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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/06/19 dans toutes les zones

  1. Et c'est beaucoup mieux ainsi, mon ami. Les vis ont nettement plus de tors que le plus tordu des clous... C'est retors comme vice... Les fameux tors qu'ont les vis et qui fait qu'on les visse... Et parfois même avec une clé Torx. C'est tellement con une vis... Il fallait que ce soit dit clairement sur le net et pourquoi pas...sur le cloud? Messieurs les redresseurs de torts...
    8 points
  2. Et je vis alors que le vice est partout... Vous avez tort d'être aussi tordus, je vais vous la serrer, moi, la vis pour vous apprendre à sortir des clous! ?. Décidément, la quincaillerie a bien du charme...
    4 points
  3. Jésus te comprend, malgré son aversion pour les dit clous ! (en effet , il eut été mal venu de le mettre en croix par vice, même cruciforme !)
    3 points
  4. voire même sa KS16S, mais il doit avoir du mal à s'en séparer ? (affaire de passion, vous avez dit ?)
    2 points
  5. Tout à fait d'accord avec ça (je fais un 85 bien tassé, tout nu): une petite saloperie de grande surface peut non seulement t'écoeurer dès le départ, mais aussi te mettre en danger. Oublie la LOM, aucune roue à peu près sérieuse ne s'y plie, si cela te parait capital, ne commence pas la monoroue. Oui, il est complètement illusoire de vouloir choisir une roue définitive au premier coup, mais c'est une bonne stratégie que de choisir une roue solide, bien construite, que tu pourras continuer à utiliser même quand ce ne sera plus ta seule roue. Tu as plus de 60 ans, tu vas tomber un paquet de fois avant de tenir dessus (persévérance nécessaire): protège toi, protège ta roue, n'achète pas de roue neuve. La Z10 coche toutes les cases à mes yeux; elle est peut être un peu plus difficile à maîtriser? et alors? lorsque tu tiendras dessus, les autres te paraîtront faciles. Si tu veux, tu peux: j'ai pu! Bonne glisse! ?
    2 points
  6. @minch, dans me tuto de @Kuji Rolls, tu pars toujours avec un appui mur ou piquet à la différence des autres tutos ou formateurs . Donc tu t'epuises moins et tu as moins peur (tu réserves donc tes forces pour les autres etapes). et comme le dit @Kuji Rolls le départ sans appui vient tout seul par la suite. D'ailleurs, il y a énormément de vidéos YouTube de personnes qui apprennent la gyroroue et sont complètement exténués. ( et on les voit entrain de faire leurs départs sans appui. Vouloir faire des départs sans appuis directement c'est comme pousser dans le grand bain de la piscine une personne qui a peur de l'eau.
    2 points
  7. Bonjour à tous je vous présente le modèle MK KK4S vendu par la société MAIKE technologie C'est vraiment un monstre de puissance agréable à conduire et plutôt stable !
    1 point
  8. @SamSuffit désolé pour ce souci, je viens de vérifier les vis de poignée de ma 16X et, en effet, elles n'étaient pas serrées ? Tu ne risques pas grand chose à retirer la vis qui te reste pour la (faire) mesurer, ces vis m'ont l'air standard. Longueur 10 mm à vue de nez, tête CRV-PH2.
    1 point
  9. C’est les deux qui se sont dévissées ? Si seulement une , dévisse l’autre et tu verra à quoi elle ressemble et t’en trouvera soit au BHV soit sur un site de vis en ligne
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  10. Salut @cyrrouen. Sois le bienvenu parmi nous et n'écoute pas trop nos conseils. (Surtout les miens!!!) La roue, ce n'est qu'une affaire de passion... Tout le reste n'a aucune importance... Au fait! Je crois que @frabad envisage de vendre sa Z10...
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  11. Excuse moi le coup des haricots m'échappe un peux
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  12. Hey, attendez moi... j'arrive !! ?? À demain les Wheelers tout-terrain ??
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  13. Si tu arrive a faire plus de 3 mètres, tu a fait largement le plus dure!!!!! Maintenant faut bouffer du km
    1 point
  14. 300€ sur le bon coin et j’ai fait une petite initiation en prime à l’acheteur Sent from my iPhone using Tapatalk
    1 point
  15. Pareil, je ne suis pas à l'aise sur un siège, même un siège surélevé. Tiens, j'avais même commencé à bricoler un support de siège, faisant aussi office de poignée : Bon, désolé, cela ne concerne pas directement Gotway, mais pour moi le seul trolley raisonnable doit avoir une poignée centrée que l'on manipule "entre le pouce et l'index" .
