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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/16/19 dans toutes les zones

  1. Commandé directement chez le fabricant (Jia Rui) sur Alibaba il y a quelque mois, il fonctionne parfaitement. C’est le même modèle proposé à un prix délirant par Urban 360 ou uniquement au US par ewheels.com : https://www.ewheels.com/product/ewheels-84-2v-rapid-chargers/ https://store.urban360.com/produit/chargeur-rapide-pour-gotway-84v-msuper-x-msuper-3-nikola-tesla-acm-84v-5a-sur-commande/ https://www.alibaba.com/product-detail/Wholesale-84v5a-battery-charger-for-electric_62222556388.html?spm=a2700.8443308.0.0.1085148djhY2RK
    4 points
  2. je vois bien de l'endroit dont tu parles ! effectivement assez dangereux. Mais globalement, rouler à Paris est tout de même devenu un réel plaisir. La piste cyclable rive gauche est juste parfaite ! Je gagne un temps fou désormais pour aller et venir du boulot. Je fais presque 40km par jour de travail, et ne mets plus les pieds dans les transports. Bon, seul souci, je roule beaucoup trop sur piste mouillée, voir un peu sous la pluie, et j'ai peur que ma roue prenne cher niveau oxydation. Seul l'avenir me le dira ... Bémol sur ces pistes cyclables, ils ont installé des feux de circulation spéciaux pour les vélos, trottinettes et compagnie. Mais quasi personne ne les respecte !! Surtout les vélos. C'est abusé ... pour montrer l'exemple je m'arrête systématiquement au feu. Et quasi chaque jour je manque de m'engueuler avec un cycliste car je me permets de leur faire remarquer qu'ils devraient s'arrêter, surtout pour nous faire bien voir et nous donner une image civilisée. Bah c'est pas gagné, le parisien sait être un sacré connard ! ?
    2 points
  3. Euh.... en passant par place d'Italie ? ? A demain @marko ?
    2 points
  4. Sans moi aujourd'hui. Je peux proposer les champs Élysées comme destination ! Attenrion aux gilets jaunes quand même !
    2 points
  5. Un petit topic d'auto promotion (discret, chuuuuuuuuuuuut ) Mon dernier "hit" D'ailleurs, si vous souhaitez utiliser des musiques pour vos vidéos pour lesquelles vous n'aurez pas de problème de droits et que le style vous plaît, vous pouvez vous servir ici, tout est free : https://www.youtube.com/user/0rsa54
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  6. Il m'arrive quelques fois de rouler sur route et l'absence de vision arrière est vraiment problématique. J'avais déjà investi dans des rétroviseurs qui ne me donnaient jamais pleine satisfaction, trop petits ou mal positionnés. J'ai finalement investi avec un peu de crainte dans le rétroviseur suivant : https://www.amazon.fr/gp/product/B019C0RZRY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Un peu de crainte de voir la tige se détordre en roulant mais c'est une bonne surprise, elle semble être de bonne qualité, à voir dans le temps. Je remercie au passage l'un des commentaires Amazon qui a indiqué une position du rétroviseur qui semble optimale avec une selle, je l'ai adoptée.
    1 point
  7. bonjour, premier post, et première question qui me taraude après 250km parcourus avec ma roue V5F: dès le 2ème km, une douleur systémaitque au mollet droit, qui évolue quasi en tendinite au bout de 4 jours consécutifs.. J'en suis venu à me demander si c'était pas lié à la longueur des jambes, un jour un médecin m'avait dit qu'on avait tous une jambe plus ou moins longue que l'autre, j'imagine que ca peut jouer non? on est alors plus en appui sur une seule jambe qui prend la majorité de l'effort? j'arrete pas d'essayer de bouger, de décaler les pieds, mais rien n'y fait... Des idées? Merci..
