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  1. OliG

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/05/20 dans toutes les zones

  1. Bravo aux 15 participants de la première ranco 2020 : 69 kilomètres, des wheelers qui nous ont rejoint en cours de route et plein de nouvelles têtes, c’est bien ?????? On a gardé l’essentiel du groupe tout le long avec finalement très peu d’abandons en cours de route faute d’autonomie ? Et très (trop) peu de boue Le résumé en images :
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  2. Première étape du road trip " A la recherche du Sel" des Wheelers d’Alsace ! Sur une distance de 240km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont suivre l’eurovélo 15 jusqu’à Mulhouse avant d’emprunter l’eurovélo 6 pour rejoindre la France de l’intérieur et notamment la petite ville de franche comté : Clerval. Ils auront le plaisir et l’honneur de trouver sur leurs routes d’autres wheelers d’Alsace et de nouvelles connaissances amoureux de glisses électriques. De la cathédrale de Strasbourg, en passant par Neuf brisach, Mulhouse, Dannemarie, Bourogne, Colombier fontaine c’est 10h00 de ride qui attendent nos héros jusqu’à Clerval. On salue chaleureusement Olivier S. de nous avoir accompagner depuis Strasbourg et d’avoir fait l’effort surhumain de se lever aux aurores pour participer à ce début d’aventure. On remercie tout autant Philippe Wozniak le talentueux photographe rétro d’avoir su prendre nos admirables tronches en polaroid et d’avoir comme toujours su répondre présent à l’appel de la wheel alsacienne. On témoigne de la reconnaissance à Raphael S., le gérant de la boutique ELEQTRON de nous avoir ouvert les portes de son établissement un jour de congé pour que l’on puisse gracieusement recharger nos roues, mais également à sa maman de nous avoir fourni en cigognes. On rend grâce à Gilles Maillard de nous avoir fait la surprise de sa rencontre sur le chemin mais aussi d’avoir su partager un peu de sa culture, de sa passion montbéliarde et de nous avoir permis de rencontrer Françoise Jeanparis la sympathique journaliste de l’Est Républicain. Hoplà Geiss & Roule ma Poule !
    3 points
  3. https://archzine.fr/technews-and-gadgets/segway-s-pod-un-nouveau-vehicule-gyropode-a-position-assise/ C'est intéressant pour faire les terrasses des bars sans fatigue
    2 points
  4. Edition - 13/04/2020 : Ajout d'un lien pour des solutions de chargeurs Edition - 04/08/2020 : Ajout protection Roll.NZ. ajout grip sur pédales, ajout pad aliexpress Edition - 09/08/2020 : Ajout retour d'expérience sur descente avec batterie pleine Edition - 22/02/2022 : Rectification nombre de vis - ajout Pads - ajout Protection monocustomize - suppression des vidéos d'EUC guy devenues inactives - ajout des pédales adaptables - précision dans la procédure de charge Ayant récemment craqué pour une M super X 1600, j’ai parcouru le net à la recherche d’infos sur cette machine. Du coup, je vous propose de compiler ces informations et de les compléter au fur et à mesure dans la première page que j’éditerai régulièrement. On ne va pas se mentir, la MSuper X est tout sauf ergonomique et le designer ne s’est pas trop foulé. Coté ergonomie : les pads et le trolley ratés, le niveau de charge de la batterie situé derrière la roue (hyper visible quand tu es dessus), pas de coupure en levant la roue, les capuchons de prises baladeurs. Coté esthétique : l’aspect massif de la carrosserie et le plastique faux carbone cheap, les couleurs de led Les caractéristiques Dimensions: : Longueur= 546mm, Largeur = 490mm, (230 mm reposes pied rabattus) Hauteur = 490mm Dimension du pneu : 18 pouces x 2.75 Reposes pied: Hauteur : 136mm (depuis le sol) / Angle 7à 10 ° Température d’utilisation: -10°C to 40°C Batterie : Sanyo/Panasonic Autonomie : 65Km à 160Km (20 Km/H, Poids 70 Kg) Pente maxi : 20 ° (90 Kg Charge 100%) Charge maxi : 100 Kg Puissance nominale : 2000W Chargement : 84V: 5.5 à 13.5 H Capacité batterie : 650/1300/1600Wh Masse : 20.5/23.5/23.5 Kg Pression du pneu préconisée : 2.5 à 3.5 bar Le numéro de série : Inscrit sur le moyeu de la roue selon le format : La notice Ici en français Le témoin de charge. Celui là il est coquin. Il y a 5 leds vertes au milieu du feu arrière. 