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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/04/19 dans toutes les zones

  1. Souriez vous êtes filmés
    4 points
  2. Je te renvoie au forum notamment sur la 18L où j'ai posté des photos… de la roue 18l niveau intérieur. Concernant ta question déjà roulé par temps de pluie légère, oui, avec une 16S et une 18L, genre pendant 15 Minutes, par temps de grosse drache hyper dégueulasse style tempête bretonne pendant 15 minutes, aussi quelques fois uniquement avec la 18L (merci la Belgique, merci le temps pourri). J'avais pas le choix, il était 22h, ça caillait je sortais du taf, je voulais rentrer... Donc je te confirme que ça tient, malgré le fait que j'étais pas à l'aise et que je n'avais aucune protection dessus. Ce qui m'inquiète plus, c'est le bouton ON/OFF. Et oui, éviter de sauter dans des grosses flaques avec la roue, l'idée c'est que la flotte ne doit pas dépasser le dessous des pédales... Sinon un coup de silicone léger sur les cotés ou un sac sur le dessus de la roue comme beaucoup. Pour ma part, j'ai juste mis un petit truc sur le bouton on / off… mes temps de trajet boulot / home étant maximum de 15 minutes, et ne trouvant plus mon sac. Pour sécher rien de spécial, contre le mur, à la verticale, en essuyant rapidement le dessus et le côté pour éviter la flotte sur les parties électriques (contact, haut-parleurs). Note : sur une 14M, je serais moins confiant…
    2 points
  3. Faut déjà savoir que Wizzas ne prend pas les décisions de prise en charge (c'est l'assureur qui le fait). Mais pour rappel rapide : - Responsabilité Civile (si tu es responsable d'un accident) : l'assureur couvre comme avant (vitesse max 45 km/h), sur voie publique - Garantie corporelle du conducteur (chute tout seul ou sans tiers identifié) : idem - Dommages et vol : idem Le seul point où SON ASSUREUR ne maîtrise pas tout, c'est quand c'est l'autre partie qui est responsable, donc dépend de l'assureur de l'autre partie (constat amiable toussa).
    2 points
  4. le Décret ne change rien aux dispositions de l'assurance. Point.
    2 points
  5. tu sais ce qu'on dit...y'a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre....? j'ai du mal à croire que vous ne puissiez voir l'intérêt de rester discret sur ce genre de bidouille... si funtrott et fastride se retrouvent avec une visite des FBB dans leur boutique, c'est leur problème, ce n'est pas les premiers à qui ça arriveraient. Quand aux stroumphs, rares son ceux qui sauraient identifier ce qu'ils ont devant eux à l'ouverture d'un deck de trott Pour vivre heureux....vivont cachés
    2 points
  6. <hors-sujet> Les wheelers qui te répondent le font gracieusement, en prenant le temps de te lire. Tu peux leur faire gagner du temps (à eux aussi) en écrivant clairement, c'est-à-dire en évitant les approximations, les abréviations et en respectant la ponctuation. Si tu investis du temps pour te faire comprendre, les autres investiront leur temps pour t'aider. Personne ne veut te donner de leçons, mais l'entraide commence par une bonne communication. ? edit : et l'humour aussi est bon pour la communication ? </hors-sujet>
    2 points
  7. Mais quelle star ! Eh ben effectivement je t’ai lu, le roi du buzz et le moins qu’on puisse dire c’est que tu te prends pas pour de la merde avec des comm incompréhensibles. C’est marrant de poster des messages dans une discussion qui ne t’intéresse pas, avec ce petit ton désagréable. En tout cas, moi la discussion m’intéresse... mais pas tes commentaires.
