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  1. Norisano

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/28/19 dans toutes les zones

  1. ...c'est pourtant simple, la société ou tout du moins ceux qui ont un mandat pour la représenter ne veulent pas de ces engins, un p'tit peu dans les grandes agglos parce que ça fait écolo mais ça ne rapporte financièrement parlant dans les caisses de l'état rien du tout (cartes grises, taxes carburant, taxes péages, etc...) et puis c'est dangereux, l'automobile électrique ou pas y'a que ça qui compte, un point c'est tout !!!, d'ailleurs c'est pas compliqué, pour justifier la véracité de la dangerosité du truc ils envoient tout le monde à 25 km/h dans la circulation et dans 6 mois ils auront toutes les statistiques nécessaires pour dire "on avait raison, c'est dangereux"
    6 points
  2. Je parlais surtout de la chaussée ^^ Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'un vélo ai le droit de rouler hors agglo et qu'une gyro (qui peut même rouler plus vite) n'y ai pas le droit... Que l'on aille pas me faire croire que la petite mamie qui roule a 2kmh entre ses deux villages pour faire son marché ai plus de légitimité à pouvoir rouler que moi....
    6 points
  3. Séance d'initiation à la gyroroue GRATUITE. Si toi aussi tu veux t'essayer à ce nouveau mode de transport pratique et apprendre à l'utiliser de façon citoyenne et responsable, cet atelier est fait pour toi ! Vendredi 1er novembre 2019 Chemin du Parc à Saverne (67)Viendez nombreux !
    2 points
  4. Ben en fait ça me fera mal de savoir qu'au meme prix et sous la meme carcasse tu peux avoir une 60v 3200w au lieu d'une 48v1600w avec les meme équipements, la meme allure générale et sûrement la meme qualité. Apres c'est vrai que la kugoo est vendue a la fnac.com meme si cest du drop aussi, j'ai largement plus confiance de commander sur ce site fr que sur Ali express meme si je n'ai jamais été déçu par Ali
    2 points
  5. Réjouis-toi, tu as la meilleure excuse du monde pour acheter une belle roue toute neuve! ?. C'est cher? bof, casse ta tirelire, emprunte, dis toi que de toute façon ce sera beaucoup moins cher qu'un divorce! Et en plus tu as le pot de pouvoir faire de la roue avec ta nana, veinard!
    2 points
  6. La prohibition n'est pas automatique, des objets peuvent être autorisés à la vente mais partiellement ou totalement interdits d'utilisation. Exemple : les klaxons à 3 tons. Certains usages peuvent aussi être réglementés, par exemple on peut acheter un opinel mais on n'a pas le droit d'égorger sa belle-mère.
    2 points
  7. Elles ont toujours été vendues comme “pour utilisation sur terrain privé” à priori, donc ils continueront comme ça.. Par contre il va falloir que les constructeurs pensent aux firmware bridés
    2 points
  8. C'est beau l'amour ! ? Dieu te le rendra ! (il n'a pas dit quand ! Dieu ne dit jamais quand ! Il a toute l'éternité Dieu ! ?)
    2 points
  9. Bonjour, Suite à la Loi sur nos engins... je me suis demandé qu'allait pouvoir faire les revendeurs avec leurs stocks , même petit soit-il?! Car j'imagine des enseignes comme Eroue, Mobility Urban, Gyroroue-Shop etc... même si ils ne sont pas amazon et n'ont pas du stocks de malade... mais qd même. Pcq comment vendre des roues et des trott qui dépassent les 25km/h?!?! c'est mort , non? Certains vont mettre la clef sous la porte?
    1 point
  10. La soirée de mercredi semble être sèche , profitons-en pour aller rouler un peu. Je vous propose donc un tour du parc de gros-bois (centre d'entrainement des trotteurs (chevaux, pas trottinette ). Pour un trajet d'une cinquantaine de km . départ 18h45 porte dorée pour le trajet suivant (100% LOM Compatible) : edit : à y regarder de plus près, il y a quelques centaines de mètres qui pourraient être considérés hors agglo. vous voila prévenu !!! et pis aussi quelques mètres sur un trottoir (juste un question de survie) ... bois de vincennes marne ruelle d'ormesson parc de gros bois tegeval descente du pible les îles de la marne les quais de seine. ce trajet se fera de nuit donc : soyez visible , prévoyez de l’éclairage, et n'oubliez pas votre bonne humeur .
