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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/14/20 dans toutes les zones

  1. Zero 11x - Don't drive too fast ElectricScooters.mp4
    5 points
  2. Bonjour à tous, Ce post est uniquement pour info (non sponsorisé ou autre) au cas où un autre wheeler chercherait un stand/support pratique et solide. Après avoir essayé les supports de guitare en plastique pour gyroroue, je me suis rendu compte qu'elles avaient 2 inconvénients majeurs: fragiles (donc ne tient le coup que quelques mois si la gyroroue est lourde) peu ergonomique: il faut soulever la roue pour ensuite la poser délicatement dessus, ce qui n'est pas évident pour les roues lourdes Je ne suis pas bricoleur (donc ça limite l'univers des possibles). Mais je suis donc tombé sur ce modèle pour 50 euros (cher mais au moins je suis sûr qu'il est solide car destiné aux motos : https://www.24mx.fr/bloque-roue-proworks-12-21#?p C'est le seul modèle ajustable, solide, qui prend peut de place, ergonomique et au prix raisonnable que je connaisse. Testé et approuvé pour ma KS16X (voir photos). 👌
    4 points
  3. Suite à l'allocution du 1er ministre, il est essentiel de faire preuve de sens civique, en conséquence, cette gyrorando est annulée, et aucune autre sortie ne sera prévue dans les semaines (/mois) à venir Prenez soin de vous et des autres
    4 points
  4. @alfaprime Tant que tu ne constates pas de jeux donc de gêne de conduite il n'y à pas urgence à le faire ,après le fait procéder au remplacement de ces pièces avant pourquoi pas il faut Savoir que cela à un coût surtout si tu veux associer à ces pièces un amortisseur de direction à ta belle machine l'ensemble amortisseur plus pièces folding ,coupelles ,roulements ,couronne crantée nous sommes entre 350/450 euros suivant le kit et la qualité des roulements etc...,sans main d'oeuvre, faisable soit même mais il faut être un minimum équipé en outillage Après si tu as pas de jeux actuellement tu peux faire cela en plusieurs étapes et commencer par un bon kit amortisseur de direction sonken avant de penser au remplacement des pièces mécanique de cette direction faiblarde .
    1 point
  5. @sbouju mon sauveur lors de ma 1ère rando en Îles de France
    1 point
  6. Moi qui voulait rouler ! En même temps, j'ai pas de roue. 🤣🤣 Ça aurai pu être une bonne motivation pour remettre en état et sortir la ms3.
    1 point
  7. Suite et fin de ce post : j'ai finalement opté pour motoriser mon vélo et... prendre une gyroroue. Vos retours sur les roues m'ont suffisamment intriguée pour que j'aille essayer (merci Tank !) et c'est fun. Dur au début mais fun tout même 😁 Merci pour vos retours d'expérience et conseils!
    1 point
  8. @fr4bd , maaagnifique vidéo, originale, agréable, qui nous change des zimzimboumboum habituels. Chapeau a tous les participants, et au monteur qui a chiadé une synchro parfaite... Niveau professionnel assurément.
    1 point
  9. super ta vidéo j'ai reconnu le passage du pont vers Argenteuil. Je le prends aussi
    1 point
  10. OK @SPlissken Le groupe est désormais complet avec @SamSuffit @Techos78 @Thy-B @fr4bd @SPlissken et moi-même (fin des inscriptions) A demain 🖐️
    1 point
  11. J’ai la dernière version, la « WideWheel pro 2020 CLE » en 15Ah niveau ressenti, c’est vraiment a part, disons que c’est quand même bien moins nerveux qu’une raptor (48V vs 60v), mais c’est aussi plus compact On n’est pas un boulet quand on circule sur route, disons qu on démarre aussi vite qu’une voiture, en mode eco on est limité à 30km/h et 40 en libre (bridé je pense) d’un point de vue conduite... - c’est stable, mais particulier, il faut prendre le coup pour tourner’ ça ne se conduit pas comme une dualtron, en virage à pleine vitesse on peut sentir les gros trous /bosses, et se sentir déstabilisé, mais en vrai la trott ne bougera pas et restera sur ses 2 roues sans vous piéger - la gâchette d accélérateur, c’est pas tip top, c’est assez on/off, la bonne nouvelle c’est qu apolo (spécialiste mercane) en vend une qui est progressive et les gens qui l’ont installée sont satisfaits et découvrent une autre trottinette. - le freinage est correct, surtout par rapport au modèle d avant, mais tout comme la gâchette je vais changer (hydraulique) l’autonomie, j’ai pas encore fait de test, mais disons que, faisant 100kg, j’ai perdu 40% en tension de batterie pour 9km tout le temps a fond. Pour résumer, je suis assez satisfait, la trott nécessite un temps d adaptation si on a déjà roulé avec autre chose avant. La gâchette est à améliorer, car ce cote on/off a aussi un impact sur l autonomie, je ferai un autre retour qd j aurai reçu les pièces
    1 point
  12. @fr4bd Pas si fou que ça, de pousser un caddy en wheel, et c'est même comme ça que j'ai eu mes premières "vraies" sensations avec cette engin (la roue, je veux dire), après quelques sessions (sans intérêt, celles-là!) en utilisant les petites roues sous les pédales qui étaient vendues avec. A noter que sur la vidéo c'est un peu plus acrobatique et "driftant" quand même, du fait du choix de caddies avec roues jockey à l'arrière. C'est considérablement plus facile lorsque ces roues AR sont fixes.
    1 point
  13. [suite de l'épisode précédent] l'asso Operacting a trouvé une utilisation à la fois folle et artistique de la gyroroue !
    1 point
  14. Les support pédale sont reposé mais pour y mettre les 197 Nm recommandé il faut souqué ferme et avoir un point fixe solide!!!! Heureusement MR Fenwick et la!!!!
    1 point
  15. Voila, pas un énorme travail effectué sur cet vidéo mais c'était pour essayer un autre style, j'ai adapté des pistes cyclables et un parc. Très agréable
    1 point
  16. Alors le rotor est remonté dans le stator tout en douceur!! 😁😁
    1 point
  17. Rien compris et inscrit tout de même !! La chance du débutant... 😂
    1 point
  18. Rhhaaa, je ne sais pas cliquer, je ne sais pas cliquer... ouf, fait, mon rythme cardiaque va pouvoir descendre...
    1 point
  19. @SebaEucWorld : tu es vraiment un type exceptionnel Edit : en avionique,les informations des capteurs sont souvent traitées par des filtres estimateurs récursifs de type Kalman et dérivés. Ils tiennent compte de l'état courant et de l'estimation de l'état précédent, ils sont donc très sensibles à la valeur initiale...
    1 point
  20. Hello ! Pour le poids réel, je vais voir si j'arrive à trouver une balance, faut que je vois demain avec ma femme, je te redis 😛 Pour l'autonomie j'y verrai plus clair après 2-3 cycles, quand les batteries se seront un peu faites. Pour le moment en forçant un peu je suis autour de 18.6 Wh/Km selon l'application Inmotion (trajet taff, pas de vent, vitesse de croisière à plus de 30 Km/h, plat ou faux-plat, ensemble pilote-sac à dos PC 90 Kg équipés). Idem, j'ajouterai un update. Note, le trajet auquel je fais référence (screens ci-après) a été fait à plus de 30 Km/h tout le long, avec une pause à l'arrêt de 5-7 minutes (j'ai croisé un voisin toussa), d'où la moyenne non représentative (2nd screen). Ce soir suite sortie tranquillou (pas de screen là-dessus, dsl) autour de 20 Km/h sur 12 Km, je suis redescendu à 16.6 Wh/Km de moyenne à l'échelle du total de 390 Wh consommés depuis que je roule avec l'appli connectée. J'ai l'impression qu'elle est assez économe à faible vitesse (de l'ordre de 11 Wh/km lorsque < 20 km/h), mais que l’appétit augmente nettement avec la vitesse (de l'ordre de moitié plus à 30 Km/h) ! C'est pas du précis-précis tout ça ; je ferai un plus grand tour avec des vraies courbes. @Noonemy13, pour la vitesse max : la V8F te permets 35 Km/h, au tilt-back et sans trop forcer j'ai atteint les 37.1 Km/h. Compte tenu de la puissance moteur, je ne pense pas qu'il soit très indiqué de forcer plus, mais ce n'est qu'un avis personnel qui ne repose sur aucune expérimentation précise. Je la stresserai un peu ces prochains jours, je pense Côté pédales, je suis agréablement surpris ! Même si j'en avais entendu parler, c'est cool niveau taille, du même acabit que les XL-custom Kingsong : Les KS XL font 25 cm x 12.5 cm, les Inmotion 24,3 x 13 cm. Leur forme plus intéressante les rend exploitable à mon feeling tout pareil que les KS : match nul en ce qui me concerne. Un petit avantage peut-être aux Inmotion, qui laissent apparaitre un léger amorti, comme si une mousse un peu dur était présente sous le revêtement antidérapant. Un touché de pied tout à fait sympathique L'angle en "V" est assez peu marqué, du même genre que la 18L, donc quand même plus qu'une GT16 ou Z10, mais bien moins que sur la V5F qui nous fait mettre les jambes en X. La hauteur des pédales semble tout à fait similaire entre la V8F et la 18L. Je viens de mesurer ~14 cm extérieur / ~12 cm intérieur entre le dessous de pédale et le sol. Niveau phare, agréable surprise là-aussi, même si je n'ai pas trop d'élément de comparaison récent. Disons qu'il est du même type que celui de la V5F, mais bien puissant. Le cône étant assez large, droite-gauche mais aussi haut-bas (100% sûr