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  1. Crypto83

    Crypto83

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/10/20 dans toutes les zones

  1. Cela m'étonnerait qu'il vienne partager sur le forum, vu qu'un message sur deux il se fait insulter/descendre (rayez la mention inutile), pourtant tout le monde regarde ses vidéos... Chacun ses choix dans la manière de présenter et de partager, personnellement je respecte chacune des personnes qui nous mettent des tests en vidéo peu importe si elle me satisfont, car je sait que ça représente un investissement ainsi qu'un temps de travail énorme entre la préparation, le tournage, le montage et la mise en ligne... (vu que je le fait aussi).
    4 points
  2. Sachant que les coque de MS3 sont plus produite, j'ai voulu voir si la coque de MSX pouvait aussi servir a remplacer une coque de MS3. Heuresement que pour le moment j'ai les 2 modèle. J'ai donc décider de mener une petite expérience pour voir ci cela est possible. Comme on peut le voir, tout les trous sont parfaitement situer sauf pour 2 car je suppose que l'axe de la MSX est légèrement plus gros que celui de la MS3. Donc ont peut acheter une coque de MSX sans problème si on a un souci avec sa MS3. Je pense que sa doit être la même pour la MSP . Le seul truc a changer seront les vis qui ne sont plus les même. Donc n'aux MS3 peuves encore nous servir un moment 😄.
    2 points
  3. Je suis libre de dire ce que je souhaite, mais je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce que j'ai déjà dit... C'était 3 années géniales, plein de supers projets autant promotionnels que pédagogiques et qui ont été utiles, je pense, pour beaucoup de wheelers. C'était super intéressant de voir tout ça de l'intérieur, autant dans les périodes d'euphorie que dans les périodes plus sombres et polémiques. Je n'ai pas toujours été d'accord sur tout, mais j'ai pu apprendre énormement, voir l'entreprise grandir petit à petit, prendre des risques et s'améliorer, notamment dans les aspects les plus compliqués comme la gestion du SAV par exemple qui est aujourd'hui plutôt bien géré. Bref à refaire, je referai pareil. Peut être qu'à l'avenir de nouvelles collaborations viendront avec eux ou d'autres. Pour l'instant je suis dans mon cirque et je ne souhaite que du succès à tous, inmotion, kingsong, gotway, ninebot, les boutiques, les assos, les wheelers, et à moi aussi 😉. Pour le reste comme tu le dis ca n'a rien d'un don, mais plutôt une aspiration. C’est juste des heures de pratique, de curiosité, d'hématomes et d'exigence.
    2 points
  4. Hello J'ai craqué pour la GW Nikola plus 1845wh 100V en partant de 2 critères essentiels : l'autonomie et la qualité de glisse. En suivant les bons conseils de @Bonheur sur Seine et vu ses retours sur les KS et GW, j'ai pris soin de tester différentes roues : KS16X KS18XL, GW MSX, GW Nikola. Personnellement, la glisse GW était au top avec l'agilité des 16' à basse vitesse et un style plus viril à vitesse plus élevée (la roue reste bien droite.. il faut se pencher..). Vu mon gabarit, la Nikola respectait plus mes mollets Tant pis pour l'ergonomie remarquable des KS, celle de la Nikola me suffit. C'est pas mal quand même pour mes projets de grandes balades. Initialement je ciblais la Nikola 2100Wh 84v tant qu'à faire mais la 100V l'a emporté pour le temps de charge divisé par 2 et quelques kilos de moins. Côté finances ... (une folie!), mais pour les premières sorties, je reprendrais une expression qui n'est pas de moi "Cela tient en 2 mots : le pied !" 😜. C'est matos de bonne qualité, les coques sont à priori bien costauds (plus que MSX apparemment). J'ai rajouté malgré tout quelques protections en mousse pour qu'une fois couchées pédales et coques ne touchent pas directement le sol. Pour l'instant, la roue prend seulement la poussière (cela se voit vite..). En tout cas, une glisse géniale : 2 balades de 70Km (voie vélo, chemin), vitesse moyenne 25km/h, chacune avec à chaque fois une batterie qui termine à 50% pour un gabarit de 90kg ; sans vider complètement la batterie, je peux à priori faire 100km sans problème. Des pédales super confortables. Ce ne sont que mes premières impressions ; il faut que je familiarise un peu plus avec la "bête". Des équipements plus motards vont être nécessaires..
