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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/19/20 dans toutes les zones

  1. Edition - 13/04/2020 : Ajout d'un lien pour des solutions de chargeurs Edition - 04/08/2020 : Ajout protection Roll.NZ. ajout grip sur pédales, ajout pad aliexpress Edition - 09/08/2020 : Ajout retour d'expérience sur descente avec batterie pleine Edition - 22/02/2022 : Rectification nombre de vis - ajout Pads - ajout Protection monocustomize - suppression des vidéos d'EUC guy devenues inactives - ajout des pédales adaptables - précision dans la procédure de charge Ayant récemment craqué pour une M super X 1600, j’ai parcouru le net à la recherche d’infos sur cette machine. Du coup, je vous propose de compiler ces informations et de les compléter au fur et à mesure dans la première page que j’éditerai régulièrement. On ne va pas se mentir, la MSuper X est tout sauf ergonomique et le designer ne s’est pas trop foulé. Coté ergonomie : les pads et le trolley ratés, le niveau de charge de la batterie situé derrière la roue (hyper visible quand tu es dessus), pas de coupure en levant la roue, les capuchons de prises baladeurs. Coté esthétique : l’aspect massif de la carrosserie et le plastique faux carbone cheap, les couleurs de led Les caractéristiques Dimensions: : Longueur= 546mm, Largeur = 490mm, (230 mm reposes pied rabattus) Hauteur = 490mm Dimension du pneu : 18 pouces x 2.75 Reposes pied: Hauteur : 136mm (depuis le sol) / Angle 7à 10 ° Température d’utilisation: -10°C to 40°C Batterie : Sanyo/Panasonic Autonomie : 65Km à 160Km (20 Km/H, Poids 70 Kg) Pente maxi : 20 ° (90 Kg Charge 100%) Charge maxi : 100 Kg Puissance nominale : 2000W Chargement : 84V: 5.5 à 13.5 H Capacité batterie : 650/1300/1600Wh Masse : 20.5/23.5/23.5 Kg Pression du pneu préconisée : 2.5 à 3.5 bar Le numéro de série : Inscrit sur le moyeu de la roue selon le format : La notice Ici en français Le témoin de charge. Celui là il est coquin. Il y a 5 leds vertes au milieu du feu arrière. 5 c’est plein. Puis ça passe à 4, 3, 2 en fonction de la décharge. (20% par led) Pour changer la configuration des led A l’aide du bouton marche arrêt selon la séquence ci-dessous. A partir de la mise en marche (appui long sur le bouton) 1-appui bref : allumage du phare 2- appui bref : phare clignotant 3- appui bref : Disposition des led N°1 4- appui bref : allumage du phare 5- appui bref : phare clignotant 6- appui bref : Disposition des led N°2 etc La séquence se répète à chaque appui bref et permet d’accéder aux différentes dispositions de led. Les applis pour régler les settings L’appli gotway France demande de rentrer le N° de série. Ca ne le prend pas pour certains (dont je fais partie) il faut alors utiliser les autres alternatives On en parle ici : Les applis permettent de régler : La vitesse du tilt back Les 3 modes (voir ci-dessous) L’activation des alarmes La calibration Elles donnent accès aux informations suivantes : Vitesse / kilométrage, température, etc Les applis génériques: - WheelLog - EUC World app Les alarmes On en parle ici : 84V 1er alarme 2 bips/s 30 Km/h 2em alarme 3 bips/s 35 Km/h Alarme puissance 80% 5 bips/s Alarme batterie 15 ou 20% Moins de 7,2 Km/h 1 bip toutes les 2 s Moins de 14,4 km/h 2 bips toutes les 2s Plus de 14,4 Km/h 3 bips toutes les 2 s Défaut capteur effet hall 2 bips toutes les 1,5 s Défaut température 2 bips courts toutes les 2 s et tilt back (80°) Défaut batterie basse 1 bip/s 5 bips au total Défaut survoltage 3 bips court toutes les 2 s Chute 1 bip/s 5 bips au total Coupure automatique : Coupure automatique quand la roue penche de plus de 35° vers l’avant et de 45° vers la droite et vers la gauche. Les 3 modes Hard – Sport : La roue est plus réactive avec peu d’inertie sur les temps de réponse moteur. A utiliser en TT – Sollicite plus la batterie que le mode soft Medium : un compromis entre hard et soft Soft : Introduit de la latence dans la réaction de la roue. Ce mode est plus économique pour la batterie et est bien adapté au déplacement sur terrain peu accidenté Charger la batterie Dans la notice il est indiqué de brancher le chargeur au secteur puis de le connecter à la batterie. Ca me semble étrange mais j’ai vu la même préconisation sur un VTT électrique. New : C'est effectivement la bonne méthode sinon ça fait des décharges dans le connecteur Utiliser un charge doctor (Plus dispo apparement) Charge rapide : Connecter 2 chargeurs via le charge doctor / Utiliser un chargeur avec un courant plus élevé (chargeur rapide) : exemple : https://eunicycles.eu/en/chargers/82-fast-charger-300w-gotway-84v.html Alternative au charge doctor : https://eunicycles.eu/en/chargers/83-smart-charger-300w-gotway-84v.html Autres possibilités de chargeurs et de coupleurs : https://www.blackdealday.com/70-chargeurs Changer son pneu ou réparer une crevaison Ça peut paraître effrayant mais c’est finalement assez simple. Pour accéder au pneu, il faut ouvrir la roue selon la méthode décrite ci-dessous et illustrée dans cette vidéo. J’indique ci-dessous l’ordre qui me semble le plus logique et que je pratique. Attention pour les manœuvres de retournement ne jamais attraper la roue par le pneu. C’est un coup à se niquer les doigts contre la carrosserie (particulièrement tranchante au demeurant). 1-Démonter la poignée du trolley (4 vis pour plastique tête fraisée) 2- Coté droit, dévisser les vis qui maintiennent les 2 demi-carters ensemble (8 vis cruciforme M3 x 14) 3-Retourner la roue et démonter le repose pied gauche (dévisser les 2 vis sans tête CHC M10 de part et d’autre et pousser l’axe en récupérant les 2 entretoises) 4 – Démonter la plaque latérale droite (8 vis cruciforme M3 x 10 à tête cylindrique + 3 vis cruciforme M3X10 à tête fraisée) – Il faut tirer fort sur la partie haute car il y a de l’adhésif entre la batterie et la plaque 5-Déposer les vis de fixation du demi-carter droit à la platine repose pied (6 vis CHC M6 x 20) 6-Désolidariser le demi carter et faite le pivoter du côté poignée en donnant du mou aux câbles 7-Faite ce que vous avez à faire sur la roue et remonter dans l’ordre inverse. Si, comme moi, vous êtes allergique à la visserie cruciforme, vous pouvez la remplacer avantageusement par du torx (T10) ou par du CHC. (Pour le CHC la taille de la clef change entre tête cylindrique (2.5) et tête fraisée (2) Je préfère donc la solution torx qui n’utilise qu’une taille de clef (T10) et en plus ça vieilli mieux) Ci-dessous la liste des vis dont vous aurez besoin (facilement trouvable chez Bricovis par exemple) https://www.bricovis.fr/std/accueil.php 8 vis C M3 x 14 (en longueur 12, ça va aussi et c’est plus facile à trouver) 16 vis C M3 x 10 6 vis TF M3 x 10 Je n’ai pas trouvé d’alternative aux vis de la poignée de trolley. Il faudrait faire des inserts métalliques taraudés pour remplacer ceux en plastique. Vous pouvez également mettre de l’anti crevaison dans la chambre. Celui-ci par exemple https://www.norauto.fr/p/gel-preventif-crevaison-velo-michelin-240-ml-2190165.html?CatalogID=48229&CatalogCategoryName=48872 Tant que vous y êtes, passer un léger coup de foret (5mm de profondeur) dans les trous taraudés des axes de pédale. Le filetage va jusqu’au bout et les chocs peuvent déformer celui-ci et vous gêner pour le futur démontage Les modifications et préparations Garde boue Le GB Gotway (en élastomère souple) (lien juste pour l’exemple) En impression 3D : https://www.thingiverse.com/thing:3230717 Pneu tout terrain Ce modèle https://www.discount-pneus.com/product/GI-R-268182GA se monte sans modification et permet de conserver le garde-boue. Il se monte très facilement en raison de l’à peu près de l’équivalence de taille (voir la note). Ne le gonflez pas à plus de 4.5 bar sous peine de le faire déjanter et de faire exploser la chambre (très désagréable lorsqu’on a eu la bonne idée de remplir la chambre en question de liquide anti crevaison) Celui-ci