qu'une voiture vous voit si elle vient en face ). C'est très adapté pour rouler à faible vitesse ~20 km/h en voyant bien, même en virage (aux antipodes de la 18L quoi). Par contre à vive allure dans le noir, ça ne sera pas suffisant pour bien anticiper. Sympa aussi le bouton power et du phare, qui est physique à très faible course : même si on a des gants qui ne prennent pas en charge le tactile, on peut allumer / éteindre phare et/ou roue ! Bien joué, j'adore. Ca respire la qualité et l'étanchéité, ... ce qui était mon première critère sur cette 3ème roue. J'en reste là pour ce soir, des bisous et bonne glisse bien sûr ! Nrv
    1 point
  21. Salut@alfaprime, La fabrication a pris beaucoup de retard, les usines auraient repris le 10/02, avec des promesses de livraisons rapides... J’ai reçu des photos aujourd’hui, c’est encore en cours de fabrication. Mais ça fait plus de trois semaines que je dis dans 10-15 jours, alors... je ne m’avance plus. Idéalement, c’est l’ensemble des pièces qu’il faudrait changer, mais c’est à apprécier au démontage, suivant l’assemblage que l’on trouve. Folding, couronne, coupelles de roulements et roulements. Quand je dis que c’est délicat, c’est qu’il y a des pièces fragiles: le filetage du tube du swing arm, notamment, une fois qu’il est foiré, aie aie aie... Swing arm à changer. Cela dit, en suivant la procédure, pour quelqu’un de soigneux et un peu expérimenté, c’est tout à fait faisable. Pour les fils, souvent c’est qu’ils sont un peu courts, et le passage le long de la colonne est un peu coupant. Il faut soigner les parcours et entrées de câble. Étanchéité, le sujet à pas mal été traité. Tropicalisation du LCD (vernis sur le circuit), bouchage des différents orifices ou l’eau peu s’infiltrer (entrées de cables, carters latéraux, joint du capot de deck, vis sous le deck...)
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  22. Cela est dû à un algorithme expérimental qui a été testé dans la dernière mise à jour d'EUC World. Il était censé filtrer les changements de niveau de la batterie causés par le changement de charge de la batterie et dans la plupart des cas, il fonctionne bien. Malheureusement, dans certains cas, cela ne fonctionne pas bien. Ce week-end, une mise à jour sera publiée pour résoudre ce problème.
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  23. Que dire de plus sur la bêtise humaine... nous allons être de moins en moins crédible sur nos roues etc.. à cause de tels énergumènes..! La plus grande partie d'entre nous voit ces moyens de transports comme un plaisir non polluant pour la promenade ou pour aller travailler et nous risquons de ne plus pouvoir en faire suite aux débordements de certains..! Bon weel à tous..!
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  24. Très bonne roue, j'espère que tu trouvera vite preneur. J'ai acheté la mienne 350 avec 50 km au compteur, elle en a plus de 500 maintenant. Ca reste une roue agréable pour la ville mais je pense passer à plus puissant à l'avenir en 16 pouces. Bonne vente .
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  25. Elle est stupide pour nos monoroues et peu praticable pour les grosses trott. Nous la haïssons tous. N'empêche, nul n'est censé l'ignorer! Il ne nous reste plus qu'à faire profil bas, jouer la discrétion et la prudence, et parier sur la tolérance pratique des fdo. En France tout est interdit, donc les interdictions sont trop nombreuses pour être effectivement appliquées. Nous passerons donc la plupart du temps au travers des mailles du filet, sauf quand on tombera sur un mauvais con. Il y en a. 😒
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  26. Positionnement d'une vitesse de tilt-back à 25 Km/h / "Mise en conformité LOM" ? Ca pourrait être possible ça ? Nrv ;)
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