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  16. C'est sûrement le bon moment de te faire plaisir ! Je viens de donner ma première formation en gyroroue à un motard qui partait de presque 0 en sports de glisse. Je lui ai fait faire son apprentissage sur ma One Z10, réputée (à tort) difficile pour un débutant, et avais activé la limitation de vitesse à 10 km/h. Après moins de 3 heures d'efforts intensifs et 2 ou 3 petites chutes de roue, mon apprenti prenait seul son envol sur plusieurs dizaines de mètres. Il était épuisé, mais heureux, et je ne comptais plus ses remerciements. Le tutoriel (que j'ai soigneusement respecté) est celui de @Kuji Rolls : @cyrrouen si tu décides d'apprendre sur une One Z10, tu n'auras qu'à coller les protections complètes, fournies avec la roue. Elles sont très efficaces contre les chutes. Je ne leur avais trouvé aucune utilité auparavant.
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  17. La gyroroue est aussi affaire de passion... à toi de voir ?
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  18. Bonjour @cyrrouen et bienvenue sur le forum. Sur le boncoin, j'ai vu une ninebot e+ à 470e dans ton secteur: bonne roue pour apprendre mais vendue trop cher, essaye de la négocier à 300e et surtout fait la essayer par le vendeur et négocie une formation gratuite . https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1703186078.htm C'est vrai que ta première roue va prendre des coups - l'occasion est un bon choix. En février, la nouvelle v8f va sortir, à mon avis il y aura beaucoup de v8 à vendre, roue un peu plus puissante que la ninebot e+. Tu peux partir sur une roue encore plus puissante mais forcément plus chère. Bonne réflexion. En tout cas , mon conseil pour ta première roue, choisit au minimum une 16 pouces. Et pour finir, très peu de roues sont Lom compatible de toute façon, si tu veux respecter la loi: part plutôt sur un vélo electrique, tu seras plus serein.
    1 point
  19. Bonjour @cyrrouen et bienvenue sur le forum ! Les bons conseils de base pour choisir ta future monture t'ont déjà été donnés par @minch et @roofus. Bonne chance, bonne réflexion et aussi bonne persévérance pour ton apprentissage ! ? Le mien n'apportera peut être rien, mais le voici quand même : fais comme si tu devais choisir ta première voiture, ou ta première moto, ou ta première paire de chaussures ?
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  20. Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue ? Pour la première gyroroue, 2 approches sont possibles : 1/ faire l'acquisition d'une gyroroue-école à moindre frais (d'occasion ou non), qui va morfler Si elle est choisie avec des performances pas trop basiques, elle pourra même servir ultérieurement pour le multimodal, ou le déplacement ultra-urbain court 2/ choisir ce que l'on croit être sa gyroroue définitive ? (parfois on peut tomber juste) Bonne réflexion
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  21. ajouter un pédalier : https://www.fwheel.cc/how-to-modify-the-dyu-e-sooter-to-be-an-ebike/
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  22. Deux tests de charge de 40 à 100% et de 55 à 100%, aucun souci. Les batteries sont pleinement fonctionnelles malgré une inutilisation de plusieurs mois. Après le GG d'ALEX, un très très grand MERCI SMALLEXIS pour ton intervention sur mes batteries!!!! J'ai retrouvé le plaisir de rouler
    1 point
  23. S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé et au bout d'un moment GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!
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  24. @Valpan, FYI Version 5.4.1 already in Appstore! [Gotway] Fixed missing data on Graph and Trips.
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  25. Le sapin de Noël ! Sur 1km ça peu aller?
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  26. @frabad merci de l'avoir posté pour moi... Ne sommes nous que deux sur ce forum à savoir que "avoir tort" ne s'écrit pas "avoir tord" ? Pauvre France... Que quelqu'un fasse la faute, c'est normal et excusable, tout le monde fait des fautes d'orthographe. Mais quand ça devient la norme, ça me dérange un peu. Allez, il y a quand même du progrès, depuis plusieurs mois personne n'a plus de problème avec ses "visses".