    2 points
  5. Bonjour à toutes et à tous : wheelers, skaters, trotteurs, et tout ceux qui roulent en EDPM ! Vous me connaissait peut-être pour la FAQ Speedway mini 4. Mais je veux vous parler d'autre chose aujourd'hui Après plus de 3 semaines de travail intensif, nous sommes fiers de vous inviter à rejoindre l' ANUMME : l’Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique. Cette association a vu le jour suite à la validation prochaine de la LOM (Loi d’Orientation des Mobilités) et du fameux projet de décret qui nous vous le rappelons imposera : - de ne plus rouler hors agglomération, - de rouler sur route ou piste cyclable à 20km/h maximum (et non plus 25km/h si la ministre applique sa décision), - de circuler avec un engin non bridé à cette vitesse par construction sous peine d’amende de 1500e. L’heure est donc grave, et c’est pourquoi il nous fallait agir. Voici une partie de nos premiers objectifs, à court et long terme : - Défendre les intérêts des utilisateurs d’EDPM (trottinettes, mono-roues, gyropodes, skates…). - Organiser des événements pour promouvoir ou défendre les EDPM - Promouvoir la création d’une catégorie EDPM rapide - Proposer des axes pour améliorer la circulation des EDPM et responsabiliser les usagers de la route Et pour ce faire, nous avons besoin de VOUS. Votre énergie, votre implication, votre soutien. Tout ceci nous sera nécessaire afin que nous puissions influer positivement sur les médias et politiques. Comment nous aider ? En rejoignant l’association, en adhérant. Nous vous invitons à consulter notre site internet http://www.anumme.fr sur lequel vous trouverez sans plus attendre de multiples articles sur les EDPM, la sécurité, les mythes ou réalités diffusés par les médias, mais aussi notre plan d’action, un lexique, une petite biographie du bureau, etc. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour vous joindre dans cette lutte avec nous ! Nous vous remercions de votre attention et nous rendons bien sûr disponibles pour quelconques questions ou suggestions !!! Francois @ Koxx
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  6. Pour information, pour nos wheelers ou futurs wheeler qui pourraient être intéressés, une nouvelle version de la Tesla v2 vient de sortir avec 1480wh de batterie (ce qui permet de participer à des randonnées assez longues) pour un tarif défiant toute concurrence sur Aliexpress. C'est vraiment pas cher pour une roue avec une batterie de ce type (généralement c'est minimum 1€ le wh) EDIT & ATTENTION: Le modèle Tesla 1480wh est une modification non officielle faite par les vendeurs d'Aliexpress. Vous avez plus de risques avec un modèle modifié par des vendeurs que par des modèles standards des fabriquants. Scénario le plus dangereux: Chez Wheel Riders Store (1077€) https://fr.aliexpress.com/item/33003943158.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&albcp=6459788344&albag=76234907246&trgt=743612850874&crea=fr33003943158&netw=u&device=c&gclid=Cj0KCQjw0pfzBRCOARIsANi0g0vYRfNiz31ZynmdSLAX2ZdxMZ6oNO9xvEzA5PSUS_DgfzE5qA1v78YaAnTUEALw_wcB&gclsrc=aw.ds Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=2OvqEMFlWIk Ou chez LOOMO Wheel Store (1056€): https://fr.aliexpress.com/item/4000437823626.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.36019debFKKrdF&algo_pvid=eaa725b3-e7ea-461d-bbc5-96365cf2e001&algo_expid=eaa725b3-e7ea-461d-bbc5-96365cf2e001-0&btsid=0b0a187915837823606221901e802c&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
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  7. Je viens de tomber par hasard sur un nouveau modèle en vente chez KWK, une sorte de sapin de Noël sur roues : La KWHEEL RS 30Ah @ 60V (Batterie Tesla 21700) 2 x 1500W 85 km/h 100 km d'autonomie Freinage électronique & Frein à tambour A partir de 2830 Euros https://fr.aliexpress.com/item/4000629859693.html
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  8. J’imagine que oui on a une aspiration ou non, mais dans le cas de @Hirsute n’oublions pas que c’est aussi beaucoup de travail d’entraînement, maintient et perfectionnement Nul n’a ça de façon inné (... ou alors c’est vraiment pas juste !) Je profite de ce post @Hirsute, le partenariat Inmotion ne s’est pas renouvelé, tu peux/souhaites en dire plus librement ? Sinon tant pis Bonne glisse !
