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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/08/19 dans toutes les zones

  1. Hello, petit retour sur la tolerance des fdo. Je me suis fait arreter aujourd hui ( paris intramuros ) par des motards de la police en allant au travail sur ma DTU ( non bridée ). Apres deux ans d utilisation je vais arriver sur mes 9000 kilometres parcours en ville. Donc bien sur en les voyant arriver j ai roulé à "allure modérée" entre 30 et 35km/h. Ils m'ont suivi à distance pendant 5 minutes le temps de controler ma vitesse et de voir ma facon d'évoluer dans le traffic avant de m'intercepter. Bilan ils m'ont demandé de bien rouler sur les pistes cyclables et de ne pas rouler au milieu des voitures de bien controler mes angles mort, pour le reste ils etaient satifait de la trotinette, eclairage visibilité et verification de l'utilisation de casque / gants. Ils ne m'ont pas parlé de bridage ou quoi que ce soit et je n'allait pas en rajouter inutilement. On ne m'a pas demandé de certificat d'assruance et heureusement car je n'ai toujours pas trouvé d'assurance pour ma DTU ( j'ai juste fait une demande à wizzas qui est resté sans réponse pour l'instant ). Une équipe de journalistes les accompagnait et m'a posé quelques questions sur mon utilisation . J'en ai profité pour glisser une demande en espérant que nous puissions avoir le droit un jour de faire homologuer nos machines pour rouler à 45kmh avec permis / casque gants / plaques / carte grise bref comme tout le monde. Pouvoir rouler à 50km/h dans la légalité. Donc je suis reparti "libre" mais si ils m'avaient controlé à + de 60 km/h je pense que ça ne se serait clairement pas passé de la même facon. bonne route à tous ! soyez prudent.
    9 points
  2. on est en train de contacter des avocats pour voir comment se défendre ... - Avocat n°1 : réponse dans 2/3 mois - Avocat n°2 : pas de soucis, il faut venir en consultation. Ca sera 1500€. Le montant de la prune classe 5. lol... au revoir ! - Avocat n°3 : il est intéressé... il roule en Dualtron Spider ! Il nous recontacte ce week-end.
    8 points
  3. Ca fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum, mais la lecture des sanctions m'obligent à poster... C'ests du grand n'importe quoi l'amende à 1500€. J'en déduis donc qu'on est de grands délinquants et des pestiférés ou bien -dans le pays de la taxe- les villes se plaignent que des gens comme nous s'absoudent des transports en communs (TeC), et que du coup, ils constatent de visue, le manque à gagner. Car disons le clairement, les municipalités profitent en silence des bénéfices des Sociétés TeC... Peut être me trompe-je... En tout cas, ca prône à tour de bras l'ecologie, par ci, l'écologie par là (j'ai même entendu lors du 1er novembre, des questions écologiques sur l'inhumation : c'est pas bien d'être enterré ou incinéré, ca pollue), mais l'écologie a ses limites qui sont les finances, et si on pouvait donner un bon coup dans la fourmilière, ce serait pas mal...Du coup, j'avais des connaissances qui souhaitent abandonner leur voiture pour une trott ou un gyro, bah finallement, ils restent en voiture. D'un point de écologique c'est mort, mais c'est pas grave car d'un point de vue economique, ca profite mieux pour certains : parcmètres, essence. Alors on me dira :"bah y'a le velo" ! C'est vrai c'est mieux : on peut rouler sans feu, griller les feux rouges, rouler sans tenir compte du code de la route, griller la priorité aux piétons, tourner sans se préoccuper de son environnement etc... en toute impunité... C'est tellement mieux... Ou rouler bourré, sans être titulaire du permis, en fumant un pet' au volant d'une voiture volée : je serais curieux de savoir quel tribunal mettrait 1500€ à ce type de personnage....En tout cas, on ne peut qu'apprécier l'indulgence et la compréhension de FDO à notre égard. Mesdames Messieurs, merci. C'etait mon coup de gueule, car j'en avais marre de raler tout seul dans mon coin ?
