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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/08/20 dans toutes les zones

  1. On a un peu plus d'infos sur les entrailles de la bête grâce à nos amis les russes d'ecodrift: https://translate.google.com/translate?hl=&sl=ru&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fecodrift.ru%2F2020%2F04%2F08%2Fkingsong-s18-bez-kolonok-no-s-amortizatorom%2F&sandbox=1
    7 points
  2. Alors que je suis fan de Kingsong et que j'en attendais beaucoup je préfère la V11 niveau design. Les goûts et les couleurs...
    5 points
  3. Bon, je vais commencer à économiser, plus de sorties resto/bar/ciné/théâtre/spectacle, ni même vacances.... je reste confiné chez moi 😁
    4 points
  4. Des choix différents, c'est très bien 👍
    4 points
  5. Tout dépend de ta taille. Fais l'expérience : déplie un mètre ruban entre ton point fermé et le sol. Pour moi (1,76m), 80 cm c'est confortable. La V11 est haute et totalement dépliée à vide, elle fait 67,5 cm, il suffit que le mini-manche en biais ajoute 13 cm, ce qui est à priori le cas. Donc selon moi tout va bien et il est inutile de lui greffer un manche à balais... sauf si on est un géant.
    4 points
  6. L'avantage c'est qu'il est possible d'utiliser des sous-ensembles existants, industrialisés à grande échelle par des spécialiste. Un constructeur ne sait pas forcément tout faire, se lancer dans des produits spécifiques demande des spécialistes et cela coûte cher. Ce n'est donc pas un avantage technique mais industriel... et commercial, car même si la solution choisie est compliquée, il y a des clients pour les réalisation étonnantes, pour le look, le plaisir techno etc. Les fabricants proposent, les clients disposent. Pour l'instant on ne sait pas ce qu'il y a dans la V11, peut-être de simples tubes à ressorts comme dans les bâtons sauteurs des gamins... c'est presque l'opposé par rapport à la haute technicité de KS, mais cela semble bigrement efficace... les deux solutions peuvent cohabiter, le marché est planétaire. A chacun de trancher selon ses propres critères.
    3 points
  7. l'amortisseur de la v11 est conçu par IM je pense, et donc produit en petite série va couter un bras (vaut mieux s'appeler Paul le poulpe à force de se couper un bras par ci un bras par là) KS emploie un amortisseur produit en grande série, qui donc ne coutera qu'une phalange ( je n'ai pas voulu être grossier) un deuxième atout: l'intérêt d'un tel système est d'obtenir une grande course de la fourche pour une petite course de l'amortisseur. La résistance d'un amortisseur grandit au fur et à mesure qu'il est comprimé, et avec une grande course il est plus difficile d'avoir un amortissement constant du début à la fin; chose plus aisée avec une petite course de l'amortisseur.
    3 points
  8. Ben tu es très fort. Moi il m'a fallu plus de 3 heures de simulation cao pour comprendre la géométrie des deux paires de basculeurs imbriqués. Sans parler des photos piégeuses avec amortisseur dégonflé, cela n'aide pas à la compréhension. Non, il ne faut pas dire que c'est simple, ce n'est pas tout à fait exact.
    3 points
  9. Font pas rire les tests inmotion...
    3 points
  10. Tu es bien optimiste! 😄
    3 points
  11. Les valeurs sont données par les constructeurs, pour mon giant avec un débattement de 130mm, je crois qu'ils préconisent 14mm. Edit après recherche pour un débattement de 100mm en vtt on préconise un sag de 10% soit 10mm. A ajuster en fonction de ses goûts.
    2 points
  12. https://www.instagram.com/tv/B-uO7xjhUAh/?utm_source=ig_web_copy_link
    2 points
  13. Super reportage, je suis vraiment impressionné par les possibilités de bloquer l'amortissement, les différents réglages, vraiment du beau matos. Dommage pour l'autonomie. Mais difficile de choisir entre full black ou black/white Juste une précision concernant les débattements, il s'agit de l'amplitude maxi théorique. Dans la pratique une partie du débattement est déjà utilisé par le pilote en fonction du réglage. Comment régler au mieux cela dépend du type de parcours, faut-il être plutôt ferme de sorte que la roue se tasse de seulement 1 cm en la chevauchant ou bien doit elle se tasser de la moitié du débattement afin de garder une liaison avec le relief aussi bien dans les trous que les bosses. Ceux qui ont des VTT suspendus comment réglez vous les amortisseurs ?
    2 points
  14. Si cela peut t'aider, lorsque j'ai démonté ma 18XL pour réparer les fissures de coques internes je me suis livré à une expérience, j'ai pesé batteries, roue+pneu, coque avec CM+HP,etc. 2 batteries :11kg Roue moteur pneu pédales: 10.5kg Le restant des coques: 3.5 kg
    2 points
  15. J'ai du mal à comprendre l'avantage de ce genre de système par rapport à des amortisseurs verticaux comme Inmotion V11. J'ai l'impression que c'est plus compliqué et que ça prend plus de place. Quelqu'un peut éclairer un novice en la matière? (c'est pour que l’amortisseur soit plus accessible pour l'entretien/réglages?)
    2 points
  16. Gotway c'est sure qu'ils vont suivre,si se n'est pas déjà fait 😁. Mais ninebot 🤔. En espèrent qu'ils participent tous à cette nouvelles aventure,plus y a de marque,plus les prix chutes pour nous.😉
    2 points
  17. Pour le coup un grand bravo j'adore trop de nouveau look je l'ai déja dit et je le redis !! . J'en avais un peu marre des roues toutes carénées, 100% plastiques au look aseptisé. IM V11 je lui trouve un air de Z10, même si j'ai adoré le look de la Z10 le fait de retrouvé des allusions en terme de design et de coloris je trouve que c'est du réchauffé.Je suis allé faire une course en prenant ma roue et je me suis mis à rêver d'une suspension réglable ! fini le top vigilance sur l'état de la chaussée, l'amortisseur m'aurait évité quelques chutes aussi car pris par surprise. Les deux bémols portent sur la question de l'autonomie et cette vitesse toujours limité à 50km/h (je parle pour moi car je régle le TB à 50) en plus c'est plutôt 45 que 50 avec KS ! En même pas 1 semaine je tombe sur IM V11 et KS S18 alors que je louchais sur la MSuper pro speed. Mais maintenant que je sais que les suspensions existent j'aurai du mal à m'orienter sur un modèle qui en est dépourvu. L'accès au réglage de l'amorto est top, en comparaison les amortisseur air de la In Motion qui ne doivent pas être facilement réglables (si réglables) sans démonter quelques les plastiques. Je reconnais bien l'esprit très citadin de Inmotion, même revêtu d'un look baroudeuse la wheel reste "So Gentlemen" avec sa béquille s'il vous plait! le détaille qui tue lol. Perso je trouve toujours un endroit pour appuyer ma roue d'autant plus que pour tenir le 0 rayure sur une roue il faut vraiment rouler comme sur des oeufs ! Moi je n'y arrive pas, il y a toujours une petite chute à 1 moment. Ce qui est certain c'est qu' apparemment il y a plus de vidéos sur leurs nouveautés suspendues côté KS que chez IM, reste à voir la réponse de Gotway. Quand à Nineboot si toujours dans la course attendons !!! Certainement que Fantomas fera des essais torturant la roue et les suspensions !!! Un clin d'oeil à Monsieur Flex qui, si il avait pu aurait été chez KS Chine et aurait certainement testé cette KS S18.
    2 points
  18. Elle peut tout à fait être étanche, même avec un amortisseur à l'air libre Comme pour l'IM V11, j'attends de la voir de près 😁
    2 points
  19. @Kuji Rolls le dira dans sa prochaine vidéo. Il y expliquera probablement que la KS-S18 déchire et qu'elle supplante tous les autres modèles 😉
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  20. Dernière photo : Non mais je rêve, le deuxième tube sert de fourreau pour le trolley transverse. Eh bien comme ça, cela devrait être solide avec un seul étage télescopique.
    2 points
  21. J'adore son style, à la fois technique ça me rappel le chassis tubulaire des Ducati. Je vois bien le réglage de la suspension en 2.2.
    2 points
  22. Bon qui se dévoue pour claquer 3980€ pour acheter les 2 et nous donner le ressenti de la meilleure 😁? En tout cas ils ont mis le prix au centime près identique pour une fois 😉
    2 points
  23. Attention elle sera probablement en édition limitée !!! comme pour la 18XL
    2 points
  24. Ben, j'admets être un peu du même avis. Bel exercice de style, probablement très efficace sur le plan fonctionnel, mais un peu trop Mad Max. C'est le même problème qu'en VTT : les bouteilles pneumatiques font entre 160 et 200 mm de long et seulement 40 à 55 mm de débattement. Il faut donc de la mécanique avec basculeurs et/ou biellettes... Et ici le problème est compliqué parce que l'effort de compression doit impérativement être appliqué dans l'axe de la roue pour éviter des réactions de pendule. Ben non, je ne suis pas séduit, l'utilisation d'amortisseurs existants (dont certains très performants) donne un résultat trop bâtard. Il faut passer à un système spécifique totalement dédié à la roue. Par exemple, les glissières sont belles, il faut incorporer l'amortissement dedans à la manière des tiges de selles ou des fourches. Honnêtement, on ne connais pas le détail de la mécanique InMotion, il est possible qu'il soit moins performant (?) mais il est beaucoup mieux intégré et ça va faire toute la différence...
    2 points
  25. Effectivement, nos niveaux respectifs frisant l'excellence nous permettent d'avoir un réel relâchement de l'esprit qui influence notre physique en lui insufflant une décontraction peu commune. Cette osmose entre le complet relâchement de nos esprits et de notre physique nous donne accès a un potentiel quasi infini de kilomètre parcourable sans fatigue sur nos montures et ceux, quelque soit le terrain rencontré!!! Rajoute à ça la mystique "Glisse Gotway" et tu as un tableau proche de la perfection pouvant, dans les cas extrêmes, déclencher un début d’érection même chez nos plus vieux membres. poussez pas... je sort
    2 points
  26. Heuuu rassurez moi ! C’est un prototype ou ils espèrent vraiment vendre une roue avec ce design...? Mes mots sont un peu durs, mais je suis vraiment dubitatif... Après connaissant Kingsong, la roue est sans doute très performante, et là on voit clairement le système de suspension ! Mais du coup on ne voit plus que ça. Ça fait un peu système bricolé.... et une fois qu’à ça aura roulé, pris la poussière, connu la pluie, la graisse se verra et ça sera degueu... Pas l’ideal pour mettre ça dans un appart.
    2 points
  27. Le proto semble assez différent du rendu 3d. Notamment au niveau de la hauteur et de la protection de l'amortisseur. Ce qui semble logique en cas de chute. Design très très innovant de la part de ks ! On peut toutefois ce demander si ce modèle est réellement finalisé vu les différents rendus.
    2 points
  28. N'exagérez rien!!! Ok tu peut utiliser ça comme excuse pour Madame en lui disant qu'il faut faire le maximum de sortie pour te tailler un corps de rêve avec abdo en béton mais faut être honnête c'est pas non plus l'activité la plus physique qu'il soit!!!! personnellement je force vraiment pas souvent sur m'a roue la preuve : j'ai fait des millier de km et j'ai toujours pas d'abdo en béton d’ailleurs je pense que m'a femme ce doute de quelque'chose
    2 points
  29. Donc tes plutôt dans la catégorie poids-lourd que danseuse (comme moi)!!!!!mais même comme ça, je pensais que la V10F tapé quand même facilement les 60km. A voir effectivement avec les beau jour et surtout sans vent car cela tue effectivement beaucoup l'autonomie!!! Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!Ne pas céder à la blague facile!!
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  30. Salut Guillaume. Je pense surtout que tu n'as pas fait trop d'effort pour investiguer dans les différents sujets déjà traités du forum. C'est pas grave, je vais faire court : @minch a déjà répondu, je complète un peu : En e-roue il y a 3 systèmes de frein pour maintenir les pédales repliées : -- Le système KS à ressort, ce ressort à lame est à l'intérieur de la butée basse qui sert aussi de poignée. KS abandonne ce système... -- Le système à friction en extrémité d'axe, nécessite une 3ième vis au milieu, IM met des tampons... -- Ou un aimant qui colle la pédale en position haute. Oui, il faut graisser ce ressort et la partie centrale de l'axe qui pivote dans le porte-pédale. En bout d'axe, Les pédales 8" ont 2 vis cuvette, les pédales 10" n'en ont qu'une mais c'est le même axe, à serrer fermement mais sans excès. Il n'est pas idiot de boucher le trou pour éviter qu'il ne se remplisse de patouille. A noter, en cas de rando boueuse, du sable peut s'accumuler sous le ressort en bloquant la pédale. Ne pas forcer mais démonter et nettoyer. Les ressorts s'achète séparément, mais là, tu vas chercher un peu ... . Le ressort lui-même a une bonne durée de vie, il n'a pas trop tendance à rouiller. Mais quelques utilisateurs ont réussi à le casser, probablement en forçant à coups de pompe.
