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  1. frabad

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/04/19 dans toutes les zones

  1. Quand mon art sera enfin reconnu, je vous signerai des autographes avec le pneu souillé de ma 16X.
    4 points
  2. <hors-sujet>Tu as écris «tord» et le grand ordre inquisiteur des internautes redresseurs de tort m'a chargé de t'annoncer que ton étourderie te coûtera une amande de classe 5 à consommer sur place et sans modération.</hors-sujet>
    4 points
  3. Il n'y a pas plus sourds que celui qui ne veut pas entendre... Je laisse tomber.
    3 points
  4. ou plutôt «tiens ta roue en laisse, espèce de punk» ?
    3 points
  5. Tout le monde à très bien compris ta pensée, mais si tout le monde te réponds que tu as tord, peut être pourrais-tu commencer à envisager que ça soit le cas... non ? Sinon reste avec tes certitudes, mais ne viens pas incriminer le fabriquant de "t'autoriser" à te planter lorsque tu flirtes avec ou dépasse les limites (pourtant connues) de ta roue... Ta chute est bien sûr regrettable, et par chance tu t'en tire plutôt bien et c'est heureux... Mais pourtant bien d'autres avant toi ont tenté aussi de repousser les limites et tous ont reçu la même "sanction", ou même pire ! On en trouve de nombreux exemples sur les plateformes de streaming, mais c'est bien dommage que cela ne serve pas de leçon et que l'on trouve encore des gens persuadés de pouvoir y échapper...
    3 points
  6. Et si on allait faire un tour au chateau de Versailles ? La météo semble correcte samedi ,je vous propose donc de m'accompagner dans une randonnée à partir de Paris (trocadero) pour aller visiter le parc du chateau de Versailles. Donc départ du trocadero a Paris a 13h00 devant le monument au mort . départ par le bois de Boulogne passerelle de l'Avre parc de St-Cloud Ville d'Avray etangs de Corot foret de fausses reposes Le Chesnay / Versailles nous entrerons dans le parc porte st Antoine (il y a une fouille des sacs a l'entrée du parc) tour du grand canal puis sorti par la grille de la reine direction Viroflay par le boulevard du roi puis foret de Meudon jusqu'a l'observatoire puis les quais de seine jusqu'a la destination finale. en fonction de l'heure et du nombre de participant, un (petit) detour par le parc de l'ile St Germain est possible. FAQ Est ce qu'il y aura de la boue ? Probablement oui, les routes forestieres (bitumées ou qui l'ont été un jour), en cette saison, sont recouvertes de feuilles humides et potentiellement d'un peu de boue. La rando est elle compatible LOM ? NON Dois-je venir avec ma bonne humeur, mon éclairage, et être voyant.e ? OUI, OUI, et OUI le GPX versailles.gpx et la trace wikiloc https://fr.wikiloc.com/itineraires-outdoor/versailles-44168660
    2 points
  7. Salut @nikoo! Ça fait un bail! alors les vis M4 solidarisent la couronne et le folding. Elles servent si la M10 casse, elle permettent au folding de rester en place si les filets de l’axe du swing arm tiennent, plus ou moins en place si les filets lâchent aussi. Là c’est le folding qui a cassé, et les filets qui se sont arrachés, la couronne et la partie supérieure du folding sont bien restées solidaires, mais à l’extérieur de la direction... J’ai changé les roulements et ajustés les goupilles cet été, mais le folding est d’origine. Remonté sans colle. C’est pas très dur à changer, je te conseille de le faire! Sinon, c’est reparti! goupilles travaillées à la main Un petit feutre bourré de graisse qui couvre le roulement supérieur feuille de chambre à air, pas sûr que ça serve on verra.
    2 points
  8. Ah la fameuse "glisse kingsong" c'etait donc toi @frabad, il me semblait bien avoir entendu un rouler-bouler de roue dans mon dos !!!
    2 points
  9. Cher @golden_sonic, loin de moi l'idée de jouer les moralisateurs. Ce que tu fais avec les réglages de ta roue ne regarde que toi. Je veux juste rappeler que ta roue n'a pas coupé parce que tu allais trop vite mais parce tu lui as demandé plus de puissance qu'elle ne pouvait t'en donner. Une coupure et donc un face plant, plantage facial ou "trogne-bitume" peut intervenir n'importe quand et à n'importe quelle vitesse : Pente trop raide, batterie peu chargée, obstacle trop haut... L'alarme des 80% de GW est donc le dernier avertissement offert par ta roue avant un rendez-vous onéreux pour une chirurgie faciale. S'en priver est très dommage... Et même très dommageable... Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes... Ceci dit, c'est vous qui voyez!
