Aller au contenu

Classement

  1. Tank

    Tank

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2174


  2. Erwanrcx

    Erwanrcx

    Bricoleur


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1716


  3. Koxx

    Koxx

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      528


  4. michmuch

    michmuch

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      538


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/16/19 dans toutes les zones

  1. A ce propos, voici le compte-rendu de notre rendez-vous au ministère : www.anumme.fr/2019/10/16/reunion-au-ministere-des-transports-9-10-2019/
    3 points
  2. Pas forcement et même si c'est le cas, ce serait comme les speed bike sur lesquelles il n'y a aucun contrôle et ou il sont tous sur les pistes cyclables. A choisir, ne vaut'il mieux pas être en infraction quand on est sur les voies verte sur lesquelles il y a aucun contrôle et être dans la légalité et donc parfaitement assuré quand on est en ville, sur ses trajets taf et au contact des autres utilisateurs? l'Immatriculation peut aussi être le déclancheur nous autorisant les voies >50km/h car on serais assimilé a des véhicules à moteur. @minch, au détour des différents sujet j'ai noté que tu défendait bec et ongle ( en tout bien tout honneur) la circulation sur les voies vertes. Je présume que cela doit correspondre à ton lieu privilégie de circulation mais, vue que nous n'arriverons pas a défendre tout de suite toutes les utilisations des EDPM, que vaut'il mieux mettre en avant : - l'utilisation des EDPM pour les balades bucolique le week-end? - l'utilisation des EDPM comme alternative la semaine au véhicule pour les trajets du quotidien? J'aimerais que les 2 soit considéré mais vu le contexte actuel, nous serions certainement plus entendu si on ce focalisé sur l'aspect alternative au mode de transport polluant du quotidien que pour les balades 100% plaisir On sais également que les contrôle vont ce focalisé sur les grande ville et leur périphérie
    3 points
  3. chouette ! un nouvel album des Pink Floyd....
    2 points
  4. Bonjour à tous, Certains possesseurs de Mini 4 ont cassé à cet endroit. Sur le groupe FB notament on a vu cette casse assez souvent jusqu'à présent : La responsable c'est la visse tenant cette pièce hexagonale qui casse nettement. Au cas où ça vous arrive et/ou que vous souhaitez changer cette vis, en voici les mesures (Merci à Denis sur le fil Telegram pour ses mesures et photos suivantes). Il s'agit d'une vis à tête cylindrique partiellement filetée M8 x 100. On ne sais pas sa matière actuelle mais ainsi on peut la remplacer par une matière reconnue et de qualité. Pendant qu'on y est, voici aussi les mesures du ressort logé dans la colonne. A étudier si on cherche à améliorer la suspension avant :
    2 points
  5. Alors j'ai envie de dire, salut Braïce !! Fait bien gaffe à casser que le vent
    2 points
  6. Je pense que ni les e-roues ni les e-trotts (en dehors de celles autorisées par la LOM) ne seront homologables avant quelques années, mais pour des raisons différentes. Les homologations donnent lieu à immatriculation, voir billet de @Tank ci-dessus. Pour les e-trotts, les causes de leur non-réception seront (je pense) proches de celles que connaissent déjà les possesseurs de mini-motos : voir par exemple Législation et réglementation sur les mini-motos et autres pocket bikes. Pour les e-roues, c'est pire, leur dispositif de fonctionnement pendulaire va donner des migraines atroces aux organismes de réception et d'homologation. Franchement, j'aurais préféré une autorisation, comme celle dont les EDPM connus (ceux des flottes de location) bénéficient avec la LOM. Mais avec l'approche moralisatrice, clientéliste et réactionnaire de nos pondeurs de loi et de leurs électeurs/financeurs, je doute qu'on en prenne le chemin.
    2 points
  7. Pour avoir vu les 2 roues côte à côte (GT16 et Tesla) la GT16 est vraiment extrêmement compacte, elle fait toute petite à côté de la Tesla ! Cette compacité se retrouve d'ailleurs sur la fiche technique: il y a environ 3kg d'écart en faveur de la GT16 (16,5kg ou 17kg selon les sites, contre 19 ou 19,5kg pour la Tesla) Je n'ai pas eu l'occasion de tester la GT16, ses utilisateurs semblent l'adorer... Par contre en acheter une aujourd'hui c'est un peu la loterie étant donner l'avenir plus qu'incertain de son fabriquant... D'ailleurs on n'en trouve de moins en moins dans les boutiques (physiques ou en ligne)
    2 points