    7 points
  4. Je me permet de donner mon avis. Je n’ai jamais eu de problème de câble donc je dirais que leur qualité des câbles moteurs est suffisante. Toutes Minimotors confondues. Par contre ce qui ne l’ai pas c’est effectivement parfois des zones de frottement ou des angles saillants ou des câbles qui sont trop tendus et qui morflent. Facile à anticiper pour un gars qui s’intéresse un peu à sa machine. Une DT peut vivre longtemps. Il faut partir du principe que le montage est fait par des branle couilles incompétents.
    4 points
  5. Oui tu as raisons , vous avez raisons -je crois en ce qui concerne les trottoirs les Ultras sont plus exposés à ce risque que les Thunders car le câble est protégé en interne par le bras de roue , les vis sont eux aussi souvent la cause de ses frottements dangereux sur le câble et comme je disais plus haut il est bon de les changer par des vis têtes basses Pour une protection ultime le fait d'utiliser des top-block de roue peut s'avérer utile aussi surtout en cas de chutes Et surtout ne pas hésiter avant un long ride comme sur une moto , de bien controller et faire le tour du véhicule avant de partir cela prends pas plus de trois minutes
    3 points
  6. non, on le savait.....mais à chaque fois, ils repoussent les limites au delà de l'infini.....?
    3 points
  7. bon, en te relisant @Mstyle je pense comprendre ce qu'il s'est passé... tu as commencé a avoir un cable dénudé sur le moteur arrière qui a créer un court-jus sur une des phase ou carrément la masse de la trott, c'est venu petit à petit, d'ou les legers problèmes du début qui sont allés en s'aggravant. c'est là que tu aurais du tout de suite intervenir, car en laissant le problème empirer, il à finit par tuer ton controleur arrière . le premier pro à bien diagnostiqué le problème, mais il n'a pas réparé le court-jus du moteur, dans ce cas le contrôleur arr qu'il à remplacé était lui aussi condamné. et je pense qu'a l'ouverture de ton moteur avant , tu découvriras exactement le meme problème . Moralité: Ami trotteur, à la première alerte, si tu veux garder tes contrôleurs, n'attends point pour changer tes vilains câbles moteur....... PS: ....et surtout garde toi bien de te faire sodomiser 360 fois par l'Urbain.....
    3 points
  8. Non, je t'assure, ils sont pros, preuve en est et qu'ils te facturent 2 contrôleurs au prix d'une Thunder !
    2 points
  9. Pour avoir le top, il faut aller chez Urban360 ! ?
    2 points
  10. le problème c'est le jour ou tu tombe sur un FD0, dérangé du bulbe, qui à envie de se faire plaize......1500 balles dans ta gueule en toute impunité.... un peu comme les LBD dans les Manifs !!! dans le premier cas ça te coute un bras et dans l'autre c'est un oeil cela dit les amis, je ne saurais trop vous recommander d'etre super méfiant et de ne pas dépasser les 30 kmh en ville en ce moment. N' allons point leur donner le bâton pour nous battre ...?
    2 points
  11. Moi j'ai plutôt noté que le bridage consiste en une mise à jour de la fiche produit... ? Puisque le décret LOM est une fumisterie, pourquoi pas la fiche produit... C'est dune rigueur implacable!
    2 points
  12. On est pas à l'abri de voir un utilisateur de roue ou de trottinette, bourré, avec un joint à la bouche en train de rouler sur l'autoroute....??
    2 points
  13. De toutes façons, tant qu'on ne ressemble pas à "Kramtoo", on risque rien.... ??
    2 points
  14. je suis de brest on a de très très grosse pluie en ce moment aucun soucis avec ma v10 ( ne rigolez pas ? )et oui pourtant y a eu de gros soucis d étanchéité à sa sortie, ma prochaine la ks16x qui me parait au top (merci thomas "mr flex" de m avoir fait découvrir cette roueme suis tapé ça aujourd'hui en allant au travail ? 20191109_142902[1].mp4
    2 points
  15. Chez Urban360, ils te le feront pour 15.000 $ après une réduction de 50 %....?
    2 points
  16. Plus qu'atrouver 300 personnesquivontmettre les $7,249 pour avoir une Shelby Cobra a deux roues allant a 32 Km/h. Ca sent la concurencea Urban360 !!!!!
    2 points
  17. Moi incompétent... non mais O ?
    2 points
  18. ça te fera un moteur de secours ?
