Aller au contenu

Classement

  1. Tank

    Tank

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      2174


  2. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      5344


  3. Dams

    Dams

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      142


  4. TrotiRaptor

    TrotiRaptor

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      112


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/01/19 dans toutes les zones

  1. Petit retour d’expérience: Lors d’une petite balade avec @Fredzewheel, en arrivant sur Toulouse, on a discuté bien 15 min avec 2 motards de la police national present pour encadré la manif des Gilet Jaune car oui oui, tel deux Einstein, on a décidé d’aller boire un café place du capitole une samedi de manif.!!!!!!!!! ? On etait donc perché sur une Ks16s pour @Fredzewheel et une MSX pour moi et bien évidement, casqué, ganté et on roulais pépére. Je vous la fait courte: les wheeler, il en on rien a cliquer voir pire, il on trouver que la loi était débile, inapplicable et que pour eux, il faudrais developper a fond la roue. Il y en a même un qui veux sérieusement si mettre pour éviter les bouchons en allant au commissariat le matin? Il sont parfaitement conscient qu’il n’on et n’aurons aucun moyen de verifier les brigade et autre Vmax des wheel et il nous on clairement dit qu’il (eux en tout cas) n’irons jamais contrôler un wheeler a moins qu’il est un comportement clairement dangereux. Les deux seul point qu’il sont en mesure de contrôler c’est : l'avertisseur sonore et les bandes réfléchissantes et il on clairement d’eutre chat a fouetté que de ce faire chier a contrôler des broutilles. Et quand on leur a dit qu’effectivement, les roues était equipé de bip mais que pour les utiliser, il nous fallait : enlever les gants, sortir le portable de la poche, lancer l’appli, trouver le bon bouton et enfin klaxoné bref inutilisable, ils etait aussi navré que nous de l’imbécillité d’une telle loi. Il sont parfaitement conscient que cette loi a était faite pour les trottinettes en location et exclusivement pour elle et éventuellement pour les grosses trottinettes type dualtron si leur utilisateur on un comportement irresponsable. En gros : si tu est un wheeler ou trotteur qui roule comme un con en respectant rien, tu vas charger mais si tu est respectueux des autres et que tu roule tranquille, tu risque pas grand chose.
    5 points
  2. Quand pensé-je ? tout le temps ! Quant au coupe-circuit, qu'en pensé-je ? Et bien, quelle que soit la méthode, ça m'inspire plus de crainte qu'autre chose. je préfère prendre le risque (faible selon moi) de la roue qui m'échappe et continue sa vie sans moi que celui d'un coupe-circuit qui se déclencherait inopinément pendant que je roule. Jusqu'à présent, lors de toutes mes chutes, la roue s'est couchée, donc moteur coupé instantanément. Mais je sais que certains ont déjà relaté leur expérience de chute où la roue a continué tranquillement. Pour cette éventualité, je suis assuré
    1 point
  3. Salut @Lipe_Dantas. Je pense que ta KS18L est en firmware 1.00 car justement c'est un tout dernier modèle, je m'explique : ils ont récemment mis à jour certains composants internes à savoir carte mère et moteur. Donc tu as tout simplement un firmware propre à ta version de roue. Si tu tentes de la mettre à jour d'ailleurs, je ne pense pas que la version des "vieilles" 18L/XL te sera proposée (1.13). Oublis donc cette fausse piste. Pour ton problème de batterie, je pense que c'est effectivement un problème de BMS foireux. C'est passé au contrôle qualité car le problème est une consommation électrique anormale roue éteinte et donc décharge lente surement provoqué par un composant merdique (qui doit couter 20 ou 30 cts au passage...). Je ne peux pas t'aider malheureusement mais n'hésite pas à relancer green and fashion et surtout tu peux contacter le site black deal Day qui vend des roue et parfois fait le lien avec green pour des SAV. Tu ne perds rien à essayer.
    1 point
  4. Je pense que ceux qui roule dans les grandes villes ont eu ce même ressentis, je passe tout les jours devant des policiers en zone 30 en contresens, respectueux je ne me sens pas dévisager et parfois même il s'écarte pour mieux me laisser place. J'ai la même vision que toi! sans en avoir discuter mais si ça peux rassurer certain. Merci pour ton expérience. C'est notre image en jeu pensez à roulez cool!
