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Tout le temps
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Vache !!!! ça rigole pas sur ce topic 🙄 LOL Vous inquiétez pas, vous finirez par rouler tous ensemble dans la joie et la bonne humeur, c'est ce qui compte en définitive et peu importe avec quelle roue 🙂6 points
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Vous n'êtes pas trop lourds les gars ... On dirait une bande de collégiens qui se compare à savoir qui aura la plus grosse. @Robot Chicken je tiens à te rassurer tout suite, je suis persuadé que c'est toi qui a la plus grosse 💪.5 points
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N'empêche que d'aucuns ont cru bon d'inventer le triple-épaisseur. On n'est jamais trop prudent.3 points
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Voilà un retour très enthousiasmant. Somme toute, c'est mécaniquement assez logique. L'énergie lors d'un échelon vertical est grosso modo fonction du carré de l'amplitude, cela découle du fameux 1/2.m.v2 qui est l'expression de l'énergie cinétique. Si une suspension gomme la moitié d'une bosse, il y a 4 fois moins d'énergie due à l'impact... Les vertèbres ont moins tendance à se mettre en quinconce, et les semelles partent moins en balade (avec 1 L). Le pilote serre moins les fesses, il a tout le loisir d’affûter de jolies trajectoires... Parler de sécurité en e-roue est un peu osé, mais tout porte à croire qu'effectivement les conditions sont meilleures pour garder une bonne intégrité physique. Un conseil, dans un train, montez au milieu du wagon, c'est plus confortable (et plus silencieux). Il se peut que les 2 bogies grimpent simultanément une bosse, mais c'est statistiquement rare, de la même façon que deux trous coïncident dans un papier toilette double épaisseur, ceci n'ayant aucun rapport avec les roues...3 points
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Bonjour, Pour avoir essayé la S18 ce week end je peux en effet dire que le gap de sécurité est monumentale. Sur les premières minutes on a encore tendance à anticiper les nids de poule et dos d'ane, mais une fois habitué à la suspension c'est un véritable bonheur. On ne se focalise plus que sur le trajet et les sensations. La majeure partie des imperfections de la chaussée sont gommées. Mais il ne faut pas croire qu'il faille être inattentif. On prend très vite confiance et pour moi le danger est celui ci. Tout peut toujours arriver. En terme de confort c'est l'idéal et la conduite est plus que rassurante et sécurisante. Vraiment hâte de la recevoir.3 points
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Sinon quelqu'un a des nouvelles de @Kristof.Diy ? On l'a visiblement perdu. Il ne lui est rien arrivé de grave j'espère ... La vidéo @Fronteix est super impressionnante !!! En voyant cela tu te dis que la roue devrait être bien sécurisante en milieu urbain pour gérer les imperfections de la route !!! Elle devrait à priori faire le job face aux nids de poule 🙂.3 points
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Avec ce lien, ça ne suffit pas...? https://www.facebook.com/100007144836938/videos/2697656687149133/3 points
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Bon, je ne suis pas allé jusqu'au bout, c'est un petit gars sympathique mais il m'épuise : malgré tous mes efforts, je ne capte que la moitié de ce qu'il dit ( mon TOEIC ≈ 650 ). Un incorrigible bavard... il s'est payé un drone qui marche bien...3 points
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15% de plus... Ça c'est parce que tu raisonnes en poids à vide. Avec un wheeler de 70 kg plus 5 kg de protections diverses cela descend à 3% de poids en plus...et je persiste à croire que c'est pour des raisons de solidité et donc de pérennité...du wheeler! Plastique trop dur qui casse au niveau de ses fixations ou trop mou qui fait toc et qui se raye trop facilement... C'est à eux de trouver un moyen terme mais s'ils ne trouvent pas il restera toujours la solution du clipsé-collé... Vive la bombe d'adhésif ou le double-face!!! Tout ceci est anodin. Si tu cherches à te convaincre que tu as fait LE bon choix avec la V11, c'est inutile : Tu as fait UN bon choix et c'est déjà beaucoup. À chacun de faire le sien.3 points