    1 point
  8. À moins de rouler brider à 25km/h, et donc de ne pas risquer une confiscation/amende/ennuis, elle est très massive d’apparence, donc peu discrète. La discrétion, est une qualité de première ordre par les temps qui courent, pour ceux qui roulent au delà des 25km/h. Donc les leds façon Dt3 j’étais déjà hostile par exemple. Les qualités dynamiques de cette Currus sont sans doute excellentes. Ainsi que sa robustesse. Et ces qualité se potentialisent lorsque on cravache la bestiole, au delà des 25km/h. On évolue en plein paradoxe malheureusement. Pour résumer, compte tenu du contexte actuel, la discrétion prime sur la robustesse ostentatoire. Ceci n’engage que moi. Loin de moi l’envie de faire du Currus bashing, je suis le plus objectif possible, d’après mes critères.
    1 point
  9. Merci c’est sympa [emoji846] ça me redonne un coup de fouet pour remonter dessus, je vais déjà la mettre en charge ce soir et demain lui remettre de la pression dans les pneus Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  10. Ça c'est vraiment dommage... L'idéal pour toi serait de participer à une petite "rando" pépère en milieu sans voiture (et bien sûr en plein jour, sur petite distance et à vitesse de type LOM inférieure...). Ce type de rando est de plus en plus rare en cette saison mais il n'y a rien de tel que d'être avec d'autres wheelers pour progresser. J'ai vu que tu venais parfois à la Défense... C'est un terrain de jeu et d'apprentissage idéal (malgré ce pu'... de marché de Noël qui s'installe actuellement). On pourrait peut-être s'organiser ça par un week-end ensoleillé et surtout sec (le temps! Pas le froid...). Contacte-moi @Ahurissant, si l'envie d'une micro balade à plusieurs te vient. PS : Sinon, n'oublie pas de recharger un peu ta roue de temps en temps...pour que les batteries tiennent le coup pendant leur non-usage.
    1 point
  11. @Fredzewheel Coucou ! Très bon choix de roue. ? J'ai la même depuis 3 mois, j'en suis à 1400km et c'est que du bonheur ! C'est même devenu une drogue la roue. Quand je ne peux pas en faire je suis tout triste. A mon avis plus ça va aller plus tu vas apprécier. @Podqueen Tu peux aller sur le 16S les yeux fermés, c'est une roue qui fait l'unanimité si je ne dis pas de bêtises. Je ne m'en lasse pas, j'ai même envie d'acheter une deuxième roue (pas le même modèle bien sûr), toujours chez KingSong, une grosse me tenterait bien. Surtout pour pouvoir faire de très gros trajets. Bref, si tu hésites encore, n'hésites plus. ?
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  12. IP 54 donc vous garantissez que ce véhicule peut rouler par temps de pluie sans aucuns soucis 5 = Poussières et 4 = Protégé contre les projections d’eau de toutes directions
    1 point
  13. Merci @frabad @sbouju pour m'avoir accompagné lors de cette petite gyrorando de reco vers le Parc Henri Sellier, une nouvelle boucle sud-ouest en devenir (il faudra sans doute une 3eme reco, tellement le secteur est truffé de chantiers...)
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  14. J'ai donc appris quelque chose: Je suis gaucher de main et régular de pied (même si d'allure générale je suis plutôt Goofy...)
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  15. Pour faire suite au message de King size je ne trouve pas d'évolution de l'article de loi ( Article R414-4 ), concernant l'espace latéral à laisser lors du dépassement d'un véhicule mono-roue.
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  16. C'est clair que c'est du foutage de gueule, en promo à 249€ chez Urban 360 alors qu'il est vers 125€ sur 1radwerkstatt.de et 150€ sur ewheels. Merci pour le lien vers la boutique Alibaba, je la garde au chaud. Pour ma part j'ai commandé la version disponible sur Kingsong.pl / eunicycles.eu : https://eunicycles.eu/en/chargers/85-smart-charger-300w-84v-for-ks-18l.html
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  17. Détrompe toi, le fait d'être droitier ne présage en rien du pied fort. En fait il y a toujours statistiquement plus de regular (pied gauche en avant en snow ou en skate) que de goofy (pied droit en avant). Même si dans le temps il y avait BEAUCOUP plus de regular que de goofy. En roue cela se traduit par le pied qui reste sur la roue, l'autre étant le mobile (qui prend appui sur le sol).