  8. Franchement, parmi les Gotway, je pense que la MSX reste une valeur sûre... J’adore la Monster mais bon, question fiabilité et qualité de fabrication ce n’est pas la mieux lotie... La Nikola, attention, ça reste encore une roue jeune qui n’a pas fait ses preuves. Si je devais racheter une roue neuve, je repartirais sur la MSX, vu que mon fils s’est accaparé la mienne... Pour les autres modèles, je ne suis pas assez connaisseur ( surtout Kingsong ) Mais ce qui me gêne avec Kingsong , c’est la possibilité de brider la roue via une mise à Jour à venir. Cette possibilité est particulièrement gênante pour moi. Une fois la LOM passée, rien n’empêche que Kingsong se la joue comme ça pour éviter tout problème de responsabilité...
    2 points
  9. Ben voilà, tout nouveaux, « optimisé » pour les e-bike avec petit face-lift obligatoire … nouveaux rotors et pad en accessoire. Dispo fin du mois … Ils disent que c’est un freinage optimisé … à voir mais je note quand même que ca vient d’origine avec le format 4 pads de freins à la MT-7 et que c’est un peu moins cher que les MT5-e Liens produit : https://www.magura.com/fr/components/bike/disc-brakes/productdetailpage/?p=49046
    1 point
  10. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, mon rôle d'ambassadeur exclusif de New walkings/inmotion france prends fin après 3 ans de collaboration. C'était un vrai régal d'avoir la charge de mettre en valeur les sorties des superbes séries V5, V8 et V10. C'était aussi absolument passionnant de découvrir les coulisses de l'importation et de la distribution de roues, souvent loin des idées reçues. Sans parler des tutos de la semaine qui me trottaient dans la tête depuis un moment... Bref, une page se tourne avec un bilan qui m'enchante, et me revoilà avec des projets plein la tête!
    1 point
  11. J'ai bien reçu la taille que j'avais commandé... Au début elles me serraient un peu, mais ca lache avec le temps. Il est vrai que je les utilise sur un jeans. De toute façon, il y avait pas de taille au dessus de celle que j'ai prise... Il faut que tu te mesures et que tu regardes dans le tableau pour trouver la taille qui te convient.
    1 point
  12. Pour moi un véhicule qui peut dépasser les 25 mais qui possède un système qui permet de ne pas les dépasser n'est pas hors la loi. Bon maintenant, attendons cette foutue loi !!
    1 point
  13. C’est le gouvernement qui légifère, pas les parisiens.
    1 point
  14. Aliexpress est très sérieux, en choisissant l'envoi "Aliexpress standard shipping", tu reçois tes commandes en 10 jours environ.
    1 point
  15. Bonjour @Art Penty, Un petit tour par la case présentation (https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/ ) est toujours bien apprécié...* C'est un peu notre façon de dire bonjour ici. * surtout quand on débarque avec ce genre de demande..
    1 point
  16. C'est drôle ...j'étais pas du tout au courant, Erik Buell qui s'essaie au vélo électrique. j'ai toujours aimé les solutions mécaniques que proposait cet ancien ingénieur d'Harley......pour preuve dans mon garage.....
    1 point
  17. @sbouju c'est bien mais sauf que la réglementation pour les vélos n'a strictement aucune valeur pour nous... Malheureusement, je dirais....
    1 point
  18. OK, @Didier.94600 vient d'éclairer ma lanterne, le détail qui m'avait échappé c'est que les DT3 sont en 11pouces....... une bonne chose ! au milieu des guirlandes de noel à la MIMO..... Ha bein du coup j'ai retrouvé ma tete .....elle avait roulée sous le canapé la bougresse....
    1 point
  19. Ma sécurité vaut plus que 11€.
    1 point
  20. si j'ai bien compris, ça arrive sur les pavés en ville, c'est la répétition des sursauts qui provoque l'affaissement progressif de la roue...
    1 point
  21. Pour ma part, je suis le sujet. Je peux éventuellement poser un congé vendredi, et je suis dispo samedi mais que jusqu'à la fin d'aprem... Donc je m'adapterais
    1 point
  22. La Tesla s'en sort plutôt bien en off road, mais en effet, la carrosserie a vite fait de taper sur sa partie basse (amovible d'ailleurs et ergots fragiles). La GT16 en effet, acheter maintenant cette roue... apres pour le tout terrain, même si elle s'en sort très bien, elle peux aussi avoir des comportement surprenant, en effet, lors d'une réception au sol suite passage grosse racine par exemple, on a parfois un ballottement avant arrière, du moins sur les V1 et V2 (corrigé sur les V3?...)
    1 point
  23. En accord avec @Matoone ! Je n'aurai pas dit mieux. Je viens d'une tesla. Son seul défaut elle plonge en avant un peu et elle frotte les pédales. La MSX plus ces soucis la
    1 point
  24. Evite la Tesla pour du offroad. Le bas de caisse est bas et la roue a tendance à plonger en avant quand on traverse des aspérités. Le GT-16 est beaucoup moins confortable mais plus adaptée en TT. Mais enfin acheter une GT16 aujourd'hui ce serait un peu risqué... MSX, Nikola ou 16X (si tu as le temps d'attendre que KS corrige ses défauts de jeunesse) ou 18L/XL.
    1 point
  25. Même pas, un cyclo ne doit pas dépasser 4 kW et ne doit pas avoir de trottle. Là, c'est la catégorie 125cc, les pédales sont inutiles (mais des garde-boues... avec une plaque format A4 ). Bon, aller à septante km/h avec 8kW malgré les pneus étroits, deux fois plus cher qu'une super soco beaucoup mieux équipée, ça ne fait pas rêver. Et pour l'homologation (en catégorie speed-bike ?) , ça fait du bien de rigoler un bon coup.
    1 point
  26. J'aime quand on me parle comme ça!!!!!
    1 point
  27. J'ai une gt16 1036wh . Je n'ai jamais eu l'occasion de la comparer en vrai avec la tesla 1020. Ce sont 2 roues aux performances voisines. Quelle est la roue la plus lourde ? Nb: le titre de ce post me fait toujours rire ?
    1 point
  28. C'était un des derniers, avant que hobby16 ne fasse le mort, un V2.
    1 point
  29. Sinon une Tesla 1020? Certes moins endurante qu'une MSX 1600, mais aussi plus petite et plus légère, et vue la différence de gabarit l'autonomie de la Tesla ne sera pas ridicule et suffirait peut être ?
    1 point
  30. Chic alors, je suis revenu a mes 20 ans! Merci @CRYDER ?
    1 point
  31. OYEZ OYEZ !!!! J'ai décidé d'une nouvelle loi indispensable a mettre en place ! La V MAX doit être inversement proportionnelle à l'age du Wheeler ! Il s'agit d'une vitesse de sureté tenant compte du vieillissement. 15 à 25 ans : 35 km/h 26 à 35 ans : 30 km/h 36 à 45 ans : 25 km/h 46 - 60 ans : 20 km/h 61 et + : 15 km/h Ceci afin de tenir compte de la régénération tissulaire, de l'arthrose potentielle, de la décalcification, de la solidité musculo-tendineuse réduite, et de la souplesse articulaire amoindrie. J'espère que cette loi trouvera rapidement un champ d'application au sein de la communauté
    1 point
  32. Bienvenue ds le monde de minimotors et ses freins archi mauvais !! Je comprend tjrs pas comment ils ont pu accepter de vendre une trott aussi dangereusement conçu ! Rien que moralement parlant...
    1 point
  33. Bonjour et bienvenue sur ce forum
    1 point
  34. Superbe météo aujourd'hui sur la côte. Il ne faut pas me convaincre longtemps pour me décider à mettre en pratique mes entraînements sur une vraie balade, ma première ! Récap du 12 octobre 2019 Septième séance de 1h10 : - 12,5 km en 1h10 avec quelques pauses pour mes jambes qui ont de nombreuses fois tremblées. - vitesse moyenne : 7,4 km/h - vitesse max : 17,2 km/h - de la route mais surtout un large front de mer pour les piétons qui alterne goudron et chemins (je n'ose pas trop la route, c'est stressant) - les gens me regardaient comme une attraction, c'était assez drôle. - j'ai tenté des montées et descentes très conséquentes et je suis très fier de les avoir réussi - sur certains passages les trottoirs sont vraiment serrés et même un piéton à tendance à poursuive sur la route. Je les ai tentés, mais dès que l'espace est restreint je perd l'équilibre. - je perds également l'équilibre quand je souhaite profiter des paysages, dommage. Conclusion : - Je commence à me sentir en confiance. - Mon problème de moteur déjà expliqué n'a fait des siennes qu'au premier démarrage. - Vos différents conseils m'ont été d'une grande aide - Lundi soir s'il ne pleut pas, j'irai au ciné en gyroroue. Il faudra que j'ajoute un gilet jaune à mes protections.
    1 point
  35. Si vous regardez les différentes lois sur des sujets sensibles (prenez la GPA par exemple pour citer un sujet polémique ;)) la meilleure stratégie est d'avancer par étapes. 1) Commencer par établir l'acceptation et la législation sur une règle discutée mais quand même acceptable par une majorité car pas trop bouleversante pour l'opinion 2) Ensuite, après un certains temps, passer a une deuxième étape qui n'aurait eu que peu de chances d'être validée directement du premier coup. Concernant notre sujet 1) Eviter de se faire interdire hors agglo et limité a 20km/h …. et défendre une circulation identique aux vélos en se calquant sur une règle qui existe déjà. C'est à dire pouvoir rouler a 25km/h et hors agglo 2) En deuxième temps, plaider pour la création d'un régime spécial pour des véhicules autorisés a rouler à 45km/h avec des garanties spéciales (permis ? protection oblig ? assurance particulière ? …) Je ne sais pas ce que vous en pensez mais a vouloir miser trop gros parfois on perd toute sa mise. Un paquet de réformes contestées en France sont passés avec cette technique en étage ou on segmente sur différents temps la mise en œuvre des textes. Soyons tactiques et patients chi va piano va sano , et chi va sano va lontano
    1 point
  36. Alors là, ça frise l’inconvenance... Le bridage par zone géographique En tout cas c’est bien de leur faire savoir ! ça va freiner plus d’un acheteur ! J’ai aussi joué le jeu du : "je soutiens les revendeurs français qui paient les taxes, des charges et assurent un SAV." Mais quand tu ramènes ta roue pour un soucis et qu’on te répond : "ah oui, mais ta roue est tombée, elle a des traces donc ça n’est pas pris en charge, " Et sans chercher à comprendre quoique ce soit Et bien pour moi c’est fini !
    1 point
  37. Moi j'en vois, mais ce sont des jouets, montés par des enfants qui font quelques centaines de mètres avec, dans des impasses résidentielles ou des petits parkings de proximité. Je suis bien d'accord que ce ne sont pas des véhicules à part entière et leurs stats ne devraient pas être amalgamées avec les EDPM. Il manque peut être une définition claire de ce qu'est un véhicule EDPM. Je proposerais bien pouvoir faire 10 Km à 10 Km/h de moyenne. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que je vais me faire hurler dessus! m'en fous, j'deviens sourd! ?
    1 point
  38. Bravo, projet hyper intéressant, j'ai hâte de voir ça. Si en plus, tu mets en ligne la méthode complète pour les néophytes, tu vas faire des heureux. @Tbx Nicolas : ta vidéo montre que ça fonctionne, mais où as-tu eu ça ? Ou alors comment as-tu fait ça ? Car cet afficheur m'intéresse et je ne dois pas être le seul... Merci.
    1 point
  39. C vrai que ce défaut d' étanchéité est assez hallucinant !!! Ce ne sont plus des débutants !!! Et aux vues des soucis à cause de l'eau chez les concurrents ils auraient pu faire un effort!!!!
    1 point
  40. Mmmhh, un départ, ça se fête, un petit mojito peut-être ?
    1 point
  41. Slt les trotteurs j'ai un soucis sur ma SM4 PRO quand j'accélère au démarrage j'ai un bruit fort et stridant qui est très désagréable puis au bout dun moment il s'arrête et ne le fait plus pendant le trajet. C'est uniquement au démarrage à chaud comme à froid. Ça ne le fait pas en freinant. J'ai enlevé le frein à l'arrière et mis le mode PD à zéro vs avez une idée ? Merci
    1 point
  42. J'ai fait le choix des genouillères ION K-PACT ZIP. Niveau sécurité et confort, elles sont très bien. La vrai raison de ce choix c'est la fermeture éclair pour les enfiler ? . C'est vraiment super pratique!!! (Je les utilise sur un jean). Plus besoin d'enlever mes chaussures!!! Le seul souci c'est qu'elles sont cher...
    1 point
  43. Un radar fixe ne fonctionne qu'avec des engins pourvus d'une plaque d'immatriculation : C'est à l'autorité de faire la preuve de l'infraction. Un radar mobile, pour une opération "coup de poing"... Pourquoi pas. Mais où? Dans les rues à 30 ou 50 km/h d'une ville? Sans intérêt pour les policiers à cause même du traffic qui rendra la mesure peu fiable. Il y a quelque endroits où c'est possible... Les voies sur berges piétonnes/vélos à Paris... Les voies cyclables sur trottoirs dans des stations balnéaires (dont une a déjà fait ce genre de faribole)... Par contre, le passage de trottinettes puissantes sur des voies qui leur sont interdites... Le hors agglomération d'EDPM sur des départementales fréquentées... Là, je crains davantage la réaction de la maréchaussée. L'avenir nous le dira. Inutile de s'inquiéter à l'avance...
    1 point
  44. Beau travail de synthèse ! Je suis étonné de voir que les fabricants, importateurs et/ou revendeurs d'EPDM sont absents du consortium FPMM, à part Inmotion. Est-ce à dire qu'ils ne se sentent pas concernés ?
    1 point
  45. pour faire une réception individuelle à la DREAL/DRIRE, il faut que tu vises une catégorie de véhicule/engin, et que ton engin se conforme à tous les critères de ce véhicule. Regarde l'Annexe 2 pour la réception isolée d'un L1e-B : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033063348&categorieLien=id Je n'ai pas encore fini la rédaction de cet article, mais je te conseille de le lire : http://www.anumme.fr/wp-content/uploads/2019/09/EDPM-rapide_-comment-aller-légalement-au-delà-de-25-km_h-_.pdf
    1 point
  46. Toutes les indications se font sur ton Smartphone.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward