque (oui oui maintenant il y a des gens qui surfent dans l'eau avec des casques, car la aussi ca peut sauver la vie ... allez hop cosmonaute sur surf nautique). Et pourtant : Je n'ai jamais eu aucune fracture ni aucun gros bobo. Surement de la chance me direz vous... ok, mais peut être aussi un rapport calculé au risque. Concernant la Wheel ma sécurité première ce n'est pas les protections. Mais dans l'ordre : EN PREMIER une extreme vigilance et une concentration permanente (90% des chutes c'est de l'innatention à un obstacle ou de l'erreur de pilotage), EN SECOND une vitesse modérée (E = MC2, la vitesse crée des dégâts exponentiels sur le corps et 40km/h n'est pas une vitesse "normale" pour un corps humain. En revanche nous sommes crées pour nous casser la tronche sans nous désintégrer à une vitesse de course à pied standard). EN TROISIEME des protections pour se renforcer sur les endroits de choc le plus probable. Vive la liberté individuelle, vive la responsabilité assumée, vive la prudence éclairée, vive la wheel
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  40. Bon, et si je veux lire une discussion intéressante qui concerne les monocycles électriques Kingsong, je dois aller sur Facebook ?
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  41. Le fait même qui tu partes pas en vrille t'esquive du troll, tu sauves donc la situation ? Sinon, en fait, je crains qu'il y ait pas un réél débat de fond a sauver, parce que en fait ça tourne bien en rond tout seul depuis pas mal de pages... D'un certain coté, si les choses se tassent, c'est pas forcément un mal, parce que ça veut aussi dire qu'il y a une certaine lassitude, et que de facto, les médias aussi vont passer à autre chose.. en tout cas je le souhaite dans ce cas bien précis. A ce sujet, j'ai été très agréablement surpris par la TV en fin de mâtiné dernière dans l'émission de France5 qui passait pendant que je me préparait pour aller au boulot. Il y avait un représentant de l'ADEME qui évoquait que même en électrique, voir des SUV de 2 tonnes avec en moyenne 1,1 personne à bord était un non sens, et que malgré un démarrage problématique, sur un plan économique/écologique/social, la trottinette c'était bien !! C'est de ce coté >> https://www.france.tv/france-5/la-quotidienne/la-quotidienne-saison-7/1062021-transports-electriques-est-ce-si-fantastique.html
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  42. Je suis toujours epoustouflé des reponses de Techos78 même si je ne comprend pas tout (pour pas dire pas grand chose )
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  43. Comme toutes les "marques" de trotinette en fait ^^ . C'est pour quand la trotinette Esprit Roue ? .
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  44. Bonjour à tous ! Après quelques mois d'inactivité sur le sujet, principalement dû au fait que je me suis fait un petit tassement de vertèbres en prenant un dos-d'âne/ralentisseur à vitesse élevée, approx 50km/h (je ne l'ai vu que 2-3m avant la collision car il se situait pile à la limite entre une zone éclairée et une autre non éclairée, de nuit. Résultat je pense avoir fait un saut d'approx ~1m en hauteur et 3-4m en distance (je suis retombé après la partie descendante du ralentisseur). Résultat je ne suis pas tombé, et malgré toutes les protections j'ai commencé à avoir mal au dos 2-3 jours après. C'était en août. Voilà, c'était pour la petite histoire de l'été ! J'ai repris la DT3 pour la première fois hier, et c'est décidé, je change les freins et les cartouches d'amortisseurs (cf. @Mephisto ?). Concernant les freins, je vais partir sur du classique avec des Magura MT5e mais n'ayant pas envie de me faire ch*** à démonter les moteurs et câbles, j'envisage de conserver les disques d'origine en 140mm. Y a-t-il besoin d'une adaptation particulière dans ce cas où est-ce plug-and-play au niveau du montage sur les supports ?
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