    2 points
  19. Dans un réseau triphasé, il faut bien avoir en tête les notions de tensions simples et tensions composées. -- Dans le montage étoile, le point commun au centre est à tension nulle (si les 3 phases sont équilibrées), et chaque enroulement reçoit une tension simple -- Dans le montage triangle, chaque enroulement est branché entre 2 phases, c'est une tension composée dont la somme vectorielle lui donne une valeur √3 fois + grande que la tension simple, c'est à dire 1,732 fois plus de tension sur chaque enroulement en passant d'étoile en triangle. Ce sont des notions classiques et je suis sûr que beaucoup connaissent la tension simple du triphasé 220V (oui, c'est 127V) et pour le 380V tri c'est 220V mono, et c'est la tension la plus répandue en France. En résumé, on suralimente le moteur dans un rapport √3 , la vitesse est donc supérieure et il n'y a donc aucune raison que le couple soit plus faible, bien au contraire.
    1 point
  20. Alors certaines 'détectent' le sens de la marche pour changer l'éclairage automatiquement, mais pour le moment, je n'ai pas entendu parlé d'une roue qui irait moins vite dans un sens que dans l'autre.. si quelqu'un qui à vu plus de roues que moi veux bien confirmer ou au contredire, ça serait cool (j'en vois qui en ont déjà 4 ou 5 dans leur signature ? ) Après, le seul (le vrai) que j''ai jamais vu faire de la roue à l'envers, c'est quand même @Hirsute , voir à la fin de sa démo pour @INMOTION France / Belgique (J'ai ressorti un vieux dossier là )
    1 point
  21. oui je sais @Didier.94600, mais je serais curieux de connaitre la proportion de perte de couple sur ce genre de moteur en situation réelle
    1 point
  22. Sinon pour la petite comparaison, parce que c'est rarement sympa de comparer mais que c'est tout de même rigolo... voici la réglementation en Belgique. Alors ici l'article ne le précise pas mais il n'y a rien dans la loi qui interdit deux personnes de se trouver sur une trottinette en mouvement. Ce que je trouve intéressant surtout dans l'article c'est le différence entre l'amende en Belgique et celle en France. C'est aberrant. Je comprends pourquoi depuis 2018 la France est passé premier pays le plus taxé en Europe, devant la Belgique. Autre point intéressant, cela fait des années qu'en Belgique il y a une loi pour les trottinettes (nous n'avons pas de gouvernement mais on nous sort quand même des lois, c'est cool). PS: d'après la mise à jour en Belgique il n'est même plus utile d'avoir un RC. Mais au final, nous sommes comme vous, limiter en terme de vitesse alors que c'est beaucoup plus simple pour les vélos électriques. Mais je croise énormément de policier et je ne me suis jamais fait arrêter. Jamais et j'ai quelques milliers de kms. Donc voilà le lien pour les curieux de la comparaison = https://www.trottishop.be/que-dit-le-code-de-la-route-pour-lutilisation-des-trottinettes-electriques-en-belgique/
    1 point
  23. Ben je me demande au contraire si cela ne les adoucis pas. Certes ils se sentiront poussé d'interpeller mais pas forcément de tacler... ils sont filmés donc se montreront plus "raisonnable".
    1 point
  24. si si....moi je trouve que la question se pose et meme s'impose ....pourquoi un mec qui circule dans une boite à sardine de 2 tonnes et qui consomme une énergie folle en relâchant une volée de gaz toxique dans les airs à chaque accélération serait plus légitime qu'un EDPM...???
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  25. Si j'ai bien compris, il faut surtout se méfier des forces de l'ordre...accompagnées de journalistes. À quoi leur servirait donc de faire du zèle s'il n'est pas médiatique?
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  26. Faudrait pas confondre la gomme avec le durillon de comptoir!
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  27. Aaaahh... deux paramètres qui ne s'arrangent pas avec l'âge! PS: mon 12.17v de tension (que j' n'arrive pas à dépasser...) viendrait peut-être d'un réglage usine, alors, un peu comme la coupure par défaut à 1A des CD2s de Hobby16...?
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  28. L'avocat n° 2 est particulièrement drôle et visieux dans son genre ???