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  9. Pour les gyroroues , un autre facteur a prendre a compte est son poids total ( habillé + poids du sac a dos eventuel). Le poids va jouer sur l'autonomie de la roue et plus le poids est important , plus la gyroroue doit etre puissante ( donc chere) pour rester en sécurité. 3 types de poids: - poids léger ( - 70 kgs) - toutes les roues sont possible. - poids moyen -poids lourd ( 90 - 120 kgs) ( mieux vaut une gyroroue puissante) Par contre, prevoir un budget additionnel pour les protections ( casque, genouilleres, protege poignets au minimun)
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  10. Voici un exemple de tests sur la DT3 :
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  11. Pour Android: Drag Racer : A utiliser de préférence avec un support pour visualiser que les mesures sont bien prises. Il y a un temps de repos à 0km/h à respecter avant d'avancer pour être précis dans la mesure. (Temps/vitesse/accélération) LIEN
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  12. 54.2V signifie entre 95 et 100%. Le voltage n'est pas toujours fiable, mais sa mesure peut orienter vers des pistes à suivre. Un voltage correct avec une autonomie signifie qu'une ou plusieurs des cellules qui sont en parallèle est/sont probablement HS. Dans le même "circuit" de cellules en parallèle, certaines sont OK et d'autres non, le BMS détecte ensuite un voltage bas et coupe par précaution (en général la limite basse est vers 3.0 volts par cellule).
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  13. Voici mon premier retour sur la Dualtron mini 17.5 ! Au passage, nous avons démonter bloc deck avant/arrière, la colonne, et sorti batterie pour analyser un peu la qualité de construction. On en a profité pour faire l’étanchéité. Je peux comparer à des modèles que je connais très bien (surtout la mini 4, et l'etwow Booster V). Première impressions Le frein électrique fait son travail, et même sur route humide, il faut un peu pousser sur le frein pour déraper (contrairement à la mini4 qui part vite). Le pneu gonflable arrière gomme est très bon, et il apporte un vrai plus en confort. On sent que ça accroche le pavé, surtout comparé à la mini 4 ou une etwow. La suspension a l'air pas mal (cf. plus loin, le test sur les pavés). Les pneus sont des CST V3 renforcés. Les mêmes que sur Speedway Leger et les dernières M365. Plutôt bons. Bien les gonfler a 4/4.2 bars. C'est une colonne de spider/raptor, mais renforcée ! ils ont ajouté une matière (genre plastique dur) pour éviter que l'alu s’écrase Tant mieux, c'était un point faible Simple pour étanchéifier le deck car l'eau peut entrer seulement par l'av/ar, et éventuellement le port de charge, et entrée cables du dessus. Le deck est mono-bloc. La partie rotative de la colonne est bien foutue. Pas de tige filetée façon Mini 4 ou Mantis. Ecrou / contre-ecrou, roulements étanches : facile, solide. Poids : 22.5 kg sur la balance. 1 TRUC TRES NUL. SUPER DUR de viser un embout sur la valve du pneu/moteur ar. très peu de place pour un embout. vraiment le truc nul. il faudrait 5/10mm de plus en longueur de valve. ATTENTION lors du déballage à bien vérifier le chargeur, il y avait dans le carton un chargeur 67v !!! (totalement inadapté). Premier ride ce matin avec la dt mini - guidon trop haut pour moi je trouve (1m75) - le direction est super fluide... pas habitué ! - a l’accélération 0-20, elle a moins de patates que le mini4 (glurps). Très étrange en considérant le contrôleur 25A (idem mini4) et les 52V. - par contre, la reprise à partir de 10-20km/h est pareille, voir meilleure que la mini4. - suspension, le test des pavés est passé, et c'est pas mal ! pas une z10x, mais j'ai plus les dents qui se déchaussent - le frein est beaucoup mieux que la mini4, mais je serais quand même plus rassuré avec un frein av. - le deck est assez court, c'est surprenant. pas encore habitué a mettre le pieds droit sur le cale pied .. hehehe - vmax a 45km/h une fois le LCD réglé sur 8.5 en taille de roue. - le garde-boue est pas trop niveau protection (j'ai plein de projections sur mon sac a dos alors que la route était juste humide) voila voila ! du bon, du moins bon, mais c'est globalement cool. pour le feeling au niveau accélération, je vais essayer de faire des mesures.