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J'aimerais quand même rappeler 2/3 choses : 1.: Kingsong a fait le pari de la faire tester par pas mal de reviewers et n'est pas du genre à négliger la qualité. Il suffit de voir comment une 18L est conçue, et de regarder d'autres marques comme gotway. Quand je lis vis pourries, ou coques pourries jusqu'à présent on n'a jamais eu le souci. Je les vois très mal prendre un risque de lâcher un modèle qui se casserait au moindre impact (même si le plastique du phare... ouf) sachant que l'utilisation de cette roue à suspension sera clairement pour du off-road bien méchant. Et comme indiqué, c'est un modèle de test... Le plus important c'est le retour sur la suspension et le comportement. Une coque, sans vouloir être méchant, c'est 2 jours de modification au max... Je pense qu'on sera bien étonné. 2.: J'ai pas l'impression d'avoir vu autant de testeurs sur la V11, ni beaucoup de corrections... On est d'accord qu'on est tout à fait dans un autre registre pour la suspension qui semble bien plus aboutie chez KS, même si la V11 a l'air effectivement plus robuste. Pour ma part, j'ai nettement plus confiance en Ks qui prend le temps de finaliser sa roue, de choisir de l'acier par rapport à l'aluminium pour une question de résistance à long terme, d'écouter les remontées des utilisateurs...2 points
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... et en plus, on a une vie en dehors du forum 😉 Perso, j'essaie de me connecter chaque jour mais dès fois, j'ai pas le temps 🙄 @Cormo doit être jeune, aucune patience LOL 🤣😉2 points
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Tu as raison c'est nul débridé elle s'envole et non débridé ( pour 125kg, elle n'atteint pas les 25 km/h , mais par contre elle est stable , je trouve sur plat ou en petite montée , je suis toujours à la même vitesse !!! Heureusement 😉 Je vais faire un test en roue libre , pour voir 😉 merci !!! à toi aussi ❤️2 points
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Perso, je comprends un peu quand même, de la part de futurs primo-accédants qui ne savent pas si les défauts constatés ici ou là seront définitivement guéris, ou bien stabilisés, ou bien encore toujours là... Mais je comprends tout aussi bien ceux qui à l'inverse ont une confiance inébranlable en la ballade du roi2 points
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C'est un compte-rendu précis et détaillé - comme d'habitude avec Speedy feet - qui montre bien les fragilités actuelles de la roue : 1) le cache arraché à 12:00 n'est pas consécutif à une chute, mais au frottement sur le simple seuil de coffre de sa voiture. Sachant que c'est déjà la seconde fois qu'il le recolle. Énervant. 2) Il n'a chuté que 2 fois en 250 km. Dont l'une est visible en vidéo. Elles n'étaient pas à haute vitesse. Il n'a constaté aucun dégât sur la coque consécutivement à ces chutes. 3) A 13:30 il ne sait pas si l'état du bumper est lié à ses chutes en roulant ou à l'accident décrit ci-dessous : 3) A 14:00 : ce qu'il dit c'est que c'est arrivé simplement en retirant le cordon d'alimentation alors que la roue était posée contre le mur ( note : ça m'arrive très fréquemment avec mon ACM ). La roue a basculé vers l'avant en étant à l'arrêt. Et ce simple choc a cassé la coque... 0_0. Visiblement la face avant est fragile. 4) A 15:11 c'est plus inquiétant : il s'agit d'une rupture de fatigue qui - selon lui - s'est déclenchée avec les simples vibrations du roulage... Bien sûr tous ces petits défauts de collage et d'ajustements peuvent être réglés avant le modèle final - et Kingsong y travaille. Mais malgré tout pour ceux qui envisagent du allroad avec cette roue je pense qu'il faut soit prévoir de bien protéger la coque avec de la mousse sur les points de fragilité identifiés : face avant, partie saillante sur le côté et le dessus ; soit envisager un budget conséquent en remplacement de pièces de coque. Je vais redire ce que j'en pense depuis le début : malgré quelques choix qui auraient pu être plus heureux, en particulier sur le phare avant, c'est de très loin pour moi esthétiquement la plus belle roue sur le marché. Mais le prix à payer c'est qu'elle est fragile. Il faudra être particulièrement soigneux.2 points
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Sylvain, je t'ai vu grimper un raidillon gras avec ce qu'il faut d'élan, alors que moi je me suis dégonflé. C'est pour moi une honte indicible qui me hante jour et nuit...2 points
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Salut les wheelers du Sud ! Enfin déconfiné, je peux maintenant vous proposer une gyrorando qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Pour s'adapter aux roues d'autonomie réduite elle se décline en deux étapes : Première étape 20 km : Pertuis - Jouques via Meyrargues et Peyrolles. On évitera au maximum les grandes voies de circulation mais ce n'est malheureusement pas possible sur la totalité du trajet. Pause déjeuner / recharge à Jouques pour ceux qui en auraient besoin. Deuxième étape 30 km : Jouques - Pertuis via Bèdes, le pont de Mirabeau et la redoutable piste qui longe la Durance. Cette voie est difficile sur quelques kilomètres. Au cours de ma reco ce jour j'ai dû mettre pied à terre et avancer au trolley en quelques endroits (pas plus d'une centaine de mètres à chaque fois). Le reste du trajet se fait sur des petites routes à très faible circulation, sauf au niveau du pont de Mirabeau sur environ 1km. Le départ est prévu de la gare de Pertuis le samedi 4 juillet à 10:30 Attention : assurez vous que votre roue est en bon état et le pneu bien gonflé car une panne ou crevaison sur la piste le long de la Durance se transformerait obligatoirement en énorme galère en raison de l'absence de route à proximité.1 point
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félicitations pour ton achat ! j'aime bien la marque kingsong et sa finition ! roue assez fiable très peu de soucis électriques ! juste des crevaisons ! mon prochain achat sera la veteran ,la S18 n'est pas bien finie plastique qui se détachent lors de sauts, et des matériaux moins bien aboutis !1 point
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Salut, très bon choix 👍 Je rebondi aussi au sujet du firmware. J'ai la même version (1.07) et pas moyen de passer à la version 2.04 (je crois...) ni via l'appli officielle, ni via EUC World Je précise que ma roue est la version light (777Wh) Comme @Yugs, si quelqu'un à une info.... 🙄1 point
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@Xcou confidence pour confidence, depuis une semaine j'ai moi-même plutôt l'esprit "débroussailleuse - tondeuse à gazon" en raison du retard (dramatique) pris en raison du confinement. Remonter enfin sur ma roue samedi dernier a été une vraie délivrance. Tu verras, ça fait du bien par oussque ça passe !1 point
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Qui se déploierait si coupure (via un ressort par exemple) avec une petite roulette au bout des tiges. Une (ou deux) sur chaque pédale, qui se déploie vers l'avant et l'autre vers l'arrière. C'est une solution possible à tester mais donne des pédales plus complexes et plus épaisses.1 point
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le bridage se fait par une limitation du couple qui ne prend pas en compte le poids de l'utilisateur (procédé pas tres évolué), du coup le poids influe aussi sur le mode bridé. moi aussi je sens bien la différence (125kg aussi)1 point
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Tu pourra la débrider avec d'autres applications non officiel, comme eucworld. Ou encore une autre appli pour iphone.😉1 point
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Ce qu'il a l'air pressé en amour... Il cherche une femme 😄. J'aime bien ce jeune weeler,malgré que je conprend pas ce qu'il dit 😂. Il devrait avoir plus de jeunes dans cette discipline,je conprend pas qu'ils soit si peux,cest tellement agréable de conduire une roue.1 point
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Pour les 2 roues rien n'est certain ni dans un sens, ni dans l'autre. Chaque choix est un compromis entre les avantages et les inconvénients apportés. Gonfler la puissance du moteur de la V11 devrait augmenter la sécurité et le couple, mais jouer sur la consommation et l'autonomie...il me semble. Le choix d'un amortisseur fabriqué par un constructeur indépendant met KS à la merci de sa production, mais cela permet à l'utilisateur final de s'en satisfaire pleinement ou bien de passer par une autre marque d'amortisseur. Une chose est certaine, V11 et S18 vont être des grandes roues (...des 18 pouces, tout de même!) et KS comme IM sont des fabricants de roues réputés pour le grand sérieux de leurs réalisations. De plus je n'ai jamais entendu dire que les trolleys étranges de GW faisaient un nœud à la tête des fans de leurs roues? Quelquefois les petits défauts d'une roue lui donnent encore plus d'attrait et de caractère...1 point