5 c’est plein. Puis ça passe à 4, 3, 2 en fonction de la décharge. (20% par led) Pour changer la configuration des led A l’aide du bouton marche arrêt selon la séquence ci-dessous. A partir de la mise en marche (appui long sur le bouton) 1-appui bref : allumage du phare 2- appui bref : phare clignotant 3- appui bref : Disposition des led N°1 4- appui bref : allumage du phare 5- appui bref : phare clignotant 6- appui bref : Disposition des led N°2 etc La séquence se répète à chaque appui bref et permet d’accéder aux différentes dispositions de led. Les applis pour régler les settings L’appli gotway France demande de rentrer le N° de série. Ca ne le prend pas pour certains (dont je fais partie) il faut alors utiliser les autres alternatives On en parle ici : Les applis permettent de régler : La vitesse du tilt back Les 3 modes (voir ci-dessous) L’activation des alarmes La calibration Elles donnent accès aux informations suivantes : Vitesse / kilométrage, température, etc Les applis génériques: - WheelLog - EUC World app Les alarmes On en parle ici : 84V 1er alarme 2 bips/s 30 Km/h 2em alarme 3 bips/s 35 Km/h Alarme puissance 80% 5 bips/s Alarme batterie 15 ou 20% Moins de 7,2 Km/h 1 bip toutes les 2 s Moins de 14,4 km/h 2 bips toutes les 2s Plus de 14,4 Km/h 3 bips toutes les 2 s Défaut capteur effet hall 2 bips toutes les 1,5 s Défaut température 2 bips courts toutes les 2 s et tilt back (80°) Défaut batterie basse 1 bip/s 5 bips au total Défaut survoltage 3 bips court toutes les 2 s Chute 1 bip/s 5 bips au total Coupure automatique : Coupure automatique quand la roue penche de plus de 35° vers l’avant et de 45° vers la droite et vers la gauche. Les 3 modes Hard – Sport : La roue est plus réactive avec peu d’inertie sur les temps de réponse moteur. A utiliser en TT – Sollicite plus la batterie que le mode soft Medium : un compromis entre hard et soft Soft : Introduit de la latence dans la réaction de la roue. Ce mode est plus économique pour la batterie et est bien adapté au déplacement sur terrain peu accidenté Charger la batterie Dans la notice il est indiqué de brancher le chargeur au secteur puis de le connecter à la batterie. Ca me semble étrange mais j’ai vu la même préconisation sur un VTT électrique. New : C'est effectivement la bonne méthode sinon ça fait des décharges dans le connecteur Utiliser un charge doctor (Plus dispo apparement) Charge rapide : Connecter 2 chargeurs via le charge doctor / Utiliser un chargeur avec un courant plus élevé (chargeur rapide) : exemple : https://eunicycles.eu/en/chargers/82-fast-charger-300w-gotway-84v.html Alternative au charge doctor : https://eunicycles.eu/en/chargers/83-smart-charger-300w-gotway-84v.html Autres possibilités de chargeurs et de coupleurs : https://www.blackdealday.com/70-chargeurs Changer son pneu ou réparer une crevaison Ça peut paraître effrayant mais c’est finalement assez simple. Pour accéder au pneu, il faut ouvrir la roue selon la méthode décrite ci-dessous et illustrée dans cette vidéo. J’indique ci-dessous l’ordre qui me semble le plus logique et que je pratique. Attention pour les manœuvres de retournement ne jamais attraper la roue par le pneu. C’est un coup à se niquer les doigts contre la carrosserie (particulièrement tranchante au demeurant). 1-Démonter la poignée du trolley (4 vis pour plastique tête fraisée) 2- Coté droit, dévisser les vis qui maintiennent les 2 demi-carters ensemble (8 vis cruciforme M3 x 14) 3-Retourner la roue et démonter le repose pied gauche (dévisser les 2 vis sans tête CHC M10 de part et d’autre et pousser l’axe en récupérant les 2 entretoises) 4 – Démonter la plaque latérale droite (8 vis cruciforme M3 x 10 à tête cylindrique + 3 vis cruciforme M3X10 à tête fraisée) – Il faut tirer fort sur la partie haute car il y a de l’adhésif entre la batterie et la plaque 5-Déposer les vis de fixation du demi-carter droit à la platine repose pied (6 vis CHC M6 x 20) 6-Désolidariser le demi carter et faite le pivoter du côté poignée en donnant du mou aux câbles 7-Faite ce que vous avez à faire sur la roue et remonter dans l’ordre inverse. Si, comme moi, vous êtes allergique à la visserie cruciforme, vous pouvez la remplacer avantageusement par du torx (T10) ou par du CHC. (Pour le CHC la taille de la clef change entre tête cylindrique (2.5) et tête fraisée (2) Je préfère donc la solution torx qui n’utilise qu’une taille de clef (T10) et en plus ça vieilli mieux) Ci-dessous la liste des vis dont vous aurez besoin (facilement trouvable chez Bricovis par exemple) https://www.bricovis.fr/std/accueil.php 8 vis C M3 x 14 (en longueur 12, ça va aussi et c’est plus facile à trouver) 16 vis C M3 x 10 6 vis TF M3 x 10 Je n’ai pas trouvé d’alternative aux vis de la poignée de trolley. Il faudrait faire des inserts métalliques taraudés pour remplacer ceux en plastique. Vous pouvez également mettre de l’anti crevaison dans la chambre. Celui-ci par exemple https://www.norauto.fr/p/gel-preventif-crevaison-velo-michelin-240-ml-2190165.html?CatalogID=48229&CatalogCategoryName=48872 Tant que vous y êtes, passer un léger coup de foret (5mm de profondeur) dans les trous taraudés des axes de pédale. Le filetage va jusqu’au bout et les chocs peuvent déformer celui-ci et vous gêner pour le futur démontage Les modifications et préparations Garde boue Le GB Gotway (en élastomère souple) (lien juste pour l’exemple) En impression 3D : https://www.thingiverse.com/thing:3230717 Pneu tout terrain Ce modèle https://www.discount-pneus.com/product/GI-R-268182GA se monte sans modification et permet de conserver le garde-boue. Il se monte très facilement en raison de l’à peu près de l’équivalence de taille (voir la note). Ne le gonflez pas à plus de 4.5 bar sous peine de le faire déjanter et de faire exploser la chambre (très désagréable lorsqu’on a eu la bonne idée de remplir la chambre en question de liquide anti crevaison) Celui-ci https://www.idealo.fr/prix/6466683/cst-c186-2-75-14-tt-35p-rear.html est un peu plus gros et peut nécessiter de limer le carter et d’abandonner le garde-boue gotway. On en parle ici : Il y a aussi ce pneu un peu plus mixte : https://tec-toyz.com/products/aftermarket-chao-yang-18x2-50-h-666-tire Note : le 18 pouces « cycle » correspond à peu près à du 14 pouces « moto ». Rien d’étonnant à cela, les gens du cycle ont choisi d’indiquer le diamètre extérieur du pneu alors qu’en moto il s’agit du diamètre de la jante (ce qui est plus logique) Les leds Les applis ne permettent malheureusement pas de modifier les configurations des led il faut se contenter des configs présentées au § « les caractéristiques ». EUCGUY a développé un module qui permet de modifier la config et le commercialise New :plus sûr que ce soit d'actualité Les pads Les pads d’origine sont d’un inconfort remarquable. On se demande d’ailleurs s’ils n’ont pas été juste mis pour protéger les batteries qui sont juste derrière. Vous pouvez vous en faire avec ce type de produits https://www.pam-racing.com/2457-mousses-de-selle-racing utilisés pour fabriquer des selles sur les motos de piste. Voir l’exemple sur la mienne ci-dessous Une caractéristique de la M super X est qu’il faut énormément amplifier le déport du corps pour faire réagir la roue. On a d’ailleurs tendance à se positionner en avant des reposes pied. Certains rajoutent des pads devant et derrière voire au-dessus des pieds (pour les sauts) Voir ici : Et ici avec Kuji Rolls : EUCGUY vend un pad avec appui avant qui se monte à la place de celui d’origine Au 25/11/2019 ce produit est en rupture NEW : On trouve maintenant sur Aliexpress des pads qui s'adapte bien à la MSX. Wartittom les a testé dans cette vidéo New : Plein de nouveaux pads sont disponibles. J'en mets quelques uns mais il y en a plein dont certains à imprimer en 3D dispos sur thingiverse Clark pads : https://clarkpads.com/ EUCpowerpads : https://www.facebook.com/EUCPowerPads et plein d'autres à voir sur la chaine de Raphaël par exemple (ou celle de Wrong Way) Protection Certain la protège avec des bouts de mousses Roll.NZ fait des housses pour la MSX : https://www.roll.nz/euc-bodyguard/82-223-euc-bodyguard-for-gw-msuperx.html#/52-colour_combination-all_black/137-optional_holes-none New : Des coques en fibre de verre/polyester sont également proposée par les russes de monocustomize. https://www.facebook.com/MonoCustomize Pédales Les pédales peuvent être retournés pour améliorer l’appui sur l’avant ou être remplacés par des reposes pied de NIKOLA (s’assurer que le positionnement de l’insert magnétique (qui maintien le repose pied fermé) soit au bon endroit Voir ici par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/32999685387.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.5fb61baeihIeXq Il est également avantageux de remplacer les grips par des plus agrippants. Le vicious griptape apporte un grip démoniaque. indispensable en off road. Si vous avez une imprimante 3D à disposition, vous pouvez boucher les trous avant de coller le grip avec ça : https://www.thingiverse.com/thing:4216380 (sans mettre les vis, ça agrippe déjà bien assez comme-ça) Kuji Rolls a fait une vidéo la dessus New : Désormais il y a plein de pédales adaptables. Je ne les mets pas toutes mais voici quelques exemples Les Nylonoves : hors de prix mais géniales et légères Dispo chez : https://www.facebook.com/EUCPowerPads et chez : https://hulaj.market/en/ Testés ici (également sur la chaine youtube de Wrong way) Les clark. Parfaitement adaptées au pads du même fabricant Le stand A construire soi-même avec quelques bouts de bois Je vous propose celui-ci dans lequel vous pouvez ranger votre chargeur ou à imprimer https://www.thingiverse.com/search?q=euc+stand&dwh=795e092c5ec027f Divers Le bruit de crécelle à basse vitesse : C’est normal, on en parle LA Surchauffe : Solliciter la roue fortement peut provoquer une surchauffe du moteur et des composants. Voir ici Si vous êtes dans ce type d’utilisation, surveillez la température avec les applis dédiées. De même il n’est pas recommandé de partir dans une descente avec la batterie à 100%. Elle ne pourra pas absorber le courant injecté. Alors, sur ce point je confirme: j'avais complètement oublié ce détail et je suis parti de chez moi avec le batterie pleine et j'ai pris une grosse descente après seulement 300 m en bas de la descente, j'ai eu 2 séries de 3 bips et Tilt back. Ce qui correspond à l'alarme "overvoltage" Voilà, je pense avoir fait le tour, si vous avez des infos à partager, n’hésitez pas. Je les intégrerai dans cette page
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  5. Hello les trottiRiders ? Quand j'ai eu ma SM4P et que j'ai vu la Speedway Leger, j'ai trouvé ça dommage de ne pas avoir de repose pied sur la SM4P. J'ai donc commencé depuis 1 semaine à créer sur Fusion 360 un repose pied, sur mesure pour le SM4P que j'imprimerais sur mon imprimante 3D. Ma pièce ne nécessite aucun perçage ni modification définitive de la trottinette, j'exploite l'architecture de base de la SM4P ? Le repose pied intègre une poignée pour porter la trottinette sans avoir à rajouter une poignée en métal. Voici quelques images pour les curieux ? Voici quelques ébauches en 3D (prototypes moches imprimés en éco pour pas gaspiller les bobines). J'affine à chaque modification sur fusion 360.
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  6. la kaboo mantis lite 800w 17.5 ah. Version black. Pour commencer j'avais commandé en rouge et c'est black que j'ai reçu mais comme je la trouve cool en full noir et que ca laisse plus d'obtions de perso je l'ai gardé. Déballage c'était le père Noël avec quelques jours d'avance. Je remarque dessuite qu'il manque une vis au garde boue AR puis le garde boue AV non serré... Batterie vide donc mise en charge environ 5 à 6 hrs. Premier test décevant car à vide vitesse max 20-21 km/h et 15 km/h avec moi dessus (53kg) en mode 3. Nerveuse, confortable, silencieuse. 3 jours à chercher comment augmenter la vitesse car vu l'engin j'espèrais quand même aller à 25 km/h. Tel, mail au revendeur qui me répond de couper le fil gris ou blanc, grosse erreur il n'y en a pas dessus. C'est un shop étranger qui m'a guidé pour le debloquage. Le gars m'annonce a 23 hr 30 que c'est un code à faire sur l'afficheur. Code fait en direct chat avec lui et là... 64 km/h à vide ! Tu parles d'un changement ! Dur de tenir jusqu'au lendemain pour un test avec moi dessus. Le lendemain test à peine debout la vitesse est mieux ? 57 km/h avec mes 53kg plus casque, sac à dos car on en profite pour aller faire les courses résultat au retour c'est environ 60kg. Bon niveau batterie à cette vitesse ca descend très vite donc depuis je reste en mode 1 pour la ville et passe en mode 2 si il y a des cotes ou des passages que je préfère ne pas m'attarder à cause de la circulation. Je roule en milieu rural donc des routes défoncées, des pistes cyclables quasi inexistantes, des chemins de terres. Une côte de 13% sur 250m et 15% sur 200m pour rentrer chez moi quelle passe tranquille en mode 2, j'ai même testé en mode 1 et ca passe aussi entre 17 et 20 km/h. Mode 1 : 25-28 km/h Mode 2 : 35-38 km/h Mode 3 + de 50 km/h En 3 j'ai réussi à taper sur une portion propre bien lisse et plate sans sur poids les 62 km/h. Ma batterie est une chinoise donc cheap. L'éclairage AV est trop faible (moins qu'une m365) donc ajout d'un second obligatoire sur batterie externe pour ne pas grever votre autonomie. Feux AR puissants mais comme toutes les trot c'est trop bas pour les automobilistes donc ajout d'un en plus sur le haut du garde boue et pas un trop petit c'est mieux. Si vous posez des rétro faites attention à prendre à tige longue sinon la seule chose que vous verrez sera votre coude ??. Ils allaient très bien sur la m365. Pour une personne de mon poids régler les Amortos plus souples, vous y gagnerez en confort et en autonomie aussi. Pour l'autonomie je ne m'y attendais pas mais à parcourt égal j'ai gagné 1 barre et demi ? Un amortisseur de direction est conseillé si vous voulez rouler sur de mauvaises routes comme par chez moi. L'étanchéité est à faire pour le passage de câbles au dessus du sabot et à la planche de Deck, j'ai pris du silicon de SB translucide. Pression de mes pneus à 3,5 bars Sur route humide voir mouillée ils accrochent pas trop mal si vous ne prenez pas trop penché. (changement prévu pour des 10x3). Ah..avant d'oublier les plaquettes de frein me semble s'user vite mais je prends pas mal de descentes donc... Le bilan mis à part les soucis du début c'est une très bonne bécane, bon rapport qualité prix et après 200 bornes ce n'est que du plaisir. Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure des modifs, au passage vu que le cadre semble être le même quelque soit la version de mantis si vous trouvez des pièces compatibles chez d'autres fabricants ajoutez les ici, je les ferais remonter. Merci d'avoir pris le temps de consulter se post surtout que c'est ma première review ? je n'en ai jamais fait Photo 1 : vue générale Photo 2 : endroit à rendre étanche Photo 3 : l'étrier dont les pas de vis étaient inopérants Photo 4-5-6-7 : vue générale VID_20200104_102727.mp4
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  7. Pour compléter la revue de Koto, je vous partage le résultat de notre test en deux étapes : Fin novembre, l'équipe Wheelers Pro a reçu les pédales Nikola black dites compatibles MSX... Deux points clés à tester pour le montage : 1 - voir s'il fallait déplacer l'aimant comme sur les pédales Nikola d'origine pour que les pédales tiennent relevées sur la MSX 2 - Vérifier s’il fallait "usiner" (limer) les pédales sur cette version compatible MSX pour réduire l’angle avec les supports de la MSX. Résultat du premier test : Montage sans problème, pas besoin de déplacer l’aimant comme il avait fallu le faire sur une première version des pédales Nikola que j’ai mise sur ma Monster V2. L’angle est non négligeable (17°vs 11° avec les pédales d'origine) mais ce n’est pas ingérable pour la conduite au premier abord. Une modification pour réduire un peu l’angle est un plus mais cela ne semble pas totalement indispensable non plus. Point négatif : la peinture noire marque vite au moindre coup/griffe, on est loin de la qualité de la peinture par thermolacage de mon ami Francky Wheel de Couleur metal. Je m’y attendais donc ce n’est pas une réelle déception. C’est néanmoins à savoir pour les méticuleux ?. Résultat du second test : A l’issue d’une semaine de test des pédales non modifiées pour l'angle, j’avais remonté les pédales d’origine de la MSX. La raison pour être repassé sur les pédales d’origine était le manque de confort dû à l’angle de relèvement des pédales (encore) plus important qu’avec les pédales d’origine : 17° avec pédales Nikola contre 11° avec pédales d’origine. Résultat, au bout d’une dizaine de kilomètres, je ressentais une douleur aux chevilles vu la position peu naturelle induite par cet angle trop important à mon goût. Pour le reste, il n’y avait rien à redire, le look de la roue reste sympa, surtout avec le modèle full black. Le confort (outre l’angle) d’avoir des pédales sensiblement plus larges et plus longues est nettement améliorer. Je les avais d’ailleurs déjà adoptées sur la Monster V2 avant le road trip 2019 vu que le problème d’angle trop important ne se posait pas, les supports de pédales de la Monster V2 étant différents de ceux de la MSX à ce point de vue). Suite à un déterrage du test initial (merci @koto), je me suis finalement décidé à usiner (limer) légèrement les pédales histoire de réduire l’angle pour revenir à celui des pédales d’origine et voir ce que ça donnait. Résultat après un test d’une 10aine de kilomètre : Top! On retrouve l’ensemble des avantages (confort, plus de surface d’appui) sans l’inconvénient décrit précédemment. On tourne certes moins court qu’avec les pédales relevées à 17° mais ça reste totalement correct. On ne tourne pas moins bien qu’avec les pédales d’origine Je ne peux donc que recommander la modification si vous souhaitez utiliser ces pédales. Pour ce faire, c’est très simple : il suffit de vous procurer une lime à métaux plate (voir photo). L’opération consiste ensuite à limer la partie de la pédale en contact avec le support de pédale (essentiellement la moitié basse de la surface côté support de pédale). Bien entendu, il ne faut pas limer la pédale comme un bourrin. Je l’ai fait progressivement, en vérifiant l’angle régulièrement jusqu’à arriver à 10-11° de chaque côté. Il faut en particulier y aller solo sur la seconde pédale pour éviter d’obtenir un angle différent entre les 2 pédales. Cela induirait en effet un déséquilibre au niveau des appuis sur la roue lors de la conduite. Je testerai plus longuement demain sur une ranco de 60 km et vous indiquerait en commentaire si le résultat positif au bout de 10 km est confirmé sur une distance plus longue. La suite en quelques images Les fameuses pédales Nikola Black Après montage sans avoir limé la pédale Pédales MSX d'origine peinte en Anodic black par mon ami Francky de Couleur Metal Vue de l'angle de profil avant de limer la face intérieure de la pédale Vue de l'angle réduit après avoir limé Une petite vue de profil pour clôturer
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  8. C’est vrai qu’il faisait soif sur la fin [emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  9. Merci @OliG pour cette superbissime balade hivernale. Je n'en ai fait qu'une petite partie, certe, mais entre Chaville et Rueil-Malmaison j'ai eu tout ce qu'il me fallait comme passages techniques pour comparer mon endurance roue/bonhomme à celle de tous les super-wheelers qui t'accompagnaient... Na! Et puis d'abord, on a pas quitté le groupe sur abandon. ...Nous avions soif, et p'is c'est tout!!!
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  10. Et voilà. Super balade, super ambience, merci @OliG et bravo les wheelers pro ! ??? Juste assez de passages boueux pour me rappeler qu'il faudrait la refaire en été ?
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  11. Waouuu…. il est sacrément à la bourre… ?
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  12. Merci @OliG pour cette superbe rando avec des passages très techniques et aussi aux participants sympas !
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  13. Merci pour ce parcours plein de variété, des bois à La Défense. Le grand groupe a son inertie mais son charme aussi. Salut et bonne nuit à tous.
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  14. La version 1 etait deja top alors la version 2 sera TOP TOP merci @GyroRideRz pour ton travail https://www.gyroriderz.com/blogs/le-blog/ouverture-des-pre-commandes-des-gants-gyroriderz-v2-0?mc_cid=05db8d8771&mc_eid=0de4073f04 OUVERTURE DES PRÉ-COMMANDES DES GANTS GYRORIDERZ V2.0 Bonjour à tous, L'attente a été très longue, mais nous avons enfin validé le lancement de la production qui débutera dès le 06.01.2020. Tous nos tests ont été concluant, et tous les retours de nos testeurs sont positifs cette fois-ci, et nous sommes impatient de pouvoir vous les fournir. Pour répondre à la forte demande que nous avons eu de part et d'autre, nous avons décider de répondre positivement à vos attentes et de mettre en place le système de pré-commandes dès la semaine prochaine. Avec un début de production semaine prochaine nous devrions recevoir notre stock fin Janvier ou première semaine de Février, nous espérons donc pouvoir commencer à envoyer les commandes à partir du 10 Février. La période de pré-commandes s'accompagnera d'un prix spécial qui prendra fin dès réception de notre stock en même temps que la possibilité de pré-commander. Message adressé aux acheteurs de la V1.0 : Afin de vous remercier de votre confiance et puisque la V2.0 n'aurait jamais vu le jour sans votre soutien et votre confiance, vous recevrez par e-mail un code promo spécial à durée illimité que vous pourrez utiliser si vous souhaitez acheter cette V2.0. Si vous n'avez pas reçu votre code d'ici Dimanche 12 Janvier 2020, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à contact@gyroriderz.com GyroRideRz PARTAGER CE MESSAGE PartagerPartager sur Facebook
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  15. Bonsoir merci de votre contacte je suis de La Bouëxière j ai commencé le 8 octobre dur dur en ligne droite impeccable j apprend les arrêts et tourner j en ai fait jeudi après-midi avec Loïc un Wheeler de La Bouëxière qui m’a fait montrer les bases j ai bien progressé en espérant ce rencontrer un jours bonne soirée patrick
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  16. Belle initiative @Pascal87 ! Il existe une coque de protection pour cet engin et d'autres modèles de la marque gotway : https://www.facebook.com/gotwayproject/?hc_location=ufi
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  17. Pour nous rejoindre facilement : Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/2126120/CV7R8KC Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  18. Après 20 km supplémentaires en roulant à fond sur du bitume avec une conduite plutôt énergique et dynamique et les chaussures avec lesquelles je suis d'habitude assez à l'aise, l'utilisation de ces pédales de Nikola sur la MsuperX semble très bien pour moi. Je suis vraiment très satisfait de la qualité du freinage. Je freine plus fort et de façon bien plus stable. Mes pieds ne sont pas toujours posés de la même façon sur la roue. Parfois il y en a un qui est un peu plus avancé que l'autre. Le pied avancé me sert à prendre plus vite de l'accélération et l'autre plus en arrière me permet de freiner plus fort. Avec ces pédales de Nikola j'ai l'impression d'avoir moins besoin d'avoir les pieds positionnés comme décrit précédemment. En terme d'accélération: Je sens que la roue part vraiment plus facilement et en faisant moins d'effort. Jusqu'ici j'ai tendance à dire que la conduite de la MsuperX est un peu physique. Avec ces pedales de Nikola la conduite est devenue moins physique. Ce n'est pas aussi facile que sur la Tesla mais ca c'est quand même nettement amélioré. Je n'ai plus de trop m'employer pour relancer la machine. En terme de douleurs aux pieds: Je n'ai rien senti de mieux qu'avec les pedales d'origine mais je n'ai rien senti de pire non plus. Ensuite, j'ai mis chaussures qui d'habitude me sont moins confortables et qui assez souvent me font même très mal aux pieds. J'ai à nouveau fait un parcous de 20 km environ (22 km plutôt). Je n'ai pas envie de trop forcer par crainte d'avoir mal aux pieds. J'ai trouvé que roulais moins vite que d'habitude. Ma vitesse de croisière était inférieure à ce que je faisais d'habitude. La roue n'était pas très réactive. Je me suis rendu compte que mon pied droit était assez en arrière. J'ai avancé un tout petit peu mon pied droit et là tout a changé. La roue est devenue super réactive. C'est très agréable et très rassurant dans certaines situations. Je me rends compte plus tard que je n'ai pas de douleurs aux pieds et je dirais même que c'est assez confortable avec ces chaussures qui d'habitude me font vraiment souffrir. Conlusions à ce stade: Je crois que je n'ai pas besoin de limer les pédales car je m'en sors suffisamment bien comme ça. L'angle des pédales est quand même très important que tout le monde ne fera pas comme moi. Référez-vous à l'expérience d' @OliG par exemple. Je recommande fortement l'utilisation de ces pédales de Nikola sur la MsuperX car cela apporte beaucoup de choses positives. Et s'il faut limer les pédales pour que ce soit confortable pour vous alors faîtes-le. Ca vaut le coup de faire cet effort car les bénéfices sont très appréciables au niveau du confort, au niveau de la sécurité avec un freinage plus puissant, au niveau de la réactivité qui se trouve améliorée, au niveau de la fatigue physique qui est amoindrie
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  19. Je mets ici un lien vers le rapport qu' @OliG a fait par rapport à ses tests et surtout pour les informations pour limer les pédales.
