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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/26/19 dans toutes les zones

  1. Hello, je viens de monter des pneus de thunder sur ma dt3, la tenue de route a rien a voir ....
    2 points
  2. Top mais vaut mieux des pmt les pneu de thunder sont vraiment pas super
    2 points
  3. Merci @minch et @Thyb pour cette balade très sympa, qui m'a permis de rater quelques virages dans la boue, ma grande passion ? Je suis définitivement un mangeur de bitume. J'étais bien content de revoir tous les copains.
    2 points
  4. c est comme les trott en libre service,il y a un gps !mais vue que c est pas precis ,le gars la met chez lui et c est fini,il enleve la puce et terminer!
    1 point
  5. Merci pour ces explications! J'imagine tout de même que la méthode douce en passant par différents chargeurs doit moins choquer les cellules?
    1 point
  6. Jante mise en peinture et résultat sortie de four ? Bientot la première trott ? vers le 15 décembre ? FullSizeRender.mov IMG_1065.MOV
    1 point
  7. Si la couverture réseau est bonne dans ton coin, ce GPS peut être une solution car tu peux aussi définir une "Zone" (Cercle d'une taille choisie, jusqu'à 1000m de rayon) que ce soit en entrée ou sortie de cette zone. Pour l'exemple, il est possible de placer dans ton cas une zone qui t'alertes dès que ton beau-père à dépassé la zone d'arrêt du tram au retour. Ci-joint deux captures d'écran de l'appli, les zones peuvent être crées sans forcément que le tracker ne soit connecté au téléphone :
    1 point
  8. Ok super merci ,je recharge mon petit sabre laser pour cette intervention
    1 point
  9. @Exo J'ai oublié de te dire de bruler les bouts de la gaine après avoir coupé de façon a ce que la tresse ne ce détresse pas ... OUPS ?
    1 point
  10. @Exo Merci Exo pour ta réponse ;-) tu voie que je ne connais pas tout Après la mise en peinture je pense que je vais essayer ça ;-) Merciiiiiii ?
    1 point
  11. Alors sous la pluie c'est bien meilleur que celui de base qui est comparativement extrêmement glissant. L'adhérence est globalement très supérieure. Par contre il y a effectivement un bruit caractéristique du pneu contre le bitume, mais pas celui auquel j'aurais pu m'attendre, plutôt assez proche... d'une F1 (assez aigu et kiffant ) Le seul reproche que je peux lui faire, c'est que vu qu'il est encore plus gros, le diamètre de la roue augmente et cela se sent, ça fait encore plus "aéroglisseur inébranlable mais pas très réactif" qu'avec le pneu original. Et effectivement une conso certainement un peu augmentée.
    1 point
  12. Je suis Lyonnais si tu veux qu'on se capte
    1 point
  13. Bonjour à tous , acheté la gt16 en août ,problème phare avant résolu avec yi cheng . par contre petite virée sous pluie légère et impossible d'éteindre la roue obligé de tout démonter pour déconnecter les batteries et attendre 3 heures pour que tout redevienne en ordre. je déconseille la pluie. A coté de ça très bonne roue polyvalente .