    2 points
  8. Non excuse moi quand je dis ça c'est que j'ai vendu des roues, prévenu des gens et qu'ils m'ont avoué des années après que c'est pour ça que leur fusible avait pété malgré mes avertissements... alors j'ai dû en faire une obsession, ce n'est pas si courant si on fait attention y a pas de raison
    1 point
  9. J'en déduis surtout que rien n'a changé et que d'être assuré aujourd'hui comme hier ne changera rien dans le cas d'un drame. C'est irresponsable de la part des pouvoirs publics de sortir un décret, déjà obsolète, qui met les utilisateurs et la société toute entière en danger au moindre accident grave... J'ai l'impression qu'on restera encore pour un moment dans ce flou où les assureurs pourront vendre de la poudre de perlimpipin sans que personne d'autre n'y gagne quelque chose... Pourtant on commence à être nombreux là J'aimerais vraiment un jour pouvoir être serein quand je prends ma roue comme quand je prends ma voiture. Une épée de Damoclès de plus au dessus de la tête
    1 point
  10. Comme tu as l'air d'avoir une 16S je serais tenté de te dire de pas trop te prendre la tête par rapport à la flotte. Les designs a la ks16-ks18L sont les meilleurs par rapport à la flotte. C'est pas infaillible et en cas de gros orage je te conseille tout de même de t'abriter 10 mn le temps que la sauce soit passée. Mais sous une pluie fine/moyenne... ras sur ces roues. Ferme tout de même le ports de charge. Et le sursac est un bonus avec lequel je n'aurais pas peur de rouler même sous l'orage. Par contre faire très attention à ce que ça ne puisse pas rentrer en contact avec le pneu qui tourne, car là tu peux flinguer ta roue (ou au moins griller un fusible sur une ks16). Et si tu es précautionneux, un bon scotch d’électricien par dessus le bouton on/off par acquis de conscience ne peut pas faire de mal.
    1 point
  11. J'ai finalement installé a l'arriere un Exa 291R 125mm 1250 lbs et a l'avant un exa 291R 125mm 850 lbs. Ça fonctionne a merveille et il est clair que par rapport a ce d'origine c'est le jour et la nuit. L'autonomie de la batterie en roulant quasiment a fond en dual + turbo et d'environ 30km pour une LG 35Ah
    1 point
  12. Comme quoi chacun son avis, je n'ai pas fait de recalibrage des pédales suite à la mise à jour vers la 1.13 (faignant je sais), mais je trouvais que ma roue penchait un peu vers l'avant parfois, et là nickel après. Donc sans doute un reset du calibrage ? (mais bon pour moi si on sent bien sa roue, pourquoi chipoter) Par contre je confirme une énorme claque concernant ce firmware (upgrade fait en aout), roue beaucoup plus pêchue / réactive / agressive, que du bonheur...
    1 point
  13. Oui, mais tu oublies que le moteur de la ks16S est un 1200 -> 3000 en crête, contrairement à la V8F qui fait un 1000-2000 en crête. Je voulais dire par là que je m'attendais à plus au niveau de la sortie d'un nouveau modèle de la part de inmotion...
    1 point
  14. Tu ne seras pas déçu (j'en ai plusieurs!)
    1 point
  15. https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/keepa/?src=search
    1 point
  16. 3 ans de tour du monde? Il est quand même légèrement frappadingue... Mais sa pratique et son courage sont extraordinaires...
    1 point
  17. Je précise: En cas d’accident, la compagnie adverse cherchera la petite bête, souvent juridique... depuis la loi LOM, les engins dépassant 25 km/h sont déclarés illégaux ils me semble... Quelle est la réponse de de Wizzas dans ce cas ?