    1 point
  5. Re bonjour, Pour ceux que cela intéresse, j'ai refait exactement le même parcours aujourd'hui, avec la même configuration (Mode 3, P8 à 50%), en roulant plus sagement (pointes de 25Km/h max, vitesse la plus constante possible) et même résultat : 30 Km, reste 2 barrettes et 48.7 V. Je crois que si j'avais un problème de batterie, les résultats varieraient sensiblement... Il faut croire que le mode 3 est particulièrement vorace. La semaine prochaine, je remettrai le P8 à 100% et essaierai le mode 1, tous feux éteints...
    1 point
  6. Salut @Jack Mesrine, pas forcement changer toute la roue, tu peux par exemple remplacer la jante avec le support tambour par une avec support a disque. En suite il te faudra "bidouiller" une fixation pour installer le support d'étrier sur le bras de suspension de ta Raptor. Tu devras aussi changer le câble de frein et peut être la gaine. Rien d'impossible si tu mets les mains dans le cambouis ?
    1 point
  7. étant aussi très cravate costard, ce n'est que ces dernières années que j'ai abandonné pour une tenue plus relax, sauf si j'ai un costume pourri pour le recyclage, je préfère quand même le jean pourri pour ce genre d'exercice, c'est vrai que je n'ai pas le niveau pour le faire en toute sérénité Ah la frime avec la classe, ça n'a pas de prix ?
    1 point
  8. A priori les Gotway préfèrent rouler ? Enfin pour ce que ça vaut le manuel de l'acm est ICI mais toujours pour ce que ça vaut... je préfère en rire.
    1 point
  9. Font chier ces wheelers qui vous taillent un costume avec leur maîtrise parfaite! Espèce de petits c...!!! Un instant je me suis demandé s'il n'avait pas lesté le bout de sa cravate. C'est quand même un peu bizarre comme équipement de protection... @frabad , j'attends tes vidéos pour montrer à tous qu'on est pas des nullos, nous...les Froggies!
    1 point
  10. Bonne question ! Je tiens à dire que je n'ai sans doute pas encore tous les éléments pour bien évaluer la RX... Si le P8 est à 50%, les modes 1 et 2 deviennent inexploitables (ça roule à du 5 Km/h) et donc je suis obligé de rouler en mode 3 en permanence ; or je n'ai pas modifié la nervosité des accélérations, et comme j'ai désactivé le cruise control, et que je dois très régulièrement freiner et accélérer, il est possible que ça consomme beaucoup. Donc pour répondre à ta question, nous comparons une citadine pure, qui exige une conduite très souple, avec une semi-sportive. Les objectifs et styles de conduite sont sensiblement différents (bien que la SW4 puisse parcourir exactement les mêmes chemins forestiers, légèrement accidentés, que j'ai fait avec la RX). Et la dernière fois que j'ai roulé avec la SW4, la semaine passée, il faisait 12° et pas 7°... Mais tout de même, je crois que l'autonomie de la RX est beaucoup plus faible qu'annoncé (90Km d'autonomie moyenne, dit Speedtrott) : et je suis pratiquement certain que je n'ai pas de problème de batterie. Donc, si tu veux faire un peu de tous-terrains et/ou de poser avec un look unique, clair que la RX l'emporte largement... Par contre, si tu veux faire de très longues promenades en terrain presque plat, la SW4 l'emporte a priori largement... sauf que même le dernier contrôleur de cette dernière surchauffe encore un peu dans les montées. J'espère donner de meilleures nouvelles de la RX quant à son autonomie... Content de pas avoir basardé ma SW4 pour acheter la RX en tout cas...
    1 point
  11. @Jērō Merci d'avoir ouvert ce sujet sur le forum ? @Majkthebajksthlm & @S3RG3I merci pour tout vos conseils vous avez assuré ? Bon bah voilà, je suis aussi passé aux modifs ?. Au programme : Changement des moteurs+pneus par les peipei 200x90, 800W, 60V, Adaptation des moteurs à la Raptor avec les bras de l'Ultra, Installation des freins à disque avant/arrière (freins de DT3). Me reste à finir les gardes boue pour qu'elle et moi puissions rester propre par ces temps humides ? Premières impressions : La suspension est améliorée du fait de la taille des bras, La tenue de route n'a plus rien a voir, en mieux évidement, Les moteurs sont HYPER silencieux (peut-être que mes anciens sont rouillés ?), Le freinage est plus efficace (en même temps je freine à 85% avec le frein moteur et ils sont neuf). Voilà voilà :
    1 point
