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  1. papaCoursac

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/25/19 dans toutes les zones

  1. Logique. Ils n'en ont rien à faire de faire crever les EDPM. Avec les loueurs, ils peuvent discuter; les passionnés indépendants comme nous, ça les embête. Et l'écologie, les politiques n'en ont strictement rien à foutre! Petit mode d'emploi: Quand vous faites de la pub pour un produit, vous identifiez son défaut principal, vous le niez et le slogan est fait! (la pile Wonder ne s'use que si l'on s'en sert). En politique, c'est la même logique: vous affirmez avec d'autant plus de force que vous n'y croyez pas. Je crois qu'aujourd'hui, on appelle cela de la com. Pour moi c'est un mensonge et je considère le mensonge comme coupable mais je suis un dinosaure!
    6 points
  2. Qui sera le premier à se prendre une belle amende de 1500€ sur le forum ?? ? Peut-être bien moi dès demain, car je ne compte pas tellement changer mes habitudes, on verra bien. Mais demain pour ma part je vais et reviens du boulot en KS16S, donc potentiellement hors la loi (de couillon). 1500€ d'amende ... c'te mauvaise blague. Les mecs sont quand même ultra perchés ! Je comprendrais jamais certaines décisions prises en France, notre si beau pays qui pourrait être à la pointe de tout. Mais non, au lieu de ça on va revenir en arrière, beaucoup d'entre nous vont reprendre leur bagnole ultra polluante. On marche sur la tête !!
    5 points
  3. Il semble que les problèmes des wheelers ne datent pas d'hier... Cathédrale d'Amiens : Bas côté à gauche du portail sculpté devant la nef centrale.
    4 points
  4. Franchement je t'encourage a juste faire exactement comme avant, t'as une V5F ce qui veut dire que tu fais parti des rares utilisateurs a avoir une roue bridé à 25km/h donc tu évites l'amende prohibitive de 1500€ Pour les trottoirs on a juste la même réglementation que les vélos, est ce qu'on voit des vélos sur les trottoirs ? oui tout le temps, est ce qu'ils sont verbalisés ? non jamais. C'est l'usage qui fera la loi et si personne ne respecte la règle ça finira comme avec les vélos. Perso je vais pas changer mon utilisation, on verra bien ce que ça donne...
    4 points
  5. Il a dû rouler à plus de 25 pour mettre sa roue dans cet état, peut être même qu'il a pris une prune de 1500 sesterces, vu sa tête...
    3 points
  6. Après deux cafés et un test de la KS16X c’est sous la direction de l’imposant et charismatique MRK que nous avons vadrouillés dans le Paris canaille sous l’œil chaste mais néanmoins intéressé de MathMaRoue… En tout cas, un grand merci à toutes les personnes qui sont venus à notre rencontre. C’était vraiment très agréable de passer ce moment tous ensemble ! Hoplà Geiss & Roule ma Poule ! #gyroroue #monowheel #paris → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weelersdalsace/
    3 points
  7. Vraiment dommage que cette loi ne fasse pas la distinction entre les proprios (beaucoup plus responsable pour la plupart) et le free floating...
    3 points
  8. Oui, si je lis bien, l'article 16 est applicable illico, nos engins sont interdits et peuvent être confisqués dès aujourd'hui, en théorie. C'est vraiment du foutage de gueule!
    3 points
  9. Je vois pas la prise USB sur sa roue
    2 points
  10. salut tous le monde , soyez prudent le decret est sortie et la chasse est ouverte il parait qu'il on deja arrêter 3 mec avec des ultra et des spider .
    2 points
  11. 2 points
  12. Comme le retour aux 90Km/h, oui c'est possible? (je sais pour qui je ne voterai pas aux prochaines élections ?)
    2 points
  13. Et voilà ! Tout est bien arrivé et meme avant la roue.
    2 points
  14. Hello je viens enfin de recevoir ma roue avant qui freinera enfin dignement ma mini 4 lite, hâte de recevoir le cable et de tout monter.
    1 point
  15. et oui... ce qui devait arriver arriva, ma moitié à oser lâcher la petite 14 pouces pour tester (me piquer) la 18 et voilà, le mal est fait... Retour à la chiotte qui pique mes malléoles...Mme Pouet ne veut plus de la petite 14 pouces et me programme une rando ce WE... ok on est pas encore dans le fond de la foret mais je sens que ça va venir, par contre moi je suis au fond du trou... val gyro.mp4 C'est moche hein ? Bon les copains, j'ai lancé un crowfunding, si vous voulez m'aider à financer ma nouvelle roue... LacheTesTunesPourPouet@paypal.com [edit] sorry pour le titre du post en mode "putaclic" j'ai été imprégné par toutes ces news sur mon téléphone, qui ont toutes des titres qui font cliquer pour finalement un contenu qui n'a rien à voir
    1 point
  16. Alors, l'après-midi 1er jour post-décret a été vraiment navrante pour moi. - Mon trajet piscine avec le Diesel m'a fait refaire connaissance avec Monsieur le parcmètre délaissé depuis 2 mois, très sympa à 1,1€ pour l'heure et demie de piscine. - En rentrant, je me suis permis une sortie en V5F de 30min (je suis toujours dans le dilemne de la vendre ou pas), et là, sur 30 secondes de trottoir d'un trajet de 30min , je me suis pris une réflexion d'une gentille mamy qui a bien regardé Pernaud à midi , pour me rappeler que le trottoir était interdit et l'amende à 135€ ? .... Le regard du piéton a déjà changé, il est passé de curieux- amusé à répressif-désabusé ! A+ Christophe.
    1 point
  17. Alors , si les assos (les assos, c'est sauce!) elles même posent problème, ça devient politique! Verboten! ? Et puis alors, même avec une K... d'ici que tu sois obligé de descendre en dessous de 25, il y a de la marge. Ma K...18L ne me l'a jamais fait! A propos tu envisages un raid monoroulé dans la Sibérie ou les steppes (présumées) de l'Ousbékistan? les contrôles de vitesses et de bridage devraient être modérées là bas: il suffit de mettre la roue dans le coffre du bon vieux diesel... Bonne glisse!
    1 point
  18. Bitkukon!, j'ai dit un gros mot, moi? Je crois que je vais envisager de passer à la sténo, comme ça tous les mots seront petits! ? Au fait, c'était quoi le gros mot, KS? K... tu acceptes?
    1 point
  19. Petite installation qui permet de surveiller si l'autorité me poursuit pour me taxer les 1500 roro , pour dépassement des fameux 25km/h.
    1 point
  20. https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7E77BE9841EFF8C887FAC89A4568E881.tplgfr41s_3?cidTexte=JORFTEXT000039272656&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000039272381&fbclid=IwAR0AK7dV54gNj2u_1KhLm58TkYeYaOdZR_Z0mlupXlZTHUYoPuSEimin55A ?
    1 point
  21. Surtout si ce superbe porte-savon est allergique à l'humidité de ta douche... Il reste l'éventualité d'une immatriculation peut-être..."possible"? Voir le sujet "Carte grise et edpm loi LOM"
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  22. Inquiété par vos mésaventures avec certaines coques internes des KS18L et possesseur moi-même d'une première série achetée en pré-commande avant sa sortie officielle en France, j'ai décidé aujourd'hui même de faire changer celle-ci et de remettre à niveau ma roue après 11 000 km : Pas la moindre trace de fissure à la liaison avec les supports de pédales... Tous les points d'ancrages des 2 coques externes (sans renforts en triangles) sont parfaitement en place et aussi solides qu'au premier jour... Il semble que la fragilité excessive de la coque interne de KS 18L supporte sans broncher un wheeler de 105 kg à poil pendant plus d'un an (110 kg tout habillé et 120 kg chargé comme un âne alcoolisé...). Je roule en ville à plus de 30 km/h sur les pavés parisiens et en tout terrain sans aucun problème. Pour ma part, les KingSong sont véritablement des engins exceptionnels. Mais je suis sans aucun doute de parti-pris : Je n'ai connu que des KingSong.
    1 point
  23. Mais non, pas du tout. Les cheminements d'une conversations sont quelquefois tortueux, stochastiques voir antilogiques. Et il paraît même qu'on finit par parler d'Hitler ! ( loi de Godwin )
    1 point
  24. Bon, je résume. Le décret est sorti, mais une partie (?), appliquée demain, une partie (?) appliquée en juillet 2020. Interdiction de circuler sur les trottoirs, sauf si autorisé. interdiction de circuler hors agglo, sauf si autorisé. En 2005 la France rejette la constitution Européenne par 54% mais a été acceptée quand même. En 2016 les Anglais votent le Brexit, près de 4 ans plus tard, rien n'est réglé. J'aurais dû faire de la politique.
    1 point
  25. Oh la ! loin de moi l'idée de me méfier de nos très chers dirigeants, je ne doute pas que l'intérêt commun soit leur principale préoccupation ? Par contre est ce que le moteur sera considéré comme un dispositif de freinage à proprement parlé... j'ai un doute.
    1 point
  26. Moi un engin limité par tilt back à 24km/h il serait pu utiliser, du coup je sais pas si c'est un vrai sauvetage ? Pas sur qu'un simple manuel d'utilisation fasse foi (surtout quand tous les sites de ventes affichent 45km/h) mais bon si tu te limites vraiment à cette vitesse je pense pas que tu sois emmerdé de toute façon, j'attends de voir quel genre de contrôles ils vont mettre en place mais à mon avis y aura pas grand chose, ils vérifieront probablement que s'ils te prennent en flag de rouler nettement trop vite ou de rouler sur un trottoir... (et si le mec a que ça a foutre aussi) On sait tous que la loi n'est pas du tout appliquée pour les vélos par exemple, la ce qui fait un peu flipper c'est surtout la menace des 1500€ en fait.
    1 point
  27. Et ils auraient pu rajouter dans le décret sur la circulation hors agglo qu'il vaut mieux que l'utilisateur soit un peu suicidaire, parce que rouler à 20 (limitation à 25 théorique avec tilt back) sur une route limité à 70 (ou ça roule souvent à 90+) c'est aussi dangereux que de juste marcher sur la route en faisant dos aux voitures qui arrivent...
    1 point
  28. Et que les utilisateurs portent un casque, un gilet ou équipement réfléchissant, aient leur lumière allumé en journée (mais non clignotante) et un dispositif d'éclairage complémentaire.
    1 point
  29. je devais prendre une ks16x....je vais ontinuer et finir avec ma gt16! avec cette loi je pense qu'ils vont faire crever les edpm sauf si une nouvelle categorie voit le jour...un jour. Mais mettre 2400 € dans un engin au risque de me le faire confisquer merci bien !!
    1 point
  30. Hypothèse sans garantie. Oui, tenter de ramener les cellules faibles au niveau des autres sans dessoudage est tentable. 2 solutions : -- ou bien descendre toutes les autres en les déchargeant individuellement à l'aide d'une résistance. Ce serait très laborieux, cela fait beaucoup d'énergie à évacuer. Une fois toutes les cellules alignées, une charge pour remonter tout le monde. -- ou bien comme tu le dis recharger individuellement les deux groupes de cellules trop basses. Là, il faut une méthode douce, un chargeur LiPo est probablement un peu trop violent (mais j'en sais rien). Perso, j'utiliserais une alimentation 5Vdc (par exemple un chargeur usb) avec une résistance en série. Il faut que quand on atteint 4,15V il circule moins de 40mA pour ne pas surcharger le bypass, donc une résistance de ( 5 - 4,15 ) / 0,04 = 21 Ohms, (disons 22 Ω valeur normalisée E12)) , le courant max de charge sera de (5 - 3.77) / 22 = 56 mA (pas de problème pour un chargeur usb) et la puissance max (5 - 3,77) * 0,056 = 70 mW, donc une résistance 1/4 W suffit. Ces recharges étant extrêmement lentes, il faudrait plusieurs dizaines d'heures, et recharger les cellules l'une après l'autre (il faut que les tensions restent flottantes entre elles). Comme je l'ai dit, juste une hypothèse, même pas une suggestion.
    1 point
  31. Vidéo intéressante mais pour moi, je préfère ma Thunder et de très loin !!
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  32. ....mais maintenant nous pouvons nous asseoir sur nos roues...! " ... Un gyropode, tel que défini au paragraphe 71 de l'article 3 du règlement (UE) n° 168/2013 du Parlement européen et du Conseil du 15 janvier 2013 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles, peut être équipé d'une selle..."
    1 point
  33. C'est marrant quand même cette limitation à 25km/h par construction. Bugatti Chiron: vitesse maxi: 490km/h, moteur 8L, 22.5L/100km, CO2 516g/KM. Le lobbying quand même!
    1 point
  34. Du coup, je vais me retrouver tout seul autorisé à rouler en roue, la mienne est en règle. D'un autre côté, je suis déjà tout seul dans mon BLED!
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  35. Salut, non il ne peut pas j'ai la 1ere version sortie et pas de prise usb ou de solution pour l'updater ou sortir des LOG.
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  36. Houlà, il ne faut pas dire ça. Nos parents ont dû se farcir des guerres terribles, c'était moins ludique que de faire mumuse sur un parking. Même pour toi c'était un peu juste, j'imagine que tu devais avoir ~19 ans quand le "club-med" en Afrique du nord a fermé, tu n'as donc pas eu "la chance" d'aller dessouder les fellouses dans les djebels...
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  37. Avis aux possesseurs de DT3, j'ai détecté qu'une panne de contrôleur peut être due aux vis de fixations du contrôleur (les 4 vis sous le deck) malgré l'utilisation des rondelles ! Pour y pallier je ne le fixe plus. La pression des câbles dessus lorsque l'on ferme de deck permet d'avoir un bon contact avec le métal pour la dissipation (avec un peu de pâte thermique). De mémoire ce problème était connu pour un autre modèle (Spider V1 il me semble), mais pas pour DT3. Les symptômes de la panne pour savoir si c'est peut-être votre cas : - La trott' roule bien et s'arrête soudainement en roulant. - La trott' peut tout a fait redémarrer 5 min plus tard et recauser le même problème. - La trott' ne s'allume plus, ou quelques secondes tout au plus (LCD On puis Off direct) après la mise sous tension du switch.
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  38. C'est beau l'amour ! ? Dieu te le rendra ! (il n'a pas dit quand ! Dieu ne dit jamais quand ! Il a toute l'éternité Dieu ! ?)
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  39. C'est bon maintenant, tu vas pouvoir vendre ta Z10...?
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  40. Et voilà! Ça devait arriver... Le tout premier wheel-jacking!!! C'est moche! Je compatis, @Pouet...
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  41. Juste pour info notre partenaire sur Ali "green and fashion traveling shop" propose cette roue à 1450 $ USD, neuve (pas de lien sur sa boutique, il faut lui demander par messagerie, avec tarif spécial espritroue.fr). $ 1650 pour la 18XL
    1 point
  42. Pas vraiment. Cette pile à combustible aluminium-air a effectivement une capacité énergétique très supérieure au Li-Ion, mais, une fois vidée, elle nécessite d'être échangée (coût ?) afin d'être recyclée. Plus exactement, on ne peut donc pas l'appeler un accumulateur ou une pile à combustible, c'est une pile, et ce n'est pas forcément pratique.
    1 point
  43. I prefer to post the following in English, as I suspect the Google Translate function produce too many errors - hopefully you’ll get a decent translation from your web browser’s built-in translation functionality. @TrotiRaptor I haven't swapped the front wheel yet. It's a project that will have to wait for a bit, as I've been spending a lot of time and money on the Phaserunner+Cycle Analyst modification. But I am pretty confident that it can be done without any major complications to the existing suspension arm setup (assuming you simply swap the hub covers prior to installation - replace the drum/disk brake hub cover (that is attached to your new motor, preferably the one previously mentioned - Peipei @ aliexpress - I'll explain why, further down) with one of the original raptor hub covers. It fits perfectly, and all screw holes are identical to the raptor motors. By removing the brake cover, you keep the width of the wheel to a minimum and thus should be able to fit it without changing swingarms. You may have to add spacers or something similar to the top shaft of the suspension (or "small iron axis", as Kylin refers to it, at KWK), but I am not certain of the necessity for this. @Fab Znam - This is my motor: https://www.aliexpress.com/item/32961627060.html?spm=2114.12010615.8148356.1.6fcd2c44RmKyWo. I pull a maximum of 45A from the battery pack (you probably know thisd, but to everyone who might not - never set amperage max limits without knowing your battery capabilities first). However, the Phaserunner is able to push even more amps than what’s pulled from the battery by converting voltage (as I understand it - there might be a more correct explanation) - and I set that limit to 90A. The motor is only rated for 20A continuous current, according to the manufacturer, but for short periods you can push way more current than so, as long as you keep an eye on the motor temperature. I also inject “statorade” that helps cooling the motor - it works wonders and can be ordered from: https://www.ebikes.ca/product-info/statorade.html. All in all, I can now get even more powerful acceleration from a single motor, than what I previously got while on dual turbo mode - not from a stand-still (although it's improved, as compared to single motor turbo mode) but while already moving. Thanks to the phase current the Phaserunner produces, it gives you massive torque while accelerating in higher speeds and for maintaining speed as you go uphill. @S3RG3I @asgar @TrotiRaptor First I’d like to apologize for delaying with a further description of my Phaserunner modification. But here it goes - I'll try to keep it compressed, and I will upload a couple of video clips on my Raptor in action in a few days or so, to