    1 point
  14. Oui Gibbus tu peux passer sur du pneus PMT Radial marque Italienne en pneus hautes performances en principe surtout utilisé en Pocket bike Racing piste , de nombreux trotteurs utilisent déjà ces pneus bien plus fragiles que les originaux gomme tendre mais une tenue de route bien supérieur ( à éviter quand même sur le mouillé ) surtout en slick et semi slick tu peux même passer en taille 100 x 55 - 6.5 plus large mais compatible thunder- (ces pneus sont avant tout en principe des pneus pistes avec les risques liés à ce type de catégorie de produits ) C'est pas mal d'utiliser pour exemple un PMT en 90 x 60 ou 65R (junior) - 6.5 à l'avant car plus directionnel grâce à sa structure bombé et à l'arrière garder le pneu original thunder ou alors passer sur du 100 en PMT arrière - J'ai deux de ces pneus mais la flemme de les monter pour l'instant sonkenn utilise une configuration PMT 90 x 60 ou 65R (junior) - 6.5 avant et un 100 à l'arrière tu peux lui demander son ressenti , il semble très satisfait Fastride à rentré un stock de ces pneus tu trouve aussi des PMT Junior sur ebay (59 euros plus fdp) https://fastride.fr/p/pneu-pmt-radial-90x60x6-5 https://fastride.fr/p/pneu-pmt-radial-100x55x6-5 https://fastride.fr/p/pneu-pmt-90-65r6-5-junior-r-radial Après avec la nouvelle réglementation si c'est pour rouler à 25 km/h max ceci devrait suffire >>? https://www.amazon.fr/complète-brouette-polyuréthane-increvable-Grandeur/dp/B003DOTGEG/ref=sr_1_20?keywords=pneu+brouette+4.80+4.00-8&qid=1574794541&sr=8-20
    1 point
  15. Je l'ai constaté sur l'ACM mais je suppose que c'est pareil pour toutes les roues ? J'imagine que le pneu peut être amené à se décentrer par exemple en cas de montée de trottoir, nid de poule ou tout autre "choc" un peu brutal, particulièrement si la pression est trop basse... Et du coup en regonflant par la suite on "rigidifie" cette asymétrie qui se ressent d'autant plus... Après je n'ai pas de certitude sur ce point, c'est juste une hypothèse...
    1 point
  16. OK , @michmuch , nous sommes sur la même longueur d'onde ou plutôt sur la même ligne de code... Donc je modère (un peu) le poil dans la main........ surtout que j'ai le même : en tant que hardeux je saurais faire une régulation de courant à découpage pour pouvoir brancher une batterie externe sans contrainte de charge... et bien qu'étant retraité, ce n'est toujours pas fait. La honte. Tiens, tu vas rigoler, depuis 1 semaine, j'essaye de stabiliser un Android Studio avec un JDK version 13, un émulateur de tablette, le Java qui va bien et la glue adéquate... Rhhaaa, encore un message d'erreur sibyllin : " Fix Gradle wrapper" : il faut upgrader un machin, ce système est une horreur, je le déteste avant d'avoir vraiment réussi à m'en servir. Je ne me donne pas plus de 20% de chance d'aboutir à quoi que ce soit, par incompétence ou parce que je vais craquer, reformater mon disque dur et aller dans un EHPAD.
    1 point
  17. Ou peut être aussi si l'on a du temps libre à consacrer à cela (en plus du taf, de la vie de famille, de l'entretien et travaux de maison, des loisirs et autres passions) ?... A savoir aussi que vu de l'extérieur, dans l'esprit du commun des mortels, on considère souvent à tort qu'un "softeux" devrait être capable de développer n'importe quelle appli sur n'importe quel environnement (c'est du vécu)... Sauf que la réalité est nettement plus compliquée et chaque environnement est (très) différent des autres (OS, langage, contrainte hardware, drivers/firmware, ...) et il est impossible pour une seule et même personne d'avoir toutes les compétences pour tous ces environnements, et se former est extrêmement chronophage!... En plus, le monde de la gyroroue à ceci de particulier qu'il est régi par des fabricants chinois qui ne documentent rien (donc reverse engineering obligatoire) n'ont aucune volonté affichée de partager leurs API pour favoriser la création d'une communauté de développeur autour de leur engins, et changent de soft quand ça leur chantent. En soit ça n'a rien de choquant mais pour pourvoir en faire quelque chose il faut une sacrée dose de motivation, de courage et de disponibilité !... Tu n'as qu'à voir le travail fourni par @SebaEucWorld pour maintenir et faire évoluer son fork de WheelLog, c'est énorme !
    1 point
  18. Demande dans le groupe Facebook Wheelers de Lyon, je ne suis pas a Lyon même mais il y aura surement quelqu'un de disponible
    1 point
  19. Belle monture de quoi te faire plaisir ,après je suis pas certains hormis le coté visuel fort sympathique que l'emplacement des rétroviseurs soit super efficace , et avec le temps qui court cet accessoire prend encore plus d'importance afin de bien voir si nos amis des FDO ne soient pas derrière nous afin de vérifier d'éventuels petits excès
    1 point
  20. a oui question bête es normal que je me sente mieux les pied très avancer ? en 24 km je me suis découvert des muscle que j'imaginai pas avoir des courbature a cote du tibia gauche mdr et le dessus des cuisse pas glop quoi en tout cas j'ai enfin pris un put.... de plaisir a rouler
    1 point
  21. ha! un fan ? ? on se moque, mais n’empêche que ca protègeait super bien, elle est super épaisse. Dernière photo, dans une descente fond de balle, gazon gorgé d'eau elle est partit en dérapage, je me suis gaufré, ba j'ai bien mis 10 min à la retrouver à cause de son camouflage ? lol
    1 point
  22. Vu, article très intéressant, on peut effectivement imaginer qu'il est impossible d'utiliser simultanément des satellites qui ne sont ni à la même altitude ni à la même fréquence (les horloges embraquées sont d'une précision diabolique et tiennent compte du ralentissement temporel des objets rapides prévu par Einstein). Donc les montres choisissent un système après scan des satellites, il en faut au moins 4. Et il ne faut pas attendre de miracle, les différents systèmes se valent, le Galileo payant sera un peu meilleur... sur le papier.
    1 point
  23. Voir l'article ci-dessous (qui date un peu et concernait surtout les montres GPS, mais le principe est le même je pense) : https://www.montre-cardio-gps.fr/quest-ce-qui-est-mieux-avec-le-glonass-quavec-le-gps/
    1 point
  24. Merci, c'est un témoignage très intéressant, reposant sur un cas réel, et qui peut faire évoluer la réflexion de ceux qui y sont confrontés ?
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  25. @R2D2 : est-ce que la montre chauffe ? Tiens, je n'avais pas pensé à ça, je n'ai jamais rien ressenti avec la DM98. La grosse dernière qui s'appelle LEM T à une batterie de 2700mAh, ce qui fait une capacité de 2,7 x 3,7 = 10 Wh. L'autonomie est de 4 jours en veille et 2 jours en action, soit une puissance moyenne de 10 / 48 = 0,2 Watts. Ce n'est pas ça qui peut faire hurler de douleur, je pense que c'est totalement indétectable. Bah, ça va, ça vient, and so on...
    1 point
  26. Le port en bracelet tout en voulant s'en servir est un vrai problème (grosses manches, gants, protège-poignets, etc.), et même avec mon Jelly Pro, pour lequel j'ai les deux options "usine", j'avoue que je préfère largement le porter avec un tour de cou. Je dis "même" car je commence à porter pas mal aussi mon smartphone n-1 de cette façon... PS: et du coup, pour @Techos78 , à égale distance du cerveau et des testicules, enfin, de ce qu'il en reste!
    1 point
  27. Juste une vague réminiscence, mais qui concernait des commentaires après tests d'une montre GPS, qui offrait ces deux nuages, et un autre également: la montre pouvait être réglée pour tous les nuages ou bien pour tel ou tel, mais le positionnement était alors moins bon avec tous que lorsqu'on lui en imposait un seul... Cela ne dit pas lequel elle choisissait !
    1 point
  28. C'est un problème terrible, les anciens dont l'intellect part en vrille. Désolant. Les trackers sont effectivement une solution à condition de les caser quelque part. Feue ma belle mère ne pouvait même pas supporter un simple bracelet rfid au poignet (détection à la porte de l'EHPAD) ... Difficile de pucer les humains comme les clébards... Mais cela viendra peut-être, quand la techno sera mature. Ça me rappelle un bon bouquin de SF : l'age de cristal. Et quand le truc change de couleur, hop, convocation au crématoire...