  12. J'en doute... pour le moment le marché est trop faible pour mériter des adaptations en fonction de la législation des différents pays. En tout cas pour les gyroroues j'y crois pas trop, mais je peux me tromper, on verra ça dès le début d'année avec la sortie de la V8F. Ah bah ils ont déjà annoncé qu'elle serait pas autorisé dans l'espace public en France... d'ailleurs elle a même pas de feu arrière, donc niveau adaptation... Pour moi c'était clair avant et ils ont juste confirmé, le truc c'est qu'on trouve tous ça débile et du coup on cherche un peu à comprendre autre chose... (autre chose de plus arrangeant si possible :p) Pour donner un exemple perso : Une V5F de Inmotion c'est 25km/h max : c'est bon Une KS16S c'est marqué 25 constructeur et 35 km/h max réel sur la fiche technique : c'est pas bon et ce qu'elle soit bridé via l'appli ou non puisque n'importe qui peut rouler avec à 35 en 2 clics. => Si je roule avec ma KS 16S je suis susceptible de me prendre une amende de classe 5 sauf si je peux justifier d'un bridage matériel effectué chez un revendeur (ce qui n'existe pas) Si je roule avec ma V5F c'est bon. Par contre si je bidouille ma V5F pour qu'elle puisse dépasser les 25km/h la je suis susceptible de me prendre une amende de classe 4. Le seul truc pas clair (à mon avis volontairement) c'est la façon détaillée dont ils feront (ou non) des contrôles la dessus...
    1 point
  13. Très beau travail, @thibbea. Je m'incline respectueusement.
    1 point
  14. Ah ouais, ce fut laborieux... A raison de 10 mV / heure, pour passer de 3,8 à 4,2 V il faut 40 heures... mille sabords ! Est-ce logique ? voyons voir. Un groupe 2P de cellules 3500 mAh fait donc 7 Ah, soit une énergie de 26,25 Wh en considérant une tension nominale de 3,75 V (valeur discutable...) Cette énergie est délivrée moyennant une dynamique de tension d'environ 3,1 V - - - 4,2 V , on déduit que chaque dizaine de mV "pèse" 26,25/110 = 0,24 Wh A la louche, injecter 50 mA c'est une puissance de 0,05*4V= 0,2 Watt , c'est un résultat cohérent (on ne cherche pas le pouillème). C'est TRES intéressant, c'est un résultat à graver dans le marbre : >>> Sur un pack 2P, l'équilibrage a une efficacité d'environ 10 milliVolt par heure. ( 20 mV/h pour 1P , 10 mV/h pour 2P , 6,6 mV/h pour 3P ...etc., chaque pack a son propre bms) Ainsi, on peut prendre conscience que l'équilibrage est une fonction trèèèèèès lente, (cela a déjà été dit + haut) et qu'il ne faut pas hésiter à laisser branché toute la nuit (ou plus) même si le chargeur est au vert. @thibbea , tu es particulièrement débrouillard et méticuleux (et communicant), félicitation.
    1 point
  15. Un petit retour pour ceux qui suivent Apres avoir lentement rechargé les deux pack de 2 batteries a 4.15V grâce au conseil de @Techos78. J'ai branché uniquement cette batterie sur la roue et réussi a la recharger a 100%. La charge des deux pack c'est faite a raison de 0.01V toutes les 1h - 1h30 environ et comme je ne voulais le faire que sous surveillance cela ma pris pas mal de temps. Une fois la batterie rechargé a 100% je l'ai rebrancher avec l'autre qui elle aussi était a 100%. Le premier test j'ai fait environ 42km et il me restait 33% de batterie. Les 3 cycles de charge décharge suivant j'ai pu faire des équilibrage (au moins 24h) et a chaque fois j'ai contrôler le voltage des 2 batteries. Constat -> Tout est OK j'ai retrouver une autonomie normal (malgrés le froid) et les batteries se recharge toutes les deux a 100% en donnant le même voltage. Pour info j'ai contacté une dizaine d'entreprise en France qui m'on toutes dit qu'il fallait changer TOUTES les cellules de ma batterie (malgres le fait que sur leurs sites internet ils marque le contraire). Seul l'allemand "https://www.1radwerkstatt.de/" m'a dit pouvoir changer uniquement les cellules défectueuse mais au moment ou j'avait décider de lui envoyer ma batterie il n'a plus répondu a mes messages (débordé ou en vacances .... aucune idées). Les différentes boutiques que j'ai contacté pour acheter une nouvelle batterie, m'on soit dit qu'il fallait contacter Kingsong Europe, soit mon annoncé un prix au alentour de 460€ (aliexpress) et 620€ (europe). Dernière info, j'ai pu utiliser ma roue presque 3 semaines avec une seule batterie dedans, sans avoir d'autre soucis qu'une perte d'autonomie et un équilibrage pas fantastique (on s'adapte bien). ❤️❤️Merci a tous, sans vous j’étais bon pour racheter de nouvelles batteries.❤️❤️ PS: Attention a vous ! La manipulation des batteries doit se faire avec beaucoup de précaution et je me suis lancé la dedans avec quelques connaissances (pas en batterie mais en Electronique). Je fait de la maintenance informatique depuis 22 ans et j'ai un bagage en électronique (bac F2 pour les anciens).
    1 point
  16. Le terme softeux ne m'a pas choqué, en revanche "le poil dans la main qui préfère s'amuser que de faire des choses utiles" me titille un peu plus. Tu l'auras compris je suis softeux de métier Je te confirme que l'époque du fortran est bien révolue (même s'il est encore utilisé et maintenu dans quelques vieux systèmes archaïques) et que maintenant à l'heure du tout numérique il ne s'agit plus simplement d'apprendre un nouveau langage pour se mettre à la page. Tout est devenu infiniment plus complexe (tu l'a touché du doigt avec ton inventaire des versions d'Android, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg) et évolue beaaaaaaaaauuuucoup plus vite. Et si c'était aussi simple que de modifier un fichier XML j'aurais eu plus vite de le faire que d'écrire cette réponse... Quoique ce que Paul attends n'est pas ce que Jean voudrait et même est contradictoire avec les envies de Mathieu qui ne sait pas ce qu'il veut mais en tout cas pas ce qu'il a... alors satisfaire tout le monde, paie ton casse-tête! En ce qui me concerne, je passe déjà 8h par jour collé devant mon écran à pisser du code pour mon patron, s'il y a bien une chose dont je n'ai aucune envie en rentrant chez moi c'est bien d'allumer un ordi et encore moins pour coder à nouveau (Est-ce cela être monotâche ?). Je préfère largement faire tout autre chose, et ça tombe bien parce-que ce ne sont pas les passe-temps qui me manquent mais plutôt le temps que j'aimerais y consacrer... Peut être que lorsque je serai à la retraite (si cela existe encore) j'aurai l'envie et le temps de coder en mode "loisir", mais aujourd'hui c'est inenvisageable. Après il y a des gens qui aime cela et le font avec plaisir et tant mieux!
    1 point
  17. Bonjour, je relance le sujet avec ma trouvaille du jour : 15 euros chez action.... On verra bien ce que ça donne mais voila le montage et l'engin
    1 point
  18. Pas de facilitation ! Veuillez m'écrire en français. Pour moi, c'est une excellente occasion de mieux connaître la langue française. Jusqu'à ce que je l'apprenne, je vais utiliser un traducteur automatique Je veux juste te demander de comprendre pour que tu ne me blâmes pas si je fais une erreur ?
    1 point
  19. Bonjour ! Tout d'abord, je voudrais m'excuser auprès de vous tous d'avoir utilisé le traducteur automatique. Je n'ai pas encore appris le français, mais j'espère que ça changera bientôt Tout d'abord, je tiens à remercier @Hansolo pour le travail considérable qu'il a fourni pour tester et diffuser l'application EUC World. Je sais aussi que la communauté française des utilisateurs de monocycle est l'un des utilisateurs les plus actifs d'EUC World - les statistiques de Google disent que la France règne ! Quoi qu'il en soit, il suffit de regarder la carte sur le site principal euc.world. J'en suis très heureux et c'est pourquoi j'ai décidé de rejoindre votre forum pour aider @Hansolo et rester en contact avec vous. J'espère que cela me permettra de développer plus facilement l'application pour mieux répondre à vos besoins. Comme @Hansolo l'a écrit, EUC World est en train de vérifier Google et cette semaine, il apparaîtra dans la Google Play. J'espère que vous serez satisfait Seba
    1 point
  20. D'ac merci ! En attendant je vais essayer de trouver une montre Android pas trop chère.....des conseils ?
    1 point
  21. Perso, petit anecdote : Chéri ! Tu peux prendre ta roue et aller me chercher deux petits paquets au point relais ? Pas de souci ma chérie, j'y vais... Oh !!! Mais je ne suis pas venu en camion !!! Voilà l'image et les 4 paquets que j'ai ramenés :
    1 point
  22. Une fois la réponse trouver, en déduire l'angle de pénétration des incisives dans le macadam, la profondeur de pénétrations, le pourcentage de chance de trouver du pétrole sans oublier l'age et la couleur des yeux du capitaine???? A vos copies vous avez 4 heures!!! Je suis déjà loin
    1 point
  23. Merci Kristof de remettre les choses à leur place, 600 euros non mais n'importe quoi.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward