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Classement

  1. Techos78

    Techos78

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  2. coxandgo

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  4. Le Dérangeant

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/23/20 dans toutes les zones

  1. J'ai tenté sur ma v8 ! ca le fait aussi, mais pas pareil 🙂 en descendant doucement dans les bois, sur une pente très raide, je me suis dit, tient tu vas tenir la poignée comme sur youtub Le truc, c'est qu'en faisant ça, j'ai actionné le bouton et coupé l'alimentation ... ce fut un fesse plan instantané qui m'a laissé pantois quelques secondes 😄
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  2. Le seul combat de boxe qui m'a fait sourire :
    2 points
  3. Bonsoir Tototimes, Grâce à OsmOze, j'ai obtenue 99USD de réduction sur un prix de départ déjà bas par rapport aux boutiques dans Paris. Comme j'ai utilisé mon compte N26 nouvellement créé pour cette occasion et qu'elle venait d'Europe, il n'y a eu aucun frais "surprise". Par contre, et concernant le SAV, c'est moi qui m'en occuperai. Démonter une roue ne m'effraye pas. De toute façon, la KS 18 est fiable 😁
    2 points
  4. Sans doute parce que ça évite de payer le prix fort ? C’est une raison assez largement développée ...
    2 points
  5. Tu auras du mal à freiner aussi fort que lui, et il n'a pas eu de coupure! Je crois que nous - moi le premier - avons tendance à sous estimer la capacité de freinage de nos roues puissantes; ça c'est dans le jugement, quant à être assez culotté et acrobate pour prendre une position aussi extrême, c'est encore une autre paire de manches! Et puis tu as apprécié la fin du freinage?. Il freine très fort jusqu'à l'arrêt complet, ne tombe pas, ne met pas le pied à terre et repart. Du grand art à mes yeux! 😃
    2 points
  6. Bonjour à tous, J'ai reçu ce matin ma "petite" 18XL préalablement commandée le 17 de ce mois sur le site Chicway, en profitant de l'afiliation du forum grâce à OsmOze que je remercie au passage. Annoncé comme venant d'Espagne, elle est en fait arrivée de Pologne. Déjà déballée que je lui ai dégourdi le moteur avec une petite vingtaine de kilomètres : ça change de ma Ninebote ! C'est lourd, beaucoup d'inertie, mais quel confort, et quelle autonomie : départ à 30%, je reviens avec 20% à allure tranquille sur les quais de Paris. Pour ma part, très bonne expérience avec l'acquisition de cette magnifique roue à un prix défiant toutes concurrences.
    2 points
  7. Edit modération : blague de l'auteur à prendre au second degrés ci-dessous
    2 points
  8. **************************************************************************************************************************************************** Chicway - 17 juil.2020 10:11:01 En raison d'un problème des fournisseurs de pièces détachées, la vitesse de production de Kingsong ralentit actuellement, ne vous inquiétez pas, de belles choses valent la peine d'être attendues avec impatience **************************************************************************************************************************************************** Les belles choses se font attendre en quelques sortes. A méditer .... 😉
    2 points
  9. Nous remercions : Monsieur Flex – https://www.youtube.com/channel/UCMI6lvqdZR_HxunctRNMa_w BonheursurSeine – https://www.youtube.com/channel/UCJmkkkKyc1gZDryqsoz83hA Les Wheelers Sarthois – https://www.youtube.com/channel/UCXlU8Uhzpdckl_n3ZAo8Gfg Méline • En roue vers l’aventure – https://www.youtube.com/channel/UCW7L3G2L76bjnQyMqkjSGQw Electric Games – https://www.electric-games.org/fr/ E-Riders Angers – https://www.facebook.com/E-Riders-Angers-112032656835724/ Wheelers Pro – https://www.youtube.com/channel/UCfGCq6u5_jgC6O4VTfkyS0Q Wheelers d’Alsace – https://www.youtube.com/channel/UC7MquQcsuwJ1kJ_TLQTw6VQ
