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  1. Crypto83

    Crypto83

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/22/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, Pour rappel, les informations des différents engins recensés dans le comparateur d'engins peuvent être mis à jour en temps réel par les membres de la communauté. Pour être éligible à la modification d'informations, il faut avoir une réputation d'au moins 100 sur le forum, afin de limiter les abus, un bouton devient alors accessible sur la fiche d'un engin en haut à droite : N'hésitez pas si vous constatez des dysfonctionnements. Bon ride
    3 points
  2. Partie 4 : Purger les freins Tuto vidéo pour un eBike (démarche équivalente) : https://www.youtube.com/watch?v=GMRk916qJTg 1) Lors de la réception des freins, il peut-être nécessaire de purger les freins afin de retirer les bulles d’air présentes dans celui-ci ou dans le cas d’un raccourcissement de durite pour re-remplir le liquide de frein. 2) Aperçu du kit de purge 3) Plugger un des embouts vissable dans le tuyau. 4) Placer une des seringues au bout. 5) Remplir la seringue entre 50 et 70%. (Pour le faire, j’ai mis directement l’embout avec le tuyau dans la seringue, puis j’ai essuyé celui-ci avec du papier lorsque je l’ai sorti). 6) Placer la trottinette en position couchée (ceci afin de pouvoir avoir le bloc de frein plus haut que le levier). 7) Nous allons faire cet exemple pour le frein arrière avec le levier placé à droite. Dévisser le bloc de freinage afin qu’il soit manipulable. ? Idéalement il faut retirer les plaquettes et placer les supports de transport (plastiques jaunes) à la place. 9) Je n’ai pas réussi à retirer les plaquettes, donc j’ai procédé différemment : j’ai placé les supports jaunes (partie la plus fine, comme à la réception du colis) entre les plaquettes. Procéder de cette manière ajoute des risques de contact entre les plaquettes et le l’huile minérale, à éviter absolument, je recommande de retirer les plaquettes. 10) Retirer la vis de purge (voir photo) avec la clé fournie. ATTENTION: il faut que le bloc soit situé au dessus du niveau du levier de frein, de façon à ce que le liquide ne s’écoule pas à l’ouverture (d'où le fait de coucher la trottinette et de dévisser le bloc du support. Prévoir du papier/chiffons au cas où. 11) On peut voir le liquide dans le trou, et celui-ci ne s’échappe pas. 12) Visser avec précaution ensuite la seringue pleine d’huile minérale avec l’embout et le tuyau. Avec un outil (pince ou clé), serrez la vis afin que celle-ci ne se dévisse pas toute seule lors des manipulations. 13) Aperçu global 14) Ensuite, relever avec précaution la trottinette pour la remettre droite, poser la seringue et le bloc de frein de côté (idéalement sur quelque chose d’absorbant en cas de fuite). 15) Nous allons passer à la partie haute, avec le levier placé à droite. 16) Avec la clé allen fournie (étoile à 6 pans), dévisser la vis située au dessus du levier de frein. 17) Encastrer la seringue dans le trou laissé par la vis. 18) Passage à la phase de remplissage des durites. Retour sur la seringue présente à l’arrière, presser légèrement dessus afin de faire circuler l’huile. Si des bulles d’air sont présentes dans le tuyau ou la seringue, orienter celle-ci vees le haut afin que l’air passe en premier dans la durite. 19) Presser jusqu’à laisser quelques mm d’huile, 20) L’huile va monter dans la seringue placée sur le levier. 21) Ensuite faire quelques aller-retour entre les 2 seringues (Etrier -> Levier, Levier -> Etrier …) afin de chasser les bulles d’air qui pourraient êtres présentes. Durant ces aller-retours d’huile, de temps en temps presser la gâchette du levier de frein afin de faire bouger les pistons au cas où de l’air serait emprisonnées à l’intérieur. 22) Ensuite, retirer en premier la seringue présente en haut, sur le levier. La retirer doucement afin d’éviter une perte d’huile à côté. Idéalement placer du papier absorbant à proximité pour éponger tout débordement. L’huile doit être visible dans le trou lors du retrait de la seringue. 23) Refermer le cylindre avec la vis d’origine. Attention il faut serrer très modérément et ne surtout pas forcer (0.5Nm). 24) Il est temps à nouveau de coucher la trottinette pour passer au bloc de frein. 25) Dévisser lentement la vis connectant le tuyau et la seringue. ATTENTION : comme pour la mise en place, il faut maintenir le bloc au dessus du niveau du levier (très important à cette étape). Attention aussi à toute fuite d’huile, pour y pallier j’ai tout enveloppé dans du papier absorbant. 26) Remettre la vis d’origine avec la clé fournie pour fermer le circuit. 27) Vous pouvez maintenant relever la trottinette et mettre en place le bloc de freinage, ainsi que passer aux réglages de positions pour bien le centrer sur le disque. 28) Faire de même pour le 2ème frein. 29) Voici un aperçu de la quantité d’huile utilisée pour les 2 freins. Que la force soit avec vous !
    3 points
  3. Bonjour à toutes et tous, Je vous présente la MK-KK10S un modèle plutôt sympa que je viens de recevoir et qui est très ressemblant à la dualped scorpion + vidéo ci dessous aller directement à 08min08 Donc pour l'instant j'ai check un peu les vis et vite fait un petit tour et mes premières impressions sont wouah elle est belle !! C'est une 38.5 Ah batterie samsung avec apparemment deux moteurs de 2500watt, la couleur est jolie rouge qui pète, faut aimer mais elle existe en noir et jaune aussi. Fournis avec la trott - Lumières(phare de devant + des lumières types deux projecteurs qui dessinent des ailes d'anges ),clignotants arrière + sièges +plaque plexiglass avec led intégrée sous le deck+et deux télécommande qui font alarme et qui permet de couper le jus sur la trott ,plutôt cool et pour finir deux chargeur de 2A. Elle n'est pas légère (45kg reste à confirmer)mais ça devrait rentrer dans une voiture sans trop de problème au vue des prises possible. Juste un petit hic dessus c'est le clignotant de droite qui est sortie de son pas de vis mais dès que j'ai un peu de temps je ferais les réparations. Niveau prix je l'ai touché a 2050 euro frais de port et douane inclus via UPS par avion de porte à porte. La personne que j'ai eu était GWENN FENG ,vraiment au top et à l'écoute de chaque demande .Comme c'était ma première fois sur alibaba elle m'a vraiment très bien orientée avec une trade assurance dans le prix. Achat le 17/01/19 et reçu aujourd'hui le 05/02/19 relativement raisonnable. Voici le lien au cas ou https://www.alibaba.com/product-detail/2019-New-arrival-5000W-dual-motor_60841454567.html?spm=a2700.icbuShop.89.11.12ae66c5J714Q1 Je prendrais des photos de jour dès que possible et au test routier de jour car de nuit c'est pas ce qu'il y a de mieux et ça caille bordel ^^ Et faut aussi que j'arrive à traduire le manuel car j'ai des paramètres du style P9 -100 et PA à 1 que j'arrive pas à descendre la valeur.
    1 point
  4. Ne quitte pas le temps de faire la photo et de la transférer, je n'ai pas encore déballé le 2ème dossard Edit: Voila, bonne chance
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  5. C'est cool de proposer mais je peux pas a cette heure là, je travaille. Bonne reco ! Trouves nous de beaux passages [emoji106][emoji6] a plus ! Julien Gotway MsuperX 84V
    1 point
  6. Salut les gones, un UP ici car vous suivez le fil rando cette semaine ,? Ici :
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  7. Oui certains fanboys deviennent très objectifs avec le temps ?. Ça marche toutes marques confondues. Te fatigue pas avec ça t'as rien à leur prouver (d'autant que tu es loin d'être le seul alors...). Par contre ça peut être intéressant de le filmer pour : 1/ le montrer à ton vendeur/constructeur. 2/ Aider les autres qui ont potentiellement le problème à l'identification et la résolution du problème.
    1 point
  8. Bah pour le moment je suis en full hydraulique sur ma SM4P avec une poignée de frein pour avant/arrière. Tant que mon bras n'est pas rétabli, je me tâte pour un contrôleur phaserunner et LCD catalyst v3. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  9. @R2D2 pour le souci que tu rencontres, je t'incite à regarder de près le topic sur la 16X sur le forum international. Aux dernières nouvelles il y a eu des nouvelles cartes mères, mais ça n'a pas l'air d'avoir résolu tous les problèmes. Ils parlaient de changer l'antenne de place sur la carte, car elle est suspectée d'induire des interférences électromagnétiques qui pourraient expliquer ces comportements aberrants. Je n'ai pas suivi très récemment. @JULIEN S Il y a ce topic: je pense que vous parlez de la même chose... https://forum.electricunicycle.org/topic/16120-i-think-i-found-a-serious-issue-on-16x/?tab=comments#comment-274230 Et plusieurs reports de problèmes plus ou moins sérieux sous la flotte. Le bouton power serait particulièrement vulnérable aux infiltrations d'eau, tantôt coupant la roue (à l'arrêt rassurez vous) ou empêchant ensuite sa mise en route jusqu'à séchage... d'autres n'ont pas redémarré. Donc protégez vraiment cette partie de la wheel même sous une pluie faible. Et je le redis à chaque fois mais faites TRES attention à ce que vous mettez pour la protéger ne puisse surtout pas rentrer en contact avec le pneu sinon ça rentre dedans et danger de tuer la roue... Ah et attention aussi avec les chargeurs rapides. Il y a eu un incident assez important avec un chargeur rapide, c'est sans doute un défaut isolé du chargeur, mais avec ce genre de choses on n'est jamais trop prudents... Apparemment la roue est montée à 88V... puis la roue a pris feu ? edit: un autre a retrouvé sa roue dead après avoir utilisé un chargeur rapide, le même chargeur qu'au dessus. Faudrait être sûr que c'est bien le chargeur qui est en cause et non la roue... mais ça parait étrange que le bms de la batterie ne protège pas la roue quand la tension passe au dessus de 84V?! @Techos78, @smallexis?
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  10. Je fais aussi du 25/35 en ville, piste/bande cyclable ou non. Ça évite comme dit au dessus de se faire pousser ou doubler par un mec qui roule comme un con. Si la route est dégueulasse je descend à 15/20, sinon 25/35.
    1 point
  11. 1 point
  12. Merci @S3RG3I ? à quand ton passage sur DT3 pour pouvoir les mettre en application ? ?
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  13. Punaise, tu devrais être payé vu la qualité des tes tutos !!! Tu as vraiment le truc, bravo. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  14. J'espère que tous le monde a bien vu l'importance de cette phrase. La moindre inattention et pouf, el toro de fuego, car ce n'est pas un risque de dégradation, mais une certitude. Donc, avant de se précipiter, il convient de prendre conscience que "ça craint", comme dirait un jeune. Je ne dis pas ça pour critiquer, le besoin est réel et la réalisation de @Niavlys est digne d'éloges... mais attention quand même...
    1 point
  15. Tout à fait ! En ville je ne dépasse pas les 25 et je ne prends pas les entrée sur le périphérique...
    1 point
  16. @Crypto83 Tu devrais avoir accès au contenu de la popup maintenant. J'ai également ajouté la Speedway leger au catalogue. @Fabrice10 Beaucoup plus que certains collègues avec enfants ?
    1 point
  17. avec un joli autocollant fastride en plus....Julien tu devrais mieux choisir à qui tu donnes ce genre de goodies...?
    1 point
  18. Attend je vais demander à madame
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  19. un impermable de sac a dos 35l fera l'affaire pour 8e
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  20. Partie 2 : Les connexions électriques (en cours) Partie 3 : Raccourcir une durite (à l’avant) Tuto vidéo pour un eBike (démarche équivalente) : https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=gb-uu97M6iw 1) La longueur de durite (nom du câble de frein dans lequel l’huile minérale s’écoule) est adaptée pour l’arrière (si on laisse une petite boucle), mais nécessite impérativement d’être raccourcie à l’avant. 2) Retirer le cache-écrou. 3) Dévisser “la vis hexagonale (8mm) jusqu’à la sortie du câble. ATTENTION : lors de la sortie du câble le liquide de frein va sortir, prévoir un rouleau de papier essuie-tout ou des chiffons en quantité. Idéalement mettre des gants fin est recommandé. 4) Retirer l’embout du levier de frein. 5) Analyser la longueur qui nécessite d’être coupée, attention à prendre en compte les passages de câbles et le fait que la roue doit tourner librement à droite et gauche). Vaut mieux couper trop peu et recommencer que trop loin. 6) Couper avec un instrument bien aiguisé et qui permet d’avoir une surface plane (bon cutter ou bon couteau de cuisine). 7) Préparer le kit avec l’embout, l’olive et la vis. Il est très déconseillé de réutiliser les embouts d’origine (sauf la vis), ils sont à jeter. ? Placer ces trois pièces en commençant par la vis, l’olive (en noir), puis l’embout (à pousser au max, comme d’origine dans le levier) 9) Replacer la durit raccourcie avec les embouts dans le levier, puis bien serrer. 10) Replacer le cache-écrou
    1 point
  21. Partie 1: L’installation 1) Placer la trott’ dans un espace avec de la place (notamment pour la coucher plus tard). 2) Dévisser les vis du deck. 3) Retirer le deck. 4) Accéder à la partie câblage. 5) Retirer le cache-câbles en plastique dans la partie montante (2 vis hexa de 6mm) 6) Retirer les caches dans la montée de la potence (un de chaque côté), commencer par couper les attaches, puis tirer doucement les câbles vers l’extérieur pour que le plastique sorte de lui-même (c’est clipsé). 7) Frein arrière : Aperçu du frein d’origine, il y a 2 vis pour retirer le bloc (2 vis hexa de 6mm). ? Contenu des colis. 9) Mise en place du bloc pour le test et vérifier si ça passe. Résultat : c’est plug-and-play, pas besoin d’adaptateur, la vis sur le côté du bloc là où arrive le câble/durite passe à moins de 2mm de la jante. Vous pouvez visser légèrement le bloc pour qu’il reste en place, mais ne le serrez pas car il faudra le re-démonter plus tard pour faire la purge ! 10) Passage au guidon. 11) Démonter la poignée, les poignées d’origine sont assez difficiles à retirer, il faut tirer (très) fort dessus en tournant légèrement. 12) Retirer le frein (1 vix hexa de 6mm). 13) Conserver le capteur de freinage qui relie le frein au contrôleur (voir étapes suivantes). 14) Dévisser les 2 vis à l’arrière du levier de frein (2 petites vis cruciformes) et retirer le cache. 16) Retirer le capteur en tirant le câble vers l’extérieur et conserver les capteurs proche de la poignée, il vont servir pour les nouveaux freins. 17) Placer la nouvelle poignée de frein (utiliser la clé allen en étoile fournie dans le kit) 18) Attention, lors de l’installation du levier, il faut tourner la pièce ci-dessous pour que les flèches pointent vers le haut. Ensuite il faut serrer à fond la vis placée vers le haut, puis serrer la vis en bas. Il est conseillé de ne pas serrer trop fort afin que le levier puisse tourner en cas de choc au lieu de casser (essayer de tourner le levier à la main en forçant, si ça tourne en forçant beaucoup c’est bon, sinon c’est que vous avez serré trop ou pas assez). 19) Le frein avant : répéter le même processus que pour le frein arrière (installation du bloc et levier de frein. Pour info, j’ai fait le choix d’inverser le sens de freinage d’origine, pour avoir au final le frein arrière à droite et le frein avant à gauche. Pour ça il vous faudra inverser le passage des câbles pour que le câble de frein sur le levier à droite passe dans la colonne à gauche et inversement (ceci pour gérer le passage de câbles en bas au niveau du deck pour le frein avant).
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  22. A ce propos, voici le compte-rendu de notre rendez-vous au ministère : www.anumme.fr/2019/10/16/reunion-au-ministere-des-transports-9-10-2019/
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  23. 1 point
  24. Dans l'utilisation du pétrole pour réaliser absolument tout. #Extinction
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  25. Quelle discrimination scandaleuse, gyroroue interdite, bouée autorisée... se foutent du monde ! Saut en bouée _1.mp4 Désolé pour le jurons il m'a échappé !
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  26. Bonjour, Je viens de m'offrir ce joujou ? 2019 best buy MAIKE KK10S Nouvelle arrivée 5000W double moteur hors route moto scooter électrique pour adulte avec les roues pour route. Qui le connait ? le possède ? Le problème est que je ne sais pas s'il est homologué route pour la France. Qu'en dites vous ? Il me semble que il est obligatoire de l'immatriculé. Si tel est le cas comment faire ? Il est aussi obligatoire de l'assuré ? s'il est homologué "route" en France, on ne peux rouler que sur les routes limitées à 50kmh ? Je ne comprends pas pourquoi il est vendu sous le nom de "scooter électrique" alors que ce n'est qu'une trottinette. Merci de vos réponses et conseils
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  27. Hello, je viens de faire acquisition d’une mcm5 800wh. Je mets un pied dans l’univers GW. Niveau sensations elle est top j’ai rien à redire pour le moment. En revanche je me pose des questions concernant les mesures que j’ai pu observer, je m’explique : roue branchée chargeur au vert donc roue théoriquement pleine, lorsque je lance DarknessBot j’ai 83,10V seulement et 95% de batterie affiché. sous l’appli GW on a pas la tension mais elle affiche 100% d’autonomie (mais on sait tous que les valeurs des app constructeur sont bien généreuses) avez vous aussi une tension moindre en fin de charge? La roue et le chargeur sont neuf, même pas 100km. Je sais que chez GW les mesures et les valeurs affichées sont souvent farfelues. Merci
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  28. @Techos78 je suis tout a fait d'accord avec toi. Le problème c'est que l'on a beaucoup de statistique via les lobby du vélo pour défendre leur pratique est surtout il mette tout en oeuvre pour éviter l'obligation du port du casque mais, Ils se gardent bien de donner le nombre d'utilisateur, la longueur des trajets, le type de trajet (balade dans un parc ou trajet taf/maison dans la circulation) etc.... A Paris, il y a 2 millions d'habitant mais pas 2 millions d'utilisateur donc..... Par contre avec les trottinette et notamment celle en location qui sont connecté, on a de vrais statistique. Et même si elle sont pas reluisante (et encore faut voir) elle on le mérite d'existé et d’être fiable : Lime : 3.2 millions de trajet en 7 mois!!!!! est ce n'est qu'un opérateur sur les 12 qu'il y a eu a un moment sur Paris!!!! Les trottinette, plus dangereuse que les vélo, les piétons ou les scooter...... faut voir!!! Ou sont les données Vlib?????
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  29. C'est pourtant le point principal ! 1/ Egalité des territoires (pourtant clamé par nos politiques), pourquoi les ruraux seraient-ils davantage restreints (/privés) que les habitants des grandes métropoles ? 2/ Nous revendiquons le droit aux randos et road trips C'est notre espace de liberté qui est considérablement réduit par cette mesure inique
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  30. Il existe des pieds de guitare moins chers et quasi identiques... https://www.thomann.de/fr/millenium_gs2001a.htm
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  31. KingSong rend les roues construites pour la Chine non importables en Europe ou Amérique du Nord? Ne me dites pas que vous n'avez ni dvd ou blu-ray, ni ordinateur, ni téléphone portable? Tous ces produits de haute technologie qui sont géo-localisés en usage ou sont rendus caduques après seulement quelques séries de mises à jours... Bienvenue dans le monde de l'obsolescence commandée...puis programmée. Bienvenue au XXIe siècle!!! Je crains fort que, vous comme moi, nous ne soyons contraints de nous y faire...
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