give you an idea of the performance of the new setup. Here is a somewhat simplified set of instructions for this mod - but keep in mind that those are MY experiences from attempting this myself, without any available instructions applicable to electric scooters in general (or DT Raptor in particular). The Phaserunner is mainly marketed for use in electric bicycles, while e-scooters in general use less sofisticated controllers - hence the lack of records or instructions online. There's this one Israeli guy who uploaded a couple of YouTube clips of his Inokim Ox after having installed the Asi Bac 800, which is basically the same as the Phaserunner with similar specifications; and the output he achieved was insane - but he never posted any instructions or further details on how to do the modification. However, it made me realize it's possible to pull it off on an electric scooter, and so I made up my mind to give it a try. In my honest opinion it wasn't really complicated at all, despite having no previous experience of electronic work (such as soldering connectors, or splicing cables, and so on). I simply learned along the way what I couldn't figure out myself, using YouTube for tutorials on basic electronic modifications, such as soldering. Here’s my list of purchases: The Phaserunner, along with a standard "motor cable harness" of desired length as well as a "USB->TTL communications cable", from https://www.ebikes.ca/shop/electric-bicycle-parts/controllers/phaserunner.html A bunch of Anderson PowerPole connectors, as you will have to replace your existing high current connectors with these in order to fit your new Phaserunner cables (2 plugs go on your battery power discharge cables, that will feed power into the Phaserunner, and 3 plugs goes on your motor phase wires, that connects to the plugs on the Phaserunner motor output cable): https://www.ebikes.ca/shop/electric-bicycle-parts/connectors/conanderson.html You'll also need a bunch of JST connectors to connect any low current cables to your new setup, such as your throttle or aux buttons/switches: https://www.ebikes.ca/shop/electric-bicycle-parts/connectors/conbag.html The Cycle Analyst V3 - it’s not a requirement, as the Phaserunner can be controlled with just a throttle if you connect it straight to the Phaserunner, but I highly recommend getting the CAV3, as it gives you access to a ton of settings and on-screen information, such as battery level, speed, trip+odometer, current amp draw, current power output, throttle ramping adjustments, preset profiles, proportional regenerative braking and e-braking, and loads of other things: more info can be found at https://www.ebikes.ca/product-info/cycle-analyst-3.html and ordering is done at https://www.ebikes.ca/shop/electric-bicycle-parts/cycle-analysts/ca3-dp.html. Be sure to order the version that is meant for Direct Drive hub motors with internal speedometer (e.g. hall sensors). If you insist on keeping the original (sensorless) Dualtron motors, you would have to get the version that has an additional speedometer sensor. External buttons and switches can be added to your CAV3 setup as well, if you would like to set up some presets for quick switching on-the-go (such as, for example, economy mode, turbo mode, speed or power limits, etc): https://www.ebikes.ca/shop/electric-bicycle-parts/ca-accessories/aux-input.html. Personally, I find those of no use for my specific needs. A compatible (3-wire) potentiometer throttle - I use the Wuxing thumb throttle available at https://www.passiongadgets.com/wuxing-108x-2in1-thumb-and-finger-throttle-speed-controller/, but there are also a bunch of options available here on Grin’s own website, for which you are ensured compatibility with the Phaserunner and CAV3: https://www.ebikes.ca/shop/electric-bicycle-parts/throttles.html Regarding the Phaserunner's ingenious e-brake functionality (it supports proportional regenerative braking, meaning you can adjust the braking strength in real-time by engaging your brake lever just a tiny bit to activate the e-brake sensor; and then using your throttle to control braking intensity - pressing harder means more intense braking - the max braking strength can be adjusted through the Phaserunner). This is simply phenomenal in practical use, and it does a fantastic job to enhance the Raptor's braking capabilities while also regenerating power to you battery. The CAV3 will display the additional power that your regenerative braking generates - in my experience it usually adds about 7-10% to my range, on a typical ride. In order to enable the e-braking functionality (and proportional regen) you will need either a separate e-brake lever, or an e-brake sensor that attaches to your existing brake lever and plugs into the CAV3 (a so called "tripwire") - this is the setup that I chose, and it works superbly together with the drum brake - it has dramatically shortened my braking distance. Check out both options here: https://www.ebikes.ca/shop/electric-bicycle-parts/ebrakes.html An "Anderson tap" - this item allows you to supply your existing front and rear LED's with power (or anything