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  10. Hello, voici un condensé des dernières actualités(22/07/2020) sur la V11. Je vous épargne 44 pages de blabla. on commence par les évolutions : -Batterie : 1420Wh à 1500Wh -Débattement de la suspension : 70mm à 85mm -Chargeur : 1.5A à 2.5A -Moteur : 2000W à 2200W -Vmax : 50km/h à 55km/h -Pédales renforcées avec des plaques d'alu et elles ont aussi pris un angle supplémentaire -accu : ip54 à ip67 -Pneu CST C1488 à la place du Chao Yang H666 -Feux de position style Angel Eyes de chez BMW avec coupure du ventilo à l'arrêt -Ajout de l'option "batterie de secours" dans l'application, elle permettrait d'abaisser le cut-off jusqu'à 60V -Ajout d'une valve de réglage de la chambre négative des amortisseurs Les premiers défauts techniques : -Visserie de mauvaise qualité et ouvrier à la gachette lourde sur la visseuse, nombreux cas de tête de vis abimée et fissure du plastique. Changement de la visserie à partir du second batch. Inmotion enverra gratuitement un set de nouvelles vis aux victimes -Coupure net du moteur à basse vitesse. Un seul cas répertorié pour l'instant, les ingénieurs sont en contact avec le client, en cours d'expertise -Poid : 27kg à 28kg Les projets futurs : -Pedales "off-road" au design de nid d'abeilles, en cours de négociation avec le bricoleur russe qui proposait déjà des modèles similaires -Haut parleur Bluetooth, siège et panneaux leds sont prévus dans le futur. Des attaches spécifiques pour ces accessoires seront intégrées à partir du second batch -Smartwatch, a été teasé il y a environ 2 mois, depuis lors c'est le silence radio L'état actuel de la production et distribution : -Les 100x V11 du 1er batch sont en cours de livraison à travers le monde. On peut les distinguer par leur logo platiné et le caoutchouc orange des pédales -Le batch 2 (beaucoup plus d'unité) est en cours de production et devrait être prêt à l'envoi fin juillet 2020. Inmotion rapporte qu'il devrait satisfaire quasi la totalité des préco. -Au 21/07/2020, certains clients ont reçu un email de leurs revendeurs (ewheels.com) indiquant un retard de livraison à cause d'un problème avec les pédales, on ne sait pas plus pour l'instant. N'hésitez pas à enrichir le fil si vous avez des infos complémentaires !
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  11. Bonjour à tous, chaque jour de nouveaux adeptes rejoignent les rangs des utilisateurs de nouveaux engins de déplacement électriques, bienvenue à vous ! A chaque arrivée son lot de questions, souvent similaires et pour lesquelles on ne trouve pas toujours les mêmes réponses la faute à l’évolution des types de batteries, les informations récupérées hors contexte, internet vieillissant ainsi que les on-dit … Ces questions-réponses sont compatibles avec tous les appareils électriques utilisant des batteries Li-Ion (Gyroroues, Trotinettes, voiture tel que Tesla ou Twizy par exemple, Ordinateurs, certains téléphones…). NB: Les questions ci-dessous ont une réponse simplifiée, pour plus d’explications rendez-vous plus bas dans le post avec des détails plus poussés pour les explications techniques. Voici donc un panel des questions qui sont les plus fréquemment posées : Il ne faut jamais descendre en dessous de 30% et ne jamais charger a plus de 80%. Une décharge jusqu’à 0% (sur le compteur) ou une charge à 100% ne détruit pas votre batterie. Seulement la batterie perd de sa capacité plus rapidement qu’avec une charge et décharge partielle et celle-ci pourra tout de même être utilisée durant plusieurs années. J’aime bien rouler dans la neige en hiver mais il parait que le froid est mauvais pour la batterie. Une batterie froide (en température négative) délivre moins de capacité qu’une batterie plus chaude, pour une charge identique, vous ferez moins de Km à -10°C qu’à 25°C. Cela n’use pas plus la batterie de l’utiliser quand il fait froid. Je pars en vacances pendant longtemps je dois donc charger la batterie à fond pour être sûr qu’elle ne se vide pas complètement ? Une batterie Li-Ion possède au taux d'autodécharge extrêmement faible et peut tenir chargée plusieurs mois sans problèmes. De ce fait il est recommandé, si vous ne comptez pas l’utiliser durant une longue période, de la stocker à un niveau de charge compris entre 40 et 60% afin de limiter la perte de capacité. A la première utilisation il faut charger la batterie pendant 24h non stop. (Partiellement) Concernant la première charge, il est recommandé de charger à 100%, puis de laisser le chargeur branché plusieurs heures supplémentaires pour permettre un équilibrage des cellules de la batterie par le BMS, ceci afin de vous donner la meilleure autonomie possible. Cette étape n’a pas besoin d’être réitérée à chaque charge, mais il est recommandé de le faire tout les 10 cycles de charge/décharge complets. En revanche, il n’est pas nécessaire de laisser branché 24h, quelques heures supplémentaires suffisent. Je pars en vacance, je laisse donc la trottinette au chaud dans la maison pour préserver la batterie ?. Lors du stockage la chaleur détériore la capacité de la batterie. L’idéal est de stocker la batterie entre 40 et 60% (vu à la question précédente) et dans un local le plus froid possible (l’idéal étant 0°C), les températures élevées >40°C sont à éviter au maximum pour le stockage. On peut utiliser la trottinette directement après la charge ! Au vu de la puissance de nos charges, la batterie ne chauffe (presque) pas durant cette phase. De ce fait il est possible d’utiliser cette dernière dès le chargement terminé ou alors dès que l’on souhaite l’utiliser, même avec un chargement partiel. Il faut attendre une dizaine de minutes après utilisation pour la mettre à recharger ! et Nous recommandons d'attendre ce laps de temps, mais l'impact sur le gain de la durée de vie de la batterie est faible. Si vous avez besoin de la charger immédiatement, ceci peut être fait sans risques. Lors de la décharge de la batterie, celle-ci subit une chute de tension qui peut aller jusqu’à plusieurs volts. Cette tension remonte ensuite lorsque l’on s’arrête ou dès que l’on demande moins d’effort à la batterie (après une montée par exemple). Ce phénomène est visible lorsque vous vous arrêtez, le % de batterie remonte un petit peu. Un deuxième phénomène à prendre en compte est la chauffe de la batterie durant son utilisation. De ce fait il est recommandé d'attendre une dizaine de minutes avant de mettre le véhicule à recharger afin que la température de la batterie baisse et que la chute de tension se rééquilibre. Dès la réception, il faut faire des cycles entiers, décharger à 0% et recharger à 100% en le laissant éteint. Et faire ceci 5 fois de suite pour assurer la meilleure autonomie. Le li-ion (pour Lithium Ion) a plusieurs avantages par rapport aux anciennes technologies : une meilleure capacité, une décharge moins rapide et la suppression de l’effet mémoire, de ce fait il n’est pas nécessaire de faire ces charges complètes. (Ceci était différent pour les batteries notamment NiMh et NiCd utilisées il y a une dizaine d’années.) A la première utilisation, l'allumer et (peu importe de l'état de la batterie) charger directement à 100%. Tel que vu à la question ci-dessus, le Li-Ion n’est plus soumis à l’effet mémoire autrefois connu sur les batteries, donc à la première utilisation, la batterie peut être utilisée directement pour rouler normalement. Je peux laisser le chargeur branché sans limite de temps, même à 100% ! Nos batteries sont équipées de BMS (Battery Managemet System) qui gère la charge et permet de détecter lorsque la batterie est pleine. La charge est ensuite stoppée automatiquement lorsque la batterie est à 100%. J’ai acheté un chargeur “rapide” 5A, on m’a dit que cela n'abîme pas la batterie ! Pour toute batterie, une charge est considérée rapide lorsque celle-ci est chargée en moins d’une heure. Pour nos engins de déplacement électriques, même un chargeur de 5A est considéré comme étant une charge lente ! Aucun risque de détériorer la batterie avec celui-ci. (Attention aux