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  31. Bof...sur la KS beaucoup d'éléments exposés, et aucune indication si waterproof (IP55 ou autre) ou pas. Sur la inmotion, ça a l'air fragile en cas en de chute. Conclusion: il est urgent d'attendre les tests...😄
    2 points
  32. Ça a une certaine gueule mais la suspension a l’air de prendre toute la place. Sur la v11 ça me semble plus compact.
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  33. Oui 3" De large. Qq caractéristiques: Images Instagram : umutdgdmrts
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  34. 🥰 je vais peut être mettre en vente ma v10f pour upgrade sur V11.
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  35. La cinématique m'a l'air assez simple et éprouvée , ça devrait être assez fiable.... En tout cas au moins autant qu'un amortisseur arrière sur un VTT ....
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  36. Il faudrais que ca existe pour commencer..
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  37. ca m'a l'air d'être celui-ci https://www.wiggle.fr/fox-suspension-float-dps-factory-evol-rear-shock/ si effectivement, c'est l'équipement de série, alors sur les 1990USD, il y a un bon 340USD qui passe juste pour l'amorto Ils ont vraiment misé sur du matériel de qualité
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  38. J'ai eu EXACTEMENT la même idée :-). La relation avec le renouveau de la marque Ducati lorsqu'elle a sorti la première Monster naked saute aux yeux. L'autre inspiration c'est le côté "stormtrooper" de la coque blanche. Après on aime ou pas, mais au moins on ne peut pas se plaindre d'un manque d'innovation ni d'audace en design !
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  39. Moi aussi j’aime bien le visuel sur la suspension arrière 🙂 J’aime moins les bruits d’attaque sur les trottoirs et les réceptions. 😕 Il resterais rock wheeler à nous montrer une roue suspendue 🙄
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  40. Surtout si le nudiste s'assoie sur la roue... attention les roubignolles dans la suspension !!
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  41. on a déjà un prix officiel de la V11 en Europe, 1990€ (2290€-300€ pour les 50 premières préco, mais c'est quasiment certain qu'elle restera à 1990€), pour Kingsong, selon le com manager, elle devrait être >2000€ mais il a pas donné de prix précis
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  42. Ah oui, amortisseur typé "sport' (/dur) vs amortisseur typé confort de la V11, semble-t-il.... Faites votre choix ! (j'ai fait le mien sur papier, reste à confirmer lors des tests...)
    1 point
  43. Je remarque que le trolley est toujours là et c'est un bon vieux trolley KS. 1100Wh c'est un peu bas mais c'est pas une roue faite pour la rando, elle peu faire une très bonne roue taf quand on connais l'état de nos infrastructures. Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk
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  44. Je remarque l'amortisseur à air très accessible (pour les inevitables reglages) 👍
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  45. 2 roues concurrentes: S18: vs V11: 1110Wh 1420 Wh 22 kgs. 27 kgs 110 kms. 120 kms 2200 W. 2000W
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  46. Quand tu dis cela, c'est bien entendu en tant qu'activité physique ? Car je me suis fait contrôler en règle pour des courses alimentaires, et à partir du moment où le véhicule est autorisé, le déplacement aussi, il serait étonnant d'opérer un filtrage selon le véhicule. Encore qu'ils pourraient nous pondre ça pour "sauver" l'industrie pétrolière ! Baisse de 80% des ventes de carburant. J'ai mal pour tous ces princes saoudiens qui vont devoir attendre pour changer de yacht. Même si avec la pratique on voit que la roue a des bénéfices physiques (mobilisation dos & région lombaire notamment), ça reste quelque chose de litigieux vu de la fenêtre de ceux qui ne connaissent pas. Par contre pas de problème pour parler de sport automobile... qui peut effectivement être sportif, il suffit de faire une séance de karting pour s'en convaincre. Mais c'est plus populaire, donc accepté.
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  47. 1200 jours de ride plus tard...
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