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  29. Je confirme je suis de Brest aussi et je sors ma Tesla V2 sans craintes sous ces derniers jours de pluies intenses. Édit : pour répondre plus précisément aux interrogations d'origines : - Quel matos utilisez-vous pour limiter les intrusions de flotte dans la roue ? (perso j'utilise le fameux truc de chez Decathlon pour couvrir les sacs à dos) // A la base j'ai reçu une couverture de protection pour la pluie mais je la trouve pas pratique. Beaucoup craignent l'infiltration par les grilles de HP et du logo sur le nouveau modèle de tesla (la mienne du coup) mais pour l'instant aucun problème. - quelle distance parcourez-vous sous la pluie ? // Ça varie évidemment, mais je dirais 4-5km en moyenne. - sous une petite pluie ça passe encore, mais sous un déluge de flotte, vous êtes raisonnables non ? // sous petite pluie je me pose pas de question tout en étant légèrement attentif aux dérapages. Sous déluge, pareil mais encore plus prudent à ne pas déraper/glisser et surtout faire attention à la visibilité. - quelles sont vos techniques de séchage, pour limiter les dégâts sur vos roues ? // Comme tout le monde je crois , à la verticale je la laisse sécher sur une serviette. Et j'essuie simplement la coque du surplus d'eau, le reste partira à l'évaporation. enfin je précise que je suis particulièrement confiant avec la conduite sous la pluie de la tesla car je sais que la CM (au dessus) et les batteries (sous les pads) sont intelligemments placés pour limiter les risques dûs à la pluie.
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  30. Des problèmes de vue ? Il faut consulter !! ?
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  31. La roue se moque en effet du sens de rotation pour la gestion de l'équilibre et du tilt-back, et je n'ai encore pas vu passer de roue qui ne soit pas capable de rouler 'dans les deux sens' Après, est-ce que vraiment ça va jouer sur l'usure je n'en suis pas sur du tout
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  32. @michmuch voila l’état de l’intérieur après 2 ans d’utilisation ? ( et encore j’ai nettoyé apres charque changement de pneux ? )
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  33. A moins cher, prenez un cadre et quelques accessoires chez Ruff par exemple, et créez votre délire personnel.?
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  34. Voici une seconde video ou on peut évaluer la perte de couple lorsque l'on freine le moteur en étoile par le moteur en triangle et vice versa)on constate pour le moteur en étoile une perte de deux points sur l'afficheur,et de 10 points pour le moteur en triangle . il faut faire le test en réel ce qui ne va pas tarder mais vu le gain en vitesse je pense que la perte de couple sera négligeable . (qu'en pense Tchang?)si on connecte les phases du moteur frein en court circuit : une f.é.m importante entre en jeux et il y a patinage donc mesure impossible,il faudrait relier les moteurs par une couroie....
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  35. Peut être que quelques photos pour agrémenter ta description rendrait ton annonce plus "vendeuse" A ce prix ça devrait partir rapidement je pense
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  36. C'est effectivement assez fréquent de voir des vidéos ou photos similaires... Et j'avoue que ça me gène un peu car ça tend à montrer que c'est possible de rouler dans l'eau sans danger, ce qui n'est pas forcément le cas... Ce qui est beaucoup moins fréquent en revanche (perso je n'en ai jamais vu) c'est de voir des vidéos de démontage intégral après avoir roulé dans l'eau, pour vérifier les conséquences et les infiltrations éventuelles... Or les infiltrations d'eau n'ont pas forcément de conséquences immédiates sur l'électronique, mais leur effet d'oxydation avec le temps peuvent être fatal...
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  37. Et puis il ne faut pas perdre de vue que l'absence de certification IP ne signifie pas que l'étanchéité n'est pas assurée un minimum, cela veut juste dire que le fabricant n'a pas passé la certification (coûteuse). Pour faire un parallèle : le fabricant de smartphone "OnePlus" a toujours refusé de faire certifié ces téléphones et pourtant les séries One Plus 6 et 7 sont parfaitement étanches et résistants au projections et même à l'immersion totale !... La certification permet juste d'officialiser cette résistance, et le fabricant du coup s'engage à assumer les conséquences liées à un problème d'étanchéité. Alors qu'en l'absence de certification toute panne liée à une infiltration fera automatiquement sauter la garantie. @Techos78 Effectivement je pense qu'aucune roue n'aura jamais de certification "totalement étanche" (IP68 / IP69), en partie à cause de ces besoins de refroidissement. Mais déjà si tous les passages de roues étaient conçus pour être vraiment étanches, ça serait effectivement un gros progrès ! A condition que cette caractéristique ne nécessite pas de prise en charge spécifique pour refaire l'étanchéité après un simple changement de pneu / chambre à air ! Sinon on ne pourra plus "réparer" sa roue sans passer par un pro, et là c'est la misère pour ceux qui n'ont pas de pro à proximité... La norme IP définie parfaitement cela et n'est sujette à aucune variation (c'est tout l'intérêt d'une norme): https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection
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  38. Vu le prix je pense qu'on n'est pas près d'avoir un retour d'expérience.