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  11. Le prix Nobel de chimie 2019 était récemment attribué à John Goodenough, Stanley Whittingham et Akira Yoshino, les trois inventeurs de la batterie lithium-ion, déjà incoutournable, particulièrement pour nous autres utilisateurs d'EDPM et e-bolides. Si la plupart des articles à ce sujet présentent cette invention comme une sorte de révolution bienfaisante pour l'humanité (exemple 1, exemple 2), rares sont ceux qui osent faire le parallèle avec le désastre écologique (multiple) qui s'annonce (et que les médias français préfèrent plutôt associer à la vilaine e-trott et à leurs irresponsables passagers). J'ai trouvé celui-ci, qui a le mérite de rappeler que les cellules Li-ion ne sont pas si propres et que le débat technico-écologique se posera tôt ou tard, sans bien sûr apporter de solution à cette inévitable contradiction : Prix Nobel : les batteries au lithium-ion récompensées, mais elles ne sont pas si « propres » [Numerama]
    1 point
  12. Oyez oyez ! Site à la nouvelle réglementation sur les EDP, e-ride va diffuser demain une vidéo expliquant comment brider electroniquement sa trottinette. ? à bon entendeur.... bonne soirée !
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  13. et oui... ce qui devait arriver arriva, ma moitié à oser lâcher la petite 14 pouces pour tester (me piquer) la 18 et voilà, le mal est fait... Retour à la chiotte qui pique mes malléoles...Mme Pouet ne veut plus de la petite 14 pouces et me programme une rando ce WE... ok on est pas encore dans le fond de la foret mais je sens que ça va venir, par contre moi je suis au fond du trou... val gyro.mp4 C'est moche hein ? Bon les copains, j'ai lancé un crowfunding, si vous voulez m'aider à financer ma nouvelle roue... LacheTesTunesPourPouet@paypal.com [edit] sorry pour le titre du post en mode "putaclic" j'ai été imprégné par toutes ces news sur mon téléphone, qui ont toutes des titres qui font cliquer pour finalement un contenu qui n'a rien à voir
    1 point
  14. 1 point
  15. C'est madame qui pilote.
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  16. Bas moi person rdv en Avril/Mai pour réutiliser la Trott sinon je suis pas convaincu du tout que les shops comme eroue ou Urban360 survivent a ce décret. En plus le marché de l'occasion va exploser donc ça va fermer d'ici un an ou 2...
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  17. Selon les goûts, existe aussi avec une selle léopard!!!!
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  18. Si l'on en croit cette très intéressante et instructive vidéo de GyroNews : Les décrets de mise en conformité ne seront établis que vers l'été 2020... Donc, même si les EDPM doivent légalement être "limité par contruction" à 25km/h depuis vendredi dernier, rien dans les textes n'explique ce que signifie exactement "limité par construction"... Par exemple dans le cas de nos roues, (en sachant que la "construction" est autant logicielle que matérielle) est-ce que le réglage de l'alarme et du tilt-back suffisent ? ou pas ?... D'ici là bah... C'est le flou juridique ! Donc le mieux c'est de ne pas faire trop de vague et de continuer à rouler gentiment (donc prudemment, respectueusement et pas trop vite) comme si de rien n'était... En tout cas c'est ce que moi je vais faire (à Rennes, pas sûr que ça soit aussi simple à Paris par exemple)
    1 point
  19. De nos jours, une pièce ne se conçoit pas "au pif". On peut s'appuyer sur des logiciels afin d'analyser les contraintes localisées et les déformations. Par exemple, on peut dessiner une pièce (une extrusion et un perçage), puis choisir un matériau (abs), puis fixer la pièce (les lamages), appuyer la pièce (le fond), appliquer des contraintes (10 N sur chaque lèvre) et on a la réponse très rapidement : Dans le cas présent ce sont bien sûr les angles inférieurs qui souffrent le plus, on sait si on s'approche des contraintes de limite élastique, et on voit comment la pièce se déforme (ici, les déplacements sont multipliés par 5 , c'est paramétrable). Là, c'est Solidworks, tout ça m'a pris 5 minutes mais je ne suis pas très doué.
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  20. Je serai d'astreinte (disparition possible), mais je m'incruste ? à demain ?
