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Monster 100v 3108Wh? Msx 100v 2200Wh? En tout cas la MSX 1600 et deja une super roue!!!! bonne vente a toi!3 points
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Le sujet du forum international, ouvert apparemment par le president de la nouvelle marque en personne (Young il KIM): https://forum.electricunicycle.org/topic/16864-iron-100-924v-new-gt16-promotional-video/ En substance IronKorea est une nouvelle marque créée avec un transfert des technos Rockwheel car la marque bien que vivante (elle commercialise des vélos électriques) a décidé d'arrêter les gyroroues... Ce modèle "Iron-100" est donc un nouveau modèle, basé sur la GT16, upgradé et dont le lancement commercial (ou le financement?) est prévu pour avril...3 points
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Bon les gars, mauvaises nouvelles, je viens de m'entretenir avec un importateur de roues multimarque, cette histoire de garantie aux kilomètres risque de se généraliser. Les coques intérieures et extérieures sont bien des pièces d'usures, comme les amortisseurs de nos bagnoles... Donc moralité, il n'y a aucune raison de continuer à acheter plein pot chez nos revendeurs, si au bout de six mois d'utilisation rien ne rentre plus dans la garantie. Autant acheter à bas prix sur AliExpress et assurer la garantie nous-mêmes sur nos roues.3 points
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Le 3° se rapporte à l'article I. "en agglomération" et "en l'absence de bandes ou pistes cyclables" Sinon il n'y eu que quelques modèles avec selle qui ont été homologués par les constructeurs eux-mêmes en Allemagne et avant le décret (de la marque SXT et Velocifero) + quelques Citycoco (les trottes à grosses roues). A titre individuel c'est quasi infaisable et ça coûterait plusieurs milliers d'euros2 points
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C'est ainsi que je suis repéré (en plus du reste!) dans ma région (31)...je demande à la boulangère : "Un pain au chocolat" ? Welcome !2 points
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Ma réponse pour la forme. Bonjour Merci pour cette information. Une petite remarque de ma part. Toutes les voitures dépassent par construction les 130 km/h et pourtant vous les assurez. Sachez que d'autres assurances, heureusement pour moi assurent les EDPM jusqu'à 45 km/h. Cordialement2 points
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Pour la colonne, j'ai 3 solutions de protection : Pour les trajets taf quotidien j'ai un sac avec dorsal intégré décathlon reverse défense acheté il y a longtemps ou j'ai replacé la dorsal d'origine par une autre de niveau 2: Pour tout le reste du temps j'ai une dorsal scott airflex pro en D3O de niveau 2.Celle la elle est vraiment top!!!!!: Ou sinon l'été je roule avec un blouson moto hyper aéré Wex malaga (Cardy) avec une dorsal de niveau 2 Impactec intégré: Certain dirons que c'est trop..... j'ai 2 potes paraplégiques suite a des accident de moto ou le simple port d'une dorsal les aurais sauvé......2 points
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Non, cette durée de 4 h de main d'oeuvre est une excuse pour facturer à la tête du client et/ou en fonction de la disponibilité des techniciens. Beaucoup de boutiques (tous commerces confondus) adaptent plus ou moins leur tarifs à la situation. En réalité il faut moitié moins de temps aux techos d'U360 pour procéder au montage / démontage intégral de roue, mais une multitude de détails les tracassent, comme par exemple refaire le joint, préserver les têtes de ces saloperies de vis chinoises, répéter toujours les mêmes conseils de base, se faire insulter pour des broutilles, etc. autant de responsabilités qui ne sont pas prises en charge par KingSong. Personnellement j'ai renoncé à leur offre de me facturer («seulement») 100 € pour le remplacement intégral des coques (déjà achetées) de ma 16S il y a un an et je ne regrette absolument pas d'avoir investi du temps pour tout faire moi-même : j'ai beaucoup appris et surtout je suis resté en bon termes avec eux parce que je ne les ai pas fait chier avec un bricolage qui ponctionne inutilement leur emploi du temps. S'ils facturent (très) cher, c'est pour avoir la paix, pas pour nous sucer le sang. Et puis franchement, la KS-18(X)L est presque agréable à monter/démonter tellement elle est bien foutue. Perso je prends cette restriction de garantie à 2000 km comme une injonction à prendre le contrôle de l'engin que j'ai payé fort cher et que je dois apprendre à connaître de fond en comble. Si aujourd'hui (ce n'était pas vrai il y a un an par exemple) je découvrais une fissure de coque interne sur ma 16X ou ma 16S, je tenterais de la réparer à l'ABS+acétone avant d'en vouloir au monde entier. edit : puisse mon avis ne pas décourager quiconque de faire valoir ses droits de consommateur2 points
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Pas exactement non plus, parce qu'il y a tout de même un suivi du porteur. Ceci dit, juste pour tester, ça pourrait être intéressant de voir ce que donnerait une grosse torche fixée sur un DJI OsmoMobile ou équivalent, juste pour en constater l'éventuel avantage, en terme de fluidité et d'amorti des mouvements.2 points
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@Fabrice10 Non, le stabilisateur gyroscopique fait la même chose que la roue : il reste droit et horizontal (sur les 2 axes avant/arrière + gauche/droite - la roue ne faisant pas ce dernier)... autrement dit, fixé sur une roue il n'aurait aucun intérêt Ce qu'il faudrait c'est justement l'inverse : - a minima que le phare suive l'inclinaison du sol quelque soit celle de la roue - dans l'idéal en plus qu'il s'incline en virage pour éclairer la sortie de courbe, et non l'extérieur du virage2 points
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De ce qui est constaté, le boitier ultrason Dazer 2 est efficace (sauf si chien sourd, bien sûr!)...évidement, si le chien arrive par derrière et que tu ne l'avais pas vu, ça n'aurait rien changé dans ce cas précis... Par contre, dans la poche, et si tu traverses ce même coin tu seras sur tes gardes, et tu le gardes en main (fait fuir les chiens 9 fois sur 10)2 points
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Achetée ! Merci à son gentil (ex)propriétaire et qu'il se rassure, elle sera bien traitée.2 points
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@ArthurLasemelle Merci pour ton récit et bon rétablissement à toi ! Mon humble avis qui n'engage que moi sur ce vaste débat du casque en gyroroue : Malheureusement il n'existe pas à ce jour de casque idéal pour la roue... - un bol de skate ou vélo ville est léger et pratique mais ne protège pas le visage - un casque moto cross ou VTT descente / BMX protège la mâchoire et le visage mais souvent trop proéminent avec risque de coup du lapin (d'où les protections de nuques que portent les "crosseux" entre les épaules et le casque)... En plus c'est souvent lourd (pour les casques moto-cross) et/ou très cher (casque DH) - casque vélo avec mentonnière amovible : personnellement je ne suis pas convaincu du tout par cet alternative : si c'est amovible pourquoi ça resterait en place en cas de choc ? et puis sur un modèle comme le Cratoni C-Maniac (qui m'avait presque convaincu un moment) ou d'autres, la mentonnière fait vraiment cheap, je n'arrive pas à croire qu'elle résisterait un quelconque choc... - un casque moto (intégral) protège bien mieux tout ça c'est vrai, mais n'est pas suffisamment aéré pour être porté à "faible vitesse" (au regard des vitesse des moto) l'été, ça devient un véritable four et on fini par ne plus le porter car trop chaud... Ajouté à cela que beaucoup de modèles ont un champ de vision très réduit, et une atténuation sonore peu compatible avec une circulation en ville sur piste cyclable... Et en plus ,à part quelques rares modèles (souvent très chers car haut de gamme), ils sont pour la plupart beaucoup trop lourds pour un port confortable en roue (souvent autour de ou > à 1.5kg)... - Il existe aussi quelques autres alternatives : casque de descente longboard, casque de chute libre / vol relatif, casque moto de type "jet" avec ajout d'un "masque" / coque mentonnière séparée... Mais aucun à ma connaissance n'est réellement adapté à notre pratique... L'idéal serait un intégral "rond", sans mentonnière proéminente (un peu comme les casques intégraux de moto) mais ultra léger et aéré (comme un casque de vtt ou de vélo ville)... Dans les nouveaux modèle "rétro/vintage" de casque moto il en existe quelques uns qui pourraient se rapprocher un peu de cet idéal (Par exemple le Dexter Marty), mais il leur faudrait beaucoup plus d'aérations pour rester utilisables en été... Et bien sûr le tout à prix abordable ! Qui se dévoue pour l'inventer et lancer la commercialisation ? A ce jour j'utilise un "bol" de vélo de ville basique, acheté en grande surface de sport. J'en suis "content" sur certains aspect pratiques du quotidien, mais je sais aussi que sa protection est très limité et je préférerais un intégral que je puisse porter au quotidien... Le problème c'est qu'à ce jour je n'ai trouvé aucun modèle "parfait"2 points
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Oui tu as raison ? (décidément je ne suis pas doué pour les comprendre ces textes, ça a du mal à passer, surement?) Mais peu après, surligné en jaune : "par dérogation...l'autorité investie...-> Autoriser la circulation sur les routes limitée à 80 km/h..." C'est quoi cette "dérogation" (j'en veux une?) c'est selon leur bon vouloir? (faut être juriste pour comprendre ou je suis neuneu avec ces lois??)1 point