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  27. Bonjour. 16Ah à remplir avec un chargeur 2A = 8H max pour recharger de 0 à 100%. Oui c'est long. Sur le groupe facebook il y a eu une discussion: https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/permalink/529745207795513/ Il en ressort que Minimotors vend des chargeurs 7,5A. Certains chargent à 8 occasionnellement. Donc tu peux prendre un 6A sans crainte comme celui ci par exemple: https://fr.aliexpress.com/item/32803016273.html
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  28. Petit retour sur la 16X après 1000 km (l'appli Kingsong m'en donne 1300) D'abord, cette roue me paraît particulièrement dangereuse pour au moins deux raisons. La première raison, liée à son couple et à la puissance de son moteur, c'est que son accélération et sa vivacité deviennent rapidement adictives et grisantes, surtout pour moi qui avais l'habitude de l'ancien sifflement strident du moteur KS pour me signifier l'élévation de vitesse. Je vais vite, parfois trop vite, sans m'en rendre compte. La deuxième raison tient à la stabilité trompeuse du pneu de 3 pouces de large. Très rassurant au début, il ne suffit plus à me faire croire que je suis sur une 18 pouces, ni dans les virages, ni dans les lignes droites. Je crois qu'il est vain de comparer la 16X aux roues de plus grand diamètre pour ce qui est du confort et de la stabilité : elle reste définitement dans le segment des 16 pouces. Je sens un risque augmenté quand je fanfaronne sur ma 16X, en faisant notamment du carving (cf vidéo ci-dessous), par ailleurs beaucoup plus intuitif et plus sûr sur la Ninebot One Z10. Ce risque commence à me plaire. Ensuite, contrairement à l'impression que donne la masse totale de l'engin (un peu moins de 25 kg), j'ai en permanence un sentiment de légèreté quand je roule sur la 16X, et ne parviens plus à ressentir la moindre inertie, contrairement à la Z10. La 16X virevolte, pour ainsi dire, et me permet de changer radicalement et instantanément de trajectoire, même quand je prends de la vitesse. Poutant je doute qu'un débutant puisse connaître et apprécier rapidement cette hyper-maniabilité. En ce qui concerne l'utilisation que j'en fais, la 16X reste assez compacte pour que je l'emmène avec moi au ciné ou au restau (testé dans des établissements tout petits : à chaque fois j'ai pu m'arranger pour la laisser là où elle ne gênait personne). C'est aussi ma roue-taf quasi exclusive depuis deux mois. Je commence à faire davantage de randonnées avec elle (grâce à sa très bonne autonomie). Bref, j'aime beaucoup cette KS-16X et elle m'apporte bien du plaisir. Elle pourrait probablement me convenir comme roue unique. Elle me donne d'excellentes sensations et satisfait les mêmes utilisations que ma première «petite bombe» de même «catégorie» : la KS-16S, que j'ai pratiquement remplacée.
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  29. Salut @Gaopain,j'ai acheté ma kaabo warrior 11 plus chez KWK, payé en PayPal c'est une sécurité en plus. Très bonne experience pour moi. L' envoi de Chine repoussė de 6 jours avec mon accord, du coup le vendeur a ajouter un odo eye3 minimotors neuf en plus et des plaquettes de freins neuves aussi. Tout est arrivé en à peine plus de 2 semaines suivant l'envoi. Le vendeur du shop fait un bon suivi, il te donne les tracking number de UPS du coup tu peux faire le suivi en temps réel et même tu peux choisir les notifications automatique sur le site UPS avec le tracking. La trot est juste top, elle est rapide, puissante , pas de jeux dans la direction , le guidon top. Le braquage est très bien avec cette colonne double et cette suspension avant elle est top. Pour le moment je suis pas allé au delà de 70kmh car le chemin ou je roule le revêtement c'est pas la piste du circuit du Castellet. Prudence et sécurité ça doit être notre priorité. J'ai monté des clignotants arrières c'est tout.
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  30. Moi, j'préfère celui de la madame... Il a l'air plus solide... D'ailleurs j'préfère aussi la madame...
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  31. Un petit retour pour ceux qui suivent Apres avoir lentement rechargé les deux pack de 2 batteries a 4.15V grâce au conseil de @Techos78. J'ai branché uniquement cette batterie sur la roue et réussi a la recharger a 100%. La charge des deux pack c'est faite a raison de 0.01V toutes les 1h - 1h30 environ et comme je ne voulais le faire que sous surveillance cela ma pris pas mal de temps. Une fois la batterie rechargé a 100% je l'ai rebrancher avec l'autre qui elle aussi était a 100%. Le premier test j'ai fait environ 42km et il me restait 33% de batterie. Les 3 cycles de charge décharge suivant j'ai pu faire des équilibrage (au moins 24h) et a chaque fois j'ai contrôler le voltage des 2 batteries. Constat -> Tout est OK j'ai retrouver une autonomie normal (malgrés le froid) et les batteries se recharge toutes les deux a 100% en donnant le même voltage. Pour info j'ai contacté une dizaine d'entreprise en France qui m'on toutes dit qu'il fallait changer TOUTES les cellules de ma batterie (malgres le fait que sur leurs sites internet ils marque le contraire). Seul l'allemand "https://www.1radwerkstatt.de/" m'a dit pouvoir changer uniquement les cellules défectueuse mais au moment ou j'avait décider de lui envoyer ma batterie il n'a plus répondu a mes messages (débordé ou en vacances .... aucune idées). Les différentes boutiques que j'ai contacté pour acheter une nouvelle batterie, m'on soit dit qu'il fallait contacter Kingsong Europe, soit mon annoncé un prix au alentour de 460€ (aliexpress) et 620€ (europe). Dernière info, j'ai pu utiliser ma roue presque 3 semaines avec une seule batterie dedans, sans avoir d'autre soucis qu'une perte d'autonomie et un équilibrage pas fantastique (on s'adapte bien). ❤️❤️Merci a tous, sans vous j’étais bon pour racheter de nouvelles batteries.❤️❤️ PS: Attention a vous ! La manipulation des batteries doit se faire avec beaucoup de précaution et je me suis lancé la dedans avec quelques connaissances (pas en batterie mais en Electronique). Je fait de la maintenance informatique depuis 22 ans et j'ai un bagage en électronique (bac F2 pour les anciens).
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  32. Membres 57ans 1 27 Signaler ce message Posté(e) à l’instant Bonjour, J'ai eu le même problème avec ma KS18XL que j'ai résolu hier: Désinstalle ta version. Vas sur kinsong.com Selectionne Support puis APP Download Choisi Android Télécharge le fichier KingsongAndroid APP.apk (62,58Mo) Choisi 'ouvrir' pour installer l'application. Si on demande l'installation d'application inconnue, clic sur paramètre et donne l'autorisation. Ça marche Il ne faut pas aller sur kingsong-europe, leur appli V3 plante comme sur le playstore Android...
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  33. Mais bon maintenant ils sont nombreux à connaître ce système chez les FDO surtout chez les motards de la police ,j'utilisais déjà un système similaire sur mes motos d'importations quand la puissance en FR était de 100 chevaux max Mais néanmoins cela peut aider à passer à travers les gouttes ils sont pas tous assez vicieux pour prendre le temps d'ouvrir le deck afin de vérifier, et si tu as peur d'une fouille il faut penser à avaler la télécommande avant ?
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  34. Là, on perle de la GW Monster qui a un problème similaire (en pire) à celui de l'IM-V8. @Erwanrcx . J'espère que tu as bien repéré les phases avant soudure, permuter 2 phases devrait envoyer l'asservissement à fond dans le mauvais sens, et une simple permutation circulaire devrait... en fait, je n'en sais rien. Passer du câble silicone très souple n'a pas dû être une mince affaire !. Sur ma ks18a j'ai vu des câbles noirs que j'ai d'abord pris pour des rigides, avec un isolant fin et dur ayant la consistance d'un téflon. Mais en regardant de près c'était bien du multi-brins, avec peu de brins, mais terriblement imbriqués (par compression ?), jamais vu ça. L'isolant silicone des câbles souples est très épais, il évacue mal la chaleur mais peut faciliter le câblage à la cm. Les sondes de hall ne sont pas critiques, elles peuvent être en awg24 mais si possible en téflon, et si possible en couleurs. Les roulements sont OK ? Inutile de passer à des bons skf ? Bon, la discussion "Monster" peut continuer ici : https://www.espritroue.fr/topic/10132-rip-la-gotway-monster/page/2/#comments
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  35. Ce doit être le même fabricant de moteur qui fournit Gotway et Inmotion... j’ai commencé à remonter un moteur après avoir refait la soudure. Bon, elle n’est pas top car effectivement avec la différence d’épaisseur entre les plaques de métal embouties et le moyeu en lui même... Le plus galère concerne le re-câblage du moteur et surtout repasser les fils. J’ai mis du 14AWG gainé silicone, du 20AWG pour les effets hall et une gaine en tresse fibre de verre/silicone pour protéger l’ensemble de la filasse. C’est assez sportif ! Je vais faire une deuxième tentative sur mon deuxième moteur en prenant le temps pour le faire parce que là, je m’y suis pris après une grosse journée de taf et là j’ai bâclé avec l’envie de rentrer chez moi sans trop traîner... Bon, ce qui compte c’est que ce soit fonctionnel... J’ai préparé la réparation de ma première carte cramée avec la rupture de l’axe mais je n’ai pas encore testé ( remplacement des mosfet et remise en état de la piste du circuit imprimé qui a fait fusible). Je ne suis pas sûr qu’il n’y ait pas d’autres dommages collatéraux. À voir, sinon il va me falloir commander une nouvelle carte... IMG_4855.MOV
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  36. Du peu que j'ai vu, la soudure en elle même n'est pas tout, il faut aussi et surtout éviter de faire chauffer des éléments qui ne le supportent pas, donc, démonter le moteur suffisamment 'en profondeur', probablement retirer le câblage, peut-être mettre un torchon mouillé sur l'axe pour ne pas qu'il propage la chaleur, et avoir un soudeur capable de faire ça propre et rapide, idéalement du premier coup. Sur https://forum.electricunicycle.org/topic/11165-strange-clonck-sound-from-my-v8/?tab=comments#comment-194807 c'est illustré Je ne sais pas si ce sont les soudures d'origine, mais c'est presque absolument l'inverse d'un bon travail... idéalement, ça devrait être un fin cordon qui forme un anneau a la jonction entre les pièces.. ceci dit, souder une pièce massive (l'arbre) et une pièce plus fine (la flasque) est un exercice délicat qui demande du savoir faire.
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  37. Ah, OK, c'est plus des lunettes qu'il me faut, c'est un chien!
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  38. La cause initiale du 'claquement' est une rupture de la liaison entre l'axe qui est boulonné au portes pédales et au stator du moteur. D'origine, c'est un sertissage, et lors de chocs ou d'efforts important, le sertissage se libère (c'est du genre 1/10 de mm, voir moins) et le stator n'est plus totalement fixe et arrive à tourner un petit peu sur l'axe, provoquant les claquements. Si ils ont remplacé le moteur, tu as aussi un nouvel axe dessus (c'est serti en usine), donc tout à été changé et c'est comme si c'était une nouvelle roue. Au delà de ça, c'est un défaut connu de cette roue, peut-être quelques mauvaises série, peut-être que la qualité de sertissage en usine à été modifié... La seule 'parade' connue autre que remplacer le moteur, c'est de démonter l'intégralité du moteur, y compris son câblage, pour pouvoir faire une petite soudure qui vient 'remplacer' le sertissage. De ce que j'ai vu, une seule enseigne en région parisienne à fait ce type de réparation (j'ai pas noté le nom) Avec un moteur changé, je pense que tu as vraiment très très peu de chance que le problème se produise a nouveau, a moins que tu fasses 110Kg et que tu sautes les trottoirs
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  39. Super boulot, merci beaucoup! Par contre, je suis dégouté, ma KS14S n'est pas homologuée car "la vitesse maximale par construction est 30kmh" (sachant qu'avec l'incertitude de ces roues c'est plutôt 27kmh alors que les Dualtron thunder et X sont homologuées ! la notice indique Vmax 90 kmh mais bridée à 25 kmh… Ceux qui vont installer un système débridable/rebridable (chuuuut..!) vont se régaler...et moi en bravant la loi en roulant à 25kmh avec un véhicule capable de rouler à 27 je risque de prendre 1500 euros...y'a pas de justice...
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