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  18. Bonne nouvelle le fameux Safe Zone Mirror d'EVT est enfin disponible en France, sa réputation outre-Atlantique est excellente : https://www.gyroriderz.com/collections/accessoires-tout/products/retroviseur-de-casque-evt https://www.adventurecycling.org/resources/blog/gear-review-the-evt-safe-zone-helmet-mirror/ https://www.campfirecycling.com/blog/2015/04/21/reflecting-on-reflection-the-evt-safe-zone-mirror https://jnyyz.wordpress.com/2019/01/09/safe-zone-helmet-mirror/
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  19. Salut En ce qui me concerne je sens la différence entre les 2 gonflé à 2.8. Le mode confort est plus appréciable, moins de chocs et plus souple...
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  20. bonjour, Moi non plus, pas toubib sauf à mes heures nocturnes avec mon épouse Un kiné m'avait un jour dit qu'il y avait une différence de 2 cm entre mes deux ... jambes Je n'ai jamais constaté quelque chose, je viens aussi de débuter et visiblement je n'ai pas de souci de crampes ou autres douleurs qui sont presque inévitablement le résultat de crispations inutiles pendant les déplacements. Il faut pas serrer inutilement la roue, perso il m'arrive d'appuyer alternativement sur les pieds pour faire balancer latéralement la roue pour justement avoir un positionnement plus relaxe. C'est rigolo car je suis en train de scruter le forum à la recherche d'une réponse sur les louvoiements... c'est certainement parce que je suis pas assez con pétant, je ne manque pourtant pas d'air
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  21. Chez nous si importation de la trott. frais de douane et galères administratives grosses galères.
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  22. Je viens de passer en roue à proximité : Grosse manifestation de Gilets Bleus! L'un d'entre eux a souhaité fouiller mon sac à dos et découvrant mon gilet jaune au fond, m'a demandé pourquoi je ne le portais pas...
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  23. Je ne suis pas toubib et donc je ne vais parler qu'en termes d'hypothèses mais il y a gros à parier que tu es droitier (statistiquement j'ai toutes mes chances!) et que ton pied d'appel soit le droit. Naturellement (si c'est le cas) tu en demandes plus à ta jambe droite...d'où les crampes si ta position est "mauvaise". Par mauvaise j'entends que ton centre de gravité général pourrait être situé trop en arrière sur les pédales et dans ce cas tu compenserais par des efforts supplémentaires au niveau de la plante des pieds et du mollet. Si tu fais un peu plus dépasser tes arpions (orteils chez les Panaméens...de Paname!) des pédales les efforts devraient être moindres sur tes mollets et la gêne que tu pourrais ressentir avec cette nouvelle position, liée à l'habitude précédente, devrait disparaître rapidement... Mais je le rappelle, tout ceci n'est qu'une hypothèse : Je ne suis pas toubib et encore moins com...pétent.
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  24. C'est certainement plus dû à une crispation / position peu ergonomique maintenue sur un long ride. Je te conseille de simplement faire régulièrement quelques exercices pour apprendre à faire du 1 pied sur chaque pied. Ensuite, tu te replaceras sans y penser en permanence et la posture deviendra bien moins crispée et plus naturelle. Après on eut aussi développer des postures déséquilibrées après des opérations ou des accidents/pathologies pour soulager un côté où une douleur survient. C'est le rôle d'un kiné de réveiller les muscles devenus paresseux par des exercices de proprioception, pour que justement le corps ne s'habitue pas à ces postures malsaines sur le long terme.
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  25. Négatif. La DT2 Limited a 28Ah sous le capot. Pour 30 kgs. Bonjour.