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C'est très intéressant de lire ceci ? (on a beau penser qu'on a "tout" pigé, ben non, quand y en a plus, y en a encore?)-> 3° : Sur les accotements équipés d'un revêtement routier Ce qui signifie : Nationale possible, si accotement et que l'on roule dessus n'est ce pas? (ressemble à piste cyclable mais n'est pas une piste cyclable) Ou encore une énième interprétation possible des textes... (on dirait qu'ils sont fait pour ça? à se demander s'il ne faut pas l'imprimer et le garder sur soi...) Un 2 roues électrique avec une selle et sans pédaler, il suffit d'une forme ou d'une autre et on l'appelle scooter ou trott électrique avec une selle...et que dire des énormes trott à pneus très large et forme intermédiaire avec maxi selle, ça rentre dans quelle catégorie? Ce genre là avec selle mono place...1 point
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Pour le dos Décathlon fait des dorsales très bien et pas chères : https://www.decathlon.fr/p/protection-dorsale-equitation-adulte-safety-noir/_/R-p-300750?mc=8404959&c=NOIR (ils ont aussi des modèles "gilet" pour ski ou équitation, mais moins pratique à porter au quotidien du coup) Sinon dorsale de moto de route (c'est pareil mais plus cher) ou plastron complet (armure) de moto cross / vtt de descente mais là en usage quotidien c'est relou (en balade loisir moins génant, ça dépend de l'usage...)1 point
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Pour moi autour de 80km en cette saison (en finissant avec les bips), un peu plus en été.1 point
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Pour mieux vendre... c'est comme la lessive Mouais pas d'accord, une 16" est une 16", une 18-19" reste une 18". Une fois gouté dans les bois, on revient plus sur une 16" pour du offroad, ou pour gros gabarits. comme un poids plume est ravi d'une 16" vive, et a plus de mal a être agile avec une 18" aux même spécs1 point
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Ensuite chacun met le curseur de la protection ou bon lui semble et surtout, comme certain l'on très bien expliqué, il n'y a pas de solution parfaite et cela impose donc des compromis. Perso, mes impératifs sont une protection intégrale de la tête (Intégral Urge Drift) et tant pis si c'est chaud l'été et une protection de la colonne vertébrale. C'est personnel mais il me semble que la tête et la colonne sont, à ce jour, beaucoup moins (voir pas du tout) réparable par les médecins que le reste du corps donc, je les protèges.1 point
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La Belgique est un pays fabuleux, et merci mon assurance payée par mon employeur (j'ai payé juste ma franchise, 250 euros). J'ai pris le meilleur chirurgien de l'épaule (Dr Lejeune), j'ai mis du temps pour récupérer (6 mois, j'ai cru que ça n'irait jamais), et mon épaule est impeccable… D'une certaine manière, tant que c'est technique… ça va…1 point
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J'utilise une vieille appli, la 1.4, qui ne demande aucune connexion au net. (c'était bien, avant...) Donc on lance, on se connecte à la roue, on fait "Voice Control", et on clique. Ça bippe et tu n'auras plus d'alarme. Les vieilles applis ne permettent plus les mises à jour, maintenant tout est contrôlé/verrouillé par la Chine.1 point
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On peut quand même rêver... Mais on aura plus vraisemblablement une sono en quadriphonie à commandes vocales bien avant1 point
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J'avais trop de roues, j'ai vendu ma KS-18L. Mais objectivement, c'était ma meilleure (et encore, sans ce nouvel algo). J'ai installé le FW 2.1 sur ma 16S juste après l'avoir customisée : grâce à ça j'ai moins de regrets.1 point
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Nous avons été nombreux à avoir acheté notre roue dans le réseau puis à déchanter au premier problème. Effectivement ça ressemble beaucoup à ça en pratique: Je crois qu'il va falloir monter une structure associative qui soit capable de proposer des machines à bon prix (en payant la TVA tout de même, c'est tout à fait possible) hors de ce "réseau mafieux" et qui aide les gens à entretenir leur machine et à avoir accès aux pièces détachées. On pourrait créer une application/un site qui: > permet de constituer une documentation sérieuse sur les machines (elles n'existent pas en réalité), et qui permettrait aux différents utilisateurs de contribuer à l'étoffer, > une liste de personnes "ressources" aux quatre coins de la France qui pourraient aider aux réparations quand c'est nécessaire, et qui pourraient être indemnisées pour