    1 point
  18. J'ai commandé le premier pneu que tu as testé suite a ton post. J'attends la réception avec impatience !
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  19. Inutile de tenter une négo : Tu n'as qu'à dire que tu es membre de la communauté française esprit-roue (avec un ptit lien vers ton profile, ça ne coute pas cher) et il t'applique la ristourne forum ! Moi j'ai payé 1150 $US (soit 1058.12€ au court du 16/10) pour une Tesla V1.5 (probablement une des dernières), affichée 1260 $US en prix public (et promo à 1180 $US pour le 11.11). Il n'en avait pas en stock en Espagne, et m'avait proposé une V2 à la place (en stock elle) mais comme je préfère la V1.5, il m'avait dit que son ré-appro devait arrivé sous 15j maxi et que je devrais normalement la recevoir avant la fin octobre. Bon on est le 04.11 elle n'est pas encore partie d'Espagne, ça fait un poil de retard mais comme dit @tototimes les aléas ça arrive, et pour le moment c'est encore acceptable, surtout qu'il me tient au courant de manière (je pense) honnête et ne me balade pas avec des promesses farfelues. Mais bon, j'suis de nature assez impatient et sans roue depuis un mois alors je boue intérieurement !...
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  20. si comme ta signature le laisse imaginer, c'est la V8 qui t'intéresse, tu n'es peut-être pas obligé d'attendre https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B01N0MUH0R/ref=dp_olp_new_mbc?ie=UTF8&condition=new
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  21. Celui ci-dessous t'aurait sans doute bien plu, j'imagine, s'il tolérait des voltages de la gamme de nos roues ! https://www.banggood.com/UD18-USB3_0DCType-C-18-in-1-USB-Tester-APP-DC-Digital-Voltmeter-Ammeter-HD-Color-Screen-6-Bit-High-Precision-Display-UD18-bluetooth-Digital-Meter-p-1564949.html?akmClientCountry=FR&utm_design=147&utm_source=emarsys&utm_medium=Mail_19double1103_email&utm_campaign=newsletteremarsys&utm_content=talis&sc_src=email_3983547&sc_eh=fa3f0fbbd678f0fc1&sc_llid=1124415&sc_lid=164590409&sc_uid=1fyu7RsO2M&cur_warehouse=CN
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  22. +1 J'ai une 18L plus ancienne en 1.13 et celle que je viens d'acheter ne propose pas l'update en 1.13. Ça me désole, parce que je sens bien la différence d'algo, la 1.13 est délicieuse....
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  23. C'est sûr, wheelLog est assurément très efficace et pratique. C'est une solution plutôt luxueuse, mais on peut toujours le faire tourner sur un tablette bas de gamme genre Wiko si on ne veut pas risquer son super téléphone de la mort. Quand même, c'est assez frustrant de ne pas avoir l'équivalent d'un bête compteur de vélo ou de trottinette, avec les informations principales sous les yeux. Ce petit appareil est à ma connaissance le premier terminal dédié, il est sympathique même si @Hansolo lui a trouvé certaines faiblesses. Si on suppose que les problèmes de double-clic et de stabilité seront résolus, il reste l'inconvénient principal (idem pour les téléphones), l'affichage faiblard ne tient pas le plein soleil. C'est naze, le lcd rétro-éclairé ne convient pas, et cela plombe l'autonomie. Il faudrait du paper-white monochrome avec un bon contraste et un éclairage seulement pour le nocturne (oui, genre Pebble amélioré). On pourrait espérer que certains constructeurs prennent conscience de notre besoin... je n'y crois pas trop, en constatant qu'on ne trouve toujours pas d'équivalent au CD2, les roues électriques sont une activité très marginales, peu d'équipementiers osent s'y aventurer...
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  24. pas de souci @GIBBUS on se laissent tous emporter par ce sujet passionnant qu'est la trott....?
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  25. vous inquiétez pas les gars, après l'assurance obligatoire , ou conseillé, ils vont ( nos chères élites ) nous imposer une vignette pour avoir le droit de circuler comme pour les automobilistes ! une taxe verte sur les trots, c'est déjà le cas pour les dimensions de nos chères engins électriques à ne pas dépasser, pour avoir le droit de circuler ! bientôt la vignette, alors chantons tous ensemble France liberté égalité, choucroute ?
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  26. J'ai trouvé ça (là : https://forum.electricunicycle.org/topic/16230-inmotion-v8f-specifications-sheet/) :
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  27. T'es tombe sur une fente trop grande...
