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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/25/20 dans toutes les zones

  1. Merci @minch et participants pour la chouette rando ! Il fallait le goûter-recharge (et le chargeur de 5 Ampères prếté par maître Minch) pour que ma KS-16S complète ce parcours pas si court. En définitive : 44 km pour vider la batterie à 25 %, puis une heure de recharge pour remplir à 70 % et boucler sereinement un peu plus de 60 km (ma P0 n'est pas enregistrée sur la trace). trace complète et stats : euc.world/tour/583004639919339 trace simplifiée (porte d'Orléans à porte d'Orléans) : 50 km 20200125 Sud-Est parisien by Minch.gpx.gz
    3 points
  2. Toutes les excuses sont bonnes... et Noël approche ? C'est hors sujet mais c'est fait arrivée hier, première belle sortie aujourd'hui ? Une roue pour chaque occasion ! Ça commence à faire un beau garage... ?
    2 points
  3. C'est pourtant ce que tu viens de faire. Quand on cite quelqu'un, on n'est pas obligé de répéter la totalité du message .
    2 points
  4. Sinon, à défaut de modèles chinois, il nous reste les fabrications japonaises... Je sors... Ch'uis plus là! ...Hop! ...A'pu!
    2 points
  5. Bienvenue à toi dans le tuto du jour : Tutoriel : Obtenir 67.2v en sortie de chargeur _____________ Tout d'abord, les explications sur le besoin d'avoir cette tension : Le chargeur est branché à un BMS qui charge la batterie. Ce BMS (pour Battery Management System) gère la charge qui est très spécifique pour les batteries Lithium-Ion de nos EDP d'aujourd'hui. Dans un cycle de charge normal, lorsque la batterie arrive vers 99% de sa charge nominale, le BMS actionne ce que l'on appelle "l'équilibrage", qui permet de vérifier que toutes les cellules composant la batterie sont bien à la même tension, au centième de volt près, et s'occupe de les équilibrer si ce n'est pas le cas. Cela à pour conséquence d'améliorer la durée de vie de la batterie et de permettre de parcourir des distances plus longues sur une même charge. (Voir image ci-dessous) : Nos batteries de Dualtron appelées communément 60v sont en fait des batteries avec une tension nominale de 59.2v, une tension maximale de 67.2v et une tension minimale de 48v. Pour enclencher cette fameuse zone d'équilibrage, nous avons donc besoin d'arriver dans la zone entre 67.0 et 67.1v au minimum. Le problème actuel : Depuis quelques mois, toutes les trottinettes Dualtron fonctionnant en 60v (Thunder, Ultra, 3, Spider, Raptor et Speedway 5) sont réceptionnées avec un chargeur d'origine de 2A délivrant une tension de sortie maximale de 66.4v. Pour y pallier j'ai donc opté pour un chargeur 5A commandé en Chine de 67.2v, mais il s'avère que celui-ci ne sortait pas la tension réelle annoncée, mais 66.7v : Déçu de ce nouveau chargeur, j'ai donc décidé avant de vouloir le renvoyer, de le démonter pour voir si il était possible de modifier facilement la tension de sortie. Armé d'un voltmètre et d'un tournevis, j'ai attaqué le premier potentiomètre variable trouvé et BINGO, la tension est montée en flèche ! Partie 2 : Le tuto Le matériel, il vout faut : Un tournevis cruciforme classique Un tournevis plat de précision Un voltmetre (impérativement !) Première partie: le chargeur d'origine 1) Débrancher le chargeur, repérer les pieds en plastique au dos et retirer les caches en plastique qui sont à l'intérieur 2) Retirer les 4 vis, puis séparer les 2 faces 3) Repérer l'endroit où nus allons travailler, la partie en haut à droite dans laquelle les composants sont vivibles 4) Brancher le chargeur 5) Placer le voltmetre en mesure 6) Repérer le potentiometre bleu avec la petite vis sur le dessus. C'est cette vis qu'il faut faire tourner pour atteindre 67.2v. Une goutte de colle était présente sur le mien pour empécher la rotation de celui-ci, j'ai donné un petit coup de cutter pour détacher la goutte de colle (attention à ne rien toucher d'autre, faites ceci hors tension !!!) 7) Tourner jusqu'à atteindre 67.2v, j'ai dû faire plusieurs tours en dévissant pour les atteindre. Vous pouvez ajouter une goutte de colle "souple" (glu à éviter) pour maintenir la vis en position et éviter qu'elle ne bouge dans le temps. 8 ) Débrancher, remonter en sens inverse et profitez ! Deuxième partie: le chargeur 5A 1) Débrancher le chargeur, dévisser les vis cruciformes des deus côtés en haut du boitier, la face supérieure se détache du reste. 3) Repérer l'endroit où nous allons travailler, la partie en haut à droite dans laquelle les composants sont visibles 4) Brancher le chargeur 5) Placer le voltmetre en mesure 6) Repérer le potentiomètre bleu avec la petite vis sur le dessus à côté de la LED blanche. C'est cette vis qu'il faut faire tourner pour atteindre 67.2v. 7) Tourner jusqu'à atteindre 67.2v, j'ai dû faire 1/4 de tour pour les atteindre (ça monte très vite !). Vous pouvez ajouter une goutte de colle "souple" (glu à éviter) pour maintenir la vis en position et éviter qu'elle ne bouge dans le temps. 8 ) Débrancher, remonter en sens inverse et profitez ! Bon ride !