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  21. @Pouet veut des chiffres, il faut donc se rappeler quelques notions de physique de base. Quand on grimpe, on acquiert une énergie potentielle de pesanteur, de la forme : E = m.g.Δh avec : E énergie en Joules (1 J = 1Watt.seconde, il faut donc 3600 J pour faire 1Wh) m masse en kg g pesanteur = 9,81 N/kg (en France) Δh variation d'altitude en mètres Exemple. Si mon engin et moi pesons 100 kg , et que nous nous déplaçons à 20 km/h, nous consommons environ 15 Wh pour chaque km parcouru. Et si nous grimpons une colline d'une hauteur de 500 mètres, il faudra consommer en plus 100*9,81*500 = 490500 J = 136,25 Wh. Et si nous descendons cette même colline, à cause du rendement électro-chimique, nous ne pourrons récupérer qu'environ 80% de cette énergie : ~109 Wh. Il existe donc le cas où on récupère plus d'énergie en descendant qu'on en consomme pour le roulage, il faut donc faire gaffe à ne pas saturer les batteries. J'espère que je ne me suis pas gouré, sinon je vais passer pour un bouffon.
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  22. Alors oui, pour des filets 'écrasés' ou 'couchés', on dépanne, mais ça ne va pas rajouter de la matière là ou il en manque... Malheureusement, un filetage endommagé ne peut pas être simplement redressé et retrouver sa résistance d'origine. Dans le cas de @jean philippe marion, le filetage restera fragile, donc la pression applicable ne pourra pas être équivalente a celle d'origine. Mais tout n'est pas perdu, il faut 'juste' trouver un moyen de garantir que l'axe soit vraiment bien maintenu en rotation et surtout que ça ne se desserre plus, parce que si ça reprend du jeu, ça va se rebouffer. Le peigne à filet, ça se tente, mais il faudra aussi je pense faire autre chose, a commencer par remplacer l'écrou et en trouver un de bonne qualité, et pas un qui à déjà 2mm de jeu dès le montage. Est-ce que l'écrou est 'haut' ? (épais ?) ? Est-ce qu'il y aurait possibilité d'en ajouter un deuxième, quitte à le retravailler pour le réduire un peu en hauteur ? Plus tu auras de filets qui sont utilisé, et plus ça augmentera la résistance. Et à la fin, tout badigeonner de freins filet faible (parce que même le 'moyen', il faudra chauffer pour le retirer si vraiment il y a la dose et que les pièces sont bien ajustées) Si c'est pas bon, l'étape suivante sera de toute façon bien lourde à faire ! (remplacer l'axe en gros...)
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  23. Bonjour et bienvenue sur ce forum
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  24. Désolée erreur de frappe c bienvenue sur ce forum
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  25. 1 point
  26. La grande majorité de la flotte de trottinette est du xiaomi m365 / ninebot es4 / noname (copie d’etwow) : Ces articles (Pouvant dépasser par construction les 25km/h pour certains) ne sont pas davantage interdits à la vente qu’ils ne l’étaient auparavant... alors sans doute que certains modèles « populaires » jusqu’à présent seront moins vendus, mais ça reste vendable pour une utilisation sur voie privée ca va être de l’écoulement des stocks
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  27. Assurer n'est pas le soucis mais des qu'il faudra sortir le chequier ils trouveront une parade pr ne pas rembourser l'assuré...on connaît la chanson
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  28. Tu sous estime les assurances!!!!! elle vas pas denoncé le contrat et tu vas continuer a payer mais le jour ou tu auras besoins d’eux il vont facilement pouvoir denoncer la legaliye de t’a roue et tu auras juste ton portefeuille vide et tes yeux pour pleurer
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  29. Oui c'est sur que le plus gros problème pour les roues ce sera les assurances...
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  30. L'idéal pour le hors agglo, vu les conditions fixées par le décret, ca serait d'avoir un site où faire sa demande, et de pouvoir consulter les axes autorisés sur un site et une appli. Le ministère était pas contre et a dit revenir vers nous pour ca. A suivre ...