leur temps passé par l'asso. > se rapprocher des fablabs et autres assos existantes d'anti-gaspillage, notamment pour les réparations avancées (batteries, moteurs, électronique) > il faudrait trouver des gens qui savent: - réparer des machines ou à minima ont envie d'apprendre à le faire. - prospecter en Chine pour les pièces détachées (maitrise de l'anglais, connaissance de la culture locale et des pratiques de ce coin du monde, expérience de négociation/commerce) ou en France les fablabs ou les personnes souhaitant s'investir et contribuer à l'asso. - éduquer: avoir de la pédagogie, décomposer les problèmes, apporter des solutions claires et donc savoir les exprimer clairement. Si ça parle à certains, je serais ravi de contribuer à un tel projet (j'ai réparé pas mal de roues/ trotts quand je bossais dans le secteur) malgré mon temps limité. Je pourrais développer l'application aussi.1 point
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De mon point de vue les coques ne sont ni des pièces d'usure, ni des pièces structurelles... - Une pièce peut être considérée "d'usure" dans la mesure où elle subit effectivement une usure du fait de son rôle qui implique un frottement, un échauffement, un encrassement. Exemples : pneus, plaquettes de frein, ampoules… Prétendre que la coque est une pièce d'usure est aussi crédible que de prétendre la même chose à propos du rétroviseur d'une voiture. - Sur une gyroroue il n'y a pas des masses de pièces structurelles, càd dont la défaillance met en péril l'intégrité et la sécurité de l'engin par risque de rupture mécanique. Il n'y guère que les pédales, leurs supports en "L" et l'axe du moteur qui entrent dans cette catégorie. Les coques ne sont que des supports pour la batterie, la carte électronique et les divers accessoires. Je ne dis pas ça pour simplifier le débat… ?1 point
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Dans ce cas il y a le TSG pass aussi, qui a plus d'angle de vision. Les deux isolent a tous les niveaux par contre..1 point
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Veuillez considérer que toute pièce est susceptible de s'user. Ainsi toute pièce est une pièce d'usure et, par conséquent, aucune ne rentre dans la garantie. Hop ! Moi, je vous fais gratuitement une garantie de 10 ans sur rien. Ne me remerciez pas !1 point
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Hello, casque moto également pour moi et casque bitwin pour les petites balades tranquilles à 20 25 Bon rétablissement1 point
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Ah ok... N'importe comment le principale soucis de l'éclairage embarqué sur une gyroroue, c'est pas la puissance ou le nombre de phare, c'est leur assiette (orientation par rapport au sol)... Car en accélération, en vitesse stable ou en freinage elle change tout le temps... L'autre jour en ville je me suis fait gentiment "pourrir" par un motard en face, parceque en freinant ça relève le faisceau d'éclairage et il s'est fait éblouir en plein carrefour... Sur le moment je me suis dit que la calibration de ma Tesla (fraîchement reçue, je roulais avec pour la 1ère fois) devait être à refaire... Mais même après réglage ça ne change pas le soucis : quand on freine on éclaire vers le haut ! Du coup j'ai acheté un frontale placée sur mon casque et orientée vers le bas, et au moins j'éclaire le sol, dans la direction ou je regarde (et je garde les mains libres, je ne suis pas fan de l'option lampe torche tenue en main)1 point
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C'est vrai, pffff qu'ils sont pénibles chez Gotway à tout vouloir copier chez les autres marques ?1 point
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Salut Arthur, Comme dit plus haut, merci pour ton témoignage, et prompt rétablissement.1 point
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une connaissance a chuter !a basse vitesse aux wheelgames de 2018 et sans son casque intégrale , c’était la mâchoire qui prenait ! lors de mes sorties certains ont des sourires aux lèvres d'autres saluent mes protections, certains m'appelle ROBOCOP moi je me fous du quand dira t'on je sais q'un jour mon intégrale me sauvera la life ! alors je te souhaite bon rétablissement , pour cette année 2020 et surtout SORTONS COUVERT!1 point
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Pas grand chose a ajouter apres ce que tu as écris, donc je re souhaite un bon rétablissement ! Et j'espère que tu reprendras tout de même plaisir avec ta roue Envoyé depuis mon Atari 26001 point
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Merci pour ton témoignage, et bon rétablissement Je rajouterai un point important; l'éclairage (je renforce l'existant), et être bien vu1 point
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