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  29. Des roues bien sûr. Mais aussi des gros bancs de spectacle en bois et acier donc bien lourds. Heureusement qu'i y avait la roue sinon on y aurait passé des heures (y en avait une vingtaine!)
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  30. Salut @michael, Si j'ai bien compris ton plateau de deck est bombé, j'avais le même cas sur ma DT2 dans ce cas il faut le redresser pour qu'il soit bien plat/droit de façon que lors du serrage il plaque bien sur le deck, et @Exo a raison tu peux aussi coller une feuille de silicone sous le plateau (2 mm suffise) pour remplacer le petit joint de chiotte de 0,5 mm qui ne fait pas sont travail du fait de ton plateau tordu !!!
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  31. Je n'ai pas de parts chez eux, mais même si je confirme que le délais de réponse au mail est un peu long, lors de l'achat de ma V8, j'ai trouvé le contact satisfaisant. Ça ne veut pas dire qu'en cas de SAV j'aurais la même qualité de service, mais sans éléments factuels pour avoir un avis, je trouve un peu facile de dire "c'est-pas-bien-n'y-allez-pas"...
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  32. Salut @Martiwheeler et bienvenue sur le fofo ! La meilleure roue existe, je l'ai achetée. Je te la vends si tu veux ?
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  33. Bonjour King Size, je suis désolé de te dire que tu n'as rien, mais vraiment rien, compris au problème. J'aurai rêvé justement de trouver une solution à ma panne en France. Tout comme Thibbea, Frabad et des centaines d'autres whealers du forum, j'aimerai trouver une société représentant dignement KINGSONG en France. Mais avec tes potes de la zone industrielle d'Amiens ce n'est pas possible. Ton "revendeur " KINGSONG est INCAPABLE d'assurer l'entretien et la réparation de nos roues ou de fournir la moindre pièce détachée ( je ne parle pas de stock mais seulement de fourniture ). Donc comme tu dis je ne "désire" pas acheter mes batteries en Chine, on ne me donne pas le choix de le faire. Tu sais KINGSIZE, je souhaite de tout mon coeur que tu rencontres très prochainement de gros problèmes techniques sur ta roue comme moi. On verra si tu continues à faire le malin. Tu pourras ainsi tester leur savoir faire. A la lecture des avis, ils sont formidables. Il parait même qu'ils envoient des mails courtois ?.
    1 point
  34. Tu viens de confirmer ce qu'on vient de dire. L'entreprise KINGSONG est représentée en Europe par deux salariés dans un local exigu situé au fond d'une zone industrielle à Amiens. C'est pitoyable. Cela reflète le sérieux de la société. Tu m'excuseras auprès de tes amis si j'ai eu le malheur de les déranger 2 min au téléphone. Je me suis dit naïvement que s'il faisait paraître leur coordonnées téléphoniques sur leur site internet, c'était peut être parce que l'on était susceptible de les appeler. Ce doit être mon côté sans gêne ... Mais ce n'est que mon avis...
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  35. A la limite, vous avez pas une connaissance qui aurait acheté une roue 'dans le bon circuit' et qui pourrait faire la démarche... et au dernier moment : "ah au fait, c'est M. Untel qui règle et il faut la livrer à son adresse" !! Sinon, si le produit est au catalogue, en effet, un pro n'a pas le droit de refuser la vente à un client particulier, c'est la loi. Dans la pratique par contre, déjà c'est pas toujours qu'il y a un catalogue, et si il n'est officiellement pas en stock, aucune obligation pour le vendeur de le ré-approvisionner. On nous dit qu'il y a des loi qui protègent le consommateur, je peux vous dire d'expérience pour pour chaque loi, il y a autant de parades pour que le consommateur ne soit pas protégé en réalité.
