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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/17/20 dans toutes les zones

  1. Voici une autre vidéo sans prétention de cette «rando marathon de Noël sans prétention». Comme le constateront les participants, je n'ai mis que 2 mois pour publier cette vidéo, je progresse donc ? N'oubliez pas de couper le son et de mettre votre musique favorite à la place ?
    3 points
  2. #diou #digoin #eurovelo6 Septième étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! Sur une distance de 110km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont quitter Nevers, découvrir Sancerre et atteindre Briare. Bientôt les wheelers d'Orléans !
    2 points
  3. loin de moi l'idée que tu ne soit manuel de tes mains @Papa50...... moi-meme étant assez pédestre de mes pieds.....voir dans les meilleurs jours plutôt cognitif de mon cerveau............
    2 points
  4. Si c’est pour nous sortir une merde comme la Dualtron X, je pense que Weped et Rion ont encore de beaux jours devant eux ! ?
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  5. OK, mais à la Macif, c'est moitié prix et à ce prix là, à ta place, j'assurerais aussi la 18L
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  6. Attends, il n'y a pas que le casque, il y a aussi les véhicules bruyants qui passent: tracteur, poids lourd, ambulance, samu, pompiers... qui peuvent facile masquer les bips indigents; et je ne parle même pas des travaux avec marteaux piqueurs, des avions en survol bas, des sirènes ou sonorisations de toutes sortes! Non vraiment, quelques db de plus ne seraient pas du luxe ?
    1 point
  7. M'en fiche. C'est juste pour avoir un papier à présenter en cas de contrôle. C'est pas avec ma V5 que je vais faire beaucoup de victimes.
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  8. @Goblin tu peux regarder la rubrique des petites annonces du forum...
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  9. Je ne voulais pas être indiscret ? Edit : je conseille moins la V5F dans ce cas (550W nominal....)
    1 point
  10. Thought I would post a little progress update. https://imgur.com/a/9KS28iQ I've completed the CAD drawing, and test fit seems alright. Looks like the distance between the 10mm and 11mm, center to center, is actually 51mm Time to do toolpaths and cut a fast wood test, and figure out how to do accurate two sided machining on my tiny CNC, or simply outsource the job (EXPENSIVE AF) I also fixed the play on the scooter itself. Bearings I got were too long, so get these instead and a 12mm drill ? https://simplybearings.co.uk/shop/p120716/AL0812-12-Oil-Filled-Bronze-Flanged-Bush-8x12x12mm/product_info.html
    1 point
  11. Hors budget, mais une V8F serait le bon choix je pense, les Inmotions étant assez légere, (hors V10/F) fiables... si budget serré, V8.
    1 point
  12. T'es vraiment doué pour pouvoir dire ça! Ou alors tu as une voyante dans ta famille? ? Toute dérision mise à part, je pense aussi que les buzzers sont faiblards, ils devraient être plus puissants et réglables en intensité. C'est quand même révélateur que les constructeurs consacrent du temps et de l'argent sur de la déco LED multicolore et négligent un point important qui concerne la sécurité. Et tant qu'à avoir des hauts parleurs, on devrait pouvoir choisir d'envoyer les bip sur les HP ,avec une puissance réglable, et en coupant momentanément la musique si musique il y a. Mais je sais bien que mon âge me place très en dehors de la cible marketing visée, je suis donc parfaitement inaudible, encore plus que leurs beepers! ?
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  13. crois moi, ... je suis du genre méga prudente faut juste reconnaitre que les 20km/h que je faisais avec la V5F c'était parfois un peu limite pour rouler sur ravel (ancienne ligne de chemin de fer macadamisée et viiiiiiide de monde) @LGT2 mon petit mari, il ose pas ... mais peut être que ton témoignage va l'encourager :D... merci de ton retour en tous cas
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  14. Oui, elle est hypothétiquement moche le matin sans maquillage, gauche avec ses mains, moins bien roulé que sur la photos car photoshopé, et n'a peut être pas la conversation attendu!!!Rajoute a ça ma possible utilisation de la règle des trois 10 : 10 cm de trop annoncé dans le calçon, 10 fois plus de conquête et 10 fois plus endurant que la réalité mais MERDE!!!!!! LAISSEZ MOI FANTASMER !!!!!!!
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  15. Honnêtement, il suffit de regarder le corps de l'annonce pour se rendre compte, que ça peut être une arnaque. Perso, si je mets une roue en vente sur Le BC, je poste de nombreuses information sur ma roue (son historique, les changements de pièces, nb de km, pourquoi je la vends etc...) ça permet d'ôter du doute. En général ceux qui veulent arnaquer, ne postent que peu d'info, ou alors, elles sont "généralistes" (style un "copier/coller"), et rien sur l'histoire de la roue en l'espèce.
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  16. Ben je suis pas trop de ton avis!!!! Je les trouve bien différente surtout si tu compare la 16X et la Z10!!!!! Ensuite, si les 3 te conviennent.... prend les 3 Plus sérieusement pour les budgets je me doute que tu as fait le tour: MSX, Z10 tu est entre 800 et 1000€ et la 16X tu est plus vers les 1500 à 1700 roros!!!!!
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  17. J'ai aussi fait un cycle complet dans l'idée que ça puisse jouer en terme de calibrage, mais d'après mes lectures ça ne semble pas très probable. Sinon en ce qui concerne mes besoins, je n'ai pas du tout besoin de 50km d'autonomie, en pratique je serais déjà très content de faire des sorties de 20-30km avec, ce qui représente déjà 1h de roue. Au quotidien, je ne vais pas faire plus d'une poignée de kilomètres donc vraiment pas besoin d'autant Au delà, si j'ai besoin de 50km d'autonomie je me montrerai prudent et garderai à l'esprit de descendre de la roue avant qu'elle arrive à 0.
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  18. Est-ce ce que ça te semble jouable sans sacrifier trop d'autonomie ? Pour le moment j'ai constaté que la jauge de batterie intégrée est pessimiste. Les barres orange puis rouge viennent "vite" puis je fais pas mal de bornes sur la réserve. Je n'ai pas été jusqu'au bout. Moins vite aussi, ne sachant pas quel sera la tolérance batterie/BMS avant cutoff. Peut Peut être que ça se calibre au fil des cycles charge/décharge ?
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  19. J'ai essayé de l'éteindre et la rallumer, mais je n'ai pas pensé à attendre quelques minutes. Je ferai le test à l'occasion parce que ça serait quand même bon à savoir, même si de manière générale je vais surtout essayer d'éviter de la vider autant.
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  20. Je dirais même que ton style de conduite est un des facteurs déterminants ! Plus nombreuses et plus brusques sont tes accélérations, plus la batterie est sollicitée, et peu importe le mode choisi, même si les modes dits "éco" minimisent la consommation grâce à un adoucissement des démarrages et accélérations.
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  21. Tu devrais "investir" dans un logiciel de tracking. Par exemple, sur le playstore, je te recommande geo tracker. 52 kms pour une roue dont la fiche technique indique 75 kms , je trouve cela plutôt correct d'autant plus que tu as fait quelques pointes et que tu as osé faire quelques côtes . Mais tu te fais plaisir sur cette roue et ça c'est le principal.
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  22. @King Size et moi-même (qui nous suivons mutuellement quand l'occasion se présente) l'avons testé et approuvé dans sa déclinaison KingSong. Nous mesurons son efficacité et sa qualité lors de chaque rando !
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  23. Salut @alfaprime, Il y a quelques solutions à ton problème de hauteur de guidon: Un marchepied solidement fixé sur le deck ou bien... Note bien que cette seconde solution ne va pas à tout le monde.
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  24. Et si tu te prenais aussi un "fast charger" pour tes balades de cet été : https://eunicycles.eu/en/chargers/116-fast-charger-300w-inmotion-v10f.html Après tout, ce n'est pas si mal d'anticiper...en roue. (Merci @fr4bd. Tu vois que suis tous tes posts.)
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  25. Après ça dépend de ce qu'il y a marqué sur le manuel utilisateur, on sait tous que c'est de la grosse hypocrisie, genre la ks16x donnée pour du 25km/h
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  26. Pardon c'était un peu agressif quand j'ai dit "n'écoute pas les gens qui"! Peace! ✌️
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  27. Par rapport au mode dur, le mode intermédiaire peut permettre de laisser la roue tomber un peu plus en tournant par exemple et c'est ça qui peut te donner l'impression que ça la rend plus maniable à mon avis. Cependant, je préfère tout de même le mode dur surtout si tu mets les pédales de Nikola car l'angle des pédales plus fort permet d'améliorer très nettement la maniablité pour tourner. Pour accélérer et freiner, je trouve que le mode dur est mieux car ça la rend plus réactive. Evidemment, avec les pédales de Nikola c'est nettement mieux. Le mode dur n'est plus du tout fatiguant dans ces conditions. C'est la raison pour laquelle je vous recommande d'essayer les pédales de Nikola sur vos MsuperX. En tout cas en 84V, je n'ai plus envie de revenir sur les anciennes pédales d'origine car ça a changé beaucoup de choses (en mieux) pour moi mais attention vous pourriez ne pas aimer l'inconfort éventuel que peut apporter les pédales trop inclinées.
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  28. https://gyropodus.fr/gyroroue-la-plus-rapide/ Site à consulter de toute urgence si vous êtes à la recherche d'informations pertinentes pour le choix de votre future roue.?