    1 point
  39. Ok bonnes nouvelles , merci et bon ride avec ton monstre
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  40. @GyroRideRz cela fait 15jours que j’utilise ces gants et franchement je n’ai rien à dire . La qualité est toujours au rendez-vous . Par ces temps pluvieux et froid les gants résistent bien . Le tactile fonctionne sur tous les doigts . Rien à dire je les recommande
    1 point
  41. je pense que tu as tout à fait raison ! petit exemple sur ma journée de déplacement Paris intra-muros hier : à l'aller j'ai croisé 2 policiers à cheval, je suis passé à côté d'eux très cordialement, en les saluant et à vitesse raisonnable. Résultat, aucun contrôle et échange de sourire, je me suis même payé le luxe de partir devant eux à vitesse "élevée", à plus de 25km/h. Au retour du boulot, croisé 2 fois des policiers à pieds, une première fois vers assemblée nationale, idem, je les salue cordialement en passant à côté d'eux à vitesse raisonnable. J'ai même eu droit à un petit "super votre engin, de plus vous êtes bien protégés monsieur". Et une deuxième fois plus loin vers Châtelet, même situation, même respect des vitesses et politesse, idem, ils ont été très courtois et aucunement enclins à me contrôler ... Quelle est la morale de l'histoire ? Les policiers sont des gens comme vous et moi, ce ne sont pas des machines, ils sont dotés de conscience et d'intelligence. S'ils voient que vous êtes un utilisateur raisonnable, courtois et prudent, bien protégé, aucune raisin qu'ils ne nous contrôlent, et encore moins qu'ils ne nous alignent d'une prune révoltante de 1500€. J'irais même plus loin, certains d'entre eux sont peut-être des wheelers occasionnels, le weekend avec leurs enfants ou autres, et se disent eux-mêmes que la prune est ridicule ! Il est toujours bon de rappeler que la police est là pour servir et protéger, ils sont supposés être nos amis, pas nos ennemis. Alors oui certains flics sont des brutes, certains sont des abrutis. Mais pour la plupart (en tout cas de ceux que je croise à Paris), ce sont des gens comme vous et moi !!! Conclusion, règle numéro 1 : civisme, respect et politesse = vie tranquille et vivre ensemble. ?
    1 point
  42. Up ! Remplacement du carenage interieur gauche. Tous les carenages sont neuf sauf l'interieur droit. Baisse du prix a 1000euros avec toujours remise en main propre ou expedition 48-72hrs par TNT. Bonne rentrée à tous! Addict' au eRide
    1 point
  43. Pour la Suisse, ça se complique : Petites trottinettes à 20 km/h oui, pour les grosses...immatriculation. Voici la citation : "Les trottinettes équipées d’un moteur électrique sont réputées « cyclomoteurs légers » selon l’art. 18, let. b de l’ordonnance concernant les exigences techniques requises pour les véhicules routiers (OETV, RS 741.41) quand elles circulent et fonctionnent en toute sécurité, dans le respect de toutes les prescriptions déterminantes. Vous trouverez les prescriptions techniques détaillées concernant les cyclomoteurs légers aux art. 175 à 178b et 180 OETV. Les cyclomoteurs légers sont équipés d’un moteur électrique d’une puissance maximale de 0,50 kW, pouvant atteindre une vitesse maximale par construction de 20 km/h (25 km/h avec assistance au pédalage). Un simple clic sur https://www.astra.admin.ch/astra/fr/home/services/vehicules/aide-memoire.htmlvous permettra d’accéder à la liste des prescriptions les plus importantes concernant cyclomoteurs électriques. Vous y trouverez un récapitulatif des principales prescriptions du droit de la circulation routière applicables aux cyclomoteurs et cyclomoteurs légers, ainsi que les liens vers les ordonnances correspondantes. Nous nous référons notamment aux dispositions suivantes : · En ce qui concerne les règles de la circulation et les surfaces de