else that you'd like to add to your setup that requires power) via the original Dualtron DC/DC converter (as the Phaserunner does not come with native lighting functionality, this is a good work-around): https://www.ebikes.ca/shop/electric-bicycle-parts/wiring/andersontap.html And of course - a sensored motor! Although the Phaserunner does also support sensorless motors, such as the original Dualtron ones, these do not work with the sinusoidal commutation that enable many of the advancements of an FOC controller (such as perfectly silent acceleration, smooth throttle control, pulse width modulation for increased top speed, and more). For the Raptor, I suggest getting the Peipei phub-299, which I have previously installed to replace the original rear motor+wheel (covered in previous posts): https://s.click.aliexpress.com/e/FxNKO7UOR. This motor comes with hall sensors pre-installed (but you will have to crimp/solder JST connectors to these wires), which connect to your Phaserunner to enable full FOC functionality. Furthermore, it's also a great motor - disregard the bad reviews on the aliexpress site, as one of them is actually mine, from before I got everything up and running. I've been using this motor (800W, 60V) as my only motor since I finished the mod (as I only installed one Phaserunner, which can only power one motor). I'm able to push approximately 3000W of output through it during brief moments, but most of the time it's around 2000-2500W continuously, despite being rated for 800W "only". This works just fine and does not damage the motor, as long as you don't allow it to overheat (on a hot summer's day, you should be cautious). Another pro of this motor is that it is a lot cheaper than, say, the Dualtron Compact motor (which lacks hall sensors and thus FOC support). The thickness and shape of the shaft is identical to the original motor shaft (M10 threads), and the screwholes in the side covers are also identical to the original Raptor motors, which makes it plug-and-play compatibly (although you will need to solder new connectors onto its phase and hall cables). This purchase list presumes the combination of the Phaserunner controller and the Cycle Analyst V3 interface - if you use a different controller, you will need extra connectors and shunts between the CAV3 and your controller. More info can be found at the Grin website (ebikes.ca). Here's the basic modification process: Step 1: Remove your old controller and the cables attached to it. Also remove your EYE3 LCD throttle, the interconnecting wiring between the throttle and controller. Cut the battery discharge cables (power IN to the controller) at the controller end. However, leave the following intact: The battery discharge cables, supplying the original controller (and soon the Phaserunner) with power. Also leave the two cables connecting the controller to the DC/DC 12V step-down converter's input (that's located in the right side department of your deck) - cut them at the controller end, leaving them connected to the converter. Also, optionally; keep the brake sensor cable - cut it at the controller end (see more info about this in next step). Step 2: Cut the original connectors off the battery discharge cables and solder Anderson Powerpole connectors on the cable ends. These will connect to the Phaserunner. This is to be done on ONE pair of battery discharge cables (there are 2 pairs, since DT's are dual motors and the original controller is, in fact 2 controllers in 1 unit); if you're installing dual Phaserunners for a 2WD setup, you will have to solder Anderson PowerPoles onto the other pair of battery discharge cables. If not, seal and isolate the unused cables (using heatshrinks) in order to secure them from causing short circuits or damaging your other gear in any way. Don't remove them. Important note regarding brake light functionality: One thing that I overlooked as I removed all the old cables and things to be replaced, is the rear brake lights. I accidentally removed the electronic brake sensor cable, thus removing the brake light functionality (intensified rear LED light while braking). I don't really know how to get this to work with the new setup, or whether it's a functionality that's fully depending on the controller supporting it, but I suspect it can be preserved to use with the Phaserunner setup somehow. I honestly don't mind having no brake light functionality, as I'm fine with the regular, constant light of my rear LED's. But if you want to keep this functionality, you should take a look at a wiring diagram: https://images.app.goo.gl/a1pbQmqYFGUgGvM68 (this is also great to refer to throughout the modification process, should you be unsure of which connection goes where or if you simply want to take measures to avoid mishaps, by planning each step of the mod carefully. It takes some getting used to reading and interpreting the diagram, but it's actually quite simple once you get used to it. Step 3: Plug your Anderson Tap to the battery discharge cables, and connect the DC/DC 12V converter input wires to the Anderson Tap (either install a female DC plug onto the DC