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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/27/19 dans toutes les zones

  1. Franchement les autorités, ce qu'elles ont dans le "pif" ce sont les trottinettes, par les roues. Elles savent reconnaitre d'un coup d'oeil les trotts (merci youtube et les "charlots" du sprint ville/périph) qui sont des "grosses cylindrées" capables d'aller à 80km/h. Sur la vitesse, elles seront vigilantes aux situations les plus risquées (rouler à deux, trottoirs, parcs etc..). La presse n'a jamais ou presque parlé des monoroues et je n'ai pas le souvenir d'avoir lu quoique ce soit dans les journaux sur un accident (même léger) impliquant une roue, aussi bien sur chaussée que sur trottoir. Les roues ne sont pas en free-floating, on ne voit pas de mômes à deux dessus. Ce ne sera clairement pas le coeur de "cible" d'éventuelles sanctions. Cela me semble un peu surréaliste de penser qu'à ce stade nos forces de l'ordre vont s'amuser à regarder les paramètres rentrés sur les roues pour ne pas dépasser 25km/h alors qu'elles ont peu/pas de moyen pour le vérifier ! Ne psychottons pas trop, respectons surtout les endroits où on a le droit de rouler, à la vitesse adaptée ?
    9 points
  2. je pense que tu as tout à fait raison ! petit exemple sur ma journée de déplacement Paris intra-muros hier : à l'aller j'ai croisé 2 policiers à cheval, je suis passé à côté d'eux très cordialement, en les saluant et à vitesse raisonnable. Résultat, aucun contrôle et échange de sourire, je me suis même payé le luxe de partir devant eux à vitesse "élevée", à plus de 25km/h. Au retour du boulot, croisé 2 fois des policiers à pieds, une première fois vers assemblée nationale, idem, je les salue cordialement en passant à côté d'eux à vitesse raisonnable. J'ai même eu droit à un petit "super votre engin, de plus vous êtes bien protégés monsieur". Et une deuxième fois plus loin vers Châtelet, même situation, même respect des vitesses et politesse, idem, ils ont été très courtois et aucunement enclins à me contrôler ... Quelle est la morale de l'histoire ? Les policiers sont des gens comme vous et moi, ce ne sont pas des machines, ils sont dotés de conscience et d'intelligence. S'ils voient que vous êtes un utilisateur raisonnable, courtois et prudent, bien protégé, aucune raisin qu'ils ne nous contrôlent, et encore moins qu'ils ne nous alignent d'une prune révoltante de 1500€. J'irais même plus loin, certains d'entre eux sont peut-être des wheelers occasionnels, le weekend avec leurs enfants ou autres, et se disent eux-mêmes que la prune est ridicule ! Il est toujours bon de rappeler que la police est là pour servir et protéger, ils sont supposés être nos amis, pas nos ennemis. Alors oui certains flics sont des brutes, certains sont des abrutis. Mais pour la plupart (en tout cas de ceux que je croise à Paris), ce sont des gens comme vous et moi !!! Conclusion, règle numéro 1 : civisme, respect et politesse = vie tranquille et vivre ensemble. ?
    6 points
  3. Je confirme les 2 messages du dessus. Les FDO (avec lesquels je travail régulièrement) sont comme vous et moi, ils savent faire la différence entre le touriste qui prend une trott' libre service et roule comme un con sur le trottoir et nous autres utilisateurs réguliers qui nous protégeons, ralentissons à l'approche des piétons et respectons les 90% du code de la route respectables au quotidien. Ils sont déjà en sous effectifs pour traiter tout le reste alors croyez bien qu'ils auront mieux à faire que contrôler jusqu'à quelle vitesse peut monter votre roue par construction. Quand il n'y aura plus de cyclistes/trott' sur les trottoirs ou grillant tous les feux oklm ils se tourneront vers nous mais soyez serein ce n'est pas prêt d'arriver.