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Coucou, Quand on freine, du moins avec un fort freinage, tu peux effectivement arriver à charger tes batteries. C’est effectivement la raison qui fait qu’il faut éviter de fortes descentes avec des batteries très chargées (qui ne pourront pas prendre des intensités de charge importantes). Jai souvenir d’un Wheeler qui avait posté sur ce forum une courbe de charge batterie lors d’un trip en descente / off-road. Il avait gagné de la charge entre le début et la fin. Ça avait pourtant duré plusieurs kilomètres.1 point
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Essaie de limiter les accélérations (dans les deux sens de la marche) et de réguler ton pilotage. Ensuite seulement tu peux compter sur les Wh. Enfin, pour faire la différence, choisis un fabriquant avec un bon rendement / consommation / gestion énergétique embarquée / seuils de tension. Jusqu'à présent KingSong est en pointe sur ce dernier facteur, meilleur que Ninebot en tout cas. Même sans innovation technologique, dans la continuité de la gestion énergétique de KS, la S18 devrait permettre, en théorie, d'aller *un peu* plus loin que les roues des autres marques de même capacité (~1 kWh), dans des conditions de pilotage égales, bien sûr.1 point
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C'est marrant la vidéo de Duf : Il s'agit d'un petit test impromptu autour d'une zone commerciale et jamais il ne la teste en condition extrême. Pas d'escalier à descendre, de chemin de terre pris à vive allure... Comme si en soi il avait déjà intégré que la S18 était un véhicule de rallye et la V11 une puissante routière. Je suis persuadé pour ma part que l'usage que l'on fait d'une roue ne dépend que du bonhomme... Attendez voir que j'ai "ma mienne"!!! Je rigole! Vous imaginez qu'à 62 piges je vais jouer les casse-co***... (je laisse aux lecteurs du forum la liberté de choisir la fin du dernier mot. Plusieurs options sont possibles!)1 point
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Justement j'ai eu la même réflexion que toi, Si un spécialiste du couple électrique pouvez nous renseigner ce serait sympa 😟1 point
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Pour apprendre @Exo la Z6 ou Z10 est top,car elle a un gros pneu. J'ai remarqué que la ou beaucoup de personnes ont eux du mal à garder l'équilibre,moi je suis partit du premier coup avec cette roue,roule ma poule 😂😉. Et honnêtement,je régale toujours avec. Je regarde aussi à m'en prendre une deuxième,la s18 me plaît,car les suspensions,mais manque d'autonomie. ET cette shernam,car justement elle a cette GROSSE autonomie et ont voie que c'est du costaud et doit monter partout comme 1 tank 😄😉.1 point
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Nouvelle vidéo de Nero Life sur le même rassemblement : Cela a tout d'un sondage...1 point
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https://www.dealabs.com/bons-plans/inmotion-v8-1847396 Même si la belle a pris de l'âge, cette promo WE la rend particulièrement attrayante 👍1 point
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Il est ou le 50km/h ? je pense plutôt à : 15 à 25 ans : 20 km/h (il faut qu'ils apprennent en sécurité)26 à 35 ans : 30 km/h (ok)36 à 45 ans : 50 km/h (c'est l'age ou on fait le con en prenant ses responsabilités)46 - 60 ans : 20 km/h (c'est trop tard pour faire le con, la moindre fracture est chiante à réparer)61 et 65 : 15 km/h (dernière limite pour glisser sur le bitume sans se casser la tête de l'humérus) 65+ bha c'est trop tard...1 point
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T'es gonflé, toi! ? Es tu bien sûr d'avoir assimilé les leçons de ta mésaventure? Je voudrais abonder dans le sens de @cybertoto, autant regarder les choses en face: la V8 n'est pas adaptée à ton gabarit, ni à ton style de conduite, je suggère une 18 pouces 2000W d'urgence. Ensuite, c'est une très mauvaise idée de chatouiller les 5 - 10 % de batterie; on le fait parfois en fin de longue randonnée, bien obligé, pétri de trouille et en roulant sur des oeufs, mais au quotidien je suggère une recharger dès que possible quand on atteint les 50% (perso, je suis bien plus exigeant que ça: je veux du 100% tous les matins sauf si je sais que je ne vais pas utiliser la roue pendant plusieurs jours). Tu as vu, quand ta batterie est très basse, tu n'as eu aucune alarme, aucun TB, juste Boum!! Cela mérite d'être médité... Quitte à être chiant jusqu'au bout, une dernière remarque: les coudières, c'est quand même pas mal, j'ai résolu ce pb avec une veste de moto qui a des protection coudes épaule et colonne intégrées. Bonne glisse... après convalescence! ?1 point