https://www.idealo.fr/prix/6466683/cst-c186-2-75-14-tt-35p-rear.html est un peu plus gros et peut nécessiter de limer le carter et d’abandonner le garde-boue gotway. On en parle ici : Il y a aussi ce pneu un peu plus mixte : https://tec-toyz.com/products/aftermarket-chao-yang-18x2-50-h-666-tire Note : le 18 pouces « cycle » correspond à peu près à du 14 pouces « moto ». Rien d’étonnant à cela, les gens du cycle ont choisi d’indiquer le diamètre extérieur du pneu alors qu’en moto il s’agit du diamètre de la jante (ce qui est plus logique) Les leds Les applis ne permettent malheureusement pas de modifier les configurations des led il faut se contenter des configs présentées au § « les caractéristiques ». EUCGUY a développé un module qui permet de modifier la config et le commercialise New :plus sûr que ce soit d'actualité Les pads Les pads d’origine sont d’un inconfort remarquable. On se demande d’ailleurs s’ils n’ont pas été juste mis pour protéger les batteries qui sont juste derrière. Vous pouvez vous en faire avec ce type de produits https://www.pam-racing.com/2457-mousses-de-selle-racing utilisés pour fabriquer des selles sur les motos de piste. Voir l’exemple sur la mienne ci-dessous Une caractéristique de la M super X est qu’il faut énormément amplifier le déport du corps pour faire réagir la roue. On a d’ailleurs tendance à se positionner en avant des reposes pied. Certains rajoutent des pads devant et derrière voire au-dessus des pieds (pour les sauts) Voir ici : Et ici avec Kuji Rolls : EUCGUY vend un pad avec appui avant qui se monte à la place de celui d’origine Au 25/11/2019 ce produit est en rupture NEW : On trouve maintenant sur Aliexpress des pads qui s'adapte bien à la MSX. Wartittom les a testé dans cette vidéo New : Plein de nouveaux pads sont disponibles. J'en mets quelques uns mais il y en a plein dont certains à imprimer en 3D dispos sur thingiverse Clark pads : https://clarkpads.com/ EUCpowerpads : https://www.facebook.com/EUCPowerPads et plein d'autres à voir sur la chaine de Raphaël par exemple (ou celle de Wrong Way) Protection Certain la protège avec des bouts de mousses Roll.NZ fait des housses pour la MSX : https://www.roll.nz/euc-bodyguard/82-223-euc-bodyguard-for-gw-msuperx.html#/52-colour_combination-all_black/137-optional_holes-none New : Des coques en fibre de verre/polyester sont également proposée par les russes de monocustomize. https://www.facebook.com/MonoCustomize Pédales Les pédales peuvent être retournés pour améliorer l’appui sur l’avant ou être remplacés par des reposes pied de NIKOLA (s’assurer que le positionnement de l’insert magnétique (qui maintien le repose pied fermé) soit au bon endroit Voir ici par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/32999685387.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.5fb61baeihIeXq Il est également avantageux de remplacer les grips par des plus agrippants. Le vicious griptape apporte un grip démoniaque. indispensable en off road. Si vous avez une imprimante 3D à disposition, vous pouvez boucher les trous avant de coller le grip avec ça : https://www.thingiverse.com/thing:4216380 (sans mettre les vis, ça agrippe déjà bien assez comme-ça) Kuji Rolls a fait une vidéo la dessus New : Désormais il y a plein de pédales adaptables. Je ne les mets pas toutes mais voici quelques exemples Les Nylonoves : hors de prix mais géniales et légères Dispo chez : https://www.facebook.com/EUCPowerPads et chez : https://hulaj.market/en/ Testés ici (également sur la chaine youtube de Wrong way) Les clark. Parfaitement adaptées au pads du même fabricant Le stand A construire soi-même avec quelques bouts de bois Je vous propose celui-ci dans lequel vous pouvez ranger votre chargeur ou à imprimer https://www.thingiverse.com/search?q=euc+stand&dwh=795e092c5ec027f Divers Le bruit de crécelle à basse vitesse : C’est normal, on en parle LA Surchauffe : Solliciter la roue fortement peut provoquer une surchauffe du moteur