    3 points
  4. Message et rappel très appréciable ! Merci ! Je roule en wheel entre Paris et sa banlieue depuis plus de trois ans, et je ne me suis « jamais » fais arrêté par nos amis de la Police. (En vrai: une fois pour avoir roulé sur la voie de tram). Je pense, comme le dis justement@Yugs, qu’il s’agit avant tout d’appliquer respect des usagers, courtoisie, et civisme : - je ne roule jamais sur trottoir (mais c’est beaucoup plus facile pour moi après tout ce temps, je le sais = pas cool pour débuter). - je diminue toujours ma vitesse lorsque des piétons sont en approches - je suis un vrai sapin de noel: lumières avant et arrières accrochées sur mon casque, même en plein jour - je fais de grands signes aux automobilistes, aux piétons, afin qu’ils comprennent les intentions et que je les ai aperçus. - j’anticipe énormément: Je suis à l’affût, tout le temps. J’observe énormément mon environnement pour deviner d’éventuels pièges. - j’effectue des gestes clairs de la main aux autres usagers de la route lorsque je tourne ou que je freine. Au delà de la vigilance: - je suis assuré en cas d’accident (au tiers = vis à vis des autres) - même si c’est pénible, je porte casque et protections au moindre déplacement. - il m’est arrivé de nombreuses fois de croiser ou de dépasser des policiers en patrouille, toujours en les saluant d’un geste amical et en ralentissant. J’ai toujours, ou presque, eu en retour un geste bienveillant de leur part Pour résumer: Aucun incident depuis tout ce temps. Mon message n’est vaut table de la loi ! C’est simplement un retour d’expérience Pour en revenir aux contrôles théoriques: Si chacun d’entre nous montre et démontre sa responsabilité via des gestes qui deviendront innés, la police saura faire la différence assurément. J’en suis convaincu Bon ride à tous.
    3 points
  5. Tu sous estime les assurances!!!!! elle vas pas denoncé le contrat et tu vas continuer a payer mais le jour ou tu auras besoins d’eux il vont facilement pouvoir denoncer la legaliye de t’a roue et tu auras juste ton portefeuille vide et tes yeux pour pleurer
    3 points
  6. Ben j'en vois (relativement) souvent à l'encontre des deux roues. Il m'est même arrivé d'y participer, à mon corps défendant. Contrôle des papiers, de l'état des pneus, de la conformité de la plaque, etc... Par chance, il n'y avaient pas ajouté le taux d'alcoolémie. Je sortais ce soir-là d'un pot de départ au boulot... Ça m'aurait coûté moins cher de rouler bourré au guidon d'une moto susceptible de rouler à 140km/h que ça ne me coûterait aujourd'hui de rouler sagement et sobre sur ma KS18.
    2 points
  7. Pour moi, la Tesla est le meilleur compromis de toutes les roues Gotway. J'ai essayé La Nikola, la MSX... et ce que je n'aimais pas dans ces roues c''est le Trolley (et la poignée pour la Nikola). Même si ce sont de superbes roues en mode roulage! (la Nikola, un pur bonheur!). Mais le Trolley pour moi a autant son importance que le roulage!! Donc la Tesla est aujourd'hui largement mieux de ce côté là que les 2 que j'ai cité. Mais ce n'est que mon point de vu et mes besoins au quotidien. (Si le trolley n'était pas si important, j'aurais aujourd'hui pris une Nikola).
    2 points
  8. Pour ton calcul, la tension n'est pas de 60v mais de 67,2V. Il faut prendre la tension en charge max pour pouvoir calculer ta puissance max en crête. 67,2x40x2= 5376W ~5400w
    2 points
  9. hello ! tout à fait, on prévoit ca, avec si possible une liste des endroits où adresser sa demande. ca va demander un peu de temps, mais c'est dans la liste
    2 points
  10. Hello Quel modèle de dashcam utilisez-vous ? Etes-vous satisfait de l'autonomie (compatible avec la durée rouetaf, 1h15 pour ma part) ? Quelle fixation ? (visible pour dissuader, étanche,....) Et le tarif (contenu, de préférence) ? Commandée où ? Merci pour votre retour d'expérience (cas concrets....) Nota : parce que la circulation est devenu une jungle à Paris... Mais si cette dashcam peut aussi servir comme action cam loisir (avec une très grosse autonomie et une résolution suffisante), ce serait un plus
    1 point
  11. Pas sûr que la fourche soit faite pour encaisser les contraintes d’un freinage. Bien contrôler l’évolution dans le temps de la colonne et de la fourche, à mon avis.
    1 point
  12. @Yotraxx @Lyrad ravi de lire que je ne suis pas le seul à relater les mêmes expériences !! Et rassuré aussi de voir que le civisme n’est pas mort ! ?