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  29. Merci pour l'acceuil ! Quelques heures a mettre en pratique les differents tuto & conseils , pour finir avec plus de courbatures que de metres parcourues ... Le lendemain , tout est devenue fluide et j'ai suivis la Bievres sur quelques kilometres ! J'ai choisi le model kingsong 18XL, sans reel experience de la "glisse" . Je cherchais un moyen de locomotion , initialement pour me rendre au bureau . Donc , dimanche je m'envole , lundi il pleut. Et aujourd'hui j'ai pu me regaler sur 8 kilometres en piste cyclabe , face a la tempete Catia . J'avais fixe' les alarmes a 16km/h et le tilt back a 20 . J'ai pousse' au dela du signal sonore , pret au choc ! La sensation fut delicate ! Comme dans un nuage J'ai hate de prevoir les itineraire de plaisance pour visiter la famille et les meet up de wheelers ! Merci pour l'acceuil !
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  30. Petite création pour pouvoir mettre le feu feu avant à la hauteur désirée sur la colonne.
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  31. Par contre je ne t'ai pas adressé la parole je crois... je n'ai pas de problème avec tes interventions, par contre n'invente pas un échange entre nous merci
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  32. La roue a même pris de la valeur car elle a été testée. Pour le prix d'une neuve là tu as la garantie qu'elle fonctionne et tu n'as pas eu à flipper avec les risques que comporte la livraison. Pour moi dans cet état elle vaut bien le prix neuf, sauf si tu connais un barème type argus. -25% parce qu'elle a été déballée -25% parce qu'elle a déjà rouler. -25% parce que c'est une deuxième main. Certains voudraient que tout leur soit donné et lorsqu'ils se retrouvent à leur tour vendeur, alors ils ne veulent pas perdre d'argent.
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  33. Le problème des weped GT, RR et SSR c'est les pneus. Ils sont plat comme des pneus de kart. Certe, on gagne une stabilité déconcertante à haute vitesse, ligne droite (pas besoin d'amortisseur de direction) mais ne pensez pas à vous coucher dans les virages comme en thunder ou rion, sinon vous aurez des surprises... C'est peu rassurant sur sec, donc je vous laisse imaginer sur chaussée humide... Je suis jamais allée en corée mais apparemment là bas ils connaissent que les grandes routes en ligne droite. Lol Après on est tous d'accord, niveau qualité de fabrication ça reste au-dessus du lot...
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  34. Peut être est il possible de mettre une roue à tambour en after market ?
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  35. MAJ bilan + infos futurs acheteurs : + + Points positifs : - Comportement ferme et rigide typé sport - Freinage performant et tenue de route via les pneus taille basse - Aspect grosse trott mad max (type 2000 W...) - Le look ! Une vrai beauté ! Design agressif et race, tout le monde regarde avec un air impressionné - Illuminations via les lumières LED av, ar ainsi que sur les flancs du deck - Accélération et vitesse de pointe, elle ne s'essoufle jamais. - Taille du DECK parfaite et calle pieds bien positionné - Manipulation du pliage super easy et pas de frottement de la potence - Ensemble potence et poignées super pratique et agréable - Plaque du deck démontable pour lavage brosse + eau - - Points négatifs : - Autocollants jaunes affreux sur la fourche av Résolu : Suppression très facile, look plus en raccord avec l'aspect générale - Garde boue qui frotte sur le pneu en faisant shlick, shlick, shlick... Résolu : En fait c'est la roue qui n'est pas dans l'axe parceque c'est la fourche qui est tordue !! ??(male moulée) 2h de travail pour rectifier (retordre dans l'axe) en partie la déformation, plus 3 rondelles entre la fourche et le garde boue pour un fonctionnement correcte...? - Gros bruit de vibrations en 8 et 10 km/h à l'accélération (vibration provenant de la batterie dans le deck. Résolu : Suite au démontage de la plaque alu du deck, il faut caller avec de la feutrine collante ou de la mousse les parties raisonnantes - Jointure arrière entre la plaque du deck et le châssis pas alignée Résolu : Il faut recouper les joints caoutchouc d'étanchéité av et ar et forcer la platine au remontage (la serrer très fort jusqu'au clip dans les rigoles puis serrer sans relacher la pression, non effectué en neuf...) - Cale pieds cassé suite à un appuis moyen en arrière. Il est mal conçu car la base de celui ci a une faiblesse (pas grave car fonctionnel même fendu) ☝️ En résumé, les finitions et ajustements sont déplorables, beaucoup de bricolage et ajustements nécessaires... ? Malgré tout, elle a beaucoup de points positifs et un charme irrésistible, j'en suis fou ?
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