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  14. Bienvenu ! tu recherche quoi ? trottinette ou Gyroroue ? selon ton modèle tu peut ne plus avoir besoin de prendre le métro edit : et le budget surtout 🤭
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  15. C'est exact, les roues KS importées de Chine n'utilisent pas le même protocole et EUC World App ne permet ni de changer les seuils de vitesse, ni de mettre à jour le micrologiciel sur les modèles du «marché domestique [chinois]». Peut-être que Seba trouvera un contournement un jour. Edit : je ne parle plus de l'appli officielle, je l'ai virée. Il s'agit, je crois, d'une erreur de la part de Loomo. La 18LH est simplement le nom du micrologiciel adapté aux 18(X)L équippées du nouveau moteur 2200 W. Ce serait me semble-t'il le boulot de l'importateur officiel. Les importateurs polonais et anglais (Ryszard chez Eunicycles et Speedyfeet UK) sont des passionnés, ils font un excellent boulot d'information sur leur site et adaptent les engins à leurs publics respectifs (offres avec chargeurs rapides et pédales XL par exemple), travail comparable à celui de l'importateur US (Jason de eWheels). Nous on a High Tems 😕 . Heureusement, il y a Espritroue pour la pertinence et l'indépendance de l'information ! 🙂 C'est une super nouvelle ! mais j'ai vu passer (sur ce forum) tellement de cas de mise à jour micrologicielle et de changement des seuils de vitesses impossibles sur les 18(X)L importées que je croyais la même chose que @papaCoursac... j'espère que ces problèmes sont résolus ! 🙂
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  16. Il y a déjà un topic exprès pour ces pédales, leur installation et leur compatibilité avec les 14 pouces 🙂
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  17. https://fr.aliexpress.com/item/33044743897.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.1.4357247f8PRfgS
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  18. Vos VLOG ont tellement mûri ! Le numéro 9 est absolument super ! Bravo et bon continuation ! 🥇
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  19. J'ai acheté récemment une Tesla 1020 wh à 980€ livraison depuis l'Espagne. Niveau rapport qualité prix difficile de faire mieux. Je ne comprends pas pourquoi la gotway Tesla est aussi peut chère en importation. Cette roue est quand même vendu presque le double du prix en France 😆
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  20. Weped... L'élue qui semblait pure, intouchable et non rebadgeable...
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  21. @minch et @fr4bd je trouve effectivement de plus en plus que KS se fout de la gueule du monde et est en régression nette par rapport à Gotway qui aurait plutôt tendance à progresser (MSP!). Cela a commencé par la différenciation roue Chine et Export (vitesse TB, maj firmware) et continué avec le feu d'artifice 16X (mise au point à hoquets, firmwares déconnants, cut off inexpliqués, bips incongrus). Ajoutez à cela une inertie technique alarmante ( rien au dessus de 84V ni de 1600Wh, pas de cellules 21700, non remplacement ou modernisation des roues à succès 14 et 16 pouces). Les vieilles KS gardent leurs qualités, mais il faudrait me pousser très fort pour que j'en achète une aujourd'hui: j'aurais l'impression d'encourager l'immobilisme! 😁 A propos, je signale ou rappelle l'apparition d'une Tesla V2 84v1480Wh avec cellules 21700... à moins de 1100€ chez Ali! Elle a une bonne poignée, un bon trolley et devient ainsi une excellente polyvalente! 😀
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  22. Pour le sac peu importe ceux de Uber ou Deliveroo font largement l'affaire. Par contre ceux de Deliveroo sont gratuit donc c'est mieux quand c'est gratuit ^^ Ah moi il m'ont pas demandé autant de preuve. J'ai même pas eu besoin d'acheter un Velo. Au pire si tu as un ami avec un Velo fais une photo avec et une lettre sur l'honneur Franchement je ne pense pas qu'il te feront chier pour ca.