ampérages supérieurs à 5A, il faut ensuite s’assurer que le BMS et les câbles puissent supporter cet ampérage. Se référer aux données constructeur ou poser la question dans ce cas). Du coup, quand ma batterie est morte, elle s'arrête d’un coup de fonctionner ? Une batterie perd de la capacité tout au long de sa vie. En termes techniques, une batterie est considérée comme “morte” lorsqu’elle atteint 80% de sa capacité initiale. Par exemple si d’origine vous faisiez 50Km avec une charge complète, la batterie sera considérée morte lorsque celle-ci n'offrira plus que 40Km d’autonomie. Celle-ci pourra toujours être utilisée pendant plusieurs années sans problème. Il parait qu’il faut brancher la prise de courant 230v en premier, puis le port de charge en deuxième ! Brancher la prise secteur en premier permet de charger les condensateurs présents aux bornes reliées aux + et - du port de charge et permet d'avoir une tension équivalente entre le condensateur du chargeur et le véhicule. Réponse similaire à celle de @Techos78 dans ce sujet. Il faut à tout prix éviter les décharges profondes (0% sur le LCD) qui peut tuer la batterie ! Nos appareils sont équipés de BMS (Battery Management System) qui coupent automatiquement la batterie une fois que celle-ci à atteint un seuil limite de voltage. De ce fait, il n’est pas possible pour nous de décharger plus que cette limite (0% sur le LCD), cette marge nous protège de tout dégât fait sur la batterie. Il faut recharger le véhicule lorsque la batterie atteint 0% de batterie ! En effet il est recommandé de conserver au moins une charge entre 40 et 60% afin de réduire l'usure prématurées des cellules. Il y a très peu de risques à conserver plusieurs jours à 0%, mais si la batterie est stockée plusieurs semaines ou mois à 0% il est possible que celle-ci continue à se vider légèrement et atteigne un point de non-retour pour lequel il sera impossible de la recharger. Dans le doute, il vaut mieux conserver le véhicule avec la batterie à fond qu'avec une batterie vide ! ________________ L’argumentation est ouverte pour tous les points énoncés. Merci de citer vos sources si vous émettez des doutes sur certains points. J’ai tenté d’être le plus pertinent possible et de citer des points soutenus par un article de recherche ou des tests réels et documentés par un article ou site web. La plupart des sources sont en anglais, j’ai donc traduit et adapté les cas pour notre utilisation avec les engins de déplacement électriques. Les valeurs et points expliqués sont valables pour des batteries composées de cellules Li-Ion. En fonction de la qualité et de la marque de celles-ci, les mesures peuvent varier de plusieurs (dizaines de) pourcent, mais sont ici traitée de manière générale. ________________ Pour plus de détails techniques et scientifiques : Réduction de la capacité en fonction du nombre de charge et du % déchargé. Sur ce schéma on peut observer la perte de capacité de la batterie en % par rapport au nombre de cycles de charges/décharges durant des tests réels (DST = Dynamic Stress Test). Courbes lissées, disponible p.7 de l’article de recherche (1). A l’image de la courbe noire, cela signifie qu’en utilisant votre batterie de 100% à 25% tous les jours, vous pourrez effectuer 35.600 Km* avant que votre batterie ne perde 10% de sa capacité (soit 1000 charges). En utilisant un Charge Doctor par exemple et en le limitant à 85%, puis en utilisant à chaque fois la batterie jusqu’à 25% (courbe verte), vous pourrez effectuer 56.400 Km** avant que votre batterie ne perde 10% de sa capacité (soit 2000 charges). La meilleure rétention de capacité est obtenue en ne chargeant et déchargeant qu’entre 65% à 75% soit l’utilisation de 10% de la batterie. Pour les utilisateurs n’utilisant que 10 à 30% de leur batterie chaque jour pour aller au travail par exemple, les courbes orange ou violette représentent les charges idéales, soit une plage partant de 75% de charge max avant utilisation. *Calcul pour