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  28. En ce qui concerne les monoroues, je suis maintenant convaincu que la LOM, c'est du bidon. N'attends pas trop pour t'offrir une roue correcte! Bienvenue parmi nous et bonne glisse! ?
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  29. @Crypto83 Merci pour ton tuto Je l'ai fais hier et tout est nickel, je l'ai descendue de deux crans et rein que sa fait changer la souplesse de ma trott ? Encore merci pour le tuto ?
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  30. Je rebondis sur cette remarque qui me paraît fort logique : avez-vous constaté des délais de livraison courts lorsque l’achat sur AliE se fait pour une roue en Espagne ?
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  31. Au même prix, la ks16s, c’est seulement 420wh... donc ce sera compétitif et sans les parpaings latéraux de Kingsong (autant j’adore le confort de la ks18L, autant les ks16s me semblent une horreur d’ergonomie). Pour ma part je suis content qu’un constructeur s’intéresse encore au créneau des roues polyvalentes autour de 1000 euros, marre de ne voir que des nouvelles roues à plus de 2000 euros.
    1 point
  32. Pour être précis, @roofus, à partir de 8499 €... Jusqu'à 16499 € !
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  33. Voici le Meilleur Costume d'Halloween !!! ??????????????????
    1 point
  34. Dans un autre style et de conception solide >> VID-20190924-WA0002.mp4
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  35. https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2019/10/31/photos-metz-des-creatures-flottent-sur-des-roues-electriques-pour-halloween
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  36. Micro vis M3x8 et M6x16 en inox pour clefs allen commandées sur ce site : https://fsa-inox.com/22-vis-a-metaux-inox C'est si peu cher que j'en ai commandé le double... (pour ma future XL...) Merci à toi @R2D2 de m'y avoir entraîné.
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  37. Donc la loi a légalisé les gyroroues en les rendant toutes, par principe de fonctionnement...illégales!
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  38. Ca serait intéressant histoire de faire un parallèle, de savoir ce qui se passe côté assurance pour un conducteur de voiture qui cause un accident corporel responsable en étant saoul / en excès de vitesse / au téléphone / au volant d'une voiture préparée non passée au mines (cocher une ou plusieurs mentions), bref avec une faute coupable. Côté judiciaire, il prend cher (peut être pas toujours assez quand il y a des tués ou handicapés à vie). L'assureur qui a indemnisé les victimes doit avoir la possibilité de poursuivre son client pour récupérer les sous. Avec peut-être des plafonnements pour rester réaliste (on peut toujours rêver).
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  39. J'aime bien le commentaire, si on suit cette logique, pourquoi ne pas l'appliquer aux voiture également ? Illégale au dessus de 130kmh (bah ouai c'est la vitesse max autorisé en France !) Sauf que non, au prix de la sécurité routière, les infractions rapportent toujours tellement à l'état....