    1 point
  6. Il m'était arrivé une étrange micro-coupure il y a longtemps avec ma KS16-B, assez inexplicable. De la même façon la roue avait été récupérée allumée. En réalité, il peut y avoir beaucoup de choses qui peuvent produire ce genre de choses, et ça reste étonnamment rarissime. Dans mon cas j'ai très vite eu ma conviction que le faisceau était en cause, certainement au niveau des connecteurs entre le moteur et la batterie. J'ai donc soudé ces cables sur cette roue (eu aussi sur ma Rockwheel Gt-16 sur laquelle ce connecteur est vraiment flippant). Mais en réalité ce pourrait être bien d'autres choses. Les roues semblent parfois sensibles aux perturbations électromagnétiques (plusieurs cas ont été rapportés de capteurs qui perdaient la boule près de portiques de sécurité par exemple). A mon avis tu ne sauras jamais de façon certaine ce qu'il s'est réellement passé. Il est évident que sur un engin auto-stabilisé sans redondance, ce genre de choses peut arriver à tout instant. En espérant que tu remontes vite dessus et que tu retrouve ta confiance.
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  7. C'est plus à nous de te remercier pour cette petite rando toujours aussi sympa ?
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  8. Merci pour votre participation @Fronteix @frabad @Thy-B @IDR75 @Pierre Kaillou pour cette gyrorando hivernale spéciale V8, sans V8 ? (Monster, MSX, KS18XL, KS18S, et la petite du groupe, une KS16S 840Wh custom) Du coup, on a modifié le programme, avec un gouter/recharge en prime A la prochaine ?
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  9. 1 point
  10. Ca se traine!!! je prend ça LOM compatible?
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  11. 1 point
  12. D'accord avec ceci. Neutre sur la question Minimotor/Zero pour ce qui concerne la 9, simplement vu que la 9 et la 10 sont en général bien appréciées. Zero est une marque récente, on a donc plus de recul sur Minimotor, normal...et probablement que beaucoup cassent la marque Zero par rapport à Minimotor. Sur les grosses (11X), je préfère du côté Zero, pour des raisons qui me conviennent, c'est juste mon choix.
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  13. @King Size avec la V8 je ne pourrai que me contenter de morceaux de randos? mais je ne serai plus tout seul, mon pote de toujours vient de s'acheter un V8 et je compte bien le faire venir avec moi la prochaine fois .... ?
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  14. j'avais pas précisé, avec le doigt ?
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  15. Yes. This is the place where it should be soldered
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  16. 48km/h je roule en me servant que du 80% de puissance que je respect scrupuleusement
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  17. 1 point
  18. Hello Alors pour le moment mon fabricant ne m'annonce pas de retard donc normalement je devrais recevoir la 1ere partie autour du 7/8 Février pour des envois pré-commande en suivant autour du 13/14. Mais tout cela n'est qu'une estimation, car avec la douane notamment c'est parfois compliqué, pour la 1ère version ils ont gardés les colis 3 jours avant de me contacter et 7 jours de plus avant de libérer les colis alors que je leur avais fournis aussitôt les justificatifs demandés. Je les ai déjà contacté au préalable cette fois, mais pas sûr que cela suffisent... Voilà voilà tu sais tout
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  19. Trois fois rien: le CM, le moteur, toutes les coques, les batterie / bms et le câblage. Mais pas de panique, il garde les LED
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  20. La bonne règle ce n'est pas "je ne dépasse pas telle vitesse". La bonne règle pour ne pas avoir ce genre de chute c'est de "respecter les alertes" remontées par la machine. On peut avoir ce genre de chute avec une machine très puissante à 20 km/h si la batterie est très faible.
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  21. Tout simplement sur Google en tapant blackdelday avis ... c'est pour cela que jai bien dis qu'il fallait prendre cela avec des pincettes, je vais essayer de me renseigner directement avec leurs services clients car ils font la msuper x pro 100€ moins chère qu Aliexpress donc ça peut être intéressant !
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  22. Apparemment sur blackdelday les tarifs sont ht et il faut régler la TVA au transporteur pour se faire livrer après c'est ce que j ai lu donc a prendre avec des pincettes.