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  26. Micheal Shen de l'équipe KS a expliqué qu'ils ont enlevé la mise à jour 1.13 du serveur et que c'était donc normal qu'on ne puisse plus mettre à jour. Il n'a pas dit pourquoi cependant. Il y a un bug assez gênant du phare arrière en 1.13. De toutes façons il a aussi dit qu'ils ne devraient pas tarder à sortir le fw 1.14
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  27. Dans notre contexte, recharge de gyroroue de randonnée à grosse capacité batterie, le terme "chargeur rapide" est un abus de langage, on devrait dire "chargeur moins lent"..... bof ? (pour ma part 5A pour >840Wh) Dans la pratique, c'est la connectique qui représente le maillon faible (à vérifier/upgrader avant de charger à plus de 5A)
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  28. Je suis mitigé : 37kgs. Les specs d’une DT3, le poids d’une DTU... Sachant qu’une DT2 Limited pèse 30 kgs pour la même puissance et la même capacité Ah. Apres c’est sûr qu’elle a l’air robuste et bien finie. Mais le poids...
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  29. Rahlala vous me faites baver avec cette rando ! Je serais à choisy dimanche, je sors d'une angine et pas sur de pouvoir me libérer pour raisons familiales, j'apporte ma roue quand même au cas où, je préviendrais à la dernière minute. Edit : en mode négociation avec madame, 1 finir le dressing avant dimanche, 2 faire le ménage demain matin ? ah! Et débarrasser le salon de tout outillage devant selon elle aller dans le garage ! Pfff j'comprends pas mais bon !
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  30. Salut. Je me demandais s'il y avait des partants pour un convoi-turage (et pas co-voiturage, attention!) vers la Gare de Massy par la Coulée Verte à partir de la place de Catalogne/rue du Commandant Mouchote vers 11h45/12h00 ce dimanche... Nous pourrions alors improviser une recharge en électrons libres au dedans de l'intérieur de la gare et/ou auprès des divers distributeurs de mangeaille comestible (ou pas!)... Je serai facilement reconnaissable : J'aurai un "EDPM hors la loi" à une seule roue pour cette P00...
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  31. Bravo @marko, observateur ? mais elle n'est plus sur la roue et ça va être difficile de l'arracher à ma nièce ???
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  32. Produit bien pratique quand vous voulez vous passer de soudures j'utilise cela sur les motos et j'ai jamais eu de mauvaises surprises - solide et étanche https://fr.aliexpress.com/item/4000078650671.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.1c402e0e8arGzi
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  33. 1200 € l'heure, pas mal… Y'a encore des gens qui vont chez urban360 ?
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  34. @Exo Excellent tu as fait ma journée ?? Blague a part il faut 15 a 20 minutes pour effectuer l'opération ? Super facile .... échelle de difficulté 2 sur 5
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  35. Il y avait bien plus simple en passant par Urban 360 pour la modique somme de ... de plus si tu poses trois kits il te font 2% de remise sur le quatrième ? https://store.urban360.com/produit/pose-de-cle-de-contact-anti-demarrage-pour-dualtron/
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  36. @Mc Gyver Encore un grand c'est nickel De l'écrit a la photo ?
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  37. Tu n'as pas à t'excuser. C'était une information intéressante à communiquer entre nous : La distorsion entre le monde réel et celui des légistes. En plus je trouve très marrant qu'une radio appelée "Évasion" fourgue des trottinettes "hors la loi" (dans nos rues)... Tout un symbole!