converter input wires and connect to the Anderson Tap's male DC output; or solder Anderson PowerPoles; or simply cut and solder the loose ends together, finishing with a heatshrinks. This gives you front+rear LED functionality as before - when main power is switched on, lights are toggled ON/OFF with the usual button on the right side of your deck. Step 4: Connect the Phaserunner to the battery by plugging the two power discharge cables (which has Anderson connectors, unless you opt for a different cable harness as you order the Phaserunner) into the Anderson Tap, which in turn plugs into the Phaserunner power input. ENSURE THAT THE MAIN POWER SWITCH IS TURNED OFF PRIOR TO CONNECTING THE PHASERUNNER TO THE BATTERY DISCHARGE CABLES! Step 5: Plug your motor cables (phases + hall sensors) into the Phaserunner's motor output (I am hereby assuming that you have already installed a new, sensored motor, that you have fitted with the proper connectors - Anderson PowerPole connectors on the three phase wires (these are the thick ones) and a JST plug to the hall sensor wires, which are the super thin ones - usually 4 or 5 in total). Step 6: Connect your throttle to your Cycle Analyst, which in turn is connected straight to the Phaserunner using the existing 5-pin JST cablage. Step 7: Download and install the Phaserunner software suite onto a PC computer (available at https://www.ebikes.ca/product-info/phaserunner.html#software-suite). Turn on your scooter's main power and connect the Phaserunner to a computer using the USB->TTL cable. Step 8: Run the initial controller-motor setup. This is quick and as soon as it's done, you're good to start customizing your Phaserunner using the computer software. You can tweak loads of things, such as torque ramping, regenerative braking strength, max battery and motor current, pulse width modulation, and one of my favorites - simulated freewheel, which feeds a small, adjustable current to your motor as you let go of the throttle, in order to cancel out the magnetic drag of the motors that tend to slow you down - this enables you to release the throttle during declinations without losing speed. See the user guide for all functionality, on the same webpage linked in step 7. Step 9: Set up your Cycle Analyst. Keep in mind that, due to its advanced functionality, it's a bit of a process to go through the setup of the CAV3. Since it mainly targets DIY e-bike (or e-vehicle) builds, it lacks a speedy auto-setup functionality, and needs to be manually tuned to conform to your controller, your motor and your battery pack characteristics in order to give you the correct readings. It also requires fine-tuning the throttle behavior. Thus, it does require some patience in order to get it set. But it's worth every second you spend on the setup process, as the Cycle Analyst allows you to monitor or tweak pretty much anything that goes on with your vehicle. Like, really - it's a fully equipped control centre for your e-scooter that, once initialized, will allow you to fine-tune and adjust every little aspect of your riding experience. It even supports temperature monitoring of, for example; your motors, in order to avoid overheating and to allow you to squeeze out every possible watt of your motors - with no risk of performance degradation due to demagnetization. Make sure to read through the user guides, both the official and the unofficial ones (especially the latter), in order to learn about the many functions. The user guides are available here: https://www.ebikes.ca/product-info/cycle-analyst-3.html#user-manuals That's it! In case I've left anything out by mistake (which is highly possible, especially since I've been awake all night, writing this), or if you're missing any relevant info, just write me back in this topic and I will do my best to help out. As I mentioned in the beginning of this post, I will soon be back with some videos from riding that could give a sense of the major improvements I've experienced since performing this modification.
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  44. L'adresse du bon Dieu, mystère, mais M22, c'est le 2ième en partant de la gauche. A droite, le narcissique, l'incontournable Marty Backe muni de sa cape, (à la limite de l'érection ?) qui démontre que les californiens du sud ne connaissent pas le ridicule... une attitude plutôt sympathique en fait. Un vrai passionné qui se donne à fond (et qui a les moyens )
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  45. Oui et bien je ne suis pas d'accord s'ils ne sont pas en mission ils doivent respecter les interdictions comme tout le monde ! Il n'y a pas longtemps je me suis fais klaxonner par le "club Vigipirate" car je roulais à 50km/h dans une zone limité à cette vitesse, je n'ai pas bougé mon cul, soit ils doublais soit ils restaient derrière moi, point. Quand ils mon doublé en grillant une ligne blanche en me klaxonnant ils ont eu un doigt de ma part !, pas de gyrophare ni sirène pour demander le passage, donc respect du code de la route comme tout le monde, sinon c'est trop facile …..
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