    2 points
  10. une sorte de micro dirtsurfer motorisé avec amortisseur de direction sur la roue directrice
    1 point
  11. Pas de mal @AdemJS je t'ai répondu et ta question à permis de classifier l'engin pour tous le monde
    1 point
  12. @spiken, tkt j'en ai 2 ou 3 en préparations qui ne devraient pas passer bien loin de chez toi !
    1 point
  13. Ah mince, pas la ce WE, la ballade avait l'air sympa.
    1 point
  14. Sur MSX 1600 je roule avec le TB à 48km/h et l'alarme des 80%. En plus de cela, sur les appli type Gyrometrique ou darknessbot j'ai une alarme à 45km/h qui fait vibrer mon tel dans ma poche comme ça je sais ou j'en suis. Le TB ne se déclenche en premier que quand la MSX a un niveaux de charge > 70% sinon c'est l'alarme des 80% qui déclenche en premier. Dans les 2 cas, l'un comme l'autre sont les juges de paix : quand l'un des 2 ce déclenche, je rend la mains!!!! Ensuite a savoir si il faut rouler avec ou sans TB? Pourquoi ce passer d'une sécurité qui en plus n'est pas envahissante? Le tout c'est de régler sont niveaux en adéquation avec la puissance de sa roue.
    1 point
  15. J'espère aussi en tout cas moi je respecte les limitations quand c'est indiqué 80 je reste à 80 jamais au dessus et surtout pas 85 ???
    1 point
  16. Hop je roule... Hop je vole... Hop je cours... Wouaf wouaf wouaf
    1 point
  17. Une vidéo qui va se retrouver dans la prochaine BD des wheelers.
    1 point
  18. j'avais pensé la mettre (la rando) a 9h Samedi mais je me suis souvenu que ce n'était pas @Fronteix compatible
    1 point
  19. Yessss ! Je ne sais plus à qui j'ai posé la question à la dernière rando. ?
    1 point
  20. ouf ! ? bon ben j'ai de moins en moins d'excuses alors ?
    1 point
  21. Je ne pensai pas si loufoque, mais faut avouer que la Roue à cet avantage par rapport à la trottinette c'est d’être plus libre. Ainsi déjà manutentionné: - Régulièrement: les courses, dont en sac latéral d'un coté, pack de lait de l'autre, ou en cartons dans les bras - Des Pizzas - VTT crevé - Grand colis 30*30*150cm, des plus petits régulièrement pour aller à la poste. - Trottinettes électriques - Caddie de supermarché - brouette poussée - Porté une Gyroroue bloquée par la terre. - Gyroroue au trolley à coté - Tracté en binôme un fauteuil roulant
    1 point
  22. @marko belle idée une fois de plus. +1 sauf si je gèle avant d'attendre le point de RDV ?
    1 point
  23. Bonjour Marko, Chouette, j'en suis! Bonne journée JC
    1 point
  24. Et j'espère que tu as raison. On verra quand les beaux jours reviendront, et que les trotteurs du dimanche comme moi ressortiront leurs grosses pétrolettes. Ps : en espérant qu'aucun autre abrutis ne se fasse filmer à 85km/h sur le périf'...
    1 point
  25. Bon, @sevy13 a fait un beau boulot technique, et vous vous contentez de lui pourrir son sujet avec des considérations administratives largement débattus par ailleurs.
    1 point
  26. C'est étonnant, chez les wheelers, ce besoin de rentrer dans des cases...
    1 point
  27. C'est un pur moment de glisse kingsong sur terrain boueux ! ? Les 3 pouces de large du pneu de la 16X n'y changent pas grand chose. Les sages savent s'abstenir de sortir d'une trajectoire lente et rectiligne lorsque l'adhérence au sol est insuffisante. Mon égo en a pris un coup, surtout lorsque le chien m'a croisé en maugréant une insulte alors que je redressais piteusement ma roue.
    1 point
  28. Si la pression est d'un torr seulement, il vaut effectivement mieux la consommer que d'essayer d'en faire de l'huile. Mais de préférence bien tranquillement à l'apéro, plutôt qu'au milieu d'un champ en compagnie d'une t... Encore que les bretzels sont tout de même meilleurs, avec leur forme évoquant un t...
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  29. C'est d'une grande sagesse! Pour qui pilote avec une finesse lui permettant de flirter avec ces pourcentages assez hauts, en tout cas...
    1 point
  30. oui exo tu as raison ,il faut un minimum de connaissance quand on possède ce genre de véhicule , jusqu’à maintenant je fait moi même les révisions et les modifs, je bricole un peu même l'électricité (je viens de remplacer un turbo sur une xm 2l5 td exclusive ) ce n'est pas très compliqué mais l'accès alors la oui, même certains garage ne veulent pas le faire trop de boulot et d’emmerde, j'ai fait les modifs sur l'utra grâce aux tutos et je remercie tout le monde sur ce forum
    1 point
  31. Hello et désolé pour toi et ton souci de coupure ,commence par regarder les premières pages de ce post tu y trouveras des cas similaires Après si tu veux d'avantage d'aide il va falloir pour cela que tu donne plus de précisions sur ta réparation qui semble avoir engendré ta panne et peut être aussi reprendre contacte avec ceux qui sont intervenus sur ton véhicule Une petite vidéo aussi sur les symptômes de la bête pour que les caïds en électro puissent comprendre et te venir en aide
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  32. Perso j’utilise des sous gants en laine et soie sous ce type de gant . Je sens le froid qu’au bout de 1h/1h15 et ce n’est pas douloureux . Cela dépend des gens . Froid au main ne vient pas du type de gant mais du fonctionnement de la circulation sanguine dans les extrémités . pour ne pas avoir froid au main , les moufles sont parfait . Il faut aussi avoir des gants légèrement plus grand pour avoir de l’air entre les doigts et le tissu des gants . L’air isole . C’est le contacte des membres contre le tissu qui fait arriver le froid beaucoup plus vite rajouter à ça des problèmes de circulation sanguine dans les extrémités et hop l’endormissement et la douleur arrive . il existe aussi des gants chauffant avec batterie à recharger
    1 point
  33. Je rajouterais que tes batteries ont vieilli depuis 2016 et que lorsque tu tires dessus, la tension des batteries doit "drop" et donc la coupure doit arriver plus tôt. Il faut être prudent avec une roue vieillissante. Et effectivement le tilt back Gotway ne m'a jamais inspiré confiance non plus...
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  34. tant que ce ne sont pas des chutes en cascade C'est un moment d'inattention ou désinvolture j'imagine, surprenant! Heureusement sans bobo. Pour les flaques, j'avais vu une vidéo chinoise où l'on voyait un zigoto rouler sur une plage dans l'eau de mer, visiblement la roue, dont j'ignore la marque, supportait bien le traitement mais aucune idée du lendemain et de la suite
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  35. Merci pour l'estime @King Size! Tu n'apportes pas de bémol, nous faisons le même raisonnement: les FDO fonctionnent par priorité. Si une moto de 150CV déboule en échappement libre à 160 entre 2 feux rouges sur les Champs, nos chers pandores vont s'en occuper toute affaire cessante et la Dualtron saignante va leur paraître bien anodine. En fait, chacun de nous est protégé par le niveau supérieur de risque d'autres conducteurs. Gaffe à ne pas être, à un instant, à un endroit, celui -le seul?- à ne pas être tout à fait en phase avec le nouveau code de la route. Mais nos monoroues sont bien petites, bien légères, assez lentes et inspirent un peu de respect par rapport aux motos/scoots/trotts et elles sont beaucoup moins nombreuses. Et tu le dis toi même: au lieu de te chercher des noises, les FDO t'ont remercié de t'être arrêté. Si nous ne faisons pas de provoc, nous n'avons aucune raison de nous inquiéter... à mon avis! ?
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  36. je rêve, tu as mis ton clou sur la table du salon ! (tu peux remettre le garde boue arrière...) (pour ceux qui connaissent mal l'argot, clou = vieille bicyclette , pour moi c'est une dénomination amicale) Je pense que le cadre long permet une tige de selle bien longue, indispensable pour la version à pédales. En version draisienne, on peut davantage accepter d'être recroquevillé. Et on peut plus facilement accrocher un accessoire : un porte bagage, une plaque et, euh non, pas un porte bébé . Il faudrait aussi un plateau de plus grand diamètre parce que là, ça mouline trop vite. C'est plutôt au pilote d'aider le vélo... de temps en temps, comme sur un Solex, mais eux il avaient besoin d'être démarrés.
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  37. Tu es trop modeste! Tu arrives même à faire des cascades avec de l'eau... Oui... Bon... C'est vrai. Dit comme cela, ça ne semble pas tellement impressionnant... Mais c'est quand même une cascade sans chute!!!
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  38. Sachant que d'après le bureau d'étude de Minimotors nous ne risquons absolument rien jusqu’à 7000 km pour cette pièce et que les risques commencent vraiment à partir du 7000 et 1 km ils doivent êtres spécialisés en équations fondamentale de mécanique quantique afin de déterminer une valeur comme celle la Depuis la lecture de ces valeurs sur mes voitures je change le volant tous les deux ans au cas ou
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  39. Respect, @sevy13 , beau boulot. Tu as dû voir qu'il y a eu un sujet sur la version à pédale, de chez DYU Ton intérêt et tes améliorations sur ce petit machin confirme l'intérêt pratique de ce genre d'engin. Il semble en effet y avoir de nombreux clones, dont certains à très bas coût, mais que cette base évolue en devenant suspendue, allongée ...etc. Tiens, une question vicelarde : tu as une sonde de température sur ton contrôleur ? C'est un 250 W nominal, et comme tu as parlé de 250 et/ou 350 W...
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  40. un petit recapitulatf par pays ! https://en.wikipedia.org/wiki/Personal_transporter
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  41. Tu y gagnerais....? Merci pour la vidéo
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  42. @King Size ta comparaison avec l'audacieux et talentueux Choochtech m'honore, mais je suis un amateur (au sens non péjoratif du terme), pas un compétiteur ? D'ailleurs et puisque tu me le demandes, voici la preuve en vidéo de mon inexpérience ? Conclusions : il y a aussi une «glisse Kingsong» (pas très glorieuse) et ni @Ash Goowheel ni @marko me contrediront ? les froggies préfèrent les cascades foireuses la 16X est résistante aux flaques d'eau :
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  43. Je sais bien @AdemJS, mais (c’est facile à dire et pas toujours lisible par un tiers) j’ai un comportement responsable sur la route vis à vis d’autrui, et j'adapte mon comportement aux circonstances. J’ai décrit honnêtement les conditions de "l'incident" pour que les choses soient claires pour tout le monde. « Bah non je roulais normalement et ça a cassé tout seul » c’est pas pour moi. En l’occurrence, ce casse-vitesse est placé sur une route large, avec visibilité, devant un lycée avec un trottoir de 6 m de large, ou il n'y a (quasiment) plus personne à l'heure ou je passe. En ce qui concerne l'image projetée, ok ce n'est pas le top. Mais mon Ultra remplace mon scooter, je la considère et l'utilise comme tel. En ce qui concerne l'objet même du sujet, je trouve que la marge de robustesse n'est pas suffisante même pour un usage "normal". Cette pièce (et d'autres) devraient être bien plus solide. Comme s’interroge @ProLoPoLyToXiCo, oui j'accompagne bien les bosses et obstacles visibles. Il m'arrive d'être surpris aussi, mais l'amortisseur de direction me permet d'être souple sur les poignets, je ne suis pas crispé sur le guidon pour le tenir, ça aide beaucoup à économiser la mécanique. Dans ces conditions, la robustesse est insuffisante. Enfin, DT ou pas, bien sûr que ton intervention est la bienvenue.
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  44. Tout ce qui peut reduire le MTBF est une mauvaise idée à gyroroue, tant qu'à faire, mieux vaut adopter un système simple tel que le leash, qui se contentera de coucher l'engin, dont le moteur coupera alors
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  45. Je voudrais apporter un bémol à ce que dit notre estimé @papaCoursac. Je me suis fait arrêté aujourd'hui par cinq policiers alors que je circulais tranquillement sur une voie cyclable séparée des voies de circulation voitures par de hautes bordures sur l'avenue d'Italie. Certe, mon arrêt forcé n'a duré que 30 secondes et ils m'ont remercié chaleureusement de m'être arrêté pour les laisser passer... En fait ils trimballaient le scooter d'un petit jeune sur le trottoir des piétons sans doute pour mieux le verbaliser... Amis trotteurs soyez sans crainte : Tant qu'il y aura des motos et des scooters pour faire n'importe quoi dans les rues de nos belles citées engorgées, vous ne risquerez pas grand chose. Enfin... Ne faites pas n'importe quoi quand même!
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  46. Salut voilà les photos de mon tonnerre en cours de transformation et petit bonjour a tous du pas de calais aller bon ride
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  47. N'hésitez pas à poster sur le groupe public Facebook de King Song Intell Co, ils sont très réactifs. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
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