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  40. Salut ! Quand tu ouvre l'appli (android), onglet en bas à droite. Ensuite tu clique sur le dernier choix : Là tu peux choisir la langue : Avec un sélecteur qui s'affiche en bas :
    1 point
  41. 1 point
  42. Juste pour info notre partenaire sur Ali "green and fashion traveling shop" propose cette roue à 1450 $ USD, neuve (pas de lien sur sa boutique, il faut lui demander par messagerie, avec tarif spécial espritroue.fr). $ 1650 pour la 18XL
    1 point
  43. Les passages de câbles semblent vraiment soignés ( Voir les photos ). Les courbures sont protégées par des ressorts, les câbles sont fixés à plusieurs endroit sur tout leur cheminement. Je suis étonné de la finition est de la qualité de montage. L’étanchéité du deck est réalisé avec du silicone noir assez costaud . La version que j’ai est la version équipée des contrôleurs Minimotors , pas de surprise, ça marche très bien. Les câbles moteurs ne sortent pas en bout d’axe ce qui évite de les abîmer si on frotte la trottinette contre un trottoir ou en cas de chute. ( Oui, je sais, ça n’arrive qu’aux autres, mais vu le nombre de moteurs que j’ai déjà dû re-câbler pour des utilisateurs vertueux ...) Le freinage Xtech est parfaitement monté sur la partie Avant, par contre l’étrier mériterait de descendre de 2mm à l’arrière. Les étriers Xtech sont bien connu et représentent un bon rapport qualité prix/ efficacité. Ils n’ont plus leurs preuves à faire sur ce type de véhicule. À noter que le système de sonnette intégré au levier de frein gauche est vraiment très pratique à actionner et super efficace. Les roulements et système de direction semblent moins bien dimensionnés que chez Minimotors mais par contre ne présentent aucun jeu (contrairement aux DT) Les systèmes de suspension font très bien leur rôle mais à mon avis un filtrage hydraulique serait le bienvenu. Le système de pliage est à double serrage, avec verrouillage pour maintenir la colonne sur l’arrière de la trottinette et la porter facilement! Franchement c’est un bon modèle qui peut bien concurrencer les DT2 sans rougir il y a plein de petits détails qui sont vraiment au top ! Moi J’adore ! pour le bilan, les seuls 3 petits défauts que je vois sont : • Le pivot et système de direction qui semble moins costaud que les DT2 ( mais attendons de voir ce que ça vaut dans le temps, • l’amortissement qui est efficace mais qui nécessiterait un filtrage hydraulique pour améliorer la tenue de route/confort, • le port de charge qui est assez exposé aux chocs, mais ça ça reste un détail Pour le reste, je trouve que c’est un modèle bien abouti et bien fini ! Je pense que ça peut devenir une nouvelle référence vu les déboires que certains acquéreurs de DT ont subi sur les derniers modèles de la marque Minimotors.
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  44. Une autre histoire de chien qui m'a boulversé ce matin: un chien Chow-Chow est mort suite à deux impacts avec des voitures sur un parking, deux accidents en quelques semaines... Il paraît qu'il ne pouvait plus se déplacer. Il ne mangeait plus les derniers jours... Lorsque j'ai appris que les maîtres ne le soignaient pas sous prétexte qu'il était déjà trop âgé pour des frais médicaux? Je suis donc passé lundi pour voir si c'était vrai, hélas j'ai vu un chien laissé à son sort, mourant. Même pas quoi pour le soulager ou anesthésie. J'ai apporté hier un anti-douleur, de la nourriture haute teneur nutritive avec une grosse seringue pour le nourrir et le soulager un peu en attendant la visite du vétérinaire qui devait venir aujourd'hui. Ce matin, il s'est éteint avant tout aide du véto... Triste et rageant, lorsqu'on ne veut pas faire des dépenses pour un animal, il ne faut pas en avoir. Ce ne sont pas des jouets
    1 point
  45. J'apprécie ce que tu as pu faire et/ou continue à faire mais là n'était pas la question Ça reste surprenant de lire ton premier message sur ce thread (sujet) comme étant la continuité ou la réponse à quelques choses qui visiblement n'est pas présent ici. Le fait que tu aies posté d'autres messages sur le forum pour x ou y raisons sur tel ou tel sujet n'enlève en rien les règles d'usage d'un forum. Je pense que le problème provient de ta compréhension de l'utilisation d'un forum. Et rassures toi, j'ai lu ces 14pages il y a un moment avant de poster à la suite, j'ai simplement resurvolé rapidement à la recherche d'un de tes possibles messages qui donnerait sens à celui que tu as posté plus tôt. Bref, on est pas censé savoir plus que ce qui a été posté sur un sujet pour comprendre les messages laissés à la suite. Si tu n'étais pas au courant, voilà chose faite. Il en va de la clarté du forum pour le public ainsi que ses utilisateurs. Merci
    1 point
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