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  1. Juan-Miguel

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/09/20 dans toutes les zones

  1. Bonsoir , je trouve ce lien tres important alors je vous partage https://www.eroue.fr/regles-monoroue-electrique-chute/ Pourquoi les monoroues électriques peuvent décrocher ? Les Règles monoroues à respecter pour éviter la chute : « La règle de trois » La pratique de la monoroue électrique comporte plus de risques que celle des autres véhicules tels que trottinette, skate etc … et il est essentiel de les avoir à l’esprit lorsqu’on circule sur sa roue. Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute. Nous voyons apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien qu’essentiel pour la sécurité de l’utilisateur, la notion de couple maximum reste encore peu exploitée dans le cadre de la communication des fabricants. Attention aux idées reçues une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum : la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ. Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote. Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable ! Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres La vitesse : le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 foisplus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse La pente : sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo ! et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant L’accélération : l’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant. attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse ! la peur peut engendrer l’apparition de réflexes potentiellement dangereux ! traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert peut par exemple inciter le conducteur a donner une accélération trop brusque qui le faire chuter. Le frottement du pneu : non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre. pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice. L’obstacle : un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire ! par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!! autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…): attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe Le poids pilote : le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante ! La raideur du pilote : l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues. La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine. ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue. Complément d’information sur le couple Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale. Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore … Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée. Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple : Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger Rouler vite sur un dos d’âne les jambes raides = 3 = danger Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc… Pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
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  2. Elles vas exploser!!! Surtout pas de geste brusque ni de panique!!! Afin d’éviter tout accident et situation périlleuse je te suggère de faire la manipulation suivante en douceur et sans geste brusque : 1) Prendre la roue et la mettre délicatement dans un carton (ne pas oublier les accessoires) 2) caler délicatement la roue avec du papier bulle DOUCEMENT MALHEUREUX TU VAS TE FAIRE SAUTER LA GUEULE!!!!! 3) Scotché méthodiquement le carton 4) Avec un feutre inscrire en gros et lisiblement le code de désamorçage suivant: @Tank Le fou en Wheel 31120 Portet sur Garonne 5) Apporté le colis sans faire de soubresaut a la poste et régler les quelques euros demandé pour l’opération de désamorçage 6) aller boire une bière et remercier le ciel d'avoir échappe a la mort
    3 points
  3. la kaboo mantis lite 800w 17.5 ah. Version black. Pour commencer j'avais commandé en rouge et c'est black que j'ai reçu mais comme je la trouve cool en full noir et que ca laisse plus d'obtions de perso je l'ai gardé. Déballage c'était le père Noël avec quelques jours d'avance. Je remarque dessuite qu'il manque une vis au garde boue AR puis le garde boue AV non serré... Batterie vide donc mise en charge environ 5 à 6 hrs. Premier test décevant car à vide vitesse max 20-21 km/h et 15 km/h avec moi dessus (53kg) en mode 3. Nerveuse, confortable, silencieuse. 3 jours à chercher comment augmenter la vitesse car vu l'engin j'espèrais quand même aller à 25 km/h. Tel, mail au revendeur qui me répond de couper le fil gris ou blanc, grosse erreur il n'y en a pas dessus. C'est un shop étranger qui m'a guidé pour le debloquage. Le gars m'annonce a 23 hr 30 que c'est un code à faire sur l'afficheur. Code fait en direct chat avec lui et là... 64 km/h à vide ! Tu parles d'un changement ! Dur de tenir jusqu'au lendemain pour un test avec moi dessus. Le lendemain test à peine debout la vitesse est mieux ? 57 km/h avec mes 53kg plus casque, sac à dos car on en profite pour aller faire les courses résultat au retour c'est environ 60kg. Bon niveau batterie à cette vitesse ca descend très vite donc depuis je reste en mode 1 pour la ville et passe en mode 2 si il y a des cotes ou des passages que je préfère ne pas m'attarder à cause de la circulation. Je roule en milieu rural donc des routes défoncées, des pistes cyclables quasi inexistantes, des chemins de terres. Une côte de 13% sur 250m et 15% sur 200m pour rentrer chez moi quelle passe tranquille en mode 2, j'ai même testé en mode 1 et ca passe aussi entre 17 et 20 km/h. Mode 1 : 25-28 km/h Mode 2 : 35-38 km/h Mode 3 + de 50 km/h En 3 j'ai réussi à taper sur une portion propre bien lisse et plate sans sur poids les 62 km/h. Ma batterie est une chinoise donc cheap. L'éclairage AV est trop faible (moins qu'une m365) donc ajout d'un second obligatoire sur batterie externe pour ne pas grever votre autonomie. Feux AR puissants mais comme toutes les trot c'est trop bas pour les automobilistes donc ajout d'un en plus sur le haut du garde boue et pas un trop petit c'est mieux. Si vous posez des rétro faites attention à prendre à tige longue sinon la seule chose que vous verrez sera votre coude ??. Ils allaient très bien sur la m365. Pour une personne de mon poids régler les Amortos plus souples, vous y gagnerez en confort et en autonomie aussi. Pour l'autonomie je ne m'y attendais pas mais à parcourt égal j'ai gagné 1 barre et demi ? Un amortisseur de direction est conseillé si vous voulez rouler sur de mauvaises routes comme par chez moi. L'étanchéité est à faire pour le passage de câbles au dessus du sabot et à la planche de Deck, j'ai pris du silicon de SB translucide. Pression de mes pneus à 3,5 bars Sur route humide voir mouillée ils accrochent pas trop mal si vous ne prenez pas trop penché. (changement prévu pour des 10x3). Ah..avant d'oublier les plaquettes de frein me semble s'user vite mais je prends pas mal de descentes donc... Le bilan mis à part les soucis du début c'est une très bonne bécane, bon rapport qualité prix et après 200 bornes ce n'est que du plaisir. Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure des modifs, au passage vu que le cadre semble être le même quelque soit la version de mantis si vous trouvez des pièces compatibles chez d'autres fabricants ajoutez les ici, je les ferais remonter. Merci d'avoir pris le temps de consulter se post surtout que c'est ma première review ? je n'en ai jamais fait Photo 1 : vue générale Photo 2 : endroit à rendre étanche Photo 3 : l'étrier dont les pas de vis étaient inopérants Photo 4-5-6-7 : vue générale VID_20200104_102727.mp4
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  4. Marque : minimotors Modèle : dualtron raptor 456 Kms compteur , TRES peu évolutif Date et lieu d'achat : mars 2019 Facture et garantie : oui chez fastride Modification(s) apporté(s) : guidon pliant ( origine donné), poignée arrière ( gdb enlevé mais donné à la vente), alarme ( installée et fonctionnelle mais désactivée) Le u et le support go-pro ne sont pas vendu avec. Localisation géographique : idf ( 91 ) Prix de Vente : 1000 € 850 € (sans le guidon pliant) Photos
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  5. Belle trouvaille de HTR hier. Un mécanicien Espagnol -Jordi- propose la modification de l’arbre de direction « front shaft » parfois nommé « swing arm » et de la banane (quelqu’un a-t-il une meilleure dénomination ?). En gros de l’ensemble du jeu de direction, pour éliminer les roulements de vélo, les cuvettes, la couronne cranté, les goupilles « le folding part », en un ensemble bien plus robuste, celui d’origine étant sous-dimensionné et trop fragile vu sa conception et les performances de nos machines. Certains ont « juste » abimé le filetage de l’arbre. Pour le remplacer: AliExpress +/- 180€, + couronne neuve +/- 9€, allez on en profite pour changer l’axe de pliage en acier « folding part » +/- 27€ et les roulements, 24€ la paire. On est à 240 €. OK, le strict minimum c’est l’arbre à 180€. Si on roule beaucoup et qu’on regarde les préconisations du constructeur, on change le reste aussi... D‘autant que d’autres ont carrément cassé le « folding part », emportant avec le filetage de l’arbre… Tout ça pour dire, vous envoyez votre swing arm et votre banane, et pour 350€ vous avez un système neuf, robuste, avec des roulements conique sérieux et un axe conséquent, sans goupilles foireuses et sans couronne cranté dont le réglage est assez aléatoire. Je n’ai pas eu l’occasion de tester, donc je m’avance un peu, mais il y a enfin un mécanisme de direction innovant pour nos machines. Je partage ce que je pense être un bon plan, je ne me porte cependant pas garant non plus pour cette modif! Peut-être qu'un habitué des forums espagnol pourrait faire quelques recherches supplémentaires? A priori jusque maintenant il vendait plutôt en local. Attention, si vous enlevez les rods de suspension, il faut être capable d'en remettre, ou acheter le kit modificatif type "cartouche" pour les DT qui n'en sont pas équipées. Il n'est pas obligatoire de les enlever pour faire la modif. Il y a assez peu d’alternative. Le kit Russe n’étant pas parfait. Tout d’abord il reprend la conception initiale du mécanisme en proposant juste des pièces plus robustes -ce qui est déjà très bien !-, mais les goupilles ne sont pas tout à fait de la bonne taille, la tige filetée usinée est moins robuste qu’une vis filée, l’écrou est plus étroit (filetage utile 6.5 mm) que le filetage dans le folding d’origine (au moins 10 mm) et de plus il s’insère mal sous l’arbre des Thunder. Pour être honnête il n’est en plus pas compatible en l’état avec la pièce de mon kit d’amortisseur de direction (pour Ultra), mais le mécanisme de Jordi non plus. J’ai passé commande, je partagerai mon retour ici mais ça va prendre un certain temps, Jordi fait ça en 10 jours mais j’ai ensuite une phase de peinture et de remontage de l’ensemble de la trott.
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  6. J’ai démonté la mienne une kingsong ks16b pour changer le fusible et j’ai constaté que la carte mère était verni sur les composants. dans tous les cas par protection et pour éviter l’infiltration d’eau par le dessus via les boutons et la prise je mets un cache sac etanche . La carte mère est au dessus et l’eau ne peut pas pénétrer par dessous car elle est fixé sur une plaque d’alu de refroidissement qui est elle même jointe sur les contours
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  7. Je roule aussi souvent sous la pluie et dans les flaques je protège ma roue avec un protège sac que je mets sur le dessus de la roue pour éviter que l’humidité ne rentre par les boutons . pour ce qui est infiltration par la roue tu n’as aucun risque . Les cartes mère sont résiné . il faut simplement après la ballade sous la pluie faire sécher la roue droite sur un support ou contre un mur pour que l’eau par gravité retombe sur le sol
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  8. @Juan-Miguel, @Meneldor et @nicolas coquard et ça me fais très plaisir de vous lire Un grand grand merci à vous ! Ça me rassure de voir qu'il y a quand même certaine personne qui comprennent comment les choses se passent quand on est une petite structure qui essai de faire les choses bien, dans une société actuelle ou la grande distribution écrase tout sur son passage. Bon ride à vous !!
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  9. Comme promis, quelques photos. Je vous épargne le démontage de la roue, les vidéo sur le sujet ne manquent pas. La V5 une fois mise en pièces, on s'aperçoit qu'il y a plein de place perdue dans le passage de roue. Pour autant, tel quel, pas vraiment moyen d'y caser des cellules 18650. Pour y parvenir j'ai découpé quelques cloisons et percé des trous. La suppression des cloisons (en vert) permettra de loger 4 cellules Le trou laissera de la place pour deux autres cellules. La demi coque étant symétrique il y a de la place pour 12 cellules de chaque côté, donc 24 en tout. C'est plus qu'il m'en faut. Bien évidemment, je ne laisserai pas tout ça à l'air libre. J'ai découpé 4 capots dans du lexan de 3mm pour protéger les batteries. Les capots seront maintenus en place par des vis/écrous et j'intercalerai du joint silicone pour assurer l'étanchéité. Il a fallu percer quelques trous en plus pour passer les câbles électriques, mais je n'ai pas encore fait de photos.
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  10. Grrrrrrrrrrrr... Si j'ai bien compris, il va falloir que je roule à poil. ...C'est d'accord!
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  12. 3eme c’est la vitesse où la voix de dit please décélérate , et déformation des pédales c’est tilt back
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  13. Environs 1 ans. J’enquête sur 2 fronts: 1) L'application (darknessbot) qui a un problème de précisions dans la lecture de l'autonomie. Vu qu'il sont sur le fofo, j'ai pu échanger avec eux et il vont corriger au mieux le problème de leur coté. 2) la batterie. Vu que je vais ouvrir la roue pour changer le pneu et les roulements, je vais en profiter pour regarder les batteries et checker chaque pack pour voir si il n'y a pas un souci d’équilibrage. Ce qui est rassurant c'est que lors des rando fait avec une autre MSX j'ai des indications d'autonomie qui semble cohérente (en dehors du fait que @LFboard a la taille et le poids d'un chinois et moi malheureusement pas )
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  14. Bonjour, J'utilise la version 1 de ces gants depuis qq mois. Je les trouve vraiment agréables, chauds, et la protection des poignets donne confiance. Quand ils seront "morts" je prendrai la version 2 (ou 3, ou 4...) sans hésiter. C'est sûr qu'ils sont assez chers, mais vu la quantité produite, qui ne pourra jamais rivaliser avec les quantités de Decathlon, c'est assez normal. Donc merci également de ma part à GyroRideRz pour son travail.
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  15. Je parle des roues Inmotion dans les détails que je cite PS: je suis sans marques spécifiques, j'ai/eu Inmotion, Gotway, Kingsong,Ninebot
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  16. <hors-sujet> Attention, je n'ai pas dit que Gotway concevait les roues «les moins sûres» ? Le problème de ce paramètre récurrent de «fiabilité» est qu'il reste somme toute très subjectif. Tant que les constructeurs de fourniront pas de statistiques ou de taux de retour SAV sur les engins vendus, chacun devra se faire sa propre idée. InMotion a bien fait de proposer une solution d'étanchéité pour la V10 à ses clients, ça devrait aussi être pris en compte pour évaluer la fiabilité d'une marque ou d'un modèle. </hors-sujet>
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  17. J'ai passé une précommande aussi pour cette V2, au final pour la prestation fournie, je ne trouve pas le prix excessif. Une bonne paire de gant, ce n'est pas donné, avec les protections en plus et en prenant en compte les quantités produite forcement limitées vu le public ciblé. Suffit de regarder les gants de snowboard avec protège poignet, on arrive très vite à plus de 70€, malheureusement, ils sont bien trop chaud pour être utilisable hors hiver rigoureux, ce qui semble se faire rare ses dernières années. Merci à @GyroRideRz pour son travail, ses gants iront compléter efficacement ma panoplie de protection pour pouvoir rouler en sécurité par tous les temps.
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  18. Nous voilà trois à bosser par là et on ne se croise jamais. Encore que c'était sans doute @michmuch qui en passant au loin m'a donné l'idée de tenter la roue.
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  19. oui, je l'ai trouvé comme çà quand j'ai reçu la roue accidentée, voir ici : Il est recollé depuis "Oeuf Corse" (petit clin d'oeil à @MyPhiLoMiX ?)
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  20. Salut tout le monde, toujours du plaisir après une n ou elle sortie aujourd'hui ! Je pense que je vais pouvoir envisager sérieusement l'intermodalité Pour tous ceux que ça intéresse ou qui pourraient se retrouver dans la même galère que moi : l'appli Inmotion est tout simplement complètement inutilisable avec un Galaxy S7 (mon téléphone). J'ai essayé avec un autre S7 et même problème... heureusement, j'ai une tablette (assez ancienne pourtant) avec laquelle ça marche !! En conclusion, j'ai essayé toutes les manip (mot de passe de l'ancien proprio, install/désinstall de l'appli, incantations au soleil...) et c'est tout simplement une incompatibilité matérielle ! Cette appli est vraiment codée avec les pieds (comme le SAV sur cette question, d'ailleurs ?) Bref, j'ai enfin accès à toutes les fonctionnalités, je peux jouer avec les lumières, régler la vitesse, vérifier que tout fonctionne...Merci pour tous vos conseils et aides @koto, @Papegai, @Grumly notamment ?
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  21. Pour l’instant ici , https://dualtron-rus.ru/en.php peut être une nouvelle adresse à l'avenir ,à suivre ... Si déjà vous optez pour le remplacement du folding T de direction autant aussi changer les coupelles par celles des Russes elles sont aussi en acier renforcé et usinées au micron ne soyez pas surpris au montage car il faut les rentrer de force contrairement à celles d'origine qui se baladent et apporte un jeu relativement important pour cette pièce Après il faut suivant votre kilométrage tant qu'a bien faire prévoir de nouveaux roulements (Hautes performances étanches eau et poussière) env 20/25 euros le roulement x 2 Et aussi la couronne crantée en acier Cela à un coût , je sais mais vous êtes sur repartir sur une direction digne de ce nom avec correction du jeu sans risques de casses aléatoires Au boulot les trotteurs , et merci Minimotors
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  22. Salut à tous, Je continue de garder ce topic comme un journal de bord de cette affaire. Aujourd'hui 9 Janvier, Mobility Urban Lyon et le siege ne répondent toujours pas malgré 2 courrier A/R de la part l'UFC que choisir. Toujours pas de contact pour un médiateur, ce qui est obligatoire quand on est un magasin en France. Toujours pas de Gyroroue réparer. Si vous aussi vous avez été lésé par ce magasin contactez moi, j'envisage très sérieusement un recours collectif en justice.
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