les 35.600Km : A raison de 50Km par charge complète, 50Km pour 100% de batterie, soit dans le cas de 100% à 25%, une distance théorique de 37.5Km à laquelle est retirée 6% dû à la perte de capacité moyenne lors de ces 1000 charges. **Calcul pour les 56.400Km : A raison de 50Km par charge complète, 50Km pour 100% de batterie, soit dans le cas de 85% à 25%, une distance théorique de 30 Km à laquelle est retirée 6% dû à la perte de capacité moyenne lors de ces 2000 charges. Ces calculs sont théoriques et ne prennent pas en compte la perte de capacité liée à d’autre facteurs comme la température d’utilisation et de stockage ainsi que la durée à laquelle la batterie reste chargée. Seul l’indice de perte de capacité lié à la charge et décharge (donc l’utilisation journalière) est représenté ici. Pourcentage et température de stockage: Tableau indiquant la perte de capacité d’une batterie en fonction du % de charge ainsi que de la température de stockage. Sur ce tableau on peut observer 2 phénomènes qui causent une perte de capacité de la batterie durant la période de stockage (ou de non-utilisation). On observe clairement sur ces mesures qu’il est préférable de conserver une batterie à une température faible (~0°C) et à 40% de charge. Cependant il n’y a pas d’information sur une conservation en température négative (-10°C, -20°C) afin de savoir si celle-ci est bénéfique ou néfaste. De même pour le % de charge à conserver, les informations ne sont pas données pour les % alentours (30%, 50%). De ce fait et par déduction de ce tableau il serait recommandé de conserver la batterie entre 40 et 60% lors de stockage longue durée (60% permettant de compenser la perte de charge lors du stockage, et de ne pas dépasser le seuil de 40% si il n’est pas possible de conserver une charge constante à 40%). Ces courbes font référence à la perte de capacité d’une batterie chargée à 50% en fonction de la température de stockage. Nous pouvons constater ici que les hautes températures de stockage ont un impact important sur la durée de vie de la batterie. L’écart de la perte de capacité au bout d’un an, entre 15°C et 55°C varie du simple (~-3%) au quintuple (~-14%). On peut donc relativiser que tout période de non-utilisation même courte agit comme une période de stockage, et déduire qu’il est préférable de conserver les batteries dans un environnement froid. Ce paramètre est plus important que le % de charge de stockage car il fait perdre de la capacité plus rapidement. Lien entre l'échauffement de la batterie et la consommation en C. Sachant d'après les mesures précédentes que la température de la batterie influe sur la réduction de sa capacité sur le long terme, nous pouvons observer ici des mesures indiquant la montée en température de cellules en fonction de la puissance de décharge fournie avec un flux d'air de 2m/s. nos batteries étant confinées, nous pouvons aisément en déduire que celle-ci subissent un échauffement encore plus intense sans pour autant avoir de moyen de diffuser la chaleur crée, de ce fait cela aggrave la perte de capacité de celle-ci durant son utilisation. Plus nos engins sont sollicités en terme d'ampérages, plus la batterie se détériore (dans une certaine mesure bien sûr). Lien entre la capacité de la batterie et la température d’utilisation : (Attention, le schéma suivant fait référence seulement à une condition d’utilisation, et non de stockage) Ces courbes représentent la capacité d’une même batterie (ou cellule) en fonction de la température d’utilisation. Celles-ci nous permettent de remarquer que lors d’une utilisation par grand froid et en température négative, la capacité de la batterie est réduite de 20-25% à -10°C comparativement à une utilisation à 25°C. Ce schéma n’est pas représentatif d’un utilisateur utilisant un véhicule qui est resté dans la maison à +20°C et qui est utilisé directement dehors, mais d’une batterie qui à eu le temps de refroidir à la température spécifiée lors de l’utilisation du véhicule. Voltage, pourcentage et nombre de cycles : Tableau de comparaison entre le nombre de cycles en fonction du voltage des cellules (et implicitement du pourcentage de capacité de batterie disponible). Nous observons 2 point intéressants sur ce tableau. Premièrement la dégradation d’une batterie en fonction de son niveau de charge, qui se réduit de moitié pour chaque 0.10 volts de chargement supplémentaire. Deuxièmement, nous nous apercevons que la tableau nous précise qu’une charge à 3.7v/cellule ne représente que 30% de la capacité utilisable de la batterie pour une coupure à 3.0v, la décharge n’étant pas linéaire, bien que nos écrans LCD de véhicules électriques nous affichent 58%* à ce moment là. *Calcul des 58%: sur 4.20-3.0 nous avons 1.2 volts utilisables représentant 100% de capacité, 4.2v représentant 100% et 3.0v représentant 0%, 3.7v représente donc (1-((4.2-3.7)/(4.2-3.0))) soit 58%. Battery University précise que la NASA préconise une charge à 3.92V/cellule pour une durée de vie optimale (soit 76% sur nos écrans LCD), cependant aucune source officielle n’a été trouvée lors de mes recherches, voici la citation reprise du site : Sources : Article de recherche : Modeling of Lithium-Ion Battery Degradation for Cell Life Assessment Article de recherche : Predicting lithium-ion battery degradation for efficient design and management Battery university : BU-808b: What Causes Li-ion to Die ? Battery university : BU-808: How to Prolong Lithium-based Batteries Article de recherche : Study on Low Temperature Performance of Li Ion Battery Article de recherche : Memory effect in a lithium-ion battery (Li-Ion vs LiFePo4) Article de thèse : Contribution to thermal behaviour study of lithium-ion battery for electric and hybrid electric vehicle
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  12. Peut être parce qu'il y a seulement 900 euros d'écart avec les KS S18 vendues sur le sol français ?
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  13. Alors pourquoi tu commandes chez lui ? 🙄
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  14. D'autant plus qu'après le 1er mai il y a le 8 mai sept jours plus tard!!! Encore un scandale du Grand Kapitallll!!!
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  15. Plutôt que des prix plus bas par l'invocation de Dieu-Marché-le-Père et Sainte-Marie-Concurrence-vierge-et-vertueuse, je préférerais que KingSong-Europe (par exemple) se mouille un peu avec ses bénéfs copieux et s'impose comme une voix forte et insistante dans les instances de délibération des lois sur les nouvelles mobilités. Où encore, si c'est trop difficile pour eux, qu'ils adhèrent au moins à l'ANUMME et s'honorent d'une généreuse cotisation pour aider l'asso à défendre les intérêts des usagers (leurs clients). Là, j'aurais moins mal au c*l de leur acheter les roues les plus chères du marché.
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  16. Un tableau a prendre en compte , @crockmi le spartiate Doit peux être nous donner son avis 😉
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  17. Bonjour, J'ai comme l'impression que les bagues ont pris beaucoup de jeu, donc prévois de les remplacer, je te mets un lien qui montre comment faire pour démonter l'axe, la vidéo est pour une SW-4 mais le principe est identique. Pour les bagues cherche dans la Faq SW5 ou/et dans le forum SW5, des gars ont trouvés des bagues/collerettes sur internet et ont fait le remplacement. C'est le point faible des SW4 et 5
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  18. Salut à tous, pour ceux qui sont de la préco sur chicway shop avez vous eu des news ? Green & Fashion m'avait dit réceptionner le premier batch le 15 Juillet pour une expédition le 20 Juillet. Le status est toujours "shipping awaiting", G&F m'explique qu'il a bien reçu les roues mais qu'elles sont en test... Vu que je n'ai aucune confiance en lui je vous demande si vous avez un autre son de cloche de votre côté ?