et des composants. Voir ici Si vous êtes dans ce type d’utilisation, surveillez la température avec les applis dédiées. De même il n’est pas recommandé de partir dans une descente avec la batterie à 100%. Elle ne pourra pas absorber le courant injecté. Alors, sur ce point je confirme: j'avais complètement oublié ce détail et je suis parti de chez moi avec le batterie pleine et j'ai pris une grosse descente après seulement 300 m en bas de la descente, j'ai eu 2 séries de 3 bips et Tilt back. Ce qui correspond à l'alarme "overvoltage" Voilà, je pense avoir fait le tour, si vous avez des infos à partager, n’hésitez pas. Je les intégrerai dans cette page
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  2. Histoire de ne pas céder à la sinistrose ambiante, je vous propose de lister les point positif du confinement 😁 - le facteur ne pourra plus laisser un avis de passage en disant que je ne suis pas à la maison - je vais pouvoir rattraper mon repassage en retard - je vais pouvoir mettre la maison en mode été avec sortie de la plancha et du salon extérieur - je vais avoir le temps de ranger le garage
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  3. Hello @Électron. Sur l'application KS il y a une fonction "Lift Stop Rotating Switch" tout en bas de la page activée par la roue dentée intitulée "More", quand tu l'actives il y a un bouton ON et juste en dessous une indication "Lift Stop Rotating Sensor Calibration". Soit tu considères que ta roue avait juste une perturbation passagère, soit tu refaits cette calibration en suivant les indications qui te seront données par l'application. Bonne chance.
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  4. Bonjour pour l entrée prise EU 220 volts Connecteur de sortie GX12-3 1+ 2- pour le câblage de la prise
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  5. Bonsoir voici la capture d écran d AliExpress tu commandes et contacte le vendeur pour lui dire la prise Europe et la sortie inmotion v10f ils ont reprit le travail mais il faut un certain temps
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  6. Salut, non mon ancien contrôleur n'avait pas de problème, c'est moi qui ai fait un court circuit en essayant de souder un second phare , j'ai confondu deux fils jaunes... Après ça, il y a eu un enchainement de catastrophes en débranchant/rebranchant le contrôleur à la batterie ça a fait des étincelles, mais également le contrôleur lui même qui reste chargé au niveau des condensateurs plusieurs heure après avoir débranché la batterie, et qui fait que ça claque quand les connecteurs se touchent... Ca abîme les connecteurs mais surtout l'electronique...
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  7. vous avez tous un petit tour de tête 🤣 touts mes casque c'est du XL... j'ai la grosse tête PS : le casque qui me fait de l’œil mais j'ai pas envie d’investir dedans actuellement c'est les TSG intégral
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  8. Pour ma part presque 90 km et aucun problème il faut dire que je suis encore en apprentissage même si je vais sur le route je suis prudent et avec le confinement je sort que 30 mn mais j ai la chance d être en campagne donc chemin tranquille avec bien sûr dérogation remplie et vignette d assurance visage protégé pour le moment aucun problème pour la charger j ai acheté un chargeur réglable j ai chargé à 2 ampères et 100% La prochaine fois sera ampères et 90%
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  9. @Électron je l'avais essayé, j'ai aimer le confort et sa léger-té mais le mien était gris-bleu j'ai pas aimé la couleurs! le tient rend beaucoup mieux
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  10. Bonjour Casque reçu,du coup j'ai pas pris le oneil Sierra 2,car je me suis dis que ça allé faire trop gros(casque moto)pour une weel,surtout que je pèse que 65kg. J'ai pris le urge,qui à l'ère très bien.je le trouve déjà gros,alors je pense avoir bien fait.
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  11. Pour ceux que ça intéresse, pneu Off Road 10 pouces + chambre à air à 29,77€ sur Aliexpress (expedié en moins de 24h) avec ce code : GRESITM7NBJ7 Lien : https://fr.aliexpress.com/item/4000608448691.html?spm=a2g0o.placeorder.0.0.62c36ef8tZnHsR&mp=1
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  12. Et de même: Une roue "84 V" comporte 20 éléments en série, la tension est donc comprise entre 84.0 V maxi et 64.0 V mini. Pour une tension observée U, la capacité restante de la batterie exprimée en pourcentage est de (U-64) / (84-64) x 100 , soit 5x(U-64) %
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  13. La tension minimale d'une cellule Li-Ion est 3 Volts, la carte mère garde une certaine marge et (selon les constructeurs) une roue s'arrête quand la tension atteint 3,2V. En résumé : Vmax= 4,2 V Vnom= 3,7 V Vmin= 3,2 V Une roue "100 V" comporte 24 éléments en série, la tension est donc comprise entre 100,8 V et 76,8 V. Une tension 84 V est donc normale, et correspond grosso modo à : ( 84 - 76,8 ) / ( 100,8 - 76,8 ) x 100 = 30 % de capacité restante.
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  14. Non, la Fédération s'est positionnée à ce sujet : interdit car les personnes feraient de grandes distances pour aller pêcher.
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  15. Attention !! ceci n’est pas une excuse valable: 😁
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  16. @Fredzewheel .... tu sort🤬🤬🤬 😁
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  17. Le chiffre fait un peu rêver, mais concrètement il se passe quoi quand le pilote est à cours d'énergie bien avant sa monture ? Je rappelle que si le pilote est parfaitement capable d'ignorer les alertes de son propre corps, les accidents liés à l'épuisement du conducteur sont déjà une réalité tragique sur les routes.
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  18. Onzième étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! Les wheelers d'Alsace vont à la rencontre des wheelers tourangeaux ! D'Amboise à Savonnières en passant par Tours et Candé sur Beuvron. L'occasion de retrouver Philippe et Michel, deux wheelers d'exception qui sévissent sur les bords de Loire et les tavernes musicales. Une petite visite insolite du château du clos Luce, dernière demeure de Léonard de Vinci à Amboise, vous attend dans cet épisode. Hopla Geiss & Roule ma Poule !
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  19. Zero 11x - Don't drive too fast ElectricScooters.mp4
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  20. Alors je dis à ma femme, regarde pourquoi je ne roule pas vite avec ma trottinette et quand le gars décolle elle à fait ho lalaaa puis elle à réalisée avec beaucoup de retard que ce n’était pas possible, mais bon, ah la mémère …. A part ça la vidéo est top
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  21. Même avec de l'expérience, le guidonnage peut réapparaître parfois, par exemple en cas de freinage d'urgence si la roue n'est pas bien serrée entre les mollets, ou en cas de changement de roue qui implique une réadaptation de la position. Comme cela a été bien dit, ce phénomène disparaît et n'est pas bien méchant si on roule à une vitesse adaptée.
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  22. Bonjour, Je ne peu que confirmer, moi noob qui croyais bien progresser, je découvre ces vibrations qui font flipper et voilà toute ma confiance qui a fondu comme neige au soleil J'ai demandé à des wheelers de tester ma roue et de donner leur avis, il est clair que c'est mon inexpérience qui est la source de ce comportement de la roue... Mais bon, tous les wheelers expérimentés y sont passés, on devra aussi y survivre j'imagine
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