    1 point
  36. Salut moi j'ai contacté par mail "kingsong-europe.com" pas pour une prise en charge sous garantie de ma batterie (alors que la roue avait moi de un an) mais pour acheter une batterie neuve. Et bien ils n'ont pas voulu m'aider: Je cite "pour ce genre de pièce détachée, elles sont exclusivement réservé aux personnes ayant commandé via notre réseau et ayant payé les droit et taxe en vigueur en France." J'ai par conséquent après plusieurs échanges avec un mur, décidé de signaler cette pratique de "refus de vente" au organismes français compétent en la matière. (https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/code/afficher.php?ETAPE=accueil_2016)
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  37. J'ai appelé le mardi 12 novembre à 10h15 le numéro portable 06 40 92 57 26 indiqué sur le référencement Google. Pas un numéro fixe d'un éventuel standard téléphonique mais un numéro de portable. La personne ne s'est pas présentée. Remarques la conversation a été de courte durée. Je ne sais même pas si j'ai eu le droit à un bonjour ... La première chose qui m'a été demandée c'est l'endroit où j'avais acheté la roue. Après du coup, ça été très rapide vu que je ne l'avais pas achetée chez lui. J'ai un peu de mal à imaginer que cette personne très désagréable au téléphone soit le représentant commercial de KINGSONG en Europe. Après les gars pleurent parce qu'on achète en Chine, mais quand on voit la bienveillance que l'on nous accorde lorsque l'on fait appel à eux c'est hallucinant ?. Effectivement je comprends maintenant leur désarroi car avec une telle politique commerciale ils ne doivent pas faire beaucoup d'affaires en France ... Les amis, si vous avez besoin de quoi que ce soit, surtout ne contactez pas KINGSONG EUROPE mais adressez vous directement en Chine, vous serez mieux servis. indiqué sur le site
    1 point
  38. Personnellement, je n'ai jamais été convaincu par le gyropode et ne l'ai absolument jamais envisagé comme solution de déplacement. Certainement qu'il ne correspond pas à mes besoins, et je pense effectivement que les situations auxquelles il s'adapte "idéalement" sont très peu nombreuses, à moins peut-être de s’accommoder de ses défauts pour des raisons budgétaires... Mais de ce que je vois il semble plutôt être aussi dangereux pour son pilote que pour son entourage ...
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  39. Attention à l'amalgame: un gyropode est un moyen de déplacement sérieux, contrairement à l'overboard qui est un jouet pour enfant très peu stable. Il est très possible que l'amalgame nuise à l'image du gyropode.
    1 point
  40. Je vis dans un petit village, il y a assez peu de circulation et je suis donc à l'aise sur la route. Personne ne m'a jamais rien dit. Accessoirement, le gyropode sera le seul dans les clou quand la limitation à 20km/h des appareils sera officialisée. J'ai effectivement été interpelé quelques fois par des curieux, à qui j'ai montré de quelle manière impressionnante le gyropode se tient bien droit tout seul sur ses deux roues. Je n'ai jamais eu d'accident avec, et n'utilise pas de protections (contrairement à la roue). Il faut dire qu'à 15km/h le risque est sensiblement réduit. J'ai même eu assez confiance pour porter mon fils de 2 ans dans les bras en roulant avec (de manière très prudente certes, mais quand même). En cas de forte côte ou forte pente, l'appareil réduit sa vitesse limite en conséquence. Même chose en cas de batterie faible. Il conserve toujours une marge de sécurité et son tilt back ne laisse pas à l'utilisateur la possibilité de le pousser dans ses retranchements. Et ce même pour moi qui dépasse de 15kg son poids limite. Je pense aussi qu'une roue plus légère serait plus agréable à utiliser en conditions urbaines. Perso j'ai fait le choix de la MSuper pour pouvoir faire des ballades dans la région. Je comprends bien l'intérêt de la gyroroue pour certains usages, mais le mini gyropode me semble plus adapté à des besoins assez répandus tout en restant très abordable, d'où mon questionnement.