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  31. Un peu de culture pour les Béotiens que nous sommes tous : Ezéchiel 1;16 : "Tandis que je regardais les créatures vivantes, j’ai vu une roue sur la terre à côté de chacune des créatures vivantes aux quatre visages. Les roues tout entières avaient l’aspect brillant de la chrysolithe ; les quatre étaient identiques. Pour ce qui est de leur aspect et de leur structure, c’était comme si une roue se trouvait dans une roue. Quand elles se déplaçaient, elles pouvaient aller dans n’importe laquelle des quatre directions sans pivoter. Leurs jantes étaient d’une hauteur impressionnante ; les jantes des quatre roues étaient pleines d’yeux tout autour. Chaque fois que les créatures vivantes se déplaçaient, les roues se déplaçaient avec elles, et quand les créatures vivantes s’élevaient de terre, les roues s’élevaient aussi. Elles allaient là où l’esprit les poussait à aller, partout où l’esprit allait. Les roues s’élevaient avec elles, car l’esprit qui agissait sur les créatures vivantes était aussi dans les roues. Quand les créatures vivantes se déplaçaient, les roues se déplaçaient, et quand elles s’arrêtaient, les roues s’arrêtaient ; et quand elles s’élevaient de terre, les roues s’élevaient avec elles, car l’esprit qui agissait sur les créatures vivantes était aussi dans les roues." Moi, je parierais pour des KingSong... Ou alors des Inmotion?
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  32. Ils en pensent autant des automobilistes ... Est que la voiture est plus légitime sur la route que les autres usagers ? Je m'égare, je m'égare !!!!
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  33. Bah, la vision du "char céleste" par d'Ezéchiel est devenue bien banale de nos jours, maintenant les ovni s'occupent davantage des activités techniques (nucléaires...) et spatiales des pauvres singes humanoïdes qui peuplent la Terre..
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  34. Bonjour @Koxx et bonjour l'ANUMME C'est aujourd'hui que commence le véritable travail de sape pour tous les wheelers et les trotteurs inscrits ou non à l'association. Le hors agglomération étant sur demande auprès des autorités locales, avez-vous un document type que chacun puisse envoyer à sa mairie ou sa préfecture pour obtenir l'autorisation du hors agglomération sur les routes secondaires afin de pouvoir relier des voies cyclables. Ce serait bien d'avoir un document type à remplir soi-même avec un en-tête de l'ANNUME (et de pouvoir en envoyer 36 000...par semaine! Mais ne rêvons pas...). Je renvoie au texte du décret : « III. - Par dérogation aux dispositions des I et II, l'autorité investie du pouvoir de police de la circulation peut, par décision motivée : 3° Autoriser la circulation sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 80 km/h, sous réserve que l'état et le profil de la chaussée ainsi que les conditions de trafic le permettent.« IV. - Dans le cas où il est fait application des dispositions du 3° du III :« 1° Tout conducteur d'engin de déplacement personnel motorisé doit :« a) Etre coiffé d'un casque conforme à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle, qui doit être attaché ;« b) Porter, soit un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation, soit un équipement rétro-réfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière ;« c) Porter sur lui un dispositif d'éclairage complémentaire non éblouissant et non clignotant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière ;« d) Circuler, de jour comme de nuit, avec les feux de position de son engin allumés ;
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  35. Il semble que les problèmes des wheelers ne datent pas d'hier... Cathédrale d'Amiens : Bas côté à gauche du portail sculpté devant la nef centrale.
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  36. Petite installation qui permet de surveiller si l'autorité me poursuit pour me taxer les 1500 roro , pour dépassement des fameux 25km/h.
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  37. Après deux cafés et un test de la KS16X c’est sous la direction de l’imposant et charismatique MRK que nous avons vadrouillés dans le Paris canaille sous l’œil chaste mais néanmoins intéressé de MathMaRoue… En tout cas, un grand merci à toutes les personnes qui sont venus à notre rencontre. C’était vraiment très agréable de passer ce moment tous ensemble ! Hoplà Geiss & Roule ma Poule ! #gyroroue #monowheel #paris → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weelersdalsace/
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  38. Effectivement ! ensuite c’est une affaire de choix!!! Il me semble que c’est des éléments importants de sécurité sur lesquels je préfère mettre le prix. N’avoir plus d'éclairage à 10 km de chez soi et devoir cohabiter avec des automobilistes lobotomisés et énervés à la suite de leur journée de travail me semble tenir plus de la roulette russe que d’une aventure!!!!! ?
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  39. Et voilà! Ça devait arriver... Le tout premier wheel-jacking!!! C'est moche! Je compatis, @Pouet...