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  19. Si tu te fais piquer ton bébé avec ça 😳 ça craint !! https://www.amazon.it/gp/product/B005VMO738/ref=as_li_qf_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=mrneretto85-21&creative=21718&linkCode=as2&creativeASIN=B005VMO738&linkId=3977dac93c662f2f66cc736d177e38ce
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  20. Excellent anti-vol Excellente fixation de fusée (ACME Likes this) Excellent support à couverture lors des randonnées Et j'en passe... It's genious
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  21. 1 point
  22. Prudence quand même!! bonne route!!!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  23. @marko @fr4bd @Viédou Bravo les gars, vous êtes vraiment infatigables !
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  24. Qu'est-ce qu'on risque, si on te donne un avis que tu ne partagerais pas ensuite...? 😶
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  25. 10 A avec la section des câbles de charge (entre la prise et le BMS), ça passe.
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  26. Il n'y a pas de différence entre l'amortisseur de la pré-série et celui de la première livraison (juillet/août). Voir ce commentaire précédent. Toutefois, comme l'amortisseur DNM AOY-36RC a vraissemblablement été mis en fin de vie par le fournisseur, KS ne peut pas garantir que les livraisons suivantes (septembre) auront toujours ce modèle d'amortisseur. Logiquement, c'est le successeur DNM AO-38RC, avec réglage automatique de la chambre négative, qui devrait pourrait équipper les KS-S18 à partir de septembre (edit : sauf si ce modèle 38RC est plus cher) ... ... mais on aura le temps d'en reparler ! le temps doit déjà sembler bien long pour les précommandeurs 😄 edit : je pense comme @nrvfromcnr qu'un amortisseur Kiféltaf permettra de toute façon de jouir de cette roue comme il faut 🙂
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  27. À toutes fins utiles, il y a une double procédure (en anglais) sur le fofo electricunicycle.org pour débloquer une roue KinSong verrouillée arbitrairement par l'appli KS. Ces deux procédures impliquent de garder une trace écrite du numéro de série de votre roue. Ce numéro de série sera utilisé comme mot de passe pour désactiver la fonction "verrou". Ces procédures ont été testées et approuvées par la communauté, non par KS (qui laisse croire qu'il s'agit d'un bug). En tout état de cause, mieux vaut continuer d'éviter d'utiliser l'Application KingSong ou SoftTuner, surtout si votre numéro de série indique que votre roue était destinée au marché Chinois.
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  28. Regardes sous un 4x4 et tu verras qu'il y a aussi les bras de suspension et barres de torsion assez basses. Pour taper il faudrait vraiment passer dans un rigole profonde et étroite. La largeur de la roue et des tiges de suspension ne doivent faire 15 cm à peine... la hauteur entre le sol et les tiges doit aussi être de 15 cm au moins. Au dessus sur nos roues c'est les pédales et c'est bien plus large.
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  29. Alors pour ma part en ayant vu un wheeler avec une petite pompe électrique portable dans son sac à dos, j'ai acheté le truc et définitivement oui... Tu t'emmerdes pas, tu branches ta pompe, tu choisis la pression que tu veux mettre, tu cliques et zoup. Clairement c'est genre 50 euros mais ma pompe manuelle euh... fini
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  30. Perso, j'ai des Vans Comfycush Sk8 hi et c'est super. J'ai aussi des Camper beetle et là ! C'est le top du top pour moi !