circulation autorisées, les conducteurs de cyclomoteurs légers sont en principe soumis à la même règlementation que les cyclistes (art. 42, al. 4, OCR). Pour ce qui est des dérogations aux interdictions partielles de circuler et des indications mentionnées sur les plaques complémentaires, ils doivent observer les dispositions de l’art. 19, al. 1, let. c, OSR et celles de l’art. 64, al. 6, OSR. Il est interdit d’utiliser les cyclomoteurs légers sur les trottoirs. · A partir de seize ans, les conducteurs de cyclomoteurs légers n’ont pas besoin de permis de conduire (art. 5, al. 2, let. d, OAC, art. 6, al. 1, let. f, OAC) et de quatorze ans, ils sont autorisés à conduire un véhicule de ce type, s’ils sont titulaires d’un permis de conduire de la catégorie spéciale M (art. 6, al. 1, let. a, OAC). · Selon l’annexe 1, ch. 1.2, ORT (http://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19950161/index.html), les cyclomoteurs légers sont en principe dispensés de réception par type. · L’art. 72, al. 1, let. k, de l’ordonnance réglant l’admission à la circulation routière prévoit que ni le permis de circulation ni les plaques de contrôle ne sont nécessaires pour les cyclomoteurs légers (http://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19760247/index.html#a72). Ces véhicules peuvent donc, au même titre que les cycles, être mis sur le marché et en circulation sans contrôle officiel (c’est-à-dire sans réception par type ni immatriculation auprès du service des automobiles). Bien entendu, ces véhicules doivent cependant être conformes à toutes les prescriptions les concernant. C’est au fabricant ou à l’importateur qu’il incombe de le vérifier. En vertu de l’art. 1, al. 7, OETV, les dispositions de la loi fédérale du 12 juin 2009 sur la sécurité des produits s’appliquent également (http://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/20081129/index.html). Les trottinettes électriques ayant une vitesse de plus de 20 km/h ou une puissance de plus de 0,50 kW doivent respecter les prescriptions pour les cyclomoteurs (art. 18 let. a OETV, avec pédales) ou même pour les motocycles légers (art. 14 OETV)." C'est dingue le pouvoir de séduction du free-floating...
    1 point
  44. Bonjour, je viens de passer 15 jours en Italie. On a sorti nos roues régulièrement ( ma femme a un gyropode). Je confirme, aucun problème avec les gyroroues dans ce pays. Milan, pas de problème. On en a d’ailleurs vu quelques unes. Il faut dire que le vélo est tres développé dans ce pays, vélo pratiqué par les jeunes et les moins jeunes. Dans toutes les villes visitées- Milan, Mantoue, Ravenne, Rimini, Ferrare, Vérone- nous avons été très bien acceptés par les piétons et les cyclistes, à condition bien sûr de les respecter. De nombreuses pistes cyclables sont aménagées sinon les zones piétonnes acceptent les vélos et nous ont accepté. Par contre, toutes les têtes se retournaient sur notre passage, avec une certaine curiosité. Nous avons croisé à plusieurs reprises des Carabiniers qui nous ont même regardé avec un air amusé. vous pouvez donc rider sans problème dans ce beau pays qu’est l’Italie. Pabar
    1 point
  45. faut pas tomber car ce n'est pas sur qu'il soit fait pour Bref, un casque sur Ali, c'est sans moi...
    1 point
  46. !!! Mdrr!!! Bon bah je vais ecouter ma femme!!! Elle veut, que dis je, elle exige que je change de casque!!!! Moi je veux le garder.....je vais m'incliner ne serait ce que pour avoir la paix du ménage !!!! Puis ce que femme veut....homme le veut aussi....même si il n'est pas au courant
    1 point
  47. Il y a très longtemps mon moniteur moto nous avait dit, un casque qui tombe d'une hauteur 1,50m est H.S, même si le casque semble en bonne état !
    1 point
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