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  40. @S3RG3I Wow, tous les changements que vous avez apportés sont assez impressionnants (sans parler de la fourche avant personnalisée - comment l'avez-vous construite? Cela semble être quelque chose à faire dans une usine utilisant des machines de pointe)! Quelle roue as-tu à l'avant? Cela ressemble certainement au Pei 200x90, si je ne me trompe pas. L'avez-vous simplement laissé déconnecté, en attente d'un contrôleur supplémentaire? Quoi qu'il en soit, tenez-nous au courant de vos progrès! Je suis extrêmement curieux et impatient de recevoir des rapports sur les performances avec Dual Phaserunners ..! ? Sur un sujet différent: À l'approche de l'hiver à Stockholm et des conditions de route mouillées et parfois verglacées qui s'ensuivent, mon prochain petit projet consistera à mettre mon Raptor à l'abri de l'hiver. Malgré l’imperméabilité du Phaserunner, je souhaite limiter les risques d’endommagement des câbles et des connecteurs en scellant totalement tous les points d’entrée à l’aide d’un type de mastic polyuréthane conçu pour les applications marines (donc, il ne se dégradera pas au contact du sel, ce qui est crucial parce-que les rues suèdoises sont salés en givet pour éviter la formation de glace).. Je prévois également d'ajouter une isolation temporaire à la batterie afin de la protéger du froid. J'espère obtenir une capacité un peu meilleure de cette façon, car elle diminuerait par basses températures. Enfin, je vais attacher de petites pointes en acier amovibles à mes pneus. Cela me permettra de rouler en toute sécurité sur des routes verglacées. Mais je suppose que vous n’êtes pas confrontés à ces problèmes de la même manière que moi…! ?
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  41. Partie 4 : Purger les freins Tuto vidéo pour un eBike (démarche équivalente) : https://www.youtube.com/watch?v=GMRk916qJTg 1) Lors de la réception des freins, il peut-être nécessaire de purger les freins afin de retirer les bulles d’air présentes dans celui-ci ou dans le cas d’un raccourcissement de durite pour re-remplir le liquide de frein. 2) Aperçu du kit de purge 3) Plugger un des embouts vissable dans le tuyau. 4) Placer une des seringues au bout. 5) Remplir la seringue entre 50 et 70%. (Pour le faire, j’ai mis directement l’embout avec le tuyau dans la seringue, puis j’ai essuyé celui-ci avec du papier lorsque je l’ai sorti). 6) Placer la trottinette en position couchée (ceci afin de pouvoir avoir le bloc de frein plus haut que le levier). 7) Nous allons faire cet exemple pour le frein arrière avec le levier placé à droite. Dévisser le bloc de freinage afin qu’il soit manipulable. ? Idéalement il faut retirer les plaquettes et placer les supports de transport (plastiques jaunes) à la place. 9) Je n’ai pas réussi à retirer les plaquettes, donc j’ai procédé différemment : j’ai placé les supports jaunes (partie la plus fine, comme à la réception du colis) entre les plaquettes. Procéder de cette manière ajoute des risques de contact entre les plaquettes et le l’huile minérale, à éviter absolument, je recommande de retirer les plaquettes. 10) Retirer la vis de purge (voir photo) avec la clé fournie. ATTENTION: il faut que le bloc soit situé au dessus du niveau du levier de frein, de façon à ce que le liquide ne s’écoule pas à l’ouverture (d'où le fait de coucher la trottinette et de dévisser le bloc du support. Prévoir du papier/chiffons au cas où. 11) On peut voir le liquide dans le trou, et celui-ci ne s’échappe pas. 12) Visser avec précaution ensuite la seringue pleine d’huile minérale avec l’embout et le tuyau. Avec un outil (pince ou clé), serrez la vis afin que celle-ci ne se dévisse pas toute seule lors des manipulations. 13) Aperçu global 14) Ensuite, relever avec précaution la trottinette pour la remettre droite, poser la seringue et le bloc de frein de côté (idéalement sur quelque chose d’absorbant en cas de fuite). 15) Nous allons passer à la partie haute, avec le levier placé à droite. 16) Avec la clé allen fournie (étoile à 6 pans), dévisser la vis située au dessus du levier de frein. 17) Encastrer la seringue dans le trou laissé par la vis. 18) Passage à la phase de remplissage des durites. Retour sur la seringue présente à l’arrière, presser légèrement dessus afin de faire circuler l’huile. Si des bulles d’air sont présentes dans le tuyau ou la seringue, orienter celle-ci vees le haut afin que l’air passe en premier dans la durite. 