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  20. Ah ouais, génial !. En plus, le câble à l'air moins chétif, mais je me trompe peut-être. Pourvu que ce soit dispo en pièce détaché parce que là, c'est parfait. (même s'il faut avoir un petit ty-rap dans la poche). Et je vois qu'ils ont aussi changé la béquille avec la petite vis qui faisait ch incommodait lors du réglage de la chaîne... Je suis un peu chagriné par le chemin de câble de frein ar des versions allongées (dyu plus), le coude est très (trop) prononcé... il n'est pas impossible que je perce le cadre pour sortir cette gaine plus haute, donc plus directe... mais on peut aussi passer au full hydraulique... sauf que ce doit être galère d'enfiler ça dans un cadre... bref, c'est un détail. On trouve ces connecteurs 9 broches chez Ali, 3 grosses broches et 6 petites : Il y a le standard Julet ou Higo, et des connecteurs 8 broches peuvent être compatibles avec 9. Jusqu'à 500 Watts : https://fr.aliexpress.com/item/32962184130.html?spm=a2g0o.detail.1000014.15.7c7762efcHL1Xw&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.142407.0&scm_id=1007.13338.142407.0&scm-url=1007.13338.142407.0&pvid=5442ef0e-ad57-44c1-a131-c8a2d7cbd7df Jusqu'à 1000 Watts : https://fr.aliexpress.com/item/32963374506.html?spm=a2g0o.detail.1000023.4.7b0f4e10TUAh3q
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  21. Exact j'ai plus d'oreille et plus de poumons. Plusieurs tonnes de kits professionnel tout en un ont été mis à feu{légal la bas}. On dirait une scène de guerre ^^ Ride safe et enjoi! #AdrenalineAddict
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  22. Aucun problème avec la mienne, mes petites pointes à 43 et mon quintal. Et comme le dit @frabad, depuis que j'ai la 16X, je ne me sers plus de mes autres EPDM. Je la kiffe trop cette roue. Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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  23. Bravo ! C'est complet ! Et bien décrit. Je suis juste surpris de ta description au début !? tu as craqué pour une roue que tu trouve laide et peut ergonomique et pas assez d'options patati patata ! Vite fait comme ça, le trolley je m'y habitue et suis quand même bien content qu'il soit là, ça ne vaut pas celui de ma ks16, mais je me demande si ce serait aussi fiable sur une roue de 25kilos, donc là j'ai une solide poignée pour soulever la roue, et un trolley qui sans être parfait, fait le job ? Coté design ? Bah l'esthétique d'un hummer n'a rien à voir avec celle d'une Ferrari ? moi j'aime bien les deux Y a des gens qui aiment bien les blondes, d'autres les brunes, d'autres encore les rousses, et certains les 3 ?? Enfin bon je ne suis pas amoureux de Greta la championne de lancer de poids russe, gonflée à la testostérone (c'est une caricature hein !) mais je ne flashe pas non plus sur les squelettes ambulants qu'on nous vent pour des mannequins ! (en plus d'être anorexiques, elle doivent faire une dépressions les pauvres, si ça se trouve, on rigole mieux avec Greta ! ) Bon j'arrête mon délire et félicitations pour ce post ! Je vais dormir et reviendrais pour ajouter mon grain sel (le poivre, c'est fait ! ??)
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  24. Les Google Play Services sont installés en standard sur la plupart des appareils. Malheureusement, c'est la seule façon de mettre à jour les bibliothèques du système Android pour les anciennes versions de ce système. Sinon, la seule solution sera de mettre à jour tout l'Android (par exemple sur LineageOS). A part les phrases les plus importantes ("s'il vous plaît", "excusez-moi", "merci", "merde" et quelques autres) je ne connais pas encore le français, mais je compte l'apprendre. Pour l'instant, cependant, j'utilise le traducteur DeepL, qui semble être un bien meilleur traducteur que Google. Bien sûr, pour que la traduction fonctionne bien, je dois ajuster la syntaxe des phrases en polonais. Sinon, la traduction n'est pas toujours appropriée. C'est pourquoi je traduis du polonais vers le français, puis dans une autre fenêtre du navigateur je vérifie en faisant une traduction du français vers le polonais Un peu de travail avec cela, mais grâce à cela, il est plus facile pour les lecteurs du forum de comprendre ce que j'avais en tête.
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