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  23. Hello voila le petit lien ,ce site est d'un sérieux exceptionnel , toutes mes commandes accessoires motos passent par eux livraison rapide retour gratuit ,prix concurrentiels etc... https://www.motoblouz.com/vente-casque-cross-o-neal-sierra-ii-flat-black-mat-109124.html
    1 point
  24. Moi j'ai déjà vu sur you tube Kuji Roll qui essayait une roue dans un parking souterrain. Il faisait le kéké, il a voulu faire demi tour à bonne vitesse avec un angle prononcé, il y avait peut être une petite trace de gras laissée par les voitures: il est parti à l'horizontale, instantanément, sans aucune chance (ni même aucune tentative) de rattrapage. J'aime beaucoup Kuji roll et je suis très admiratif de ses performances, le pb n'est pas là, ce que je veux dire, c'est que, même pour lui, ça ne pardonne pas. Je suis un vieux motard aussi et à mon avis, c'est encore pire qu'en moto. Donc oui @vincent, la question est valide, et tu as la réponse! ?
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  25. Il va donc falloir restreindre nos exigences du même coup... Heureusement, il nous reste notre industrie du luxe!
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  26. Oui, ma première chute de débutant. Gagné par l'euphorie de pouvoir chevaucher cette merveilleuse monture, un réflexe de skieur m'a fait prendre trop d'angle dans un virage, et zou, glissade et chute obligatoire. Ensuite, je me suis fait piéger 2 ou 3 fois dans les virages, pour cause de glace sous une fine pellicule de neige, neige dure sur trottoir en dévers, passerelle ou pont bien givrés sur le Rhône.
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  27. Salut les copains, si ça peut vous intéresser, voilà le test de la V8F que je viens de terminer : https://youtu.be/YKUDY4mIbU4
    1 point
  28. Effectivement: pas seulement visuellement, je branlerais avec insistance chaque connecteur par exemple, ainsi que le bouton de mise en marche. J'essaierais de reproduire la panne en secouant la roue, en la faisant tourner à vide. Je ne crois pas au défaut de batterie: un contact électrique peut être caractériel, imprévisible, pas une batterie. Il y a, ou il y a eu, un défaut, c'est sûr mais il peut être indétectable. Par exemple un contact déficient à l'intérieur du moteur, ou un déplacement temporaire d'un détecteur à effet Hall. Je suis bien conscient que mon baratin est un peu stérile et je suis désolé de ne pas arriver à être plus constructif. Bon courage, tiens nous au courant STP!
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  29. Je te propose une idée - mettre ta roue dans un sac a dos pour monter et descendre les 4 étages, ça sera moins lourd.
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  30. 1 point
  31. Finalement je préfère les wheelers italiens. Leur boue d'hiver est beaucoup plus sèche...et leurs jeux d'hiver beaucoup plus fun... Consumare sansa moderazione (ma non troppo!)...
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  32. Arrfff, je suis un trotteur Sans rancune, je te fait quand même la bise de la nouvelle Année
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  33. Bonjour petite nego possible ou bien achete la sur aliexpress??
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  34. C'est pas du skate électrique...mais ça va vite 😋 Rencontre inattendue avec un descendeur et une descendeuse cet été (je n'aurai pas deviné m'y mettre cet hiver...)
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  35. Trottinette électrique "maison" 1000w, modèle unique, conçue à partir d'une 2x20 pouces acier. Pneus BMX 2.10, grand display très complet, montre, feux, klaxon, appel de phare/led, clignotants moto (sonore), cruise control, rétroviseur Mirrycle, coffre (à clé) + sacoche sur porte bagage, confortable, en restant légère, tenue de route, fiable et économique (pièces vélo), livrée avec accessoires/pompe et chargeur 5A. Grande autonomie, bridée (25 ou 27km/h au choix) débridable (43 km/h) 1900 € avec la batterie 52v/24.8 Ah (LG 14s, cellules 3500), autre batterie possible, au choix, en 48v ou 52v. Depuis ces 2 photos, 2 feux led "appel de phare" montés sous le coffre, et nouveau grip (les 2 boulons sur le guidon ont été enlevés)
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  36. Une MSX 84V 2400Wh ça ressemble à ça, pour le faire d’usine il faudrait modifier la coque pour faire des packs avec une forme plus faciles à réaliser. Ou alors élargir encore la roue...
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  37. @Hansolo: En effet ce sont des DIY les 2400. Panasonic et LG ont maintenant de vrai 3.6AH, hormis cela je suis d'accord pour celle de capacité supérieure.
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  38. Ça ne plaisante pas: https://information.tv5monde.com/info/controle-avec-une-selle-sur-sa-trottinette-electrique-il-ecope-de-120-euros-d-amende-343263
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