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  38. Ce qui est bien avec une V8, c'est que l'on apprend très tôt à devenir un crevard de l'autonomie... Parce qu'avoir une V8 ne m'a pas empêché de faire des randos. Ca m'a juste empêché de les faire sereinement ? (Là, je suis en passe d'achever la traversée complète de la Loire à Velo, au passage, je recommande, comptez quand même plus de 600km dans de très jolis paysages) Vous vous dites que je vais parler de l'art stratégique de piquer des prises électriques ... Mais non, en fait, à part dans quelques gares, c'est quand même assez chaud de trouver des prises qui soient alimentées. Et puis, c'est tellement ... Conventionnel !!! - J'avais déjà posté ici l'art de recharger sa roue avec un escalator : on se mets en bas d'un escalator qui descend, on bloque la roue sur la partie mobile, et on pose le pied dessus pour la faire reculer sur l'escalator qui avance ... Ca marche, ca recharge. (c'est un peu lent quand même). Mais surtout, il faut un escalator, et ca peut ... Le faire planter. (je ne sais pas comment il arrive à détecter un usage foireux, mais il y arrive, et se mets à ralentir brusquement) - J'ai aussi testé l'art de s'accrocher à une trottinette qui avait un peu plus de jus... (c'était pour compenser une fois précédente où j'avais du pousser la trottinette sur la fin) Bon, à utiliser avec parcimonie, parce que lors du dernier essais, j'ai réussi à complètement siphonner la trottinette alors qu'il me restait encore de quoi faire quelques km ... On s'est retrouvés à pousser la trottinette et la roue. - Aussi, mon autonomie ayant dernièrement drastiquement baissée (au point que je ne fais plus les 25km, pas même à petite vitesse), j'ai appris à pousser ma roue en montée (généralement, en courant, de sorte que mes doigts d'honneurs à ceux qui se moquent de "celui qui ne se fatigue pas trop sur son bidule électrique" soient encore plus appuyés !) Mais la véritable astuce, c'est de pousser la roue non pas avec le trolley, mais en mettant tout son poids à l'arrière de la roue (de manière à la basculer en arrière, comme pour freiner), et en tirant un peu sur le trolley vers l'arrière... Et là, on pousse ! Voilà, ca recharge (un peu - toujours en mode crevard), la roue, façon voiture à ressort. Ca m'a permis d'ajouter 5km à ma dernière balade. Dans un prochain épisode de Peuwi à testé pour vous, j'ai bon espoir de tester le cerf volant de traction. (la dernière fois, j'avais oublié le cerf volant) A plus !
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  39. Roue bien chargée = sécurité ! N'hésite pas à faire le plein, même si t'as que 2 leds éteintes sur 5. Perso, je passe rarement sous les 50% de charge
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  40. Même avec de l'expérience, le guidonnage peut réapparaître parfois, par exemple en cas de freinage d'urgence si la roue n'est pas bien serrée entre les mollets, ou en cas de changement de roue qui implique une réadaptation de la position. Comme cela a été bien dit, ce phénomène disparaît et n'est pas bien méchant si on roule à une vitesse adaptée.
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  41. Je confirme une fois de plus, étant moi même débutant, j'ai fréquemment ce phénomène. La cause : une mauvaise position sur les pédales (pas symétrique gauche/droite) et/ou une mauvaise position du corps... Le symptôme : plus tu vas vite plus ça empire ! Le remède : Bien s'appliquer au moment de mettre le 2ème pied pour être le plus symétrique possible, Apprendre à "lever" (ou même juste soulager) un pied pour pouvoir le replacer en roulant afin de corriger sa position (j'en suis là, c'est "sport" et "casse-gueule", mais comme tout ça s'apprends) Accélérer progressivement et si le tremblement recommence ne pas hésiter à ralentir et replacer ses pieds, voire même à s'arrêter, poser un pied à terre et tout recommencer Se détendre (plus on est crispé et plus c'est dur! et vis versa) et s'amuser !... Je sais au début c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais quand on y arrive c'est flagrant la différence ! Perso je l'ai expérimenté pour la 1ère fois hier : retour de séance de sport (escalade aussi @jbwheel ) je repars en roue ,avec gros sac sur le dos et sandwich à la main... Et bien le simple fait de manger en roulant, j'étais moins omnibulé par la roue et ma position, beaucoup plus détendu, et je me suis aperçu en arrivant que j'avais fait tout le parcours (~5km) sans aucun tremblement ni aucune douleur sous la voute plantaire (une 1ère !).
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  42. Arrête d abuse va ! Didier fait tous pour donné de bon conseil , les bon plan, des explications au top ,et toi t arrive avec tes reflections gratis .jsuis pas modo mais jte mets un carton rouge il es gratis aussi celui la
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