    1 point
  41. Je crois que Meline Moultipass est passée à la roue simplement pour gagner en vitesse et en autonomie, pour faire des ballades. Ce sont les gros points forts des roues face aux mini gyropodes existants. Pour remettre les choses dans leur contexte, j'ai: - Une Xiaomi (300€), qui peine sévèrement dans les côte, pour ne pas dire que je dois la pousser à 3 reprises sur mon parcours. - J'ai pris comme successeur une Egret Ten V2 (1200€) qui passe très bien les côtes (elle tombe rarement sous les 10km/h) et a une bien meilleure autonomie. - Pour tester j'ai pris un Gyropode Segway Mini Lite (300€), à ma grande surprise alors qu'elle n'est prévue que pour 80kg (le mini pro monte à 100kg) elle me promène partout et monte bien mieux les côtes que la trottinette Xiaomi. Par contre il est limité à 15km/h et une douzaine de km d'autonomie. - Enfin j'ai une roue Gotway Msuper 3 (1500€) achetée d'occasion. L'aspect minimaliste de la roue est très discutable. Ma roue pèse plus de 18kg et est quasiment aussi haute que mon segway avec sa barre. Mon segway pèse 12kg (comme le mini pro, plus puissant et autonome) et une fois sa barre retirée est plus compact que la roue. Prenons un cas pratique: Je fais régulièrement un parcours de 1,5km avec des dénivelés plus ou moins importants pour aller acheter du pain et je pèse 95kg. - Les trottinettes sont pénibles à sortir de la maison. Je dois les retourner, elles sont grandes et encombrantes dans l'entrée, je descend mon allée en les poussant à la main, j'ouvre le portail en la tenant à une main, je passe le long de la voiture puis je peux monter dessus et partir. Je vais jusqu'à la boulangerie, la Egret tolère bien les côtes mais la Xiaomi peine et m'oblige parfois à pousser. A la boulangerie je descends, je fais rentrer la trottinette (heureusement ils y a la place), je sort sa béquille et je la pose. J'achète mon pain... et le met dans un sac à dos prévu à cet effet, parce que je n'ai pas les mains libres. Je reprend ma trottinette, je rentre sa béquille, je peine à la retourner et je la ressors de la boulangerie avant de remonter dessus. Sur les trajets, en cas de besoin je peux facilement passer de la chaussée au trottoir, merci le guidon. Arrivé à la maison, je dois descendre avant de passer le long de la voiture, ouvrir le portail, la pousser et la poser pendant que je referme, lui faire remonter mon allée, ouvrir la porte en grand pour la rentrer puis refermer la porte. - La roue est plus facile à sortir de la maison, mais son poids rend l'opération intense. Je la pose dès que je peux, l'allume et la pousse le long de l'allée avec son trolley. Je fais bien attention à ne pas l'incliner sans quoi elle s'emballe. J'ai un peu la sensation de promener un gros chien fougueux. J'ouvre et referme le portail plus facilement qu'en trottinette mais toujours en faisant attention à ne pas l'incliner. Je longe la voiture puis peut monter dessus pour m'élancer. Sur la route, aucun dénivelé ne l'arrête. Elle passe tout bien plus facilement que les deux trottinettes. Autre avantage, sa grande roue supporte mieux le tout terrain. Par contre si je dois passer sur le trottoir, c'est la galère : je freine, je descend, je l'éteint (sinon elle s'emballe quand je la soulève), je soulève ses 18kg pour les reposer sur le trottoir, je passe souvent en mode trolley parce que je n'ose pas rouler sur un bord de trottoir étroit avec vu que j'ai besoin d'une certaine vitesse pour être stable. Je fais le trajet à 30-35km/h et il faut le dire c'est bien fun. Arrivé à la boulangerie je descend, l'éteint, replie les pédales et la porte avant de la coincer entre mes jambes pour passer ma commande. Je suis un peu handicapé par ce truc lourd à maîtriser entre mes jambes. Je ressors, rallume la roue, sors ses pédales (tout ça en essayant de ne pas faire tomber les