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  23. Slt papa50, Toujours pas reçu, le facteur doit être en quarantaine à cause du covid19 😁. Je te tiens au courant des que je le reçois
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  24. Dans le cas de @vpedro2016, l'arrivée d'eau de pluie sur sa CM ne présente aucun doute : Elle a pris un chemin que, la roue en position droite, elle n'aurait pas suivi... Et j'en suis vraiment désolé pour lui. Cependant l'eau n'est pas uniquement sous forme de brouillards, de pluies, de flaques, de rivières, de fleuves, de mers ou d'océans (Je crois que j'ai brossé assez large...). N'oubliez surtout pas la condensation : Plus l'air est chaud et plus il peut accueillir de vapeur d'eau...et si cet air humide se refroidit, l'eau se condense et se redépose sous la forme gouttelettes (ou de rosée si l'on est frénétiquement bucolique...). Cela implique un stockage de la roue dans un lieu sec sans variation notable de température. Cela implique aussi de ne pas laisser refroidir les composants électroniques d'une roue dans une atmosphère saturée en vapeur d'eau... Moi, quand il pleut...je roule. C'est là mon opinion...et je la partage.
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  25. What's new in beta 5.7-259:- Trips: Improved total mileage logs format- Trips: Fixed bugs with sharing and removing It's release candidate version. If our testers don't find any bugs, this version will be released in App Store 🙂 @Tank, S'il vous plaît, testez l'exportation des journaux de bord des voyages. Dans chaque voyage, vous pouvez maintenant exporter le fichier journal complet. P.S. Nous n'avons toujours pas amélioré l'algorithme de décharge de la batterie dans les voyages, je pense que nous l'améliorerons dans la prochaine version.
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  26. Superbe vos vidéos,comme d'habitude,vous avez toujours le sourire,très agréable à regarder 👍. Très belle coupe avec le casque, il devrait ouvrir 1 salon de coiffure 😅. Bonne continuation 😉
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  27. Dixième étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! On quitte les wheelers diaboliques et Orléans en direction de Blois en passant par Chambord. On fait la connaissance d'un allemand de Karlsruhe
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  28. Si je ne dit pas de bêtise, 0.5% sur 67.2 ça ne fait que 0.336V (336 millivolt) de différence sur l'ensemble de la batterie et non sur une seule cellule, d'autant plus que la précision est pour une température donnée, le multimètre et la batterie sont concernés, A ta place je ne me prendrais pas trop la tête avec 0.5% de précision, tu règle ton chargeur et roule si tu cherche un contrôleur à 0.1% tu va y laisser un bras, Tout à fait et les prix vont avec bien entendus
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  29. Par contre sur ce genre d'adaptateur, si l'embout en métal qui se visse côté jante peut tourner, va falloir le stocher au reste de l'adaptateur. Sinon c'est mission impossible pour le visser ! 😄
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  30. Neuvième étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! Cette fois ci, on reste une journée dans l'orléanais pour prendre le temps de faire connaissance avec les wheelers diaboliques, les artistes du coin et voir les prouesses de ces wheelers aux talents incroyables ! Nous avons la chance et le privilège de rencontrer François Lauvrat un sculpteur de renommée mondiale avec lequel Alain Grattard, photographe non moins émérite partage une approche similaire dans le regard artistique. De belles rencontres, de belles balades, un peu d'histoire autour de l'aerotrain (concept génial de Jean Bertin) qui marque encore le territoire d'Orléans et surtout la joie de partager un moment sympa entre passionné de wheel ! C'était vraiment un super moment ! Merci les copains ! → LE LIVRE D'ART D'ALAIN : https://fr.ulule.com/alain_grattard/ → LA CHAMBRE D'HÔTE : https://www.aureliana.fr/