    1 point
  13. Pour ce qui est des trottinettes, etwow commercialisera son prochain modèle bridé à 25km... ça les forcera (j’espère) à fiabiliser ??? leur compteur de vitesse car celui-ci avait une sacré tendance à afficher des vitesses éloignées des vraies vitesse gps ??
    1 point
  14. 1 point
  15. ah c'était pour ça ! un beau matin, à un feu, une autre cycliste me dit : "faites gaffe les flics contrôlent qu'on grille pas les feux" et je lui ai répondu un truc du genre "m'en fous je respecte le code de la route" ^^ j'ai jamais vu les flics contrôler un cycliste ni à ce moment-là ni à un autre... et souvent je me demande où ils sont quand des abrutis font n'importe quoi (comme hier : un 4x4, 2 voitures derrière moi, qui a doublé sur les rails du tram pour griller le feu rouge auquel j'étais arrêtée, c'était grandiose)
    1 point
  16. La dernière fois qu'ils ont essayé, au temps du "Grand Scandale Planétaire des Trottinettes en Free-Floating", c'était à Lyon et ça s'est terminé par un score sans appel : 60 cyclistes verbalisés pour 1 trottinette... Grosse réaction indignée des cyclistes! Hmmmm... J'adore la France. https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/06/14/a-lyon-la-police-verbalise-les-trottinettes-electriques-qui-roulent-sur-les-trottoirs (Voir sur le topic "Et voila nous y sommes!! Sanction pour les trottinettes" dans On en parle dans les médias (côté roues... gniark gniark gniark!))
    1 point
  17. C'est exactement ça que je vais risquer. Je suis assuré, très officiellement, à la MACIF, pour 18€ par an, cela me vaut une certaine considération de la part des FDO. Le reste, le vrai risque, c'est moi qui l'assume. Je chevauche un véhicule de 20 Kg, qui roule à 30, sur des voies sélectionnées. J'ai une laisse, je suis prudent, très respectueux des piétons, des enfants et des chiens et je considère le risque des dommages à autrui extrêmement faible, je l'accepte et je l'assume. Je n'oblige personne à adopter ce point de vue! ?
    1 point
  18. Et c'est pourquoi, comme nous sommes une grande famille tous solidaires, wheelers et trotteurs réunis (Presque tous... Une partie? ...Quelques-uns!?!), nous examinons aujourd'hui les recours possibles contre un excès de zèle de nos chères et tendres forces de police suite à ce décret nouvellement pondu. Nous pouvons être pris en défaut par des motards assermentés (et assez remontés), par des cinémomètres tout à fait statiques et aussi assommés à coups de rouleaux... Que faire dans ces conditions? C'est là que l'ANNUME peut être grandement utile en consultant avocats et juristes pour nous révéler la voie à suivre en cas de problème de ce genre... Si vis pacem, para bellum (Qui veut qu'on lui foute la paix s'achète un Parabellum...).
    1 point
  19. C'est là le pb! Sauf à confisquer ma roue, ils ne vont pas m'empêcher de prendre les routes de campagne, à 30 ou plus! Mais je suis plutôt confiant: ils ont autre chose à faire que de me contrôler au milieu de nulle part, pour 10Km/h d'infraction, alors que je suis prudent et bien équipé, et que je ne cause pas d'accident!
    1 point
  20. Effectivement c'est une gear S3 sous Tizen OS. Bon bah du coup je vais patienter jusqu'à ce que ça revienne ! Hésites pas à faire signe quand ce sera bon.
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  21. Tes photos.vidéos ne montrent pas comment tu as fixé ton tambour sur la fourche. Pour l'arrière le montage classique est une biellette qui se place ici : Pour l'avant, c'est souvent une fourchette ou un tenon qui s'engage dans la fourche. Mais c'est bien évident que ce n'est pas en serrant à mort qu'on empêche un tambour de tourner. Tu peux détailler ça stp...
    1 point
  22. Bienvenue dans le monde merveilleux des assurances. (Je plagie @minch mais l'occasion était trop tentante... ) Et tout petit détail : C'est le véhicule qui est assuré. Le conducteur n'est qu'un...accessoire...qui peut même être multiple.