19) Presser jusqu’à laisser quelques mm d’huile, 20) L’huile va monter dans la seringue placée sur le levier. 21) Ensuite faire quelques aller-retour entre les 2 seringues (Etrier -> Levier, Levier -> Etrier …) afin de chasser les bulles d’air qui pourraient êtres présentes. Durant ces aller-retours d’huile, de temps en temps presser la gâchette du levier de frein afin de faire bouger les pistons au cas où de l’air serait emprisonnées à l’intérieur. 22) Ensuite, retirer en premier la seringue présente en haut, sur le levier. La retirer doucement afin d’éviter une perte d’huile à côté. Idéalement placer du papier absorbant à proximité pour éponger tout débordement. L’huile doit être visible dans le trou lors du retrait de la seringue. 23) Refermer le cylindre avec la vis d’origine. Attention il faut serrer très modérément et ne surtout pas forcer (0.5Nm). 24) Il est temps à nouveau de coucher la trottinette pour passer au bloc de frein. 25) Dévisser lentement la vis connectant le tuyau et la seringue. ATTENTION : comme pour la mise en place, il faut maintenir le bloc au dessus du niveau du levier (très important à cette étape). Attention aussi à toute fuite d’huile, pour y pallier j’ai tout enveloppé dans du papier absorbant. 26) Remettre la vis d’origine avec la clé fournie pour fermer le circuit. 27) Vous pouvez maintenant relever la trottinette et mettre en place le bloc de freinage, ainsi que passer aux réglages de positions pour bien le centrer sur le disque. 28) Faire de même pour le 2ème frein. 29) Voici un aperçu de la quantité d’huile utilisée pour les 2 freins. Que la force soit avec vous !
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  42. Pour le hors agglo, il faudra faire sa demande auprès de l'autorité de police qui a la responsabilité de l'axe routier. On a demandé a ce qu'une appli permette de faire les demandes et de voir sur une carte les axes autorisés. à suivre ... Sinon, oui, c'est bien 25 km/h.
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  43. Même moi qui vien d'apprendre, j'ai commencé avec celle-ci. Faudrait que je la remette au propre pour l'utiliser, ma msx est bien mais la e+ est aussi très bien et maniable.
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  44. 1 point
  45. @minch >>>> 1 gyroroue achetée tous les 4 mois ! Va falloir vous calmer mon bon monsieur !!! :p
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  46. Si on témoigne dans cette partie de ce forum dans l'espérance d'être lu par ce "fabuleux" journaliste en quête d'affiné son investigation, on se fout le doigt dans l’œil. Perso je trouve intéressant de lire les raisons de chacun qui ont fait le choix d'un achat d'EDPM, beaucoup plus que Paris-Match. Tout ce que je sait, c'est que si je n'avais jamais acheté de e-roue, on se serait jamais "connu" , comme quoi.. il n'y a pas que du mauvais.
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  47. Bonsoir.. Heu... Je me prénomme...King...et je suis aux Wheelers Anonymes depuis un peu plus d'un an... Sans blague!?! Pourquoi devrions-nous justifier nos choix de vie ou de déplacement sous prétexte qu'un imbécile de journaleux a collecté deux ou trois rapports bidons et pris en dehors de tout contexte pour pondre sa daube? J'emmerde ce crétin et toute sa clique!!! Et si jamais j'émets du CO2 ou du méthane à son passage, ça ne sortira pas de mon EDPM!!!
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  48. Un petit témoignage écolonomique: . Lorsque j'ai décidé de me mettre à la roue en aout 2015 , c'était dans l'optique d'acheter une maison en banlieue parisienne. Comme chaque banlieusard le sait, la proximité des transports en commun est corrélée au prix du bien visé. En ajoutant la roue électrique à l'équation, j'ai pu acheter une maison qui se trouve à 15 min à pied de la station de train de banlieue la plus proche. Soit bien plus loin que ce que j'aurai accepté sans . Dans tous les cas, ça reste faisable à pied. Mais en roue, ça tombe à 3 min 30 .(Tesla 84V). Et ça change la vie. J'estime que le coût de la roue a été absorbé au moins 100 fois dans l'opération. Comprendre : si j'avais voulu être à 3min 30 d'une station, il m'aurait fallu rajouter 100000€ au prix de la maison. Et j'utilise ma roue en complément du train, de chez moi à la gare, et de l'autre gare à mon boulot.
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