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  1. Franck MEO

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/27/19 dans toutes les zones

  1. Un petit aperçu en vidéo peut-être...!
    5 points
  2. Mon petit Marc, c'est pour mieux partir sur des randonnées de 700 km avec un vieux monsieur qui n'a plus qu'une seule roue... le pauvre...?
    4 points
  3. Bonjour à tous, Vous avez aimé, ou vous auriez voulu participer : https://www.espritroue.fr/topic/5002-les-150km-du-canal-de-lourcq-le-samedi-7-juillet-2018/?tab=comments#comment-108161 Alors, tentez un nouveau Challenge (nécessairement déraisonnable) de l'hiver (si on trouve un créneau météo, sinon ce sera le printemps ou l'été ou l'automne), jusqu'à Port aux Perches, avec toujours le même principe "à géométrie variable", selon vos disponibilités et les capacités de votre matériel, partez du point de départ ou jouez le jeu de l'interception (le "Live Map" de eucworld sera déposé sur ce post) De même pour le retour, (rejoignez le point d'arrivée) ou prenez une des nombreuses échappatoires Attention, il est quand même hautement souhaitable de se préparer, car 110Km environ (pour l'aller) sur des chemins parfois (très) inconfortables et en pleine froidure, ça ne s'improvise pas, et ce n'est pas nécessairement gagné d'avance (pré-requis : avoir déjà participé à mes gyrorandos ou celles de marko) C'est un Challenge, destiné à mieux cerner le Wheeler que vous êtes, ainsi que les possibilités de votre monture Départ station de tramway Porte de Pantin - Parc de la Villette à 8h30, le TBD (date à préciser ultérieurement) Pauses : 1/ resto/recharge à Varreddes (1h30 d'arrêt au Km 65 environ) 2/ étape hôtel (Km 120 environ) 3/ resto/recharge (1h30 d'arrêt) selon timing, le lendemain Le Doodle like à venir (inscription obligatoire, et limitée, pour raison de logistique) Précision : c'est pour en baver ! , mais on aime ça Vmoy estimée : 17Km/h Pensez à vous habiller chaudement, prendre l'éclairage supplémentaire et le matériel (chargeur "rapide", multiprise, pompe, nécessaire de réparation...on pensera à mutualiser...)
    2 points
  4. Ça peut-être : https://www.youtube.com/watch?v=MQMTGBzXS_4
    2 points
  5. elle a eu plusieurs look, tous plus affreux les un que les autres J'ai vu un mecs passé, il avait du gazon sous les pédales comme la mienne. Haaa ca me manque, je me marrais bien avec, dommage que ça à tourné à la cata, que je me sois prie la tête ici, et que au final je m'en soit débarrassé. Mais avec le recule, c'est bien que j'en fasse plus, jouissif mais trop dangereux cette chose, le moindre obstacle, la moindres panne et ... Casse coup comme je suis ca aurait mal fini, j'ai déjà eu de la chance, une gamelle à l’arrêt, paf décollement de la plèvre, et à 45 juste des égratignures, ca va je m'en sors bien ? collection printemps collection été collection ... ha non c'est pas la mienne ca, ouf
    2 points
  6. Bonjour à tous. Aujourd'hui un nouveau tutoriel pour les fana de la modification ! ? Tutoriel : Installer un "thumb throttle" ou accélérateur au pouce (Optimisé pour une lecture sur smartphone) Durée estimée : entre 1h et 2h. Difficulté : 3/5 , nécessite une certaine précision pour la soudure au risque de rendre inutilisable le LCD et électronique attachée, le reste est facile. Le matériel nécessaire : Un jeu de clefs allen Un tournevis cruciforme Un kit de soudure classique (Fer + étain) Optionnel : De quoi percer un trou de 4mm dans du plastique Optionnel : De la colle chaude pour étanchéifier. Le kit accélérateur (Lien Amazon) Le but premier de ce changement dans mon cas est de permettre une meilleure préhension de la poignée droite ainsi que du frein avant que je n’utilisait pas à cause de l’accélérateur initial qui ne permet pas de gérer à la fois l’accélérateur, le frein et de s’agripper à la poignée. Le fait de mettre l’accélérateur au pouce libère l’index et permet de l’avoir en permanence sur le frein par anticipation. Partie 1 : L'installation 1) Etat initial avant modification, première chose à faire: mettez sur Off l'interrupteur du deck pour éviter tout allumage de la trott’ par manipulation du LCD. 2) Retirer la poignée en la faisant tourner sur elle-même et en tirant vers l’extérieur. 3) Dévisser légèrement le frein avec la clef allen de 5mm et les 2 vis du LCD qui sont le plus en bas pour permettre les mouvements. 4) J’ai testé de mettre l’accélérateur contre la poignée et le frein ensuite puis le LCD. Cette configuration n’est pas bonne, l’accélérateur arrive trop loin au niveau de la poignée. 5) Seconde configuration: Poignée, Frein, Accélérateur puis LCD, on est bon niveau distance (et il est encore possible de permettre le pliage du guidon. 6) Retirer du guidon les 3 parties pour commencer les modifications (Frein, accélérateur et LCD). 7) Retirer les vis à l’arrière du LCD (vis cruciformes x4) ainsi que les 2 vis hexagonales sur la face avant qui sont le plus haut, puis retirer la face arrière en la soulevant délicatement. 8 ) Retirer la partie “accélérateur en plastique noir en retirant celle-ci vers le haut. 9) Extraire la carte électronique de l’embase plastique (attention, 2 point de colle chaude sont présents près du LCD, j’ai du commencer à soulever la carte du côté accélérateur pour pouvoir la retirer ensuite. 10) Partie optionnelle: A partir de la face arrière du support LCD, nous allons percer un trou pour permettre un passage de câble propre et résistant aux éclaboussures. 11) Percer un trou de 4mm dans l’encoche à l’endroit ou était présent l’accélérateur initial. 12) Couper le câble du nouvel accélérateur en conservant une quinzaine de cm et le passer dans le trou. 13) Partie la plus difficile : Nous allons nous intéresser au capteur Hall présent devant l’aimant de l’ancien accélérateur. (Pour les intéressés: ref AH49G http://www.datasheetdir.com/AH49G+Hall-Effect-Sensors ). 14) Avec la référence, on trouve la datasheet qui nous permet de vérifier comment le brancher, donc de face, de gauche à droite: Vcc (Positif, rouge), Gnd (Masse, noir), Out (Sortie, blanc). 15) Il nous faut dessouder celui-ci. Personnellement j’ai pris une pince et appliqué une pression pour le tirer tout en chauffant les pattes par dessous simultanément. Après 2 minutes d’efforts, il est sorti. 16) Les fils du nouvel accélérateur étant en multibrins, j’ai décidé d’insérer des pattes de LED à souder au circuit plus facilement. 17) Pattes coupées, face arrière. 18) Souder les 3 fils de l’accélérateur sur les 3 pattes servant de support (j’ai aussi ajouté de la gaine thermorétractable en complément). Dès ceci fait, faites un test rapide en posant la trott’ sur un support (roues dans le vide) avant de l’allumer ! 19) Remonter la carte dans le support de LCD puis faire une boucle avec le câble de l’accélérateur pour permettre d’allonger ou réduire la longueur externe suivant le besoin. 20) Refermer le boitier avec les 4 vis arrières et les 2 vis à l’avant. 21) Étanchéification du boitier en plaçant un bout de tube de colle chaude à l’intérieur puis en complétant avec de la colle chaude liquide en complément. Puis lissage avant séchage avec une carte bleue pour une finition soignée. Remontez le tout sur le guidon, faites les réglages de position et de frein et enjoy ! Edition et retour d'information après plusieurs jours d'utilisation : Suite à l'utilisation, j'ai modifié l'emplacement initial de l'accélérateur pouce pour le placer après le LCD au niveau de la fixation de potence. De ce fait l'accélérateur est légèrement plus loin de la poignée qu'à l'initiale, ce qui est plus confortable pour moi à l'utilisation.
    1 point
  7. Bonsoir, Ne parvenant pas à trouver de témoignages concordant, j’aimerais vos avis d’experts Venant d’une ES4, je voulais me faire plaisir et m’offrir une trottinette légère mais puissante. Mon choix s’est porté sur la E-Twow Booster GT. Après quelques recherches je trouve un magasin pas loin de chez moi qui en a en stock, ni une ni deux j’y fonce. J’essaye le modèle d’exposition et me voilà convaincu ! Je rentre chez moi, je la déballe, elle ne s’allume pas... Erf, sûrement une batterie vide, je branche le chargeur mais celui-ci clignote et fait bruit mécanique (sorte de TAC à interval régulier). Par peur, je ne la laisse pas plus longtemps sur le secteur et m’arrange avec le magasin pour procéder à un échange. Il me dit qu’il y a eu des soucis de contrôleur et qu’il doit s’agir de ce soucis, que j’ai de la malchance mais qu’il va me l’échanger directement sans soucis. Le vendeur teste devant moi la seconde trottinette, branche le chargeur, accélère tout semble fonctionner pour le mieux. Je suis donc rassuré, je repars mais je m’arrête 500m plus loin pour profiter du coin afin de faire un premier tour avec mon nouveau jouet. J’ai roulé 2min avant qu’elle ne s’éteigne. Je me suis à nouveau dit qu’il devait s’agir d’une batterie non chargée à 100%. Je rentre, je la branche et là elle ne charge pas. Je recontacte le magasin qui me dit qu’il est possible que la batterie ne soit pas bien branchée. En effet, après avoir démonté le cache, la batterie n’était tout simplement plus branchée... Je la remet sur le chargeur, elle commence à charger normalement. Après 40 minutes, j’essaie de l’allumer et là, stupeur, elle s’allume et se coupe directement... Je la laisse chargé encore quelques minutes avant que le chargeur commence à clignoter et faire le même type de bruit que celui de la première trottinette. J’ai pu procéder au remboursement complet de mon achat auprès de mon vendeur (encore un grand merci à lui!). Il ne comprend pas comment c’est possible et met cela sur le compte de la malchance (ce que je crois comprendre vu l’absence de témoignages...). Du coup, à votre avis, malchance ou problèmes de fiabilité des Booster GT? J’ai beaucoup comparer, et il me semble qu’il s’agisse de la trottinette la plus adaptée à mon utilité... et puis comme on dit jamais 2 sans 3...
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  8. J'ai entendu du bien de gyroroue-shop.fr qui livrent gratuitement. Pas d'experience perso par contre, désolé. Bien de l'acheter en France pour le principe.
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  9. Reçu hier j'ai fais l'installation sur une KS18L aujourd'hui :
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  10. Super retour, merci ! Par contre, vu le peu d'espace entre le pneu et la coque, en tout terrain si une petite branche s'engouffre dedans , j'ai un peu peur d'un arrêt brutal non ? A moins que les 2000w arrachent tout...[emoji16] Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
    1 point
  11. C'est facile à expliquer. Le centre de gravité de ton corps se balade le long de la plante des pieds selon ta position plus ou moins forcée mais il passe près de ton talon au repos. Comme il doit être conjugué avec celui de la roue qui passe par l'axe médian qui relie les 2 supports de pédales, plus tu alignes les deux selon une position non forcée et plus la gestion de ta roue est confortable. Je prends toujours mon pied à rendre l'évidence simple... (autrement dit : À enfoncer des portes ouvertes...)
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  12. Bonjour @Alla Shkolnik et bienvenu sur le forum. J'utilise darknessbot en alternance avec Gyrometric lors de mes sorties rando et de mes trajets quotidiens. Je roule en MSX et de temps en temps en C+. C'est une très bonne application clair et simple d'utilisation mais sur laquelle je rencontre quelques problèmes avec m'a Gotway et c'est donc pour ça que je n'utilise pas exclusivement Darkness. - Pas d'enregistrement des log des trajets fiable et complet. J'aime bien pouvoir regarder comment j'ai consommé mon énergie, la vitesse, la température etc... après une rando. Lideal serais declancher l'enregistrement si on le souhaite. - Les réglages de TB et autre ne passe pas sur la roue. elle bip plusieurs fois et les réglages ne sont pas pris en compte - J'ai toujours pas compris comment géré le "mode carte" mais ça, c'est certainement pas du à l'apps mais plutôt a mois qui comprend pas grand choses Ensuite, si je peut me permettre des axes d’améliorations: - je dirais des boutons raccourcie paramétrable par l'utilisateur : exemple :Permettant de régler le TB à 25Km/h en 1 clic, régler le mode lumière souhaité en 1 clic sans faire défiler toutes les combinaisons d’éclairages. - Que le paramétrage de l'apps soit enregistré par roue pour les possesseur de plusieurs roue. Régler les alarme à chaque fois c'est pas terrible Voila pour un début. Mais c'est vraiment une application que j'aime bien et qui pourrais facilement devenir la référence sur Ios Encore Bravo
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  13. Ce n'est pas un conseil, puisque je n'en ai aucune expérience, mais juste une question: pourquoi pas un de ces petits ensembles hoverboard/hoverkart que l'on voit en vente dans toutes les grandes surfaces notamment? C'est pile-poil dans ce budget, il me semble, et ça doit pouvoir se prêter au papy, en plus!
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  14. Lors de l’installation de l’accélérateur de pouce, je me suis rendu compte que sa course était longue. Cela nécessite avec le pouce d’aller le chercher loin de la poignée, ce qui est désagréable pour les personnes ayant des mains de taille moyenne ou petite. Cette manipulation est réalisable à tout moment, avant ou après la phase de remplacement de l'accélérateur initial. Partie 2 : Raccourcir la course de l'accélérateur Durée estimée : 30min Difficulté : 2/5, assez facile, nécessite d’être minutieux lors des phases de découpe de l’aimant. Ce qu’il vous faut comme outils : Une scie à métaux (recommandé) Une clé allen de 3mm Une pince classique Un tournevis cruciforme Le kit accélérateur de pouce ______________________________ 1) J’ai donc commencé par étudier sa course d’origine, du début … 2) … à la fin. 3) Cela représente donc approximativement un angle de 80°. 4) Le but est donc de trouver une modification permettant de réduire cette course à 45° approximativement en déplaçant la phase de début d’accélération plus loin. 5) Première partie, démontage de l’accélérateur (3 vis cruciformes à retirer). 6) Voici la vue interne. 7) Retirer la vis qui maintien la partie mobile avec la clef allen de 3mm, et retirer les éléments (retirer doucement la partie avec le ressort, celui-ci est tendu (mais pas très puissant). Voici la vue éclatée : ? On remarque que le capteur est similaire à celui dans l’accélérateur du LCD, un effet Hall. Il est important de comprendre son fonctionnement pour savoir comment modifier la gâchette. 9) Lorsque la partie “Sud” de l’aimant est devant le capteur, celui-ci renvoie une information de 0% d’accélération, lorsque l’aimant avance, le capteur transforme la “puissance” captée par l’aimant proportionnellement jusqu’à 100% qui correspond à la partie “Nord” de l’aimant. 10) Donc pour réduire la course, soit un agit sur l’électronique qui réceptionne les données du capteur (très difficile à faire étant donnée que nous ne sommes pas les concepteur de la carte, soit nous agissons sur l’aimant. 11) Un autre fait physique intéressant étudié durant les années de lycée nous rappelle qu’un aimant constitué de 2 pôles Nord et Sud, lorsqu’il est scindé en 2 se transforme en 2 aimants avec les même pôles Nord et Sud. C’est donc notre seule option d’action, il nous faut réduire la taille de l’aimant. 12) L’aimant est situé dans la partie noire en arc de cercle, et est emboîté de chaque côté. Etant donné que le capteur Hall fonctionne avec une partie Nord et Sud, faites maintenant une marque sur l’aimant et le plastique pour vous rappeler dans quel sens il est placé ! 13) Nous pouvons le sortir avec un petit tournevis plat en appliquant une légère pression de l’intérieur via un trou situé sur le dessus de la pièce. 14) A l’aide d’une scie à métaux j’ai commencé à faire une entaille sur le côté et la face de l’aimant approximativement aux 2/3 de sa longueur (c’est long, j’y ai passé 10min pour faire ça le plus propre possible) Attention, l’aimant est très fragile ! 15) Avec 2 pinces serrant de chaque côté de la marque sciée, j’ai cassé l’aimant d’un coup sec. Le fait d’avoir scié permet de créer une zone plus faible pour être sûr qu’il se cassera à cet endroit. 16) Ensuite replacer l’aimant dans l’embase initiale. J’ai utilisé un bout de papier épais pour le surélever au centre et qu’il soit à raz de la pièce plastique ca initialement il y a des petite supports aux extrémités de la pièce plastique qui le maintien. J’ai ensuite collé l’aimant avec de la colle glue prise rapide. 17) Ensuite grâce à une vis et 2 boulons, j’ai crée un support d’appui pour réduire physiquement la course du levier. 18) Sciage de la tête de vis 19) Placement de celle-ci à l’intérieur et collé avec la glue. 20) Remontage partiel pour tester l’angle obtenu. Le hasard fait que j’ai obtenu l’angle tracé initialement au degré près. 21) Ensuite je suis repassé sur l’adaptation et la soudure sur le LCD (Partie 1 du tuto) Attention, il n’y a pas de moyen de tester (sans matériel spécifique) l’ensemble tant qu’il n’est pas soudé au contrôleur / LCD. Faites très attention lorsque vous mettez le contact pour le première fois sur la trottinette, si l’aimant est à l’envers, les gaz seront inversés et celle-ci démarrera à 100% de sa vitesse !!!
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  15. Alors le délai pour la réception... 0 minute. Je me suis rendu directement chez Gyroroue shop à Paris 12. J'ai discuté avec l'équipe sur place en exposant mon besoin pour voir si ils m'emmenaient sur cette trottinette ou non. Pour être franc, le vendeur me conseillait un autre modèle craignant que la Z1000 ne fasse pas 12kms *2 à un rythme soutenu sans recharge. On a convenu que si ça ne passait pas, je la rechargerais à mon travail. Mon choix était en fait déjà fait... Je l'ai prise ce matin pour mes premiers 12kms. Afin "d'apprendre" tranquillement, je n'ai pas dépassé la vitesse 2 soit 25-27km/h. Arrivé à destination, la jauge n'avait pas bougé. Je suis donc relativement serein pour mon retour ce soir. Demain j'essaierai de faire l'A/R à 35km/h. On verra comment la batterie réagit mais je suis relativement confiant. En tous cas niveau roulage, rien à dire. C'est nerveux, confortable et ça freine fort si besoin. Pour l'instant je suis ravi.
    1 point
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