    1 point
  23. je dirais oui par contre, il est possible qu'ils te balancent aux flics qui finiront par te retirer ton permis ^^
    1 point
  24. Assurer n'est pas le soucis mais des qu'il faudra sortir le chequier ils trouveront une parade pr ne pas rembourser l'assuré...on connaît la chanson
    1 point
  25. Ils ne l’ont pas reçu dans ma boutique lyonnaise, j’attends que la bête arrive pour l’acheter ! ?
    1 point
  26. J'adore ta façon de voir les choses et après une nuit de réflexion, je suis de plus en plus persuadé que tu as raison! Merci à toi de m'avoir rendu le sourire!
    1 point
  27. la Tesla V2 est la même que la V1 niveau carte mère et moteur (de ce que l'on m'a dit en magasin - Eroue) sauf qu'il y le coupe circuit sous la poignée, les baffles sur le côté et je crois les lumières qui offrent des possibilités différentes... Après, j'ai une V1 depuis son 1er jour de sortie en France (10 novembre 2017) et j'en suis tjs content. Je l'ai faite révisé à 2000Km chez Eroue , en février dernier, et rien à signaler tout était nickel. Aujourd'hui ma roue a 3500 km. Je lui ferai une nouvelle révision à 4000km.. Donc n'hésite pas pour la V2, rien que l'option coupe circuit c'est top! (ce qui me manque cruellement). De plus sa double poignée (intégrée et trolley) est un gros plus, en plus le trolley central c'est parfait.
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  28. Je parierais bien que lorsque les créatures vivantes descendaient, les roues descendaient avec elles car l'esprit était aussi dans les roues. Ben Hur, mon pauvre ami, ton char, c'est de la roupie de sansonnet! Un grand coup de chapeau à @Techos78 pour sa sagacité!
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  29. A ma connaissance non. La vitesse et la puissance c'était quand même ce que NB mettait en avant avec sa gamme Z. Mais du coup, c'est pas impossible que Ninebot sorte une mise à jour pour brider ses roues......fort probable même...... Rien ne t'empêche de mettre une alarme sonore dans un premier temps. Mais bon, j'ai pas acheté une Z10 pour me trainer à 25, pour ça j'ai une S2.....mais on ne va pas refaire le débat...je continuerai à rouler comme je le fais, avec une attitude responsable, la loi visant surtout les comportements excessifs.
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  30. Sinon t'as les KS16S qui sont automatiquement renommé KS16B des qu'un bleu, arrive dans le périmètre edit : Euh les KS16B c'est 25 ou 30km/h ? selon les sites marchands les infos sont pas les mêmes oO
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  31. Je ne changerai rien, qu ils aillent se faire f#*#. Pas de gilet Pas d assurance Pas de sonnette Just free ride ! Free the wheel
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  32. La puissance moteur n'est pas mesurable, la vitesse si. La vitesse n'est qu'un indicateur, mais c'est le seul dont disposent les FDO pour juger de la légalité d'un engin. Les e-trotteurs veulent faire passer leurs monstres pour des jouets EDPM par bridage. À leur place je peindrais ma DT en vert et blanc et écrirais "LAME" dessus pour peaufiner le camouflage ?
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  33. Je m'aperçois que mon précédent message n'est qu'une reformulation de ce que présente le billet «les risques actuels» sur le site de l'ANUMME, qui est moins lapidaire : Je crois qu'on ne peut pas être plus clair. J'ai arrêté de voir du «flou juridique» et tout est devenu limpide ? Posons le problème simplement : Nous étions et sommes toujours interdits sur la voie publique. La tolérance n'a jamais été mentionnée dans le code de la route, pourtant nous en avons toujours bénéficié. Le nouveau texte introduit une certaine catégorie d'engins (les EDPM) dans la liste des engins autorisés par le code de la route. Question : «La tolérance à l'égard des non-EDPM disparaîtra-t'elle en même temps qu'apparaît une autorisation pour les EDPM ?» Vu le problème posé, il est impossible de répondre logiquement à cette question.