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  31. Mince alors, quitte à prendre des cours de chute, avec Jackie je me suis dit que ça devait le faire... D'accord, n'étant pas un professionnel (puisque je ne gagne aucun argent avec mes chutes😜) je vais faire comme tout le monde et parler des miennes, de celles dont je me souviens et au delà de 60, ce sera moins long..et si en faisant au plus court, c'est trop long, je m'éditerais 🙂 Une bagnole me coupe la route (y a longtemps) je suis à 80 km/h en moto (casque jet et rien d'autre puisque c'était ma manière de rouler, donc pas de gants et autres sauf en hiver) donc la moto a fracassé le côté gauche, plus de moto, plus de portière, mes jambes ont fracassées la partie haute de la voiture, puis vol plané de ? (on m'a vu voler au dessus d'un abribus, normal, à 80 km/h)...puis rouler au sol d'une façon inconnue et me relever en gueulant vu le délire de l'automobiliste, aucun bleu, aucune plaie, aucune douleur (y a rien à comprendre mais c'est ainsi) moto HS et bagnole en piteux état.. Une bagnole m'a percuté, elle allait vraiment vite, en dérapage/virage à gauche...en mob...j'ai volé...tourné boulé...enlevé mon casque de rage et lui ai balancé (j'avais 16ans)...j'avais rien. A 90 km/h, je double une bagnole sur une route que je connais par cœur, en sortie de virage (on voyait ceux d'en face si une voiture arrivait bien sûr)...ils venaient d'installer un panneau de signalisation temporaire 30 mn avant et invisible d'où j'étais, donc pas à l'aller pour mon trajet... Je me le suis pris donc à 90 km/h, sans pouvoir ni l'éviter ni me rabattre puisqu'en plein dépassement...j'étais en chaussures style tatanes et mon jet, 100 m de chute...et 200 m pour la moto par rapport au point d'impact...matelas coquille et les pompiers, mais au final, à part mes plaies (j'avais l'impression d'avoir le talon explosé tant je souffrais du talon, et pourtant, aucune plaie au talon...hanche/genou...) seul le scaphoïde a pété. Je connais aussi le coma...un choc à la tête où je n'ai aucune raison logique d'avoir survécu...j'en souffre encore...entorse dorsale...je ne sais plus trop si je suis rouillé de tous ces chocs violents ou si c'est encore ça en fait (accident dans un 4 roues, donc pas une chute mais e= mc2 aussi) 70 km/h dans une descente en mob...rien...(genou gauche encore mais pas de plaie) sauf que j'ai fini dans les orties...donc visage (casque jet sans visière) et poignets complètement cramés, une vraie fraise... 60 km/h, percuté par une bagnole, en moto...mon genou gauche a pris pour la xième fois un choc très violent sur le bitume, mes mains nues sur le sol, juste chaud aux paumes (peau de croco ou j'en sais rien, cicatrise très vite, et os anormalement solides)...à part la douleur sur le coup au genou, rien...le mec avait particulièrement honte, vu qu'il était motard, d'avoir fait un délire pareil en ville...la BM était mal en point, ne démarrait plus + le carénage.... 60 km/h ou 70 km/h en roller ou vélo dans descentes plusieurs fois, sans protections...ma tête n'a jamais touché le sol dans toutes mes chutes jusqu'à cette vitesse..plaies ailleurs, pas d'autres casses. + X chutes en équitation (Au galop, à vitesse inconnue, le cheval n'ayant pas de compteur😁...mais c'est haut un dada) roller/vélos cross/ski (dont une avec roches...donc ça a saigné) celles que je provoquais exprès (escalier en métal ou autre) ou mes chutes libres d'un point haut dans l'eau ou sur du dur, mes petits délires perso devant d'autres...