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  31. Il n'y a pas de Gotway France (edit : mais Eroue est un distributeur exclusif), il n'y a pas de King Song France. Pour KS, il y a High'tems («KingSong Europe»), qui sert de fournisseur à plusieurs boutiques françaises. Ce fournisseur impose un prix et des conditions de garanties minimum, mais n'empêche absolument pas les boutiques de vendre les mêmes produits plus cher les unes que les autres (ce qu'elles ont déjà fait), ou de proposer un meilleur service après-vente. Je suis globalement d'accord pour dire que cet intermédiaire est probablement trop intrusif et qu'il fait moins bien son boulot que eWheels (USA), SpeedyFeet (UK), et même EUnicycles (Pologne). Par ailleurs, pour croire au marché libre et non faussé dans l'Union Européenne, il faut être soit nord-Américain (et prendre l'Europe pour une colonie), soit libéral (et prendre ses délires pour des réalités). Bref, au lieu d'un «pavé dans l'étang» je crois que ce topic ne lance qu'une énième protestation impuissante, de type ouin-ouin le gentil client paie trop cher, mais le gentil client ne sait pas de quoi il parle et rien ne lui interdit d'importer directement depuis la Chine, à ses risques.
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  32. Voilà une remarque intéressante. Le sujet est vaste : la compatibilité des moteurs inter modèles et inter marques. Mais les valeurs de puissance et de tension ne suffisent pas. Il faut un nombre de pôles et de spires par pôle identiques, et si possible une longueur d'aimants identiques. C'est mieux si les couleurs de fils (phases et hall) correspondent (1 chance sur 6 en branchant au hasard) Il faut que les bouts d'axes soient totalement compatibles, Comment dire, euh, c'est pas gagné... Edit : juste un exemple. il y a eu le cas d'une roue dispo en 3 versions (la MS2 il me semble), Low Speed, Medium Speed, High Speed. A priori la différence physique n'a jamais été décrite. J'imagine (simple hypothèse) que c'était simplement le nombre de spires qui était différent, plus de spires = plus de couple mais moins de vitesse (cause fcem). Et comme les bobinages sont réalisés une bonne dizaine de fils en main, on peut s'arranger pour monter la même quantité de cuivre afin d'avoir un rendement électrique identique. Je dis tout cela pour démontrer qu'il est difficile de connaître finement un moteur, dont la définition reste au niveau confidentiel industrie.
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  34. Je t'en prie. C'est plus pratique et sympa de s'entraider dans une petite communauté. Et j'en ai aussi profité 🙂 De mon côté la mousse est sur la roue, donc pas besoin...😎 Hum, je pense que c'est jouable sur toutes les roues (tu peux décider où visser pour adapter la taille), mais difficile de te le garantir sans essayer. Cependant voici la vidéo demandée (ça t'aide dans ton analyse?) : EDIT: bon il semblerait que le format ne passe pas. Ne sachant pas comment le convertir, je l'ai mis sur youtube:
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  35. Hello @Yannick31, le constructeur (Minimotors) préconise de ne pas dépasser 7.5A. Cependant j'ai déjà vu et lu des commentaires de personnes qui utilisent 10A dans problème. Pour la batterie il n'y a aucun problème, elle encaissera même bien plus que ça, la limite sur nos machines se situe plutôt pour la connectique et le câblage interne du connecteur à la batterie qui est donné pour 7.5A, ce qui signifie que si on met plus, il pourra chauffer. Et si on abuse avec un ampérage encore plus fort, la gaine isolante peut fondre. Pour résumer les 10A sont déconseillés par le constructeur, mais en pratique ça passe. Ta trott' sera chargée de 0 à 100% en moins de 4h.
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  36. Bonjour, Le gros problème du marché des accus chinois, c'est qu'il y a de tout chez quasiment tout le monde... Du bon (la plupart des accus des grandes marques sont déjà fabriqués en Chine), comme le pire du pire... Pour le pire du pire, certains marchands vont jusqu'à faire de la récupération d'accus dans les décharges, les vident totalement, y mettent un peu de sable et un accu plus petit soudé par des fils aux pôles du boîtier... Cf pièce jointe ! Je peux vous garantir qu'un vrai accu n'est pas construit comme ça ! L'accu "réhabilité" ainsi sera vendu comme les autres, sur le même marché, en affichant une capacité équivalente et des caractéristiques identiques aux autres, voire même en exagérant largement les capacités et caractéristiques pour attirer le consommateur non averti...
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