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  34. Moi j'ai ressorti la V5F, ça m'a gonflé très vite et du coup je continue avec la KS16S comme avant. J'ai pas de dispositif de freinage séparé, j'ai pas de sonnette à la main, j'ai pas mis de limitation à 25, j'ai pas d'assurance particulière non plus (qui de toute façon ne servirait à rien) pire encore ça m'arrive toujours de rouler doucement sur le trottoir fin bref vu que même avec de la bonne volonté je serai bien incapable de respecter leur loi débile j'ai décidé de rien respecter du tout (et les gens pas content qui avant me souriaient bah je les emmerde. De toute évidence leur télé est cérébralement toxique et pour autant je leur fait pas la morale moi). Si je me prend une contravention je repasse à la voiture. On se tient au courant ^^
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  35. Micheal Shen continue de communiquer ponctuellement sur le forum EUC US, un topic sur la 16X a ses faveurs (il en a une lui aussi, du premier batch). En effet il admet que la 16X n'est pas faite pour rouler plus de 15 minutes sous une pluie légère et que même avec de possibles améliorations sur les prochaines séries, la 16X n'aura pas l'étanchéité de la 18(X)L, qui est excellente selon lui. @Tom_BB https://forum.electricunicycle.org/topic/15981-kingsong-16x-is-it-safe-to-use-in-heavy-rain/?do=findComment&comment=274535
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  36. Clone de la Speedway 4, non ?
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  37. hé ben c'est peut être pas simple de comprendre ce qu'on te reproche quand tout est écrit en flamand sur le PV.....?
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  38. @Max 13 c'est moche ce qu'il t'arrive, normalement tu as toujours le droit de contester ce qui t'es reproché et au moins te défendre. Je ne crois pas qu'ils peuvent te confisquer ton bien sans possibilité de récupération. Il se peut que tu doives payer l'amende de l'infraction et retirer ton véhicule par exemple avec une camionette vu que tu es en infraction avec le code de la route, tout véhicule non inscrit et pas homologué ne peut pas être remis en circulation, ce qui est logique. Les lois en Belgique diffèrent probablement mais quiconque qui se rend dans un pays est sensé connaître la législation en vigueur. La meilleure solution est donc d'essayer de justifier ton cas et régler une amende (sic) C'est bien qu'il y ait une législation, autant pour le conducteur que pour les autres usagers de la route, imagine qu'il y ait un accident avec blessé qui garde un handicap à vie et ne peut plus travailler, qui a toute une famille à charge, qui va payer s'il n'y a pas d'assurance? Moi j'ai acheté un truc qui était assurable, les autres offres je ne regarde même pas car pour à partir de 82€/ année ou risquer de payer une rente à vie à un type qu'on n'a rien demandé, mon choix est vite fait mais chacun son point de vue, je respecte.
    1 point
  39. le 'ou' c'est dans le sens 'dans lequel' ? Alors à priori oui. La notice de l'ancien modèle présente ici donne des infos http://support.sjcam.com/support/solutions/articles/9000082352-updated-sjcam-sj4000-wifi-and-non-wifi-manual-2016 En fait, ce qu'ils appellent mode dashcam c'est le fait qu'elle se mette à enregistrer dès quelle est alimenté par le port USB. Mais il y a aussi le mode 'Loop Recording' qui peut être activé indépendamment, et qui fait des fichiers de 2, 3 ou 5 minutes, et écrase le plus vieux si la carte µSD est pleine.
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  40. tu peux utiliser Flic et/ ou Chubby Buttons pour le faire en toute sécurité Le meilleur claxon est encore sa gueule On l'adapte en fonction du trou du c_l qu'on croise, du petit smack smack à Holà P**** D* Biiipp Biiip biiip BBIIIIIPP Jamais à court de batterie, volume réglable et mains libres
    1 point
  41. Avec une gyroroue puissante, une grosse batterie, et un pilotage raisonnable, il n'y a pas de raison…. J'ai rencontré 2 "coupures" au total, la première, une erreur de débutant, j'ai ignoré le pilotage batterie faible sur une petite gyroroue de surcroit, et la seconde, lors de la phase d'euphorie, en ignorant les bips d'alarme, j'ai dépassé la Vmax ! 2 fautes de pilotage ! (c'était au début ?)
    1 point
  42. J'avais une tesla avant mais je suis passé à la msx pour la hauteur de pédale nottamment qui est plus haute et qui ne touche pas pendnant les virages. la tesla ne me convenait pas non plus car je fais plus d'1m90 donc le trolley etait trop petit donc..
    1 point
  43. En effet, ce fil devient bordélique. @BondZero07 peux-tu STP t'assurer de poser tes questions dans le bon topic afin d'éviter des réponses qui ne concernent pas le micrologiciel de MRN76 ?
    1 point
  44. Alors, la V2 quand tu te penche en avant elle avance et quand tu te penche en arriéré elle recule. Pour la V1 c'est l'inverse. je sort
    1 point
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