baguettes) et repars. Au retour, le passage du portail est un peu compliqué avec le pain dans la main et la roue dans l'autre. Pareil pour rentrer la roue dans la maison. - Le gyropode est encore plus facile à sortir de la maison : il est bien plus léger. J'attrape sa poignée, j'ouvre la porte, je le pose dehors, je l'allume, il tient debout tout seul ! Je monte dessus et descend directement l'allée avec, il supporte très bien les faibles vitesses... et je peux ouvrir le portail sans descendre. Je peux tourner sur moi-même sans descendre du gyropode et referme le portail sans problème. Je fais mon trajet à 15km/h. C'est moins rapide qu'avec les autres mode de déplacement, mais c'est bien suffisant pour mon petit parcours et plus sécurisant. Il peine dans les côtes et les descentes un peu intenses, mais ne m'oblige jamais à descendre. Ca reste aussi assez fun, plus confortable que la roue, bien plus rapide et moins fatigant qu'à pieds. Arrivée à la boulangerie je rentre avec mon gyropode. Ca ne dérange personne, ce n'est pas large contrairement à ce que certains pensent, et c'est très stable. Mes deux mains sont libres et je peux prendre mes baguettes/ payer sans avoir à gérer de poids mort à côté. Je ressors toujours en roulant, rentre peinard à la maison où j'arrive jusqu'à la porte sans descendre. Seule la marche de la porte m'oblige à descendre. Mais pas de problème, le gyropode reste debout tout seul: Je descend, ouvre la porte, éteins le gyropode et le rentre. Pour référence, je l'ai aussi déjà utilisé dans la foule, ce que je n'oserais faire ni avec la roue ni avec la trottinette. Tout mis bout à bout: - A prix égal, le gyropode monte bien mieux les pentes, est moins encombrant et plus pratique qu'une trottinette. Il a moins d'autonomie et va moins vite mais laisse les mains libres et est plus facile à embarquer partout. C'est aussi à mon goût le plus confortable des 3. - La trottinette la plus puissante vaut 4 fois le prix du gyropode. Elle va deux fois plus vite, monte mieux les côtes et est bien plus autonome. Mais elle est sacrément encombrante, que ça soit pour la ranger, la transporter, la déplacer dans des lieux confinés. - La gyroroue vaut 5 fois le prix du gyropode. Elle est bien plus rapide (elle monte à 40km/h même si j'évite), très fun une fois qu'on a appris à l'utiliser. Sa grande roue la rend plus tout terrain et elle a une excellente autonomie. Elle est compacte mais quand même encombrante, une sorte de petite valise. Mais elle reste très peu pratique à basse vitesse ou à l'arrêt, elle est lourde à manipuler, soulever ou déplacer. Elle demande aussi un apprentissage bien plus important. C'est à mon avis la meilleure option pour faire de la rando, mais je trouve le choix plus discutable en ville. C'est aussi probablement le plus dangereux des 3 modes de déplacement en raison des vitesses qu'elle peut atteindre et du risque de blocage/décès du moteur sans lequel plus aucun équilibre n'est possible. Bref, le gyropode me semble proposer la meilleure option pour beaucoup de situations citadines (parcours de moins de 10km), surtout d'un point de vue rapport qualité/prix. Effectivement, il est possible que beaucoup assimilent le gyropode aux overboards. Une grave erreur, son système de stabilisation est bien meilleur et une fois le point d'équilibre trouvé (je dirais 3 à 15mn selon les gens et bien moins stressant qu'apprendre la gyroroue) le risque de tomber devient très très faible. Il ne se laisse pas déstabiliser par la moindre irrégularité, monte et descend les pentes de manière très sécurisée, prévient par des bips et un tiltback en cas de limite de puissance... bref, vraiment top pour les petits parcours.
    1 point
  42. Pour les hard core de .... machine a montage de pneus 11" tubeless ... 145 euros
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