(fini tout ça, je suis un vieux chat maintenant, plus rien à prouver) Ma dernière chute roller l'an passé...coude gauche a pris pour la xième fois (ça fait cicatrice sur cicatrice x n) et les 3 chutes en skate ce dernier mois, dont une m'a immobilisé le jour d'après et fait boiter pendant 6 jours mais rien de cassé, et pas de plaie...d'ailleurs mes protect à 15€ que j'utilise pour la 1ère fois de ma vie et après 25ans de roller dont du roller extrême n'ont pas touché le sol...mais bon...je les mets quand même pour le skate mais pas de casque, roulant à moins de 40 km/h. Une vingtaine de cicatrices au jambes, pas trop visibles + coude/hanche/épaule...mon visage n'ayant jamais touché le sol, rien au visage...ma tête a touché le sol uniquement dans celui à 90, et peut être celui à 80 (?)...au collège j'avais traversé une mare dans la forêt (collège avec cour de récré en pleine nature) en hiver pour épater la galerie, debout sur la selle, on ne voyait plus que le guidon et la selle du vélo...la 2ème fois un collégien a balancé une grosse pierre...reçu roue avant...chute dans la mare (<5°C) etc etc etc... C'est pour cela qu'il n'y a aucune généralisation possible à faire...chacun fait comme il le sent, chacun est différent (et chaque organisme aussi, os/cicatrisation!) et ce n'est pas parce qu'on accumule les protects ou qu'on en a peu ou pas que ça dit la suite... la lucidité et la connaissance de soi (pas facile) sont les meilleurs atouts, à mon sens...je pense que les adultes qui ont eu un parcours d'agités sportifs dés leur enfance sont en moyenne mieux armés que ceux qui découvrent leur 1ère activité physique "à risque"...Ils sont censés mieux se connaitre.
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  32. Salut moi j'aime bien cette femme,elle montre de très beaux paysages et c rare de voir des femmes dans ce domaine et en plus francaise ??
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  33. Mais pourquoi ne les voit-on jamais lors de nos gyrorandos ? Mais oui, mais c'est bien sûr... Il faut proposer des "compatibles Q3, MCM2S, GR16..." ?
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  34. ça me semble pour le moins hasardeux de prendre exemple sur ces motards et de faire comme si leur expérience était directement transposable à la nôtre : d'abord leurs engins sont homologués et inscrits dans le code de la route (les notres ne sont autorisés que dans une proportion négligeable) ensuite leur voix est portée par des associations et des lobbies (nous n'avons que l'ANUMME pour nous conseiller, mais rien ni personne pour «défendre nos intérêts») enfin, ils sont en colère (mais nous on est cool ? )
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  35. C'est pas une question d'avoir une Thunder et de rouler à 25 ou bien à 70. Thunder ou pas Thunder, le code de la route, il faut le respecter... Quant on voit ce qui 'il fait, feux rouges, trottoirs, j'en passe et des meilleures, à vrai dire, il n'est pas vraiment le meilleur des représentants des trotteurs, et visiblement, cela n'a pas du plaire à Weebot, puisque il ne procède plus aux essais de son matos !!! Après la la nouvelle loi n'y est pas pour rien vu de tels comportements....
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  36. Je crois que j'arrive pas à me faire comprendre ,je dis simplement que sur cette vidéo qu'elle soit de lui ou d'un autre ,il me semble ne pas y avoir d'infractions importantes et dangereuses sur cette belle route bien droite avec en plus de cela une piste cyclable des protections un casque etc....d'après vous il faudrait rouler à combien sur cette route pour ne pas passer pour un psychopathe à trottinette et rentrer dans le rang serré des bisounours
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  37. Hello, Slime peut aussi servir en prévention, notre ami americain le fait sur une Z10 ici : Sur le forum américain pour la Z10 il parle de 08 oZ soit environ 236 ml Et si tu as une autre dimension de pneu tu peux te rendre sur le site de la marque ils ont un calculateur en fonction de ton pneu : https://www.slime.com/us/slime-calculator.php
    1 point
  38. Allez sur Youtube, voir le guignol de Kramtoo. Il la teste...
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